| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
Alekusu2 | Reprise du message précédent : --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Publicité | Posté le 13-03-2012 à 16:55:46 ![]() ![]() |
in_your_phion |
|
Alekusu2 | je vois pas le rapport avec la reconversion surtout --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
relti_floda |
|
akabis . | Même si ça n'a rien à voir avec marre de l'info mais plutôt marre de mettre mon talent au service des autres:
Message cité 1 fois Message édité par akabis le 19-03-2012 à 12:41:38 |
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
akabis . |
Message édité par akabis le 29-03-2012 à 11:35:47 |
Alekusu2 | Ce sera une semaine par an où tu pourras travailler moins surtout ! --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
akabis . |
Message édité par akabis le 30-03-2012 à 13:23:21 |
Publicité | Posté le 30-03-2012 à 13:21:41 ![]() ![]() |
bitmakker Look at all the fucks I give | En terme de rêve, tu peux adhérer à celui là : http://en.wikipedia.org/wiki/The_4-Hour_Workweek
--------------- Because there is no patch to Human Stupidity |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2012 à 19:47:18 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-03-2012 à 20:07:28 ![]() |
Gulien Times are gone for honest men | Aller, je reviens à la charge (j'ai attéri dans une boîte très pointue niveau technique): Message cité 2 fois Message édité par Gulien le 31-03-2012 à 10:31:58 --------------- https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/ |
LibreArbitre La /root est longue | Honnêtement, c'est bien fait pour notre gueule : C'est dans le secteur informatique qu'on trouve le moins de syndiqués. Après, faut pas s'étonner d'être mal considérés mais rassures-toi, ça arrange bien des dirigeants de bosser avec des salariés qui ont peur de tout. Quoiqu'il en soit, si tu comptes sur les autres ou sur ta hiérarchie pour te tirer vers le haut, tu te fais des illusions. Si personne ne s'était battu pour les congés payés, tu crois que tu en aurais maintenant, que le patronat (non je ne suis pas prolo) t'aurait fait cadeau de 5 semaines de congés, vraiment ? (ça me fait d'ailleurs bien marrer, tous mes collègues - dont certains militants UMP - qui n'ont pas l'honnêteté intellectuelle de refuser de prendre des congés car il ne faut pas oublier que cet avantage est du fait des syndicats d'extrême gauche - et du Front populaire, belle hypocrisie !) Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 31-03-2012 à 21:25:00 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
in_your_phion |
Exactement .... J'ai le même constat, j'en parlais hier encore avec un pote : on se disait qu'on aurait pu être avocat, docteur, ... mais non on sera développeur à 40 ans si ça continue, avec un salaire stagnant de 3K+ à bosser dans un open space comme des singes (sachant qu'on est ingé et bac+8 tous les deux). Développeur c'est clairement un métier d'ouvrier, le travail de réflexion est fait en amont par quelques types qui sont passés avant toi et pendant les 10 années suivantes une armée de mecs fera des fixes dessus ou quelques évolutions, c'est comme un mécano vraiment. J'en suis au même point que toi : je ne trouve pas de branche où je pourrais être au même niveau après reconversion, mais je me rend compte que bosser sous les néons toute la journée, sans aspect humain et en mode taylorisme ça va pas le faire. Je ne me vois pas vieillir dans ce métier, au gré des missions ou des postes, où il faut toujours être au top des technos et dans un milieu qui ne me fait pas vibrer, avec un jeunisme et comme tu le dis, très peu de reconnaissance par rapport à l’investissement fourni. bon début de semaine à tous Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 02-04-2012 à 09:40:41 |
eraser17 | trouve toi une startup dans laquelle tu pourras être le mec avec la vision technique, tout en développant de manière créative et sans avoir quelqu'un au dessus de toi pour prémacher le boulot. --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
in_your_phion |
j'ai déjà bossé dans une startup, ça aurait sûrement pu être une bonne expérience toujours est-il que c'était de la merde et la pire expérience que j'ai eue : un management pourri, une grosse pression (car petite équipe), et un salaire pas au top. Belle expérience ou pas, l'un dans l'autre je crois pas que ça changerait grand chose. Je n'accroche plus vraiment sur l'aspect scientifique/ingénieur/monomaniaque du job. Ça ne me fait plus vibrer, j'ai l'impression de perdre mon temps dans des problématiques qui ne m'apportent rien en tant qu'être humain. Message édité par in_your_phion le 02-04-2012 à 10:40:53 |
LibreArbitre La /root est longue |
akabis . |
|
eraser17 |
--------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
eraser17 | C'est un peu comme chef de projet, ici il y a le mot chef dedans, donc ça sous entends directement une relation hiérarchique avec quelqu'un qui décide et quelqu'un qui exécute. Là ou la tache du project manager anglo-saxon sera d'enlever un maximum de tache aux dev pour qu'ils puissent bosser efficacement, sans avoir à se soucier d'autres choses que les problèmes complexes auxquels ils font face. Message cité 1 fois Message édité par eraser17 le 02-04-2012 à 10:53:22 --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
in_your_phion |
|
akabis . |
|
akabis . |
Message édité par akabis le 02-04-2012 à 11:36:36 |
akabis . |
Message cité 1 fois Message édité par akabis le 02-04-2012 à 11:43:09 |
eraser17 |
--------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Gulien Times are gone for honest men |
Message édité par Gulien le 02-04-2012 à 23:15:10 --------------- https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/ |
Alekusu2 | "Un de ces 4 j'espère" == NEVER --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
eraser17 | ça se prend le temps si on veut vraiment. personne ne nous force a avoir 4000 loisirs --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
in_your_phion |
|
eraser17 | ça fait presque 2 ans que je bosse 6h tous les soirs en revenant du travail, plus tous les weekends et tous mes jours de congés pour mettre mon projet sur les rail. C'est une question de motivation --------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
Alekusu2 | Eraser, (sans vouloir être méchant avecin_your_phion), ce qui différencie les entrepreneurs des autres c'est justement cette capacité à se surpasser, à bosser 20h par jour, nourri par l'excitation et l'envie de remporter un challenge et d'aboutir à la réalisation de leur idée. (même si ça ne garantie en rien un succès)
Message cité 2 fois Message édité par Alekusu2 le 03-04-2012 à 11:21:01 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
in_your_phion |
enfin t'es en train de sous entendre qu'on est des glandus ou des hommes peu évolués ? Parce que c'est pas du tout une question de fainéantise (pour ma part en tout cas). La capacité à se surpasser, elle dépend directement de sa motivation. Toi ou eraser êtes motivés pour coder le soir, rester 20 heures devant un écran parce que c'est votre kif, très bien. Moi quand j'étais en thèse j'ai fait ces horaires là, revenir au labo le week end, taffer tout le temps. Ca m'a jamais soulé plus que ça. Et Dieu sait que j'avais cent fois plus de pression, et que je bossais sur des sujets bien plus complexes que maintenant. Or là, l'info en mode nerd le soir c'est pas/plus mon dada. Juste ça me fait chié après une journée de 9h-19h dans les jambes, j'ai autre chose à foutre que d'être un rat de laboratoire, et de perdre du temps, ce temps que je devrais investir sur moi même à vivre des choses humaines, jamais l'info ne m'apportera rien de tout ça. J'ai déjà du mal la journée à rester enfermé dans une grotte à bronzer sous les néons pour m'infliger encore ça le soir. Justement le sujet est reconversion, je crois que c'est ce qui te différencies de moi ou d'autres : toi tu aimes ton métier, moi je cherche à changer de voie. L'info ça me fait plus bander, c'est tout. Donc c'est pas une question de capacités comme tu le sous entends (avec un peu de condescendance au passage en mode jemelapete.com mais bon) mais plutôt d'affinités et d’intérêt envers la chose. Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 03-04-2012 à 12:28:30 |
Kilyn Milé sek milé |
Message cité 1 fois Message édité par Kilyn le 03-04-2012 à 12:25:15 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
in_your_phion |
|
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |