Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°4928350
Oceanborn
Posté le 17-10-2016 à 22:03:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, demande de AIF refusée par Pole emploi.
Apparement, les M2 de big data en génomique ça doit pas être assez porteur, ils préfèrent financer des L1 de lettres.  [:dolores1:1]  
Raison donnée par la conseillère : "on vous a proposé de continuer sur un PhD après votre master, or pole emploi ne finance que les formations qui débouchent sur une recherche d'emploi après". [:tinostar]
Alors que c'est elle qui m'a "conseillé" de mentionner la proposition de PhD qu'on m'a fait dans ma demande d'AIF. [:tinostar][:tinostar]

Enfin, au final c'est pas très grave vu que je vais bénéficier de l'AISF, donc du chomage. J'aurais que 750€ de frais d'inscription à la fac à payer, ce qui est peu comparé à une année à toucher le chomage en formation !

mood
Publicité
Posté le 17-10-2016 à 22:03:02  profilanswer

n°4928353
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2016 à 22:16:19  answer

rastafia a écrit :

"bullshit job", ça veux dire que tu t'ennuies et que tu te sens totalement inutile, voire nuisible. Ca n'a rien à voir avec tes conditions de travail.

Tu peux t'ennuyer mais je te garantie que tu trouveras le temps beaucoup plus long à être derrière une chaine de montage que de glander derrière le PC.
Se sentir inutile, cela peut venir de pleins de choses, dire que que l'informatique est un "bullshit job" alors que la société entière fonctionne autour de cela n'a pas de sens.

n°4928354
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 17-10-2016 à 22:29:33  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Bon, demande de AIF refusée par Pole emploi.
Apparement, les M2 de big data en génomique ça doit pas être assez porteur, ils préfèrent financer des L1 de lettres.  [:dolores1:1]  
Raison donnée par la conseillère : "on vous a proposé de continuer sur un PhD après votre master, or pole emploi ne finance que les formations qui débouchent sur une recherche d'emploi après". [:tinostar]
Alors que c'est elle qui m'a "conseillé" de mentionner la proposition de PhD qu'on m'a fait dans ma demande d'AIF. [:tinostar][:tinostar]

Enfin, au final c'est pas très grave vu que je vais bénéficier de l'AISF, donc du chomage. J'aurais que 750€ de frais d'inscription à la fac à payer, ce qui est peu comparé à une année à toucher le chomage en formation !

[:prozac]

Cette supercherie n'empêche... ça me surprendra toujours d'avoir un établissement constitué de personnes n'ayant jamais mis un pied en entreprise conseiller les chômeurs [:le troll hebus]  

Vivement qu'on trouve le moyen d'automatiser tout ça histoire de virer tout ce beau monde et faire de réelles économies  [:raph0ux]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4928373
baggers
Posté le 18-10-2016 à 04:54:04  profilanswer

Le boulot derrière un ordinateur s'est lui aussi "fordisé" et prolétarisé depuis le temps, papy :o Tâches découpées au point de ne plus avoir de sens, hiérarchie qui ne comprends pas ce que tu fais et n'a aucune idée de ce a quoi ça sert ni si tu es productif ou pas... Ce qui ne l’empêcheras pas de foutre la pression à celui qui n'y peut rien, donner une charge de travail rébarbatif d'1h par jour à un bac+5 ou surcharger à 4 ETP un jeune malléable...

Après, ça reste moins pénible et dangereux physiquement, c'est indéniable.

Mais mentalement et moralement, ça se vaut. Tu peux réellement détruire les capacités et l'esprit d'une personne via un "bullshit job" derrière un ordinateur comme tu le ferait derrière une machine sur une chaine de prod.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 18-10-2016 à 04:59:13

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°4928380
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 18-10-2016 à 08:43:10  profilanswer

alors là, pas du tout d'accord

un taf con à la chaine ça fait passer le temps sans soucis, tous les jobs que j'ai fait étaient comme ça. alors que me faire chier sur un pc au taf c'est le pire néant intellectuel que j'ai pu subir.

après on est mieux à faire un taf bien sur un pc, on est d'accord :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°4928389
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-10-2016 à 09:38:09  profilanswer

rastafia a écrit :

Il faut dire que quand j'était informaticien je faisais vraiment le minimum. Genre 10h15->17h30 dans le meilleur des cas. J'arrivais avant dernier et je partais deuxième :D

Je comprends pourquoi tu bosses beaucoup plus maintenant : c'est difficile de faire moins.  [:tim_coucou:1]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°4928395
eclaireur
Posté le 18-10-2016 à 09:51:59  profilanswer

baggers a écrit :

Le boulot derrière un ordinateur s'est lui aussi "fordisé" et prolétarisé depuis le temps, papy :o Tâches découpées au point de ne plus avoir de sens, hiérarchie qui ne comprends pas ce que tu fais et n'a aucune idée de ce a quoi ça sert ni si tu es productif ou pas... Ce qui ne l’empêcheras pas de foutre la pression à celui qui n'y peut rien, donner une charge de travail rébarbatif d'1h par jour à un bac+5 ou surcharger à 4 ETP un jeune malléable...

Après, ça reste moins pénible et dangereux physiquement, c'est indéniable.

Mais mentalement et moralement, ça se vaut. Tu peux réellement détruire les capacités et l'esprit d'une personne via un "bullshit job" derrière un ordinateur comme tu le ferait derrière une machine sur une chaine de prod.

Quand j'entends les manager dirent "de toutes façons, le train en déverse des brouettes tous les jours. Si un part, dans la semaine il est remplacé", forcément ça fait réfléchir :o

Totalement d'accord aussi avec la hiérarchie qui ne comprend rien à ce que tu fais, que tu peux embonbiner, à laquelle tu peux avoir du mal à faire comprendre que ce que tu fais c'est important etc...

Pour avoir travaillé en IT en finance, c'est vraiment le pire du pire de ce que j'ai pu faire intelectuellement. Tu travailles sur rien de concret, tu as des utilisateurs semi-fous sous coke pour qui le boulot c'est leur vie (bha oui, faut bien maintenant son niveau de vie Q5 + appartement de 150 m² en centre-ville), et toi à côté, tu viens juste gratter tes 8h pour rentrer chez toi, virer le costume et commencer à faire enfin quelque chose de plaisant :o
A force de tourner en rond parfois dans ce milieu hyper froid (pas des masses de travail), et de cotoyer des personnes qui n'ont de fun que la cravate du vendredi qui a deux bandes roses sur le fond noir, ça en devient déprimant.

Encore quand c'était dans une boîte de retail, il y avait plus de fun et concret dans les réalisations.

n°4928396
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 18-10-2016 à 09:52:20  profilanswer

flash23 a écrit :

Je comprends pourquoi tu bosses beaucoup plus maintenant : c'est difficile de faire moins.  [:tim_coucou:1]

J'imagine que la personne arrivant dernière n'était pas la même qui partait premier :D

Message édité par jojos92 le 18-10-2016 à 09:52:38

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°4928546
rastafia
sélavi
Posté le 18-10-2016 à 21:32:51  profilanswer

flash23 a écrit :

Ceux qui me disaient ça, en général, restaient plus tard que moi mais ne bossaient pas forcément plus. Je ne parle même pas forcément de facebook ou de youtube, tout le monde organisait ses vacances depuis le taf par exemple. Les gens achetaient même leurs chaussures depuis le taf (merci vente privée). C'est les fameux qui te disent "tiens tu as pris ton après midi ?" quand tu pars à 16h45.

Je faisait le boulot demandé et pas plus. Aucun de mes responsables ne m'a jamais fait de reproches. Il se trouve que cette petite plage horaire suffisait pour faire le taf.

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 18-10-2016 à 21:35:24

---------------
Cantor est devenu fou
n°4928547
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 18-10-2016 à 21:36:31  profilanswer

Un ancien collègue (j'ai changé de boite depuis mais lui non), quand il venait, faisait 9h-12h 13h-15h30 et la plupart du temps il n'était jamais à son bureau mais se baladait ou allait fumer ses cigarettes.

Mais le monsieur était syndicaliste donc difficile de lui dire quelque chose.

Message édité par -Poison- le 18-10-2016 à 21:36:54

---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le 18-10-2016 à 21:36:31  profilanswer

n°4928564
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-10-2016 à 22:31:59  profilanswer

rastafia a écrit :

Ceux qui me disaient ça, en général, restaient plus tard que moi mais ne bossaient pas forcément plus. Je ne parle même pas forcément de facebook ou de youtube, tout le monde organisait ses vacances depuis le taf par exemple. Les gens achetaient même leurs chaussures depuis le taf (merci vente privée). C'est les fameux qui te disent "tiens tu as pris ton après midi ?" quand tu pars à 16h45.

Je faisait le boulot demandé et pas plus. Aucun de mes responsables ne m'a jamais fait de reproches. Il se trouve que cette petite plage horaire suffisait pour faire le taf.

C'est un des trucs qui m'a le plus cassé les pattes ça. Dans mon dernier boulot avant ma reprise d'études, tout le monde passait tellement de temps à courir dans tous les sens, à brasser de l'air, à forwarder des mails et à enculer des fichiers Excel que tout à coup quand tu faisais un truc productif tu avais l'air d'un demi-dieu alors que tu avais simplement fait ton travail. Et quand on te félicite et on t'augmente alors que toi tu sais que tu fous un coup de collier une heure par-ci par-là et c'est tout, tu te dis qu'il y a vraiment un problème.

Après, j'ai commencé par un boulot très très exigeant donc ma jauge de départ était clairement faussée et il m'a fallu un moment pour lever le pied et devenir raisonnable, mais quand tout à coup tu es muté de l'autre côté du miroir ça fait vraiment bizarre.

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4930504
eclaireur
Posté le 28-10-2016 à 14:42:09  profilanswer

Quel est le cheminement pour devenir professeur d'informatique, vacataire du moins, en fac ou en iut ?  

Je ne sais pas si c'est vraiment le bon topic pour cela

n°4932205
Atten
Bored
Posté le 07-11-2016 à 14:57:18  profilanswer

On se fait quand même assez chier en informatique :(

Pour devenir vacataire j'ai l'impression que c'est plus une question de réseau, avec le réseau des anciens de ton école tu peux t'incruster et faire des cours dans ton école, rencontrer d'autres vacataires etc etc...

n°4932207
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 07-11-2016 à 15:06:10  profilanswer

Atten a écrit :

On se fait quand même assez chier en informatique :(

En général ou dans l'enseignement?

n°4932214
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-11-2016 à 15:49:11  profilanswer

Atten a écrit :

Pour devenir vacataire j'ai l'impression que c'est plus une question de réseau, avec le réseau des anciens de ton école tu peux t'incruster et faire des cours dans ton école, rencontrer d'autres vacataires etc etc...

ah mais c'est complètement ça :D
il y a quelques années j'ai essayé de faire un peu d'enseignement et j'ai contacté des écoles/universités etc où personne ne m'a jamais répondu :D

et là depuis mon nouveau job j'ai plusieurs contacts dans les écoles et d'un coup tout le monde veut bien de moi et me propose d'intervenir :o

n°4932265
Atten
Bored
Posté le 07-11-2016 à 18:11:20  profilanswer

cazeloof a écrit :

En général ou dans l'enseignement?

En général, 26 ans et déjà blasé  :(

n°4932925
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-11-2016 à 18:11:19  profilanswer

Atten a écrit :

En général, 26 ans et déjà blasé  :(

Presque pas d'XP et déjà blasé... les jeunes m'étonnent de plus en plus... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4932929
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 18:21:07  answer

On ne pas être blasé à 26 ans, il y encore pleins de choses à voir et à apprendre. Il faut simplement changer de boite.

n°4932932
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-11-2016 à 18:28:57  profilanswer

Pas forcément. Tout le monde n'est pas fait pour l'info. C'est pour ça qu'on cause de reconversion ici d'ailleurs.

Après c'est vrai qu'il ne faut pas se limiter à un job, une boite. Je veux juste dire que c'est pas forcément la solution miracle.

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 09-11-2016 à 18:38:02
n°4932937
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 09-11-2016 à 18:36:08  profilanswer

cazeloof a écrit :

Pas forcément. Tout le monde n'est pas fait pour l'info. C'est pour ça qu'on cause de reconversion ici d'ailleurs.

+1

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°4932940
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 18:44:53  answer

Je pense qu'il faut mieux faire le tour d'un domaine avant de se reconvertir.
Rien que de changer de boite, tu peux avoir l'impression de changer de boite.
Si tu te retrouves avec une bonne équipe, cela peu aussi te donner envie même si le travail en lui même n'est pas forcément formidable.
Il y a pas mal de boulot différent dans l'informatique, c'est dommage de ne pas voir tout ce qui peut être fait.

n°4932950
biezdomny
Posté le 09-11-2016 à 19:45:39  profilanswer

Encore heureux :D

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4932951
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 19:47:17  answer

oups, je voulais dire boulot.

n°4933783
biezdomny
Posté le 12-11-2016 à 21:12:38  profilanswer

Alors les reconvertis, il y en a qui témoignent ? :D (Le Monde cherche des gens reconvertis vers l'enseignement)

---------------
n°4934305
damtoul
Un boulot!
Posté le 14-11-2016 à 21:13:03  profilanswer

Oui, moi dans l'informatique : ça baigne.   :D

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°4935376
arriba26
Posté le 17-11-2016 à 20:24:02  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai bientôt 26 ans et je travaille dans la BI/analyse de données. Je suis consultante.
Cela fait un moment que je me dis que je ne ferai pas ce métier toute ma vie mais depuis quelques semaines, je suis clairement en "brown-out". Lorsque je rencontre quelqu'un et qu'on me demande ce que je fais, je reste très brève et tente de changer de sujet. J'ai honte de passer mes journée à rien faire, rien apporter concrètement.
Je me pose la question d'une reconversion. J'ai envie de faire quelque chose d'utile et de concret. Je suis prête à gagner moins si c'est pour être plus épanouie. Malheureusement, je ne fais pas partie de ces gens qui ont une passion cachée. J'ai quelques vagues idées de ce que je pourrais faire mais rien dont je suis sûre. J'aimerais tester prof de maths en tant que vacataire. Ou alors trouver une activité pour être ma propre patronne.
Bref, pas facile de quitter son CDI quand on a pas de projet défini. D'autant plus que je sais qu'il n'y aura personne pour me soutenir, après tout, j'ai un cdi bien payé, de quoi je me plains, diront certains. D'autant plus que je suis dans un secteur porteur... mais qui me parait tellement bullshit.

Je commence à réfléchir à l'idée de faire un break et m'engager dans une association, rencontrer du monde, essayer d'être prof vacataire. Et si dans 6 mois, je n'ai pas avancé sur un projet pro. Revenir en tant que presta, les fesses derrière mon bureau.

Je n'ai pas lu les 200 pages, mais y a-t-il sur ce topic des gens reconvertis ?

n°4935460
biezdomny
Posté le 18-11-2016 à 00:18:12  profilanswer

arriba26 a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai bientôt 26 ans et je travaille dans la BI/analyse de données. Je suis consultante.
Cela fait un moment que je me dis que je ne ferai pas ce métier toute ma vie mais depuis quelques semaines, je suis clairement en "brown-out". Lorsque je rencontre quelqu'un et qu'on me demande ce que je fais, je reste très brève et tente de changer de sujet. J'ai honte de passer mes journée à rien faire, rien apporter concrètement.
Je me pose la question d'une reconversion. J'ai envie de faire quelque chose d'utile et de concret. Je suis prête à gagner moins si c'est pour être plus épanouie. Malheureusement, je ne fais pas partie de ces gens qui ont une passion cachée. J'ai quelques vagues idées de ce que je pourrais faire mais rien dont je suis sûre. J'aimerais tester prof de maths en tant que vacataire. Ou alors trouver une activité pour être ma propre patronne.
Bref, pas facile de quitter son CDI quand on a pas de projet défini. D'autant plus que je sais qu'il n'y aura personne pour me soutenir, après tout, j'ai un cdi bien payé, de quoi je me plains, diront certains. D'autant plus que je suis dans un secteur porteur... mais qui me parait tellement bullshit.

Je commence à réfléchir à l'idée de faire un break et m'engager dans une association, rencontrer du monde, essayer d'être prof vacataire. Et si dans 6 mois, je n'ai pas avancé sur un projet pro. Revenir en tant que presta, les fesses derrière mon bureau.

Je n'ai pas lu les 200 pages, mais y a-t-il sur ce topic des gens reconvertis ?

Oui, et des gens en cours de reconversion aussi, et il y en a qui ne postent pas ici, on en trouve sur plein de topics sur HFR :D

Pour la partie en gras, selon mon expérience les gens qui auront envie de le faire sur un ton négatif le font plutôt dans un registre où ils se plaignent eux-mêmes, dans le style « oh la la tu as bien de la chance, moi je ne pourrais pas faire une chose pareille avec toutes mes responsabilités (ou autre excuse) » donc finalement il n'y a rien de particulièrement dur à entendre, après tout ils n'ont qu'à se sortir les doigts et faire pareil s'ils en ont vraiment envie.

---------------
n°4936208
guimo33
Random guy
Posté le 21-11-2016 à 13:03:09  profilanswer

Tu peux aussi essayer de ne plus travailler comme consultante, mais rejoindre une Start up par exemple.

n°4936686
Atten
Bored
Posté le 22-11-2016 à 14:46:57  profilanswer

Personnellement j'hésite plus à me reconvertir en coach sportif/diététicien/nutritionniste.  
J'ai l'impression qu'en France de plus en plus de personnes se soucient de leur santé, il n'y a qu'à voir le nombre d'ouverture de salle de sport dans la capitale, je pense qu'il y a des opportunités.

Après faudrait voir les formations à faire...

Des gens ont suivis cette voie de reconversion ?   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Atten le 22-11-2016 à 14:47:44
n°4936700
coldman
Posté le 22-11-2016 à 15:10:25  profilanswer

Atten a écrit :

Personnellement j'hésite plus à me reconvertir en coach sportif/diététicien/nutritionniste.  
J'ai l'impression qu'en France de plus en plus de personnes se soucient de leur santé, il n'y a qu'à voir le nombre d'ouverture de salle de sport dans la capitale, je pense qu'il y a des opportunités.

Après faudrait voir les formations à faire...

Des gens ont suivis cette voie de reconversion ?   :D

Il te faudra un diplôme pour la partie coach sportif et un diplôme pour la partie nutricien.
Après, pas mal de coachs sportifs s'affichent juste en conseillers en nutrition et n'ont donc pas le diplôme.
Si tu aimes le sport, le contact avec les gens, c'est une bonne piste.
De ce que j'ai entendu, c'est quand même un métier plutôt passion, ceux qui font çà ne le font pas pour l'argent, sauf si à terme, tu arrives à te faire une clientèle et que tu te mets en indépendant ou que tu pars à l'étranger. A confirmer mais à priori, en Suisse, les coachs sportifs sont plutôt bien payés.

n°4936836
biezdomny
Posté le 22-11-2016 à 19:12:34  profilanswer

On se reconvertit pas tous par vénalité :o

---------------
n°4937018
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-11-2016 à 11:42:11  profilanswer

Sans vouloir te casser le délire, mon meilleur pote est entraîneur d'athlétisme, diplômé à un haut niveau en la matière (il est compétent sur les aspects biomécanique, gestion de club, à bossé à l'INSEP, etc.). Il est lui-même ancien sportif de haut niveau (il a fait 2 fois les JO) et dit que c'est un milieu pourri.
Soit tu vends tes fesses pour faire faire des abdos à des gens friqués qui te prennent pour de la crotte, soit tu essayes de bosser à haut niveau avec tout la pourritude politique et marketing que ça impose.
Il y a des millions de salles de sport qui ouvrent, tout le monde veut faire coach sport ou bien-être sous le prétexte qu'il fait lui-même du sport mais on croule sous les incompétents. Tu auras du mal à sortir du lot.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°4937050
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2016 à 12:57:17  answer

C'est sûr que c'est pas simple comme reconversion.
Déjà si tu veux être diplômé en diététique, il faut un BTS, ce qui prend 2 ans.
Il faut voir ensuite que la nutrition des sportifs n'est forcément ce que l'on apprend en cours.
Ensuite les formations pour être coach, c'est un ou deux ans.

Mais d'un autre coté, le métier de coach n'est pas reconnu.
Il n'y a pas de diplôme à avoir pour exercer, tu peux très bien te proclamer coach du jour au lendemain.

n°4937052
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 23-11-2016 à 13:04:06  profilanswer

Suffit d'avoir un physique correct :o

---------------
2 + 2 = 5
n°4937054
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2016 à 13:23:23  answer

Le coaching est un métier de conseils et motivation, le physique est secondaire dans le boulot.
Tu peux être une montagne de muscle mais tu ne seras pas un pas pour autant un bon coach.

n°4937062
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 23-11-2016 à 13:39:31  profilanswer

J'ai jamais dit qu'il fallait être une montagne de muscle mais un mec mesurant 1m60 et pesant 100 kilos (de gras) et qui viendrait me donner des conseils de REF j'aurais un peu de mal :o

Message édité par -Poison- le 23-11-2016 à 13:40:05

---------------
2 + 2 = 5
n°4937568
Atten
Bored
Posté le 24-11-2016 à 16:54:51  profilanswer

N'ayant aucun réseau même dans la salle de sport, je me doute bien que je ferai un gros 0 de CA (au début) :D  

Je prépare mes gamelles le midi déjà avec une bonne répartition des macros nutriments (je pense)
J'ai des collègues (filles) qui seraient potentiellement intéressées par des conseils bouffes et sport donc bon je pense commencer par la.

J'ai vu des sites de formation à distance BTS diététique, j'ai demandé la documentation pour information.  :o

n°4938895
Lutrinae
gnia gnia gnia gnia
Posté le 30-11-2016 à 04:18:52  profilanswer

Perso, je suis déjà passé de la programmation au support informatique.

Dans le support, mine de rien, le boulot c'est principalement d'aider les gens. Et en ayant un bon relationnel, ça peut être vraiment sympa. Même si forcément tombe parfois sur des cons  [:cerveau boidleau]  
J'ai bossé dans une usine ou y'avait environ 1000 personnes, et le helpdesk était directement dans l'usine. Du coup, on était 4, et on alternait entre répondre au téléphone, et faire les interventions sur site (changer un PC, brasser une prise réseau, installer un switch...).  
L'avantage étant que si on tombe sur un con habitué en SAV d'orange, on peut toujours lui dire "bougez pas, j'arrive.", et aller le voir en personne, en général ça le calme  [:cerveau galatee]  

En suivant cette logique, j'ai même le projet de me reconvertir... dans la police  [:cerveau boidleau]  

Bref, tout ça pour dire que si vous en avez marre des bullshit job de l'informatique (programmeur, dans mon cas  [:cerveau vomi] ), vous pouvez essayer le support.  
C'est agréable d'aider les gens, c'est pas compliqué, votre expérience dans les autres taffs de l'informatique serra surement prise en compte, et les collègues sont souvent bien cools   [:cerveau obawi]  

---------------
"Un bon mort vivant est un mort vivant mort. Enfin... qui ne bouge plus quoi.... Comment vous expliquer..."
n°4938905
damtoul
Un boulot!
Posté le 30-11-2016 à 06:09:22  profilanswer

Sympa la reconversion.  :)

Par contre c'est l'entreprise et le poste qui font le job, pas le métier en lui-même : je me suis reconverti dans le développement, ce que je code je le vois en direct et ça impacte des milliers de personnes, et mon ancien métier ça a été du support pendant plus de 15 ans, et au final après ma période d'adaptation je fais toujours du support... aux développeurs.   :)

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°4938920
eclaireur
Posté le 30-11-2016 à 08:39:28  profilanswer

Lutrinae a écrit :

Perso, je suis déjà passé de la programmation au support informatique.

Dans le support, mine de rien, le boulot c'est principalement d'aider les gens. Et en ayant un bon relationnel, ça peut être vraiment sympa. Même si forcément tombe parfois sur des cons  [:cerveau boidleau]  
J'ai bossé dans une usine ou y'avait environ 1000 personnes, et le helpdesk était directement dans l'usine. Du coup, on était 4, et on alternait entre répondre au téléphone, et faire les interventions sur site (changer un PC, brasser une prise réseau, installer un switch...).  
L'avantage étant que si on tombe sur un con habitué en SAV d'orange, on peut toujours lui dire "bougez pas, j'arrive.", et aller le voir en personne, en général ça le calme  [:cerveau galatee]  

En suivant cette logique, j'ai même le projet de me reconvertir... dans la police  [:cerveau boidleau]  

Bref, tout ça pour dire que si vous en avez marre des bullshit job de l'informatique (programmeur, dans mon cas  [:cerveau vomi] ), vous pouvez essayer le support.  
C'est agréable d'aider les gens, c'est pas compliqué, votre expérience dans les autres taffs de l'informatique serra surement prise en compte, et les collègues sont souvent bien cools   [:cerveau obawi]  

Bien joué :jap:

Des fois, devenir le kissiconné d'une petite structure, ça a du bon pour se sentir utile :o

J'ai demandé des vacations dans la fac à côté de chez toi, j'ai déjà pas mal d'offres :D  

n°4941007
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 07-12-2016 à 05:51:33  profilanswer

rastafia a écrit :

biezdomny a écrit :

C'est un des trucs qui m'a le plus cassé les pattes ça. Dans mon dernier boulot avant ma reprise d'études, tout le monde passait tellement de temps à courir dans tous les sens, à brasser de l'air, à forwarder des mails et à enculer des fichiers Excel que tout à coup quand tu faisais un truc productif tu avais l'air d'un demi-dieu alors que tu avais simplement fait ton travail. Et quand on te félicite et on t'augmente alors que toi tu sais que tu fous un coup de collier une heure par-ci par-là et c'est tout, tu te dis qu'il y a vraiment un problème.

Mais tellement. Dans mon précédent job, on me disait que je bossais très vite (10x plus que certains collègue, c'est dire), que je codais bien, proprement et que je respectais bien les normes, mais que les n+2 n'étaient pas content parce que je ne faisais pas assez d'heures (je faisais le strict minimum demandé par mon contrat).

Le plus choquant a été quand mon n+1 m'a dit de continuer ce volume de travail, mais en restant plus longtemps au boulot ... Au final, le déclic qui m'a fait partir a été quand je me suis rendu compte qu'en passant 80% de mon temps à faire autre chose que bosser, j'allais au même rythme que mon équipe :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)