Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
720 connectés 

 

 

Mon profil est en...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic unique] Réseaux sociaux professionnels - LinkedIn, Viadeo, etc.

n°4728344
flammekuch​e
Posté le 10-12-2014 à 11:06:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour tes conseils !
 

Citation :

Vous verrez que naturellement, si vous avez été bon, votre interlocuteur vous proposera de lui-même de promouvoir votre candidature auprès de ses RH. S’il ne le fait pas, ne lui forcez pas la main. Cela ne sert à rien de s’imposer et vous fera passer pour un mort de faim. Dites-vous que vous avez tout au moins récupérer des informations précieuse sur le processus de recrutement qui vous seront très utile pour votre préparation et vous permettront de sortir du lot par rapport aux autres candidats.  


 
Je retiens particulièrement cette partie, c'est l'idée que je me faisais de la fin de l'entretien tél, merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 11:06:46  profilanswer
 

n°4732079
garcia_h
Posté le 20-12-2014 à 12:22:19  profilanswer
 

Ce matin, j'ai une demande d'ajout de contact de la part d'un directeur d'une école que je ne connais pas sur linkedin...  
 
Comme c'est raccord avec une partie de mon parcours, je me dis pq pas, ça peut servir mon réseau.
 
 Et là il vient de recommander presque toutes mes compétences alors qu'on se connait pas plus que ça à part un contact commun :heink: .J'imagine qu'il veut que je lui renvoie la balle... Les siennes sont bien chargés aussi.
 
J'hésite à le jarter de mes contacts car je trouve que ça fait pas propre :/.  
 
Jsais pas si ça enlève les reco aussi, ou si je lui demande, enfin c'est juste du chiffre, mais noway pour que je le recommande
 
En plus tout son cercle, c'est un peu  [:ar paotr]  , vous voyez :o


Message édité par garcia_h le 20-12-2014 à 12:25:39
n°4732083
dorkablepe​anut
Posté le 20-12-2014 à 12:43:01  profilanswer
 

Je connais l'effet inverse (d'après une lecture sur le net)
si tu endorses quelqu'un et que tu le supprimes sans enlever tes "++" bah il les gardera et tu pourras plus les enlever car tu seras plus connecté avec lui.
Donc j'imagine que oui, tu les garde.

n°4732557
helloyes
Posté le 22-12-2014 à 17:34:47  profilanswer
 

Quel genre de photo faut'il mettre ? Decontracté ? Look serious ? De vacances ? En costard, pas évident à choisir

n°4732561
garcia_h
Posté le 22-12-2014 à 17:50:19  profilanswer
 

Moi je dirais la photo que tu mettrais sur ton cv tout simplement... Ou une bonne photo en milieu pro  
 
Sinon Dork', merci pour les précisions, ça pourrait faire un bon CDP :D

n°4732620
eustudent
Posté le 22-12-2014 à 21:28:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je viens ici pour savoir quelle est votre approche par rapport aux entreprises que vous suivez. En ce qui me concerne j'en suis plusieurs, faisant des études dans le domaine économie/gestion, je suis aussi bien des institutions internationales que des big4 ou encore des boites dans la finance. Je pinaille sans doute un peu ( :o ) mais je me demandais comment cela pouvait être perçu par un recruteur, ça ne risque pas de donner une image de type "girouette","ne sait pas ce qu'il veut" (ce qui est vrai d'ailelurs  :D ) ?
 
Qu'en pensez-vous ?


---------------
"Do what you love' is great advice for making 30k a year" GS Elevator
n°4732659
thatslexi
Posté le 22-12-2014 à 23:34:12  profilanswer
 

eustudent a écrit :

Bonjour,

 

Voilà je viens ici pour savoir quelle est votre approche par rapport aux entreprises que vous suivez. En ce qui me concerne j'en suis plusieurs, faisant des études dans le domaine économie/gestion, je suis aussi bien des institutions internationales que des big4 ou encore des boites dans la finance. Je pinaille sans doute un peu ( :o ) mais je me demandais comment cela pouvait être perçu par un recruteur, ça ne risque pas de donner une image de type "girouette","ne sait pas ce qu'il veut" (ce qui est vrai d'ailelurs :D ) ?

 

Qu'en pensez-vous ?


Je ne me suis jamais posé la question, je suis des entreprises variées, des écoles concurrentes... Perso, si ça poste des trucs intéressants c'est digne d'être suivi, c'est tout :)

n°4732777
captain re​dface
Posté le 23-12-2014 à 15:59:55  profilanswer
 

thatslexi a écrit :


Je ne me suis jamais posé la question, je suis des entreprises variées, des écoles concurrentes... Perso, si ça poste des trucs intéressants c'est digne d'être suivi, c'est tout :)


 
FYI les chasseurs filtrent par entreprise suivie entre autres.  
Sans importance en JD, tout comme LK pour un JD mais important pour la suite.

n°4757010
thatslexi
Posté le 11-03-2015 à 09:00:20  profilanswer
 

Pour ceux qui utilisent DoYouBuzz (http://doyoubuzz.com), qui est une plate-forme de hosting de CV en ligne (avec importation facile depuis LinkedIn), vous gagnez un mois d'abonnement premium si vous faites relire (complètement gratuitement !) votre profil par Réussir Mes Études (http://reussirmesetudes.fr), en remplissant ce formulaire : https://docs.google.com/forms/d/1qB [...] =send_form
:jap:

n°4757234
helloyes
Posté le 11-03-2015 à 19:38:26  profilanswer
 

thatslexi a écrit :

Pour ceux qui utilisent DoYouBuzz (http://doyoubuzz.com), qui est une plate-forme de hosting de CV en ligne (avec importation facile depuis LinkedIn), vous gagnez un mois d'abonnement premium si vous faites relire (complètement gratuitement !) votre profil par Réussir Mes Études (http://reussirmesetudes.fr), en remplissant ce formulaire : https://docs.google.com/forms/d/1qB [...] =send_form
:jap:


Spam

mood
Publicité
Posté le 11-03-2015 à 19:38:26  profilanswer
 

n°4757235
helloyes
Posté le 11-03-2015 à 19:40:33  profilanswer
 

Je trouve ca sert à rien de rajouter une personne que tu connais ou pas, ou qui n'est pas dans ton réseau (plusieurs lien avec des membre que tu connais)...

n°4757236
thatslexi
Posté le 11-03-2015 à 19:40:40  profilanswer
 

Pour un service gratuit et pertinent pour une bonne partie des intervenants de mon topic ? :o

n°4757263
Handysize
Posté le 11-03-2015 à 21:04:33  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Je trouve ca sert à rien de rajouter une personne que tu connais ou pas, ou qui n'est pas dans ton réseau (plusieurs lien avec des membre que tu connais)...


Si, ça augmente ta visibilité

n°4757273
andressen
Posté le 11-03-2015 à 21:33:32  profilanswer
 

thatslexi a écrit :

Pour un service gratuit et pertinent pour une bonne partie des intervenants de mon topic ? :o

 

On peut faire relire son CV sans avoir de compte doyoubuzz ?  [:inick:3]

 
Spoiler :

sivoupler msieur dame [:inick:3]


Message cité 1 fois
Message édité par andressen le 11-03-2015 à 21:33:48
n°4757334
thatslexi
Posté le 12-03-2015 à 07:21:41  profilanswer
 

andressen a écrit :

 

On peut faire relire son CV sans avoir de compte doyoubuzz ? [:inick:3]

 
Spoiler :

sivoupler msieur dame [:inick:3]




Normalement non, c'est dans le cadre d'un partenariat, mais je peux faire un truc rapide par mail, oui :o

n°4757340
andressen
Posté le 12-03-2015 à 08:23:29  profilanswer
 

thatslexi a écrit :


Normalement non, c'est dans le cadre d'un partenariat, mais je peux faire un truc rapide par mail, oui :o

 

OWII merci  [:max5]

 

Tu peux m'envoyer ton mail par mp ?


Message édité par andressen le 12-03-2015 à 08:28:47
n°4757342
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 12-03-2015 à 08:51:37  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Je trouve ca sert à rien de rajouter une personne que tu connais ou pas, ou qui n'est pas dans ton réseau (plusieurs lien avec des membre que tu connais)...


- ne pas rajouter les personnes qu'on connait
- ne pas rajouter celle qu'on connait pas
- ne pas rajouter celle en dehors de ton réseau
tu rajoutes qui au final ?

 

Par contre un truc que je me suis toujours demandé, quel est l'intérêt d'être sur LK pour les gens qui n'autorisent que d'être ajouté par ceux qui connaissent leur mail ?
J'veux dire par là, les mecs veulent donc être uniquement contacté par des gens qui connaissent leurs mails (perso en général j'imagine), donc grosso modo que les gens qui le connaissent "bien" ... à partir de là, autant pas se mettre sur LK s'il a peur d'être contacté par des étudiants demandeurs de stages et grosso modo que seuls ses potes et ses collègues peuvent être dans son réseau ?
J'ai l'impression qu'ils ont confondu FB et LK, genre ils ne veulent pas rajouter n'importe qui pour éviter d'être espionné.

 

Vous voyez d'autres raisons ?

Message cité 3 fois
Message édité par Loulilol59 le 12-03-2015 à 08:58:37
n°4757344
andressen
Posté le 12-03-2015 à 08:59:54  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


- ne pas rajouter les personnes qu'on connait
- ne pas rajouter celle qu'on connait pas
- ne pas rajouter celle en dehors de ton réseau
tu rajoutes qui au final ?
 


 
Tu rajoutes tes potos de hfr  [:cond:3]

n°4757402
flammekuch​e
Posté le 12-03-2015 à 13:45:01  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


- ne pas rajouter les personnes qu'on connait
- ne pas rajouter celle qu'on connait pas
- ne pas rajouter celle en dehors de ton réseau
tu rajoutes qui au final ?
 
Par contre un truc que je me suis toujours demandé, quel est l'intérêt d'être sur LK pour les gens qui n'autorisent que d'être ajouté par ceux qui connaissent leur mail ?
J'veux dire par là, les mecs veulent donc être uniquement contacté par des gens qui connaissent leurs mails (perso en général j'imagine), donc grosso modo que les gens qui le connaissent "bien" ... à partir de là, autant pas se mettre sur LK s'il a peur d'être contacté par des étudiants demandeurs de stages et grosso modo que seuls ses potes et ses collègues peuvent être dans son réseau ?
J'ai l'impression qu'ils ont confondu FB et LK, genre ils ne veulent pas rajouter n'importe qui pour éviter d'être espionné.
 
Vous voyez d'autres raisons ?


 
Same question here.
 
Par contre, je voulais me connecter à une personne il y a quelque temps, mais elle avait activé cette option (je n'ai donc pas pu l'ajouter). Seulement, plus tard j'ai une notification "X a rejoint votre réseau."
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

n°4757418
helloyes
Posté le 12-03-2015 à 14:27:33  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


- ne pas rajouter les personnes qu'on connait
- ne pas rajouter celle qu'on connait pas
- ne pas rajouter celle en dehors de ton réseau
tu rajoutes qui au final ?
 
Par contre un truc que je me suis toujours demandé, quel est l'intérêt d'être sur LK pour les gens qui n'autorisent que d'être ajouté par ceux qui connaissent leur mail ?
J'veux dire par là, les mecs veulent donc être uniquement contacté par des gens qui connaissent leurs mails (perso en général j'imagine), donc grosso modo que les gens qui le connaissent "bien" ... à partir de là, autant pas se mettre sur LK s'il a peur d'être contacté par des étudiants demandeurs de stages et grosso modo que seuls ses potes et ses collègues peuvent être dans son réseau ?
J'ai l'impression qu'ils ont confondu FB et LK, genre ils ne veulent pas rajouter n'importe qui pour éviter d'être espionné.
 
Vous voyez d'autres raisons ?


Je voulais dire que tu connais pas personellement, ou qui n'est pas dans ton réseaux...mais finalement l'histoire d'augmenter sa visibilité n'est pas bete...

n°4757430
Handysize
Posté le 12-03-2015 à 14:55:59  profilanswer
 

C'est le B-A BA. Plus tu es visible, plus on te trouvera.
LinkedIn, même en version gratuite, est bien mieux que Viadeo.
Avec un réseau conséquent et l'appartenance à des groupes, on peut se mettre en contact avec de très nombreuses personnes.
Vous augmentez vos chances de contact so dans votre présentation vous mettez vos mais et téléphone en clair.
Pa contre, linkedin est très international et il manque beaucoup de franco français, qui eux sont sur viadeo.

n°4757504
garcia_h
Posté le 12-03-2015 à 17:02:48  profilanswer
 

Tiens j'aime pas trop la maj de Linkedin, ça rajoute encore plus d'informations sur un espace plus restreint, des couleurs, des encadrés dans tous les sens.... Et plein d'espace vide sur mon "1080p"
 
Enfin je finirais par m'habituer


Message édité par garcia_h le 12-03-2015 à 17:03:21
n°4761397
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-03-2015 à 20:04:50  profilanswer
 

J'adore quand les recruteurs pensent qu'un informaticien est forcément un homme. :o D'autant plus sur Viadeo ou LinkedIn. Bon seulement deux fois. :p
Je réponds quoi à un message privé commençant par Bonjour Monsieur ? :o


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°4761516
Ety
Posté le 26-03-2015 à 10:49:41  profilanswer
 

Sur l'apec aussi, ne t'inquiète pas...

n°4761611
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-03-2015 à 20:20:13  profilanswer
 

Ah l'Apec aussi. [:tinostar] Merci pour l'info. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°4761631
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 26-03-2015 à 21:55:35  profilanswer
 

J'ai connu le même genre de mésaventure au téléphone et dans la rue ainsi que sur le Net. Si vous êtes secrétaire, c'est que l'on recherche une nana. J'en ai marre de cette discrimination. Je vais me grimer en nana avec du fard à paupières, une perruque, du rouge à lèvres, des seins et des talons aiguilles.  :pfff:  


Message édité par peter709 le 26-03-2015 à 21:57:58
n°4761645
garcia_h
Posté le 26-03-2015 à 22:31:11  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Ah l'Apec aussi. [:tinostar] Merci pour l'info. :jap:


 
Pourtant kilyn c'est un prénom masculin   [:starman333:1]

n°4761728
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 27-03-2015 à 11:30:48  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
Pourtant kilyn c'est un prénom masculin   [:starman333:1]


 
Ne la cherches pas Krillin !  :kaola:  

n°4761736
louloute_7​8
Posté le 27-03-2015 à 11:49:38  profilanswer
 

drap !
Perso je ne suis que sur Linkedin (et Viadeo mais je crois qu'il est totalement inactif)

n°4761746
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 12:29:24  answer
 

[:drap] 500+ sur LinkedIn, j'ai laissé tomber Viadeo.

n°4761748
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 12:31:29  answer
 

Kilyn a écrit :

J'adore quand les recruteurs pensent qu'un informaticien est forcément un homme. :o D'autant plus sur Viadeo ou LinkedIn. Bon seulement deux fois. :p
Je réponds quoi à un message privé commençant par Bonjour Monsieur ? :o


 
Un "Bonjour Madame" en réponse serait de rigueur  :o
T'as un prénom mixte et pas de photo ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2015 à 12:31:41
n°4761788
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-03-2015 à 14:26:30  profilanswer
 


Non un prénom bien féminin pour tant. Aucune ambiguïté. Je me demande si ce n'est pas l'œuvre de sexiste. [:frogaski62:4]
Sinon je fais le coup du vous voulez contacter mon père / mon frère, ok. Je transmets le message mais sachez qu'ils n'ont aucune connaissance en informatique. Mais ça ferait trop long. Ton idée est bien meilleure. :o


Message édité par Kilyn le 27-03-2015 à 14:28:48

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°4762164
Handysize
Posté le 29-03-2015 à 11:34:10  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

J'adore quand les recruteurs pensent qu'un informaticien est forcément un homme. :o D'autant plus sur Viadeo ou LinkedIn. Bon seulement deux fois. :p
Je réponds quoi à un message privé commençant par Bonjour Monsieur ? :o


T'as qu'à mettre une tof :o

n°4762171
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 29-03-2015 à 12:26:52  profilanswer
 

Pour ma part, je préfère ne pas mettre de photo point de vue discrimination positive. :o

n°4762232
Handysize
Posté le 29-03-2015 à 20:17:28  profilanswer
 

Bah justement, si t'es pas discriminable autant en profiter!

n°4762238
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 29-03-2015 à 21:47:06  profilanswer
 

Le truc le plus improbable que j'ai vu sur Viadeo, c'est un type qui avait mis une photo de son pied avec en titre : "L'informatique, c'est le pied"
 
Il se faisait aussi appeler le maçon de l'informatique
 
Il avait étrangement 0 contact

n°4762262
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 29-03-2015 à 23:47:26  profilanswer
 

Handysize a écrit :

Bah justement, si t'es pas discriminable autant en profiter!


 
Je te remercie mais je cherche dans un domaine sexiste. J'ai tout de même des contacts sur mon profil. Ce sont des lèche-bottes qui m'ont viré comme un mal-propre dans une boîte d'informatique il y a 5 piges.
La patronne fille à son papa connaissait tout et moi je n'avais que 2 jours pour tout enregistrer. Je ne souhaite plus avoir affaire avec eux. :kaola:
 
Au fait le maçon de l'informatique c'était moi ! :o
Non je déconne...;)

n°4763046
Handysize
Posté le 01-04-2015 à 08:33:36  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :

Le truc le plus improbable que j'ai vu sur Viadeo, c'est un type qui avait mis une photo de son pied avec en titre : "L'informatique, c'est le pied"
 
Il se faisait aussi appeler le maçon de l'informatique
 
Il avait étrangement 0 contact


Aux US ça serait vachement bien vu, différence de culture!

n°4763061
garcia_h
Posté le 01-04-2015 à 09:34:47  profilanswer
 

Je sais pas, ils ont quand même souvent des photos ultra corporate la bas :D

n°4763159
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 01-04-2015 à 16:27:05  profilanswer
 

En même temps, quand tu vois ça  
 
https://www.youtube.com/watch?v=h2BHW7G1U_c
 
tu te dis que les américains sont capables de tout "pour mettre un pied dans ton entreprise"

n°4763191
garcia_h
Posté le 01-04-2015 à 19:30:33  profilanswer
 

Effectivement, y'en a qui sont atteints quand même  :lol:

 

Sinon j'ai un contact linkedin qui a liké ça :

 

LinkedIn is NOT Facebook. Math problems and what you're eating for dinner really don't belong on this network. Anyone else agree?
https://image-store.slidesharecdn.com/716a4ae4-b4a8-41ba-b8c9-9019ed22a8e8-medium.png

 

Alors que le mec, c'est celui que je vois le plus souvent participer à ce genre d'activités alc  [:canaille]. Plus c'est gros, plus ça passe...


Message édité par garcia_h le 01-04-2015 à 19:30:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Stage Administrateur systèmes et réseaux (H/F)[Topic Unique] AFPA - Formation Professionnelle
[CDD][Strasbourg] Développeur / Administrateur systèmes et réseauxRecherche stage systeme/réseaux niveau ingénieur
[Topic unique] Le topic des petits stagiaires qui se font exploiter[Ingé. Informatique et réseaux] Contrat pro. Questionnement ?!
Se reconvertir dans l'administration réseau?[RECH-STAGE-RP] Administration Système, Réseaux et Sécurité
URGENT !!! Recherche stage Réseaux & Télécoms[RP-92] Stage Systèmes (GNU/Linux) & Reseaux
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Réseaux sociaux professionnels - LinkedIn, Viadeo, etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR