Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°2483781
djidee
Posté le 30-09-2009 à 14:11:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

lejeremy a écrit :

C'est fou ça ... Tu as trouvé ça comment? Tu faisais quoi là-bas?
 :ouch:

En fait j'ai bossé dans une start up qui vendait du contenu pour téléphone mobile sur le net aux USA. Toute petite structure: le boss, 1 techos, 1 commercial et 1 mec qui faisais des banières de pub. Moi je devrais mettre à jour le contenu qu'on proposait donc pas mal de photos de charmes... Et y'avait aussi des sites de cul à côté [:nico54] Je devais redimensionner des images.. . rafraichir la collection (genre "la mère noël en string" c'est plus trop d'actualité en juillet). C'était en open space mais tlm s'en calait vu que c'était le business ^^ A la base la patron avait fait fortune en lançant une des toutes premières chaînes X sur le satellite...  

[:carbon'r:1]

Message cité 1 fois
Message édité par djidee le 30-09-2009 à 14:12:40
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 14:11:52  profilanswer

n°2484809
leservicec​fini
Posté le 02-10-2009 à 11:19:27  profilanswer

l'informatique en ss2i c'est fini pour moi  :fou:  
les boulots des internes ne m'interessent pas non plus  :fou:  

je vais creer ma boite  apres metre fait virer de ma ss2i et hors de question que je retourne dans ce milieu de merde un jour  :fou:

n°2484810
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-10-2009 à 11:21:15  profilanswer

Et tu vas créer... ta ssii? :D

n°2484812
leservicec​fini
Posté le 02-10-2009 à 11:22:50  profilanswer

non certainement pas ^^

n°2486155
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-10-2009 à 08:04:40  profilanswer

leservicecfini a écrit :

l'informatique en ss2i c'est fini pour moi  :fou:  
les boulots des internes ne m'interessent pas non plus  :fou:  

je vais creer ma boite  apres metre fait virer de ma ss2i et hors de question que je retourne dans ce milieu de merde un jour  :fou:

Pourquoi ? Pourquoi ne pas démissionner plutot ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2486306
stratororo
Posté le 04-10-2009 à 13:22:26  profilanswer

djidee a écrit :

En fait j'ai bossé dans une start up qui vendait du contenu pour téléphone mobile sur le net aux USA. Toute petite structure: le boss, 1 techos, 1 commercial et 1 mec qui faisais des banières de pub. Moi je devrais mettre à jour le contenu qu'on proposait donc pas mal de photos de charmes... Et y'avait aussi des sites de cul à côté [:nico54] Je devais redimensionner des images.. . rafraichir la collection (genre "la mère noël en string" c'est plus trop d'actualité en juillet). C'était en open space mais tlm s'en calait vu que c'était le business ^^ A la base la patron avait fait fortune en lançant une des toutes premières chaînes X sur le satellite...  

[:carbon'r:1]

Le poste de rêve!! lol

n°2486367
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 04-10-2009 à 14:39:14  profilanswer

Tamahome a écrit :

Pourquoi ? Pourquoi ne pas démissionner plutot ?

Et pourquoi demissioner au lieu de se faire licencier/negocier un depart ?
Alors que dans un cas tu te retrouves sans rien et que dans l'autre tu as les allocations ?  [:airforceone]

---------------
Le Saoumfa
n°2486369
stratororo
Posté le 04-10-2009 à 14:45:02  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Et pourquoi demissioner au lieu de se faire licencier/negocier un depart ?
Alors que dans un cas tu te retrouves sans rien et que dans l'autre tu as les allocations ?  [:airforceone]

Rupture conventionnelle c'est ce que j'avais fait et tout le monde est satisfait!

n°2486581
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-10-2009 à 17:11:16  profilanswer

stratororo a écrit :

Rupture conventionnelle c'est ce que j'avais fait et tout le monde est satisfait!

Ah merde je connaissais pas :/. ça se passe comment, t'as droit au chomage?

n°2486791
tuxracer
Posté le 04-10-2009 à 21:31:59  profilanswer

tamino a écrit :

Ah merde je connaissais pas :/. ça se passe comment, t'as droit au chomage?

oui

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 21:31:59  profilanswer

n°2486804
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-10-2009 à 21:48:16  profilanswer

Ah ben merde, j'aurai du me renseigner avant de filer ma dem  [:afrojojo] .

n°2486950
tuxracer
Posté le 04-10-2009 à 23:34:29  profilanswer

tamino a écrit :

Ah ben merde, j'aurai du me renseigner avant de filer ma dem  [:afrojojo] .

en effet :/

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2488466
amnesiks
Posté le 06-10-2009 à 23:45:18  profilanswer

Je suis au bout du rouleau.
Je suis developpeur et ma vie professionnelle est un échec pitoyable.
Je sens que je ne suis pas doué pour le dev (trop lent, trop de bug et je supporte mal le stress).
Est ce qu'une reconversion dans la formation peut être envisageable ?
J'ai vraiment l'impression d'être doué pour parler en public et j'me verrais  bien dans ce domaine.

Est ce qu'il y a des débouchés la dedans ?
Quel profil doit-on avoir pour faire ce métier ?

n°2488543
chronicles
For a better world
Posté le 07-10-2009 à 08:32:02  profilanswer

Des débouchés dans la formation, c'est comme partout, y en aura pour ceux qui s'en donnent la peine. Si tu es au bout du rouleau alors prends les décisions qui s'imposent !

Un boulot c'est...un boulot quoi ! Je ne connais rien de pire que la sensation de ne pas être à sa place (professionnellement j'entends) car c'est ce que j'ai vécu.

Mon conseil, et ça vaut ce que ça vaut hein, essaye de voir si tu as le droit au Fongecif (tout le monde y a droit), il existe plusieurs formations pour devenir...formateur (mon frère en a fait une sur un an en fongecif justement).

Fais valider tes acquis aussi si tu as plus d'expérience pro que de diplômes. L'expérience pro est un plus énorme pour devenir formateur.

Et enfin, n'aies pas peur des obstacles, car tu en auras. Il faut parfois insister auprès des organismes, expliquer la situation et être prêt à quelques sacrifices.

Voilà, commence donc par te renseigner sur le fongecif  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chronicles le 07-10-2009 à 08:33:45
n°2488612
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-10-2009 à 12:20:50  profilanswer

Et le DIF ?

---------------
Le Saoumfa
n°2488623
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-10-2009 à 12:57:09  profilanswer

chronicles a écrit :

Mon conseil, et ça vaut ce que ça vaut hein, essaye de voir si tu as le droit au Fongecif (tout le monde y a droit), il existe plusieurs formations pour devenir...formateur (mon frère en a fait une sur un an en fongecif justement).  

M'enfin bon en plus de la formation de formateur faut quand même avoir un domaine sur lequel former d'autres non :??:

---------------
Retraité de discussions
n°2488625
chronicles
For a better world
Posté le 07-10-2009 à 13:04:28  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

M'enfin bon en plus de la formation de formateur faut quand même avoir un domaine sur lequel former d'autres non :??:

Toutafé  :jap: Je pensais que cela allait de soi  :o

n°2489179
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2009 à 08:30:45  answer

A peine deux ans que je fais de l'info et j'en ai déja marre :o
Milieu de merde, chance d'avoir une place en interne quasi nul, même si tu es ing en sécu réseaux bein tu es dévaloriser comme une merde ( a peine plus reconnu que le mec qui mets du papier dans l'imprimante...).

Le gros problème c'est que j'ai que fais des études en infos et donc jpeux aller nul part ailleurs :cry:

n°2489275
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-10-2009 à 11:40:12  profilanswer

Ca c'est pas le probleme.
Le probleme c'est de savoir quoi faire à part arreter l'info, si tu le sais, alors tu peux le faire, faut s'en donner les moyens, repartir en formation/se mettre a son compte/gagner 2/3 * moins...  [:airforceone]

---------------
Le Saoumfa
n°2489284
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2009 à 11:54:09  answer

Bein si j'arrete j'ai aucune idée de quoi faire, je cherche donc des pistes, faudrait que je m'achete un livre ou que j'aille voir des personnes dans la reconversion ou je ne sias quoi.
Faire de la formation je veux bien, mais après clair que si je dois me taper le SMIC euhh...

n°2489286
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-10-2009 à 11:56:46  profilanswer

C'est que t'es pas encore assez désespéré. ça viendra :D.

n°2489288
leservicec​fini
Posté le 08-10-2009 à 12:00:10  profilanswer

quelqu'un a des techniques pour se faire virer proprement
ma ss2i ne veut pas me laisser partir
je ne fais plus rien chez le client (hfr & trucs perso) depuis quelques mois, apparemment ça ne derange personne  
en tout cas personne ne s'en rend compte...

n°2489292
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-10-2009 à 12:06:40  profilanswer

Rupture conventionnelle, qqun en a parlé plus haut.
A voir les modalités, si la boite est obligé d'accepter ou pas...

Sinon abandon de poste, tu restes chez toi et s'ils decident de te virer (vu que ce soit pas sur qu'ils s'en rendent compte :D ) tu auras les assedics/chomage.

Mais pkoi tu veux te faire licencier ?
Vu que tu glandes rien au boulot qu'est ce qui t'empeche de faire des horaires light et de bosser sur un projet perso/chercher du boulot ?

---------------
Le Saoumfa
n°2489312
leservicec​fini
Posté le 08-10-2009 à 12:56:58  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Sinon abandon de poste, tu restes chez toi et s'ils decident de te virer (vu que ce soit pas sur qu'ils s'en rendent compte :D ) tu auras les assedics/chomage.

Vu que tu glandes rien au boulot qu'est ce qui t'empeche de faire des horaires light et de bosser sur un projet perso/chercher du boulot ?

rupture conventionnelle pour le moment ils veulent pas
abandon de poste, ils m'attaquent aux prudhommes pour choper 3 mois de facturation en dommage & interets (car c une perte financiere directe pour la ss2i)

Oui je bosse sur des projets perso et je fais des horaires light (10-18H), j'ai envie de creer ma boite et de quitter paris. Il me faut le chomage donc demission impossible.
En allant chez le client je me tape 3h de transport par jour (2 metros 1 rer + 15 min a pied :X), sur une journée je dois quand meme bosser 2-3 heures pour le client, quand je rentre j'ai un petit appart parisien minable... bref pas un contexte tres positif pour mener mes projets correctement

n°2489315
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2009 à 13:01:29  answer

_sentenza_ a écrit :

Abandon de poste, ils sont pas obligés de te virer. Ils peuvent te faire des feuilles de salaire à 0 indéfiniment. Et là t'es baisé.

n°2489318
leservicec​fini
Posté le 08-10-2009 à 13:02:35  profilanswer

j'ai deja fait des absences injustifiees, le client a tapé une crise un truc pas possible
pourtant y'a des semaines ou j'ouvre meme pas visual studio (je fais du dev .net :X) on me dit rien

y'a vraiment des trucs qui me depassent dans ce metier

Message édité par leservicecfini le 08-10-2009 à 13:03:49
n°2489322
leservicec​fini
Posté le 08-10-2009 à 13:08:02  profilanswer

d'apres ce que j'ai lu au bout de 2 mois si t'as pas de sanction reelles tu peux te retourner contre eux et les obliger a te payer
le plus gros risque dans le service, c'est qu'on te fasse payer les jours de facturation perdue sur la durée du preavis (3mois)

n°2489400
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-10-2009 à 14:30:29  profilanswer

Pas mieux.

11h-16h ca c'est light !
Vu que tu es sur place c'est pas un abandon de poste, ils peuvent juste te virer, et là c'est tout benef pour toi.

---------------
Le Saoumfa
n°2489970
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 09:06:43  answer

Y en a déja ici qui ont migré de l'info à la vente ? Ca c'est bien passé ?
Je pense par exemple au plan suivant :
- passer en pré sales dans son domaine info
- passer en vente en domaine infos, se faire des skills, connaissances
- passer en vente dans un autre domaine

Jpense pas que je sois le seul qui as déja pu penser à ce genre de map :D

n°2489980
ben80
Go!
Posté le 09-10-2009 à 09:33:13  profilanswer

Les SSII et les editeurs de logiciel recherchent toujours des commerciaux avec un background technique (pour repondre a des appels d'offres, vendre du forfait voire de la regie).

Pose-toi la question serieusement si tu te vois en tant que commercial. D'autant que c'est difficile de revenir ensuite a un metier technique.

n°2490017
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 10:30:56  answer

Et quel plan me conseilles-tu ?  :whistle:

n°2490022
leservicec​fini
Posté le 09-10-2009 à 10:37:15  profilanswer

dans ce que j'ai vu en ss2i (une petite et une tres grosse), l'avant vente c'est geré par des mecs avec 10 ans d'experience (eventuellement delegue a des mecs avec 2-5 ans d'experience mais ils font juste un chiffrage et qq slides foireux)... et c'est pas evident de passer commercial ensuite, c'est pas le meme metier
les mecs de l'avant vente en general ils ont plutot la double casquette manager avec un background technique acquis lors du debut de carriere

bref c'est une evolution naturelle en ss2i si t'es motivé mais ça prends du temps...

Message édité par leservicecfini le 09-10-2009 à 10:40:21
n°2490039
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 11:01:59  answer

Pour l'instant c'est très flou :D

Disons plutôt en solution sécurité vu que je dois faire parfois un peu de " pré sales" (demander les besoins, chercher la solution pour faire, devis, etc) et que je trouve le contact client pas mal et ca change :)

n°2490100
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 12:13:48  answer

Bein disons plus tard ouais, mais pour l'instant quoi ? :D

Que ce soit pour en vente ou en contact avec clientele/business bein il faut avoir une bonne grosse bases / xp de connaissances le domaine, et ca j'ai que en info.

n°2490144
leservicec​fini
Posté le 09-10-2009 à 13:37:04  profilanswer

c'est clair du poisson pourri t'arriveras pas a la vendre, alors que pour de la prestation info pas de problemes tauras toujours des clients illuminés pret a t'acheter de la merde avec le sourire!

Message édité par leservicecfini le 09-10-2009 à 13:38:13
n°2490150
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-10-2009 à 13:51:02  profilanswer

Putain mais ouais, bien placé pour le constater tous les jours ou presque [:ddr555]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2490157
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 14:07:31  answer

Finalement je suis qu'un faible, je maudis de faire ce que je fais, mais je suis content d'avoir un taf et qui paie bien, et je sais pas vers quel autre domaine me tourner , cte honte:o

n°2490163
leservicec​fini
Posté le 09-10-2009 à 14:17:57  profilanswer

Perso j'ai plutot tendance a penser que ça paye tres mal, vu comme ça te grille le cerveau si tu bosses correctement, que t'es considere comme un con a la fois par ton client et ta ss2i, et que les perspectives d'evolution sont assez faibles.
N'oublie pas qu'en ss2i t'as 0 avantage. Chez tous les clients "grands comptes" ou j'ai ete, t'as interessement participation (assez enorme dans certaines boites), vacances a moitié payé par le CE, plein d'avantage que j'oublie qui font que ton salaire de presta c'est juste une blague.

n°2490166
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-10-2009 à 14:23:16  profilanswer

leservicecfini a écrit :

Perso j'ai plutot tendance a penser que ça paye tres mal, vu comme ça te grille le cerveau si tu bosses correctement, que t'es considere comme un con a la fois par ton client et ta ss2i, et que les perspectives d'evolution sont assez faibles.
N'oublie pas qu'en ss2i t'as 0 avantage. Chez tous les clients "grands comptes" ou j'ai ete, t'as interessement participation (assez enorme dans certaines boites), vacances a moitié payé par le CE, plein d'avantage que j'oublie qui font que ton salaire de presta c'est juste une blague.

:heink:  
De ce que j'ai pu constater, l'évolution en SSII est nettement plus rapide qu'en fixe (sauf évidemment si tu es en régie @ vie chez un client).
La participation est intéressante en banque, mais certainement pas chez toutes les boites fixes (pas sur que dans l'industrie ça soit rentable).
Pour le CE c'est intéressant si tu as 3 gosses et que tu veux passer tes congés avec tes collègue de l'EDF, sinon je suis très sceptique...

---------------
More GG, more skill
n°2490177
leservicec​fini
Posté le 09-10-2009 à 14:40:10  profilanswer

c'est peut etre juste moi qui suis mal payé (39K, 2 ans d'xp consultant sur une techno a la mode,  pour un celibataire a paris c'est vraiment pas terrible)
enfin c'est clairement pas pour une raison d'argent que j'ai envie de quitter ce metier

Message cité 1 fois
Message édité par leservicecfini le 09-10-2009 à 14:40:41
n°2490178
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 14:41:26  answer

leservicecfini a écrit :

c'est peut etre juste moi qui suis mal payé (39K, 2 ans d'xp consultant sur une techno a la mode,  pour un celibataire a paris c'est vraiment pas terrible)
enfin c'est clairement pas pour une raison d'argent que j'ai envie de quitter ce metier

Franchement, quel metier va te permettre de gagner plus au bout de 2 ans ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)