| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
Alekusu2 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Alekusu2 le 19-08-2010 à 14:50:27 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Publicité | Posté le 19-08-2010 à 14:49:44 ![]() ![]() |
ehben |
|
cooltwan | flag - j'en ai marre de mon taf |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2010 à 22:46:09 ![]()
|
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 23-08-2010 à 17:40:23 |
in_your_phion | ce topic devrait être rebaptisé "marre de la vie d'ingé à Paris" |
cooltwan |
|
Publicité | Posté le 24-08-2010 à 14:15:42 ![]() ![]() |
Ryoh |
|
bountard Bounty pour les intimes |
Message cité 1 fois Message édité par bountard le 25-08-2010 à 08:40:37 --------------- "Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side " |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
|
cooltwan |
|
crabe_savant Savant, vraiment ? | Dire que t'es pas resté au chômage |
ehben |
|
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
tsuki75 I belong to you my Lord ! |
--------------- Mighty to save. |
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
cooltwan | moi je dirai que le webdesign c'est parmi le plus bouché non ? |
Rip400 | je me demande si c'est pas la routine qui gave à un moment de toujours faire les mêmes choses, encore qu'ingé celà doit être varié ou vous êtes enfermé dans des technos ? Il faut peut être aussi penser au cadre de vie, parfois avec des bons collègues, une bonne ambiance, un lieu de vie sympa et bien son boulot on l'aime....
Message cité 1 fois Message édité par Rip400 le 01-09-2010 à 16:52:31 |
Rip400 | Même une passion transformée en boulot je suis même pas sur que cela soit une bonne idée à part pour tuer sa passion. Message édité par Rip400 le 01-09-2010 à 17:14:08 |
Alekusu2 | Je pense que personne n'est fait pour faire le même boulot toute sa vie, vient forcément un moment où tu as fait le tour et tu t'ennuies.
Message édité par Alekusu2 le 01-09-2010 à 17:18:09 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
tsuki75 I belong to you my Lord ! |
Message édité par tsuki75 le 01-09-2010 à 18:08:23 --------------- Mighty to save. |
Alekusu2 | Dans ce milieu, quand tu n'as qu'une seule compétence, soit tu es un dieu dans ton domaine, soit t'es payé au lance pierre --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Setlel |
|
gaille |
|
Rip400 |
in_your_phion |
moi perso c'est le "0 meufs, 100% nerdz" qui me prend le chou. Bon oui il y a une ou deux meufs, mais je parle des vraies, celles qui font bander les bandits même mollement ça m'irait. Surtout qu'à paris, dès que je sors dans la rue je vois bien qu'il y a un décalage avec la vie réelle. Pas que je veuille draguer ou quoi au boulot, mais généralement dans ce milieu on se fait chier niveau ambiance. Entre les puceaux tardifs, les asociaux, les geeks, les no lifez, les psychorigides .... Moi je m'y reconnais pas toujours. Enfin c'est pas toujours le cas, mais c'est souvent comme ça. En même temps, pour rien au monde je voudrais trainer avec des boulets de commerciaux ou des consultants avec un problème d'égo due à leur sexe de petite taille. J'imagine que dans chaque sphère il y a des anormalités : division du travail => division des sphères sociales d'une certaine manière. Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 02-09-2010 à 20:13:30 |
Alekusu2 |
Message cité 1 fois Message édité par Alekusu2 le 02-09-2010 à 20:55:52 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
in_your_phion |
tu connais le deuxième degré ? Sinon pour être sérieux, c'est quand même pas le plus fun des univers de scotcher 10h par jour devant un péceay, quoiqu'on en dise. Après le job peut être un intéressant, c'est un autre débat.... Mais en terme d'ambiance franchement l'info bof, non ? Y'a qu'à voir la longueur de ce post et le nombre de gens blasés qui ont envie de changer à cause - de manière directe ou indirecte - des raisons évoquées plus haut. Le job n'est pas humain, il attire donc plus facilement les gens pour qui la communication n'est pas forcément la "motivation principale". C'est pas toujours le cas, évidemment...! Par ailleurs, la dynamique sociale du métier est relativement pauvre car tu causes à un pc en langage simplifié les 3/4 du temps. En outre, c'est assez abstrait : vas parler de tes problématiques design patterns et de pointeurs à quelqu'un de lambda : on va te prendre pour un taré en plus de ne rien piger et de s'ennuyer en 2 secondes. En revanche, un médecin ou un avocat peu facilement parler des ses problématiques à lui en gagnant de l'intérêt dans une conversation, parce qu'elles ont trait à l'humain. Et puis on peut facilement s'y projeter. Un ingénieur en informatique ne pourra pas le faire, du moins pas s'il ne le rallie pas au contexte dans lequel il travaille (la santé, la finance, etc). Bref, tu aura compris que dans ces quelque généralités il se dégage quand même une petite tendance de profils psychologiques dans ce vaste monde qu'est l'info ... Après, est ce que c'est le métier qui façonne les gens, ou l'inverse, j'en sais rien. Enfin, le fait qu'il n'y ait pas de meufs dans ce milieu n'est pas un cliché, c'est un fait. Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 02-09-2010 à 22:39:34 |
BMenez |
|
Alekusu2 |
Message cité 2 fois Message édité par Alekusu2 le 02-09-2010 à 23:26:19 --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
FLK |
Alekusu2 |
in_your_phion |
Tu ne comprends vraiment pas le second degré, tu dois avoir un cerveau de femme dans un corps d'homme
Où est la caricature ? le fait que ce métier comporte majoritairement des hommes et non des
Et ? Déjà, ce topic s'intitule "marre de l'informatique", c'est le sujet. Ou est ce que tu veux parler de la difficulté d'être éleveur de Panda en IDF ? Le fait qu'une personne qui en ai marre de l'info éprouve l'envie de se plaindre de bosser tout court est une conséquence logique. C'est comme les jours où t'as pas été faire caca, t'as du mal a comprendre le second degré : c'est une conséquence. bref, pour le reste : cf plus haut, je n'ai pas dis que l'herbe était plus verte ailleurs. Tu sais lire ?
Sans blague, Humour-humour. Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es : évidement qu'un médecin peut parler de ventricules synthétiques, comme un avocat peut parler de l'article L624 du code pénal dans les soirées mondaines. Tu crois qu'ils le font ? Sinon je n'ai pas besoin que tu m'amène ton beauf cardiologue, déjà que ça a l'air ennuyant. Autrement mes parents sont médecins pour information, et accessoirement j'ai des potes médecins :=)
J'ai déjà ça en stocke, une meuf et une vie amoureuse. Mais par contre j'ai pas l'habitude de payer pour, chacun son truc Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 03-09-2010 à 01:23:08 |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2010 à 09:35:54 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |