Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

 


Votre profil:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°5096035
pyjaman08
Posté le 19-06-2019 à 12:29:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hey, vous savez combien on paye un stagiaire a Paris ? Notamment MBB ? Différence césure / fin d'etudes ?
Merci !

mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 12:29:30  profilanswer
 

n°5096055
spotless
Source: POOMA
Posté le 19-06-2019 à 13:17:09  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
3 des 6 domaines cités ne sont pas des industries mais des technologies ou des concepts.


 [:360no2:2]


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°5096087
ver de vas​e
Posté le 19-06-2019 à 14:24:15  profilanswer
 

pyjaman08 a écrit :

Hey, vous savez combien on paye un stagiaire a Paris ? Notamment MBB ? Différence césure / fin d'etudes ?
Merci !


 
Autour de 2000/2500€
 
Aucune différence

n°5096248
cs219
Posté le 20-06-2019 à 12:38:07  profilanswer
 

Bonjour, je suis admis à centralesupelec l'année prochaine (ast L3 maths). Je compte intégrer le cursus par apprentissage de centralesupelec dès la 2ème année. Pensez-vous qu'il est possible de rejoindre une entreprise de conseil en stratégie (peut-être pas le MBB...) en contrat d'apprentissage ? Dans mes recherches, j'ai vu que RBerger recrutait mais visiblement que des ESSEC..  
Dans l'hypothèse où cela ne serait pas possible.. Est-ce que rejoindre la division stratégie d'entreprises comme Capgemini invent ou Accenture strategy (accessible toutes les deux en alternance) pourrait me servir pour passer au moins le screening des CV des grosses boites de conseil en stratégie ?
Merci de vos éclaircissements.  
 
N.B : dernière question.. est-ce toujours vrai que les AST sont mal vus dans ce milieu qui on le sait est très élitiste ?  

n°5096272
captain re​dface
Posté le 20-06-2019 à 14:37:59  profilanswer
 

Tu as la réponse à ta dernière question dans les 3 dernières pages...

n°5096790
garyalekhi​ne
Posté le 26-06-2019 à 11:01:43  profilanswer
 
n°5096804
wartod
Posté le 26-06-2019 à 14:25:41  profilanswer
 


 
Exton n'a pas payé ses fees cette année ? :o
 
Ces classements... Ca réconforte ceux qui les lise.

n°5096806
scrouffi
Posté le 26-06-2019 à 14:38:34  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Exton n'a pas payé ses fees cette année ? :o
 
Ces classements... Ca réconforte ceux qui les lise.


Bah mon p’tit Wartod, tu as l’air un peu rageux depuis ton passage chez Stan :o  
Un manager a trop usé son fouet sur ton petit dos ?? :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5096808
wartod
Posté le 26-06-2019 à 14:51:20  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


Bah mon p’tit Wartod, tu as l’air un peu rageux depuis ton passage chez Stan :o
Un manager a trop usé son fouet sur ton petit dos ?? :o

 

Senior Mana déjà :o.
Et ouais je suis out de ce game depuis déjà pas mal de mois :).
Mais j'avais du en parler non ? :o

 

Pour le reste, voit la dedans uniquement un petit rappel des faits. :o
J'avoue aussi que je lutte avec mes étudiants tous les ans sur les effets des "classements" en tout genre des ESC.
Certains croyants parfois plus un classement sans méthodo d'une source non fiable (pas le cas pour consultor hein) que des insiders :o...
Quand on sait comment sont fait ces classements ça laisse songeur ...

 

Mais bon il faut tout classer puisqu'on ne sait plus réfléchir et adopter notre propre méthodologie ou hiérarchisation claire de critères permettant de classer.

Message cité 1 fois
Message édité par wartod le 26-06-2019 à 15:02:39
n°5096810
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 26-06-2019 à 15:08:43  profilanswer
 


C'est quoi ce classement mongol base sur un feed-back d'etudiants ?

Citation :

476 des 501 étudiants de HEC, Polytechnique, Centrale Paris, l’Essec, l’ESCP, l’École nationale des Ponts et Chaussées, Télécom Paris Tech et Mines Paris Tech, interrogés en avril et mai 2019 par la Junior de l’Essec, ont indiqué connaître ou avoir eu affaire au BCG. Ils sont 471 à dire de même pour McKinsey.


Genial


---------------
C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller
mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 15:08:43  profilanswer
 

n°5096811
scrouffi
Posté le 26-06-2019 à 15:25:10  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Senior Mana déjà :o.  
Et ouais je suis out de ce game depuis déjà pas mal de mois :).  
Mais j'avais du en parler non ? :o
 
Pour le reste, voit la dedans uniquement un petit rappel des faits. :o
J'avoue aussi que je lutte avec mes étudiants tous les ans sur les effets des "classements" en tout genre des ESC.
Certains croyants parfois plus un classement sans méthodo d'une source non fiable (pas le cas pour consultor hein) que des insiders :o...
Quand on sait comment sont fait ces classements ça laisse songeur ...  
 
Mais bon il faut tout classer puisqu'on ne sait plus réfléchir et adopter notre propre méthodologie ou hiérarchisation claire de critères permettant de classer.


Je ne discutais pas de la pertinence du classement. Je me faisais surtout la réflexion que ton ton était plus acerbe, ce qui dénotait sans doute un passage ps très heureux dans ce milieu.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5096880
b3y0nd
Posté le 27-06-2019 à 14:21:51  profilanswer
 

Quid du vrai classement alors, sachant qu'il y quand même l'air d'avoir pas mal de mouvement ces derniers temps derrière le top 3 inamovible?
 
Entre les branches strat des cabs d'audit qui deviennent de plus en plus voraces et agressifs (peut être simple poudre aux yeux?), les boutiques dont on ne sait plus vraiment la réalité du positionnement, les belles marques en difficulté et qui se désengagent de plus en plus de la strat ( Ke@  :o  ), etc etc c'est devenu soudainement beaucoup moins lisible je trouve, difficile de se faire une opinion sur la réalité actuelle du marché.
 
D'ailleurs question subsidiaire, comme move de carrière entre les boutiques pure strat (Mars, advancy, etc...) et ces fameuses branches strat d'audit (Parthenon, Monitor, GSG - qui ont quand même de beaux arguments à faire valoir) lequel est le plus futur proof désormais (en partie aussi pour accéder au top derrière) ?
 

n°5096899
2Bisou
Posté le 27-06-2019 à 19:24:30  profilanswer
 

Question : le positionnement des entités strat big4 deviennent-elles plus haut de gamme que les boutiques pure player ? (Mars, CVA, Advancy, etc.)

n°5096901
captain re​dface
Posté le 27-06-2019 à 19:38:39  profilanswer
 

Le problème c’est sans doute ce que tu appelles « haut de gamme ».  
 
L’intérêt du big est connu depuis des années et particulièrement pré Enron c’est le reach dans tous les métiers et donc la possibilité d’offrir une palette incomparable avec pour seul bémol quelques limitations sur des clients audit. A part si un autre scandale éclate ou que les régulateurs souhaitent leur taper dessus et reforcer à vendre les branches conseil je pense qu’elles ont de beaux jours devant elles en plus d’avoir le potentiel pour acheter tout ce qui dépasse.  
 
Après ça prend du temps pour finir par devenir les « confidents » des gros leaders consommateurs de strat.

n°5096916
scrouffi
Posté le 27-06-2019 à 22:37:47  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Le problème c’est sans doute ce que tu appelles « haut de gamme ».  
 
L’intérêt du big est connu depuis des années et particulièrement pré Enron c’est le reach dans tous les métiers et donc la possibilité d’offrir une palette incomparable avec pour seul bémol quelques limitations sur des clients audit. A part si un autre scandale éclate ou que les régulateurs souhaitent leur taper dessus et reforcer à vendre les branches conseil je pense qu’elles ont de beaux jours devant elles en plus d’avoir le potentiel pour acheter tout ce qui dépasse.  
 
Après ça prend du temps pour finir par devenir les « confidents » des gros leaders consommateurs de strat.


 
D’ailleurs, même si on les oblige à se séparer de leurs branches conseil, je me demande si ces dernières n’auront pas atteint d’ici là la taille critique pour rester des players sérieux sur le marché.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5096920
captain re​dface
Posté le 27-06-2019 à 22:54:06  profilanswer
 

Ouaip bonne question. Historiquement ils sont restés énormes mais sans stratégie. Sans doute aussi qu’à l’époque le métier était moins compartimenté qu’aujourd’hui

n°5096921
scrouffi
Posté le 27-06-2019 à 22:58:11  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Ouaip bonne question. Historiquement ils sont restés énormes mais sans stratégie. Sans doute aussi qu’à l’époque le métier était moins compartimenté qu’aujourd’hui


 
À l’époque c’était la chasse gardée des cabinets historiques.  
Les branches conseil actuelles ont été en grande partie reconstruites à partir de cabinets/boutiques de stratégie. Et, pour ce que j’en vois, elles continuent à en vendre. Il sera intéressant de voir dans 10 ans où tout ça se situera.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5096971
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 28-06-2019 à 11:12:58  profilanswer
 

2Bisou a écrit :

Question : le positionnement des entités strat big4 deviennent-elles plus haut de gamme que les boutiques pure player ? (Mars, CVA, Advancy, etc.)

 

Pour avoir fait le move voici mon commentaire :

 

1. Sujets clairement moins "haut de gamme" (personne à vraiment des accès privilégiés à des CEO du CAC 40 contrairement aux boss de certaines de ces boutiques)
2. Qualité moyenne des consultants probablement un petit cran en dessous (toujours plus dur de trier / d'avoir une population homogène quand tu passes à une plus grande échelle, sans pour autant avoir l'attractivité brand / salaires de MBB)
3. A un niveau plus élevé, potentiel de développement commercial infiniment plus élevé (les opportunités pleuvent, encore faut il être capable d'avoir des taux de conversion décents de tes leads)
4. Beaucoup plus de bordel dans la gouvernance (boutique strat = autocraties, au moins les choses sont claires... practices "strat" des big4 : t'es dans des organisations énormes où tu interagis beaucoup avec le reste de la structure, et c'est parfois pas simple)

 

My 2 cents :)

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 28-06-2019 à 11:13:56
n°5096982
Cassavetes​_J
Posté le 28-06-2019 à 11:54:20  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Pour avoir fait le move voici mon commentaire :
 
1. Sujets clairement moins "haut de gamme" (personne à vraiment des accès privilégiés à des CEO du CAC 40 contrairement aux boss de certaines de ces boutiques)
2. Qualité moyenne des consultants probablement un petit cran en dessous (toujours plus dur de trier / d'avoir une population homogène quand tu passes à une plus grande échelle, sans pour autant avoir l'attractivité brand / salaires de MBB)
3. A un niveau plus élevé, potentiel de développement commercial infiniment plus élevé (les opportunités pleuvent, encore faut il être capable d'avoir des taux de conversion décents de tes leads)
4. Beaucoup plus de bordel dans la gouvernance (boutique strat = autocraties, au moins les choses sont claires... practices "strat" des big4 : t'es dans des organisations énormes où tu interagis beaucoup avec le reste de la structure, et c'est parfois pas simple)
 
My 2 cents :)


 
Intéressant  :jap:  
 
Au final, dans une situation dans une boutique avec une place déjà faite, une confiance établie et pour peu qu'il y ait une bonne dynamique de croissance et pas de plafond de verre, mieux vaut rester dans sa boutique (avec les inconvénients que cela implique) plutôt que que de rejoindre un des Big4 ...
 

n°5096983
Cassavetes​_J
Posté le 28-06-2019 à 11:54:56  profilanswer
 

@otaivz --> Au final, tu regrettes toi ?


Message édité par Cassavetes_J le 28-06-2019 à 11:55:20
n°5096995
captain re​dface
Posté le 28-06-2019 à 13:08:21  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
Intéressant  :jap:  
 
Au final, dans une situation dans une boutique avec une place déjà faite, une confiance établie et pour peu qu'il y ait une bonne dynamique de croissance et pas de plafond de verre, mieux vaut rester dans sa boutique (avec les inconvénients que cela implique) plutôt que que de rejoindre un des Big4 ...
 


 
Tu as vu le nombre de conditions  :lol:

n°5097004
scrouffi
Posté le 28-06-2019 à 13:57:23  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
Intéressant  :jap:  
 
Au final, dans une situation dans une boutique avec une place déjà faite, une confiance établie et pour peu qu'il y ait une bonne dynamique de croissance et pas de plafond de verre, mieux vaut rester dans sa boutique (avec les inconvénients que cela implique) plutôt que que de rejoindre un des Big4 ...
 


 
Sans compter que la dynamique commerciale des boutiques dépend beaucoup des partners historiques. Comme expliqué, c’est pas forcément l’endroit où les mecs chassent en meute. Le passage des comptes vers les nouvelles générations doit être assez aléatoire.  
 
Si on veut jouer le « long game », pas sûr que ce soit le meilleur coup à jouer. Par contre, pour un premier passage relativement court, c’est sans doute plus pertinent.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5097170
borrachinh​a
Posté le 30-06-2019 à 13:14:07  profilanswer
 

Salut !
 
Est-ce qu'un insider serait disponible pour relire mon CV/LM ?  
 
Merci d'avance !

n°5097172
Cassavetes​_J
Posté le 30-06-2019 à 14:11:56  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Sans compter que la dynamique commerciale des boutiques dépend beaucoup des partners historiques. Comme expliqué, c’est pas forcément l’endroit où les mecs chassent en meute. Le passage des comptes vers les nouvelles générations doit être assez aléatoire.  
 
Si on veut jouer le « long game », pas sûr que ce soit le meilleur coup à jouer. Par contre, pour un premier passage relativement court, c’est sans doute plus pertinent.


 
C’est quoi exactement le « long game » pour toi ?

n°5097173
Cassavetes​_J
Posté le 30-06-2019 à 14:13:12  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Tu as vu le nombre de conditions  :lol:


 
Je les ai vues, je les ai écrites !
 
En tout cas, si l'alignement des astres est favorable, cela me semble assez clair !

n°5097175
avujako
Posté le 30-06-2019 à 15:20:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Quelqu'un peut me renseigner sur les effectifs réels à Paris du BCG et de Bain ?

Message cité 1 fois
Message édité par avujako le 10-07-2019 à 10:35:40
n°5097177
Cassavetes​_J
Posté le 30-06-2019 à 16:22:06  profilanswer
 

avujako a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai 5 ans d'expérience dans une boutique et je veux bouger vers BCG ou Bain. J'hésite entre les deux.  Pouvez-vous me dire le grade d'entrée chez chacun des deux, le salaire, les perspectives d'évolution ?
Merci !


 
Cela dépend de pas mal de choses et sera affiné dans tous les cas au cours des tours d’entretiens en fonction de ta performance. Pour t’aiguiller, peux tu nous dire :
 
- Tu es à quel grade actuellement ? Depuis cb de temps ?  
- C’est quel type de boutique ? Petite mais haut de gamme ou pas tant que ça ?
- C’est pour une practice bien spécifique chez BB ?
- Tu avais d’autres xp pro avant ta boutique ?
 


Message édité par Cassavetes_J le 30-06-2019 à 16:22:41
n°5097183
scrouffi
Posté le 30-06-2019 à 17:11:36  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
C’est quoi exactement le « long game » pour toi ?


Aller jusqu’au grade d’AP minimum.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5097191
Cassavetes​_J
Posté le 30-06-2019 à 18:17:54  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


Aller jusqu’au grade d’AP minimum.


 
Pas forcement besoin d’avoir la chasse en meute etc alors. Tu peux aller jusqu’au grade AP sans cela non ?

n°5097192
scrouffi
Posté le 30-06-2019 à 18:19:02  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
Pas forcement besoin d’avoir la chasse en meute etc alors. Tu peux aller jusqu’au grade AP sans cela non ?


Bah AP tu as quand même un rôle commercial et si tu es AP, j’imagine que tu envisages sérieusement l’étape de Partner non?


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5097193
mambablack​657
Posté le 30-06-2019 à 19:06:47  profilanswer
 


 
et sinon, on peut savoir combien ont versé chacun des cabinets à consultor sur l'année écoulée, en frais "marketing & communication" ? il me semble que EY-Parthenon est un des plus gros contributeurs... et qu'Accenture strategy a arrêté de payer cette année...

n°5097412
WellerTop1
Posté le 03-07-2019 à 20:48:35  profilanswer
 

Hello tout le monde,  
 
Je suis actuellement en césure dans au poste d'"Analyste stratégie" d'une boite du CAC Next 20 mais je me demande si c'est vraiment un poste de corpo strat. Du coup serait-ce possible que quelqu'un avec une expérience en corpo strat m'éclaire sur les missions qu'il avait à réaliser ?
Merci à vous !

Message cité 1 fois
Message édité par WellerTop1 le 03-07-2019 à 20:49:21
n°5097418
scrouffi
Posté le 03-07-2019 à 21:22:58  profilanswer
 

WellerTop1 a écrit :

Hello tout le monde,  
 
Je suis actuellement en césure dans au poste d'"Analyste stratégie" d'une boite du CAC Next 20 mais je me demande si c'est vraiment un poste de corpo strat. Du coup serait-ce possible que quelqu'un avec une expérience en corpo strat m'éclaire sur les missions qu'il avait à réaliser ?
Merci à vous !


Bah fais nous une liste des tes tâches / projets et on te dira.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5097425
WellerTop1
Posté le 03-07-2019 à 21:56:54  profilanswer
 

Je viens juste de commencer mon stage, je suis sous la responsabilité du Directeur Stratégie et le titre de mon tuteur direct est d'après sa signature "Growth Strategy Manager". Le gros truc qui va nous occuper jusqu'en octobre c'est le plan stratégique 19-22 qui est notamment présenté aux investisseurs.
 
Dans un premier temps on va avoir la remonté des data de toutes nos BU avec une présentation de chaque directeur de leurs prévisions/targets etc. Au fur et à mesure du planning des présentations on va analyser les data et benchmarker les perf des BU pour identifier les bonnes pratiques/opportunités d'améliorations. Le but étant à partir de ces résultats de formuler des recommandations pour ces BU pour qu'elles atteignent leur plein potentiel. Le tout étant également à mettre en forme pour la restitution au ComEx et au Conseil d'Admin (un deck de 200 slides environ).


Message édité par WellerTop1 le 03-07-2019 à 22:22:56
n°5097454
captain re​dface
Posté le 04-07-2019 à 08:36:23  profilanswer
 

C’est du reporting en fait :o

n°5097533
spotless
Source: POOMA
Posté le 04-07-2019 à 18:22:48  profilanswer
 

captain redface a écrit :

C’est du reporting en fait :o


L’arrogance du mec qui n’a fait que des missions de définition de stratégie hyper conceptuelles pour des groupes Fortune 500 ou des unicorns backees par Sequoia :o
 
Plus sérieusement - peut-être pas le contenu le plus sexy du monde, mais à mon sens complètement raccord avec le sujet prévu.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°5097556
WellerTop1
Posté le 04-07-2019 à 22:09:06  profilanswer
 

Aie  :( Au moins vu que mes N+1,2, 3 et 4 (CEO) sont tous d'anciens MBB (ou Strategy& ) c'est du reporting de luxe  :o Plus sérieusement, le reporting est fait directement par les BU  :) On utilise justement les données transmises (après vérif).
 
En tapant "growth strategy" sur Google je suis tombé sur ça https://www.bain.com/consulting-ser [...] of-growth/  et notamment "We help companies to reach full potential in their core business and pursue adjacencies that strengthen the core", ce qui est exactement ce sur quoi je travaille (enfin vais) avec mon manager. Sauf la partie innovation qui est faite par un autre mec et sa stagiaire. La stratégie disons vraiment "abstraite" (du style "on veut 7% de croissance annuelle" ) étant faite par le CEO, CFO, directeur strat et son N-1 (mon N+2).
 
Vous confirmez que si je mets corporate strategy sur mon CV je ne serais pas pris pour un charlatant ?  :o Je me prends surement trop la tête mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par WellerTop1 le 04-07-2019 à 22:58:31
n°5097580
Barth95
Posté le 05-07-2019 à 07:48:59  profilanswer
 

C'est tout à fait le scope d'une dir strat à mon sens. De mon expérience, tu peux être amené à faire des trucs carrément opérationnels dans certaines dir strat - personne ne m'a jamais posé de questions sur cette expérience, l'important c'est d'avoir le stamp "dir strat dans une grosse boite"

Message cité 1 fois
Message édité par Barth95 le 05-07-2019 à 07:49:29
n°5097647
fliye
Posté le 05-07-2019 à 13:48:05  profilanswer
 

WellerTop1 a écrit :


 
Vous confirmez que si je mets corporate strategy sur mon CV je ne serais pas pris pour un charlatant ?  :o


 
C'est quoi l'intitulé officiel? Strategy analyst comme tu l'as mis plus haut?
 
Je termine mon stage de fin d'études, même style de stage, mêmes types de job visés et je suis aussi subpar pour ce genre de poste. Je te dirai si j'arrive à bien revendre ce genre d'xp  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fliye le 05-07-2019 à 13:51:52
n°5097695
WellerTop1
Posté le 05-07-2019 à 22:41:44  profilanswer
 

Barth95 a écrit :

C'est tout à fait le scope d'une dir strat à mon sens. De mon expérience, tu peux être amené à faire des trucs carrément opérationnels dans certaines dir strat - personne ne m'a jamais posé de questions sur cette expérience, l'important c'est d'avoir le stamp "dir strat dans une grosse boite"


 
Dac merci de ta réponse  :jap: Dernier détail, comment définit-on une "grosse boite" dans le sens fait bien sur le CV ? Le CA, la capitalisation, sa profitabilité ?
 

fliye a écrit :


 
C'est quoi l'intitulé officiel? Strategy analyst comme tu l'as mis plus haut?
 
Je termine mon stage de fin d'études, même style de stage, mêmes types de job visés et je suis aussi subpar pour ce genre de poste. Je te dirai si j'arrive à bien revendre ce genre d'xp  :o


 
Oui le nom officiel (sur la fiche du potse) c'était "Analyste en stratégie" au sein de la direction Stratégie regroupant les équipes Adjacencies, innovations et Business Excellence. L'équipe M&A faisant partie de la Direction Financière et notre fonds VC corporate une entité à part à Londres.
 
subpar ?
 
Ouais je veux bien tiens, fais le cobaye stp  :o


Message édité par WellerTop1 le 05-07-2019 à 23:30:59
n°5097758
simpleinte​rnaute
Posté le 07-07-2019 à 12:34:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant d'une esc top3 actuellement en stage de cesure en marketing (plutôt orienté marketing stratégique) dans une grosse boite des télécoms.
 
Mon objectif final c'est de faire du conseil en stratégie  et même si des connaissances bossant chez bcg et mckinsey m'ont dit qu'on pouvait faire de tout avant du conseil, j'ai peur que mon profil passe à la trappe à côté de personnes ayant fait de la finance (M&A notamment).
 
D'où ma question : je peux espérer intégrer un cabinet de conseil en strat en 2e partie de cesure ? Sinon, quel type de stage je peux faire pour apporter de la valeur à mon profil ? C'est possible, par exemple, de se réorienter vers quelque chose de plus financier après du marketing ?
 
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR