Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°3770445
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-04-2012 à 12:43:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

in_your_phion a écrit :

je m'emporte pas, je souligne juste le fait qu'il n'y a pas les winners d'un côtés (les entrepreneurs) et les loosers de l'autre (ou ceux qui disent "ça me tenterais" )

c'est un peu plus subtil que ça.

Ok. :jap:  Le message d'origine était bien plus calme. En fait Aleksu a rajouté les deux dernières phrases de son message. :/

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 12:43:38  profilanswer

n°3770483
eraser17
Posté le 03-04-2012 à 13:34:53  profilanswer

in_your_phion a écrit :

enfin t'es en train de sous entendre qu'on est des glandus ou des hommes peu évolués ? Parce que c'est pas du tout une question de fainéantise (pour ma part en tout cas).

La capacité à se surpasser, elle dépend directement de sa motivation. Toi ou eraser êtes motivés pour coder le soir, rester 20 heures devant un écran parce que c'est votre kif, très bien. Moi quand j'étais en thèse j'ai fait ces horaires là, revenir au labo le week end, taffer tout le temps. Ca m'a jamais soulé plus que ça. Et Dieu sait que j'avais cent fois plus de pression, et que je bossais sur des sujets bien plus complexes que maintenant.

Or là, l'info en mode nerd le soir c'est pas/plus mon dada. Juste ça me fait chié après une journée de 9h-19h dans les jambes, j'ai autre chose à foutre que d'être un rat de laboratoire, et de perdre du temps, ce temps que je devrais investir sur moi même à vivre des choses humaines, jamais l'info ne m'apportera rien de tout ça. J'ai déjà du mal la journée à rester enfermé dans une grotte à bronzer sous les néons pour m'infliger encore ça le soir.

Justement le sujet est reconversion, je crois que c'est ce qui te différencies de moi ou d'autres : toi tu aimes ton métier, moi je cherche à changer de voie. L'info ça me fait plus bander, c'est tout.

Donc c'est pas une question de capacités comme tu le sous entends (avec un peu de condescendance au passage en mode jemelapete.com mais bon) mais plutôt d'affinités et d’intérêt envers la chose.

J'ai jamais rencontré autant de monde, eu plus de discussion et fait plus de connaissances que depuis que je me suis lancé la dedans. Le développement ce n'est que la partie indispensable au début pour lancer le proto, après tu peux avoir des gens qui programme pour toi, prendre un directeur technique et te consacrer à de la stratégie, du networking, de la communication, du marketing, et tous les autres secteurs qui ne touchent que de loin l'info. Tu peux aussi rejoindre une structure qui existe déjà et faire du community manager, ou du conseil technique sans programmer toi même.

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°3770563
in_your_ph​ion
Posté le 03-04-2012 à 15:18:40  profilanswer

eraser17 a écrit :

J'ai jamais rencontré autant de monde, eu plus de discussion et fait plus de connaissances que depuis que je me suis lancé la dedans. Le développement ce n'est que la partie indispensable au début pour lancer le proto, après tu peux avoir des gens qui programme pour toi, prendre un directeur technique et te consacrer à de la stratégie, du networking, de la communication, du marketing, et tous les autres secteurs qui ne touchent que de loin l'info. Tu peux aussi rejoindre une structure qui existe déjà et faire du community manager, ou du conseil technique sans programmer toi même.

ben je dois être une grosse feignasse alors [:cerveau spamafote] j'avoue que j'ai pas le courage de faire ça quand je pense à la galère que c'est. Je suis quelque part devenu allergique à cette sphère, même si je sais pas trop pourquoi.

n°3770571
eraser17
Posté le 03-04-2012 à 15:25:04  profilanswer

in_your_phion a écrit :

ben je dois être une grosse feignasse alors [:cerveau spamafote] j'avoue que j'ai pas le courage de faire ça quand je pense à la galère que c'est. Je suis quelque part devenu allergique à cette sphère, même si je sais pas trop pourquoi.

Quelle galère exactement? Parce que t’arrête pas de parler de cette fameuse galère mais je ne vois pas ce qui te semble insurmontable la dedans ? Parler aux gens ?

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°3770590
in_your_ph​ion
Posté le 03-04-2012 à 15:38:31  profilanswer

eraser17 a écrit :

Quelle galère exactement? Parce que t’arrête pas de parler de cette fameuse galère mais je ne vois pas ce qui te semble insurmontable la dedans ? Parler aux gens ?

celle de passer du temps devant un ordinateur avec des geeks, ça me parait être une galère qui ne me motive pas. Je sais pas pourquoi je bloque là dessus mais c'est comme ça.

n°3770617
eraser17
Posté le 03-04-2012 à 15:56:02  profilanswer

in_your_phion a écrit :

celle de passer du temps devant un ordinateur avec des geeks, ça me parait être une galère qui ne me motive pas. Je sais pas pourquoi je bloque là dessus mais c'est comme ça.

tu vis dans un univers parallèle...

---------------
n°3770645
in_your_ph​ion
Posté le 03-04-2012 à 16:19:46  profilanswer

eraser17 a écrit :

Chacun son truc comme dit plus haut ! Toi si tu aimes ça tant mieux pour toi ... c'est pas mon cas, y'a pas vraiment de science fiction là dedans.

Message édité par in_your_phion le 03-04-2012 à 16:20:02
n°3770651
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-04-2012 à 16:21:49  profilanswer

eraser17 a écrit :

Non mais t'as pas soulevé le point essentiel, c'est un thésard...  :whistle:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3770794
Alekusu2
Posté le 03-04-2012 à 18:19:12  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ok. :jap:  Le message d'origine était bien plus calme. En fait Aleksu a rajouté les deux dernières phrases de son message. :/

Hein ? Le message quoté par in_your_phion est la version actuelle, j'ai rien modifié du tout entre temps.
J'ai modifié mon message dans les minutes qui ont suivi mon post, au contraire pour l'adoucir, ou plutôt apporter un peu de nuance.
Donc je comprends pas du tout de quoi tu parles... à moins que ce soit une blague, de la provoc ou un moyen de foutre la merde dans la discussion ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 03-04-2012 à 18:26:10

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°3770809
Alekusu2
Posté le 03-04-2012 à 18:25:22  profilanswer

in_your_phion a écrit :

enfin t'es en train de sous entendre qu'on est des glandus ou des hommes peu évolués ? Parce que c'est pas du tout une question de fainéantise (pour ma part en tout cas).

La capacité à se surpasser, elle dépend directement de sa motivation. Toi ou eraser êtes motivés pour coder le soir, rester 20 heures devant un écran parce que c'est votre kif, très bien. Moi quand j'étais en thèse j'ai fait ces horaires là, revenir au labo le week end, taffer tout le temps. Ca m'a jamais soulé plus que ça. Et Dieu sait que j'avais cent fois plus de pression, et que je bossais sur des sujets bien plus complexes que maintenant.

Or là, l'info en mode nerd le soir c'est pas/plus mon dada. Juste ça me fait chié après une journée de 9h-19h dans les jambes, j'ai autre chose à foutre que d'être un rat de laboratoire, et de perdre du temps, ce temps que je devrais investir sur moi même à vivre des choses humaines, jamais l'info ne m'apportera rien de tout ça. J'ai déjà du mal la journée à rester enfermé dans une grotte à bronzer sous les néons pour m'infliger encore ça le soir.

Justement le sujet est reconversion, je crois que c'est ce qui te différencies de moi ou d'autres : toi tu aimes ton métier, moi je cherche à changer de voie. L'info ça me fait plus bander, c'est tout.

Donc c'est pas une question de capacités comme tu le sous entends (avec un peu de condescendance au passage en mode jemelapete.com mais bon) mais plutôt d'affinités et d’intérêt envers la chose.

Non, là tu tires des conclusions sur ma personne sans même me connaître.
Je DETESTE le développement web, les algorythmes et cie, ça n'a jamais été mon kif. A la base c'est même pas mon métier, par exemple le PHP/JS m'ont toujours rebuté, je m'y suis mis justement pour répondre aux besoins de mes projets et de mes motivations. Mais je suis pas du tout le genre à aller dans des confs de développeurs, dans des camp, ou de lire des bouquins de code le soir. Donc ton analyse sur moi est totalement erronnée.  
Ma passion n'est ni l'informatique, ni l'argent, ma motivation est dans le principe de transformer une idée en est un business rentable. Ca m'excite le cerveau, j'y vois des défis, des problèmes à régler, des réflexions à mener, c'est ça qui est ma passion. Mais que ce soit du web ou autres choses ! Tu vois en ce moment je suis dans des projets d'entreprise d'import-export qui n'ont RIEN à voir avec le web.  
Pour moi le web c'est juste un outils au service de mes envies et de mes projets, ni plus ni moins.  

Et j'ai jamais dit que "vous" êtes des glandus. Je dis juste qu'il y a des gens qui par motivation peuvent se surpasser, au point de sacrifier leur vie privée, au point d'être totalement aveuglé par leurs projets. Je n'y vois là aucune qualité ou défaut, c'est un état de fait. Je dis pas qu'on est plus heureux ou que notre vie est une réussite. A titre perso c'est ce qui a fiat que je me suis planté comme une merde sur ma première boite et que je l'ai fait payer très cher à mon entourage proche !! (au sens où je les ai entrainés avec moi dans ma chute, sans le vouloir évidemment).

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 18:25:22  profilanswer

n°3770834
in_your_ph​ion
Posté le 03-04-2012 à 18:41:16  profilanswer

ok, au temps pour moi alors j'avais interprété ton message différemment  :jap:

Perso j'aimerai tenter quelque chose, mais je n'ai pas le temps (et donc l'énergie) pour le faire... Rentrer chez moi et réenchainer "une journée de boulot" chez moi, seul, le soir, j'ai plus l'endurance pour ça.

Je suis trop vieux, trop con, ou trop neuneu mais c'est plus possible. Je n'ai plus la fougue des jeunes années, la gniac que j'ai pu avoir lors des études. J'ai d'autres priorités aussi, même si j'ai pas de mômes je ne veux plus placer ma réussite dans le travail, c'est passé au deuxième plan, très loin derrière ma "carrière sentimentale" (ce qui arrive logiquement souvent passé 30 ans).

Pour ce qui est du taf : je suis efficace 12h par jour max. J'ai pas les batteries infinies, après j'ai le cerveau lobotomisé. Et comme je taf déjà 10h par jour ... c'est simplement infaisable en l'état.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 03-04-2012 à 18:45:20
n°3770846
Alekusu2
Posté le 03-04-2012 à 18:47:02  profilanswer

in_your_phion a écrit :

ok, au temps pour moi alors j'avais interprété ton message différemment  :jap:  

Perso j'aimerai tenter quelque chose, mais je n'ai pas le temps (et donc l'énergie) pour le faire... Rentrer chez moi et réenchainer "une journée de boulot" chez moi, seul, le soir, j'ai plus l'endurance pour ça.  

Je suis trop vieux, trop con, ou trop neuneu mais c'est plus possible. Je n'ai plus la fougue des jeunes années, la gniac que j'ai pu avoir lors des études.

Je suis efficace 12h par jours max. Après j'ai le cerveau lobotomisé. Et comme je taf déjà 10h par jours, c'est infaisable.

Je te fais pas le reproche, depuis que je suis en Asie j'ai de plus en plus de mal à passer des heures devant l'ordi. J'aime sortir et faire des business réels.
C'est donc un peu la question que tu peux te poser. Pourquoi forcment faudrait-il que tu fasses une boite en rapport avec ton boulot actuel ?  
Je dis n'importe quoi mais par exemple tu peux avoir envie de monter une charcuterie dans la creuse ou faire des bijoux en pate fimo dans le sud de la France sur les marchés.  
Enfin tu peux avoir un projet d'entreprise qui te demande du temps le WE et le soir pour le mettre en point, mais qui ne soit en rien lié à faire du code.

---------------
n°3770872
in_your_ph​ion
Posté le 03-04-2012 à 18:59:06  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est donc un peu la question que tu peux te poser. Pourquoi forcment faudrait-il que tu fasses une boite en rapport avec ton boulot actuel ?
Je dis n'importe quoi mais par exemple tu peux avoir envie de monter une charcuterie dans la creuse ou faire des bijoux en pate fimo dans le sud de la France sur les marchés.

Franchement je me souhaite de me bouger le cul à 100% et faire ça dès que j'aurais une idée à laquelle je crois.

Je ne vois clairement pas d'avenir dans l'info ... faire ça encore pendant 35 ans assis derrière une chaise à scotcher derrière un écran, exécuter un truc sans fin et suivre les bons vouloir du top management... Etre un manager, un CP, un consultant, ouais....nan....c'est juste pas là que j'ai envie de terminer !

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 03-04-2012 à 18:59:45
n°3770887
Alekusu2
Posté le 03-04-2012 à 19:09:58  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Franchement je me souhaite de me bouger le cul à 100% et faire ça dès que j'aurais une idée à laquelle je crois.

Je ne vois clairement pas d'avenir dans l'info ... faire ça encore pendant 35 ans assis derrière une chaise à scotcher derrière un écran, exécuter un truc sans fin et suivre les bons vouloir du top management... Etre un manager, un CP, un consultant, ouais....nan....c'est juste pas là que j'ai envie de terminer !

Comme je l'ai déjà répété 1 milliard de fois sur HFR, arrêtez tous de vouloir trouver l'idée du siècle !!!
Parfois il suffit de prendre un produit ou un service hyper banal et d'y apporter juste une touche particulière.

Si tu prends Michel et Augustin, ils ont pas attendu d'avoir trouver le produit de ouf.  
Les mecs ils ont fait des petits sablés alors qu'il y avait 12 000 concurrents qui faisaient déjà les mêmes, mais ils ont apporté une philosophie d'entreprise qui a plu aux consommateurs.
Tu peux aussi ne rien changer mais juste aller dans un endroit qui est en demande. Par exemple ouvrir une charcuterie dans un endroit où il n'y en a plus.

Le problème de plein de gens aujourd'hui c'est q'ils veulent être steve jobs, bill gates, mark zucherberg ou rien ! mais y a plein de petites entreprises qui font des choses banales et qui réussissent.
Si tu déménages en province, avec 2000 euros par mois, avec un nouveau taf qui te plait, tu peux avoir une vie hyper épanouissante et "kiffer grave".

Bref, arrêtez d"attendre d'avoir une idée" c'est ridicule comme façon de voir les choses, et c'est une excuse (inconsciente) pour ne rien faire.

---------------
n°3770902
akabis
.
Posté le 03-04-2012 à 19:21:59  profilanswer

+1

Un produit ou service ne se vend pas parce que c'est l'idée du siècle mais bien parce qu'il répond à un besoin particulier à un moment donné.

Il faut partir du besoin et savoir y répondre et non trouver "l'idée du siècle" (l'expression est assez risible) qui ne trouvera pas preneur.

Message édité par akabis le 03-04-2012 à 19:22:59
n°3770950
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-04-2012 à 19:51:50  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Hein ? Le message quoté par in_your_phion est la version actuelle, j'ai rien modifié du tout entre temps.
J'ai modifié mon message dans les minutes qui ont suivi mon post, au contraire pour l'adoucir, ou plutôt apporter un peu de nuance.
Donc je comprends pas du tout de quoi tu parles... à moins que ce soit une blague, de la provoc ou un moyen de foutre la merde dans la discussion ;)

Bah j'aurais juré. Au temps pour moi.  :jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°3771386
Alekusu2
Posté le 04-04-2012 à 05:05:18  profilanswer

Kilyn a écrit :

Bah j'aurais juré. Au temps pour moi.  :jap:

http://www.optic2000.com/

---------------
n°3771397
philippe06
Posté le 04-04-2012 à 07:36:36  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Comme je l'ai déjà répété 1 milliard de fois sur HFR, arrêtez tous de vouloir trouver l'idée du siècle !!!
Parfois il suffit de prendre un produit ou un service hyper banal et d'y apporter juste une touche particulière.

Si tu prends Michel et Augustin, ils ont pas attendu d'avoir trouver le produit de ouf.  
Les mecs ils ont fait des petits sablés alors qu'il y avait 12 000 concurrents qui faisaient déjà les mêmes, mais ils ont apporté une philosophie d'entreprise qui a plu aux consommateurs.
Tu peux aussi ne rien changer mais juste aller dans un endroit qui est en demande. Par exemple ouvrir une charcuterie dans un endroit où il n'y en a plus.

Le problème de plein de gens aujourd'hui c'est q'ils veulent être steve jobs, bill gates, mark zucherberg ou rien ! mais y a plein de petites entreprises qui font des choses banales et qui réussissent.
Si tu déménages en province, avec 2000 euros par mois, avec un nouveau taf qui te plait, tu peux avoir une vie hyper épanouissante et "kiffer grave".

Bref, arrêtez d"attendre d'avoir une idée" c'est ridicule comme façon de voir les choses, et c'est une excuse (inconsciente) pour ne rien faire.

c'est vrai que faire un réseau social, c'était une idée totalement re-vo-lu-tio-nnaire!  [:sonken]  Idem pour l'iPhone, il n'existait aucun téléphone aussi cher à l'époque, ni aucun OS avant que Microsoft ne l'invente :o ²

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°3771412
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-04-2012 à 08:19:03  profilanswer

:D C'est fait, je dois les chercher aujourd'hui (véridique en plus). :p

philippe06 a écrit :

c'est vrai que faire un réseau social, c'était une idée totalement re-vo-lu-tio-nnaire!  [:sonken]  Idem pour l'iPhone, il n'existait aucun téléphone aussi cher à l'époque, ni aucun OS avant que Microsoft ne l'invente :o ²

Pour réussir dans les affaires il faut faire un gros coup marketing. Regarde la triade avec leurs abonnements à tarif exorbitant. Et la manière dont a répliqué Free (buzz entre autre).

Message édité par Kilyn le 04-04-2012 à 08:19:15

---------------
n°3771420
Tuxerman12
Posté le 04-04-2012 à 08:48:26  profilanswer

philippe06 a écrit :

Facebook et Iphone, perso je pense que ce sont des effets de mode qui les ont propulsés, Microsoft fait de bons logiciels.

n°3771423
carot0
Posté le 04-04-2012 à 09:01:11  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Facebook et Iphone, perso je pense que ce sont des effets de mode qui les ont propulsés, Microsoft fait de bons logiciels.

[:already 47:2]

edit : pour les effet de mode il commence a durer...

Message cité 3 fois
Message édité par carot0 le 04-04-2012 à 09:01:57

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3771438
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-04-2012 à 09:16:50  profilanswer

carot0 a écrit :

Faut comparé a la concurence aussi, le DOS a pas marché parce que le mec s'appellait Bill Gates mais parce qu'il répondait à un besoin.
Windows bon là déjà le nom de Microsoft était un peu présent, mais bon c'est parce que le produit était interessant que ça a fonctionné.

Après ouai depuis Windows 95 c'est un peu plus délicat. Mais bon le fait que Windows ai été décrié tiens aussi du fait que les PC on commencé a être vaguement fiable/stable que début des années 2000... Par ex. j'ai vu du Windows Me ultra stable... mais bon pas sur une machine classique de l'époque avec une alim. à 10€... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3771443
carot0
Posté le 04-04-2012 à 09:24:29  profilanswer

MEI a écrit :

Faut comparé a la concurence aussi, le DOS a pas marché parce que le mec s'appellait Bill Gates mais parce qu'il répondait à un besoin.
Windows bon là déjà le nom de Microsoft était un peu présent, mais bon c'est parce que le produit était interessant que ça a fonctionné.

Après ouai depuis Windows 95 c'est un peu plus délicat. Mais bon le fait que Windows ai été décrié tiens aussi du fait que les PC on commencé a être vaguement fiable/stable que début des années 2000... Par ex. j'ai vu du Windows Me ultra stable... mais bon pas sur une machine classique de l'époque avec une alim. à 10€... :o

Donc pour toi windows a fonctionner par ce que le produit était bon (malgré le retard face a la concurence) aucun rapport avec la stratégie commercial ?

---------------
n°3771458
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-04-2012 à 09:42:53  profilanswer

carot0 a écrit :

Donc pour toi windows a fonctionner par ce que le produit était bon (malgré le retard face a la concurence) aucun rapport avec la stratégie commercial ?

Quelle concurence ? Y'en avais pas sur PC... :spamafote:

En 85 y'avais ni Linux, et MacOS était a ses balbutiement aussi et pour Mac, pas pour PC... :o

---------------
n°3771471
Alekusu2
Posté le 04-04-2012 à 09:55:14  profilanswer

philippe06 a écrit :

[:zzanna:3]

On te remercie pour cette participation qui ne sert à rien, à part lancer un débat de geek sans aucun intérêt vis à vis du sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 04-04-2012 à 09:55:58

---------------
n°3771488
carot0
Posté le 04-04-2012 à 10:11:39  profilanswer

MEI a écrit :

Quelle concurence ? Y'en avais pas sur PC... :spamafote:

En 85 y'avais ni Linux, et MacOS était a ses balbutiement aussi et pour Mac, pas pour PC... :o

Non pour PC pas de concurrence, mais tu parlais qualité donc j'ai pris la concurence large (donc oui apple) et force est de constaté que en 85 MS était loin de proposer un environnement graphique avec souris (alors que chez apple...). donc OK MacOS débutait aussi, mais la qualité et l'évolution du produit ne sont pas comparable avec ce que proposait MS
Donc en gros MS a réussi a défaut de concurrence sur PC (et non pas par ce que leurs produit sont bon) et par ce que Apple était trop cher.
Je pense que seule la statégie commercial a permis a MS de réussir, et non pas la qualité de leur produit

---------------
n°3771495
Tuxerman12
Posté le 04-04-2012 à 10:17:18  profilanswer

carot0 a écrit :

L'effet de mode c'est les 2 premiers, Microsoft, c'est une réponse à un besoin: logiciels relativement stables, apportant les fonctionnalités attendues par l'entreprise et par le particulier, graphiques, faciles à utiliser, ...

n°3771504
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-04-2012 à 10:28:04  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

L'effet de mode c'est les 2 premiers, Microsoft, c'est une réponse à un besoin: logiciels relativement stables, apportant les fonctionnalités attendues par l'entreprise et par le particulier, graphiques, faciles à utiliser, ...

Facebook répond au besoin que beaucoup ont de rester en contact avec leur proche.

---------------
n°3771505
Alekusu2
Posté le 04-04-2012 à 10:28:04  profilanswer

Vous pourriez arrêter de faire du HS ? Parlez de Microsoft et de son innovation (ou pas) en MP, ça n'a rien à voir avec le sujet.

---------------
n°3771506
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 04-04-2012 à 10:30:47  profilanswer

philippe06 a écrit :

On est pas obligé de se reconvertir sur un marché qui n'existe pas encore.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3771529
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 04-04-2012 à 10:46:11  profilanswer

carot0 a écrit :

Sérieux, tu compares vraiment un MS Office 2010 avec un LibreOffice ?

[:poutrella]

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°3771540
Alekusu2
Posté le 04-04-2012 à 10:52:55  profilanswer

Sérieux, qu'est ce qu'on s'en branle ? Allez faire vos discussions de geek sur d'autres topics.

---------------
n°3771553
Tuxerman12
Posté le 04-04-2012 à 11:10:26  profilanswer

Vous êtes un peu sur les nefs, c'est dommage.

Sinon je suis d'accord que l'info technique est un domaine ingrat, quel que soit le niveau. Mais bon, la boulangerie ou la plomberie ne me passionnent pas non plus [:spamafote]

n°3771557
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-04-2012 à 11:12:11  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Sérieux, qu'est ce qu'on s'en branle ? Allez faire vos discussions de geek sur d'autres topics.

C'est pas une discution de geeks... on parle pas de Star Trek vs. Star Wars...  :whistle:

---------------
n°3771568
carot0
Posté le 04-04-2012 à 11:20:41  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Sérieux, tu compares vraiment un MS Office 2010 avec un LibreOffice ?

[:poutrella]

Ai je parlé de libreoffice ?
Je pense plus a l'OS en lui meme qui a mis presque 20ans pour faire la meme chose que les autre et être stable
Je pense a leurs soft ne respectant pas les normes : IE qui a une interprétation du HTML très a lui, Visual studio dont l'implémentation (très) partielle des standards C/C++ pose problème...
enfin je suis pas fan de MS de part sa politique et de part la qualité des produits qui ne m'a jamais convaincu...

---------------
n°3771605
philippe06
Posté le 04-04-2012 à 11:45:41  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

[:zzanna:3]

On te remercie pour cette participation qui ne sert à rien, à part lancer un débat de geek sans aucun intérêt vis à vis du sujet.

Tout ça pour dire que ton exemple était mauvais parce que faire facebook c'est pas beaucoup plus compliqué que de faire des gâteaux avec un emballage sympa et un peu de vanille qui change le goût. Faire un réseau social à l'époque c'était déjà banal  [:milfnduck lover:3]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°3771629
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-04-2012 à 12:03:23  profilanswer

philippe06 a écrit :

Tout ça pour dire que ton exemple était mauvais parce que faire facebook c'est pas beaucoup plus compliqué que de faire des gâteaux avec un emballage sympa et un peu de vanille qui change le goût. Faire un réseau social à l'époque c'était déjà banal  [:milfnduck lover:3]

La preuve que non, c'est que Orkut s'est écroulé sous la charge puis s'est retrouvé bouffé par les brésiliens, pendant que MySpace s'est ghéttoisé à vitesse Grand-V. Facebook a réussi parce qu'il y avait du talent en terme d'architecture derrière, et parce qu'ils ont su maîtriser le produit pour que la croissance du nombre d'utilisateurs ne le rende pas complètement pourri.
Bref: le marketing ne suffit pas, il faut aussi de la jugeotte technique, de l'intelligence dans le produit, et quelques coups de pute sur le respect de la vie privée ça peut aider aussi...

n°3771640
philippe06
Posté le 04-04-2012 à 12:14:42  profilanswer

Lam's a écrit :

La preuve que non, c'est que Orkut s'est écroulé sous la charge puis s'est retrouvé bouffé par les brésiliens, pendant que MySpace s'est ghéttoisé à vitesse Grand-V. Facebook a réussi parce qu'il y avait du talent en terme d'architecture derrière, et parce qu'ils ont su maîtriser le produit pour que la croissance du nombre d'utilisateurs ne le rende pas complètement pourri.
Bref: le marketing ne suffit pas, il faut aussi de la jugeotte technique, de l'intelligence dans le produit, et quelques coups de pute sur le respect de la vie privée ça peut aider aussi...

Ils savent faire un site en PHP qui tient la charge, waou!  [:milfnduck lover:3]

Cela dit pour recentrer, les gens ont peur de démarrer petit ... mais je les comprends, il faut mettre ça en perspective avec la forte mortalité des entreprises qui démarrent et les charges sociales lourdes qui impliquent de faire des grosses marges pour vivre correctement. En fait les Français s'adaptent au contexte social et fiscal: dur de dire bye bye à un statut protecteur de salarié en CDI ...

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 04-04-2012 à 13:34:53

---------------
n°3771721
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-04-2012 à 14:15:59  profilanswer

philippe06 a écrit :

Ils savent faire un site en PHP qui tient la charge, waou!  [:milfnduck lover:3]

Juste pour ma gouverne, c'est que du sarcasme ou tu le penses quand même un peu ?

n°3772169
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-04-2012 à 21:51:33  profilanswer

carot0 a écrit :

enfin je suis pas fan de MS de part sa politique et de part la qualité des produits qui ne m'a jamais convaincu...

Euh comme dit plus haut, win 7 et office 2010, c'est quand même au top d'un point de vue stabilité, cohérence et qualité perçue !

Pour une utilisation pro (hors pisseur de code) et perso, ils ont quand même atteint un niveau de qualité plutôt remarquable, en tout cas très loin de ce qu'ils nous avaient habitué pendant 15 ans.

---------------
More GG, more skill
n°3772251
philippe06
Posté le 04-04-2012 à 22:39:16  profilanswer

Lam's a écrit :

Juste pour ma gouverne, c'est que du sarcasme ou tu le penses quand même un peu ?

c'était purement sarcastique. Faire un site Web qui tient la charge c'est plus de la "haute technologie" depuis un petit moment quand même. Après je dis pas que c'est pas du travail à concevoir/exploiter ... mais c'est plus de l'innovation aujourd'hui, c'est juste la norme  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)