Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°2841650
vonloc
play him off
Posté le 03-07-2010 à 05:37:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Apparemment avec un bac+5 on peut devenir professeur suppléant, sans qualifications supplémentaires

Quelqu'un sait comment trouver des offres, à part candidater au bonheur la chance dans les établissements?

Parce que sur les sites officiels genre académie/ministère, je suis toujours redirigé vers les concours CAPES et autres [:hephaestos]  
Et sur les sites d'emploi classiques aucune offres...

mood
Publicité
Posté le 03-07-2010 à 05:37:36  profilanswer

n°2847032
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 22:24:56  answer

Un peu marre de l'IT, DUT SRC, 3 ans d'xp, ing réseau avec environ 4K mensuel mais ca me fais chié :o
Du coup le 1er septembre je commence une licence en gestion de projet, le lundi et samedi, le reste au taff, en esperant pouvoir glisser du technique sous peu !

n°2847036
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-07-2010 à 22:26:48  profilanswer

4K mensuel à bac+2, 3 d'XP  :ouch:

Message édité par sayen le 06-07-2010 à 22:27:08
n°2847146
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 23:28:50  answer

Petite précision, je ne travaille pas en France   [:clooney3]

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2010 à 23:29:10
n°2887941
ehben
Posté le 29-07-2010 à 19:59:06  profilanswer

Je ne sais pas pour vous mais ce qui me plombe plus c'est l'ambiance de 'geeks' au boulot ...  
Etre avec des gens qui ne parlent pas (ou quand ils parlent c'est pour parler du radar qui les a flashé le matin) qu'on entend pianoter sur le clavier du matin au soir, sans un bonjour ou aurevoir... ça me démonte le moral.

J'ai vraiment l'impression d'être entourer d'ordinateurs, en plus de ceux qui existent déjà ....

Quand je sors de là le soir et que j'observe le reste du 'monde', j'ai l'impression de redécouvrir le monde réel dans lequel on vit  :/

Quel bonheur des gens qui parlent et qui vivent !

n°2887947
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 29-07-2010 à 20:02:08  profilanswer

ehben a écrit :

Je ne sais pas pour vous mais ce qui me plombe plus c'est l'ambiance de 'geeks' au boulot ...  
Etre avec des gens qui ne parlent pas (ou quand ils parlent c'est pour parler du radar qui les a flashé le matin) qu'on entend pianoter sur le clavier du matin au soir, sans un bonjour ou aurevoir... ça me démonte le moral.

J'ai vraiment l'impression d'être entourer d'ordinateurs, en plus de ceux qui existent déjà ....

Quand je sors de là le soir et que j'observe le reste du 'monde', j'ai l'impression de redécouvrir le monde réel dans lequel on vit  :/

+ 1, ça doit être super fatiguant.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°2888013
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 20:30:31  answer

ehben a écrit :

Achète toi des écouteurs  :jap:

n°2888078
ehben
Posté le 29-07-2010 à 21:09:49  profilanswer

oué je vais écouter la radio en travaillant :jap:

n°2888313
tuxracer
Posté le 29-07-2010 à 22:58:40  profilanswer

ehben a écrit :

Ca dépend des équipes et des postes aussi, non ? [:klemton]

Personnellement, je passe plus de temps en discussions et réunions que devant mon PC.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2888394
ehben
Posté le 30-07-2010 à 00:11:50  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ca dépend des équipes et des postes aussi, non ? [:klemton]

Personnellement, je passe plus de temps en discussions et réunions que devant mon PC.

:) oui tout à fait ...
Mon emploi précédent était beaucoup plus lol - les gens parlaient et prenaient des pauses cafés ... Ici personne n'en prend :/  
En fait, là je suis mal tombé disons :/

mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 00:11:50  profilanswer

n°2888414
djako69
Posté le 30-07-2010 à 01:09:45  profilanswer

ben fais toi sortir de la mission par ta boite
si ils veulent pas change de boite

n°2888475
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-07-2010 à 09:27:56  profilanswer

ehben a écrit :

Bah chacun son blem, moi c'est l'inverse, je me coltine des gens toute la journée, et faire du sociale, ça saoule à mort quelque chose de bien.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2888540
zoukoufxxx
Posté le 30-07-2010 à 10:27:16  profilanswer

Slyde a écrit :

Bah chacun son blem, moi c'est l'inverse, je me coltine des gens toute la journée, et faire du sociale, ça saoule à mort quelque chose de bien.

[:delation:4]  [:antoniotoledo:2]

---------------
n°2892456
ehben
Posté le 02-08-2010 à 20:28:56  profilanswer

djako69 a écrit :

ben fais toi sortir de la mission par ta boite
si ils veulent pas change de boite

:jap: :)
c'est ce que je compte faire une fois que le rush actuel sera passé :jap:

n°2892460
ehben
Posté le 02-08-2010 à 20:29:39  profilanswer

Slyde a écrit :

on échange de boulot :/ ?

Mais c'est vrai que si c'est trop, on arrive plus à bosser...
Le tout c'est d'avoir un juste milieu :/

n°2902704
Alekusu2
Posté le 13-08-2010 à 21:43:54  profilanswer

ehben a écrit :

Un mec qui aime la vraie vie, le vrai monde, ne devrait-il pas plutôt se plaindre à ses amis de son boulot plutôt que de venir en parler sur un forum de geek ? :o
Je sais pas, les gens qui aiment autant la vraie vie passe pas autant de temps sur un forum, j'dis ça j'dis rien :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°2902712
zeleyou
Posté le 13-08-2010 à 21:59:50  profilanswer

Heuu, HFR c'est moyen un forum de geek, enfin pour la partie Discussion.

n°2902737
Alekusu2
Posté le 13-08-2010 à 22:43:08  profilanswer

Oui enfin bref c'est paradoxal pour un mec que ça déprime autant d'être avec des gens qui favorisent pas leur vie sociale et les gens autour d'eux.

---------------
n°2903916
ehben
Posté le 15-08-2010 à 15:37:04  profilanswer

Je ne comprends pas très bien ton point de vue Alekusu ?? Peux-tu éclaircir ?

Je ne passe pas ma vie sur ce forum. J'ai une vie bien chargée en dehors.

Je trouve que tu fais des raccourcis un peu facile et rapide ;)

n°2905952
zoukoufxxx
Posté le 17-08-2010 à 12:13:41  profilanswer

Ouais Alek', regarde son nombre de messages, il n'est pas si important que cela en sept ans.

---------------
n°2906057
Alekusu2
Posté le 17-08-2010 à 13:58:55  profilanswer

C'est pas faux :o

---------------
n°2906509
ehben
Posté le 17-08-2010 à 20:01:23  profilanswer

Ce dont je me plains c'est :

Citation :

je ne vois pas trés bien le lien avec le fait de venir sur HFR  [:dark]

n°2906521
Alekusu2
Posté le 17-08-2010 à 20:07:41  profilanswer

Je parlais plutôt du reste  

"J'ai vraiment l'impression d'être entourer d'ordinateurs, en plus de ceux qui existent déjà ....  

Quand je sors de là le soir et que j'observe le reste du 'monde', j'ai l'impression de redécouvrir le monde réel dans lequel on vit    

Quel bonheur des gens qui parlent et qui vivent !"

Ca me semblait pas très cohérent avec le profil d'un HFRien, somme toute assez actif (même si pas énorme si on ramène à ton nombre d'année, ça fait quand même pas mal de temps sur HFR, mais c'est pas un reproche, j'ai plus de messages que toi donc bon ce serait mal venu)

Pour moi quelqu'un qui prône la vraie vie, les vrais gens et qui vient le faire sur....HFR, ça me semble pas très cohérent. C'est un peu comme les chasseurs qui viennent nous parler de la beauté des animaux et du milieu naturel, ça m'a toujours semblé un peu paradoxal. Mais comme je suis le seul à le remarquer, ça doit venir de moi, don't worry :jap:

Je ne suis qu'un pseudo à numéro après tout :o

Message édité par Alekusu2 le 17-08-2010 à 20:10:57

---------------
n°2906562
ehben
Posté le 17-08-2010 à 20:26:51  profilanswer

Le profil d'un HFRien existe t'il vraiment ? ...
On peut venir ici tout en aimant parler avec les gens de la 'vraie vie' et en allant les découvrir. Je ne vois pas l'incompatibilité là dedans :/ Les choses ne sont pas binaires ^^

J'avais remarqué ce topic, je ne faisais que l'alimenter en faisant part d'une expérience/d'un vécu... Finalement, c'est ça HFR aussi..

n°2906628
Alekusu2
Posté le 17-08-2010 à 21:02:19  profilanswer

Mais je vois pas le rapport entre ton post et la reconversion (sujet du topic) ? T'en as juste marre de tes collègues actuels en fait :D

---------------
n°2906634
ehben
Posté le 17-08-2010 à 21:05:52  profilanswer

Oué lol - en fait de cette ambiance de travail qui me paraît typique du monde de l'info mais peut être que je me trompe...  
Je bossais dans les télécoms avant, les gens étaient plus "ouverts"

n°2906687
Alekusu2
Posté le 17-08-2010 à 21:31:40  profilanswer

ehben a écrit :

Oué lol - en fait de cette ambiance de travail qui me paraît typique du monde de l'info mais peut être que je me trompe...  
Je bossais dans les télécoms avant, les gens étaient plus "ouverts"

Je sais pas si c'est lié au milieu, perso je le remarque pas, après je crois que c'est plus une ambiance de boite, quelques individus renfermés peuvent contaminés le reste d'un bureau si personne n'a la force d'aller à contre courant :spamafote:
Et un bonjour/aurevoir ça se quémande tu sais, plein de gens sont impolis, si tu leur dis pas toi même, ils ont pas le réflexe, et au fur et à mesure que tu leur dis, ils prennent l'habitude :spamafote: tout s'éduque.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 17-08-2010 à 21:32:26

---------------
n°2906780
Ryoh
Posté le 17-08-2010 à 22:24:41  profilanswer

salut

je bosse dans le web.

alors voilà, j'envie les profs car ils ont autant de vacances que les élèves (juillet, aout, + 2 semaines par ci par là tous les 2 mois), et un salarié dans le privé en a beaucoup moins.

y'a moyen que je bosse dans une école ?

où est-ce qu'il faut bosser pour avoir pleins de vacances ?

n°2906794
BMenez
Posté le 17-08-2010 à 22:29:59  profilanswer

Ryoh a écrit :

Tu veux bosser pour ne rien faire ? [:oh shi-]

n°2906795
Alekusu2
Posté le 17-08-2010 à 22:31:57  profilanswer

Le mec il veut être prof pour les vacances... Troll ?

---------------
n°2906804
Ryoh
Posté le 17-08-2010 à 22:36:57  profilanswer

BMenez a écrit :

Tu veux bosser pour ne rien faire ? [:oh shi-]

les profs et les gens de l'administration d'une école, ils bossent pas pendant les vacances scolaires et pourtant ils ne font pas rien :o ? y'a moyen de se trouver une petite place ?
arrêtez de penser au troll, c'est le topic reconversion non ?

si je veux beaucoup de vacances c'est parce que j'ai le gout d voyage :(

n°2906823
Alekusu2
Posté le 17-08-2010 à 22:47:44  profilanswer

dans ce cas prends un boulot qui voyage :spamafote:
stewart, globe-trotters pour les bouquins de routard et cie, boulot éphémère dans des endroits paradisiaques, etc.

---------------
n°2907237
zoukoufxxx
Posté le 18-08-2010 à 11:08:33  profilanswer

Ryoh a écrit :

les profs et les gens de l'administration d'une école, ils bossent pas pendant les vacances scolaires et pourtant ils ne font pas rien :o ? y'a moyen de se trouver une petite place ?
arrêtez de penser au troll, c'est le topic reconversion non ?

si je veux beaucoup de vacances c'est parce que j'ai le gout d voyage :(

C'est vrai qu'ils ont de la chance les profs pour ça. Bon, par contre, la paie est pas toujours adéquate. :/

---------------
n°2907246
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-08-2010 à 11:16:24  profilanswer

Ryoh a écrit :

Les conventions et accords RTT du secteur bancaire sont souvent intéressants : sur 2010 j'ai par exemple 24 jours de RTT, les fériés tombant un dimanche étant automatiquement compensés.

Un ami bosse pour la sécurité dans une université, avec les récupérations diverses (veilles de fériés, travail le week-end, etc) et les RTT il dépasse facilement la dizaine de semaines de congés par an, ce qui est en effet appréciable pour voyager (il part 5 semaines en été, et se fait 2/3 voyages d'au moins 2 semaines par an).

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 18-08-2010 à 11:17:48

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°2907292
zoukoufxxx
Posté le 18-08-2010 à 12:04:22  profilanswer

Les RTT, c'est dû au fait que tu bosses plus de 35 heures, non (je pense au samedi notamment) ?

---------------
n°2907308
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-08-2010 à 12:21:23  profilanswer

Ben oui, c'est le principe, ceux qui s'en tiennent strictement à 35 h n'en ont pas. Pour les cadres : pas de pointage, donc on considère qu'ils sont à 39 h (c'est pas le cas de toutes les boîtes, dans d'autres secteurs ils sont plus radins et calculent par exemple sur la base de 37,5 h, au final tu n'as qu'une dizaine de RTT, ce que j'avais quand j'étais en SSII).

Message édité par fdaniel le 18-08-2010 à 12:21:53

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°2907839
zoukoufxxx
Posté le 18-08-2010 à 18:40:31  profilanswer

:jap:  

Ce que j'aimerais avoir des RTT [:tim_coucou]

---------------
n°2908233
ehben
Posté le 18-08-2010 à 21:54:57  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je sais pas si c'est lié au milieu, perso je le remarque pas, après je crois que c'est plus une ambiance de boite, quelques individus renfermés peuvent contaminés le reste d'un bureau si personne n'a la force d'aller à contre courant :spamafote:
Et un bonjour/aurevoir ça se quémande tu sais, plein de gens sont impolis, si tu leur dis pas toi même, ils ont pas le réflexe, et au fur et à mesure que tu leur dis, ils prennent l'habitude :spamafote: tout s'éduque.

tu as raison... j'avais l'habitude de serrer la monde à tout le monde en arrivant le matin à mon boulot précédent. Je ne le fais plus car personne ne le fait... :/
Le bonjour, je le fais moin car c'est fatigant de ne pas avoir de réponse :/ Par contre, le 'aurevoir' commence à marcher !

n°2908487
Ryoh
Posté le 18-08-2010 à 23:28:38  profilanswer

fdaniel a écrit :

Les conventions et accords RTT du secteur bancaire sont souvent intéressants : sur 2010 j'ai par exemple 24 jours de RTT, les fériés tombant un dimanche étant automatiquement compensés.

putain la chance :fou:

n°2909607
zoukoufxxx
Posté le 19-08-2010 à 10:06:00  profilanswer

ehben a écrit :

tu as raison... j'avais l'habitude de serrer la monde à tout le monde en arrivant le matin à mon boulot précédent. Je ne le fais plus car personne ne le fait... :/
Le bonjour, je le fais moin car c'est fatigant de ne pas avoir de réponse :/ Par contre, le 'aurevoir' commence à marcher !

Tes collègues sont des connards, voilà tout.

---------------
n°2909983
Alekusu2
Posté le 19-08-2010 à 14:49:44  profilanswer

ehben a écrit :

Perso je viens serrer la main de tout le monde quand j'arrive au bureau, tant pis si certains me le font pas quand ils arrivent après moi, idem pour dire au revoir, ça me semble être les bases de la politesse.
Je sais pas si tu vis à Paris mais ça y ressemble, car quand des gens arrivent à Paris, ils sont tous polis, ils sont souriants dans le metro, etc. et au fur et à mesure, à voir tout le monde qui fait la gueule, tu deviens agressif, bète, tu fais une tête de mort, tu te mets devant les portes du metro pour bien faire chier ceux qui sortent, etc.
Perso je refuse de devenir comme ça, c'est pas parce que tu es avec des connards qu'il faut devenir comme eux, c'est pas parce que tu es avec des aigris qu'il faut devenir comme eux, faut niveler vers le haut pas vers le bas. Ca fait plus de 5 ans que je suis à Paris, et je continue d'être le mec que les touristes/étrangers à la zone viennent voir pour demander son chemin car je suis souvent le seul dans la rue à pas faire une tête d'enterrement ou de mec qui s'en fout des autres.

Avec Paris et/ou des endroits d'asociaux (HFR :D), tu peux vite le devenir toi-même, faut trouver en toi la force de pas choisir la facilité et de continuer à être toi-même :spamafote:
Quand tu vois le topic voisins ou ce genre de choses, ça fait flipper plein d'asociaux qui se plaignent d'autres asociaux :D

Te laisse pas devenir un zombie ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 19-08-2010 à 14:50:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)