| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
akabis . | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par akabis le 19-02-2011 à 14:14:59 |
Publicité | Posté le 19-02-2011 à 13:51:36 ![]() ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
galatia |
Après c'est sur que pour les clauses de mobilité, quand tu bosses en RP, tu as moins de chance qu'elle te tombe sur le coin de la gueule. J'en connais qui se sont fait balader sur 400 bornes (en restant dans la même agence) pour aller d'une mission de 3-6 mois à une autre. Après je ne dis pas que les SSII sont les seules a faire ce genre de coups de pute mais elles sont loin de relever le niveau. Message cité 1 fois Message édité par galatia le 19-02-2011 à 15:16:25 |
akabis . |
- La Poste vient de se faire condamner pour avoir fait 250 CDD de suite à une même personne qui n'a eu aucune évolution de carrière en plus de 20 ans. Le passage en SSII est une chance de gonfler son CV et de se positionner sur de très bons postes si tu regardes la partie à moitié pleine du verre d'eau. Si tu préfères regarder la partie vide, tu n'en tireras aucun bénéfice. Message édité par akabis le 20-02-2011 à 12:03:37 |
akabis . |
Message cité 1 fois Message édité par akabis le 21-02-2011 à 10:02:06 |
macfennec Zorro del Sáhara |
--------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |
in_your_phion |
Un chef de projet n'est pas toujours un manager : tu peux très bien avoir un projet à gérer et faire du receuil de données ou d'expertises sans avoir de personnes à manager. Par ailleurs ce n'est pas une méconnaissance du milieu, c'est la réalité. Ou alors tu n'as pas compris le sens de mon message, qui était de dire qu'un ingénieur informaticien (qui fait de l'informatique donc, pas un chef de projet/manager qui fait des réunions et présente des slides les 3/4 du temps, ni un JD qui sort d'école d'info et choisit dès le départ de faire consultant) a très peu de chances d'évoluer hors de sa sphère. Exemple : quand tu fais du développement, tu acquières des compétences techniques et non de chef de projet. Et tout est fait pour que tu évolues de plus en plus dans ce sens, i.e. vers de l'expertise dans un domaine précis. Il est évident que dans ce contexte, un ingénieur en informatique ne vas pas spontanément devenir chef d'équipe ou manager, même après plusieurs années, à moins de faire tout pour sortir de l'info pure ce qui paraît illogique si tu as été formé pour ça. Bref, le management et la chef de projet attitude, ce ne sont pas les compétences de base d'un ingé info. Appelle cela comme tu veux mais ce sont deux métiers différents au final, et il n'existe pas de passerelle naturelle de l'un vers l'autre, ça reste des exceptions, même si ça existe (mais à la pelle, heu non n'importe quoi hein). D'ailleurs, tu n'as qu'à regarder les chefs d'équipes IT, ce sont des personnes qui ont toujours fait du management, ils ont peut être fait de la technique à droite à gauche à hauteur de 10% mais leurs postes ont quasi toujours été de manager. Et inversement, les ingénieurs informaticiens qui deviennent manager, ça les fait chier la plupart du temps. L'un n'est pas la suite logique de l'autre, sauf en France où on considère que si t'es pas manager après quelques années, t'es une burne. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 21-02-2011 à 14:10:08 |
akabis . |
Message cité 1 fois Message édité par akabis le 21-02-2011 à 16:00:53 |
Publicité | Posté le 21-02-2011 à 15:31:41 ![]() ![]() |
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
in_your_phion |
|
tu racontes n'importe quoi
chessy |
|
shalkys3 made in rimard |
|
macfennec Zorro del Sáhara | En même temps, ce topic est la pour donné sa propre expérience personnelle et à partir de la donner conseil afin d'éviter certains accueils.
--------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |
akabis . |
Message cité 1 fois Message édité par akabis le 22-02-2011 à 13:06:01 |
akabis . |
Message cité 2 fois Message édité par akabis le 22-02-2011 à 12:56:19 |
e-v-tooms |
|
akabis . |
Message cité 1 fois Message édité par akabis le 22-02-2011 à 14:23:24 |
in_your_phion |
Sauf qu'il ne suffit pas d'avoir des aspirations dans la vie pour qu'elles se réalisent naturellement i.e. la dans suite logique des choses de son bon vouloir. Pour Darwin, je pense que tu faisais référence à la sélection naturelle ce qui n'a rien à voir (lol Et franchement non c'est pas "n'importe quoi", en info tu ne passes pas manager ou CP comme ça ... ce sont des métiers différents, non ? L'un est orienté expertise, l'autre management (de projet/équipes/recettes). Et pour faire le second en partant de la technique pure, il faut souvent être prêt à stagner de longues années au même poste pour acquérir une compétence fonctionnelle sur un produit auquel tu es lié. Et dans le cas contraire, ce qui est dramatique c'est qu'être développeur à 40 ans est catalogué et la plupart du temps invendable, à l'inverse de CP ou de manager, à diplômes et fonctions "homologues" égaux. Pour le reste je crois surtout que tu fais une généralité de ton cas. Tu parles de support helpdesk ou de chargé d'affaire, ce sont déjà des métiers de contact ce qui n'est pas du tout le cas de l'info de pointe et des pisseurs de code ou autres techos. Par ailleurs je ne vois pas comment on pourrait s'improviser CP ou manager un beau jour à l'aube de ses 40 ans quand on a jamais touché de près ou de loin au milieu. Message édité par in_your_phion le 22-02-2011 à 15:13:26 |
macfennec Zorro del Sáhara | En même temps, j'ai des projets à gérer et la seule ressource humaine que je dois gérer c'est bibi.
Message édité par macfennec le 22-02-2011 à 15:18:41 --------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |
shalkys3 made in rimard |
|
chessy |
|
e-v-tooms |
Au cas ou, relis la definition d'Eviltyler. Je remarque que cette erreur sur la definition est moins commise de l'autre cote de l'atlantique (de ma petite experience). Message édité par e-v-tooms le 23-02-2011 à 01:29:12 |
in_your_phion |
|
Profil supprimé | Posté le 23-02-2011 à 10:37:43 ![]()
|
chessy |
|
exhortae Membre du Cartel des Médecins |
|
in_your_phion |
A son époque c'était "concepteur et réalisateur" Puis c'est devenu "développeur". Aujourd'hui on appelle ça "pisseur de code". Ce sera p'être encore rebaptisé tout simplement "looser" d'ici quelque temps...Le monde évolue tellement vite. Message édité par in_your_phion le 24-02-2011 à 12:02:08 |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2011 à 13:19:17 ![]() C'est déjà pas le synonyme de loser? Déjà quand tu dis que t'es ingénieur en informatique, on te regarde comme si t'avais la peste. |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
--------------- Le Saoumfa |
guimo33 Random guy |
Message cité 2 fois Message édité par guimo33 le 24-02-2011 à 16:47:20 |
Message édité par macfennec le 24-02-2011 à 16:51:54 --------------- ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |