| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
in_your_phion | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-05-2012 à 16:59:22 ![]() ![]() |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
relti_floda |
in_your_phion |
carot0 |
--------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
relti_floda |
in_your_phion |
|
carot0 |
Message cité 1 fois Message édité par carot0 le 04-05-2012 à 15:18:37 --------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
in_your_phion |
Publicité | Posté le 05-05-2012 à 18:28:46 ![]() ![]() |
bon_chan | antiseptiqueIncolore, pourrais-tu préciser sur quelles technos tu bossais stp ?
|
antiseptiqueIncolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz |
|
carlcoxxx |
|
Kilyn Milé sek milé |
Message édité par Kilyn le 06-05-2012 à 21:33:18 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
akabis . |
Message édité par akabis le 07-05-2012 à 17:29:54 |
carlcoxxx |
|
|
carlcoxxx |
|
|
carlcoxxx |
|
relti_floda |
|
cooltwan |
|
carlcoxxx |
|
Tuxerman12 | Les recruteurs pas cons et qui ont déjà un peu vécu (sisi ça existe), savent qu'un salarié qui quitte une boite même en claquant la porte n'est pas forcément un mauvais élément. |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2012 à 11:17:18 ![]()
Le problème c'est que les recruteurs en SSII sont des recruteuses qui ont entre 20 et 25 ans, généralement pourvues en poumons, sortie d'écoles, avec deux neurones sans synapses qui appliquent à la lettre les conneries qu'elles ont apprises à l'école (i.e. "kikou vos 3 défauts/qualités" etc.). Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-05-2012 à 11:17:45 |
carlcoxxx |
|
4nt1 | non c'est sur, a moins de retourner ca comme expliqué à maintes reprises... Mais de là à toujours sortir les mêmes banalités ^^ |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
in_your_phion |
Etant docteur moi aussi, je pense qu'il faut aussi prendre en compte le fait que la recherche c'est quasiment l'exact opposé de ce que tu fais dans l'industrie / la production. Cad, en recherche : pas de process ni d'attente de résultats, aucun travail d'équipe, de la R&D pure avec la rigueur avec un grand R, aucune contrainte de coût ni de réelle contrainte de temps, pas de dépendance par rapport aux clients, pas de besoin de devoir monter hiérarchiquement car la route est relativement tracée, etc.. Perso, j'ai mis un certain temps avant d'intégrer le fait que JAMAIS je ne retrouverais ça dans l'industrie. Ce sont simplément des mondes opposées, où l'un est basé sur des fondements théoriques et l'autre sur des produits existants avec une pseudo R&D empirique et relativement très basique intellectuellement. Même socialement parlant, je me rappelle qu'en thèse j'avais un rapport prof/elève avec mon maitre de thèse - qui était un gros con d'ailleurs, mais c'est une autre histoire - alors que dans l'industrie tu n'as pas ce rapport de soumission poussé autant. Donc ce ne sont pas les mêmes milieux : je te dirais d'oublier ce que tu as appris dans la recherche (du moins au début) si tu veux continuer dans l'industrie en France. Pour ma part, j'ai 5 ans d'expérience dans le privé et j'ai largement fait une croix sur le côté 'recherche' dans les boites .... ça peut arriver, tout est possible, mais dans la réalité c'est très faiblement le cas, sauf si bien sur c'est ta boite où une quelconque startup en devenir. Dans la réalité, il y a généralement un mec qui est là depuis des lustres (une sorte de gourou super mentor) et qui a tout architecturé, et les autres se contentent de bâtir sur le bousin. Autrement, les côtés que tu cites me pèsent mais ce ne sont pas les pires. Perso je m'en fou si mon manager fait des mauvais choix, ça ne me fait ni chaud ni froid (je dois être un cas) à partir du moment où il sait déléguer et assumer ses fonctions de manager, c'est à lui que reviennent les décisions. En revanche, pour moi ce qui est dur c'est vraiment le côté 'geek' des ingés avec aucune filles ni réelle dynamique sociale, hormis le dialogue avec une machine pendant des longues heures, seul. Ajouté à ça le côté "routinier" du taf lié à la division du travail (investigation, correction, livraison tu fera pour l'éternité) et le salaire qui stagne, c'est plutôt de là que viens ma perte de motivation. Je ne suis pas fait pour vivre dans une grotte dont les murs sont des ordinateurs et le plafond des néons je crois ... Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 09-05-2012 à 13:14:48 |
|
djidee |
--------------- "ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011) |
|
in_your_phion |
Une grotte dont les murs sont des ordinateurs en alexandrins s'il vous plait Message édité par in_your_phion le 09-05-2012 à 13:49:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |