Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

 

 

Mon profil est en...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic unique] Réseaux sociaux professionnels - LinkedIn, Viadeo, etc.

n°4763191
garcia_h
Posté le 01-04-2015 à 19:30:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Effectivement, y'en a qui sont atteints quand même  :lol:

 

Sinon j'ai un contact linkedin qui a liké ça :

 

LinkedIn is NOT Facebook. Math problems and what you're eating for dinner really don't belong on this network. Anyone else agree?
https://image-store.slidesharecdn.c [...] medium.png

 

Alors que le mec, c'est celui que je vois le plus souvent participer à ce genre d'activités alc  [:canaille]. Plus c'est gros, plus ça passe...


Message édité par garcia_h le 01-04-2015 à 19:30:47
mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 19:30:33  profilanswer
 

n°4763202
ailyse
Posté le 01-04-2015 à 21:07:43  profilanswer
 

Petite question que je me pose en ce moment (pour savoir jusqu'à quand je repousse la création de ma page :o ) :
Vous avez créé votre compte LinkedIn quand vous étiez en quelle année d'études ?

n°4763203
thatslexi
Posté le 01-04-2015 à 21:09:33  profilanswer
 

ailyse a écrit :

Petite question que je me pose en ce moment (pour savoir jusqu'à quand je repousse la création de ma page :o ) :
Vous avez créé votre compte LinkedIn quand vous étiez en quelle année d'études ?


Au lycée :o

n°4763204
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 01-04-2015 à 21:14:47  profilanswer
 

ailyse a écrit :

Petite question que je me pose en ce moment (pour savoir jusqu'à quand je repousse la création de ma page :o ) :
Vous avez créé votre compte LinkedIn quand vous étiez en quelle année d'études ?


Mets toi dessus maintenant, si t'es qu'en première année de fac, tu le complèteras petit à petit et ajoutera des gens au fur et à mesure.
C'est mieux que d'attendre 2 mois avant ton stage et te rends compte que t'as accès à 10 profils, ce qui va pas beaucoup t'aider.

n°4763205
ailyse
Posté le 01-04-2015 à 21:17:01  profilanswer
 

Je suis en L3 :whistle:  
Je comptais le faire en début de M1, mais je devrais plutôt m'y mettre juste après mes examens en mai..

n°4763207
garcia_h
Posté le 01-04-2015 à 21:35:47  profilanswer
 

Je l'ai fait en L3 aussi, jpense que c'est le bon timing.
 
Comme ça tu peux espérer une reco de ton premier maitre de stage assez easy :o

n°4763211
ailyse
Posté le 01-04-2015 à 21:48:22  profilanswer
 

Merci, tu me rassures un peu :D

n°4763322
Kryone
Cordialement
Posté le 02-04-2015 à 07:30:17  profilanswer
 

Ça existait pas quand je faisais mes études :o
 
Quand je regarde mes contacts j'ai grosso modo toutes ma promo de m2 et une partie de celle du m1, une dizaine d'anciens collègues et une poignée de recruteurs farfelus.  
La plupart des gens avec qui je bosse n'y sont pas. Ca rend du coup le service quasiment inutile.

n°4763359
floflo67
Posté le 02-04-2015 à 10:04:10  profilanswer
 

ailyse a écrit :

Petite question que je me pose en ce moment (pour savoir jusqu'à quand je repousse la création de ma page :o ) :
Vous avez créé votre compte LinkedIn quand vous étiez en quelle année d'études ?


Je l'ai fait dès ma première année.
Obligé, j'avais un stage à faire...  :D

n°4763368
fifty_two
love is in the air
Posté le 02-04-2015 à 10:31:47  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Ça existait pas quand je faisais mes études :o
 
Quand je regarde mes contacts j'ai grosso modo toutes ma promo de m2 et une partie de celle du m1, une dizaine d'anciens collègues et une poignée de recruteurs farfelus.  
La plupart des gens avec qui je bosse n'y sont pas. Ca rend du coup le service quasiment inutile.


 
Un an avant de quitter mon premier job en CDD , ce qui ma laisse le temps de nettoyer le net de mon nom pour ne laisser que du propre (meme si ce nest pas a 100% possible) , mais le recruteur lambda nest pas geek donc il/elle ne sait pas se servir de google  


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 10:31:47  profilanswer
 

n°4763429
azertyp
Posté le 02-04-2015 à 14:06:44  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Ça existait pas quand je faisais mes études :o
 
Quand je regarde mes contacts j'ai grosso modo toutes ma promo de m2 et une partie de celle du m1, une dizaine d'anciens collègues et une poignée de recruteurs farfelus.  
La plupart des gens avec qui je bosse n'y sont pas. Ca rend du coup le service quasiment inutile.


Au contraire, ça sera utile pour plus tard, quand des anciens camarades seront dans des belles boîtes qui recrutent, si ton profil est cohérent avec leurs offres :o

n°4763974
Handysize
Posté le 04-04-2015 à 19:15:50  profilanswer
 


Moi en 3ème année... En mai 2003 :o

n°4767253
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 16-04-2015 à 09:36:46  profilanswer
 

Je suis en veille active mais je ne le fais pas apparaitre sur mon profil Viadeo pour pas me griller auprès de mon employeur :o.
Il y a quelques temps, un PDG d'une boîte qui m'intéresse m'a envoyé une demande de contact, que j'ai acceptée en le remerciant par message.
Depuis, il consulte mon profil régulièrement.
 
Vu qu'il semble intéressé, ça fait crève la dalle si je lui envoie un message en lui disant que je suis en recherche ?  

n°4767361
Morningkil​l
Posté le 16-04-2015 à 14:26:29  profilanswer
 

Bah, s'il consulte ton profil réguliérement.. soit il regarde ton profil en se disant a chaque fois "merde, c'est con, il a l'air bien dans son poste, mais il me le faudrait"
Soit il fait des recherches par compétences, et oublie qu'il t 'a déja vu le mois dernier...
 
Dasn tous les cas, tu vas perdre quoi a le contacter ?

n°4767368
floflo67
Posté le 16-04-2015 à 14:57:07  profilanswer
 

Bafnim a écrit :

Vu qu'il semble intéressé, ça fait crève la dalle si je lui envoie un message en lui disant que je suis en recherche ?  


Tu peux, mais je me contenterais de lui envoyer un message afin de dire que tu remarques qu'il passe souvent sur ton profil et que tu es la pour répondre à une question si jamais il devait en avoir une.

n°4767370
Handysize
Posté le 16-04-2015 à 15:00:12  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Bah, s'il consulte ton profil réguliérement.. soit il regarde ton profil en se disant a chaque fois "merde, c'est con, il a l'air bien dans son poste, mais il me le faudrait"
Soit il fait des recherches par compétences, et oublie qu'il t 'a déja vu le mois dernier...
 
Dasn tous les cas, tu vas perdre quoi a le contacter ?


Ou il est payday :o

n°4767377
Morningkil​l
Posté le 16-04-2015 à 15:31:26  profilanswer
 

floflo67 a écrit :


Tu peux, mais je me contenterais de lui envoyer un message afin de dire que tu remarques qu'il passe souvent sur ton profil et que tu es la pour répondre à une question si jamais il devait en avoir une.


Moi j'irai franco.
Si vraiment le gars vient réguliérement, et que Bafnim est capable de présenter sa candidature comme cohérente avec la boite du gars (as tu regardé s'ils avaient par ailleurs des offres d'emplois ?), ou est le risque ?
 
De partir sur un mauvais pied pour une négo parce que c'est Baftim a fait le premier pas ? Ca vaut mieux que de pas avoir l'occasion de faire une négo du tout.
D'être trop direct ? Ca vaut mieux que de la jouer "je voudrais voir le loup, mais j'ai des pudeurs de pucelle, alors je le dis pas vraiment".
 
Le seul vrai risque que j'arrive à concevoir, c'est que comme Baftim est en recherche active mais cachée de sa boite, le gars pourrait le dénoncer. M'enfin.. faut assumer a un moment, et pis ca peut aussi être positif.

n°4767399
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 16-04-2015 à 17:06:28  profilanswer
 

L'hypothèse selon laquelle il est gay m'a traversée l'esprit [:jfka]  
 
Pas de postes ouverts sur leur site, mais j'avais déjà postulé il y a deux ans, et convoqué à un entretien.  
A l'époque, ma candidature n'avait pas dû remontée jusqu'à lui mais ça avait abouti sur un début de négo avec la RH. J'avais refusé leur propal non hfr compliant [:julm3].
Mais aujourd'hui, je suis prêt à faire quelques sacrifices financiers pour retravailler dans ce domaine et quitter l'actuel.
 
A mon avis, il fait des recherches par mots clés ou compétences et tombe sur mon profil à chaque fois. C'est donc qu'il recherche les compétences que j'ai [:tusken]
J'vais essayer de tourner un message pour connaitre ses intentions et lui montrer que je suis en recherche.
 
Vous avez raison, au pire il n'a rien à proposer aujourd'hui, mais je me serais rendu visible. Et ça peut payer plus tard. :jap:

n°4767401
Handysize
Posté le 16-04-2015 à 17:16:30  profilanswer
 

Envoie lui un email, tu risques rien.
"Si vous voulez discuter de vos besoins" bla bla

n°4772787
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 07-05-2015 à 14:25:39  profilanswer
 

:hello:

n°4774231
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 13-05-2015 à 12:10:41  profilanswer
 

ailyse a écrit :

Petite question que je me pose en ce moment (pour savoir jusqu'à quand je repousse la création de ma page :o ) :
Vous avez créé votre compte LinkedIn quand vous étiez en quelle année d'études ?


Fais-le maintenant, et commence à te lier à tes potes de promo
 
Dans 10 ans ça te sera peut-être bien utile d'avoir ce lien :d


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4774246
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 13-05-2015 à 12:34:47  profilanswer
 

Bafnim a écrit :

Je suis en veille active mais je ne le fais pas apparaitre sur mon profil Viadeo pour pas me griller auprès de mon employeur :o.
Il y a quelques temps, un PDG d'une boîte qui m'intéresse m'a envoyé une demande de contact, que j'ai acceptée en le remerciant par message.
Depuis, il consulte mon profil régulièrement.
 
Vu qu'il semble intéressé, ça fait crève la dalle si je lui envoie un message en lui disant que je suis en recherche ?  


Perso ça m'arrive de voir des personnes qui consultent mon profil sans m'ajouter à leur réseau.
Ce sont souvent des recruteurs / patrons de petites boîtes de conseil
 
Du coup, et si leur profil semble correspondre à ce que je peux chercher, je les contacte en leur indiquant qu'ils ont regardé mon profil, et demandant s'ils souhaitent un complément d'information
 
T'as rien à perdre ; au pire tu ajoutes quelqu'un dans ton réseau qui pourrait être intéressé dans 6 mois et se rappeler de toi...


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4774996
garcia_h
Posté le 17-05-2015 à 13:12:19  profilanswer
 

Quand on regarde ma page LinkedIn sans être connecté, on voit pas mon dernier poste apparaitre, c'est normal ?  
 
Je n'ai pas encore détaillé la description si ça peut jouer...
 

n°4779091
saLutat1on​s
Posté le 01-06-2015 à 03:38:25  profilanswer
 

Kikoo :o

 

Je passe assez rarement sur LK, et ne cherche pas vraiment à me connecter à beaucoup de monde ces derniers temps.
Ceci dit, dans un mail "automatique" de suggestions que LK m'envoie, je vois des noms et des profils (français) de personnes qui me disent pas grand chose.

 

Est-ce que ça veut dire que ce sont ces personnes précises qui m'ont cherché (pour une raison ou pour une autre) sur LK ?


Message édité par saLutat1ons le 01-06-2015 à 03:43:45
n°4779109
fifty_two
love is in the air
Posté le 01-06-2015 à 09:22:35  profilanswer
 

Pas forcement , il se peut que LK pense que ton profil ''match'' avec eux pour une ou plusieurs raisons en commun = ville , entreprise actuelle ou precedente , poste , universite , connaissance commune , etc .....  
 
Apres avoir epuise ton cercle proche de suggestions (collegues , carnet dadresse de ton webmail , potes de promo, etc ....) il va aller chercher plus loin


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4779158
saLutat1on​s
Posté le 01-06-2015 à 13:37:36  profilanswer
 

fifty_two a écrit :

Pas forcement , il se peut que LK pense que ton profil ''match'' avec eux pour une ou plusieurs raisons en commun = ville , entreprise actuelle ou precedente , poste , universite , connaissance commune , etc .....
 
Apres avoir epuise ton cercle proche de suggestions (collegues , carnet dadresse de ton webmail , potes de promo, etc ....) il va aller chercher plus loin


Justement: absolument rien de tout ça, dans mon cas [:tinostar]
Ya par exemple une chargée de recrutement d'une boite pour laquelle j'avais postulé il y a 3 ans, mais qui n'avait pas donné suite (boite avec qui j'ai eu zéro contact par la suite).
Il y a également une connaissance d'une connaissance rencontrés IRL, mais avec qui j'ai jamais eu de contact virtuel (ni avec l'une, ni avec l'autre), des vieux potes que j'avais perdu de vue (sans contact avec LK auparavant), etc...
D'où le mystère [:tinostar]

n°4779160
Handysize
Posté le 01-06-2015 à 13:41:06  profilanswer
 

saLutat1ons a écrit :


Justement: absolument rien de tout ça, dans mon cas [:tinostar]
Ya par exemple une chargée de recrutement d'une boite pour laquelle j'avais postulé il y a 3 ans, mais qui n'avait pas donné suite (boite avec qui j'ai eu zéro contact par la suite).
Il y a également une connaissance d'une connaissance rencontrés IRL, mais avec qui j'ai jamais eu de contact virtuel (ni avec l'une, ni avec l'autre), des vieux potes que j'avais perdu de vue (sans contact avec LK auparavant), etc...
D'où le mystère [:tinostar]


La magie des cookies... Il y a eu un article là dessus un jour. Je l'avais remarqué car une nana m'était suggérée... C'était une nana que j'avais chatté sur messenger après une rencontre sur Meetic. Aucune connaissance en commun.
Les cookies, l'accès aux données de ton mail, etc,...

n°4779188
saLutat1on​s
Posté le 01-06-2015 à 15:41:51  profilanswer
 

Ah ouais, c'est violent alors [:tinostar]
Comment l'accès aux données du mail marche ?

n°4790868
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 08-07-2015 à 18:58:33  profilanswer
 

J'ai des collègues dans mon réseau Linkedin, comment je marque que je suis potentiellement à la recherche d'un nouveau job sans trop éveiller leurs soupçons ? :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°4791343
Pasmou
Posté le 09-07-2015 à 23:35:29  profilanswer
 

Bonsoir
 
Envoyer une demande de relation avec un recruteur qui nous a ding parce que le poste a été pourvu en interne ça le fait ou pas ? Si je justifie que c'est au cas où il aurait de nouvelles opportunités pour moi ?  
 
Je demande parce que j'ai pas envie de me faire griller  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pasmou le 09-07-2015 à 23:40:47
n°4791489
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 10-07-2015 à 15:48:19  profilanswer
 

Pasmou a écrit :

Bonsoir
 
Envoyer une demande de relation avec un recruteur qui nous a ding parce que le poste a été pourvu en interne ça le fait ou pas ? Si je justifie que c'est au cas où il aurait de nouvelles opportunités pour moi ?  
 
Je demande parce que j'ai pas envie de me faire griller  :D


 
complètement, c'est même plutôt une bonne pratique

n°4806267
Artificiel​le
Posté le 04-09-2015 à 17:12:12  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai voulu ajouter un court résumé sur mon profil. Après l'avoir écrit et validé, il n'apparait toujours pas sur mon profil.
Est-ce normal ?


Message édité par Artificielle le 04-09-2015 à 17:12:25
n°4806279
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-09-2015 à 17:55:40  profilanswer
 

Profil de quel site ?
 
Sinon question : vous répondez aux messages privées des recruteurs sur Viadeo par exemple ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°4806317
Artificiel​le
Posté le 04-09-2015 à 21:56:27  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Profil de quel site ?

 

Sinon question : vous répondez aux messages privées des recruteurs sur Viadeo par exemple ?

 

LinkedIn. J'ai écris un résumé et quand je regarde avec le compte d'un ami ou en navigation privée, le résume n'apparait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Artificielle le 04-09-2015 à 22:05:17
n°4806326
louloute_7​8
Posté le 04-09-2015 à 22:31:05  profilanswer
 

Je réponds toujours aux recruteurs. Si Ca m'intéresse pas je leur demande toujours de me donner l'offre et je la transmets à des amis qui peuvent être intéressés.  
Je me dis que peut être ils seront ceux qui me donneront mon prochain boulot ;-)

n°4806347
Poly
Posté le 05-09-2015 à 00:21:28  profilanswer
 

Artificielle a écrit :

LinkedIn. J'ai écris un résumé et quand je regarde avec le compte d'un ami ou en navigation privée, le résume n'apparait pas.

Vérifie les paramètres de confidentialité.

n°4807301
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-09-2015 à 08:41:16  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Je réponds toujours aux recruteurs. Si Ca m'intéresse pas je leur demande toujours de me donner l'offre et je la transmets à des amis qui peuvent être intéressés.  
Je me dis que peut être ils seront ceux qui me donneront mon prochain boulot ;-)


Ok. :jap: J'admets ne jamais le faire. :ange: Il faut dire que ce sont exclusivement des SSII ESN.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°4807696
fifty_two
love is in the air
Posté le 10-09-2015 à 14:29:40  profilanswer
 

saLutat1ons a écrit :

Ah ouais, c'est violent alors [:tinostar]
Comment l'accès aux données du mail marche ?


 
Grace aux cookies, et aussi grace a lapp linkedin qui va fouiller dans le carnet dadresses de ton telephone , qui en general est jumele avec ton carnet daresses mail pro/perso.


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°4813506
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 30-09-2015 à 18:18:38  profilanswer
 

Citation :

Facebook at Work lets you create a work account that is separate from your personal Facebook account. With a Facebook at Work account, you can use Facebook tools to interact with coworkers. Things you share using your work account will only be visible to other people at your company.


https://www.facebook.com/help/work
Je comprends pas trop l'intérêt du truc, c'est le facebook normal, mais où l'on ne se connecte qu'avec ses collègues ?

Message cité 2 fois
Message édité par tryptique le 30-09-2015 à 18:19:33

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°4813578
louloute_7​8
Posté le 30-09-2015 à 21:22:59  profilanswer
 

tryptique a écrit :

Citation :

Facebook at Work lets you create a work account that is separate from your personal Facebook account. With a Facebook at Work account, you can use Facebook tools to interact with coworkers. Things you share using your work account will only be visible to other people at your company.


https://www.facebook.com/help/work
Je comprends pas trop l'intérêt du truc, c'est le facebook normal, mais où l'on ne se connecte qu'avec ses collègues ?


 
Exactement. C'est une plateforme d'échange entre collègues.

n°4813615
floflo67
Posté le 01-10-2015 à 09:19:33  profilanswer
 

tryptique a écrit :

Citation :

Facebook at Work lets you create a work account that is separate from your personal Facebook account. With a Facebook at Work account, you can use Facebook tools to interact with coworkers. Things you share using your work account will only be visible to other people at your company.


https://www.facebook.com/help/work
Je comprends pas trop l'intérêt du truc, c'est le facebook normal, mais où l'on ne se connecte qu'avec ses collègues ?


Linkedin anybody ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Stage Administrateur systèmes et réseaux (H/F)[Topic Unique] AFPA - Formation Professionnelle
[CDD][Strasbourg] Développeur / Administrateur systèmes et réseauxRecherche stage systeme/réseaux niveau ingénieur
[Topic unique] Le topic des petits stagiaires qui se font exploiter[Ingé. Informatique et réseaux] Contrat pro. Questionnement ?!
Se reconvertir dans l'administration réseau?[RECH-STAGE-RP] Administration Système, Réseaux et Sécurité
URGENT !!! Recherche stage Réseaux & Télécoms[RP-92] Stage Systèmes (GNU/Linux) & Reseaux
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Réseaux sociaux professionnels - LinkedIn, Viadeo, etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR