| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-09-2010 à 18:02:43 ![]() ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
e-v-tooms |
|
phantom62 | Je suis vraiment dans un choix stratégique de ma vie en fait.
Message cité 2 fois Message édité par phantom62 le 13-09-2010 à 18:56:57 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
e-v-tooms |
|
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Alekusu2 |
Message cité 1 fois Message édité par Alekusu2 le 13-09-2010 à 19:17:06 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
archangel Un homme Une vision |
--------------- J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye |
Publicité | Posté le 13-09-2010 à 19:41:44 ![]() ![]() |
tuxracer |
--------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |
in_your_phion |
En info, on peut pas dire qu'on soit super gâté, quand tu vois qu'en pharma ou en médecine ils sont à 50% voir 60% de femmes, tu es l'exception qui confirme la règle peut être Alekusu ? Sans faire de la démagogie, une fois que t'es partie sur une techno en particulier, tu y restes. C'est vraiment très rare de passer de développeur temps réel jeux vidéos (typiquement, boite de no life) à flasheur/dévelopeur web (boite apparemment avec des nanas), et vis versa. Surtout si tu es à la pointe : tu vends ton expertises. On en reviens toujours au même point : t'as intérêt à vraiment bien choisir ta voie dès le départ et être super sûr de ton coup pour terminer dans des boites de 50 nanas. Sans compter que tout le monde ne veut pas travailler dans des petites boites (cf avantages &co... ) J'avoue que pour ma part j'ai pas pensé nanas/pas nanas mais intérêt 'scientifique' du job en premier lieu. Avec un peu plus de recul, je me dis que j'ai p'être pas fais le meilleur choix : je suis dans un milieux que je trouve super intéressant techniquement, très pointu, par contre dans cette branche il y a autant de femmes qu'il y a d'hommes en lettres modernes. C'est pas que c'est déséquilibré, ni qu'elles sont en minorité : c'est juste l'extrême, ça frôle le zéro absolu, c'est presque anormal. Les gens ont beau êtres intéressants, brillant, passer sa journée avec que des hommes moi je trouve ça bizarre (rien de sexuel là dedans) et quelque part déprimant, même si en dehors je cotoie des femmes ça me fait chier honnêtement. Mais bon, tous les jobs ne sont pas parfaits il faut croire.
+1, et on peut pas dire que scotcher douze heures par jour devant un pc favorise le développement relationnel. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 13-09-2010 à 20:04:25 |
sinclaire clear boobs | gros gros +1 |
ehben | + 1 avec in_your_phion |
ehben | et si on faisait parti des décroisants tout simplement ? |
BMenez |
|
sephii |
|
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
helloyes |
Message cité 2 fois Message édité par helloyes le 14-09-2010 à 12:56:47 |
BMenez |
|
Alekusu2 |
Message cité 1 fois Message édité par Alekusu2 le 14-09-2010 à 13:22:57 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
FLK |
--------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Alekusu2 |
Message cité 2 fois Message édité par Alekusu2 le 14-09-2010 à 14:03:38 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
helloyes |
|
helloyes |
Message cité 2 fois Message édité par helloyes le 14-09-2010 à 14:35:33 |
Alekusu2 |
Message cité 1 fois Message édité par Alekusu2 le 14-09-2010 à 14:47:49 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
helloyes |
|
Alekusu2 |
in_your_phion |
je trouve qu'il y a un peu de vrai dans ce que vous dites tous les deux : d'un côté, c'est clair qu'arrêter tôt les études c'est suicidaire, surtout en France....Et surtout dans le cas de phantom62, qui n'a pas vraiment l'air de savoir où il va. C'est pas comme si il nous disait : "les études sont pas faites pour moi, je le sens", alors dans ce cas, phantom tu ne perds rien à faire des études! N'oublies pas qu'après ça conditionnera toute ta vie, ta manière de progresser dans les boites etc. Sauf si tu veux barouder bien sûr ou monter ta boite, mais j'ai pas l'impression que tu sois trop dans l'optique de, pour le moment en tout cas. De l'autre, clairement le système d'études français est nul à chier pour 99.9% des gens (hors génies, qui n'ont de toute manière pas grand choses à apprendre à l'école, ils pourraient aussi bien aller à la bibliothèque). D'ailleurs, l'existence de ce topic en est une belle illustration : y'a qu'à voir le nombre de bac +3, 4, 5, 8 qui vont dans l'info par défaut. Si l'école (française) ne favorisait pas autant le passéisme de ses élèves, et que la société mettait l'accent sur le fait que vivre ses passions et choisir sa voie en fonction de ses envies pèsera toujours un million de fois plus lourd que d'arriver premier à l'X ou de faire médecine parce que c'est soit-disant un gage de réussite personnelle, on en serait pas là. Au lieu de ça, on s'enterre dans des raisonnement de bourgeois peigne cul avec des écoles élitistes, qui n'apprennent rien de la vie. Car la vie, c'est aussi son travail, et son travail, ce n'est pas des études théoriques à bases d'exams nazouilles et scolaires qui vont le déterminer proprement. Bref, ce n'est que mon avis...Enfin en 2010, c'est plutôt scandaleux qu'on en soit encore là (au même point qu'en 1960 finalement). L'info est juste la voie de garage pour ceux qui ont fait maths, méca ou autre, faut pas se voiler la face. Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 14-09-2010 à 16:14:05 |
Alekusu2 |
Perfector Memento mori |
|
e-v-tooms |
|
Alekusu2 |
Alekusu2 |
Rip400 | DUT payé au smic ? elle est bien bonne celle là avant la crise (j'ai un DUT) j'étais correctement payé mais c'est vrai que les salaires ont vraiment baissé, pas au niveau du SMIC. Mais faire DUT pour être payer au smic c'est juste une connerie, moi perso on paye au smic un DUT j'arrête direct, je vais faire autre chose pas la peiner de se casser le cul.
|
in_your_phion | Rip, quel est le salaire des informaticiens avec un DUT en gros ? Dans mon ancienne boite il y avait un mec qui avait fait BTS et gagnait 43K à 38 piges.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie? | [CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique |
| OFFRE TERMINEE | Orientation dans le domaine de l'informatique |
| recherche cours L1 informatique montpellier si possible | Choix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique |
| Réorientation Informatique d'un DUT TC | [Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux |
| Iacp informatique | L1 informatique Montpellier |
| Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique..... | |