Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  280  281  282  283  284  285
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°5180716
dobermann7​8
Demqin
Posté le 13-04-2022 à 17:36:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lhln a écrit :


Je me suis mal exprimé, :D

 

Je bosse dans l'info et souhaite changer totalement de domaine.
Le stage serait dans une boîte qui n'a rien à voir avec la mienne, pour découvrir d'autres métiers / domaines avant d'envisager une démission ou de m'engager dans une formation.


Il y a plusieurs entreprises qui proposent des stages de découverte de métiers de quelques jours : https://www.testmonjob.fr/  http://lesavoirfaire.fr/ ...
Tu peux aussi prendre contact directement avec des entreprises pour des entretiens/observations.

 

Si tu souhaites plusieurs jours et être couvert, la meilleure solution est de passer par les formations.


Message édité par dobermann78 le 13-04-2022 à 17:36:41

---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le 13-04-2022 à 17:36:34  profilanswer
 

n°5180764
oucra
Posté le 13-04-2022 à 23:57:45  profilanswer
 

lhln a écrit :


Je me suis mal exprimé, :D

 

Je bosse dans l'info et souhaite changer totalement de domaine.
Le stage serait dans une boîte qui n'a rien à voir avec la mienne, pour découvrir d'autres métiers / domaines avant d'envisager une démission ou de m'engager dans une formation.

 
wainwain a écrit :

 

Il existe des dispositifs, comme celui là : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F14102
Mais il faut être demandeur d'emploi et c'est plutôt destiné à une démarche d'insertion, au sens : sortir du RSA [:la chancla:1]

 

Pour un actif, j'irais plutôt chercher des contacts et demander du feedback sur le métier que tu vises.


Je suis fonctionnaire et j'ai pu faire des pmsmp sur mes congés. Faut effectivement s'inscrire à pôle emploi en tant qu'actif en recherche d'un nouvel emploi et/ou reconversion.

 

N'hésite pas si tu as des questions  :hello:

n°5180791
dobermann7​8
Demqin
Posté le 14-04-2022 à 10:34:56  profilanswer
 

oucra a écrit :


Je suis fonctionnaire et j'ai pu faire des pmsmp sur mes congés. Faut effectivement s'inscrire à pôle emploi en tant qu'actif en recherche d'un nouvel emploi et/ou reconversion.
 
N'hésite pas si tu as des questions  :hello:


Ah oui, tu dois être considéré comme stagiaire de la formation professionnelle donc compatible avec un emploi? :)


---------------
Demqin
n°5180869
lhln
Posté le 14-04-2022 à 16:32:00  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses :jap:
Je ne savais pas qu'on pouvait s'inscrire à PE en tant qu'actif, c'est intéressant, tu peux en dire plus sur la démarche ?

 

Je vais prendre contact avec quelques petites boîtes histoire de voir comment ça se passe et discuter pour éventuellement les rencontrer.

 

J'ai aussi (enfin) entamé un bilan de compétences, j'espère que ça m'aidera également avant de péter les plombs et démissionner sans projet de mon boulot actuel :o

n°5180891
oucra
Posté le 14-04-2022 à 21:45:18  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


Ah oui, tu dois être considéré comme stagiaire de la formation professionnelle donc compatible avec un emploi? :)


Là ça dépasse ce que j'en sais, je ne sais pas répondre  :??:

 
lhln a écrit :

Merci pour toutes vos réponses :jap:
Je ne savais pas qu'on pouvait s'inscrire à PE en tant qu'actif, c'est intéressant, tu peux en dire plus sur la démarche ?

 

Je vais prendre contact avec quelques petites boîtes histoire de voir comment ça se passe et discuter pour éventuellement les rencontrer.

 

J'ai aussi (enfin) entamé un bilan de compétences, j'espère que ça m'aidera également avant de péter les plombs et démissionner sans projet de mon boulot actuel :o


J'avais précédemment été inscrit à pôle emploi il y a environ 10 ans donc j'ai réactivé mon compte et dit que je cherchais un emploi. Lors du rdv (l'unique en presque 4 mois) avec la conseillère j'ai clairement expliqué que je souhaitais tester un métier pour me reconvertir. Elle m'a mis une recherche d'emploi dont les critères étaient hors marché, pour ne pas me faire radier si je refusais les offres, et m'a expliqué le système des conventions pmsmp.

 

J'imagine que tu peux t'inscrire à pôle emploi comme à n'importe quel service public (caf).

 

Moi j'ai tenté dans le bâtiment, les entreprises ont l'habitude, ça permet même de se tester mutuellement dans le cas d'une formation en alternance par ex.

n°5180954
dobermann7​8
Demqin
Posté le 15-04-2022 à 10:34:25  profilanswer
 

PE c'est pas mal modernisé quand même.
On peut s'inscrire sur le site et faire différentes demandes directement sur son espace. :)

 

Pour la PMSMP, je viens d'aller voir https://travail-emploi.gouv.fr/form [...] nnel-pmsmp et le CERFA https://www.service-public.fr/parti [...] its/R38861

 

Officiellement, pour un salarié faut faire valider à son entreprise...
Car on reste couvert par son entreprise pour les AT/MP.

 

L'as-tu fait ou juste déclaré en demandeur d'emploi?

Message cité 1 fois
Message édité par dobermann78 le 15-04-2022 à 10:35:21

---------------
Demqin
n°5181008
oucra
Posté le 16-04-2022 à 17:41:02  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

PE c'est pas mal modernisé quand même.
On peut s'inscrire sur le site et faire différentes demandes directement sur son espace. :)

 

Pour la PMSMP, je viens d'aller voir https://travail-emploi.gouv.fr/form [...] nnel-pmsmp et le CERFA https://www.service-public.fr/parti [...] its/R38861

 

Officiellement, pour un salarié faut faire valider à son entreprise...
Car on reste couvert par son entreprise pour les AT/MP.

 

L'as-tu fait ou juste déclaré en demandeur d'emploi?


Pas sûr de comprendre la question mais c'était sur mes CPs car l'entreprise voulait pas m'assurer en cas d'AT.

n°5182182
b0wh
Posté le 01-05-2022 à 13:16:46  profilanswer
 

:hello:
 
Je bosse dans la gestion de projet SI orienté RH avec un parcours pur RH de formation mais bonne connaissance SI (notion toute somme subjective je l'accorde :D)
 
J'aimerai me tourner vers des métiers autour de l'urbanisation des SI mais il y a de tout en terme de formations
 
Je trouve des formations sur 2 jours tout comme des cursus complets et suis perdu dans l'offre (c'est aussi difficile d'évaluer la qualité VS le temps VS le prix...)
 
Bref, est-ce qu'il y a des gens ici qui ont eu une approche similaire ou qui bossent peut-être dans le domaine et aurait des conseils ?
 
Merci :jap:

n°5182197
antac
..
Posté le 01-05-2022 à 19:39:33  profilanswer
 

J'ai bossé 10 ans dans le développement de logiciels orientés RH puis je le suis tourné vers le management (CTO) et l'organisation plus macro.  
Initialement, j'avais un DUT informatique et une Licence pro en génie logiciel. Pour évoluer vers ce que je voulais, j'ai passé un diplôme d'ingénieur (spécialité Ingénierie des SI) au Cnam.


Message édité par antac le 01-05-2022 à 19:39:55
n°5189534
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-08-2022 à 16:50:27  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Bah en général tout ce qui est trop beau pour être vrai est une arnaque. Si tu pars de 0 en info, en oubliant les aspects diplôme, je pense qu'il faut mini 2 ans pour avoir le temps de tout absorber.
 
Avec bootcamp de 4 mois, hormis si tu faisais déjà de l'info mais peut être complétement différente, tu va pas devenir dev comme ça.


 
Je ne sais pas pour la France, mais un bootcamp aux US, ce n’est pas la même intensité qu’un cours à la fac.
 
Et ils se concentrent sur ce qui est vraiment important.
 
J’ai été surpris plus d’une fois par la qualité de personnes ne venant pas d’un backgrounds en info et sortant d’un bootcamp de 4 mois.
 
Même si j’admets qu’ils représentent une minorité.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2022 à 16:50:27  profilanswer
 

n°5189535
true-wiwi
Posté le 14-08-2022 à 19:00:04  profilanswer
 

b0wh a écrit :

:hello:

 

Je bosse dans la gestion de projet SI orienté RH avec un parcours pur RH de formation mais bonne connaissance SI (notion toute somme subjective je l'accorde :D)

 

J'aimerai me tourner vers des métiers autour de l'urbanisation des SI mais il y a de tout en terme de formations

 

Je trouve des formations sur 2 jours tout comme des cursus complets et suis perdu dans l'offre (c'est aussi difficile d'évaluer la qualité VS le temps VS le prix...)

 

Bref, est-ce qu'il y a des gens ici qui ont eu une approche similaire ou qui bossent peut-être dans le domaine et aurait des conseils ?

 

Merci :jap:


Hmmm.

 

Vise peut-être un poste de chef de projet informatique dans un premier temps ?

 

L'urbanisation ça nécessite beaucoup de connaissances compétences en systèmes et réseaux informatiques, ainsi qu'en sécu informatique.

 

La transition serait mieux avec un poste de cdp.

 

Vise 5-10 ans d'exp selon ta progression.

 

Après si c'est de l'archi fonctionnelle, peut-être moins.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5189536
foudres
Posté le 14-08-2022 à 20:01:56  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je ne sais pas pour la France, mais un bootcamp aux US, ce n’est pas la même intensité qu’un cours à la fac.
 
Et ils se concentrent sur ce qui est vraiment important.
 
J’ai été surpris plus d’une fois par la qualité de personnes ne venant pas d’un backgrounds en info et sortant d’un bootcamp de 4 mois.
 
Même si j’admets qu’ils représentent une minorité.


 
Oui c'est faisable mais à quel point c'est fiable ? A quel point tu sais que quelqu'un de normal pourra étre sélectionné, réussir son bootcamp puis faire une carriére moyenne dans l'IT ensuite grace à ce bootcamp ?

n°5189541
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-08-2022 à 21:53:55  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Oui c'est faisable mais à quel point c'est fiable ? A quel point tu sais que quelqu'un de normal pourra étre sélectionné, réussir son bootcamp puis faire une carriére moyenne dans l'IT ensuite grace à ce bootcamp ?


 
Globalement, il y avait une grosse disparité niveau bootcamps.
 
Il y’en a(vait) 2-3 avec une sélection à l’entrée et un cursus permettant d’obtenir une plus grande proba de tomber sur une personne motivée (un peu la base du bootcamp) et avec une capacité d’apprentissage.
 
J’ai vu quelques belles reconversions grâce à ces programmes (aux US encore une fois).


Message édité par youmoussa le 14-08-2022 à 21:54:12
n°5189545
oh_damned
Posté le 14-08-2022 à 23:48:41  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Oui c'est faisable mais à quel point c'est fiable ? A quel point tu sais que quelqu'un de normal pourra étre sélectionné, réussir son bootcamp puis faire une carriére moyenne dans l'IT ensuite grace à ce bootcamp ?


 
C’est pas tant le bootcamp que l’approche globale dans laquelle la personne s’engage
On ne devient pas très compétent en IT en 4 mois, par contre aller au bout de la démarche bootcamp puis continuer dans le même état d’esprit implique une grosse proba d’avoir quelqu’un de très fort 2-3 ans après  
Pour les employeurs prendre le profil qui sort d’un bootcamp et qui semble motivé pour continuer d’apprendre à fond les années qui vont suivre c’est faire un pari sur l’avenir


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5190067
fusion_sad​am
:D
Posté le 19-08-2022 à 13:41:34  profilanswer
 

[:drapal] drap  [:drapal]
J'ai fais un premier pas en quittant un poste en dev DataScience/IA pour un CDD dans un labo de recherche.
Il me reste un an pour me décider si je me lance dans quelque chose de différent.
 
/retourne lurker


---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°5190068
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-08-2022 à 13:42:51  profilanswer
 

CDD en labo de recherche : oui mais quel type de poste ? Ingénieur de recherche ? Ingénieur data ?


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5190074
fusion_sad​am
:D
Posté le 19-08-2022 à 14:03:45  profilanswer
 

Ingénieur d'étude,  
je fais de l’acquisition et du traitement de données pour des algo de machine learning.
Je touche pas aux algos par flemme de m'y intéresser.
Et là impossible de me remettre dans le bain au retour de vacances, je bloque, il me faut une source de motivation différente, ici j'en ai pas trouvé suffisamment.


---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°5190076
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-08-2022 à 14:16:37  profilanswer
 

Donc en fin de compte, tu fais toujours de l'info, tu utilises les mêmes technos, ça te motive pas plus et j'imagine que tu es payé pareil voire moins cher qu'avant...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5190078
fusion_sad​am
:D
Posté le 19-08-2022 à 15:00:38  profilanswer
 

Oui c'est toujours principalement du dev, j'ai perdu en salaire (au moins 15%) j'ai perdu une ambiance et une équipe sympa.
Mais j'ai grandement amélioré ma vie personnelle, j'étais d'un environnement de production pesant, stressant et avec management qui me correspond pas du tout.
J'étais incapable de ne plus penser au travail chez moi et je travaillais le soir, incapable de me reposer pendant les vacances.
Mon boulot était intéressant, mais le plaisir que j'en tirais n'en valait pas la peine.
J'ai pris un congé parental d'un an à la naissance de mon enfant pour mettre tout ça de coté et me ressourcer.
En voyant mon retour approcher et avec la difficulté de gérer un enfant en bas age j'ai quand même checké un peu les offres du coin par curiosité.
1 CV envoyé,  1 Entretien bidon et j'ai été pris.
J'ai saisi cette opportunité, à quoi ça sert que je j'attende le burn out pour me décider à partir ?
 
J'ai maintenant une vie personnelle satisfaisante et ça n'a pas de prix.
 
J'ai fais une première étape : me dégager d'un environnement toxique pour moi même.
maintenant il faut que je passe la seconde, trouver une source de motivation.
 
C'est pas une question que j'aime ou pas faire du dev, c'est que j'aimerai que le fruit de mon travail m'apporte quelque chose directement à moi, ou à une entreprise/projet/whatever qui me passionne vraiment.


---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°5190088
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-08-2022 à 16:12:27  profilanswer
 

fusion_sadam a écrit :


maintenant il faut que je passe la seconde, trouver une source de motivation.
C'est pas une question que j'aime ou pas faire du dev, c'est que j'aimerai que le fruit de mon travail m'apporte quelque chose directement à moi, ou à une entreprise/projet/whatever qui me passionne vraiment.


 
Dans tous les cas tu es en CDD, donc à moins de trouver un CDI ailleurs, tu es pieds et poings liés. Le problème c'est de trouver le projet qui te motive.
Très clairement, tous les projets seront motivants sur le papier... A toi donc de bien poser les BONNES questions en entretien et de ne pas prendre la première offre venue au pif, car l'employeur te fera tout pour te vendre son projet sans te parler de toute les merdes qu'il te cache.
 
Le meilleur projet serait éventuellement le tien.
= monter ton propre produit = monter ta propre boîte.  
 
Niveau motivation tu vas être au max... Mais as-tu les épaules pour être entrepreneur ?
 


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5190092
fusion_sad​am
:D
Posté le 19-08-2022 à 16:56:29  profilanswer
 

Je te rassure, je n'a pas pris ce poste au hasard, le projet en lui même est assez cool, et il un y'a un certain potentiel à me former sur des techno/algo, a concevoir des outils pour aider les chercheurs, à former et partager de la connaissance. et il y'a un grand besoin d'info dans les labos.
Malheureusement c'est à moi de me bouger pour faire ça, je n'ai pas d'incitation "extérieur" ce dont j'ai besoin. le fait d'être en CDD y joue pour beaucoup.
 
Effectivement, toutes mes réflexions convergent par monter son projet.
Si j'ai les épaules j'en sais rien, si c'est cette motivation que je cherche j'en sais rien non plus.
La seule chose que je sais c'est que maintenant ma situation le permet.


---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°5190095
libussa
Posté le 19-08-2022 à 18:47:40  profilanswer
 

Mouais c'est quand même pas qu'une question "d'épaules", c'est juste pas le même boulot. Faut avoir envie de faire toute la partie démarchage, "marketing", dev produit, commercial, financier, etc etc.
et niveau vie perso à mon avis tu y perds  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 19-08-2022 à 18:48:18
n°5190106
true-wiwi
Posté le 20-08-2022 à 00:22:56  profilanswer
 

Sans compter le gosse en bas âge.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5190108
foudres
Posté le 20-08-2022 à 07:27:04  profilanswer
 

libussa a écrit :

Mouais c'est quand même pas qu'une question "d'épaules", c'est juste pas le même boulot. Faut avoir envie de faire toute la partie démarchage, "marketing", dev produit, commercial, financier, etc etc.
et niveau vie perso à mon avis tu y perds  :sweat:


 
Oui et je trouve pas ça motivant, ni d'inventer un besoin. La motiv au max pour ça, ça dépends des gens. Perso ça me va bien de faire un projet cool d'un autre.

n°5190130
Ran Mouri
Posté le 20-08-2022 à 15:52:34  profilanswer
 

Bon, après une remise à niveau dans le développement web via l'AFPA (09/20 - 05/21), et une expérience dans le domaine, après 17 ans de bons et loyaux services dans le développement, je vais reprendre mes études, dans la compta. Direction le CNAM, durée prévue des études: 6 ans

n°5190145
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-08-2022 à 23:06:07  profilanswer
 

Félicitations et bonne chance !

 

Ça peut être très stimulant : quand on reprend des études dans un domaine différent, on a l'impression de réveiller son cerveau et de rallumer plein de synapses. C'est tout ce qu'on te souhaite en tout cas :D

 

Tu vas faire ça à côté de ton travail ?

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 20-08-2022 à 23:06:20

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5190148
Ran Mouri
Posté le 21-08-2022 à 09:28:59  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Félicitations et bonne chance !  
 
Ça peut être très stimulant : quand on reprend des études dans un domaine différent, on a l'impression de réveiller son cerveau et de rallumer plein de synapses. C'est tout ce qu'on te souhaite en tout cas :D
 
Tu vas faire ça à côté de ton travail ?


 
Alors je viens de signer une rupture conventionnelle, pour m'y consacrer pleinement
En parallèle, j'ai pris RDV avec la CCI pour un projet de création de micro(?) entreprise de création de sites web, pour les TPE

n°5190206
CorB3n
Posté le 21-08-2022 à 22:23:07  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :


 
Alors je viens de signer une rupture conventionnelle, pour m'y consacrer pleinement
En parallèle, j'ai pris RDV avec la CCI pour un projet de création de micro(?) entreprise de création de sites web, pour les TPE


En parlant de rupture co, comment c’est possible de se reconvertir dans ce pays avec à peine 60% de son salaire si on souhaite se former à domicile ou suivre une formation quand on a un crédit et j’en passe  :(


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5190209
libussa
Posté le 21-08-2022 à 22:36:59  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


En parlant de rupture co, comment c’est possible de se reconvertir dans ce pays avec à peine 60% de son salaire si on souhaite se former à domicile ou suivre une formation quand on a un crédit et j’en passe :(


C'est déjà pas mal je trouve. Sinon tu peux aussi faire ça soir et weekends.
Les étudiants sont pas payés non plus  :non:
Il y a des pays où c'est mieux ?

n°5190215
oh_damned
Posté le 21-08-2022 à 22:49:43  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


En parlant de rupture co, comment c’est possible de se reconvertir dans ce pays avec à peine 60% de son salaire si on souhaite se former à domicile ou suivre une formation quand on a un crédit et j’en passe  :(


 
Sans déconner ?
Tu voudrais qu’on te paie 100% de ton ancien salaire ou quasi pour te former ?!?


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5190216
oh_damned
Posté le 21-08-2022 à 22:50:17  profilanswer
 

libussa a écrit :


C'est déjà pas mal je trouve. Sinon tu peux aussi faire ça soir et weekends.
Les étudiants sont pas payés non plus  :non:  
Il y a des pays où c'est mieux ?


 
Des pays encore + communistes que la France sans doute ...


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5190225
true-wiwi
Posté le 22-08-2022 à 00:02:05  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


En parlant de rupture co, comment c’est possible de se reconvertir dans ce pays avec à peine 60% de son salaire si on souhaite se former à domicile ou suivre une formation quand on a un crédit et j’en passe :(


Bah en pleurant.

 

J'ai fait quatre ans au SMIC avec 700 balles de loyer à payer.

 

Bon par contre je pouvais pas mettre un rond de côté et je partais pas en vacances.

 

Après ça en valait la peine, deux ans après la fin de la reconversion, je suis à 44k brut tout compris.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5190229
CorB3n
Posté le 22-08-2022 à 08:41:53  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Bah en pleurant.
 
J'ai fait quatre ans au SMIC avec 700 balles de loyer à payer.
 
Bon par contre je pouvais pas mettre un rond de côté et je partais pas en vacances.
 
Après ça en valait la peine, deux ans après la fin de la reconversion, je suis à 44k brut tout compris.


On est d’accord  :cry:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5190344
Ran Mouri
Posté le 22-08-2022 à 17:18:57  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


En parlant de rupture co, comment c’est possible de se reconvertir dans ce pays avec à peine 60% de son salaire si on souhaite se former à domicile ou suivre une formation quand on a un crédit et j’en passe  :(


 
J'ai plus de crédit, mais un gosse à élever seule. Et je n'habite plus en RC. Je sais que je vais en chier 3 ans, ca ira mieux après
C'est soit ça, soit je pète un plomb au boulot

n°5190345
Ran Mouri
Posté le 22-08-2022 à 17:20:35  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Bah en pleurant.
 
J'ai fait quatre ans au SMIC avec 700 balles de loyer à payer.
 
Bon par contre je pouvais pas mettre un rond de côté et je partais pas en vacances.
 
Après ça en valait la peine, deux ans après la fin de la reconversion, je suis à 44k brut tout compris.


 
Ca va être mon cas, 3 ans de merde... Sauf si au bout de 2 ans, je taffe et je continue les études en parallèle pendant 2 ans au lieu d'un.
Et stage de 3 ans d'expertise comptable derrière, rémunéré

n°5190400
foudres
Posté le 23-08-2022 à 03:25:42  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


En parlant de rupture co, comment c’est possible de se reconvertir dans ce pays avec à peine 60% de son salaire si on souhaite se former à domicile ou suivre une formation quand on a un crédit et j’en passe  :(


- Epargner avant la reconversion.
- Tu baisse ta mensualité et si c'est pas possible tu prend un crédit ailleur. Si tu ralonge ton crédit à 25-30 ans et que ça fait quelques années que tu paye, ça devrait la baisser senssiblement. Oublie pas de prendre un contrat ou tu peux faire des versement sup pour pas avoir à re, renégocier.
- Emprunt sur la valeur de ta maison.
- Tu loue une piece de ta maison/appart (airbnb...)
 

n°5190409
CorB3n
Posté le 23-08-2022 à 10:07:34  profilanswer
 

foudres a écrit :


- Epargner avant la reconversion.
- Tu baisse ta mensualité et si c'est pas possible tu prend un crédit ailleur. Si tu ralonge ton crédit à 25-30 ans et que ça fait quelques années que tu paye, ça devrait la baisser senssiblement. Oublie pas de prendre un contrat ou tu peux faire des versement sup pour pas avoir à re, renégocier.
- Emprunt sur la valeur de ta maison.
- Tu loue une piece de ta maison/appart (airbnb...)
 


Mauvais timing pour moi : emprunt signé début d’année, taux bien plus bas qu’ajd. Même les 10k que je toucherai en rupture co (plafonnée) ne permettraient pas de compenser + de 6 mois de différence de salaire. Attention je parle de salaire pour vivre, hors loisir.
Bref, c’est vraiment la merde de devoir galérer autant pour s’extirper de son job dont on ne peut plus tout en se lançant dans quelque chose que l’on aime s’il y a une partie formation au milieu. C’est au mieux possible moyennant conditions impossibles (revendre ses gosses et hypothéquer sa maison :o ), au pire impossible


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5190469
foudres
Posté le 23-08-2022 à 19:57:54  profilanswer
 

Mais tu voulais pas déjà te reconvertir avant ? pourquoi ta pris un crédit avec mensualité élevée alors ? Tu pouvais pas faire ça aprés reconversion et vivre dans un logement plus simple en attendant ?

n°5190471
libussa
Posté le 23-08-2022 à 20:30:13  profilanswer
 

foudres a écrit :

Mais tu voulais pas déjà te reconvertir avant ? pourquoi ta pris un crédit avec mensualité élevée alors ? Tu pouvais pas faire ça aprés reconversion et vivre dans un logement plus simple en attendant ?


Tu réagis comme un célibataire de moins de 30 ans sans aucune attache avec un plan clair dans sa tête.
Fait preuve d'empathie, met toi à la place des gens

n°5190472
CorB3n
Posté le 23-08-2022 à 20:34:15  profilanswer
 

foudres a écrit :

Mais tu voulais pas déjà te reconvertir avant ? pourquoi ta pris un crédit avec mensualité élevée alors ? Tu pouvais pas faire ça aprés reconversion et vivre dans un logement plus simple en attendant ?


En couple, 3 enfants, en location avec un proprio qui vendait dans les 6 mois suivant mon envie de reconversion donc il a fallu trouver très vite (zone tendue x1000). On a eu un coup de chance de faire une super affaire, néanmoins pas moins cher que le loyer précédent (chose impossible à moins de 30km à la ronde). C’est comme ça, on a notre maison mais me mettre au chômage est impossible à moins de passer d’une F4 à un T2 et dormir sur un lit de camp.
Alors 5 ans d’études en alternance à 600€/mois, je te laisse imaginer…
J’ai fait le choix de la sécurité au détriment du plaisir au travail, ma petite famille le mérite. Quand à moi, tant pis, c’est la vie et un mauvais calcul de penser pouvoir me reconvertir dans ma situation actuelle


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°5190477
true-wiwi
Posté le 23-08-2022 à 21:35:06  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


En couple, 3 enfants, en location avec un proprio qui vendait dans les 6 mois suivant mon envie de reconversion donc il a fallu trouver très vite (zone tendue x1000). On a eu un coup de chance de faire une super affaire, néanmoins pas moins cher que le loyer précédent (chose impossible à moins de 30km à la ronde). C’est comme ça, on a notre maison mais me mettre au chômage est impossible à moins de passer d’une F4 à un T2 et dormir sur un lit de camp.
Alors 5 ans d’études en alternance à 600€/mois, je te laisse imaginer…
J’ai fait le choix de la sécurité au détriment du plaisir au travail, ma petite famille le mérite. Quand à moi, tant pis, c’est la vie et un mauvais calcul de penser pouvoir me reconvertir dans ma situation actuelle


Non mais faut pas déconner, le minimum c'est le SMIC. Après c'est sûrement pas assez quand on a trois enfants mais c'est pas 600€ par mois.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  280  281  282  283  284  285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR