Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°2929147
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 09:35:54  answer

Reprise du message précédent :

Rip400 a écrit :

Vous me faites tous peur. C'est quoi qui vous blasent le plus ?

Me rendre compte au bout de 10 ans de métier que l'informatique ne m'intéresse pas :/

in_your_phion a écrit :

Tu ne comprends vraiment pas le second degré, tu dois avoir un cerveau de femme dans un corps d'homme :D  

Où est la caricature ? le fait que ce métier comporte majoritairement des hommes et non des femmes meufs est un fait, pas un interprétation. Sinon je n'ai jamais dis que je trouvais mon job ennuyeux. Certains aspects du métiers me gavent, comme le manque parité H/F et le côté "nerd-no-life" qui ne se retrouve pas dans d'autres métiers puisqu'il est inhérent à l'info. Sinon, je ne traderais pas mon poste de R&D contre celui d'un commercial ou d'un consultant comme je l'ai écrit plus haut.

J'ai bossé dans une boite où c'était exactement ça: des mecs qui restaient au bureau jusqu'à 23H à bouffer des pizza et à jouer à des jeux en ligne :/
Sinon coté féminisation du métier je confirme: ça fait plusieurs années que je bosse en itinérant: on rencontre très rarement des meufs dans les équipes informatique :/ (mais quand on en voit c'est rarement des moches :D)

mood
Publicité
Posté le 03-09-2010 à 09:35:54  profilanswer

n°2929183
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 03-09-2010 à 10:13:00  profilanswer

in_your_phion a écrit :

En même temps, pour rien au monde je voudrais trainer avec des boulets de commerciaux ou des consultants avec un problème d'égo due à leur sexe de petite taille. J'imagine que dans chaque sphère il y a des anormalités : division du travail => division des sphères sociales d'une certaine manière.

Déjà, avec ces aprioris de merde, ça va pas t'aider à changer. :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°2929185
zoukoufxxx
Posté le 03-09-2010 à 10:16:54  profilanswer

n°2929198
in_your_ph​ion
Posté le 03-09-2010 à 10:34:36  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Déjà, avec ces aprioris de merde, ça va pas t'aider à changer. :o

un cerveau de femme dans un corps d'homme ?  :o :sleep:

n°2929220
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-09-2010 à 11:17:21  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Désolé je suis un homme, et désolé si je trouve le mot "meuf" d'une crétinerie patente.

Arrête de dire meuf et va t'acheter une vie amoureuse, tu seras moins frustré :D

in_your_phion a écrit :

un cerveau de femme dans un corps d'homme ?  :o :sleep:

Génial le terme de meuf [:cytrouille]. Quel respect de la femme ! Ne venez pas vous étonner de l'absence de féminisation du métier. On a que ce qu'on mérite. [:cmshadow]
:pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 03-09-2010 à 11:17:43

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°2929229
in_your_ph​ion
Posté le 03-09-2010 à 11:37:49  profilanswer

Kilyn a écrit :

Génial le terme de meuf [:cytrouille]. Quel respect de la femme ! Ne venez pas vous étonner de l'absence de féminisation du métier. On a que ce qu'on mérite. [:cmshadow]
:pfff:

meuf est juste le verlan de femme, je ne vois pas le problème : c'est de l'argot, ça n'a AUCUN rapport avec un manque de respect envers la femme ou du machisme ...

ça ne t'arrive jamais d'employer le terme de 'mec' ? Ça constitue un manque de respect envers les hommes ? Envers la langue française, à la rigueur, encore que sur un forum dédié à l'informatique, je pense que ça devrait être toléré.

Les gars, messieurs : si vous prenez au premier degré des trucs gros comme des maisons et que vous devenez agressifs pour des choses qui n'ont pas lieu d'être, je ne peux rien pour vous.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 03-09-2010 à 11:38:46
n°2929232
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-09-2010 à 11:41:21  profilanswer

in_your_phion a écrit :

meuf est juste le verlan de femme, je ne vois pas le problème : c'est de l'argot, ça n'a AUCUN rapport avec un manque de respect envers la femme ou du machisme ...

ça ne t'arrive jamais d'employer le terme de 'mec' ? Ça constitue un manque de respect envers les hommes ? Envers la langue française, à la rigueur, encore que sur un forum dédié à l'informatique, je pense que ça devrait être toléré.  

Les gars, messieurs : si vous prenez au premier degré des trucs gros comme des maisons et que vous devenez agressifs pour des choses qui n'ont pas lieu d'être, je ne peux rien pour vous.  

oups j'ai oublié de dire que je suis une femme. [:afrojojo] :sarcastic:

Et puis on n'est pas dans la té-ci ici. [:mistral_ winner]

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 03-09-2010 à 11:42:11

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°2929248
in_your_ph​ion
Posté le 03-09-2010 à 12:00:12  profilanswer

Kilyn a écrit :

oups j'ai oublié de dire que je suis une femme. [:afrojojo] :sarcastic:

hé ben dans ce cas tu remplaces 'gars' par 'meuf' dans mon précédant message. Allez, tu devrais y arriver [:afrojojo] :sarcastic:

Kilyn a écrit :

Et puis on n'est pas dans la té-ci ici. [:mistral_ winner]

donc pour toi un mec qui emploi le terme de 'meuf' sur un forum habite dans une té-ci ? tu dois être super ouverte d'esprit toi [:mistral_ winner]

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 03-09-2010 à 12:01:20
n°2929258
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-09-2010 à 12:12:31  profilanswer

in_your_phion a écrit :

hé ben dans ce cas tu remplaces 'gars' par 'meuf' dans mon précédant message. Allez, tu devrais y arriver [:afrojojo] :sarcastic:  

in_your_phion a écrit :

donc pour toi un mec qui emploi le terme de 'meuf' sur un forum habite dans une té-ci ? tu dois être super ouverte d'esprit toi [:mistral_ winner]

Nan un mec qui emploie ce terme croit parler dans une cité. Et je ne parle pas de ce forum, je parle de la vraie vie. Y'en a qui font ça au boulot aussi et ça me choque.

---------------
n°2929302
in_your_ph​ion
Posté le 03-09-2010 à 13:02:38  profilanswer

Kilyn a écrit :

Nan un mec qui emploie ce terme croit parler dans une cité. Et je ne parle pas de ce forum, je parle de la vraie vie. Y'en a qui font ça au boulot aussi et ça me choque.

heu "meuf" est autant un terme de cité que "mec" l'est. C'est la même chose que d'employer les termes de "ouf", ou "chelou", à la place d'"étonnant", d'"hallucinant" ou d'"étrange". Comme on dit "lol" à la place de "haha" sur les forums.
C'est juste des formules orales : certes pas forcément élégantes ni élaborées mais spontanées, rien à voir avec un langage wesh wesh de "té-ci".  

Enfin j'ai pas l'impression d'écrire en langage de "té-ci" non plus dans mes messages quand j'emploie ce terme, ni d'être macho ou réducteur. Mes excuses si ça te choque, s'offusquer pour ça est un peu ridicule honnêtement.

Message édité par in_your_phion le 03-09-2010 à 13:03:32
mood
Publicité
Posté le 03-09-2010 à 13:02:38  profilanswer

n°2929308
zeleyou
Posté le 03-09-2010 à 13:11:10  profilanswer

[:hephaestos] l'indignation pour "meuf'.
Les lurkeurs demandent donc la fin du HS

n°2929558
Alekusu2
Posté le 03-09-2010 à 16:39:30  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Tu ne comprends vraiment pas le second degré, tu dois avoir un cerveau de femme dans un corps d'homme :D  

in_your_phion a écrit :

Où est la caricature ? le fait que ce métier comporte majoritairement des hommes et non des femmes meufs est un fait, pas un interprétation. Sinon je n'ai jamais dis que je trouvais mon job ennuyeux. Certains aspects du métiers me gavent, comme le manque parité H/F et le côté "nerd-no-life" qui ne se retrouve pas dans d'autres métiers puisqu'il est inhérent à l'info. Sinon, je ne traderais pas mon poste de R&D contre celui d'un commercial ou d'un consultant comme je l'ai écrit plus haut.

in_your_phion a écrit :

Et ? Déjà, ce topic s'intitule "marre de l'informatique", c'est le sujet. Ou est ce que tu veux parler de la difficulté d'être éleveur de Panda en IDF ? Le fait qu'une personne qui en ai marre de l'info éprouve l'envie de se plaindre de bosser tout court est une conséquence logique. C'est comme les jours où t'as pas été faire caca, t'as du mal a comprendre le second degré : c'est une conséquence.

bref, pour le reste : cf plus haut, je n'ai pas dis que l'herbe était plus verte ailleurs. Tu sais lire ?  

in_your_phion a écrit :

Sans blague, Humour-humour. Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es : évidement qu'un médecin peut parler de ventricules synthétiques, comme un avocat peut parler de l'article L624 du code pénal dans les soirées mondaines. Tu crois qu'ils le font ?  

Sinon je n'ai pas besoin que tu m'amène ton beauf cardiologue, déjà que ça a l'air ennuyant. Autrement mes parents sont médecins pour information, et accessoirement j'ai des potes médecins :=)  

in_your_phion a écrit :

J'ai déjà ça en stocke, une meuf et une vie amoureuse. Mais par contre j'ai pas l'habitude de payer pour, chacun son truc :)

Bon pour résumer car on va pas passer 12 pages sur ton troll plein de cliché.

1/ L'informatique c'est un secteur, c'est un type d'outils, c'est utilisé dans plein de boites différentes pour plein d'activités différentes. Je bosse dans le web, et je croise plein de nanas (et beaucoup de très jolies filles très intelligentes, ce que tu appeles dans ton jargon "des meufs tro bonnes lol" ), à toi de choisir les boites dans lesquelles tu bosses et pas aller dans les boites à nerdz. Et pour avoir pas mal de potes ingé/consultants dans l'info, ils ont tous pas mal de nanas autour d'eux.
2/ Sur ce topic, s it urelisais, qu'importe l'intitulé, beaucoup se plaignent juste de travailler alors qu'ils ne bossent même pas dans l'info, c'est comme ça
3/ Comme tu le dis un médecin ou un avocat ne va pas te parler en terme technique, il en est de même pour les mecs dans l'info. Tu me verras jamais parler de "design pattern" comme tu dis à une personne lambda qui n'est pas dans le secteur, je lui parle avec des mots simples, j'explique sous des angles qui font que c'est intéressant et compréhensible. Donc à toi de rendre ton métier intéressant pour le péquin moyen, de la même manière que le fait l'avocat ou le médecin, car l'informatique est partout dans la vie quotidienne donc en soit ça peut intéresser n'importe qui.
4/ Tu devrais peut être payer pour, car elle a pas l'air de te satisfaire suffisamment, t'as l'air bien aigri et tu aimes bien envoyer plein de clichés dans tous les sens (je parle même pas du cliché sur les commerciaux/consultants, tu devrais te remettre en question 2 minutes)

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 03-09-2010 à 16:42:34

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°2929609
zoukoufxxx
Posté le 03-09-2010 à 17:34:57  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Moi aussi, je trouve le terme "meuf" dégradant. Après, libre à toi de l'utiliser si tu veux.

---------------
n°2929611
zoukoufxxx
Posté le 03-09-2010 à 17:35:37  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Pour moi, c'est un connard irrespectueux. Ou alors un adolescent.

Alekusu2 a écrit :

4/ Tu devrais peut être payer pour, car elle a pas l'air de te satisfaire suffisamment, t'as l'air bien aigri et tu aimes bien envoyer plein de clichés dans tous les sens (je parle même pas du cliché sur les commerciaux/consultants, tu devrais te remettre en question 2 minutes)

En même temps, ces clichés de merde, tu les retrouves souvent sur HFR, on peut le pardonner. :/

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 03-09-2010 à 17:38:14

---------------
n°2929616
in_your_ph​ion
Posté le 03-09-2010 à 17:40:39  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bon pour résumer car on va pas passer 12 pages sur ton troll plein de cliché.

1/ L'informatique c'est un secteur, c'est un type d'outils, c'est utilisé dans plein de boites différentes pour plein d'activités différentes. Je bosse dans le web, et je croise plein de nanas (et beaucoup de très jolies filles très intelligentes, ce que tu appeles dans ton jargon "des meufs tro bonnes lol" ), à toi de choisir les boites dans lesquelles tu bosses et pas aller dans les boites à nerdz. Et pour avoir pas mal de potes ingé/consultants dans l'info, ils ont tous pas mal de nanas autour d'eux.
2/ Sur ce topic, s it urelisais, qu'importe l'intitulé, beaucoup se plaignent juste de travailler alors qu'ils ne bossent même pas dans l'info, c'est comme ça
3/ Comme tu le dis un médecin ou un avocat ne va pas te parler en terme technique, il en est de même pour les mecs dans l'info. Tu me verras jamais parler de "design pattern" comme tu dis à une personne lambda qui n'est pas dans le secteur, je lui parle avec des mots simples, j'explique sous des angles qui font que c'est intéressant et compréhensible. Donc à toi de rendre ton métier intéressant pour le péquin moyen, de la même manière que le fait l'avocat ou le médecin, car l'informatique est partout dans la vie quotidienne donc en soit ça peut intéresser n'importe qui.

ok donc a bien compris que  
1/ tu es limité, en plus de ne pas savoir lire  
2/ tu fais de ton cas une généralité, ce qui est un peu comme de dire "les wesh wesh de la cité disent 'meuf', il dit 'meuf' alors il est de la cité"  
3/ tu ne sais pas écouter les autres  
4/ en plus d'être limité et d'extrapoler et déformer les messages des gens avec des "trop bonnes lol" et d'être de mauvaise foie, tu te permets de les juger sur un ton déplacé, sans faire avancer le débat par ailleurs.  
5/ Vu le problème que tu as avec le terme "meuf" (qui est littéralement le verlan de femme, mais que bizarrement, tu interprétes comme quelque chose d'insultant), ça doit cacher quelque chose.

Pour parler comme les mecs de la té-ci : tu fais assez pitié :)  

Sinon rassure toi : ma copine me satisfait pleinement, et mon job est surement plus intéressant que le tiens d'après le peu que tu en décris, et la manière hautaine et l'agressivité avec laquelle tu t'exprimes  ;)

Message édité par in_your_phion le 03-09-2010 à 17:50:00
n°2929622
Alekusu2
Posté le 03-09-2010 à 17:44:15  profilanswer

Drôle que t'ais ce besoin là de te justifier sur ta vie  [:roxelay]  

On te remercie pour ta participation que tout le monde semble apprécier :jap: Au revoir :D

Message édité par Alekusu2 le 03-09-2010 à 17:47:42

---------------
n°2929623
Alekusu2
Posté le 03-09-2010 à 17:45:03  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Pour moi, c'est un connard irrespectueux. Ou alors un adolescent.

Tu peux être un connard irrespectueux ET adolescent tu sais :D

---------------
n°2929624
zoukoufxxx
Posté le 03-09-2010 à 17:46:05  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu peux être un connard irrespectueux ET adolescent tu sais :D

Aussi. Mais il est plus adolescent. :o

---------------
n°2929629
Alekusu2
Posté le 03-09-2010 à 17:49:59  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Aussi. Mais il est plus adolescent. :o

Avec un pseudo comme "in your phion", fallait pas s'attendre à des merveilles d'un coté :D

---------------
n°2929728
tuxracer
Posté le 03-09-2010 à 19:19:38  profilanswer

C'est fini la récré. [:neostranger]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2932935
in_your_ph​ion
Posté le 06-09-2010 à 00:50:15  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est fini la récré. [:neostranger]

haha c'est clair alekusu et zoukoufXXX je viens de lire vos messages : vous êtes deux gamins  :D  

retour au topic donc ... Pour moi le manque flagrant de femmes et l'abstraction du métier rendent le job pas forcément attrayant sur le long terme. Au bout d'un moment, beaucoup finissent par se demander à quoi bon bosser dans le seul but de générer de la thune pour des grands groupes.

Je vois pas mal de gens qui ouvrent des gites en ce moment, et qui faisaient complétement autre chose à la base. Ça peut être une idée de reconversion, dans un coin de France joli ça peut le faire, après je ne sais pas combien ça rapporte vraiment et il faut aimer le rythme de vie à la cool [:e-nyar].

n°2932938
Alekusu2
Posté le 06-09-2010 à 00:56:24  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Pour moi le manque flagrant de femmes et l'abstraction du métier rendent le job pas forcément attrayant sur le long terme. Au bout d'un moment, beaucoup finissent par se demander à quoi bon bosser dans le seul but de générer de la thune pour des grands groupes.

Tout ça tu le savais avant de faire ce métier non ? et avant de commencer ta formation pour, non ?

Je dis ça car souvent j'ai l'impression que les gens ne se projettent pas du tout quand ils choisissent leurs formations. Ils ne se demandent pas à la fin du compte avec leur diplome, pour quel type d'entreprise ils risquent de bosser, des contraintes qui y sont liées, du rythme de vie qu'ils auront, etc. Et à 25/30 ans ils dépriment car ils ont jamais rien anticiper :/

A titre perso, l'année même où je suis rentré dans mon école, j'ai commencé à parler avec les nouveaux diplomés, les anciens, etc, et j'ai compris que ça menait à 90% à travailler dans des grands groupes. Ce que je ne souhaitais absolument pas, car pour moi grands groupes étaient synonymes de dépersonnalisation des collaborateurs, t'es un numéro qu'on remplace, c'est une course à la démagogie pour progresser, etc. J'ai préféré arrêter mon école par la suite alors que ça marchait bien, pour rentrer dans la vie active, créer ma boite, etc.  

Je suis surpris de voir le manque de curiosité des étudiants, pour beaucoup d'étudiants, l'urgence c'est avoir un diplome et souvent avoir un diplome bac+5, mais je vois sur ce forum que souvent ils n'ont aucune idée de ce qu'ils veulent faire après :D et ça se sent encore plus dans les stages :D

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 06-09-2010 à 01:06:13

---------------
n°2933002
Rip400
Posté le 06-09-2010 à 09:21:39  profilanswer

Le marché info est totalement déprimant en ce moment, je me rappelle en 2000-2001 ou mon téléphone il sonnait. En ce moment je passe des certifs, je retourne me former tout ca pour avoir un salaire de misère en région parisienne (j'aurais même pas l'appart que j'ai en ce moment), retour en début de carrière. J'aurais mieux fait de faire peintre, je serais dans ma région, j'habiterais un 60m2 à prix abordable et j'aurais ma petite famille. Déprime du lundi matin.

Message cité 1 fois
Message édité par Rip400 le 06-09-2010 à 09:23:10
n°2933003
Rip400
Posté le 06-09-2010 à 09:26:49  profilanswer

J'aimerais bien être dans un secteur ou tu es désiré.

n°2933062
Aokiji
Posté le 06-09-2010 à 10:59:27  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tout ça tu le savais avant de faire ce métier non ? et avant de commencer ta formation pour, non ?

Je dis ça car souvent j'ai l'impression que les gens ne se projettent pas du tout quand ils choisissent leurs formations. Ils ne se demandent pas à la fin du compte avec leur diplome, pour quel type d'entreprise ils risquent de bosser, des contraintes qui y sont liées, du rythme de vie qu'ils auront, etc. Et à 25/30 ans ils dépriment car ils ont jamais rien anticiper :/

A titre perso, l'année même où je suis rentré dans mon école, j'ai commencé à parler avec les nouveaux diplomés, les anciens, etc, et j'ai compris que ça menait à 90% à travailler dans des grands groupes. Ce que je ne souhaitais absolument pas, car pour moi grands groupes étaient synonymes de dépersonnalisation des collaborateurs, t'es un numéro qu'on remplace, c'est une course à la démagogie pour progresser, etc. J'ai préféré arrêter mon école par la suite alors que ça marchait bien, pour rentrer dans la vie active, créer ma boite, etc.  

Je suis surpris de voir le manque de curiosité des étudiants, pour beaucoup d'étudiants, l'urgence c'est avoir un diplome et souvent avoir un diplome bac+5, mais je vois sur ce forum que souvent ils n'ont aucune idée de ce qu'ils veulent faire après :D et ça se sent encore plus dans les stages :D

C'est pas complètement faux mais tu oublies qu'on a le droit de changer d'avis. Il y a 10 ans, travailler dans un grand groupe ne m'aurait pas dérangé même si je connaissais d'avance le type de boulot qui m'attendait. Le problème, c'est qu'avec la routine les points positifs ne te suffisent plus et tu te focalises sur les points négatifs. Ce n'est donc pas que les étudiants manquent de curiosité mais juste que leur vision professionnelle a changé et ça, tu l'anticipes difficilement quand t'es jeune. :/
Alors évidemment, ça n'est pas une généralité mais dans mon entourage la majorité a eu cette réflexion.

---------------
Feedback | PSN ID: Zeta11
n°2933075
Rip400
Posté le 06-09-2010 à 11:10:31  profilanswer

Même pour un cdd de 3 mois il faut se battre en ce moment.

n°2933131
in_your_ph​ion
Posté le 06-09-2010 à 13:12:22  profilanswer

Aokiji a écrit :

C'est pas complètement faux mais tu oublies qu'on a le droit de changer d'avis. Il y a 10 ans, travailler dans un grand groupe ne m'aurait pas dérangé même si je connaissais d'avance le type de boulot qui m'attendait. Le problème, c'est qu'avec la routine les points positifs ne te suffisent plus et tu te focalises sur les points négatifs. Ce n'est donc pas que les étudiants manquent de curiosité mais juste que leur vision professionnelle a changé et ça, tu l'anticipes difficilement quand t'es jeune. :/
Alors évidemment, ça n'est pas une généralité mais dans mon entourage la majorité a eu cette réflexion.

gros +1.

Ce n'est pas un manque de curiosité, c'est juste que c'est quasi impossible d'avoir une vision claire de ce qu'on veut faire à 20 ans, de se projeter dans l'avenir de manière réaliste : pas assez de recul sur la vie, zéro expérience, des préoccupations totalement différentes du monde adulte, etc. La vision du métier qu'on veut faire est donc toujours assez idéaliste à cet âge.
Alekusu, si à 18 a-20 ans tu as pu te projeter 10 ans plus tard, honnêtement chapeau tu dois être dans les 0.01% de gens qui en sont capables. Perso je suis bac+8 , j'ai bossé plusieurs années et aujourd'hui honnêtement je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie. L'info m'intéresse, tout comme la recherche m'a intéressé à un moment donné, mais il y a pleins d'autres choses aussi que j'ai envie de faire, que j'ai découvertes après 20 ans et après mon école. Franchement, je ne crois pas que je sois fait pour une vie linéaire, mais ça dépend des gens j'imagine.

En tous cas , quand tu bosses - hors stage - ta vision des choses évolue. Généralement, le taf que tu fais n'a rien à voir avec ce que tu pensais que c'était au départ, tu découvres toujours des choses que tu ne pouvais pas connaitre avant de les avoir vécues, etc, etc, c'est l'expérience. Et l'expérience dès fois  fait naturellement évoluer et réaliser qu'on peut avoir envie de faire autre chose de sa vie. Perso dans mon cas ce n'est pas un manque d'anticipation, j'ai toujours su que je voulais être dans une branche "sciences", et ça m'empêche pas de me poser des questions aujourd'hui.

Message édité par in_your_phion le 06-09-2010 à 13:42:38
n°2939572
cooltwan
Posté le 11-09-2010 à 11:07:03  profilanswer

En fait je vais partir en Asie faire de la photo un an pour faire un break :)

n°2941795
Alonz
Posté le 12-09-2010 à 20:15:02  profilanswer

Je peux comprendre que beaucoup de personnes veuillent quitter ce monde de l'informatique.
Pour ma part voici les choses que je constate dans ce milieux que j'espère quitter bientôt.

1-Milieu Bordélique et Bidon
"Tout le monde" peut faire informaticien ( ce n'est pas forcément mon avis ms bon! ) plus précisément développeur/ou intégrateur etc. pour preuve la quantité d'informaticiens dont ce n'est pas la formation qui travaillent dans ce secteur, la dernière fois j'ai travaillé avec un électronicien, un automaticien et un ancien thésard en biologie. Un peu de logique et Hop..
Le manque de maitrise a plusieurs effets : Les projets sont ratés dans 70% des cas ; Le manque de considération i.e " les commerciaux des SSII vendent des prestataires comme de la viande de porc" ; Enfin rares sont les personnes que j'ai rencontrées qui comprennent le "pourquoi" de ce qu'ils font.
En gros avec des délais courts ( planification foireuse) ça bourrinne souvent...

2-Apprentissage lourd
Je n'ai pas de chiffres sur le sujet, mais à mon avis les informaticiens passent trop de temps à travailler et/ou bosse chez eux le W-E : Si on veut apprendre et comprendre réellement il faut passer du temps et je ne parle même pas de débogage  et de l'évolution désordonnée des technologies :)

Le domaine est vaste, on ne fait qu'apprendre au moment ou on est réellement à l'aise il faut changer ou démissionner pour une poignée d'euros.

3-Nerdz and Sociopaths
Conséquence possible du point 2 beaucoup de nerds et de geeks no life se retrouvent dans le milieu.
En vérité est-ce une conséquence ou une cause de l'aspect associable du milieu je ne sais pas...

Quand je vois des gars qui se marrent et bavent sur des pointeurs j'ai des frissons

4-Salaire et cadre de vie
Étant donnée que la majorité des emplois sont en IDF, on ne peut pas dire que ce soit un cadre de vie idéale, l'argent récolté ne suffit pas à vivre correctement à Paris. Le niveau de stress du métier est élevée surtout ceux qui sont en contact avec le client...
Enfin, les fonctions de management réels sont rares et assez primaires comme chef de projet

5-Milieu Prise de tête et absence de femelles
No comment

@+

n°2942264
Rip400
Posté le 13-09-2010 à 09:43:29  profilanswer

Et pour faire quoi ? Toute formation valable c'est deux ans minimum, faut pouvoir le faire, et pas dit qu'un nouveau milieu est pas plus bouché et pas plus chiant.
L'absence de fille c'est pas que dans l'info et tu te retrouverais au milieu d'une bande de fille tous les jours, peut être que leurs conversations te soulerais assez rapidement
Perso je n'ai jamais rencontré de geek,no life dans ce milieu, il brasse tellement de monde que tu as tout, effectivement des gens qui viennent pas de l"info au départ et donc qui ont une autre culture.

Par contre vrai que se former tout le temps pour aussi peu de considération (salaires, évolutions, qualités de vie sur paris, se faire prendre pour un asocial) c'est assez lourd à la longue.

n°2942364
sephii
Posté le 13-09-2010 à 12:10:16  profilanswer

J'suis 100% d'accord avec toi in_your_phion  :jap:.

1) La gente féminine est sous représentée en informatique, c'est un fait. Faut vraiment être à coté de la plaque pour dire le contraire.

2) Il est dur de mettre en valeur l'informatique auprès de gens lambda. Alors bien sur comme certains l'ont dit, il faut bien expliquer et rendre intéressant notre métier, seulement cela ne suffit pas. La plupart des gens pense qu'un ingénieur informatique répare des PC  [:cerveau bernadette] (en exagérant à peine). On est dans un domaine mal connu, et inintéressant pour le commun des mortels.
Un avocat, un médecin ou un architecte sera bien mieux vu qu'un informaticien, en expliquant simplement le métier ou pas  [:cerveau spamafote].

3) lui reprocher et déduire n'importe quoi à partir du mot 'meuf' dans un forum  [:lol wut]

Message cité 1 fois
Message édité par sephii le 13-09-2010 à 12:15:22
n°2942369
sephii
Posté le 13-09-2010 à 12:24:44  profilanswer

Tout à fait, un agent immobilier c'est "in"  [:afrojojo]

n°2942391
helloyes
Posté le 13-09-2010 à 13:07:36  profilanswer

Rip400 a écrit :

Le marché info est totalement déprimant en ce moment, je me rappelle en 2000-2001 ou mon téléphone il sonnait. En ce moment je passe des certifs, je retourne me former tout ca pour avoir un salaire de misère en région parisienne (j'aurais même pas l'appart que j'ai en ce moment), retour en début de carrière. J'aurais mieux fait de faire peintre, je serais dans ma région, j'habiterais un 60m2 à prix abordable et j'aurais ma petite famille. Déprime du lundi matin.

Je pense que faut pas éxagérer il ya quand meme des offres bcp mieux qu'il y a 1 an, tu dois etre bac+2 non ?

n°2942454
phantom62
Posté le 13-09-2010 à 14:26:10  profilanswer

Vous me faîtes tous peur avec vos messages..
Je suis en train de quitter un cursus en économie (bac+2) pour me réorienter en.. DUT informatique année spéciale

Je sais plus quoi faire de ma vie  [:deouss]

Message cité 3 fois
Message édité par phantom62 le 13-09-2010 à 14:26:32
n°2942466
Alekusu2
Posté le 13-09-2010 à 14:40:36  profilanswer

sephii a écrit :

J'suis 100% d'accord avec toi in_your_phion  :jap:.

1) La gente féminine est sous représentée en informatique, c'est un fait. Faut vraiment être à coté de la plaque pour dire le contraire.

2) Il est dur de mettre en valeur l'informatique auprès de gens lambda. Alors bien sur comme certains l'ont dit, il faut bien expliquer et rendre intéressant notre métier, seulement cela ne suffit pas. La plupart des gens pense qu'un ingénieur informatique répare des PC  [:cerveau bernadette] (en exagérant à peine). On est dans un domaine mal connu, et inintéressant pour le commun des mortels.
Un avocat, un médecin ou un architecte sera bien mieux vu qu'un informaticien, en expliquant simplement le métier ou pas  [:cerveau spamafote].

3) lui reprocher et déduire n'importe quoi à partir du mot 'meuf' dans un forum  [:lol wut]

Ton post résume à lui tout seul l'adage "l'herbe est toujours plus verte ailleurs". Sors de ta bulle dude ;)

---------------
n°2942475
helloyes
Posté le 13-09-2010 à 14:59:50  profilanswer

phantom62 a écrit :

Je suis en train de quitter un cursus en économie (bac+2) pour me réorienter en.. DUT informatique année spéciale

Lol de toute facon, ce sera toujours mieux que des etudes economiques, surtout si tu prolonge jusqua bac+5

n°2942480
Alekusu2
Posté le 13-09-2010 à 15:04:58  profilanswer

phantom62 a écrit :

Réfléchis pas comme ça :

Quelle vie tu veux avoir ? Où veux-tu vivre ? Quel rythme de vie tu veux ? Quelles sont tes passions ? etc, etc.

---------------
n°2942520
phantom62
Posté le 13-09-2010 à 16:13:11  profilanswer

Même répondre à ces questions c'est difficile au final :D
Je pense que comme tout le monde j'ai envie de m'épanouir dans mon travail, avoir du temps libre pour profiter de la vie et une femme aimante.

Le plus dur est de trouver le bon chemin et je crois que c'est quasi impossible, dans cette société tout du moins.

Message cité 1 fois
Message édité par phantom62 le 13-09-2010 à 16:14:49
n°2942550
Alekusu2
Posté le 13-09-2010 à 16:53:36  profilanswer

phantom62 a écrit :

Même répondre à ces questions c'est difficile au final :D
Je pense que comme tout le monde j'ai envie de m'épanouir dans mon travail, avoir du temps libre pour profiter de la vie et une femme aimante.

Le plus dur est de trouver le bon chemin et je crois que c'est quasi impossible, dans cette société tout du moins.

Tu sais que tu as des diplomes qui te poussent quasiment obligatoirement à bosser dans de grosses boites, avec la considération que tu y auras, etc. Certains jobs sont concentrés également en région parisienne, etc.

En définissant déjà si tu veux bosser dans une petite structure et plutôt en province, ça t'éclairera un peu.
Après quelles sont tes passions dans la vie ?

---------------
n°2942627
Rip400
Posté le 13-09-2010 à 17:57:16  profilanswer

Si tu veux être considéré comme un geek asocial, te faire exploiter, pas avoir de copine (tout sauf informaticien) revenir ici dans 10 ans aigri voulant changer de voie parce que tu en peux plus de ta life c'est le bon choix. Vouloir venir en info en 2010, tu sais que les offres ont diminué de 40% en un 1 an ? La loose quoi.[:zemmour casquette]

phantom62 a écrit :

n°2942631
archangel
Un homme Une vision
Posté le 13-09-2010 à 18:02:43  profilanswer

Et pour ceux qui sont fatigués de l'informatique, vous avez pensé à l'AMOA ?

Il y a plus de relationnel : c'est un métier où il faut parler avec tout le monde :

• le métier pour recueillir le besoin,
  • la MOE, pour transmettre le besoin,
  • etc.

Il y a plus de filles :  

• il me semble que les équipes AMOA sont plus féminisées que les équipes de dév. (à confirmer).
  • on est en contact avec les métiers qui sont souvent plus féminisées que la DSI (ça dépend des métiers)

Par contre, ça reste un métier informatique :  

• si le domaine informatique ne vous plait pas, vous ne serait pas beaucoup dépaysé, à part peut être le fait qu'il faille aussi entrer dans l'univers du métier avec lequel on travaille (banque, assurance, ...),
  • vous serez toujours en relation avec ces "geeks que vous aimez tant", mais beaucoup moins qu'avant. En effet, il est très difficile (mais pas impossible) pour un "geek associal" (perso. même en temps que développeur, je n'en ai pas rencontré beaucoup) de passer en AMOA, puisque ce boulot nécessite de disposer de bonnes capacités relationnelles.

Et c'est aussi un métier qui peut être fatiguant, et stressant.

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)