| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
micraln | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par micraln le 26-04-2012 à 14:57:34 |
Publicité | Posté le 26-04-2012 à 14:40:52 ![]() ![]() |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Message édité par hegoalde le 26-04-2012 à 15:02:47 |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
|
Tuxerman12 |
|
in_your_phion |
|
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
relti_floda |
Message édité par relti_floda le 27-04-2012 à 15:52:53 |
relti_floda |
Message cité 1 fois Message édité par relti_floda le 27-04-2012 à 15:57:12 |
micraln |
Message cité 2 fois Message édité par micraln le 27-04-2012 à 16:49:18 |
Publicité | Posté le 27-04-2012 à 16:44:25 ![]() ![]() |
micraln |
Message cité 1 fois Message édité par micraln le 27-04-2012 à 16:47:15 |
XprtZ Profil : O.O |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
simboss |
Toute la question reste de savoir quel est ce minimum |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
carlcoxxx |
|
micraln |
|
micraln |
|
carlcoxxx |
Je n'ai pas non plus dis qu'un Chef De Projet devait être un couteau suisse. MAIS il doit au moins savoir un minimum de quoi il parle. Et il y a malheureusement beaucoup de chefs de projet qui ne percute RIEN en technique (c'est quoi un ESX? c'est quoi du FCOE? HBA ça s'ecrit comment?...) Même si en effet son boulot est principalement de communiquer et de gérer le projet, si il ne percute rien, c'est une galère pour les personnes en dessous et si le client s'en rend compte, bonjour la réputation...
De plus, si un CDP n'était qu'une vitrine parlementaire, il ne couterait pas aussi cher.
Tant mieux pour toi si tes projets se déroulent correctement, t'as peut-être un bon staff technique derrière... (mais je trouve ça beaucoup trop facile). Message cité 1 fois Message édité par carlcoxxx le 28-04-2012 à 11:23:21 |
simboss |
|
carlcoxxx |
|
relti_floda |
Message édité par relti_floda le 30-04-2012 à 08:14:31 |
lasnoufle La seule et unique! |
--------------- C'était vraiment très intéressant. |
eraser17 | Aux states c'est pas rare d'avoir des dev mieux payé que les chef de projet. --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
firmatec |
|
lasnoufle La seule et unique! |
--------------- C'était vraiment très intéressant. |
in_your_phion |
Ce n'est pas une caricature, c'est la réalité, j'y peux rien si c'est pas "joli" à entendre. Peu de gens savent faire du management participatif et sont aptes à mettre leur égo de côté, en tous cas en France (je ne sais pas comment c'est ailleurs, c'est tout). Beaucoup de CP sont aussi des anciens techos qui ont "évolué" en temps mais qui n'ont pas vraiment les capacités d'un bon manager : ils ne prennent pas de risques et leur travail consiste juste à proteger leur terrain et faire gonfler leurs stats personnelles pour être bien vus de la direction et continuer de monter dans l'échelle hiérarchique. Je suis néanmoins d'accord pour les autres fonctions que tu décris, effectivement c'est possible aussi : il y a des nuls partout. Cela dit un techos qui ne branle rien à un périmètre de dégâts moins important qu'un chef de projet ou d'équipe, qui va avoir un impact sur la motivation et productivité de tous ses collaborateurs s'il ne s'y prend pas de la bonne manière. Sinon je vois pas pourquoi c'est ridicule de mélanger fonction avec personne ? Quand tu fais un métier c'est par affinités. Manager c'est la fibre du leadership et du relationnel, commercial c'est le sens de la vente et de la persuasion, techos c'est les sciences et résoudre des problèmes complexes d'ingénierie, etc... Tout comme les nanas jolies aiment bien le marketing ou la psychologie. C'est complètement débile de penser qu'il n'y a aucune correlation avec ta fonction et ton caractère (à moins de ne pas avoir eu le choix et d'être balayeur, ouais..) Message édité par in_your_phion le 01-05-2012 à 17:05:11 |
chessy | Principe de peter : http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter
|
in_your_phion |
Je pense que les nanas jolies ont plus de sollicitations (et donc d'interactions sociales) que les moches et qu'elles sont par voie de fait plus intéressées par les dynamiques sociales et la communication que les autres. Ca reste une généralité, évidement. Encore que j'ai jamais vu une bombe sexuelle faire développeur informatique ou ingénieur réseau, donc je me laisse aller à croire qu'il y a un fond de vérité là dedans. Message édité par in_your_phion le 01-05-2012 à 23:45:12 |
Kilyn Milé sek milé | Je confirme, j'en suis la preuve vivante. Message cité 1 fois Message édité par Kilyn le 01-05-2012 à 23:47:29 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
carlcoxxx |
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Kilyn Milé sek milé |
simboss |
Kilyn Milé sek milé |
in_your_phion |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |