Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°3729612
Oski
Posté le 02-03-2012 à 17:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

coli86 a écrit :

Tu veux dire qu'en deux ans de conseil il est possible que j'ai appris des choses? Ce serait surprenant quand meme... :o

(Oski a raison, les RH ne savent rien et n'ont aucun interet a attire des talents venus d'ailleurs que des ecoles locales)

Si tu veux te croire plus intelligent tant mieux pour toi, on ne peut pas t'enlever ce sentiment de te complaire dans ce que tu crois vrai :o

(et demande toi quels sont les intérêts dans le conseil que d'avoir un big brand name sur le CV, tu comprendras peut-être que le comportement des RH est en fait efficace et justifié - au cas où tu sous-entendais que je les prenais pour des buses, ce qui n'est pas du tout le cas)

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 02-03-2012 à 17:30:58

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 17:16:36  profilanswer

n°3729617
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 02-03-2012 à 17:19:47  profilanswer

bitmakker a écrit :

Ouai donc au final, les boites veulent des profils internationaux mais pas trop. Le message est passé :-)
[S'en va faire ses slides avant de se faire interdir de séjour par Alexcrime]

[:padmasana:4] Cette manière de biaiser complètement le message me rappelle quelqu'un :o Les boîtes veulent des bons profils, internationaux ou pas d'ailleurs, c'est plus clair comme ça? :o

Starzy a écrit :

Salut,

J'ai postulé dans quelques cabinets (MBB, RB, ATK, OW, Booz) il y a plus de 2 semaines pour un stage et, pour le moment, j'ai juste eu une réponse de McK.
C'est cool, McK est le cabinet qui m'attirait le plus... mais le problème c'est que j'ai jamais passé d'entretien pour un cabinet de conseil en strat. J'aurais bien aimé commencer par passer des entretiens dans les autres cabinets auxquels j'ai postulé histoire d'arriver mieux préparée, mais j'ai toujours pas de réponse.

Au bout de combien de temps d'attente on peut considérer que la candidature a été rejetée ? Ca se fait pas d'appeler le cabinet pour voir où ça en est, j'imagine. Si ?

Autre petite question, McK a tendance à inviter plus de candidats à passer les entretiens que Bain et le BCG ?

Merci d'avance

Je pense que tu peux légitimement appeler au bout de 15 jours sans réponse, voire moins... Tu peux même expliquer que tu as commencé le processus dans d'autres cabinets mais comme (celui que tu appelles) t'intéresse plus, tu les appelles pour commencer rapidement dans le cas d'une réponse positive de leur part au filtre CV pour éviter de se retrouver dans une position délicate (genre une offre dans un cabinet et processus pas entamé ailleurs), et paralléliser le process.

Personnellement, à l'époque, j'appelais d'abord la RH pour poser une question pipo, du genre "Bonjour, je m'appelle Alexcrime, je m'apprête à postuler chez vous et je voudrais savoir si vous préférez un CV en anglais ou en français?" Après ce premier pied dans la porte, il est d'autant plus facile d'appeler une semaine après pour savoir si la candidature a été examinée.

Message édité par Alexcrime le 02-03-2012 à 17:20:54

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°3729618
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 02-03-2012 à 17:20:07  profilanswer

coli86 a écrit :

Tu veux dire qu'en deux ans de conseil il est possible que j'ai appris des choses? Ce serait surprenant quand meme... :o
(Oski a raison, les RH ne savent rien et n'ont aucun interet a attire des talents venus d'ailleurs que des ecoles locales)

Les RH de Paris vont pas se fatiguer à se demander si l'Académie des Mines et de la Métallurgie de Cracovie est une top école polonaise et si elle produit des super talents s'ils ont déjà 20 x plus de CVs de X et HEC sur leur bureau que de postes de JD à pourvoir  [:otaivz:4]

Message cité 4 fois
Message édité par Otaivz le 02-03-2012 à 17:22:30
n°3729625
spotless
Source: POOMA
Posté le 02-03-2012 à 17:27:09  profilanswer

Otaivz a écrit :

Les RH de Paris vont pas se fatiguer à se demander si l'Académie des Mines et de la Métallurgie de Cracovie est une top école polonaise et si elle produit des super talents s'ils ont déjà 20 x plus de CVs de X et HEC sur leur bureau que de postes de JD à pourvoir  [:otaivz:4]

that's my point exactly [:laroa]

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 02-03-2012 à 17:27:53

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3729632
bidudule
Posté le 02-03-2012 à 17:33:53  profilanswer

Otaivz a écrit :

pourtant Dieu sait que c'est une belle institution[:le nouveau shlomo]

Message cité 1 fois
Message édité par bidudule le 02-03-2012 à 17:34:10
n°3729634
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 02-03-2012 à 17:34:37  profilanswer

bidudule a écrit :

pourtant Dieu sait que c'est une belle institution[:le nouveau shlomo]

http://www.agh.edu.pl/
Ils ont des beaux locaux ... et EUX forment encore des VRAIS ingénieurs  [:otaivz:4]

n°3729637
coli86
Posté le 02-03-2012 à 17:37:06  profilanswer

Oski a écrit :

Si tu veux te croire plus intelligent tant mieux pour toi, on ne peut pas t'enlever ce sentiment de te complaire dans ce que tu crois vrai :o

(et demande toi quels sont les intérêts dans le conseil que d'avoir un big brand name sur le CV, tu comprendras peut-être que le comportement des RH est en fait justifié - au cas où tu sous-entendais que je les prenais pour des buses, ce qui n'est pas du tout le cas)

Je pense en effet que les RH prefereront un mec moins bon mais avec une ecole connue localement qu'un mec tres bon mais d'une ecole etrangere. C'est d'ailleurs pour ca que les transferts entre bureaux n'existe pas.. :o

n°3729638
coli86
Posté le 02-03-2012 à 17:37:09  profilanswer

Otaivz a écrit :

Si tu le mets comme ca dans ta premiere phrase, bien sur que ca parait complexe a faire. Mais en realite si tu balances ton CV avec HEC, un stage en strat chez Apple ou GE ou je ne sais et une bonne experience en banque et que tu parles la langue locale (rien d'ahurissant pour un mec qui veut rentrer en strat), ce n'est pas complique pour la boite de savoir qu'HEC est la b-school n.1 en France.

On parle pas de faire une recherche differente a chaque CV etranger...

n°3729639
bidudule
Posté le 02-03-2012 à 17:37:32  profilanswer

Otaivz a écrit :

http://www.agh.edu.pl/
Ils ont des beaux locaux ... et EUX forment encore des VRAIS ingénieurs  [:otaivz:4]

absolument[:japv]

n°3729641
coli86
Posté le 02-03-2012 à 17:38:49  profilanswer

spotless a écrit :

that's my point exactly [:laroa]

Non, ton point pour le moment c'etait juste ca:

spotless a écrit :

Il me semble me souvenir que tu usais d'un ton moins prétentieux avant de décrocher un job en conseil, la boite fût-elle second tier :o

(Au demeurant ce que dit oski est parfaitement exact)

Ce qui au passage nous a beaucoup aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 17:38:49  profilanswer

n°3729644
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 02-03-2012 à 17:41:16  profilanswer

"Non, mais tu peux pas dire ça, les expériences multiculturelles c'est trop enrichissant pour des young top world leaders comme nous"  [:otaivz:4]

n°3729647
Oski
Posté le 02-03-2012 à 17:41:58  profilanswer

Il est tout excité le petit coli :lol:

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3729648
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 02-03-2012 à 17:43:03  profilanswer

Oski a écrit :

Son manager vient de lui dire qu'en fait le client est pas intéressé par ses 80 compte rendus d'entretiens en cold calling de tous les distributeurs bulgares de colle pour carrelage, qu'il faut plutôt faire la Moldavie la semaine prochaine, alors il est vexé  [:otaivz:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 02-03-2012 à 17:43:31
n°3729654
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 02-03-2012 à 17:48:49  profilanswer

Otaivz a écrit :

Son manager vient de lui dire qu'en fait le client est pas intéressé par ses 80 compte rendus d'entretiens en cold calling de tous les distributeurs bulgares de colle pour carrelage, qu'il faut plutôt faire la Moldavie la semaine prochaine, alors il est vexé  [:otaivz:4]

Faut trouver un autre truc là, la colle pour carrelage en Bulgarie/Moldavie c'est overrated et trop répétitif pour être drôle :o

Moi le truc le plus chelou que j'ai fait for real c'est estimer la taille du marché des composants de toitures en Ouzbékistan :o  

Et vous?

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°3729655
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 02-03-2012 à 17:50:45  profilanswer

J'essaye de faire des rage comics ... mais j'ai un peu de mal [:otaivz:4]

n°3729657
Oski
Posté le 02-03-2012 à 17:52:58  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Faut trouver un autre truc là, la colle pour carrelage en Bulgarie/Moldavie c'est overrated et trop répétitif pour être drôle :o

Moi le truc le plus chelou que j'ai fait for real c'est estimer la taille du marché des composants de toitures en Ouzbékistan :o  

Et vous?

Les traverses de chemin de fer en Pologne j'avais eu à faire dans le temps :o

Ou les tuyaux pour circuits de refroidissement de centrales électriques (nucléaire ou non) en Europe + Afrique du Nord ;)

C'était sympa :)

---------------
n°3729659
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 02-03-2012 à 17:55:17  profilanswer

Dès que t'as à faire des trucs techniques ça devient absurdissime de toute manière [:otaivz:4]

n°3729662
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 02-03-2012 à 17:57:40  profilanswer

1 an au total dans un endroit obscur pour moi ... [:otaivz:4]

n°3729663
bud fox
How much is enough?
Posté le 02-03-2012 à 17:59:27  profilanswer

Otaivz a écrit :

1 an au total dans un endroit obscur pour moi ... [:otaivz:4]

Au fait quand ca arrive, vous facturez au client les week-ends ? Ca ameliore vos evals ou pas d'avoir nique tous vos weekend a "bosser" :o ?

n°3729664
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 02-03-2012 à 18:01:18  profilanswer

bud fox a écrit :

Au fait quand ca arrive, vous facturez au client les week-ends ? Ca ameliore vos evals ou pas d'avoir nique tous vos weekend a "bosser" :o ?

1. Heu non ... on bile pas au client les w-e ... mais on bosse pas non plus tous les w-e pendant un an ... puis dans l'endroit même obscur tu peux faire des trucs sympas le w-e (ex : regarder le bowling et les fléchettes sur Eurosport)
2. "Non" ... au contraire tu dois être reconnaissant d'avoir été envoyé en déplacement  :sarcastic:

n°3729668
Oski
Posté le 02-03-2012 à 18:03:43  profilanswer

bud fox a écrit :

J'ai jamais vraiment bossé le week-end perso (pas plus que 2-3h de temps en temps, et parce que je préférais pas partir tard le vendredi), encore moins à l'étranger. Et non si ça arrive c'est pas facturé en plus au client (on vend des prestations "on va faire tel projet, ça prendra X semaines et ça coûtera tant", et pas des billings à l'heure ou à la journée bossée). Même chose s'il faut bosser en soirée, on va pas faire payer des rallonges pour ça.

---------------
n°3729670
coli86
Posté le 02-03-2012 à 18:06:42  profilanswer

Oski a écrit :

Pour une fois que tu utilises les pirouettes que d'habitude tu denonces ;)

Alexcrime a écrit :

Et vous?

J'ai recemment essayer d'estimer la taille du marche du waste management des liquides de forage offshore dans le monde et en mer du Nord. :o

n°3729683
spotless
Posté le 02-03-2012 à 18:29:50  profilanswer

Moi j'ai tenté de prévoir quelle serait la première cause de mortalité en Europe de l'Ouest dans 80 ans :o

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3729685
consultor
www.consultor.fr
Posté le 02-03-2012 à 18:30:14  profilanswer

Tu as répondu la vieillesse ou l'alcoolisme? (je sais ce n'est pas MECE :-) )
C'est rare de voir le forum aussi actif. A croire que la neige et le vin chaud cela requinque les troupes !

Message cité 2 fois
Message édité par consultor le 02-03-2012 à 18:31:46
n°3729686
spotless
Posté le 02-03-2012 à 18:30:26  profilanswer

coli86 a écrit :

Non, ton point pour le moment c'etait juste ca:

coli86 a écrit :

Ce qui au passage nous a beaucoup aide :jap:

Et ta soeur, elle t'a aidé ?  

Spoiler :

Ouh ça soulage  [:vince_astuce]

---------------
n°3729688
spotless
Posté le 02-03-2012 à 18:31:28  profilanswer

consultor a écrit :

C'est rare de voir le forum aussi actif. A croire que la neige et le vin chaud cela requinque les troupes !

On dirait une phrase prononcée par un père de famille ca. 50 ans à ses 4 enfants qu'il trouve un peu dissipés au repas vespéral ;-)

---------------
n°3729689
spotless
Posté le 02-03-2012 à 18:32:55  profilanswer

consultor a écrit :

Tu as répondu la vieillesse ou l'alcoolisme?

L'objectif n'était pas de deviner au hasard

Spoiler :

L'objectif était de confirmer par des données aussi objectives que possibles l'intuition grotesque du partner :o

Message édité par spotless le 02-03-2012 à 18:33:10

---------------
n°3729692
Oski
Posté le 02-03-2012 à 18:34:11  profilanswer

coli86 a écrit :

Pour une fois que tu utilises les pirouettes que d'habitude tu denonces ;)

Bof. Je te pose une question simple pour faire avancer la discussion ("demande toi quels sont les intérêts dans le conseil que d'avoir un big brand name sur le CV" ) et tu réponds pas du tout, avec un ton sarcastique auto-suffisant. Je vais pas en plus me fatiguer pour que tu arrives à comprendre :o

---------------
n°3732096
predator_d​u_93
Posté le 03-03-2012 à 23:54:25  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Et vous?

J'ai impressionné un client par ma connaissance encyclopédique des différents types de réfractaires utilisés pour la réfection de certains fours métallurgiques  [:djidee:3]

Message édité par predator_du_93 le 03-03-2012 à 23:55:51
n°3732836
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2012 à 14:57:27  answer

J'ai pensé à vous, mon père (dans la santé) qui se retrouve avec un Mc Kinsey sur les bras:
Il me sort "Qu'est ce qu'ils sont nul"  
[:haha]

n°3732867
biff2
Ad augusta per angusta
Posté le 04-03-2012 à 15:17:45  profilanswer

Oski a écrit :

Les traverses de chemin de fer en Pologne j'avais eu à faire dans le temps :o

Ou les tuyaux pour circuits de refroidissement de centrales électriques (nucléaire ou non) en Europe + Afrique du Nord ;)

C'était sympa :)

Sur une mission, appeler des marques de sous-vêtements pour connaitre leur taux d'invendus (nul besoin de dire que 80% des marques appelées n'avaient aucun invendu  :o , à croire les ventes privées font de la génération spontanée de stock...)
et là, je dois estimer le taux de renoncement aux soins médicaux d'ici à 2015 (qui, btw , est déjà assez important en 2011)

n°3732955
predator_d​u_93
Posté le 04-03-2012 à 16:08:01  profilanswer

n°3733499
braise86
Posté le 05-03-2012 à 00:10:34  profilanswer

n°3733504
Symply16
Posté le 05-03-2012 à 00:16:54  profilanswer

n°3733533
hynex
Posté le 05-03-2012 à 00:43:46  profilanswer

[:bluelou:1]  

Ahlala... :o

n°3736332
PL1989
Posté le 07-03-2012 à 04:18:43  profilanswer

http://www.consultor.fr/devenir-co [...] nseil.html

Un effort sur l'orthographe c'est possible? :o

C'est vraiment mal écrit et rempli de clichés qui plus est... :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par PL1989 le 07-03-2012 à 04:20:14
n°3736334
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2012 à 05:00:11  answer

[:lardoncru]

n°3736361
captain re​dface
Posté le 07-03-2012 à 09:23:21  profilanswer

PL1989 a écrit :

C'est écrit par un étudiant d'une école ?
Le style est pompeux c'est absolument affreux. [:mike hoksbiger:3]

Message édité par captain redface le 07-03-2012 à 09:23:40
n°3736558
coli86
Posté le 07-03-2012 à 13:27:30  profilanswer

PL1989 a écrit :

Look who's talking :o

L'article est pas le meilleur qu'on ait vu mais les principaux messages sont la: pas mal de banquiers essaient de voir s'ils peuvent passer en conseil mais ce n'est pas evident, meme si les deux metiers prennent des personnes au profil assez similaires a la base.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)