Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3737 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°2909983
Alekusu2
Posté le 19-08-2010 à 14:49:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

ehben a écrit :

tu as raison... j'avais l'habitude de serrer la monde à tout le monde en arrivant le matin à mon boulot précédent. Je ne le fais plus car personne ne le fait... :/
Le bonjour, je le fais moin car c'est fatigant de ne pas avoir de réponse :/ Par contre, le 'aurevoir' commence à marcher !

Perso je viens serrer la main de tout le monde quand j'arrive au bureau, tant pis si certains me le font pas quand ils arrivent après moi, idem pour dire au revoir, ça me semble être les bases de la politesse.
Je sais pas si tu vis à Paris mais ça y ressemble, car quand des gens arrivent à Paris, ils sont tous polis, ils sont souriants dans le metro, etc. et au fur et à mesure, à voir tout le monde qui fait la gueule, tu deviens agressif, bète, tu fais une tête de mort, tu te mets devant les portes du metro pour bien faire chier ceux qui sortent, etc.
Perso je refuse de devenir comme ça, c'est pas parce que tu es avec des connards qu'il faut devenir comme eux, c'est pas parce que tu es avec des aigris qu'il faut devenir comme eux, faut niveler vers le haut pas vers le bas. Ca fait plus de 5 ans que je suis à Paris, et je continue d'être le mec que les touristes/étrangers à la zone viennent voir pour demander son chemin car je suis souvent le seul dans la rue à pas faire une tête d'enterrement ou de mec qui s'en fout des autres.

Avec Paris et/ou des endroits d'asociaux (HFR :D), tu peux vite le devenir toi-même, faut trouver en toi la force de pas choisir la facilité et de continuer à être toi-même :spamafote:
Quand tu vois le topic voisins ou ce genre de choses, ça fait flipper plein d'asociaux qui se plaignent d'autres asociaux :D

Te laisse pas devenir un zombie ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 19-08-2010 à 14:50:27

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 14:49:44  profilanswer

n°2910430
ehben
Posté le 19-08-2010 à 19:37:47  profilanswer

:jap: j'approuve

n°2910630
cooltwan
Posté le 19-08-2010 à 22:30:22  profilanswer

flag - j'en ai marre de mon taf :(

n°2910652
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 22:46:09  answer

Alekusu2 a écrit :

Perso je viens serrer la main de tout le monde quand j'arrive au bureau, tant pis si certains me le font pas quand ils arrivent après moi, idem pour dire au revoir, ça me semble être les bases de la politesse.
Je sais pas si tu vis à Paris mais ça y ressemble, car quand des gens arrivent à Paris, ils sont tous polis, ils sont souriants dans le metro, etc. et au fur et à mesure, à voir tout le monde qui fait la gueule, tu deviens agressif, bète, tu fais une tête de mort, tu te mets devant les portes du metro pour bien faire chier ceux qui sortent, etc.
Perso je refuse de devenir comme ça, c'est pas parce que tu es avec des connards qu'il faut devenir comme eux, c'est pas parce que tu es avec des aigris qu'il faut devenir comme eux, faut niveler vers le haut pas vers le bas. Ca fait plus de 5 ans que je suis à Paris, et je continue d'être le mec que les touristes/étrangers à la zone viennent voir pour demander son chemin car je suis souvent le seul dans la rue à pas faire une tête d'enterrement ou de mec qui s'en fout des autres.

Avec Paris et/ou des endroits d'asociaux (HFR :D), tu peux vite le devenir toi-même, faut trouver en toi la force de pas choisir la facilité et de continuer à être toi-même :spamafote:
Quand tu vois le topic voisins ou ce genre de choses, ça fait flipper plein d'asociaux qui se plaignent d'autres asociaux :D

Te laisse pas devenir un zombie ! ;)

C'est très bien Alekusu2.

n°2914506
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-08-2010 à 17:25:04  profilanswer

Flag aussi. Marre de la vie urbaine et de mon taf (Ingénieur informaticien pour changer). Suis en pleine réflexion pour faire une formation AFPA (type CAP) et partir faire un métier manuel à mon compte dans un coin de la campagne française. Vaches maigres pendant un temps mais coté satisfaction et motivation, rien à voir ...
A suivre ...

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°2914522
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-08-2010 à 17:39:47  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Flag aussi. Marre de la vie urbaine et de mon taf (Ingénieur informaticien pour changer). Suis en pleine réflexion pour faire une formation AFPA (type CAP) et partir faire un métier manuel à mon compte dans un coin de la campagne française. Vaches maigres pendant un temps mais coté satisfaction et motivation, rien à voir ...
A suivre ...

Faites attention avec les fantasmes sur les revenus possibles des artisans :sleep:
Le "un temps" peut être facilement permanent.
Quand à la satisfaction, pareil, c'est [:zaldarf:2]

Message édité par philibear le 23-08-2010 à 17:40:23
n°2914774
in_your_ph​ion
Posté le 23-08-2010 à 20:54:14  profilanswer

ce topic devrait être rebaptisé "marre de la vie d'ingé à Paris"

n°2915407
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-08-2010 à 11:37:01  profilanswer

Je ne fantasme pas sur le revenu. Si dans ma campagne, j'arrive à dégager 1500 euros net dans 4 ans, je suis content.
Dans mes "calculs" : Pendant un temps = je ne me paie pas pendant un an et je suis au smic pendant au moins 2 ans.  
Je me trompe peut-être, je suis preneur de tout témoignage. Mon projet mûri. Je me donne un an pour réfléchir, un an pour me former, puis je me lance.
La satisfaction, on verra. Elle sera toujours plus grande que maintenant en tout cas.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°2915439
cooltwan
Posté le 24-08-2010 à 11:59:05  profilanswer

j'ai démissionné samedi après 4 ans en SSII,
je vais pratiquer pendant un an une activité artistique pour changer :)

(à l'étranger)

n°2915634
tsuki75
I belong to you my Lord !
Posté le 24-08-2010 à 14:15:42  profilanswer

cooltwan qu'est ce que tu sous entends par activité artistiques? Te former ou travailler dans ce domaine? Si c'est l'option 2, comment tu t'y es pris?

---------------
Mighty to save.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 14:15:42  profilanswer

n°2917237
Ryoh
Posté le 25-08-2010 à 00:41:53  profilanswer

cooltwan a écrit :

(à l'étranger)

aaaah voilà un mec qui se prend pas la tête :jap:  

chacun est libre après tout :o

n°2917341
bountard
Bounty pour les intimes
Posté le 25-08-2010 à 08:39:54  profilanswer

cooltwan a écrit :

(à l'étranger)

Bon courage pour tes 3 mois de préavis :o Moi c'est ce qui me fait turlupine le plus pour quand je partirais de ma SSII, je comptes pas y rester toute ma vie.

Message cité 1 fois
Message édité par bountard le 25-08-2010 à 08:40:37

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°2920432
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 27-08-2010 à 09:53:26  profilanswer

bountard a écrit :

Bon courage pour tes 3 mois de préavis :o Moi c'est ce qui me fait turlupine le plus pour quand je partirais de ma SSII, je comptes pas y rester toute ma vie.

Les 3 mois de préavis après une démission, ce sont en général 3 mois de bonheur intense à coups de "Hein quoi... sinon tu me vires ??" balancés avec humour à son chef tout en faisant malgré tout son travail consciencieusement, cela va de soit.
Sérieusement on se sent l'esprit plus libre, moins encombré par les frustrations habituelles liées à son travail.

Evidemment, tout cela est valable à condition d'avoir un autre job qui nous attend derrière !

n°2920749
cooltwan
Posté le 27-08-2010 à 13:49:36  profilanswer

tsuki75 a écrit :

cooltwan qu'est ce que tu sous entends par activité artistiques? Te former ou travailler dans ce domaine? Si c'est l'option 2, comment tu t'y es pris?

Je suis en speed (la mission ... ).

Je vous expliquerai bientôt le projet.

n°2920825
tsuki75
Posté le 27-08-2010 à 15:20:43  profilanswer

pas de problème. Tiens nous informer; je suis le premier intéressé. Dire que j'ai choisit de faire de l'informatique au lieu de m'orienter plus vers un métier de graphiste.

---------------
Mighty to save.
n°2920830
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 27-08-2010 à 15:26:31  profilanswer

Dire que t'es pas resté au chômage :/

n°2923138
ehben
Posté le 29-08-2010 à 20:32:40  profilanswer

cooltwan a écrit :

Je suis en speed (la mission ... ).

Je vous expliquerai bientôt le projet.

:jap:  

Take care !

n°2923282
Alekusu2
Posté le 29-08-2010 à 21:32:35  profilanswer

tsuki75 a écrit :

pas de problème. Tiens nous informer; je suis le premier intéressé. Dire que j'ai choisit de faire de l'informatique au lieu de m'orienter plus vers un métier de graphiste.

Y a à mon avis beaucoup moins de galères à trouver du taf en tant que développeur qu'en tant que graphistes, surtout depuis l'arrivée des istock et cie, et des concours de graphismes au rabais.

---------------
n°2923664
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 30-08-2010 à 10:21:28  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Y a à mon avis beaucoup moins de galères à trouver du taf en tant que développeur qu'en tant que graphistes, surtout depuis l'arrivée des istock et cie, et des concours de graphismes au rabais.

Être développeur à temps plein, très peu pour moi. [:-the_unforgiven-]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°2923679
tsuki75
Posté le 30-08-2010 à 10:59:59  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Oui, ca je sais. Mais après presque 10 ans de dev, tu as envie de passer à autres choses. Plus envie de te rapprocher à tes premiers amours. Dans mon cas c'est le métier de graphiste.

---------------
Mighty to save.
n°2923951
Alekusu2
Posté le 30-08-2010 à 16:31:09  profilanswer

tsuki75 a écrit :

Oui, ca je sais. Mais après presque 10 ans de dev, tu as envie de passer à autres choses. Plus envie de te rapprocher à tes premiers amours. Dans mon cas c'est le métier de graphiste.

Sans doute, mais je crois que tu surestimes le métier, il a beaucoup changé en 10 ans.

---------------
n°2926523
tsuki75
Posté le 01-09-2010 à 10:52:25  profilanswer

Changé dans quel sens? Difficile de trouvé du taf? Trop de gens compétents et pas assez de taf et très peu payé?

J'ai rencontré quelqu'un qui avait travaillé dans l'animation, il y'a 10 ans (une des premières élèves des gobelins). Et déjà, à l'époque c'était difficile. C'est un métier ou on communique du bouche à bouche, avec son propre réseau.

Après si c'est plus du webdesign, je pense qu'il y'a toujours de la place. Peut être pas autant qu'il y'a 10ans, lors de la bulle de l'internet. Mais, tant qu'il y'aura des web agencies ou de gros sites web, il y'aura toujours des postes de graphistes.

---------------
Mighty to save.
n°2926696
cooltwan
Posté le 01-09-2010 à 13:21:07  profilanswer

moi je dirai que le webdesign c'est parmi le plus bouché non ?

n°2926735
tsuki75
Posté le 01-09-2010 à 14:00:22  profilanswer

Peut être moins que les graphiste pur et dure, non?

J'ai connu plusieurs graphiste (illustration, design ...), la plupart d'entre eux travailler sur des projets au forfait (à leur compte). Donc, s'il n'y a pas de mission, pas d'entrée d'argent. On peux se retrouver sans rien pendant 6mois, 1 an, voir plus.

---------------
Mighty to save.
n°2926932
Rip400
Posté le 01-09-2010 à 16:52:09  profilanswer

je me demande si c'est pas la routine qui gave à un moment de toujours faire les mêmes choses, encore qu'ingé celà doit être varié ou vous êtes enfermé dans des technos ? Il faut peut être aussi penser au cadre de vie, parfois avec des bons collègues, une bonne ambiance, un lieu de vie sympa et bien son boulot on l'aime....

DannyElfman a écrit :

A suivre ...

Message cité 1 fois
Message édité par Rip400 le 01-09-2010 à 16:52:31
n°2926940
Rip400
Posté le 01-09-2010 à 16:54:30  profilanswer

Même une passion transformée en boulot je suis même pas sur que cela soit une bonne idée à part pour tuer sa passion.

Message édité par Rip400 le 01-09-2010 à 17:14:08
n°2926966
Alekusu2
Posté le 01-09-2010 à 17:16:53  profilanswer

Je pense que personne n'est fait pour faire le même boulot toute sa vie, vient forcément un moment où tu as fait le tour et tu t'ennuies.

Pour le webdesign je dirais plutôt que c'est bouché. Avant les outils et cie étaient plus complexes, il y avait moins de monde qui maîtrisaient.

Aujourd'hui beaucoup de chefs de projet dans le web sortent d'une formation multimedia/management, ils gèrent un peu en photoshop et cie, ils ont des connaissance en ergo, etc. Avec l'aide de bases de données photos/illus comme istock, fotolia, etc, ils peuvent facilement créer des maquettes pertinentes, simples, jolies et efficaces. Je vois beaucoup d'agences qui fonctionnent comme ça et qui demandent à un graphiste freelance quand il s'agit de faire une vraie créa poussée, un vrai parti pris graphique. Je parle même pas des concours de maquettes, de logos, etc qui dévorent une partie du marché.

Aujourd'hui dans le domaine du webdesign, soit tu es DA dans une agence/free et tu gagnes bien ta vie tu bosses sur des projets intéressants, soit tu produis en masse des contenus graphiques pour les plate-formes d'images et tu gagnes des sous avec ça. Le reste galère ou sont payés au lance pierre ou bossent sur des projets de merde.

Mais c'est utopique de croire que le marché du webdesign est totalement ouvert et qu'il y a plein d'opportunité d'emploi. Il y a des tonnes de formation liées à ça, ça génère chaque année plein de jeunes diplomés, et à coté de ça, on a jamais eu aussi peu besoin de jeunes graphistes sans expérience.

Bref c'est vraiment pas là que je me dirigerais si je voulais me reconvertir. A moins d'avoir un carnet d'adresse énorme, être soit très fort ou très commercial et de se mettre à son compte :spamafote:

Message édité par Alekusu2 le 01-09-2010 à 17:18:09

---------------
n°2927045
tsuki75
Posté le 01-09-2010 à 18:07:20  profilanswer

Rip400 a écrit :

je me demande si c'est pas la routine qui gave à un moment de toujours faire les mêmes choses, encore qu'ingé celà doit être varié ou vous êtes enfermé dans des technos ? Il faut peut être aussi penser au cadre de vie, parfois avec des bons collègues, une bonne ambiance, un lieu de vie sympa et bien son boulot on l'aime....

- La routine, oui c'est un des éléments facteurs
- cadre de vie: La province, ca me manque! (enfin surtout l'espace vert)
- Les collègues même sympa, c'est l'ambiance générale de la boite qui font que...

Citation :

Même une passion transformée en boulot je suis même pas sur que cela soit une bonne idée à part pour tuer sa passion.

L'informatique, c'était une passion, ca le reste... mais... j'ai envie de tourner la page.

Citation :

Aujourd'hui beaucoup de chefs de projet dans le web sortent d'une formation multimedia/management, ils gèrent un peu en photoshop et cie, ils ont des connaissance en ergo, etc. Avec l'aide de bases de données photos/illus comme istock, fotolia, etc, ils peuvent facilement créer des maquettes pertinentes, simples, jolies et efficaces.  

C'est pas faux, une double/triple compétence est toujours bien apprécié. Ce qui est mon cas avec mes chefs projets.

Message édité par tsuki75 le 01-09-2010 à 18:08:23

---------------
Mighty to save.
n°2927164
Alekusu2
Posté le 01-09-2010 à 19:06:16  profilanswer

Dans ce milieu, quand tu n'as qu'une seule compétence, soit tu es un dieu dans ton domaine, soit t'es payé au lance pierre :D

---------------
n°2927366
Setlel
Posté le 01-09-2010 à 21:13:51  profilanswer

hegoalde a écrit :

Les 3 mois de préavis après une démission, ce sont en général 3 mois de bonheur intense à coups de "Hein quoi... sinon tu me vires ??" balancés avec humour à son chef tout en faisant malgré tout son travail consciencieusement, cela va de soit.
Sérieusement on se sent l'esprit plus libre, moins encombré par les frustrations habituelles liées à son travail.

Evidemment, tout cela est valable à condition d'avoir un autre job qui nous attend derrière !

+1 sauf le truc en gras, je suis à ma n-ème démissions et je n'ai jamais eu un job qui m'attendait :o De toute façon tout le monde veut une personne "la tout de suite disponible", y compris les clients grands comptes. Les décideurs ne savent plus ( pas? ) faire de la gestion de projet/prévoir des charges au delà de la semaine ( voir journée ).
Avoir l'esprit libre est vraiment magnifique comme sensation :o

n°2927780
gaille
Posté le 02-09-2010 à 09:11:18  profilanswer

The IT Crowd !  :D  
En passant je me joins à la masse des blasés de l'info; après presque 12 ans de SSII, je commence à en avoir bien ras la casquette.

n°2927792
Rip400
Posté le 02-09-2010 à 09:47:11  profilanswer

Vous me faites tous peur. C'est quoi qui vous blasent le plus ?

n°2928661
in_your_ph​ion
Posté le 02-09-2010 à 20:12:54  profilanswer

Rip400 a écrit :

moi perso c'est le "0 meufs, 100% nerdz" qui me prend le chou. Bon oui il y a une ou deux meufs, mais je parle des vraies, celles qui font bander les bandits même mollement ça m'irait. Surtout qu'à paris, dès que je sors dans la rue je vois bien qu'il y a un décalage avec la vie réelle.

Pas que je veuille draguer ou quoi au boulot, mais généralement dans ce milieu on se fait chier niveau ambiance. Entre les puceaux tardifs, les asociaux, les geeks, les no lifez, les psychorigides .... Moi je m'y reconnais pas toujours. Enfin c'est pas toujours le cas, mais c'est souvent comme ça.

En même temps, pour rien au monde je voudrais trainer avec des boulets de commerciaux ou des consultants avec un problème d'égo due à leur sexe de petite taille. J'imagine que dans chaque sphère il y a des anormalités : division du travail => division des sphères sociales d'une certaine manière.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 02-09-2010 à 20:13:30
n°2928736
Alekusu2
Posté le 02-09-2010 à 20:55:24  profilanswer

in_your_phion a écrit :

moi perso c'est le "0 meufs, 100% nerdz" qui me prend le chou. Bon oui il y a une ou deux meufs, mais je parle des vraies, celles qui font bander les bandits même mollement ça m'irait. Surtout qu'à paris, dès que je sors dans la rue je vois bien qu'il y a un décalage avec la vie réelle.

Pas que je veuille draguer ou quoi au boulot, mais généralement dans ce milieu on se fait chier niveau ambiance. Entre les puceaux tardifs, les asociaux, les geeks, les no lifez, les psychorigides .... Moi je m'y reconnais pas toujours. Enfin c'est pas toujours le cas, mais c'est souvent comme ça.  

En même temps, pour rien au monde je voudrais trainer avec des boulets de commerciaux ou des consultants avec un problème d'égo due à leur sexe de petite taille. J'imagine que dans chaque sphère il y a des anormalités : division du travail => division des sphères sociales d'une certaine manière.

T'as essayé les racailles, tu devrais d'y reconnaître  [:mistral_ winner]  :D
Sinon sympa ton pavé plein de clichés  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 02-09-2010 à 20:55:52

---------------
n°2928910
in_your_ph​ion
Posté le 02-09-2010 à 22:04:40  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

T'as essayé les racailles, tu devrais d'y reconnaître  [:mistral_ winner]  :D
Sinon sympa ton pavé plein de clichés  [:implosion du tibia]

tu connais le deuxième degré ? :D tu dois être une fille.

Sinon pour être sérieux, c'est quand même pas le plus fun des univers de scotcher 10h par jour devant un péceay, quoiqu'on en dise.

Après le job peut être un intéressant, c'est un autre débat....

Mais en terme d'ambiance franchement l'info bof, non ? Y'a qu'à voir la longueur de ce post et le nombre de gens blasés qui ont envie de changer à cause - de manière directe ou indirecte - des raisons évoquées plus haut. Le job n'est pas humain, il attire donc plus facilement les gens pour qui la communication n'est pas forcément la "motivation principale". C'est pas toujours le cas, évidemment...!

Par ailleurs, la dynamique sociale du métier est relativement pauvre car tu causes à un pc en langage simplifié les 3/4 du temps.

En outre, c'est assez abstrait : vas parler de tes problématiques design patterns et de pointeurs à quelqu'un de lambda : on va te prendre pour un taré en plus de ne rien piger et de s'ennuyer en 2 secondes.

En revanche, un médecin ou un avocat peu facilement parler des ses problématiques à lui en gagnant de l'intérêt dans une conversation, parce qu'elles ont trait à l'humain. Et puis on peut facilement s'y projeter. Un ingénieur en informatique ne pourra pas le faire, du moins pas s'il ne le rallie pas au contexte dans lequel il travaille (la santé, la finance, etc).

Bref, tu aura compris que dans ces quelque généralités il se dégage quand même une petite tendance de profils psychologiques dans ce vaste monde qu'est l'info ... Après, est ce que c'est le métier qui façonne les gens, ou l'inverse, j'en sais rien.

Enfin, le fait qu'il n'y ait pas de meufs dans ce milieu n'est pas un cliché, c'est un fait.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 02-09-2010 à 22:39:34
n°2928976
BMenez
Posté le 02-09-2010 à 22:32:56  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Après le job peut être un intéressant, c'est un autre débat....Mais en terme d'ambiance franchement l'info bof, non ?

Non :D
Pour ma part, ce sont surtout les utilisateurs et les commerciaux qui donnent envie de changer de job.
En terme d'ambiance, c'est souvent très fun au bureau :love:  

n°2929045
Alekusu2
Posté le 02-09-2010 à 23:23:06  profilanswer

in_your_phion a écrit :

tu connais le deuxième degré ? :D tu dois être une fille.

Désolé je suis un homme, et désolé si je trouve le mot "meuf" d'une crétinerie patente.

in_your_phion a écrit :

Sinon pour être sérieux, c'est quand même pas le plus fun des univers de scotcher 10h par jour devant un péceay, quoiqu'on en dise.  

La majorité des métiers deviennent ennuyeux à la longue, surtout si on les carricature à l'extrème

in_your_phion a écrit :

Mais en terme d'ambiance franchement l'info bof, non ? Y'a qu'à voir la longueur de ce post et le nombre de gens blasés qui ont envie de changer à cause - de manière directe ou indirecte - des raisons évoquées plus haut. Le job n'est pas humain, il attire donc plus facilement les gens pour qui la communication n'est pas forcément la "motivation principale". C'est pas toujours le cas, évidemment...!

Si tu lisais mieux ce topic tu te rendrais compte que beaucoup ici se plaignent juste du fait de devoir bosser pour vivre, secteur de l'info ou pas, et fantasment tous sur la pseudo vie qu'ils n'auront sans doute jamais en imaginant que l'herbe est plus verte ailleurs, comme tu le crois également.

in_your_phion a écrit :

En outre, c'est assez abstrait : vas parler de tes problématiques design patterns et de pointeurs à quelqu'un de lambda : on va te prendre pour un taré en plus de ne rien piger et de s'ennuyer en 2 secondes.
En revanche, un médecin ou un avocat peu facilement parler des ses problématiques à lui en gagnant de l'intérêt dans une conversation, parce qu'elles ont trait à l'humain. Et puis on peut facilement s'y projeter. Un ingénieur en informatique ne pourra pas le faire, du moins pas s'il ne le rallie pas au contexte dans lequel il travaille (la santé, la finance, etc).

Et tu penses que si un cardiologie te parle en termes techniques de son métier et des problèmes actuels des théories parues aux USA sur les ventricules synthétiques, ça va te passionner et que tu vas tout comprendre ? Je t'amenerai mon beau frère cardiologue on en reparlera :D
Dès qu'on rentre dans des boulots un peu poussés, ça implique un vocabulaire, des problématiques, des questionnements intrinsèques au métier, auxquels le péquin moyen se fout royalement et ne comprend rien.

in_your_phion a écrit :

Enfin, le fait qu'il n'y ait pas de meufs dans ce milieu n'est pas un cliché, c'est un fait.

Arrête de dire meuf et va t'acheter une vie amoureuse, tu seras moins frustré :D

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 02-09-2010 à 23:26:19

---------------
n°2929050
FLK
Posté le 02-09-2010 à 23:36:59  profilanswer

Femelle, c'est plus classe.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°2929052
Alekusu2
Posté le 02-09-2010 à 23:45:31  profilanswer

FLK a écrit :

Femelle, c'est plus classe.

+1, ça fait moins racaille !

---------------
n°2929084
in_your_ph​ion
Posté le 03-09-2010 à 01:11:51  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Désolé je suis un homme, et désolé si je trouve le mot "meuf" d'une crétinerie patente.

Tu ne comprends vraiment pas le second degré, tu dois avoir un cerveau de femme dans un corps d'homme :D

Alekusu2 a écrit :

La majorité des métiers deviennent ennuyeux à la longue, surtout si on les carricature à l'extrème

Où est la caricature ? le fait que ce métier comporte majoritairement des hommes et non des femmes meufs est un fait, pas un interprétation. Sinon je n'ai jamais dis que je trouvais mon job ennuyeux. Certains aspects du métiers me gavent, comme le manque parité H/F et le côté "nerd-no-life" qui ne se retrouve pas dans d'autres métiers puisqu'il est inhérent à l'info. Sinon, je ne traderais pas mon poste de R&D contre celui d'un commercial ou d'un consultant comme je l'ai écrit plus haut.

Alekusu2 a écrit :

Si tu lisais mieux ce topic tu te rendrais compte que beaucoup ici se plaignent juste du fait de devoir bosser pour vivre, secteur de l'info ou pas, et fantasment tous sur la pseudo vie qu'ils n'auront sans doute jamais en imaginant que l'herbe est plus verte ailleurs, comme tu le crois également.

Et ? Déjà, ce topic s'intitule "marre de l'informatique", c'est le sujet. Ou est ce que tu veux parler de la difficulté d'être éleveur de Panda en IDF ? Le fait qu'une personne qui en ai marre de l'info éprouve l'envie de se plaindre de bosser tout court est une conséquence logique. C'est comme les jours où t'as pas été faire caca, t'as du mal a comprendre le second degré : c'est une conséquence.

bref, pour le reste : cf plus haut, je n'ai pas dis que l'herbe était plus verte ailleurs. Tu sais lire ?

Alekusu2 a écrit :

Et tu penses que si un cardiologie te parle en termes techniques de son métier et des problèmes actuels des théories parues aux USA sur les ventricules synthétiques, ça va te passionner et que tu vas tout comprendre ? Je t'amenerai mon beau frère cardiologue on en reparlera :D
Dès qu'on rentre dans des boulots un peu poussés, ça implique un vocabulaire, des problématiques, des questionnements intrinsèques au métier, auxquels le péquin moyen se fout royalement et ne comprend rien.

Sans blague, Humour-humour. Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es : évidement qu'un médecin peut parler de ventricules synthétiques, comme un avocat peut parler de l'article L624 du code pénal dans les soirées mondaines. Tu crois qu'ils le font ?

Sinon je n'ai pas besoin que tu m'amène ton beauf cardiologue, déjà que ça a l'air ennuyant. Autrement mes parents sont médecins pour information, et accessoirement j'ai des potes médecins :=)

Alekusu2 a écrit :

Arrête de dire meuf et va t'acheter une vie amoureuse, tu seras moins frustré :D

J'ai déjà ça en stocke, une meuf et une vie amoureuse. Mais par contre j'ai pas l'habitude de payer pour, chacun son truc :)

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 03-09-2010 à 01:23:08
n°2929147
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 09:35:54  answer

Rip400 a écrit :

Me rendre compte au bout de 10 ans de métier que l'informatique ne m'intéresse pas :/

in_your_phion a écrit :

Tu ne comprends vraiment pas le second degré, tu dois avoir un cerveau de femme dans un corps d'homme :D  

Où est la caricature ? le fait que ce métier comporte majoritairement des hommes et non des femmes meufs est un fait, pas un interprétation. Sinon je n'ai jamais dis que je trouvais mon job ennuyeux. Certains aspects du métiers me gavent, comme le manque parité H/F et le côté "nerd-no-life" qui ne se retrouve pas dans d'autres métiers puisqu'il est inhérent à l'info. Sinon, je ne traderais pas mon poste de R&D contre celui d'un commercial ou d'un consultant comme je l'ai écrit plus haut.

J'ai bossé dans une boite où c'était exactement ça: des mecs qui restaient au bureau jusqu'à 23H à bouffer des pizza et à jouer à des jeux en ligne :/
Sinon coté féminisation du métier je confirme: ça fait plusieurs années que je bosse en itinérant: on rencontre très rarement des meufs dans les équipes informatique :/ (mais quand on en voit c'est rarement des moches :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)