Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°5190477
true-wiwi
Posté le 23-08-2022 à 21:35:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

CorB3n a écrit :

En couple, 3 enfants, en location avec un proprio qui vendait dans les 6 mois suivant mon envie de reconversion donc il a fallu trouver très vite (zone tendue x1000). On a eu un coup de chance de faire une super affaire, néanmoins pas moins cher que le loyer précédent (chose impossible à moins de 30km à la ronde). C’est comme ça, on a notre maison mais me mettre au chômage est impossible à moins de passer d’une F4 à un T2 et dormir sur un lit de camp.
Alors 5 ans d’études en alternance à 600€/mois, je te laisse imaginer…
J’ai fait le choix de la sécurité au détriment du plaisir au travail, ma petite famille le mérite. Quand à moi, tant pis, c’est la vie et un mauvais calcul de penser pouvoir me reconvertir dans ma situation actuelle

Non mais faut pas déconner, le minimum c'est le SMIC. Après c'est sûrement pas assez quand on a trois enfants mais c'est pas 600€ par mois.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2022 à 21:35:06  profilanswer

n°5190487
CorB3n
Posté le 23-08-2022 à 23:34:51  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Non mais faut pas déconner, le minimum c'est le SMIC. Après c'est sûrement pas assez quand on a trois enfants mais c'est pas 600€ par mois.

J’exagère mais alternance pendant 5 ans avec McDo le soir pour combler les 700€ de perdus (a 40 piges), ça fait pas rêver, motivé ou non. Risquer de perdre santé et famille, il me faudra m’orienter vers quelque chose de censé. Dommage l’info me plaisait beaucoup, maintenant faut avancer. Bravo à ceux qui se lanceront avec certainement plus de chances que moi  :jap:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5190490
foudres
Posté le 24-08-2022 à 03:14:04  profilanswer

CorB3n a écrit :

En couple, 3 enfants, en location avec un proprio qui vendait dans les 6 mois suivant mon envie de reconversion donc il a fallu trouver très vite (zone tendue x1000). On a eu un coup de chance de faire une super affaire, néanmoins pas moins cher que le loyer précédent (chose impossible à moins de 30km à la ronde). C’est comme ça, on a notre maison mais me mettre au chômage est impossible à moins de passer d’une F4 à un T2 et dormir sur un lit de camp.
Alors 5 ans d’études en alternance à 600€/mois, je te laisse imaginer…
J’ai fait le choix de la sécurité au détriment du plaisir au travail, ma petite famille le mérite. Quand à moi, tant pis, c’est la vie et un mauvais calcul de penser pouvoir me reconvertir dans ma situation actuelle

Ah mais tu l'a pas fait en fait ta reconversion ? Désolé mais c'est super pas clair.

n°5190491
foudres
Posté le 24-08-2022 à 03:30:22  profilanswer

libussa a écrit :

Tu réagis comme un célibataire de moins de 30 ans sans aucune attache avec un plan clair dans sa tête.
Fait preuve d'empathie, met toi à la place des gens

30 ans, j'aimerai bien, mais c´est 40 now.

Non je suis pour que tout le monde réussisse et ait tout ce qu'il veut. Je suis super content quand ça se passe bien pour les gens et j'ai pas de soucis à ce qu'on augmente mes impots pour ça. Bon c'est un peu raté car on vit pas dans le même pays. Mes impots profitent aux CorB3n Texans.

C'est plus un constat et CorB3n a fait de même apparament. Tu peux pas tout avoir, faut faire des concessions.

n°5190492
true-wiwi
Posté le 24-08-2022 à 07:19:20  profilanswer

CorB3n a écrit :

J’exagère mais alternance pendant 5 ans avec McDo le soir pour combler les 700€ de perdus (a 40 piges), ça fait pas rêver, motivé ou non. Risquer de perdre santé et famille, il me faudra m’orienter vers quelque chose de censé. Dommage l’info me plaisait beaucoup, maintenant faut avancer. Bravo à ceux qui se lanceront avec certainement plus de chances que moi :jap:

T'as simulé si t'avais le droit à la prime d'activité ?

---------------
n°5190494
rokhlan
Posté le 24-08-2022 à 07:25:39  profilanswer

CorB3n a écrit :

J’exagère mais alternance pendant 5 ans avec McDo le soir pour combler les 700€ de perdus (a 40 piges), ça fait pas rêver, motivé ou non. Risquer de perdre santé et famille, il me faudra m’orienter vers quelque chose de censé. Dommage l’info me plaisait beaucoup, maintenant faut avancer. Bravo à ceux qui se lanceront avec certainement plus de chances que moi  :jap:

As-tu envisagé le CNAM avec les cours du soir et/ou en FOAD ?

n°5190497
CorB3n
Posté le 24-08-2022 à 08:14:43  profilanswer

foudres a écrit :

Ah mais tu l'a pas fait en fait ta reconversion ? Désolé mais c'est super pas clair.

J'ai eu l'idée de me reconvertir au moment ou le proprio nous a envoyé la lettre de mise en vente du bien. Autant te dire que se reloger à 5 là ou j'habite en moins de 6 mois fut une vraie bataille. Quand tu gagnes a 2 3500€ et que tu es obligé de faire une demande de logement social, c'est dire...
Donc non, et j'ai sûrement bien fait car la situation aujourd'hui aurait été autrement plus compliquée

true-wiwi a écrit :

T'as simulé si t'avais le droit à la prime d'activité ?

Citation :

Compte tenu des informations que vous nous avez fournies, vous n'auriez pas droit à cette prestation. Les ressources de votre foyer ne vous permettent pas de bénéficier de la Prime d'activité.

Donc un chomeur au SMIC + une aide soignante à 1600€ avec 2 enfants (1 conjoint + 2 avec un père différent, poire coupée en deux), c'est niet.  :pt1cable:  

rokhlan a écrit :

As-tu envisagé le CNAM avec les cours du soir et/ou en FOAD ?

Je l'ai envisagé. Comme bcp ici et sans me chercher d'excuses, le travail actuel me ronge tellement que je suis en semi burnout dont difficultés de concentration, affaissement total du moral. Et je dois rentrer le soir jouer le rôle de parent jusqu'à point d'heure (comme beaucoup). Etudier ensuite, me coucher tard, ne pas profiter de ma compagne (pendant 5 ans  :sweat: ), être explosé le lendemain pour retourner faire ce que je n'aime plus... La routine de la mort, mentalement c'est inenvisageable.

J'ai pas envie de virer en HS / auto apitoiement / créer de l'ampathie généralisée, je dénonçais juste les limites du système : tu gagnes 1€ de trop, tu n'as le droit à rien. Malheureusement la reconversion et ses aides ne sont pas proportionnelles au cadre de vie/contraintes de la vie. Et encore, je me dis qu'on est un des pays avec le plus d'aides, c'est bien ce qui m'effraie. Néanmoins, je suis coincé et je finirai aigri d'un job qui m'aura bouffé la vie. Mon combat ajd c'est de ne pas dégouter mes enfants et ne de pas foirer ma relation en étant sous dépression h24
/mylife

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5190506
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-08-2022 à 09:06:52  profilanswer

Topic souffrance au travail [:fredmoul:1]

Ta situation est difficile, mais la déprime et les lunettes noirâtres qu'elles met sur le nez n'aident sûrement pas. Peut-être qu'une des raisons est aussi que tu vois la reconversion comme un tout monolithique, où on jette sa vie d'un coup et on bouleverse tout.

Je n'ai pas tout lu, donc je te demande de m'excuser si tu as abordé ces points, mais j'imagine que deux étapes préliminaires pourraient être, d'une part, de te faire aider pour l'aspect psychique si ce n'est pas le cas (edit : voire pour l'aspect souffrance au travail, si on te maltraite), d'autre part, après un peu de temps pour te poser si besoin (ta vie a été un peu mise sens dessus dessous), de chercher un autre travail dans ton domaine ou dans un domaine adjacent, dont les conditions seraient un peu meilleures et te permettraient de souffler un peu.

Message édité par biezdomny le 24-08-2022 à 09:07:48

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5190537
tot013
Posté le 24-08-2022 à 13:28:12  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Il a dit en alternance
C'est rarement payé au SMIC

---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°5190540
libussa
Posté le 24-08-2022 à 13:47:55  profilanswer

tot013 a écrit :

Il a dit en alternance
C'est rarement payé au SMIC

au dessus de 26 ans c'est minimum 100% du SMIC, et surtout le salaire minimum conventionnel correspondant à l'emploi occupé pendant le contrat d'apprentissage . Après bien sur ça reste sur le temps effectif de travail

donc dès que t'es en syntec par exemple, sur de l'apprentissage ingénieur, ça sera plus. Et si t'es dans une boite pas trop degueu, ça sera encore plus. Chez nous par exemple on doit être à au moins 2x le minimum

Message cité 2 fois
Message édité par libussa le 24-08-2022 à 13:48:24
mood
Publicité
Posté le 24-08-2022 à 13:47:55  profilanswer

n°5190541
rokhlan
Posté le 24-08-2022 à 14:06:46  profilanswer

libussa a écrit :

au dessus de 26 ans c'est minimum 100% du SMIC, et surtout le salaire minimum conventionnel correspondant à l'emploi occupé pendant le contrat d'apprentissage . Après bien sur ça reste sur le temps effectif de travail

donc dès que t'es en syntec par exemple, sur de l'apprentissage ingénieur, ça sera plus. Et si t'es dans une boite pas trop degueu, ça sera encore plus. Chez nous par exemple on doit être à au moins 2x le minimum

Exact.

Dans ma promo (apprentissage ingénieur), il y en a quelques uns à environ 2 600 € net par mois :jap:

n°5190545
Pomme
Petite olive
Posté le 24-08-2022 à 15:29:10  profilanswer

C'était avec quel organisme de formation ?

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°5190546
rokhlan
Posté le 24-08-2022 à 15:34:44  profilanswer

Une école d'ingénieur classique.

n°5190547
Pomme
Petite olive
Posté le 24-08-2022 à 15:50:38  profilanswer

Ok, tu n'as pas eu des difficultés à trouver une alternance (question d'âge/rémunération etc.) ? Tu as fait tout ton parcours en école ?

---------------
n°5190549
rokhlan
Posté le 24-08-2022 à 15:58:31  profilanswer

Pour le parcours, j'ai fait BTS puis école d'ingé, tout en alternance.

J'ai eu beaucoup de difficultés à trouver l'alternance pour le BTS. Les entreprises ne voulaient pas me prendre parce qu'avec mon âge elles étaient obligées de me payer 100 % du SMIC alors elles préféraient prendre quelqu'un qui avait un parcours classic, ça coûtait moins cher.
J'étais à deux doigts d'abandonner quand j'ai eu mon retour positif (le seul).

Pour le niveau ingénieur, aucun problème à trouver, en une semaine c'était plié.

n°5190550
Pomme
Petite olive
Posté le 24-08-2022 à 16:07:08  profilanswer

Merci :jap:

---------------
n°5190575
dobermann7​8
Demqin
Posté le 24-08-2022 à 19:10:43  profilanswer

rokhlan a écrit :

Pour le niveau ingénieur, aucun problème à trouver, en une semaine c'était plié.

En effet, ca devient très intéressant pour les entreprises des candidats matures avec une bonne formation et déjà de l'expérience.  :jap:

---------------
Demqin
n°5190589
foudres
Posté le 25-08-2022 à 00:28:08  profilanswer

CorB3n a écrit :

Je l'ai envisagé. Comme bcp ici et sans me chercher d'excuses, le travail actuel me ronge tellement que je suis en semi burnout dont difficultés de concentration, affaissement total du moral. Et je dois rentrer le soir jouer le rôle de parent jusqu'à point d'heure (comme beaucoup). Etudier ensuite, me coucher tard, ne pas profiter de ma compagne (pendant 5 ans  :sweat: ), être explosé le lendemain pour retourner faire ce que je n'aime plus... La routine de la mort, mentalement c'est inenvisageable.

J'ai pas envie de virer en HS / auto apitoiement / créer de l'ampathie généralisée, je dénonçais juste les limites du système : tu gagnes 1€ de trop, tu n'as le droit à rien. Malheureusement la reconversion et ses aides ne sont pas proportionnelles au cadre de vie/contraintes de la vie. Et encore, je me dis qu'on est un des pays avec le plus d'aides, c'est bien ce qui m'effraie. Néanmoins, je suis coincé et je finirai aigri d'un job qui m'aura bouffé la vie. Mon combat ajd c'est de ne pas dégouter mes enfants et ne de pas foirer ma relation en étant sous dépression h24
/mylife

Il est probablement possible de découper ta reconversions en étapes, d'avancer une à la fois et d'avancer à ton rythme. Y'a des solutions ou d'ailleur ça ne prend pas forcément beaucoup de temps:
- postuler en interne ou externe à un job différent qui te convient mieux, même si pas parfait. Ce n'est pas forcément le job final mais peut étre un intermédiaire. Aussi bien t'es pris et ça te fait déjà un changement.
- changer de boite et même si job proche, faire un job un peu différent.
- utiliser ton diff qui vu ton age si tu ne la pas demander doit déjà étre conséquent.
- faire plus généralement des formations dans ta boite.
- réserver de ton temps de travail à ta convertion en te formant pendant les horraires de burreau. Par exemple 1h par jour.

Si tu regarde toutes les possibilités, accepte des compromis (mais qui sont des progrés) et que tu va par étape, même à un rythme assez lent, pas de raison que tu n'y arrive pas à terme. Rien ne dit que tu dois viser 5 ans d'études non plus.

Par contre si tu y va en mode c'est trop de la m... on m'aide pas assez je me sacrifie mais n'ai aucune voie d'amélioration, c'est mauvais pour ton moral, c'est probablement faux aussi et tu ne progresse pas. Au contraire vu que tu semble en souffrir, la situation va empirer et à terme un gros burn out risque de pourrir la situation non seulement pour toi mais pour ta famille aussi.

Message édité par foudres le 25-08-2022 à 00:29:54
n°5190597
tot013
Posté le 25-08-2022 à 09:12:10  profilanswer

libussa a écrit :

Ooooooooooooooooooooooooooooh

Okay, my bad ! :jap:

---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°5190599
true-wiwi
Posté le 25-08-2022 à 09:14:02  profilanswer

rokhlan a écrit :

Exact.

Dans ma promo (apprentissage ingénieur), il y en a quelques uns à environ 2 600 € net par mois :jap:

Ne pas oublier que sur les contrats d'apprentissage, les charges sont quasiment inexistantes ce qui explique des salaires élevés.

Mais la contrepartie c'est l'absence de cotisation retraite.

Ce n'est pas le cas sur les contrats de professionnalisation.

---------------
n°5190620
foudres
Posté le 25-08-2022 à 20:42:06  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ne pas oublier que sur les contrats d'apprentissage, les charges sont quasiment inexistantes ce qui explique des salaires élevés.

Mais la contrepartie c'est l'absence de cotisation retraite.

Ce n'est pas le cas sur les contrats de professionnalisation.

Par contre  ça compte pour les trimestres non ?

n°5190629
true-wiwi
Posté le 25-08-2022 à 21:17:11  profilanswer

C'est une bonne question tiens.

---------------
n°5190644
libussa
Posté le 25-08-2022 à 23:35:23  profilanswer

n°5190792
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-08-2022 à 09:47:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sans déconner ?
Tu voudrais qu’on te paie 100% de ton ancien salaire ou quasi pour te former ?!?

En fait, si on veut vraiment un pays de la connaissance ( et c’est ce qui nous avait été vendu par Jospin), ça devrait être le cas

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5190796
zuglok
Posté le 28-08-2022 à 10:27:22  profilanswer

Il est possible de demander une rupture conventionnelle, et de bénéficier du chômage pendant une formation continue.
Ça n'est pas automatique, il faut l'aval de pôle emploi et je suppose un projet solide, mais j'ai pu il y a quelques années reprendre une année d'étude en M2 par ce biais.

J'avais quand même préparé petit un matelas financier au cas où ça ne serait pas passé auprès de pôle emploi, que j'aurais pu reconstituer assez aisément au cours de ma première année de travail post reprise d'études.

n°5190824
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-08-2022 à 22:27:06  profilanswer

Et le CPF ça ne permet pas de se former en gardant son salaire ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°5190828
oh_damned
Posté le 29-08-2022 à 09:18:41  profilanswer

Non, le CPF ça paie les frais de formation (à hauteur du solde du CPF, ce qui n'est en général pas énorme)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5190883
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 29-08-2022 à 17:59:11  profilanswer

5000 balles quand même le plafond

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 29-08-2022 à 17:59:30

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°5190885
rokhlan
Posté le 29-08-2022 à 18:04:14  profilanswer

C'est rien pour une formation.

Le CPF était bien plus utile quand il était en temps et non en euros.

n°5190886
true-wiwi
Posté le 29-08-2022 à 18:05:17  profilanswer

LePcFou a écrit :

5000 balles quand même le plafond

2 ans de formation pour passer de bac+2 à +4 ça a coûté quand même 14k€ par an. Donc t'es loin du compte avec 5k.

---------------
n°5190940
foudres
Posté le 30-08-2022 à 04:07:38  profilanswer

true-wiwi a écrit :

2 ans de formation pour passer de bac+2 à +4 ça a coûté quand même 14k€ par an. Donc t'es loin du compte avec 5k.

Mais tu peux payer en partie vec tes 5K de CPF ou même pas en fait ?

n°5190945
true-wiwi
Posté le 30-08-2022 à 09:03:43  profilanswer

Oui mais ça sous entend quand même d'avoir 23k de côté c'est pas donné à tout le monde, surtout quand tu bossais dans un secteur moins rémunérateur.

---------------
n°5190951
Vicporc
Posté le 30-08-2022 à 10:32:44  profilanswer

zuglok a écrit :

Il est possible de demander une rupture conventionnelle, et de bénéficier du chômage pendant une formation continue.
Ça n'est pas automatique, il faut l'aval de pôle emploi et je suppose un projet solide, mais j'ai pu il y a quelques années reprendre une année d'étude en M2 par ce biais.

J'avais quand même préparé petit un matelas financier au cas où ça ne serait pas passé auprès de pôle emploi, que j'aurais pu reconstituer assez aisément au cours de ma première année de travail post reprise d'études.

De ce que je sais il y a plusieurs "solutions" et financements.

- La RC et la Démission Reconversion qui me semblent revenir plus ou moins au même pour le salarié et le financement doit passer par PE
 - Le projet de transition pro (PTP) qui lui me semble assez intéressant, si on est en CDI, l'employeur donne un congé + maintien de salaire et avantages pendant la formation, le financement est en principe pris en charge jusqu'à un certain plafond par l'organisme transitionpro (=fongecif si j'ai bien compris) de la région.

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 30-08-2022 à 10:33:09
n°5190959
dobermann7​8
Demqin
Posté le 30-08-2022 à 11:33:40  profilanswer

Vicporc a écrit :

De ce que je sais il y a plusieurs "solutions" et financements.

- La RC et la Démission Reconversion qui me semblent revenir plus ou moins au même pour le salarié et le financement doit passer par PE
 - Le projet de transition pro (PTP) qui lui me semble assez intéressant, si on est en CDI, l'employeur donne un congé + maintien de salaire et avantages pendant la formation, le financement est en principe pris en charge jusqu'à un certain plafond par l'organisme transitionpro (=fongecif si j'ai bien compris) de la région.

oui pour les salariés le mieux est le PTP (ancien CIF).  :jap:  
https://travail-emploi.gouv.fr/form [...] ssionnelle

---------------
Demqin
n°5191517
foudres
Posté le 01-09-2022 à 16:20:46  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Oui mais ça sous entend quand même d'avoir 23k de côté c'est pas donné à tout le monde, surtout quand tu bossais dans un secteur moins rémunérateur.

Le sujet c'est marre de l'informatique. C'est plutôt bien payé en général. Avec de l'XP ta beaucoup de packages dans les 50-70K t'es pas non plus toujoiurs smicard non plus.

n°5191564
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-09-2022 à 23:12:24  profilanswer

foudres a écrit :

Le sujet c'est marre de l'informatique. C'est plutôt bien payé en général. Avec de l'XP ta beaucoup de packages dans les 50-70K t'es pas non plus toujoiurs smicard non plus.

On est pas sur convenable avec les salaires de tarés à gogo ici, mais chez les gens "du quotidien", =< 7ème décile de rému.  

Souvent de la province. Donc pour les gros salaires SV-like, tu peux repasser.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5191565
damtoul
Un boulot!
Posté le 01-09-2022 à 23:17:26  profilanswer

Ben 50k en province lead dev tu les as. Archi avec un peu d'xp tu dois bien taper les 60k.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°5191568
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-09-2022 à 00:06:11  profilanswer

Tu les as sans doute pas depuis longtemps avant de te reconvertir et d'avoir mis la somme de coté.

Et tout le monde n'est pas lead dev, de loin quoi.

Archi j'en parle même pas.

On considère la masse là.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5191569
rewe
Posté le 02-09-2022 à 01:22:59  profilanswer

Slyde a écrit :

On est pas sur convenable avec les salaires de tarés à gogo ici, mais chez les gens "du quotidien", =< 7ème décile de rému.  

Souvent de la province. Donc pour les gros salaires SV-like, tu peux repasser.

mouais. 2/3 ans d'exp en informatique, quand t'es bon et que t'y passes les heures, les 35/40K à paris ou lyon c'est pas au bout de cinq ans mais avant...

faut savoir se donner les moyens de ce qu'on veut, jamais vu un informaticien (meme un proche, qu'a pas le bac/zero etudes) au smic, c'est tujours à minima 2kbrut, dont les serveurs mcdo baveraient de toucher..

true-wiwi a écrit :

pour trainer sur les topics convenablemet et beaucoup d'autres, jpeux te dire que le JD "éduqué" avec des principes (pas que financiers) va pas tout claquer en night club le vendredi soir ou en vacances à la mer  : dans mon cas j'ai toujours adoré cette habitude à épargner une fois dans la vie active, j'ai toujours limité mes dépenses à fond, à 2knet par mois j'en mettais au moins 1 de coté  ; presque aucun loisir payant/cher (moins de 100€/dépenses loisirs par mois);..

un JD pas trop con comprendra très vite que mettre 5/10/15k de coté (selon rému et train de vie) sera indispensable dans les quelques petites années pour parer aux lourdes dépenses telles:
-parentalité (les trentenaires sont accros, mais à 24/26 ans certaines JD veulent devenir mère, sans forcément etre auditrices chez EY :o), ca coute un bras
-véhicule, pareil
-pépins de santé éventuels
-autres aléas de la vie (santé des parents, incidents logement ou autre)
-dépenses pros en remboursement (oui, jeune cadre tu peux te chopper plusieurs centaines de ndf par mois, j'ai un pote cadre commercial qu'a été concerné)

2/3k d'épargne de secours pour moi c'était le minimum vital étant étudiant, dans la vie pro j'ai largement fait tripler ce capital, sans forcément m'abstenir (faut dire, pas le temps :o)
j'ai aussi un peu investi...

perso j'ai toujours voulu avoir un gros matelas de confort, ca a toujours été apprécié par mes habitudes de jeunesse étudiante : petits revenus donc mettre un max de coté et s'habituer à faiblement dépenser. mes exp' à l'étranger c'était à ma charge (souvent completement, parfois partiellement) donc choisir un changement de voie à moins de 2k€, euh...  :sarcastic:  

un changement de vie a forcément un prix, fort, et financier c'est le plus faible.

true-wiwi a écrit :

quand tu termines tes études reprendre au moins 1 an ou 2 pour moi c'est un manque de cohérence..
autant faire une Vae, ce qui exige un travail à coté (et c'est pas une alternance)

surtout que j'aurais préféré parier pour une autodidaxie..  

dante2002 a écrit :

En fait, si on veut vraiment un pays de la connaissance ( et c’est ce qui nous avait été vendu par Jospin), ça devrait être le cas

faudrait surtout virer cette idée du diplome et la remplacer par la compétence, mais ca n'arrivera jamais..

CorB3n a écrit :

J'ai eu l'idée de me reconvertir au moment ou le proprio nous a envoyé la lettre de mise en vente du bien. Autant te dire que se reloger à 5 là ou j'habite en moins de 6 mois fut une vraie bataille. Quand tu gagnes a 2 3500€ et que tu es obligé de faire une demande de logement social, c'est dire...
Donc non, et j'ai sûrement bien fait car la situation aujourd'hui aurait été autrement plus compliquée

CorB3n a écrit :

Citation :

Compte tenu des informations que vous nous avez fournies, vous n'auriez pas droit à cette prestation. Les ressources de votre foyer ne vous permettent pas de bénéficier de la Prime d'activité.

Donc un chomeur au SMIC + une aide soignante à 1600€ avec 2 enfants (1 conjoint + 2 avec un père différent, poire coupée en deux), c'est niet.  :pt1cable:  

CorB3n a écrit :

/mylife

ca ferait pas un peu depuis l'été 2021 que tu songes à te reconvertir sans sauter le pas?
après la théorie un peu de pratique..

n°5191576
true-wiwi
Posté le 02-09-2022 à 08:39:26  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu les as sans doute pas depuis longtemps avant de te reconvertir et d'avoir mis la somme de coté.

Et tout le monde n'est pas lead dev, de loin quoi.

Archi j'en parle même pas.

On considère la masse là.

Tu savais pas que tu pouvais économiser 1k par mois easy ? Et que t'as jamais une merde qui tombe ?

Franchement. :O

---------------
n°5191694
foudres
Posté le 03-09-2022 à 01:57:20  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu savais pas que tu pouvais économiser 1k par mois easy ? Et que t'as jamais une merde qui tombe ?

Franchement. :O

Celui qui n´épargne pas à effectiment intérêt à ne pas avoir d'emmerdes oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)