Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

 

 

Mon profil est en...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic unique] Réseaux sociaux professionnels - LinkedIn, Viadeo, etc.

n°5119047
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 11-02-2020 à 23:00:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:

 

Sur LinkedIn (application mobile), est-il possible de visualiser les posts par ordre chronologique, du plus récent au plus ancien ? Si oui, comment ?


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
mood
Publicité
Posté le 11-02-2020 à 23:00:36  profilanswer
 

n°5126503
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 23-04-2020 à 21:31:22  profilanswer
 

Ma dernière question n'a pas eu beaucoup de succès, mais j'en tente une autre.  :o

 

Sur LinkedIn, quelle est selon vous la manière la plus efficace de renseigner une expérience professionnelle lorsqu'on est en SSII (entreprise A) et en mandat chez un client (entreprise B) ?

 

Dans le champ "Entreprise", vous renseigneriez l'entreprise A ou l'entreprise B ? Et si vous renseignez l'entreprise A dans ce champ, ou indiqueriez-vous le nom de l'entreprise B ?

 

En gros, quel est selon vous la manière la plus "propre" pour présenter ce type d'expérience professionnelle ?


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°5128714
ignomo
Posté le 04-05-2020 à 20:39:14  profilanswer
 

Hello !
 
Savez vous si un employeur peu imposer un usage précis de linkedin à ses employés ?  
 
Je parle ici d'imposer pour le salarié la photo à mettre, son titre ou le texte introductif. Dans un contexte où ni le contrat de travail ni le règlement intérieur n'en fait mention.

n°5128716
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 04-05-2020 à 20:52:08  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Hello !
 
Savez vous si un employeur peu imposer un usage précis de linkedin à ses employés ?  
 
Je parle ici d'imposer pour le salarié la photo à mettre, son titre ou le texte introductif. Dans un contexte où ni le contrat de travail ni le règlement intérieur n'en fait mention.


Citation :

-Si LinkedIn ne découle pas des fonctions de l’employé et que son utilisation n’est pas indispensable dans le cadre des fonctions qu’il occupe, il ne pourra pas lui être reproché de ne pas être sur LinkedIn s’il peut très bien faire son travail sans ce dernier.
 
-Si l’inscription obligatoire à LinkedIn n’est pas mentionnée sur le contrat de travail de l’employé,  l’employeur ne peut ni l’exiger ni la justifier.


 
https://www.continuum-communication [...] -linkedin/
 
Article qui date de 2012, mais je doute que la législation ait changé.  :o


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°5128761
garcia_h
Posté le 05-05-2020 à 08:10:47  profilanswer
 

J'avais le même problème à la cogip sur twitter.. Bossant sur des fonctions un peu communicantes, on était encourage à retweeter la bonne parole de l'entreprise..  
 
Heureusement mes supérieurs n'étaient pas bornés dessus mais je trouve que c'est tjs un exercice périlleux.

n°5147186
Kourtrajme
Posté le 08-12-2020 à 13:42:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question sous Linkedin, quand je like un post cela apparaît dans mon activité/profil.
Du coup est-ce que ces "j'aime" sont également visibles par mes relations ?
 
Merci pour votre réponse  :hello:


---------------
Westside
n°5147187
Lothiek
Posté le 08-12-2020 à 13:47:14  profilanswer
 

Kourtrajme a écrit :

Bonjour,
 
Petite question sous Linkedin, quand je like un post cela apparaît dans mon activité/profil.
Du coup est-ce que ces "j'aime" sont également visibles par mes relations ?
 
Merci pour votre réponse  :hello:


oui

n°5147214
Kourtrajme
Posté le 08-12-2020 à 15:23:28  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
Mais du coup comment faire disparaître ces "j'aime" de mon activité/profil ?


---------------
Westside
n°5147216
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 08-12-2020 à 15:30:01  profilanswer
 

Kourtrajme a écrit :

Merci pour ta réponse !
Mais du coup comment faire disparaître ces "j'aime" de mon activité/profil ?


Je ne pense pas que tu puisses.


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°5147221
Kourtrajme
Posté le 08-12-2020 à 15:49:56  profilanswer
 

Dommage :/


---------------
Westside
mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 15:49:56  profilanswer
 

n°5148437
bonnefranq​uette
Posté le 21-12-2020 à 16:27:44  profilanswer
 

jai limpression que les offres d emploi sur linkedin sont bidons.
des commentaires sur ce sujet svp

n°5148470
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 21-12-2020 à 20:01:40  profilanswer
 

bonnefranquette a écrit :

jai limpression que les offres d emploi sur linkedin sont bidons.
des commentaires sur ce sujet svp


Qu'est-ce qui te fait dire ça ?


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°5148498
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 22-12-2020 à 08:51:27  profilanswer
 

bonnefranquette a écrit :

jai limpression que les offres d emploi sur linkedin sont bidons.
des commentaires sur ce sujet svp


 
il y a de plus en plus de sites qui soit :

  • sont des "agrégateurs" et donc leurs offres ne sont que des "rebonds" vers d'autres sites (qui parfois sont eux meme des agrégateurs...)
  • postent des offres pour se faire des banques de CV (mais ca n'est pas nouveau)


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°5148516
bonnefranq​uette
Posté le 22-12-2020 à 11:14:05  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


Qu'est-ce qui te fait dire ça ?


 
ca ma l'air d'etre souvent de vieilles offres qui sont recycle pour generer du passage

n°5148522
ignomo
Posté le 22-12-2020 à 16:45:32  profilanswer
 

Kourtrajme a écrit :

Merci pour ta réponse !
Mais du coup comment faire disparaître ces "j'aime" de mon activité/profil ?


 
Pas directement lié aux likes, mais tu peux désactiver la notification aux autres utilisateurs de la mise à jour de ton profil (ex : félicitez Kourtrajme pour son nouveau poste).

n°5152806
RaKaCHa
Posté le 11-02-2021 à 09:59:59  profilanswer
 

Là j'en ai un qui me demande de trahir le secret industriel pour l'aider sur son appel d'offres, et un recruteur qui me tutoie.
Et un autre recruteur qui veut m'embaucher pour bosser en presta .... pour ma propre boite.
Où va-t-on [:mister_k]


Message édité par RaKaCHa le 11-02-2021 à 10:05:17
n°5152997
Poly
Posté le 12-02-2021 à 23:43:00  profilanswer
 

Moi on me propose seulement d'abandonner mon CDI pour des CDD. [:kouardt]

n°5157504
foufou01
Posté le 08-04-2021 à 15:00:52  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Une question: je peux demander une recommandation écrite linkedin (qui apparait donc sur mon profil) par une personne haut placée de mon ancienne boite (car il m'a complimenté sur mon apport).
Est-ce que les recommandations linkedin sont valorisantes pour les recruteurs ? Et donc est ce que cela est utile pour la recherche de nouveaux postes ?
 
Merci


Message édité par foufou01 le 08-04-2021 à 15:01:29
n°5161612
garcia_h
Posté le 05-06-2021 à 13:54:12  profilanswer
 

Mettre le genre sur LinkedIn, vous en pensez quoi ? https://isarta.com/infos/identite-d [...] inclusion/

n°5161614
Poly
Posté le 05-06-2021 à 15:00:09  profilanswer
 

[:mauvlam:1]

n°5162930
nerosso
Posté le 27-06-2021 à 17:35:41  profilanswer
 

Salut au topic,
 
Je remarque que linkedin auto-like des posts que je consulte. Je n'aime pas ça, car mes likes doivent apparaitre dans le mur de mes relations et ça doit bien les gonfler.
 
Est-il possible de désactiver cette fonction?

n°5162935
Lothiek
Posté le 27-06-2021 à 20:21:13  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Salut au topic,

 

Je remarque que linkedin auto-like des posts que je consulte. Je n'aime pas ça, car mes likes doivent apparaitre dans le mur de mes relations et ça doit bien les gonfler.

 

Est-il possible de désactiver cette fonction?

 

Jamais eu ça perso, t'es sûr que tu cliques pas sur j'aime ?

n°5162937
nerosso
Posté le 27-06-2021 à 21:07:01  profilanswer
 

J'en suis plus que sûr.
 
Je me demande si c'est pas à cause de ça que je vois plein de posts stupides dans mon wall, mes relations doivent lire un post et linkedin l'auto-like.

n°5162938
Poly
Posté le 27-06-2021 à 21:19:16  profilanswer
 

T'aurais pas un navigateur qui pratique le prefetch comme Firefox à une époque, ou une extension du genre ?

n°5162939
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 27-06-2021 à 22:20:03  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Salut au topic,
 
Je remarque que linkedin auto-like des posts que je consulte. Je n'aime pas ça, car mes likes doivent apparaitre dans le mur de mes relations et ça doit bien les gonfler.
 
Est-il possible de désactiver cette fonction?


 
Tu consultes Linkedin sur le browser de ton smartphone ?


---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°5162949
nerosso
Posté le 28-06-2021 à 07:24:21  profilanswer
 

En effet je consulte également le site sur Safari (iphone)
 
EDIT: sur desktop j'utilise Chrome, prefetch était bien désactivé.
 
EDIT2: ça recommence, encore ce matin un article auto-liké lu depuis mon iphone  :fou:  
 
Le problème c'est que ça me like des articles de concurrents.

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 28-06-2021 à 09:35:39
n°5163003
Poly
Posté le 28-06-2021 à 13:39:40  profilanswer
 

nerosso a écrit :

depuis mon iphone

Au moins, t'as trouvé le coupable. [:floflow]

n°5163035
nerosso
Posté le 29-06-2021 à 10:52:13  profilanswer
 

Yes.
 
Autre question: est-il possible de cacher aux membres de mon réseau les connexions qu'on a en commun?
 
J'ai pourtant "Allow your connections to see your connections list: No" mais on peut quand même les voir

n°5163668
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 08-07-2021 à 10:00:50  profilanswer
 

J'ai un pote insupportable sur Linkedin à liker pleins de trucs débiles, à tagger partout etc et je n'ai pas trouvé comment l'ignorer sans l'enlever de mes relations ?
 
Je veux juste l'ignorer, j'en ai marre de voir ce qu'il aime, ses commentaires, ses tags etc. Mais comme c'est mon pote dans la vraie vie, je veux pas le retirer [:ddr555]
 
J'ai cherché mais pas trouvé l'onglet correspondant ? LK me propose juste de le retirer de mes contacts, je veux juste ne plus voir ce qu'il fait sur le site.


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°5163673
Lothiek
Posté le 08-07-2021 à 10:19:50  profilanswer
 

manzazine a écrit :

J'ai un pote insupportable sur Linkedin à liker pleins de trucs débiles, à tagger partout etc et je n'ai pas trouvé comment l'ignorer sans l'enlever de mes relations ?
 
Je veux juste l'ignorer, j'en ai marre de voir ce qu'il aime, ses commentaires, ses tags etc. Mais comme c'est mon pote dans la vraie vie, je veux pas le retirer [:ddr555]
 
J'ai cherché mais pas trouvé l'onglet correspondant ? LK me propose juste de le retirer de mes contacts, je veux juste ne plus voir ce qu'il fait sur le site.


 
Pourquoi ne pas lui dire que c'est un mongol sur LK ?  [:enrichisseurculturel:2]

n°5163676
nerosso
Posté le 08-07-2021 à 10:35:55  profilanswer
 

manzazine a écrit :

J'ai un pote insupportable sur Linkedin à liker pleins de trucs débiles, à tagger partout etc et je n'ai pas trouvé comment l'ignorer sans l'enlever de mes relations ?
 
Je veux juste l'ignorer, j'en ai marre de voir ce qu'il aime, ses commentaires, ses tags etc. Mais comme c'est mon pote dans la vraie vie, je veux pas le retirer [:ddr555]
 
J'ai cherché mais pas trouvé l'onglet correspondant ? LK me propose juste de le retirer de mes contacts, je veux juste ne plus voir ce qu'il fait sur le site.


à côté de chaque post tu as un mini menu avec un lien "unfollow XXX" (en anglais), "ne plus suivre XXX" en français j'imagine. Ca permet de rester connecté sans voir l'activité.
 
Je me sers beaucoup de cette fonction, malheureusement.

n°5163679
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 08-07-2021 à 10:58:01  profilanswer
 

Parfait, merci beaucoup !


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°5169758
Gutsy
Posté le 06-10-2021 à 15:23:46  profilanswer
 

Comment est-ce que vous gérez votre liste de contacts sur LinkedIn ?
Vous acceptez toutes les demandes et vous en envoyez à tout va ?
Vous ciblez un peu sans pour autant vous limiter à ceux que vous connaissez ?
Vous n'ajoutez que les personnes que vous connaissez réellement, ou du moins que vous avez déjà rencontré ?

n°5169778
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 06-10-2021 à 20:59:42  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

Comment est-ce que vous gérez votre liste de contacts sur LinkedIn ?
Vous acceptez toutes les demandes et vous en envoyez à tout va ?
Vous ciblez un peu sans pour autant vous limiter à ceux que vous connaissez ?
Vous n'ajoutez que les personnes que vous connaissez réellement, ou du moins que vous avez déjà rencontré ?


J'ajoute uniquement les personnes que j'ai pu côtoyer.
En revanche, j'accepte toutes les demandes de connexion (sauf profil douteux ou coach de vie :o ).


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°5169804
p0intzer0
L3 droit
Posté le 07-10-2021 à 11:30:53  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

Comment est-ce que vous gérez votre liste de contacts sur LinkedIn ?
Vous acceptez toutes les demandes et vous en envoyez à tout va ?
Vous ciblez un peu sans pour autant vous limiter à ceux que vous connaissez ?
Vous n'ajoutez que les personnes que vous connaissez réellement, ou du moins que vous avez déjà rencontré ?


 
Je filtre et je dégage les recruteurs, les types qui viennent partager leurs opinions politiques (super de voir que t'es fan de MARINE LE PEN mais c'est un réseau pro jean-Charles) et les cas sociaux genre Coach de vie, retraité chez VIE BIEN REMPLIE et autres  

Citation :

Kevin [Kev] -  [:nnahoy78:1] Je te donne mes tuyaux pour avoir 60 RDV par jour avec des dirigeants du CAC40  [:nnahoy78:1] - Auteur / compositeur / growth hackeur / Startup-Life  [:allezz:2]   - Je te dis comment vivre TA vie


Message édité par p0intzer0 le 07-10-2021 à 11:31:07

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5169807
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 07-10-2021 à 11:56:36  profilanswer
 

Je reçois des demandes random sans message, j'ignore.
La technique de m'ajouter pour avoir mon réseau et diminuer les degrés de séparation pour accéder plus facilement à d'autres je connais.
 
Des fois je reçois des messages de random startupers chercheurs de business pour se connecter "collaborons !" alors qu'on n'a rien du tout en commun. Des fois je joue : "ah désolé on n'a pas vraiment les mêmes réseaux, qu'est-ce qui vous a convaincu ?" et jamais de retour, ça ajoute massivement en random.
 
Epuration du profil :o

n°5169808
Gutsy
Posté le 07-10-2021 à 12:20:26  profilanswer
 

Je me pose la question de trier fortement ce que j'ai.

 

Là, j'ai un peu plus de 800 contacts.
Bien 150 personnes rencontrées durant mes études de près ou de loin et avec qui je n'ai plus aucun contact (et pour la plupart, je n'en ai jamais vraiment eu).
Au moins 300 recruteurs divers et variés.
Peut-être une bonne centaine de coachs, startupers & co issus d'invitations random.
Et dans le reste, sans doute 80% de gens vaguement croisés durant mes 12 années de vie pro, mais pour la plupart je n'ai aucune idée de ce qu'ils font vraiment, parfois je n'ai qu'un vague souvenir d'eux, et dans l'immense majorité des cas je n'ai jamais vraiment travaillé avec eux.

 

Donc au final, quelques petits pour-cents de gens avec qui j'ai vraiment eu des interactions professionnelles. Je me demande bien à quoi ça sert ce genre de truc, à part avoir un fil d'actualité hyper chargé et sans intérêt, et l'impression d'avoir un gros réseau mais qui est au final totalement fictif :o


Message édité par Gutsy le 07-10-2021 à 12:20:52
n°5172068
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 16-11-2021 à 23:58:23  profilanswer
 

Suis-je le seul à ne pas être notifié quand une personne commente un de mes posts ? Une personne a commenté une de mes anciennes publications et je viens seulement de le voir en allant sur son profil et non le mien :D

 

Dans "Notifications" il n'y a rien...


Message édité par Astro 111 le 16-11-2021 à 23:58:30

---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°5177356
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 18-02-2022 à 21:04:10  profilanswer
 

"Des citations de médecins déclassés, des chiffres sur les effets secondaires mal compris ou exagérés, des photos choquantes décontextualisées… Derrière ses airs sérieux, LinkedIn, la plate-forme Internet destinée aux actifs qui cherchent à « réseauter », est devenue en un an un terrain de jeu prisé pour la désinformation antivax."
 
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°5177417
louloute_7​8
Posté le 20-02-2022 à 21:46:47  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :

"Des citations de médecins déclassés, des chiffres sur les effets secondaires mal compris ou exagérés, des photos choquantes décontextualisées… Derrière ses airs sérieux, LinkedIn, la plate-forme Internet destinée aux actifs qui cherchent à « réseauter », est devenue en un an un terrain de jeu prisé pour la désinformation antivax."
 
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html


Je m’étais justement fait la remarque que LinkedIn devenait de plus en plus un Facebook avec moins de censure.

n°5177418
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 20-02-2022 à 21:48:48  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


Je m’étais justement fait la remarque que LinkedIn devenait de plus en plus un Facebook avec moins de censure.


LinkedIn est devenue une merde infâme depuis quelques temps.


Message édité par Loulilol59 le 20-02-2022 à 21:49:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Stage Administrateur systèmes et réseaux (H/F)[Topic Unique] AFPA - Formation Professionnelle
[CDD][Strasbourg] Développeur / Administrateur systèmes et réseauxRecherche stage systeme/réseaux niveau ingénieur
[Topic unique] Le topic des petits stagiaires qui se font exploiter[Ingé. Informatique et réseaux] Contrat pro. Questionnement ?!
Se reconvertir dans l'administration réseau?[RECH-STAGE-RP] Administration Système, Réseaux et Sécurité
URGENT !!! Recherche stage Réseaux & Télécoms[RP-92] Stage Systèmes (GNU/Linux) & Reseaux
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Réseaux sociaux professionnels - LinkedIn, Viadeo, etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR