Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°4962424
Foncky
Posté le 15-02-2017 à 19:46:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai dit "des" entreprises, pas toutes, pas la majorité ;)

J'ose espérer que dans certaines boîtes, on n'utilise tout simplement plus ce genre de termes, parce que les relations dans l'entreprise invitent naturellement à parler autrement.

biezdomny a écrit :

Dis-nous en plus :o

A propos de ?

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 19:46:13  profilanswer

n°4962425
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-02-2017 à 19:57:03  profilanswer

Foncky a écrit :

A propos de ?

Ben chais pas, zuf il pose un drapal, il a sûrement des histoires croustillantes à raconter :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4962434
Bébé Yoda
Posté le 15-02-2017 à 21:26:58  profilanswer

Ah heu en fait, j'avais pas compris que c'était pour moi :)
À vrai dire je suis surtout intéressé par vos histoires.
Pour faire court, j'ai un parcours scientifique (thèse, post Doc) puis je suis parti en chef de projet dans l'industrie où j'ai craqué. Trop de management pour lequel je ne suis pas fait, trop de paperasse (rapports bidons, évaluations et autres conneries).
Je voulais revenir à des choses un peu plus techniques mais je me fais bouler de partout. Je suppose que sur mon CV on lit tout de suite "manager" et les recruteurs ne pigent pas ce que je veux.
Je réfléchis donc à une reconversion en me disant que j'aurai peut-être plus de chances de faire autre chose que dans ma branche où mon étiquette me colle à la peau.

n°4962438
devotion42
Posté le 15-02-2017 à 21:31:09  profilanswer

Si un boulot technique dans ta branche te conviendrait, je te recommande quand même de changer ton CV pour que les recruteurs comprennent mieux ce que tu veux.
Tu mets encore ce que tu veux dans ton CV et c'est justement fait pour orienter un avis sur ta personne. Quitte à omettre des expériences.

---------------
http://www.pixophil.fr
n°4962448
beriller
sorte de grosse tomate
Posté le 15-02-2017 à 22:13:05  profilanswer

Petit drapeau pour un mec qui veut se reconvertir dans le dev Web (j'arrive au bon moment on dirait  :D )

[:lardoncru:4]

n°4962450
Bébé Yoda
Posté le 15-02-2017 à 22:18:35  profilanswer

devotion42 a écrit :

Si un boulot technique dans ta branche te conviendrait, je te recommande quand même de changer ton CV pour que les recruteurs comprennent mieux ce que tu veux.
Tu mets encore ce que tu veux dans ton CV et c'est justement fait pour orienter un avis sur ta personne. Quitte à omettre des expériences.

Oui il faut que j'arrive à orienter tout ça de la bonne manière mais je n'y suis pas arrivé encore...
Après il y a des postes en microélectronique sur Grenoble mais le secteur à l'air de se casser la gueule (chez nous) et je dois dire que c'est pas très engageant.
L'autre solution c'est de me bouger et d'aller rencontrer les gens en tête à tête...

n°4962452
Foncky
Posté le 15-02-2017 à 22:33:12  profilanswer

beriller a écrit :

Petit drapeau pour un mec qui veut se reconvertir dans le dev Web (j'arrive au bon moment on dirait  :D )

[:haha]

n°4962481
damtoul
Un boulot!
Posté le 16-02-2017 à 05:31:08  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Oui il faut que j'arrive à orienter tout ça de la bonne manière mais je n'y suis pas arrivé encore...
Après il y a des postes en microélectronique sur Grenoble mais le secteur à l'air de se casser la gueule (chez nous) et je dois dire que c'est pas très engageant.
L'autre solution c'est de me bouger et d'aller rencontrer les gens en tête à tête...

Soitec? ST?

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°4962484
Bébé Yoda
Posté le 16-02-2017 à 08:09:10  profilanswer

Les quelques personnes que j'ai rencontré qui bossent là le disent tous que ça va mal, que ça va bientôt fermer. Il y a eu beaucoup de départs visiblement, j'avoue que c'est pas très engageant

n°4962487
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-02-2017 à 08:30:02  profilanswer

beriller a écrit :

Perso je suis dev oueb, ça me plait beaucoup. c'est du code "utile", concret, t'as un résultat live, les enjeux sont pas critiques la plupart du temps...

je commençais à me lasser de mon taf car ça tourne un peu en rond en étant directement chez le client final (un grand groupe) et pas en boite de service. et puis paris, au secours.
du coup je commençais à réfléchir aux issues

et là grâce à un pote j'ai trouvé le plan parfait, toujours dev web mais dans une petite boite de service, avec du taf beaucoup plus intéressant (plus dur aussi), bien mieux payé et dans un coin de rêve au pied du jura :love:

ya du taf partout dans le web, c'est vraiment le bon plan. et avec un peu de chance tu peux trouver des trucs super.

tu fais quoi actuellement ?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 08:30:02  profilanswer

n°4962498
beriller
sorte de grosse tomate
Posté le 16-02-2017 à 09:35:02  profilanswer

Merci pour le retour, on est d'accord sur le fait que c'est un job limite concret, c'est ce qui me plaît aussi :jap:  

TheCreator a écrit :

tu fais quoi actuellement ?

Je sors d'un job de formateur qui m'a bien détruit (introverti et pas du tout fait pour ce job + pressions, menaces, liquidation judiciaire...) et j'ai eu le temps de réfléchir quelques mois comme chargé de comm interne dans une grosse boîte.
La comm c'est bien mignon mais la plupart du temps il reste rien, et c'est vraiment frustrant d'avoir l'impression de produire du vent. Le Web permet au moins de créer des outils qui restent  :)  

J'ai profité de quelques semaines de chômage pour faire le point et me décider pour ce job, j'ai passé quelques jours en stage officieux chez un ami qui est freelance histoire de voir comment est le taf.

Je gère déjà niveau HTML+CSS, je bidouille en PHP et jQuery mais j'ai pas le niveau pour des gros projets. Je picore des connaissances avec Openclassrooms, mais reste à trouver une formation payée par la région (NPDC  [:moustik42] ) ou mieux, en alternance... c'est pas gagné  :sweat:

Message édité par beriller le 16-02-2017 à 09:37:03
n°4962509
Foncky
Posté le 16-02-2017 à 10:11:08  profilanswer

Devenir très bon en WordPress, ça peut rapporter des marchés ou pas ? Je produis souvent du contenu pour des gens à qui je dirais bien de refaire le site à partir de zéro... Mais en sachant bien que le budget n'est pas là pour un "vrai" site et un vrai dév.

Ca me permettrait d'arriver pour le contenu et ensuite de prendre la main sur le contenant, pour ensuite mettre encore plus de contenu.

n°4962517
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-02-2017 à 10:20:04  profilanswer

Je peux pas te dire, dans mon contexte actuel les cms c'est plus une lourdeur qu'autre chose, mais pour du freelance ou du service pour des petits clients c'est sûrement très bon à prendre.

Message édité par TheCreator le 16-02-2017 à 10:20:10

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°4962608
Foncky
Posté le 16-02-2017 à 14:19:42  profilanswer

Ok. Oui c'est de petits clients, mais vu que mes charges sont très faibles c'est vite intéressant, surtout quand ça devient récurrent et que le site web est un élément fondamental de leurs performances.

n°4962644
lm2
Posté le 16-02-2017 à 15:59:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

En es-tu si sûr ?!?

Le fait de parler de ressources humaines partout depuis 30 ans annonce clairement la couleur.
Un salarié est une ressource, au même titre que la photocopieuse dans un bureau ou un tas de sable sur un chantier.

[:clooney4]
le mec qui croit que dans trente ans il ne sera pas traité comme "une ressource humaine"

Spoiler :

le monde changera pas pour tes beaux yeux :) :)

n°4962647
lm2
Posté le 16-02-2017 à 16:01:13  profilanswer

damtoul a écrit :

Soitec? ST?

stmicroelectronics... je sais plus si ca licencie, mais l'ambiance a pas l'air terrible.

n°4962688
Bébé Yoda
Posté le 16-02-2017 à 16:48:17  profilanswer

STM j'avais passé des entretiens en 2010/2011, ça m'avait laissé une impression très très mauvaise. Et les retours des gens que je connais qui ont travaillé là bas vont tous dans le même sens

n°4962757
damtoul
Un boulot!
Posté le 16-02-2017 à 19:47:15  profilanswer

:jap:

Je posais la question car j'ai failli travailler pour S..t..c, mais je sortais d'un PSE dans les semicons alors retourner dans le même domaine avec les mêmes risques tout en déménageant en famille j'ai laissé tomber.  
Mais j'ai pas mal d'anciens collègues dans ces deux entreprises. Certains vont remettre le couvert.  :/

Dans tous les cas l'industrie c'est mort en France, et les semicons en particulier sont soumis à des cycles prod/noprod assez violents. Le bon mélange quoi.

---------------
n°4962773
helloyes
Posté le 16-02-2017 à 21:03:46  profilanswer

eclaireur a écrit :

On va pas se mentir non plus, l'IT il y a beaucoup de gens surpayés à agiter les bras.

Rien d'étonnant à ce que du coup la totalité soit dans le même sac.

Les fameux chef de projet  :o

n°4962774
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 16-02-2017 à 21:09:55  profilanswer

Tillow a écrit :

Je ne parle pas du salaire mais de l'utilité réelle vs. l'utilité perçue.
Si on prend un autre exemple, dans l'industrie ça ne choquera personne d'employer des ingénieurs mécaniciens dans l'automobile.
Sauf que pour pouvoir faire de la conception de plan 3D, il faut des logiciels de calcul ou de simulation qui sont tellement complexes à utiliser que ça nécessite un autre ingénieur, informaticien, cette fois.
Les mecs sont payés pareil, sauf que le premier est perçu comme quelqu'un qui, au final, va rapporter des sous alors que le deuxième sera vu comme un poste de dépense.

Ben l'IT c'est généralement classé comme fonction support, au même titre que les RH ou compta/finance. Mon ancienne boîte nous classifiait en productif et improductif :o

Tout dépend de la boite et le metier. Je suis dans l'info, mais embarqué, donc je suis dans la case des productifs :D

Message édité par Pantoufle_man le 16-02-2017 à 21:12:14
n°4962802
Foncky
Posté le 17-02-2017 à 08:32:16  profilanswer

lm2 a écrit :

[:clooney4]
le mec qui croit que dans trente ans il ne sera pas traité comme "une ressource humaine"

Spoiler :

le monde changera pas pour tes beaux yeux :) :)

Il s'agit pas de ça... Si j'avais tant d'illusions sur le monde de l'entreprise je ne me ferais pas chier en freelance.
Mais il y a des endroits où je n'hésiterais pas à aller bosser.

n°4962904
oh_damned
Posté le 17-02-2017 à 12:27:55  profilanswer

Foncky a écrit :

Il s'agit pas de ça... Si j'avais tant d'illusions sur le monde de l'entreprise je ne me ferais pas chier en freelance.
Mais il y a des endroits où je n'hésiterais pas à aller bosser.

Une fois que tu as tâté du freelance, dur de revenir au salariat.
A part peut-être dans une toute petite structure, mais dans une grosse boîte : les RH, les petits chefs, la politique, ...

Et je ne parle pas de la probable perte de revenus !

n°4962914
Foncky
Posté le 17-02-2017 à 12:37:55  profilanswer

Ca dépend, moi pour l'instant je suis encore loin d'avoir mes revenus d'avant, surtout si on considère le salaire horaire et les petits avantages à droite à gauche (mutuelle de fou, TR, 13e mois, prime, etc).

Les grosses boîtes, c'est sûr qu'il faut pas rêver... Quoi que je connais 2-3 planqués qui s'en plaignent pas : service technique un peu indépendant et intouchable car personne n'y comprend rien, sur-effectif, moyenne d'âge élevée et gros salaires  :D

Message édité par Foncky le 17-02-2017 à 12:38:11
n°4963939
asmomo
Posté le 21-02-2017 à 00:51:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

alors là, pas du tout d'accord

un taf con à la chaine ça fait passer le temps sans soucis, tous les jobs que j'ai fait étaient comme ça. alors que me faire chier sur un pc au taf c'est le pire néant intellectuel que j'ai pu subir.

après on est mieux à faire un taf bien sur un pc, on est d'accord :D

Clair, j'ai fait facteur un été, je voyais pas le temps passer, sur ma bicyclette  :love:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°4964142
Foncky
Posté le 21-02-2017 à 17:01:15  profilanswer

J'ai fait prof de golf pour les gamins un été, le top !  

Quand les groupes étaient pas là, je faisais de l'entretien du terrain. Et quand j'étais à jour, je m'entraînais (pour mieux assurer devant les gamins quoi) :D

Très bon souvenir : pas abrutissant, beaucoup de contacts mais en même temps un job assez solo qui demande de l'expertise, prendre l'air toute la journée...

Message édité par Foncky le 21-02-2017 à 17:02:58
n°4964149
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 21-02-2017 à 17:14:22  profilanswer

Faut comparer ce qui est comparable, job d'Ete et job quotidien c'est pas pareil...

---------------
2 + 2 = 5
n°4964212
Foncky
Posté le 21-02-2017 à 19:05:23  profilanswer

C'était un job quotidien d'été  :D

n°4964264
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 21-02-2017 à 21:29:09  profilanswer

T'as compris ce que je voulais dire :o

---------------
2 + 2 = 5
n°4964288
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-02-2017 à 23:17:31  profilanswer

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."

:o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°4964326
Foncky
Posté le 22-02-2017 à 09:04:54  profilanswer

-Poison- a écrit :

T'as compris ce que je voulais dire :o

Oui :whistle:  

Evidemment les jardiniers qui s'occupaient à plein temps toute l'année du parcours rigolaient moins. Mais je maintiens que si quelques conditions sont réunies, ce genre de boulot apporte un équilibre qu'un taf devant un pc peut difficilement égaler (pour quelqu'un qui aime être dehors et bouger un minimum).

n°4965265
biezdomny
Posté le 26-02-2017 à 13:01:54  profilanswer

Les écoles d’ingénieurs alertent sur le manque de diplômés (en même temps c'est un peu leur business :o)

Je vais me permettre de compléter la citation :

Citation :

« Le monde manque déjà d’ingénieurs, et il en faudra davantage face aux mutations économiques, sociales et environnementales à venir : pour nourrir et soigner les populations de la planète, assurer l’accès à l’eau potable, bâtir des villes durables, etc passer leur journée à pelleter des mails inutiles, à faire passe-plat vers les sous-traitants et à remplir des fichiers Excel moisis. », souligne François Cansell, le président de la CDEFI.

---------------
n°4965268
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-02-2017 à 13:26:27  profilanswer

:D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°4965278
garcia_h
Posté le 26-02-2017 à 14:21:23  profilanswer

Je suis pas ingénieur, mais je bosse dans le domaine du "durable" et les places sont encore rares et le métier un peu ingrat.. Faudrait pas accélérer trop vite l'offre :o

n°4965280
biezdomny
Posté le 26-02-2017 à 14:29:57  profilanswer

Bah ils prêchent pour leur chapelle. Mais te promettre que tu sauveras le monde c'est un peu contre-productif, ça fera beaucoup de déçus.

(Et je dis ça alors que j'ai fait pendant plusieurs années, certes dans des conditions pas toujours top, un boulot dont je pense encore qu'il contribuait à faire le Bien :o)

---------------
n°4965999
paco fpg
Posté le 28-02-2017 à 14:36:35  profilanswer

drap!

n°4966080
biezdomny
Posté le 28-02-2017 à 19:10:03  profilanswer

Bienvenue [:toto408] Tu as une histoire croustillante à nous raconter, pleine de doutes, de déceptions et d'une SSII qui a sodomisé le cadavre de ta grand-mère après t'avoir promis un panier de chatons tout fluffy ?

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 28-02-2017 à 19:11:27

---------------
n°4966083
paco fpg
Posté le 28-02-2017 à 19:25:44  profilanswer

Merci je vous en parlerai plus en détail demain sur mon temps de travail :o

n°4966097
mangedespi​erres
Posté le 28-02-2017 à 20:22:03  profilanswer

Alors la j'envoie un mail demande d'augmentation et mon patron il me dit : quel mail ?

n°4966113
damtoul
Un boulot!
Posté le 28-02-2017 à 21:16:02  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bienvenue [:toto408] Tu as une histoire croustillante à nous raconter, pleine de doutes, de déceptions et d'une SSII qui a sodomisé le cadavre de ta grand-mère après t'avoir promis un panier de chatons tout fluffy ?

[:doriangray]  :lol:

---------------
n°4966289
Beau de Mo​naco
Posté le 01-03-2017 à 14:40:13  profilanswer

Bonjour , je copie/colle ma demande posée sur le topic des thésards :

Bonjour, a 32ans j'envisage une reprise d'études et en particulier dans le domaine scientifique (de là à faire une thèse? pourquoi pas?).
Dans l'idéal j'aimerais ensuite poursuivre à l'étranger par faute de débouchés en FR et par envie perso (j'ai déjà travaillé en tant qu'expat plusieurs années).
Je suis à la recherche d'informations sur des secteurs à forte valeur ajoutée où les débouchés sont les plus prometteurs en terme de salaires et d'évolution. Savez-vous où trouver des informations sur les secteurs les plus porteurs?
En vous remerciant

n°4966292
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 01-03-2017 à 14:42:20  profilanswer

Secteur à fort débouché par excellence : l'informatique.
Ah tiens c'est également le secteur que tout le monde veut quitter ici (cfr le titre du topic) quitte à partir vers des secteurs plus difficiles en terme d'emploi.

Edit: tu ne nous dis pas quelle est ta formation ni ce que tu fais comme boulot pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 01-03-2017 à 14:42:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)