Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°3733699
in_your_ph​ion
Posté le 05-03-2012 à 11:07:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

relti_floda a écrit :

Ce genre d'intervention décourage ceux qui aimeraient évoquer leurs projets.  C'est vraiment pas malin.

moi je trouve ça marrant, et plus malin que de s'appeler adolf hitler en verlan :o

mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 11:07:59  profilanswer

n°3733705
carot0
Posté le 05-03-2012 à 11:12:46  profilanswer

et avec une faute en plus !

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3733740
Alekusu2
Posté le 05-03-2012 à 11:40:16  profilanswer

de toutes façons, le roi du HS et du trollage qui s'agace contre un mec qui fait une blague vaseuse, c'est vraiment un grand moment de HFR.  
C'est un peu comme si Le Pen traitait Guéant de raciste :o

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°3733862
relti_flod​a
Posté le 05-03-2012 à 13:55:47  profilanswer

in_your_phion a écrit :

moi je trouve ça marrant, et plus malin que de s'appeler adolf hitler en verlan :o

Rien d'étonnant à ce que tu sois client de ce genre d'humour scabreux.

Alekusu2 a écrit :

de toutes façons, le roi du HS et du trollage qui s'agace contre un mec qui fait une blague vaseuse, c'est vraiment un grand moment de HFR.  
C'est un peu comme si Le Pen traitait Guéant de raciste :o

Je n'ai pas le souvenir d'avoir fait du HS, du moins pas plus que les autres.  Quant aux commentaires sur la politique, laisse ça aux grandes personnes.

n°3733909
Alekusu2
Posté le 05-03-2012 à 14:19:47  profilanswer

Je crois que la meilleure façon de faire avec relti c'est de même pas lire ce qu'il dit et faire comme s'il ne postait pas :D

Don't feed the troll ;)

---------------
n°3733926
relti_flod​a
Posté le 05-03-2012 à 14:34:05  profilanswer

C'est hallucinant ! Je viens sur un forum qui s'intitule "reconversion : marre de l'informatique" parce que j'en ai marre de l'informatique et que j'envisage de me reconvertir.

Et qu'est-ce que j'y trouve ? Une majorité de pleurnicheurs qui n'ont aucune intention de se reconvertir, et un petit prétentieux qui snobe tout le monde du haut de sa situation dont tout le monde se fout.

La plupart de ceux qui ont montré une réelle volonté de reconversion professionnelle (murmure81, lausoda, moi-même...) se sont immédiatement fait doucher.

Message cité 1 fois
Message édité par relti_floda le 05-03-2012 à 14:49:41
n°3733948
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 05-03-2012 à 14:46:39  profilanswer

relti_floda a écrit :

C'est hallucinant ! Je viens sur un forum qui s'intitule "reconversion : marre de l'informatique" parce que j'en ai marre de l'informatique et que j'envisage de me reconvertir.

Et qu'est-ce que j'y trouve ? Une majorité de pleurnicheurs qui n'ont aucune intention de se reconvertir, et un petit prétentieux qui snobe tout le monde du haut de sa situation dont tout le monde de fout.

La plupart de ceux qui ont montré une réelle volonté de reconversion professionnelle (murmure81, lausoda, moi-même...) se sont immédiatement fait doucher.

Fallait assumer et poster avec ton main account hfr :)

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°3733952
relti_flod​a
Posté le 05-03-2012 à 14:49:08  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Fallait assumer et poster avec ton main account hfr :)

C'est quoi ça "main account hfr" ?

n°3733973
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-03-2012 à 15:24:04  profilanswer

relti_floda a écrit :

C'est quoi ça "main account hfr" ?

Ton compte principal et non ton multi-pseudo. :p

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°3733979
carot0
Posté le 05-03-2012 à 15:29:14  profilanswer

De toutes facon je pense qu'une personne avec un pseudo comme le tien devrait être ban (avec tout ses multi)

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 15:29:14  profilanswer

n°3733992
relti_flod​a
Posté le 05-03-2012 à 15:43:43  profilanswer

Je n'ai qu'un seul compte et qu'un seul pseudo.  Et je ne trouve pas qu'on devrait bannir les gens sur la seule base de leur pseudo.

n°3734011
carot0
Posté le 05-03-2012 à 16:02:52  profilanswer

Ca dépend, si le pseudo est une incitation a la haine.

Penses tu que ton pseudo aurai été accepté si tu l'avais écrit a l'endroit ?

---------------
n°3734014
relti_flod​a
Posté le 05-03-2012 à 16:05:34  profilanswer

carot0 a écrit :

Ca dépend, si le pseudo est une incitation a la haine.

Penses tu que ton pseudo aurai été accepté si tu l'avais écrit a l'endroit ?

Certains sont incités à la haine par bien peu de chose apparemment.

Message édité par relti_floda le 05-03-2012 à 16:05:56
n°3734023
carot0
Posté le 05-03-2012 à 16:16:02  profilanswer

ce sont des points de détails qui incite a la haine

---------------
n°3734034
relti_flod​a
Posté le 05-03-2012 à 16:25:31  profilanswer

carot0 a écrit :

ce sont des points de détails qui incite a la haine

Personnellement, seules des attaques violentes et gratuites dirigées contre mes proches ou contre moi-même pourraient m'inciter à la haine.  Les points de détail ne me dérangent pas outre mesure.

Enfin bref, je préfère en reste là quant à ce débat sans intérêt, avant qu'on ne m'accuse encore de faire du hors-sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par relti_floda le 05-03-2012 à 16:26:11
n°3734057
in_your_ph​ion
Posté le 05-03-2012 à 16:50:39  profilanswer

relti_floda a écrit :

Les points de détail ne me dérangent pas outre mesure.

nous si, quand on choisit deux fois le même pseudo 'adolf hitler' après s'être déjà fait bannir :o

n°3734062
relti_flod​a
Posté le 05-03-2012 à 16:54:53  profilanswer

in_your_phion a écrit :

nous si, quand on choisit deux fois le même pseudo 'adolf hitler' après s'être déjà fait bannir :o

Qui se sent morveux se mouche.  J'ai choisi le même pseudo pour signifier que je suis la même personne, tout simplement.

Message édité par relti_floda le 05-03-2012 à 16:55:35
n°3734117
Alekusu2
Posté le 05-03-2012 à 17:53:56  profilanswer

Bon on s'en fout de son pseudo...
Don't feed the troll please.

---------------
n°3734144
carot0
Posté le 05-03-2012 à 18:18:03  profilanswer

on le ban puis on en parle plus

---------------
n°3734344
bon_chan
Posté le 05-03-2012 à 20:17:39  profilanswer

Je pense que peu personne se reconvertissent réellement.
Ce soir dans mon bus, j'ai croisé un ancien collègue/pote de même école, qui me disait qu'il en avait un peu marre de l'info, et qu'il regardait ce qu'il pourrait faire d'autre.
Mais au final, il ne sait pas quoi faire. Il est très passionné par la mécanique (il en fait en tant qu'amateur), mais ne se voit pas dans le métier, car :
- c'est une passion/hobby [:moustik42]
- et ensuite la peur d'avoir une situation moins confortable que celle qu'il a actuellement. [:max evans]
- de plus il vient de faire un crédit immo

Sinon j'ai un collègue, qui va retourner vers son ancien cœur de métier, car il n'aime pas l'info. :o

En fait à la base, il était dans la finance, puis a changé de poste, et petit à petit son poste s'est retrouvé dans le domaine de l'informatique (administration de ERP/CRM). Donc là il en a marre, l'info n'est pas son truc et donc il retourne dans la finance.

Bon là c'est aussi un peu différent, vu qu'il connaît déjà le métier et qu'il a un bon réseau. [:atom1ck]

Sinon parmi ceux qui veulent se reconvertir, avez-vous pensé à vous reconvertir....mais dans un autre domaine de l'info, ex : dev -> système, réseau,... ??
Je sais que le topic concerne l'info en général, mais peut-être que certains devraient juste changer de domaine. [:spamafote]

n°3734416
in_your_ph​ion
Posté le 05-03-2012 à 21:12:00  profilanswer

bon_chan a écrit :

Sinon parmi ceux qui veulent se reconvertir, avez-vous pensé à vous reconvertir....mais dans un autre domaine de l'info, ex : dev -> système, réseau,... ??
Je sais que le topic concerne l'info en général, mais peut-être que certains devraient juste changer de domaine. [:spamafote]

C'est pas con comme idée, vu que tu perds pas la connaissance que tu as acquise.

Perso je suis dev et le côté système/réseau ça m'attire pas du tout. Le côté chef de projet ou "consultant" peut être un poil plus, mais bon les réunions plus j'en fait, et plus je trouve ça inintéressant en fait.

Au final je crois que c'est surtout le mode de vie des grandes boites qui me fait chié aussi, avec la hiérarchie, les process à la con vendus par le top management qui refont surface régulièrement, et qui sont toujours aussi inadaptés aux gens qui doivent les subir, la sensation d'être un numéro si l'on regarde à grande échelle, et enfin celle de s'investir pour personne de bien intéressant (genre, au hasard, trois connards du CAC 40 pétés de thunes à ne plus savoir qu'en faire).  
Par contre forcément tu as d'autres avantages comme la paie, le CE ou des primes &co, les congés payés, etc. Je vais pas cracher dans la soupe non plus. C'est la solution de facilité comme ou pourrait dire, faut bien manger aussi.

L'un dans l'autre comme tu le disait on a pas forcément envie de bouger pour perdre en salaire où en confort de vie. Surtout pour un domaine incertain, où l'on ne sait même pas si on ne s’ennuiera pas au bout de 2 mois. Sans compter que le taf t'empêche de prendre du recul et de réfléchir, ça te pompe l'énergie. Moi j'ai même pas de passion au sens propre, alors je suis encore plus mal barré que ton pote fada de mécanique j'ai l'impression.

Qui ne tente rien n'a rien certes, mais je crois que le problème de fond c'est qu'il  faut être convaincu de sa reconversion. C'est une question de personnalité, il faut être un peu extrême dans ces choix. Sur le forum par exemple, j'ai encore vu personne de vraiment motivée pour se bouger, à part peut être Alek mais je ne sais pas vraiment ce qu'il fait au final vu qu'il a l'air d'être à l'autre bout du monde.

Pour ma part je recherche plutôt des idées qu'une motivation, car je sais bien que c'est pas sur un forum que je vais trouver ce genre de choses.

n°3734896
Alekusu2
Posté le 06-03-2012 à 04:50:43  profilanswer

D'ailleurs in_your_phion t'as jamais répondu à ma question : ne serais-tu pas intéressé par le domaine de la formation ? (toujours dans le cadre de l'informatique)

Toi qui semble avoir besoin de contacts humains plus poussés et d'un aspect très relationnel dans ton métier, ça pourrait te convenir non ?

Tu garderais tes compétences mais tu les utiliserais autrement.

---------------
n°3734913
philippe06
Posté le 06-03-2012 à 07:45:57  profilanswer

bon_chan a écrit :

Je pense que peu personne se reconvertissent réellement.
Ce soir dans mon bus, j'ai croisé un ancien collègue/pote de même école, qui me disait qu'il en avait un peu marre de l'info, et qu'il regardait ce qu'il pourrait faire d'autre.
Mais au final, il ne sait pas quoi faire. Il est très passionné par la mécanique (il en fait en tant qu'amateur), mais ne se voit pas dans le métier, car :
- c'est une passion/hobby [:moustik42]
- et ensuite la peur d'avoir une situation moins confortable que celle qu'il a actuellement. [:max evans]
- de plus il vient de faire un crédit immo

Sinon j'ai un collègue, qui va retourner vers son ancien cœur de métier, car il n'aime pas l'info. :o

En fait à la base, il était dans la finance, puis a changé de poste, et petit à petit son poste s'est retrouvé dans le domaine de l'informatique (administration de ERP/CRM). Donc là il en a marre, l'info n'est pas son truc et donc il retourne dans la finance.

Bon là c'est aussi un peu différent, vu qu'il connaît déjà le métier et qu'il a un bon réseau. [:atom1ck]

oui, j'ai pensé à me reconvertir en système/réseau, j'en fait déjà un peu de temps en temps et j'ai AMHA une bonne formation de base en la matière. Pour y arriver, il faudrait successivement obtenir des certifications  et un job en réseau dans la foulée, ce qui implique probablement une mobilité géographique et un peu de maquillage de CV pour faire passer le "un peu de temps en temps" en "profil polyvalent mais opérationnel pour un poste d'ingénieur réseau", d'ailleurs il est certifié cet imbécile!".

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°3734959
in_your_ph​ion
Posté le 06-03-2012 à 10:04:51  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

D'ailleurs in_your_phion t'as jamais répondu à ma question : ne serais-tu pas intéressé par le domaine de la formation ? (toujours dans le cadre de l'informatique)
Toi qui semble avoir besoin de contacts humains plus poussés et d'un aspect très relationnel dans ton métier, ça pourrait te convenir non ?
Tu garderais tes compétences mais tu les utiliserais autrement.

oui effectivement ça semble être une option pas mal du tout. Par contre je pense pas qu'on puisse le faire à plein temps mais j'avoue que j'y avais pas pensé et que ça semble intéressant ...

n°3735019
Alekusu2
Posté le 06-03-2012 à 11:18:13  profilanswer

in_your_phion a écrit :

oui effectivement ça semble être une option pas mal du tout. Par contre je pense pas qu'on puisse le faire à plein temps mais j'avoue que j'y avais pas pensé et que ça semble intéressant ...

Tu as plusieurs possibilités :

Tu peux être intervenant extérieur ponctuel en freelance (dans des entreprises ou des écoles)
Tu peux être formateur à temps plein en interne (dans des entreprises ou des écoles)

tu peux aussi décider de t'expatrier. Dans beaucoup de pays en développement (comme le vietnam, j'en parle car j'y vis), il y a une énorme recherche de formateur en interne dans des écoles.  
La formation est en train de faire un gros boom, et ils te prennent comme tu es, que tu saches parler la langue locale, l'anglais ou le français. Ils mettront un interprète avec toi et ils vendront encore plus le fait que ce sont des cours en 2 langues avec des intervenants étrangers :D

---------------
n°3735130
relti_flod​a
Posté le 06-03-2012 à 13:56:16  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bon on s'en fout de son pseudo...
Don't feed the troll please.

Arrête de te prendre pour le chef de ce topic, c'est pénible.  Je m'en fous de ton avis, de ton super parcours en Asie...  Je viens sur ce forum parce que le sujet me concerne, et j'interviens quand bon me semble.

n°3735146
in_your_ph​ion
Posté le 06-03-2012 à 14:10:30  profilanswer

relti_floda a écrit :

Arrête de te prendre pour le chef de ce topic, c'est pénible.  Je m'en fous de ton avis, de ton super parcours en Asie...  Je viens sur ce forum parce que le sujet me concerne, et j'interviens quand bon me semble.

relti les geekettes veulent ton sexe [:loeki:5]

n°3735152
carot0
Posté le 06-03-2012 à 14:14:24  profilanswer

et m**** moi qui pensait qu'il était ban...

---------------
n°3735159
relti_flod​a
Posté le 06-03-2012 à 14:19:07  profilanswer

carot0 a écrit :

et m**** moi qui pensait qu'il était ban...

Et peut-on savoir ce que je t'ai fait ?

n°3735162
relti_flod​a
Posté le 06-03-2012 à 14:20:04  profilanswer

in_your_phion a écrit :

relti les geekettes veulent ton sexe [:loeki:5]

Je t'ai déjà dit, l'humour de nerd c'est pas mon truc.  Par contre toi tu dois t'éclater au boulot avec tes collègues les geeks.

n°3735172
carot0
Posté le 06-03-2012 à 14:24:39  profilanswer

relti_floda a écrit :

Et peut-on savoir ce que je t'ai fait ?

je suis sur que beaucoup de monde aimerai poser la question a ton pseudo

---------------
n°3735173
relti_flod​a
Posté le 06-03-2012 à 14:26:02  profilanswer

Un pseudo, c'est un pseudo ; personnellement je ne t'ai rien fait.

n°3735275
in_your_ph​ion
Posté le 06-03-2012 à 16:14:30  profilanswer

relti_floda a écrit :

Un pseudo, c'est un pseudo

quel interêt de choisir le pseudo adolf hitler alors ? [:ephos]

n°3735297
Alekusu2
Posté le 06-03-2012 à 16:31:06  profilanswer

Pourrait-on arrêter de répondre au troll de service et revenir sur le topic...

---------------
n°3735308
relti_flod​a
Posté le 06-03-2012 à 16:37:35  profilanswer

in_your_phion a écrit :

quel interêt de choisir le pseudo adolf hitler alors ? [:ephos]

Aucun.  Mais quel intérêt de bloquer là-dessus ?

Et puis quid de la liberté d'expression ? Et de la liberté de penser ?...

Message cité 2 fois
Message édité par relti_floda le 06-03-2012 à 16:46:28
n°3735309
relti_flod​a
Posté le 06-03-2012 à 16:40:11  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Pourrait-on arrêter de répondre au troll de service et revenir sur le topic...

On ne t'a pas demandé ton avis à toi.  Toi aussi tu es un troll avec tes "oui... moi j'ai réussi... regardez-moi, arrêtez de vous plaindre, faîtes comme moi... allez bouffer du chien à l'autre bout du monde..."

n°3735321
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 06-03-2012 à 16:49:29  profilanswer

[:delarue5]

---------------
Le Saoumfa
n°3735379
Alekusu2
Posté le 06-03-2012 à 17:35:43  profilanswer

[:crapulax]

---------------
n°3735398
in_your_ph​ion
Posté le 06-03-2012 à 17:51:14  profilanswer

relti_floda a écrit :

Et de la liberté de penser ?...

heu ...  

dü bist eine trÔll Wolfgang !  [:adnauseam:1]

et soit tu écoutes trop florent pagny, soit tu crois en adolf et là je peux rien pour toi ...

Message édité par in_your_phion le 06-03-2012 à 17:52:48
n°3735405
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 06-03-2012 à 17:55:20  profilanswer

relti_floda a écrit :

Et puis quid de la liberté d'expression ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Gayssot
Tu ne peux pas dire n'importe quoi.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3735621
philippe06
Posté le 06-03-2012 à 19:16:06  profilanswer

quel rapport entre prendre pour pseudo adolf_hitler à l'envers et être négationiste?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)