| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 03-09-2010 à 09:35:54 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-09-2010 à 09:35:54 ![]() ![]() |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
in_your_phion |
|
Kilyn Milé sek milé |
Message cité 1 fois Message édité par Kilyn le 03-09-2010 à 11:17:43 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
in_your_phion |
meuf est juste le verlan de femme, je ne vois pas le problème : c'est de l'argot, ça n'a AUCUN rapport avec un manque de respect envers la femme ou du machisme ... ça ne t'arrive jamais d'employer le terme de 'mec' ? Ça constitue un manque de respect envers les hommes ? Envers la langue française, à la rigueur, encore que sur un forum dédié à l'informatique, je pense que ça devrait être toléré. Les Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 03-09-2010 à 11:38:46 |
Kilyn Milé sek milé |
Message cité 1 fois Message édité par Kilyn le 03-09-2010 à 11:42:11 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
in_your_phion |
hé ben dans ce cas tu remplaces 'gars' par 'meuf' dans mon précédant message. Allez, tu devrais y arriver
donc pour toi un mec qui emploi le terme de 'meuf' sur un forum habite dans une té-ci ? tu dois être super ouverte d'esprit toi Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 03-09-2010 à 12:01:20 |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
in_your_phion |
heu "meuf" est autant un terme de cité que "mec" l'est. C'est la même chose que d'employer les termes de "ouf", ou "chelou", à la place d'"étonnant", d'"hallucinant" ou d'"étrange". Comme on dit "lol" à la place de "haha" sur les forums. Enfin j'ai pas l'impression d'écrire en langage de "té-ci" non plus dans mes messages quand j'emploie ce terme, ni d'être macho ou réducteur. Mes excuses si ça te choque, s'offusquer pour ça est un peu ridicule honnêtement. Message édité par in_your_phion le 03-09-2010 à 13:03:32 |
Publicité | Posté le 03-09-2010 à 13:02:38 ![]() ![]() |
zeleyou | |
Alekusu2 |
Message cité 2 fois Message édité par Alekusu2 le 03-09-2010 à 16:42:34 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Message cité 1 fois Message édité par zoukoufxxx le 03-09-2010 à 17:38:14 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
in_your_phion |
Message édité par in_your_phion le 03-09-2010 à 17:50:00 |
Alekusu2 | Drôle que t'ais ce besoin là de te justifier sur ta vie Message édité par Alekusu2 le 03-09-2010 à 17:47:42 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
in_your_phion |
|
Alekusu2 |
Message cité 1 fois Message édité par Alekusu2 le 06-09-2010 à 01:06:13 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Rip400 | Le marché info est totalement déprimant en ce moment, je me rappelle en 2000-2001 ou mon téléphone il sonnait. En ce moment je passe des certifs, je retourne me former tout ca pour avoir un salaire de misère en région parisienne (j'aurais même pas l'appart que j'ai en ce moment), retour en début de carrière. J'aurais mieux fait de faire peintre, je serais dans ma région, j'habiterais un 60m2 à prix abordable et j'aurais ma petite famille. Déprime du lundi matin. Message cité 1 fois Message édité par Rip400 le 06-09-2010 à 09:23:10 |
Rip400 | J'aimerais bien être dans un secteur ou tu es désiré. |
Aokiji |
--------------- Feedback | PSN ID: Zeta11 |
Rip400 | Même pour un cdd de 3 mois il faut se battre en ce moment. |
in_your_phion |
gros +1. Ce n'est pas un manque de curiosité, c'est juste que c'est quasi impossible d'avoir une vision claire de ce qu'on veut faire à 20 ans, de se projeter dans l'avenir de manière réaliste : pas assez de recul sur la vie, zéro expérience, des préoccupations totalement différentes du monde adulte, etc. La vision du métier qu'on veut faire est donc toujours assez idéaliste à cet âge. En tous cas , quand tu bosses - hors stage - ta vision des choses évolue. Généralement, le taf que tu fais n'a rien à voir avec ce que tu pensais que c'était au départ, tu découvres toujours des choses que tu ne pouvais pas connaitre avant de les avoir vécues, etc, etc, c'est l'expérience. Et l'expérience dès fois fait naturellement évoluer et réaliser qu'on peut avoir envie de faire autre chose de sa vie. Perso dans mon cas ce n'est pas un manque d'anticipation, j'ai toujours su que je voulais être dans une branche "sciences", et ça m'empêche pas de me poser des questions aujourd'hui. Message édité par in_your_phion le 06-09-2010 à 13:42:38 |
cooltwan |
|
sephii | J'suis 100% d'accord avec toi in_your_phion 1) La gente féminine est sous représentée en informatique, c'est un fait. Faut vraiment être à coté de la plaque pour dire le contraire. 2) Il est dur de mettre en valeur l'informatique auprès de gens lambda. Alors bien sur comme certains l'ont dit, il faut bien expliquer et rendre intéressant notre métier, seulement cela ne suffit pas. La plupart des gens pense qu'un ingénieur informatique répare des PC 3) lui reprocher et déduire n'importe quoi à partir du mot 'meuf' dans un forum Message cité 1 fois Message édité par sephii le 13-09-2010 à 12:15:22 |
sephii |
|
helloyes |
|
phantom62 | Vous me faîtes tous peur avec vos messages..
Message cité 3 fois Message édité par phantom62 le 13-09-2010 à 14:26:32 |
Alekusu2 |
helloyes |
|
Alekusu2 |
phantom62 | Même répondre à ces questions c'est difficile au final Message cité 1 fois Message édité par phantom62 le 13-09-2010 à 16:14:49 |
Alekusu2 |
Rip400 | Si tu veux être considéré comme un geek asocial, te faire exploiter, pas avoir de copine (tout sauf informaticien) revenir ici dans 10 ans aigri voulant changer de voie parce que tu en peux plus de ta life c'est le bon choix. Vouloir venir en info en 2010, tu sais que les offres ont diminué de 40% en un 1 an ? La loose quoi.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |