Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°1968570
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-10-2008 à 14:59:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

_sentenza_ a écrit :

C'est balo, t'aurais eu l'idée de FesseBook ou autre site communautaire à la con, tu serais quasiment millionaire... :)

Ouais après je voudrais pas paraître rétrograde, dans tout ce hype web 2.0 communautaire ya des choses intéressantes (dont je n'aurais pas eu l'idée). Simplement j'aime pas l'état d'esprit "entrepreneur émerveillé par tte les possibilités fantastiques de l'internet et que d'abord vous êtes tous des rabats joie".

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 14:59:01  profilanswer

n°1968648
caudacien
Posté le 16-10-2008 à 16:37:04  profilanswer

C'est surtout que ca reste relativement de l'informatique.

Donc bon... [:ddr555]

n°1968664
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-10-2008 à 17:06:20  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est surtout que ca reste relativement de l'informatique.

Donc bon... [:ddr555]

Bien sûr, mais l'argument "entre rester employé dans l'info et aller élever des chèvres ya de la marge" se comprend. Je trouve pas non plus l'idée que ce qui nous manquerait c'est une vraie motivation complètement à côté de la plaque. C'est un avis comme un autre, ne fermons pas la porte aux optimistes pour rester entre aigris  :D .

Message édité par tamino le 16-10-2008 à 17:06:56
n°1968670
Alekusu2
Posté le 16-10-2008 à 17:09:42  profilanswer

Comme tu le dis, j'essaie d'apporter un peu d'optimiste à un topic légèrement dépressif :D
Je ne suis pas "kikoo trop lol internet cé tro bi1", je vomis sur la plupart des services "2.0" que j'estime totalement inutiles et sans aucun intérêt ^^  
Cependant, il y a dans tous ces projets inutiles, des projets vraiment sympas avec des gens qui bossent bien et qui pour les avoir rencontrés, ont réussi à se créer la vie qu'ils voulaient, avec le taf qu'il voulaient et surtout la liberté/motivation qu'il recherchaient. (sans parler du salaire plus que correct voire au dessus de leur ancien salaire)

Si tu prends le gérant de Look Zippy (tee shirt série limitée genre La Fraise), il s'est lancé dans l'aventure. Aujourd'hui sa boite se développe MAIS il a décidé de la localiser en pleine campagne dans le sud ouest de la France au milieu des pins et des champs de blé ! :p Ca lui permet de bosser à domicile dans une grande maison et de pouvoir voir ses enfants grandir, tout en bossant sur un projet qui lui l'excite et le motive. Le tout sous le soleil de la campagne :p

Ce que j'essaye de dire, c'est que beaucoup de gens ici ont une vision fataliste des choses. Faut juste comprendre/admettre que la vie que vous voulez, elle existe. Il faut juste pas que vous attendiez l'opportunité, car c'est typiquement la raison qui fera que puisque vous l'aurez jamais vraiment, vous resterez là où vous êtes :/  

Avec le net, vous avez un outil que vous maitrisez et qui pour un coût faible peut vous permettre de vous lancer dans l'entreprenariat. Je dis pas que vous en ferez votre vie, mais ça peut être une passerelle vers autre chose, ca permet de faire des rencontres, de s'ouvrir des horizons, de gouter à la liberté. Aujourd'hui je suis dans le web/la com, là je commence à avoir des opportunités liées au commerce/l'import-export/le prêt à porter/le bio. Rien à voir donc avec l'informatique.

J'ai monté ma boite, et la première année a été très dure, j'ai été confronté à tout un tas de problème, de mauvaise surprise, etc. Mais au final ça a été très formateur. Aujourd'hui je regrette pas de m'être lancé, si une semaine je suis pas du tout motivé et j'ai envie de pas bosser, alors je fais juste le strict minimum et je profite de mon temps pour faire ce que j'ai envie. En revanche, si la semaine suivante je suis hyper motivée, alors je me fais des journées de 16/20H de taf par jour. Je gère mon temps comme je le sens. Au premier trimestre 2009, je me prends 1 mois pour aller en Asie à la fois pour faire des rencontres professionnelles mais aussi pour me reposer et prendre des vacances. J'imagine mal dans une grosse boite un mec qui juste après les vacances de noel se prend 1 mois de congés d'un coup :p (5 semaines)

Honnêtement cette liberté n'a pas de prix et surtout la diversité de mon taf, c'est à la fois de la technique, de la gestion, du contact humain, de la réflexion, etc. Et je peux organiser mes semaines de travail en fonction de mes envies de type de travail sur l'instant.  

Je sais que je suis quelqu'un qui se lasse vite, si je devais faire le même taf sans cesse je finirai fou et démotivé (comme beaucoup d'entre vous), alors que quand on alterne des taches totalement différentes les unes des autres, c'est avec un réel plaisir que l'on fait ce qu'on aimait pas faire avant ;)

Et puis surtout je me dis que en tant de crise, où personnellement je n'ai jamais espéré avoir une retraite, c'est ma boite qui pourra me fournir une rente plus tard si j'arrive à bien la développer. Dans tous les cas, tout repose sur moi et si je réussis ce sera grâce à moi, si je rate ce sera à cause de moi.

Ce que je vais dire est hyper bateau mais la vie est trop courte pour faire un job qu'on déteste, sachant que ça représente en gros 1/3 de sa vie :/

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 16-10-2008 à 17:12:15

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°1968696
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-10-2008 à 17:21:56  profilanswer

Assez d'accord avec l'ensemble de ce que tu dis, il y a de gros avantages à être a son compte de la sorte. Reste à avoir une idée en laquelle on croit, où à travailler à avoir une idée :).

n°1968725
Alekusu2
Posté le 16-10-2008 à 17:31:16  profilanswer

Un truc qu'on m'a souvent dit : "N'attends pas d'avoir "L'idée" pour te lancer. Ceux qui attendent ne se lanceront jamais" :/

Tiens Tamino, on va faire un truc concret. Qu'est-ce que tu aimes dans la vie ? (autant sur un plan sujet/domaine que méthode, façon de faire, type de tache, etc)

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 16-10-2008 à 17:32:38

---------------
n°1968729
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-10-2008 à 17:32:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°1968755
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-10-2008 à 17:42:27  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Un truc qu'on m'a souvent dit : "N'attends pas d'avoir "L'idée" pour te lancer. Ceux qui attendent ne se lanceront jamais" :/

Tiens Tamino, on va faire un truc concret. Qu'est-ce que tu aimes dans la vie ? (autant sur un plan sujet/domaine que méthode, façon de faire, type de tache, etc)

Eu... non mais j'ai pas spécialement envie de faire ce genre de bilan de compétence/entretien RH  :D. Et ne pas attendre l'idée pour se lancer? Faut être fou au sens propre du terme:

- Bonjour madame je voudrais créer une société
- oui une société de quoi monsieur?
- Je sais pas encore, on verra.

:pt1cable:  

Gottorp a écrit :

Moi j'ai failli tout lâcher y'a 3/4 ans pour faire prof de plongée. Mais tout comptes fait, on ne s'y retrouvaient pas financièrement (mais pas du tout ! même en faisant des efforts c'était pas gagné du tout).

Tiens la plongée après avoir passé un premier niveau je me suis dit que j'allais m'y mettre à fond, je trouve ça génial, puis pb de santé :(. Je me doute que ça doit pas être facile d'en vivre cela dit.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 16-10-2008 à 17:43:02
n°1968760
Alekusu2
Posté le 16-10-2008 à 17:43:32  profilanswer

Gottorp a écrit :

Moi j'ai failli tout lâcher y'a 3/4 ans pour faire prof de plongée. Mais tout comptes fait, on ne s'y retrouvaient pas financièrement (mais pas du tout ! même en faisant des efforts c'était pas gagné du tout).

C'est sur que quand tu arrêtes tout pour être ton propre patron, t'as davantage de perspective d'avenir au niveau financier, car souvent plus tu développes ta boite, plus tu te verses de salaire. Quand tu quittes ton ancien job pour un statut de salarié, c'est moins évident. Après c'est une question de priorité/sacrifice :/

J'ai un pote qui était dans la finance et qui voulait être fleuriste (salarié), il a tout arrêté, il a loué un 2 pièces au lieu de son grand appart et dans une ville moins cher, il a largement diminué son cadre de vie, il s'est privé, il a passé un CAP Fleuriste (si je me trompe pas). Now au bout de quelques années, il est gérant-salarié d'une boutique d'une chaîne de fleuriste après avoir été juste un simple collaborateur-salarié au début. Il a un cadre financier inférieur mais au niveau épanouissement/plaisir de se lever le matin, ça n'a plus rien à voir. Sa femme l'a accompagné dans ce choix et a accepté de faire de gros sacrifices.

---------------
n°1968764
Alekusu2
Posté le 16-10-2008 à 17:45:28  profilanswer

tamino a écrit :

Eu... non mais j'ai pas spécialement envie de faire ce genre de bilan de compétence/entretien RH  :D. Et ne pas attendre l'idée pour se lancer? Faut être fou au sens propre du terme:

- Bonjour madame je voudrais créer une société
- oui une société de quoi monsieur?
- Je sais pas encore, on verra.

:pt1cable:  

Je parlais de l'idée avec un grand L ;). Genre les gens qui attendent d'avoir la super idée révolutionnaire du siècle pour se lancer.
Une idée simple et précise suffit.

En tous cas si quelqu'un veut parler de ce qu'il aime pour qu'on puisse l'aider à trouver une idée de boite ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 17:45:28  profilanswer

n°1968770
Gottorp
Posté le 16-10-2008 à 17:47:15  profilanswer

---------------
n°1968780
Alekusu2
Posté le 16-10-2008 à 17:51:36  profilanswer

Une maison close aquatique pour relier tes 2 passions ? :D

---------------
n°1968797
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-10-2008 à 18:01:24  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Une maison close aquatique pour relier tes 2 passions ? :D

En même temps si elle est aquatique elle ferait bien d'être close  [:afrojojo] .

n°1968805
Alekusu2
Posté le 16-10-2008 à 18:10:15  profilanswer

c'est tout le concept !

---------------
n°1969352
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 16-10-2008 à 23:12:23  profilanswer

Et toi Alekusu c'est quoi la boite que tu as monté ? Domaine, toussa ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par _sentenza_ le 16-10-2008 à 23:12:38

---------------
Le Saoumfa
n°1969386
Alekusu2
Posté le 17-10-2008 à 00:26:43  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Et toi Alekusu c'est quoi la boite que tu as monté ? Domaine, toussa ? :)

Moi à la base c'est un peu bateau, c'est plutôt agence de com/web agency. On s'est lancé très vite, on est monté à 5 collaborateurs rapidement, ça a été aussi très vite la merde  :pt1cable: :D Aujourd'hui on est plus que 2 (en couple), et ça se passe beaucoup mieux !

Au fur et à mesure on recadre un peu et on part dans d'autres directions, maintenant on a plusieurs types de projets, de la traduction, du développement technique web, de la production de nos propres projets (ce qui m'excite le plus et ce qui va prendre le plus de place au fur et à mesure, surtout que ça va du magazine au e-commerce en passant par le service pratique), etc.

---------------
n°1973012
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-10-2008 à 11:17:02  profilanswer

Marrant ce que certains pensent des informaticiens... Ce week-end, on m'a dit qu'il etait normal qu'un informaticien vienne tot, et parte parfois tard, car le systeme de l'entreprise depend de lui. Donc il est normal d'arriver avant les gens, et de partir apres eux. Corveable donc...
C'est pas mal, je trouve :o

Message édité par LeKeiser le 20-10-2008 à 11:17:37

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1973016
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 20-10-2008 à 11:26:43  profilanswer

Salut.

Je voudrais savoir quels sont les meilleurs interlocuteurs dans le paysage  
de l'emploi, quand on veut chercher à se reconvertir, ou plus simplement
à élargir son activité/domaine d'origine (dans le cas d'une activité freelance)

Il y a des conseillers d'orientation à l'ANPE : ils font bien ce type de job
pour des gens déjà en activité ? Existe-t-il d'autres conseillers ?

?

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°1973020
jaco75010
Posté le 20-10-2008 à 11:37:16  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ce que j'aimerai, c'est un boulot qui me prenne la journee, bien remplie, un truc soit en equipe soit seul mais qui bouge... Je sais, c'est basique comme description, mais bon... En fait, ne pas avoir un ou des cons qui viennent sur mon epaule pour me demander m'ordonner de faire des trucs a leur sauce, meme quand elle est amer.

t'as pensé à flic ou militaire? ou Pompier?

---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°1973024
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-10-2008 à 11:39:56  profilanswer

euuuhhh... j'ai encore moins d'atomes crochus avec ces boulots la :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1973032
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-10-2008 à 11:52:10  profilanswer

toum_toum a écrit :

Salut.

Je voudrais savoir quels sont les meilleurs interlocuteurs dans le paysage  
de l'emploi, quand on veut chercher à se reconvertir, ou plus simplement
à élargir son activité/domaine d'origine (dans le cas d'une activité freelance)

Il y a des conseillers d'orientation à l'ANPE : ils font bien ce type de job
pour des gens déjà en activité ?
Existe-t-il d'autres conseillers ?

?

euuuh... tu rigoles?
ils ne vont pas t'aider si tu as un boulot
et si tu es au chomage, leur evoquer une eventuelle reconversion leur file des palpitations cardiaques, qui peut aller jusqu'a a la crise cardiaque, suivi du coma.

nan, les conseiller a l'anpe ne vont pas t'aider dans ce sens, pas du tout.

---------------
n°1973061
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 20-10-2008 à 12:44:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

nan, les conseiller a l'anpe ne vont pas t'aider dans ce sens, pas du tout.

Quels peuvent être les bons interlocuteurs ?
L'Apec ? Autres ?...

Message édité par toum_toum le 20-10-2008 à 12:47:42

---------------
n°1973068
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 20-10-2008 à 12:55:12  profilanswer

L'apec je pense oui.
Tu as essayé leur site internet ?
Reviens nous faire un feedback... ;)

---------------
Le Saoumfa
n°1973082
Gottorp
Posté le 20-10-2008 à 13:09:49  profilanswer

---------------
n°1973088
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 20-10-2008 à 13:14:33  profilanswer

Oui donc c'est ce qui serait intéressant.  
En fait la question ne me concerne pas, mais une amie "mal engagée professionnellement" - qui plus est elle est d'origine étrangère et parle surtout anglais et peu français (-> j'espère que ce n'est pas un obstacle pour prendre rendez-vous à l'APEC d'ailleurs...)

---------------
n°1973091
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 20-10-2008 à 13:19:23  profilanswer

Sur leur site : 41 834 183 offres de stage  :D  

Sinon il n'existe pas de poles liés à la création d'entreprise, qui peuvent éventuellement donner de bons conseils aussi ? Ca avait un nom mais j'ai oublié...

Edit : c'est l' ACPE / Voir aussi les Boutiques de Gestion

Et est-ce que dans les Chambres de Commerce il y a des conseillers ?

Message édité par toum_toum le 20-10-2008 à 13:22:48

---------------
n°1974583
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-10-2008 à 12:10:49  profilanswer

Tout à fait d'accord, le message d'aleksu est completement biaisé, depuis quand faire un webzine, un réseau social ou gerer un forum pourrait il faire gagner le moindre centime à son createur?
Le net c'est pas la caverne d'alibaba, pour gagner du fric il faut vendre des produits nouveaux ou moins cher, ou proposer un service novateur ET qui ramene du fric.
La nana de loreal qui vend des cosmetiques en ligne : pourquoi pas elle s'y connait un minimum dans le domaine, mais le pauvre gars avec son site foireux hellotipi, je lui souhaite bien du courage pour arriver à à se payer un salaire un jour [:fitterashes]

edit : zut je m'etais arreté à la page 6 [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 21-10-2008 à 12:13:02

---------------
last.fm
n°1974609
Alekusu2
Posté le 21-10-2008 à 12:56:31  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Tout à fait d'accord, le message d'aleksu est completement biaisé, depuis quand faire un webzine, un réseau social ou gerer un forum pourrait il faire gagner le moindre centime à son createur?  
Le net c'est pas la caverne d'alibaba, pour gagner du fric il faut vendre des produits nouveaux ou moins cher, ou proposer un service novateur ET qui ramene du fric.  
La nana de loreal qui vend des cosmetiques en ligne : pourquoi pas elle s'y connait un minimum dans le domaine, mais le pauvre gars avec son site foireux hellotipi, je lui souhaite bien du courage pour arriver à à se payer un salaire un jour [:fitterashes]

edit : zut je m'etais arreté à la page 6 [:tinostar]

C'est génial les mecs qui parlent pour parler  :sarcastic:  
Je vais pas argumenter plus que ça, tout ce que tu dis est faux, à commencer par le "pauvre gars" de hellotipi qui se verse un salaire ET qui a pu embaucher.
Son service est bon, le modèle économique aussi, et il a même récemment été rejoint par des investisseurs pour développer encore plus le produit.

Bref, le coté "je critique pour critiquer mais j'y connais rien", c'est sympa quand on a 12 ans par esprit de contradiction, passé cet âge, ça fait juste aigri  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 21-10-2008 à 12:57:30

---------------
n°1974690
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-10-2008 à 14:02:13  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est génial les mecs qui parlent pour parler  :sarcastic:
Je vais pas argumenter plus que ça, tout ce que tu dis est faux, à commencer par le "pauvre gars" de hellotipi qui se verse un salaire ET qui a pu embaucher.
Son service est bon, le modèle économique aussi, et il a même récemment été rejoint par des investisseurs pour développer encore plus le produit.

Bref, le coté "je critique pour critiquer mais j'y connais rien", c'est sympa quand on a 12 ans par esprit de contradiction, passé cet âge, ça fait juste aigri  :hello:

C'est quoi le modele economique? 1 millions de familles francaises vont payer 5€ par mois pour avoir un acces à un blog collaboratif vaguement amelioré... laisse moi douter 5 minutes [:f@bek]
Quant à embaucher, se verser un saleire, trouver des investisseurs : ca prouve juste qu'il n'a pas encore epuisé les comptes et qu'il a trouvé quelques gogos pour mettre de l'argent dans son super site web 2.0

edit: tu t'etonnes de trouver des aigris sur ce topic? T'as pas inventé l'eau chaude toi :o

Message cité 2 fois
Message édité par yopyopyop le 21-10-2008 à 14:06:42

---------------
last.fm
n°1974720
meringue7
Posté le 21-10-2008 à 14:38:07  profilanswer

yopyopyop a écrit :

C'est quoi le modele economique? 1 millions de familles francaises vont payer 5€ par mois pour avoir un acces à un blog collaboratif vaguement amelioré... laisse moi douter 5 minutes [:f@bek]
Quant à embaucher, se verser un saleire, trouver des investisseurs : ca prouve juste qu'il n'a pas encore epuisé les comptes et qu'il a trouvé quelques gogos pour mettre de l'argent dans son super site web 2.0

je pensais comme toi ... mais en fait si tu te renseigne tu verras que le nombre de client (qui payent hein :o) est assez impressionant en fait ... ca marche pour l instant en tout cas ... evidemment ca recrute peut être pas trop les clients sur Hfr (quoique ...  [:figti] )

mais bon aprés faut bien aimer sa famille et pas être le "vilain petit canard"  [:fancisvan]

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1974740
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-10-2008 à 15:13:17  profilanswer

Des chiffres et des sources :o

---------------
last.fm
n°1974756
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 21-10-2008 à 15:29:10  profilanswer

Faire un site de Q avec Allopass, ca peut que marcher, ça...  [:rhetorie du chaos]

---------------
Le Saoumfa
n°1974759
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-10-2008 à 15:31:51  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Faire un site de Q avec Allopass, ca peut que marcher, ça...  [:rhetorie du chaos]

testé et approuvé?
je me demande quel abruti peut payer des allopass alors qu'il y'a tellement de porn gratos partout sur le web :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par yopyopyop le 21-10-2008 à 15:32:01

---------------
last.fm
n°1974778
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 21-10-2008 à 15:57:46  profilanswer

yopyopyop a écrit :

testé et approuvé?
je me demande quel abruti peut payer des allopass alors qu'il y'a tellement de porn gratos partout sur le web :heink:

Les allopass c'est fait pour les travailleurs, dans les societes, les mecs payent pas...
Un collegue en avait usé pas mal sur Cochonland il y a de ca qqes années !  [:tinostar]

---------------
Le Saoumfa
n°1974792
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2008 à 16:13:32  profilanswer

king of mambo a écrit :

Sinon pour relancer le débat, un certain nombre de personnes se plaignaient de ne pas avoir assez de temps pour elle et tout ça ou de vouloir faire pleins de choses à côté qu'un boulot 12h par jour empêchait...

Est ce que ces personnes ont regardé du côté de la réduction du temps de travail? P.e que la solution est de bosser à 4/5... On gagne moins d'argent mais on a plus de temps...

Est ce que certains d'entre vous ont essayé?
Perso, j'ai été tenté à une époque et j'ai fait machine arrière...
Ma boîte était absolument contre. Je connaissais qq personnes qui y étaient (la boîte ne peut pas refuser un 4/5 s'il y a des enfants en bas âge ou qqchose comme ça) et ils se sont fait blacklister/placardisés gentiment mais sûrement...
Des expériences?

Pas d'expérience mais j'y ai pensé et j'y pense, seulement comme tu dis c'est pas vraiment à la mode tout comme le travail à domicile alors que nos métiers s'y prêtent particulièrement  bien. Dans ma précédente boîte qd j'ai parlé à mes collègues et demandé ce qu'on pensait ici du 4/5ieme on me répondait "on va te proposer un 0/5ieme tu vas être content"  :sarcastic: .

edit: foutue société de merde où faut tout faire comme tlm...

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 21-10-2008 à 16:14:07
n°1974799
Alekusu2
Posté le 21-10-2008 à 16:26:51  profilanswer

yopyopyop a écrit :

edit: tu t'etonnes de trouver des aigris sur ce topic? T'as pas inventé l'eau chaude toi :o

yopyopyop a écrit :

testé et approuvé?

Mais mon pauvre, faut vraiment que tu t'ouvres les yeux sur l'économie de l'internet...  :sarcastic:  Je vois pas l'intérêt de tes participations, à part tout remettre en question dans le vent, tu demandes des chiffres, mais est-ce que toi tu apportes le moindre argument à tes propos ? Juste "ce que tu imagines", comme toi tu payes pas pour du porn et que tu irais pas payer pour un réseau social de ta famille, alors tu t'imagines que c'est pour tout le monde pareil. Tu critiques Hellotipi sans avoir pris le temps de l'essayer... Tu veux pas plutôt aller voir dans le topic "Vieux cons" si y a pas des copains avec qui tu pourras échanger sur tous ces sites internet qui servent à rien, qui falsifient leurs comptes, qui ne vivent que sur leur réserve personnelle offerte par le fondateur qui fait croire qu'il a gagné de l'argent mais qui en fait est SDF ?  :D

L'industrie du sexe a toujours été une de plus lucratives et ça dérange absolument pas plein de gens de payer 20 euros par mois pour accéder à plein de contenu porn et se faire plaisir. De la même manière que d'autres vont aller avoir une carte ugc illimité... Autour de toi y a d'autres gens hein  :o  

Au secours un troll :heink:

---------------
n°1974802
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2008 à 16:31:38  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Mais mon pauvre, faut vraiment que tu t'ouvres les yeux sur l'économie de l'internet...  :sarcastic:  Je vois pas l'intérêt de tes participations, à part tout remettre en question dans le vent, tu demandes des chiffres, mais est-ce que toi tu apportes le moindre argument à tes propos ? Juste "ce que tu imagines", comme toi tu payes pas pour du porn et que tu irais pas payer pour un réseau social de ta famille, alors tu t'imagines que c'est pour tout le monde pareil. Tu critiques Hellotipi sans avoir pris le temps de l'essayer... Tu veux pas plutôt aller voir dans le topic "Vieux cons" si y a pas des copains avec qui tu pourras échanger sur tous ces sites internet qui servent à rien, qui falsifient leurs comptes, qui ne vivent que sur leur réserve personnelle offerte par le fondateur qui fait croire qu'il a gagné de l'argent mais qui en fait est SDF ?  :D

L'industrie du sexe a toujours été une de plus lucratives et ça dérange absolument pas plein de gens de payer 20 euros par mois pour accéder à plein de contenu porn et se faire plaisir. De la même manière que d'autres vont aller avoir une carte ugc illimité... Autour de toi y a d'autres gens hein  :o  

Au secours un troll :heink:

Si tu relis bien mes posts tu verras que je comprends le point de vu de yop. ça consiste à se dire que c'est pas possible d'être aussi con pour payer pour des trucs pareils, qu'on ne veut pas y croire et que même si c'est vrai on veut pas y participer. Alors certes ça a un côté vieux con comme tu le dis, mais je préfère ça au côté jeune entrepreneur dynamique qui croît au monde merveilleux de l'internet [:spamafote] .

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 21-10-2008 à 16:33:04
n°1974806
meringue7
Posté le 21-10-2008 à 16:37:30  profilanswer

enfin c'est quand même mieux le porn payant souvent que le gratuit , tu as directement ce que tu souhaite sans avoir à checker 33 films pourris des années 70 ....  :sweat:

---------------
n°1974821
meringue7
Posté le 21-10-2008 à 16:44:01  profilanswer

sdap a écrit :

tub**.com?

merci de ne pas faire de spam :/

Message édité par meringue7 le 21-10-2008 à 16:44:10

---------------
n°1974826
Alekusu2
Posté le 21-10-2008 à 16:49:53  profilanswer

tamino a écrit :

Si tu relis bien mes posts tu verras que je comprends le point de vu de yop. ça consiste à se dire que c'est pas possible d'être aussi con pour payer pour des trucs pareils, qu'on ne veut pas y croire et que même si c'est vrai on veut pas y participer. Alors certes ça a un côté vieux con comme tu le dis, mais je préfère ça au côté jeune entrepreneur dynamique qui croît au monde merveilleux de l'internet [:spamafote] .

Ca fait 10 ans que je bosse dans l'internet, aujourd'hui ça fait vivre ma propre entreprise et me verse un bon salaire mensuel.
Je connais pas mal de patrons dans l'internet, dont dans le porn. Je connais bien le monde de l'internet et je ne fantasme pas dessus, je ne dis pas que c'est un monde merveilleux, c'est un univers difficile, stressant, où il faut toujours être à l'affut et réagir très vite, ça demande beaucoup de travail, j'ai jamais dit qu'il suffit de bosser 2 jours pour être milliardaire.

Je viens participer à ce topic pour faire part de mon expérience et donner des pistes de réflexion à ceux qui veulent changer de direction, vu qu'avant c'était soit garder son job soit éléver des chèvres dans le cantal. Après si certains préfèrent rester dans une vision fataliste, c'est leur truc, moi je cherche pas à changer de métier et je suis pas déprimé dans le mien. Mon premier post était volontairement très optimiste pour contre-balancer avec l'ambiance dépressive du topic ;)

Comme dit Meringue7,  les contenus porns gratuits sur le net sont principalement des trucs amateurs ou des vieux trucs ou des courts extraits des porns récents. Je parle pas de techniques illégales de dl qui permettent en effet d'avoir des films gratos de qualité car c'est pas le sujet. Si tu veux avoir du porn de qualité gratuit, bah au lieu de farfouiller le web à sa recherche et se taper 25 popup à la seconde, soit tu payes $20 par mois et tu as ce qu'il faut, soit tu préfères le faire de manière ponctuelle et payer un allopass pour accéder au film qui te plait.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 21-10-2008 à 16:52:19

---------------
n°1974835
meringue7
Posté le 21-10-2008 à 16:54:45  profilanswer

vu que le porn payant fonctionnait déjà sur minitel ... imaginez sur internet  [:petrus75]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)