Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  280  281  282  283  284  285
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°4966292
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 01-03-2017 à 14:42:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Secteur à fort débouché par excellence : l'informatique.
Ah tiens c'est également le secteur que tout le monde veut quitter ici (cfr le titre du topic) quitte à partir vers des secteurs plus difficiles en terme d'emploi.

 

Edit: tu ne nous dis pas quelle est ta formation ni ce que tu fais comme boulot pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 01-03-2017 à 14:42:52
mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 14:42:20  profilanswer
 

n°4966293
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-03-2017 à 14:44:33  profilanswer
 

[:blessure]  
 
Cela dit c'est marrant parce que la réaction de ma banquière au téléphone sur le sujet a été : « ah vous allez plus avoir de sous parce que vous reprenez des études, mais c'est pour en avoir plus après » [:maestun]  
 
Jcrois pas non :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4966294
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-03-2017 à 14:46:16  profilanswer
 

Ça me paraît curieux de vouloir s'investir dans un domaine aussi prenant (et surtout de vouloir partir en thèse) sans avoir la moindre idée du sujet...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°4966299
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-03-2017 à 14:53:28  profilanswer
 

Ben quand on commence à étudier quelque chose qu'on ne connaît pas mais dans un domaine qui nous plaît en général et dont les démarches, les modes de pensée nous intéressent, au bout de quelques semaines ça devient un peu le truc le plus intéressant du monde même si on n'y connaissait rien au départ. Par contre faut au moins connaître le domaine pour savoir si on va s'y plaire un peu quoi :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4966314
Beau de Mo​naco
Posté le 01-03-2017 à 15:18:10  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Secteur à fort débouché par excellence : l'informatique.
Ah tiens c'est également le secteur que tout le monde veut quitter ici (cfr le titre du topic) quitte à partir vers des secteurs plus difficiles en terme d'emploi.
 
Edit: tu ne nous dis pas quelle est ta formation ni ce que tu fais comme boulot pour l'instant.


 
ouais dans l'informatique, le cloud, le big data, le deep learning & Co...
 
j'ai fait des études d'environnement puis j'ai bossé dans l'observation de la terre et la gestion de projet (secteur spatial)
y'a pas mal d'applications liées au big data et machine learning dans le traitement d'images mais je suis une pompe en développement informatique
il y a également des start ups qui se montent dans les nanosatellites un peu partout, ça aussi c'est pas mal , je me demande quel est le meilleur moyen pour y accéder (sachant que ça se passe aux US), via une reprise d'études / stage là bas?
 

n°4966316
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 01-03-2017 à 15:23:20  profilanswer
 

Beau de Monaco a écrit :


le cloud, le big data, le deep learning


Les buzzword  [:sigmund frog]  

n°4966320
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 01-03-2017 à 15:27:46  profilanswer
 

:lol:


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°4966335
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-03-2017 à 16:00:46  profilanswer
 

Ça manque de synergies [:biezdomny:3]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4966346
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-03-2017 à 16:16:19  profilanswer
 

Bullshit bingo reprezent :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°4966347
poutrella
Posté le 01-03-2017 à 16:20:42  profilanswer
 

Beau de Monaco a écrit :

Bonjour , je copie/colle ma demande posée sur le topic des thésards :

 

Bonjour, a 32ans j'envisage une reprise d'études et en particulier dans le domaine scientifique (de là à faire une thèse? pourquoi pas?).
Dans l'idéal j'aimerais ensuite poursuivre à l'étranger par faute de débouchés en FR et par envie perso (j'ai déjà travaillé en tant qu'expat plusieurs années).
Je suis à la recherche d'informations sur des secteurs à forte valeur ajoutée où les débouchés sont les plus prometteurs en terme de salaires et d'évolution. Savez-vous où trouver des informations sur les secteurs les plus porteurs?
En vous remerciant

 

La santé si tu aimes, médecin, pharmacien, sûrement d'autres emplois paramédicaux faut chercher


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 16:20:42  profilanswer
 

n°4966369
Bébé Yoda
Posté le 01-03-2017 à 16:57:41  profilanswer
 

Commencer une thèse en France à 32/33 ans... Bon courage, surtout en sciences dures.

n°4966371
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 01-03-2017 à 16:58:16  profilanswer
 

Pourquoi en France?

n°4966382
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-03-2017 à 17:10:40  profilanswer
 

Je ne sais pas comment c'est à l'étranger mais c'est vrai qu'en France j'ai entendu plusieurs fois qu'en gros un chercheur publie la trouvaille de sa carrière avant 32 ans et qu'en tout cas s'il n'a rien publié d'intéressant avant cet âge il ne fera rien de sa vie :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4966415
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-03-2017 à 17:43:24  profilanswer
 

poutrella a écrit :

 

La santé si tu aimes, médecin, pharmacien, sûrement d'autres emplois paramédicaux faut chercher


Commencer médecine à 32 piges faut avoir la foi  [:implosion du tibia]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°4966416
eclaireur
Posté le 01-03-2017 à 17:44:13  profilanswer
 

Je connais une fille qui a commencé ostheo à 42 ans :o

n°4966421
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-03-2017 à 17:48:34  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Commencer médecine à 32 piges faut avoir la foi  [:implosion du tibia]


 
Il y a des gens sur HFR qui ont fait médecine en deuxième carrière, ça doit pouvoir se tenter avec la passerelle ingé qui évite la première année qui tue [:transparency] perso j'oserais pas (mais c'est surtout parce que je préfère les sujets morts :o).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4966422
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-03-2017 à 17:48:45  profilanswer
 

Ostéo [:aloy]
C'est moins long, quand même.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°4966424
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-03-2017 à 17:50:23  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Il y a des gens sur HFR qui ont fait médecine en deuxième carrière, ça doit pouvoir se tenter avec la passerelle ingé qui évite la première année qui tue [:transparency] perso j'oserais pas (mais c'est surtout parce que je préfère les sujets morts :o).


Médecine légale [:kiwiquipue:1]
C'est jamais que des momies un peu plus fraîches :D
Moi je pense que j'aurais bien aimé, mais j'aurais mal géré l'éventualité de faire une connerie avec des conséquences graves.
Si je reprends des études je ferai un truc non létal, non rentable et inutile genre des humanités :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 01-03-2017 à 17:55:29

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°4966427
Bébé Yoda
Posté le 01-03-2017 à 17:57:42  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Pourquoi en France?

 

J'ai bossé 15 ans en laboratoire public, j'ai encadré une dizaine de thèses et j'ai jamais vu quelqu'un commencer si vieux.
Le plus vieux que j'ai pu recruter c'est je crois 26 ans pour débuter. Et déjà j'ai eu des oppositions...
À la limite sur une thèse industrielle ça pourrait passer si la boîte est "open", vu que c'est nous qui payont les laboratoires sont moins regardants.

n°4966428
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-03-2017 à 18:02:06  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Si je reprends des études je ferai un truc non létal, non rentable et inutile genre des humanités :o


 
:o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4966450
rokhlan
Posté le 01-03-2017 à 18:59:01  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Commencer une thèse en France à 32/33 ans... Bon courage, surtout en sciences dures.


Je connais quelqu'un en science dure qui a repris ses études vers 30 ans (il avait déjà un DUT).
 
Il a donc eu son doctorat vers la fin de la trentaine et cela ne l'a pas empêché d'avoir une superbe belle en France et surtout au États-Unis.

n°4966462
Bébé Yoda
Posté le 01-03-2017 à 19:17:25  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Je connais quelqu'un en science dure qui a repris ses études vers 30 ans (il avait déjà un DUT).

 

Il a donc eu son doctorat vers la fin de la trentaine et cela ne l'a pas empêché d'avoir une superbe belle en France et surtout au États-Unis.

 

J'ai pas dit que c'était complètement impossible. Mais c'est vraiment très très difficile, la plupart des profs vont refuser par principe  .
Et après en effet il faut partir aux USA pour que ça ne soit pas un problème ;)

n°4966596
Beau de Mo​naco
Posté le 02-03-2017 à 09:05:31  profilanswer
 

j'ai deja répondu sur le topic thèse mais la thèse n'est pas une fin en soi, je cherche juste un moyen pour redonner un coup d'élan à ma carrière et me permettre d'émigrer dans un pays anglosaxon; le visa étudiant me semble être la seule porte d'entrée actuelle au vu de mon age.

n°4966599
Bébé Yoda
Posté le 02-03-2017 à 09:10:28  profilanswer
 

Beau de Monaco a écrit :

j'ai deja répondu sur le topic thèse mais la thèse n'est pas une fin en soi, je cherche juste un moyen pour redonner un coup d'élan à ma carrière et me permettre d'émigrer dans un pays anglosaxon; le visa étudiant me semble être la seule porte d'entrée actuelle au vu de mon age.

 

Ah mais tu envisages la thèse à l'étranger directement ? C'est sûrement plus simple qu'en France.
Aux US je connais peu mais il me semble que l'âge n'est pas une barrière aussi haute qu'en France.

n°4966605
Beau de Mo​naco
Posté le 02-03-2017 à 09:21:21  profilanswer
 

oui voilà, j'envisage le moyen le plus rapide pour ma barrer :jap:
Je crois que la reprise d'études me permettrait d'être employable plus rapidement à un meilleur salaire (j'ai l'impression de stagner ici).

 

En attendant, j'en profite pour passer des certifications/équivalences internationales afin de gagner en reconnaissance

 

ps: en fait je crois que c'est pas clair dans ma tête, je suis juste arrivé au constat que :
Dans mon boulot actuel:
- J'ai besoin de nouveau défis
- je déplore un manque de stimulation intellectuelle
- je voudrais retrouver un contexte international comme avant (quand je bossais en expat)
- Manque de perspectives d’évolution / salaire (je croupis dans une boite de presta en attendant une embauche du client, qui ne vient jamais)
- Impression de manque de reconnaissance
- Conditions de travail pas top
- Impression d’être sous employé / perdre des années

 

C'est pour ça que j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut que je fasse quelque chose avant de péter un câble/devenir complément aigri:
- postuler direct à l’étranger? pas facile de trouver depuis la france (je n'ai pas de compétence pointue dans un domaine demandé, particulier)

 

C'est pour ça que j'envisage la reprise des études. a moi de bien cerner un secteur porteur, international qui me permettra de me sortir de ma situation
- reprendre des études dans un domaine en demande? c'est ce qui me permettrait sans doute

 

j'ai l'exemple en tête d'une copine de promo qui moisissait dans un poste de responsable qualité, elle s'est prise en main, a passé une certification de plongeur scaphandrier offshore et qui dirige maintenant les activités de plongée scientifique d'une université en Australie. Je trouve ça inspirant

 


Message édité par Beau de Monaco le 02-03-2017 à 09:36:20
n°4966612
Bébé Yoda
Posté le 02-03-2017 à 09:45:48  profilanswer
 

C'est un beau projet super motivant. Je pense que si tu y crois vraiment tu sauras convaincre les bonnes personnes.

 

Tu peux nous en dire plus sur ton domaine actuel , ton poste ?

 

Il y a peut-être des domaines connexes qui te permettent une bascule moins difficile

n°4966629
Beau de Mo​naco
Posté le 02-03-2017 à 10:30:17  profilanswer
 

En fait j'avais pris un bon départ dans un domaine que je trouve intéressant; j'ai travaillé pendant plusieurs années sur des applications liées aux satellites en expat
j'ai atteint le climax de ma carrière il y a 5 ans où on m'a proposé un taff dans une agence de l'onu en suisse ... que j'ai refusé pour aller faire du management de projet dans une boite de presta en France  [:tinostar] (pour me rapprocher de madame)
tandis que mes anciens collègues ont continué leur carrière et sont maintenant calés dans de "beaux" postes (Banque mondiale, FAO, UE etc..)  
 
du coup je regrette et j'ai l'impression de m'être gâché et je voudrais m'en sortir :o  
 j'aimerais retourner dans ce secteur mais une fois sorti... les technos évoluent tellement rapidement que je suis plus ou moins largué  

n°4966698
Oceanborn
Posté le 02-03-2017 à 14:07:57  profilanswer
 

Et faire un mastère spé en un an pour te mettre à jour ?
 
Faire une thèse avec comme unique but d'aller à l'étranger ne me semble pas être une bonne option.
Je prendrais déjà du temps pour savoir quel métier / quel type de métier me botte. Quels sont les points importants pour toi (être dehors, faire de la science, aides des gens, créer des objets etc...). Faire un bilan de compétence peut beaucoup aider aussi. :jap:

n°4967162
Bébé Yoda
Posté le 03-03-2017 à 14:38:46  profilanswer
 

Beau de Monaco a écrit :

En fait j'avais pris un bon départ dans un domaine que je trouve intéressant; j'ai travaillé pendant plusieurs années sur des applications liées aux satellites en expat
j'ai atteint le climax de ma carrière il y a 5 ans où on m'a proposé un taff dans une agence de l'onu en suisse ... que j'ai refusé pour aller faire du management de projet dans une boite de presta en France [:tinostar] (pour me rapprocher de madame)
tandis que mes anciens collègues ont continué leur carrière et sont maintenant calés dans de "beaux" postes (Banque mondiale, FAO, UE etc..)

 

du coup je regrette et j'ai l'impression de m'être gâché et je voudrais m'en sortir :o
j'aimerais retourner dans ce secteur mais une fois sorti... les technos évoluent tellement rapidement que je suis plus ou moins largué

 

Tu n'es pas forcément si largué que ça.
Un truc à tenter : te mettre à jour autant que possible pour être crédible dans une discussion. Ensuite, recontacter tous tes anciens collègues, même si aucune nouvelle en 5 ans. Tu y vas au culot et tu vois comment le réseau peut t'aider.

n°4967648
Beau de Mo​naco
Posté le 05-03-2017 à 18:42:57  profilanswer
 

oui c'est ce à quoi j'avais pensé également.
Je vais explorer la piste des mastères spé / formations à distance (continue)
 
j'ai aussi des pistes pour partir en expat que je vais continuer à creuser (j'ai trouver une bonne tactique pour ça d'ailleurs  ;) )

n°4967700
oh_damned
Posté le 05-03-2017 à 22:56:00  profilanswer
 

Quand tu es vraiment tanné de ton boulot, une solution est d'entreprendre.
Reconversion ne veut pas forcément dire rester salarié

n°4968029
Beau de Mo​naco
Posté le 07-03-2017 à 08:13:02  profilanswer
 

ok M.Macron :o

n°4969414
arriba26
Posté le 12-03-2017 à 18:55:12  profilanswer
 

Bonjour à  tous,
Est-ce que certains ont envisagé de se reconvertir dans l'enseignement ?
Perso, c'est vraiment le manque de sens/d'Utilité de mon boulot qui me démotive.
Si certains ont sauté le pas et sont devenus profs, votre témoignage m'intéresse.

n°4969418
Bébé Yoda
Posté le 12-03-2017 à 19:02:05  profilanswer
 

arriba26 a écrit :

Bonjour à tous,
Est-ce que certains ont envisagé de se reconvertir dans l'enseignement ?
Perso, c'est vraiment le manque de sens/d'Utilité de mon boulot qui me démotive.
Si certains ont sauté le pas et sont devenus profs, votre témoignage m'intéresse.

 

Apparemment beaucoup de gens font ça. J'ai lu un article le mois dernier je crois dans le monde il y avait des interviews tu dois pouvoir le trouver facilement.

n°4969423
dobermann7​8
Demqin
Posté le 12-03-2017 à 19:40:29  profilanswer
 

Enseignement de l'info ou prof des écoles par exemple?


---------------
Demqin
n°4969517
rokhlan
Posté le 13-03-2017 à 10:10:11  profilanswer
 

arriba26 a écrit :

Bonjour à  tous,Est-ce que certains ont envisagé de se reconvertir dans l'enseignement ?
Perso, c'est vraiment le manque de sens/d'Utilité de mon boulot qui me démotive.
Si certains ont sauté le pas et sont devenus profs, votre témoignage m'intéresse.


Rastafia est devenu prof de maths dans le privé.
 
Tu peux remonter un peu le topic pour y retrouver son retex, ce n'est pas très loin.

n°4969518
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 13-03-2017 à 10:10:54  profilanswer
 

arriba26 a écrit :

Bonjour à  tous,
Est-ce que certains ont envisagé de se reconvertir dans l'enseignement ?
Perso, c'est vraiment le manque de sens/d'Utilité de mon boulot qui me démotive.
Si certains ont sauté le pas et sont devenus profs, votre témoignage m'intéresse.


 
Envisagé, oui.

n°4970123
garcia_h
Posté le 14-03-2017 à 19:39:22  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a un topic pour plus simplement "j'en ai marre de la façon de mon travail actuel fonctionne, j'ai envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs et le préparer au mieux" :o ?

 

Edit : C'est bon, j'avais raté le topic démission qui a l'air de bien correspondre :o


Message édité par garcia_h le 14-03-2017 à 19:49:10
n°4973384
Der-3
Posté le 25-03-2017 à 14:31:42  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

En es-tu si sûr ?!?

 

Le fait de parler de ressources humaines partout depuis 30 ans annonce clairement la couleur.
Un salarié est une ressource, au même titre que la photocopieuse dans un bureau ou un tas de sable sur un chantier.


Dans certaines boutiques, ca parle "Richesses Humaines".
Ca fait beau sur le papier. Dans la réalité... :o


---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°4973395
dobermann7​8
Demqin
Posté le 25-03-2017 à 14:54:57  profilanswer
 

Richesses humaines : un salarié est un tas d'argent à exploiter?


---------------
Demqin
n°4974700
simboss
Posté le 29-03-2017 à 11:54:24  profilanswer
 

Der-3 a écrit :


Dans certaines boutiques, ca parle "Richesses Humaines".  
Ca fait beau sur le papier. Dans la réalité... :o


 
Chez nous c'est la "people team" :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  280  281  282  283  284  285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR