Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

 

 

Mon profil est en...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic unique] Réseaux sociaux professionnels - LinkedIn, Viadeo, etc.

n°4688670
bigg lio
The Thrill is Gone
Posté le 12-08-2014 à 22:46:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Via LK, je recois pas mal d'appels de cabinets de recrutements basés en Angleterre. J'ai aussi passé qq entretiens avec des entreprises grâce à ces cabinets de recrutement. Je n'ai encore rien signé mais je garde espoir ! Je n'ai par contre pas de compte Viadeo. :pt1cable:


---------------
Si Le Rap part en Couilles, je lui prête mes Boules...
mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 22:46:02  profilanswer
 

n°4688956
Morningkil​l
Posté le 13-08-2014 à 14:23:16  profilanswer
 

Asm7 a écrit :

Genre ça vous a vraiment permi de saisir des opportunités que vous n'auriez pas pu avoir irl? Ou c'est le lot d'une minorité?  :o  


Je suis au Canada, grâce a Viadeo..
 
Aprés.. c'est pas directement mon profil : j'ai vu dans un groupe un post de recruteuse, : cela aurait pu être sur ce site tout aussi bien (sauf que je vais pas voir les offres ici :)) : de même, j'aurai pu l'avoir IRL si j'avais été dans une démarche de partir au québec de moi même.
 
Ici, je recois dans les une fois par bimestre une demande par LinkedIn.  J'ai eu de bonnes opportunités.

n°4688981
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 13-08-2014 à 14:57:31  profilanswer
 

[:lardoncru:4]


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4689142
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 20:01:01  answer
 

J'ai aussi été approché plus d'une fois sur LK par des recruteurs.
Pas fait de compte sur les autres, mais je vais pe le faire.

n°4689147
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 20:48:00  answer
 

Je n'ai jamais été approché, ni de près ni de loin  :o


Message édité par Profil supprimé le 13-08-2014 à 20:48:13
n°4689231
floflo67
Posté le 14-08-2014 à 01:21:35  profilanswer
 

J'ai déjà été approché plus d'une fois mais ça n'a jamais rien donné. Je pense que LK ne sert qu'à "trouver" des contacts.

n°4689415
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 16:16:09  answer
 

floflo67 a écrit :

J'ai déjà été approché plus d'une fois mais ça n'a jamais rien donné. Je pense que LK ne sert qu'à "trouver" des contacts.


 
+1
 
Par contre quelqu'un a déjà souscrit une offre payante chez LinkedIn (avec le logo doré  :o ) ? Est-ce que c'est vraiment utile ?
 
(je ne compte pas le faire, c'est juste pour info)

n°4689929
shiboolet
3600
Posté le 16-08-2014 à 11:44:47  profilanswer
 

Sans compte premium, sur LK, on peut rien faire. Tu veux visiter un profil ? Ils sont la plupart du temps bloqués. Tu veux envoyer un message ? Ha, payant, dommage. C'est con car la règle de base c'est : tu cherches un emploi, c'est gratos, ce sont ceux qui recrutent qui payent, enfin, en général quoi. C'est comme si tu payais l'Apec ou les Assedics :o

 

Du coup tu visites 5 minutes et tu laisses tomber, tu retournes sur Apec.fr

 

Seul avantage ? Je mets le lien de mon LK sur mon CV, comme ça, les DRH sont contents, ils peuvent voir si je mens entre mon CV et mon LK, des fois que j'irais me dénoncer sur l'un des deux supports, futé :o

 

A propos, "stalker" (verbe bien connu du premier groupe :o ) c'est bien "se connecter", vu que c'est la seule action non bloquée, avec passage à "une invitation a bien été envoyée", suivi de profils que je connais ni d'Ève ni d'Adam :/

Message cité 1 fois
Message édité par shiboolet le 16-08-2014 à 11:55:41

---------------
HFR. What else ?
n°4690337
Handysize
Posté le 18-08-2014 à 14:41:15  profilanswer
 

Clairement, sans payer, LinkedIn est mieux que Viadeo (dont je prédis la fermeture à cause justement du fait que la version gratuite est trop restrictive).
 
Ceci dit, il faut être à mon avis sur tous les résaux pour "flooder" google et quand l'employeur tappe ton nom, il ne tombe que sur toi et tous tes résaux.
 
Drap :p
 
PS: Shiboolet, ton pseudo c'est pour "nombreux comme les épis de blé"?

n°4690343
vono09
Posté le 18-08-2014 à 15:12:37  profilanswer
 

shiboolet a écrit :

C'est comme si tu payais l'Apec  


REgarde ton bulletin de paye et tu verras que tu la payes l'APEC...


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 15:12:37  profilanswer
 

n°4690428
shiboolet
3600
Posté le 18-08-2014 à 19:03:43  profilanswer
 

Les gens aiment bien mon pseudo :D

 

L'ennui quand on tape mon nom c'est qu'on tombe sur un de mes anciens employeurs et c'est peu glorieux (emploi non HFR compliant). Dommage car tous les autres (HFR compliants) n'apparaissent pas, eux. Et bizarrement Google n'a pas associé ma boite actuelle à moi.

 

vono09 : je voulais dire : au moment où j'en ai besoin ;) Je sais bien que de toutes façons on paye tout ça par nos cotisations et impôts. J'avais hésité à dire "c'est comme si une grande surface payait ses clients pour qu'ils prennent ses articles" :o


Message édité par shiboolet le 19-08-2014 à 08:37:32

---------------
HFR. What else ?
n°4690717
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 12:51:34  answer
 

Quand on tape mon prénom + nom on tombe sur une ancienne candidate de Koh Lanta.  
Pouvez pas test :o :o  

n°4690783
jeufman28
Posté le 19-08-2014 à 14:53:07  profilanswer
 

[:le multi de jayjay:4]

n°4690820
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 19-08-2014 à 16:19:28  profilanswer
 

Asm7 a écrit :

Ce qu'il manque sur ce topic c'est des témoignages sur l'utilité réelle des réseaux sociaux professionnels  :o (à part stalker). Genre ça vous a vraiment permi de saisir des opportunités que vous n'auriez pas pu avoir irl? Ou c'est le lot d'une minorité?  :o  


 
LinkedIn m'a permis d'être contacté par des cabinets de recrutement, de passer des entretiens, et d'avoir deux postes consécutifs, à 3 ans d'intervalle.
Donc, ouais, c'est utile :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4690852
Handysize
Posté le 19-08-2014 à 17:37:54  profilanswer
 

Pareil, tous les chasseurs qui m'on placé, notre premier contact c'était LinkedIn.

n°4690890
Sartoriali​st
Posté le 19-08-2014 à 19:28:02  profilanswer
 

Pareil, contact  par des Heah Hunters, entretiens, etc.
J'ai aussi trouvé un stage en contactant directement un mec.
 


---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°4690893
shiboolet
3600
Posté le 19-08-2014 à 19:36:25  profilanswer
 

C'est dire combien il est attirant, mon profil :o


---------------
HFR. What else ?
n°4690894
Handysize
Posté le 19-08-2014 à 19:38:48  profilanswer
 

Vu ton pseudo toi tu as les réseaux occultes IRL de toute façon!

n°4690914
fugacef
Posté le 19-08-2014 à 21:21:31  profilanswer
 

Question les gens, lorsqu'on regarde un profil, comment basculer sur son profil dans une autre langue (sous condition qu'il n'a pas créé qu'un seul profil) ? La FAQ de linkedin dit qu'il y a un menu déroulant sous la photo de profil, mais j'ai pas ça... :??:

n°4690971
shiboolet
3600
Posté le 20-08-2014 à 08:05:04  profilanswer
 

Handysize a écrit :

Vu ton pseudo toi tu as les réseaux occultes IRL de toute façon!

 

Ouais en vrai j'en ai mais leur défaut : ils payent pas :/ enfin peu comparé à ce qu'on trouve ici, le max que je puisse avoir c'est 1800 brut. Je vise plutôt 2500 brut (soit 30k pour raisonner en année) comparé à mon expé et mes diplômes et ça c'est pas mes réseaux qui me le trouveront, je dois trouver tout seul comme si j'étais un grand (voyez-vous ça :o ). Et pour le salaire soit-disant hfr compliant je peux me brosser.

 

Edit : pour éviter de heurter des gens sensibles :o


Message édité par shiboolet le 20-08-2014 à 08:50:22

---------------
HFR. What else ?
n°4694574
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2014 à 11:50:15  answer
 

A votre avis, est-ce qu'il est utile de se créer un site perso pour se présenter ? Un peu comme un profil LinkedIn interactif, mais hébergé sur un serveur distinct ?
 
J'ai un "problème" : j'ai beaucoup d'homonymes, dont certains sont très visibles et quelques uns ont des sites perso. Pour éviter toute confusion, est-ce que c'est une bonne idée de faire ça ?

n°4694598
floflo67
Posté le 30-08-2014 à 14:10:50  profilanswer
 


Tout dépend ce que contiendra ce site perso.
En général, je dirais que oui, c'est toujours utile.

n°4694611
flammekuch​e
Posté le 30-08-2014 à 16:03:33  profilanswer
 


 
Un exemple de site ?

n°4694623
faster59
ESC Tacos
Posté le 30-08-2014 à 16:48:45  profilanswer
 

flammekuche a écrit :


 
Un exemple de site ?


 


 
 [:salutat1ons]

n°4697749
garcia_h
Posté le 08-09-2014 à 17:15:16  profilanswer
 

Est-ce qu'il y en a qui participent à des groupes LinkedIn de leurs secteurs professionnels ? Est-ce que cela fut prospice au réseautage ?  
 
Je me dis que c'est pas tellement différent de HFR et même si je suis membre de pas mal de groupes, j'ai peur de me lancer dans le bain :o

n°4697758
floflo67
Posté le 08-09-2014 à 17:23:33  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Est-ce qu'il y en a qui participent à des groupes LinkedIn de leurs secteurs professionnels ? Est-ce que cela fut prospice au réseautage ?  
 
Je me dis que c'est pas tellement différent de HFR et même si je suis membre de pas mal de groupes, j'ai peur de me lancer dans le bain :o


Je n'ai jamais participé.
Je ne pense cependant pas que ce soit une mauvaise chose à partir du moment où tu dis pas des conneries. :)

n°4697929
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 09-09-2014 à 07:57:23  profilanswer
 


 
En recrutement en ce moment, on parle beaucoup de personal branding et la création d'un site web perso peut être un outil dans cette démarche.
 
cela permet effectivement de mettre en avant ton CV, mais aussi tes éventuelles publications en entier (mémoires, rapports, articles, etc.), d'afficher une éventuelle veille à travers un blog et enfin de mettre en avant de façon plus ludique tes éventuelles passions (blogs, etc) et tes valeurs.
 
si c'est bien fait, tu peux te permettre de mettre un lien hypertexte renvoyant vers cette page sur ton cv (du type un encart "si vous souhaitez en savoir plus : Mon site personnel). De la même façon, pour les candidats qui n'arrivent pas à tout mettre sur leur CV, je les encourage à se limiter à l'essentiel et de mettre également un lien hypertexte qui renvoie vers leur profil LinkedIn, présenté de façon exhaustive.

n°4697930
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 09-09-2014 à 08:02:08  profilanswer
 

ci joint un exemple de blog de personal branding : http://vlecerf.fr/  

n°4697936
garcia_h
Posté le 09-09-2014 à 09:21:48  profilanswer
 

Heu je trouve ça pas spécialement vendeur :D
 
Déjà le choix des couleurs est un peu hasardeux, ce n'est pas très lisible amha. Le titre de son blog n'est pas suffisamment explicite, tu es obligé de googler un peu pour cerner ce dont il veut parler. Et le mélange d'anglais et de français selon les éléments d'interface et de rubriques sont un peu imbitables.  
 
Sinon merci à Floflo pour sa réponse.

n°4697940
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 09-09-2014 à 09:42:10  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Heu je trouve ça pas spécialement vendeur :D
 
Déjà le choix des couleurs est un peu hasardeux, ce n'est pas très lisible amha. Le titre de son blog n'est pas suffisamment explicite, tu es obligé de googler un peu pour cerner ce dont il veut parler. Et le mélange d'anglais et de français selon les éléments d'interface et de rubriques sont un peu imbitables.  
 
Sinon merci à Floflo pour sa réponse.


 
Yep, je comprends les réserves! tu peux me donner un lien vers ton site perso? en MP si besoin. je m'intéresse au sujet et suis à la recherche de bonnes pratiques en matière de site perso pour promouvoir son CV. Merci d'avance :-)

n°4697945
garcia_h
Posté le 09-09-2014 à 09:46:42  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :


 
Yep, je comprends les réserves! tu peux me donner un lien vers ton site perso? en MP si besoin. je m'intéresse au sujet et suis à la recherche de bonnes pratiques en matière de site perso pour promouvoir son CV. Merci d'avance :-)


 
Non mais moi, je suis un bon membre hfrien, je donne mon expertise mais j'ai rien à proposer :o.  
 
Plus sérieusement, je reconnais la qualité du travail et des efforts derrières, c'était juste des petites remarques.

n°4697947
captain re​dface
Posté le 09-09-2014 à 09:50:01  profilanswer
 

Très sincèrement j'ai du mal à voir l'utilité. Vu la masse de CV qu'on reçoit j'ai du mal à concevoir qu'on aille en plus se farcir les sites webs des uns et des autres :sweat:

n°4697952
Handysize
Posté le 09-09-2014 à 09:59:03  profilanswer
 

Pas pour tous les CV reçus, mais avant un entretien, tu stalkes jamais le mec?

n°4697953
floflo67
Posté le 09-09-2014 à 10:00:59  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Très sincèrement j'ai du mal à voir l'utilité. Vu la masse de CV qu'on reçoit j'ai du mal à concevoir qu'on aille en plus se farcir les sites webs des uns et des autres :sweat:


Pour moi, c'est plutôt quand on est un peu plus agé et que l'on donne sa carte de visite.
Du coup, c'est pratique d'avoir un site perso afin de pouvoir se présenter.
 
Après, c'est vrai que sur des candidatures spontanées, ce n'est peut-être pas le plus important. Ou alors ton CV doit déjà te pré-sélectionner avec des compléments d'informations sur le site.
Finalement, le CV c'est pour la RH, le site c'est plutôt pour recruteur + expert technique (ceux qui font passé les entretiens non RH).

n°4697957
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 09-09-2014 à 10:04:49  profilanswer
 

on est d'accord sur le fait qu'à ce jour, ce n'est pas non plus primordial.  
 
je pense que c'est surtout destiné aux personnes qui s'investissent beaucoup sur un blog ou dans les échanges forums, ça peut permettre de souligner leur expertise et le fait qu'ils soient passionnés par un sujet.  
 
après, l'autre utilité de ce genre de site est qu'effectivement il arrive que les professionnels "googlisent" leurs futurs recrues. Il est toujours plus positif de tomber sur un blog d'expertise d'un candidat que sur des photos compromettantes. en quelque sorte, c'est vérifier que son identité numérique ne nous porte pas préjudice.

n°4725210
nonoo_
Posté le 29-11-2014 à 22:24:41  profilanswer
 

Dans le cadre d'une recherche de stage, ça se fait d'envoyer à un alumni sur Linkedin une cold invitation avec demandes d'infos de son métier (blabla destiné uniquement à engager une conversation pour faire passer son cv in fine).
Ou bien c'est trop intrusif ?


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4727911
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 09-12-2014 à 10:22:31  profilanswer
 

Petite question par rapport à Viadeo.
Agrandir son réseau est assez simple. Quelques demandes de contacts, visites de profils qu'on considère comme potentiellement intéressants pour une proposition de poste et on devient plus visible.
 
Mais comment s'y prendre pour faire comprendre aux potentiels recruteurs que l'on est à l'écoute, sans que ceci ne soit clairement écrit sur son profil ?
Un message du type "kikoo, j'ai vu ton profil et ta boîte m'intéresse. Tu m'embauches ?", à mon avis, ça passe pas [:clooney19]

n°4728158
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 09-12-2014 à 21:19:24  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

Dans le cadre d'une recherche de stage, ça se fait d'envoyer à un alumni sur Linkedin une cold invitation avec demandes d'infos de son métier (blabla destiné uniquement à engager une conversation pour faire passer son cv in fine).
Ou bien c'est trop intrusif ?


 
Carrément. c'est même plutôt la bonne pratique. généralement, les juniors font l'erreur de solliciter les anciens en arrivant avec leurs gros sabots (du genre : "hey! on a fait la même école et je cherche un stage/emploi : tu peux m'aider?" ). Hors, de manière générale, on n'aide pas les gens qu'on ne connait pas. par contre, les gens qu'on ne connait pas, on veut bien les conseiller (parce que c'est valorisant, d'apporter son "expertise" à un jeunot, on a l'impression d'être important).
 
Du coup, envoie un mail très court qui aura pour objectif de provoquer un échange tél. plus qualitatif (un mail du genre : "je me permets de vous contacter après avoir parcouru votre profil Linkedin. J'ai constaté que vous êtiez diplômé de Bidule, école dont je suis actuellement en 2ème année et en poste chez Machin en temps que Truc. Dans le cadre de la construction de mon projet pro, je m'intéresse beaucoup à votre métier mais le connaissant encore mal, j'aurais souhaité avoir le retour d'expérience d'un ancien. Auriez vous l'amabilité de me consacrer 30/45 mn par téléphone pour répondre à mes questions? Je vous remercie par avance pour le temps que vous voudrez bien me consacrer."
 
Ce mail est suffisamment court pour ne pas le saouler (rien de pire que de lire un mail de 3km de long, on a le sentiment qu'on n'aura jamais le temps de traiter) et le fait de préciser que tu ne vas lui prendre que 30 à 40 minutes de son temps devrait également le rassurer (je peux faire ça entre midi et deux).
 
Par contre, il faudra bien préparer ton entretien tél pour subtilement te faire coopter si jamais le poste t'intéresse vraiment

n°4728300
flammekuch​e
Posté le 10-12-2014 à 08:48:09  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :


 
Carrément. c'est même plutôt la bonne pratique. généralement, les juniors font l'erreur de solliciter les anciens en arrivant avec leurs gros sabots (du genre : "hey! on a fait la même école et je cherche un stage/emploi : tu peux m'aider?" ). Hors, de manière générale, on n'aide pas les gens qu'on ne connait pas. par contre, les gens qu'on ne connait pas, on veut bien les conseiller (parce que c'est valorisant, d'apporter son "expertise" à un jeunot, on a l'impression d'être important).
 
Du coup, envoie un mail très court qui aura pour objectif de provoquer un échange tél. plus qualitatif (un mail du genre : "je me permets de vous contacter après avoir parcouru votre profil Linkedin. J'ai constaté que vous êtiez diplômé de Bidule, école dont je suis actuellement en 2ème année et en poste chez Machin en temps que Truc. Dans le cadre de la construction de mon projet pro, je m'intéresse beaucoup à votre métier mais le connaissant encore mal, j'aurais souhaité avoir le retour d'expérience d'un ancien. Auriez vous l'amabilité de me consacrer 30/45 mn par téléphone pour répondre à mes questions? Je vous remercie par avance pour le temps que vous voudrez bien me consacrer."
 
Ce mail est suffisamment court pour ne pas le saouler (rien de pire que de lire un mail de 3km de long, on a le sentiment qu'on n'aura jamais le temps de traiter) et le fait de préciser que tu ne vas lui prendre que 30 à 40 minutes de son temps devrait également le rassurer (je peux faire ça entre midi et deux).
 
Par contre, il faudra bien préparer ton entretien tél pour subtilement te faire coopter si jamais le poste t'intéresse vraiment


 
Là est la difficulté.
Est-ce qu'on doit y aller subtilement (ou au culot pour les moins fins) à la fin de l'entretien téléphonique ? Ou bien doit-on plutôt recontacter la personne plus tard (semaines, mois) avec une demande explicite cette fois-ci ?  [:clooney11]  
 
 

n°4728332
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 10-12-2014 à 10:47:39  profilanswer
 

Je te mets un extrait d'un cours que je donne à mes étudiants pour les familiariser avec l'exercice de l'entretien tél pour se faire coopter :  
 
"Votre mail a atteint son objectif et un ancien a accepté de répondre à vos questions. Il s’agit désormais de préparer cet entretien, qu’il soit en face à face ou par téléphone. Il est inadmissible de faire perdre son temps à votre interlocuteur, il s’agit donc d’être sérieux !
 
A travers cet échange, vous devez vous fixer les objectifs suivants :
 
• Récupérer un maximum d’informations sur le poste et l’entreprise pour bien valider que ces derniers vous intéressent bien,  
 
• Récupérer des éléments d’analyse de votre interlocuteur sur son métier ou sa société qui pourraient être exploitable dans une lettre de motivation ou un entretien. Sachez qu’un recruteur accorde toujours 100 fois plus d’attention à une candidature qui fait référence à l’un de ses collaborateurs internes. C’est quelque chose de naturel : imaginez que vous êtes en poste aux USA et qu’en lisant un article dans le journal local, vous tombiez sur un article faisant référence à l’Institut Polytechnique LaSalle de Beauvais. Vous y accorderiez une lecture attentive non ? Et bien c’est pareil pour le recruteur quand il reconnait le nom d’un de ses collaborateurs dans une lettre de motivation ou en entretien.
 
• Créer un lien avec votre interlocuteur pour lui donner envie de vous aider.
 
Vous devez ainsi préparer les questions factuelles sur le poste et les équipes en structurant votre questionnement en « entonnoir inversé » (encore lui !) en partant de questions allant du très concret (le poste) au général (l’entreprise).
 
Ce niveau de question devrait vous aider à mieux appréhender concrètement le poste. En effet, entre les a priori qu’on se fait sur un métier quand on est étudiant et la réalité, il y a parfois un monde. Du coup, les réponses à ces questions devraient vous permettre d’avoir les idées plus nettes sur le poste qui vous intéresse et bien valider que cela correspond à vos envies.
 
Il vous faudra ensuite préparer des questions plus analytiques. C’est-à-dire demander un bilan à votre interlocuteur sur son expérience professionnelle. Par exemple, cela peut être les questions suivantes :
 
• Cela fait XX années que vous travaillez dans cette société : quelles sont les compétences clés que vous avez eu le sentiment de développer ?
• Qu’est-ce qui vous plait dans votre métier ?
• Quelles sont les contraintes de votre métier ?
 
Ces questions de ressentis sont importantes pour vous car c’est notamment là que vous vous reconnaitrait ou pas dans le discours de votre interlocuteur. La question à vous poser face à ces réponses et de vous demander si vous aimeriez avoir le même discours que votre interlocuteur. Si la réponse est oui, il y a de forte chance que le poste et la société vous conviennent parfaitement. Si la réponse est non, remettez-vous en question.  
 
Si tous les voyants sont au vert pour le poste et la société, et si le courant est bien passé avec votre interlocuteur (cela fait 2 « si », notez bien le conditionnel !), alors cela signifiera que vous avez réussi à nouer des liens avec votre interlocuteur et que du coup, il voudra peut être bien vous aider dans vos démarches de recherche d’emploi. Vous pourrez ainsi poser les questions suivantes :
 
• Quels seraient vos conseils pour optimiser ma candidature au sein de votre société ?
• En quoi consiste le processus de recrutement ?
• Que pensez-vous de mon profil ? Est-il adapté selon vous ?
 
Vous verrez que naturellement, si vous avez été bon, votre interlocuteur vous proposera de lui-même de promouvoir votre candidature auprès de ses RH. S’il ne le fait pas, ne lui forcez pas la main. Cela ne sert à rien de s’imposer et vous fera passer pour un mort de faim. Dites-vous que vous avez tout au moins récupérer des informations précieuse sur le processus de recrutement qui vous seront très utile pour votre préparation et vous permettront de sortir du lot par rapport aux autres candidats.  
 
N’hésitez pas à tenir informé votre interlocuteur de la suite de votre réflexion, pourquoi pas en lui demandant via LinkedIn ou Viadeo de rejoindre votre réseau ? C’est ainsi que peu à peu vous construirez et élargirez votre réseau professionnel."
 
 

n°4728344
flammekuch​e
Posté le 10-12-2014 à 11:06:46  profilanswer
 

Merci pour tes conseils !
 

Citation :

Vous verrez que naturellement, si vous avez été bon, votre interlocuteur vous proposera de lui-même de promouvoir votre candidature auprès de ses RH. S’il ne le fait pas, ne lui forcez pas la main. Cela ne sert à rien de s’imposer et vous fera passer pour un mort de faim. Dites-vous que vous avez tout au moins récupérer des informations précieuse sur le processus de recrutement qui vous seront très utile pour votre préparation et vous permettront de sortir du lot par rapport aux autres candidats.  


 
Je retiens particulièrement cette partie, c'est l'idée que je me faisais de la fin de l'entretien tél, merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Stage Administrateur systèmes et réseaux (H/F)[Topic Unique] AFPA - Formation Professionnelle
[CDD][Strasbourg] Développeur / Administrateur systèmes et réseauxRecherche stage systeme/réseaux niveau ingénieur
[Topic unique] Le topic des petits stagiaires qui se font exploiter[Ingé. Informatique et réseaux] Contrat pro. Questionnement ?!
Se reconvertir dans l'administration réseau?[RECH-STAGE-RP] Administration Système, Réseaux et Sécurité
URGENT !!! Recherche stage Réseaux & Télécoms[RP-92] Stage Systèmes (GNU/Linux) & Reseaux
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Réseaux sociaux professionnels - LinkedIn, Viadeo, etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR