Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°4571821
thenyblas
Posté le 13-03-2014 à 12:06:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, voudriez pas monter une boîte  :sol:  ? je suis sur que même à distance ça marcherait mieux que toutes celles dont on parle...

mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 12:06:59  profilanswer

n°4571877
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 13:43:00  answer

thenyblas a écrit :

Dites, voudriez pas monter une boîte  :sol:  ? je suis sur que même à distance ça marcherait mieux que toutes celles dont on parle...

Si j'avais les couilles j'ouvrirais une startup dans le cloud  :jap:

n°4571879
ArthurB
Posté le 13-03-2014 à 13:45:13  profilanswer

J'ai pensé à débaucher certains qui bossent avec moi, mais tous ne sont pas prêts à prendre de tels risques vu leur situation actuelle (somme toute confortable) et quand tu as des enfants, la maison à rembourser, faut pas se louper... Et de toute façon pas en France...

n°4572434
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-03-2014 à 11:23:57  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Pour le reste ... j'ai toujours un problème avec le fait de bosser en étant salarié, et de ne pas "vivre d'une passion" au bord de la plage, au Soleil. Mais d'un autre côté, je n'ai pas de talent particulier ni de domaine de prédilection et je sais qu'il y a une part de fantasme dans tous ça. Donc pas évident même si je suis toujours définitivement ON sur le sujet.

'tain, c'est exactement ça. :D

J'ai une pote qui donne des cours de plongée dans plusieurs endroits paradisiaques. À la base, elle était infirmière.  

Sinon, viens faire des fromages en Auvergne. :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°4572437
zoukoufxxx
Posté le 14-03-2014 à 11:27:13  profilanswer

thenyblas a écrit :

Mais c'est quoi l'intérêt de se faire pleins de tunes ?

Arrêter de bosser plus tôt. :o

---------------
n°4572532
thenyblas
Posté le 14-03-2014 à 13:35:07  profilanswer

Je crois que tout se résume par une question de manque de couilles en effet !
Si on arrêtait de bosser plus tôt oui certes mais j'aimerais savoir combien s'arrêtent au moment ou ils considèrent avoir assez d'argent pour vivre le reste de leur vie peinard.

ArthurB c'est toute la question actuelle, tu te met dans une situation difficile à gérer avec femmes, enfants, maison etc comme tu dis, donc t'es maléable et en plus tu consommes bien plus qu'individuellement. La société de conso te remercie, t'auras un bon point ah ah.
Perso y'a encore rien d'officiel mais je bosse avec quelques personnes compétentes et c'est vraiment autre chose que de bosser avec des boulets. Ca se passe tellement plus simplement, et même en prenant le temps on dirait qu'au final ça va quand même plus vite.

n°4572537
ArthurB
Posté le 14-03-2014 à 13:40:11  profilanswer

C'est quoi ta vision ? Pas de famille ?  
Je ne vois pas bien en quoi je suis maléable... J'ai juste pas envie que mes enfants crèvent de faim et vivent dans un taudis.

n°4572553
Morningkil​l
Posté le 14-03-2014 à 14:12:10  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

'tain, c'est exactement ça. :D

J'ai une pote qui donne des cours de plongée dans plusieurs endroits paradisiaques. À la base, elle était infirmière.  

Elle habitait a Nantes avant ?
Mon neveu a quitté son boulot d'ingénieur en SSII a 25 ans pour partir avec sa copine (infirmiére ..) faire un tour du monde : bon, en 18 mois, ils ont fait qu'asie + australie, mais entre autre, ils ont passés sur place (thailande je crois) des formations pour être moniteur de plongée, effectivement dans des endroits paradisiaques..

Franchement, pour ma part, je crois que c'est totalement faisable (de vivre autrement que boulot metro dodo), mais tellement a l'encontre de tout ce qu on nous a appris...

n°4572661
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-03-2014 à 16:59:36  profilanswer

:hello:

Bon alors petit recap: j'étais en SSII dans le Sud-Est de la France que j'ai plaquée pour un boulot dans des technos super intéressantes dans une petite boîte à Amsterdam.  

Malheureusement, peut-être est-ce dû à l'expérience qui forme l'esprit, je n'ai pas bien vécu ce nouveau taff car le personnel n'y était pas bien considéré. Du coup après une semaine l'aventure s'est terminée là :o.

Pas de regret ni de dégâts collatéraux, me revoilà au bercail dans mes Ardennes profondes pour un moment :o.

J'en profite pour me poser tout un tas de questions sur ce que je veux faire, ce qui m'intéresse et la gratification que j'en aurai en tant qu'employé du secteur privé.

La conclusion à laquelle je suis arrivé pour le moment est que l'informatique est et reste ma passion mais que je ne peux plus supporter son côté déshumanisé. Un membre de ma famille, indépendant dans le secteur du service informatique aux TPE et PME, a bondi sur l'occasion pour me proposer de le rejoindre dans sa boîte pour un nouveau projet qu'il ne saurait monter tout seul.

Le boulot serait assez différent de ce que j'ai fait jusqu'à maintenant (exit le dev) mais je travaillerais pour moi-même, au contact et aux services des gens dans ce que je qualifierais d'"informatique concrètement utile". Il y a du challenge et je ne pense vraiment pas que je m’ennuierais. A priori je bougerais pas mal et le travail serait assez varié avec une bonne emphase sur le contact humain, ce qui me plairait assez.

C'est probablement le meilleur moment pour essayer de me lancer là-dedans sachant que je n'ai ni crédit, ni femme ni enfant à charge et que je suis même sans loyer pour quelques mois...

J'hésite encore un peu mais tant que je monte en puissance dans le domaine choisi (avec certifications à la clef), je pense que si on voit que le projet ne décolle pas d'ici un an, je pourrais toujours retourner sur le marché de l'emploi sans trop de dégâts.

Hum, s'il y en a qui ont connu une situation similaire, ça m'intéresse :D.

n°4572749
thenyblas
Posté le 14-03-2014 à 18:43:04  profilanswer

ArthurB a écrit :

C'est quoi ta vision ? Pas de famille ?  
Je ne vois pas bien en quoi je suis maléable... J'ai juste pas envie que mes enfants crèvent de faim et vivent dans un taudis.

Je parlais en général, mais ma tournure prête à confusion je m'en excuse.
C'est pas un soucis d'avoir femmes, enfants, etc chacun ses choix bien entendu, par contre la société s'accorde plus facilement à rendre maléable quelqu'un qui a ce genre de situation que quelqu'un qui est seul, sans responsabilité, sans histoire d'argent etc. Je dis pas que chaque couple avec enfants etc se laisse faire.
Du coup je comprends que ce soit dur de prendre des risques quand on est "entouré".

mood
Publicité
Posté le 14-03-2014 à 18:43:04  profilanswer

n°4572752
thenyblas
Posté le 14-03-2014 à 18:44:40  profilanswer

Morningkill a écrit :

Franchement, pour ma part, je crois que c'est totalement faisable (de vivre autrement que boulot metro dodo), mais tellement a l'encontre de tout ce qu on nous a appris...

Effectivement ça dépend de notre éducation, ça prend du temps alors de "changer". En tout cas c'est cool pour l'exemple de ton neveu, belle histoire.

n°4572759
ArthurB
Posté le 14-03-2014 à 18:58:07  profilanswer

thenyblas a écrit :

Je parlais en général, mais ma tournure prête à confusion je m'en excuse.
C'est pas un soucis d'avoir femmes, enfants, etc chacun ses choix bien entendu, par contre la société s'accorde plus facilement à rendre maléable quelqu'un qui a ce genre de situation que quelqu'un qui est seul, sans responsabilité, sans histoire d'argent etc. Je dis pas que chaque couple avec enfants etc se laisse faire.
Du coup je comprends que ce soit dur de prendre des risques quand on est "entouré".

OK mais je sais beaucoup plus ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas ou plus à 40 ans qu'à 30... Dans ce sens, je me trouve moins maléable qu'un jeune diplômé avec 2 ou 3 ans d'expérience.
Après, je ne voudrais pas généraliser bien sûr.

n°4572814
thenyblas
Posté le 14-03-2014 à 20:26:09  profilanswer

ArthurB a écrit :

OK mais je sais beaucoup plus ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas ou plus à 40 ans qu'à 30... Dans ce sens, je me trouve moins maléable qu'un jeune diplômé avec 2 ou 3 ans d'expérience.

C'est sur qu'avec l'âge logiquement on prend de la bouteille, mais effectivement sincèrement être jeune dîplomé et peu expérimenté dans le taff c'est vraiment pas facile vu la façon dont on peut te traîter.

n°4572818
Morningkil​l
Posté le 14-03-2014 à 20:41:31  profilanswer

ArthurB a écrit :

T'es moins malléable, mais tu as plus de charges (de famille, de maison, ...) qui peuvent en même temps te forcer a être malléable...
C'est d'ailleurs souvent la le problème, tu sais ce que tu veux, mais tu peux pas le faire.

n°4573133
thenyblas
Posté le 15-03-2014 à 12:45:40  profilanswer

Morningkill a écrit :

T'es moins malléable, mais tu as plus de charges (de famille, de maison, ...) qui peuvent en même temps te forcer a être malléable...
C'est d'ailleurs souvent la le problème, tu sais ce que tu veux, mais tu peux pas le faire.

C'est vrai aussi.
Je vois certains forumeurs qui veulent avoir une vie de famille bien remplie et en même temps veulent continuer à jouer à tout un tas de jeux vidéo et que c'est bien difficile de trouver le temps.
C'est pas extraordinaire en soi pourtant mais c'est difficile de tout caser. Du coup, je me demande si y'a pas conflit entre rêves de gosses ou irréalisés et vie "d'adulte". Mais du coup si par ex on arrive à réaliser notre rêve dans notre métier on fait d'une pierre deux coups. Pour moi c'est ça mon but, j'aime bien le dessin depuis que je suis gosse alors j'essaye de me lancer vers un métier créatif.  
Par contre j'essaye de prendre des charges vraiment petit à petit, histoire de bien les contrôler, je sature vite si je cumule trop, c'est un avantage.
J'ai une nana mais on prend tout notre temps pour avancer ensemble.

n°4573137
ArthurB
Posté le 15-03-2014 à 12:48:40  profilanswer

C'est le mieux, si tu arrives à vivre de ta passion... Pour ne pas avoir l'impression d'avoir une vie de m*rd*...

n°4574807
zoukoufxxx
Posté le 18-03-2014 à 16:52:57  profilanswer

Morningkill a écrit :

Mon neveu a quitté son boulot d'ingénieur en SSII a 25 ans pour partir avec sa copine (infirmiére ..) faire un tour du monde : bon, en 18 mois, ils ont fait qu'asie + australie, mais entre autre, ils ont passés sur place (thailande je crois) des formations pour être moniteur de plongée, effectivement dans des endroits paradisiaques..

Je crois qu'elle a pas de copain ou alors occasionnellement (gros caractère). ;) Et elle a notamment fait l'Île Maurice et l'Australie.

Message édité par zoukoufxxx le 18-03-2014 à 16:54:37

---------------
n°4574809
nba_pit
Posté le 18-03-2014 à 16:59:03  profilanswer

Morningkill a écrit :

Pendant ces 18 mois ils vivaient seulement de leurs économies ?  

n°4574847
Morningkil​l
Posté le 18-03-2014 à 18:09:11  profilanswer

nba_pit a écrit :

Pendant ces 18 mois ils vivaient seulement de leurs économies ?

En fait, ils en sont a 26 mois.
Ils avaient des économies mais ils ont bossés en cours ("agriculture" au sens large en australie, moniteur de plongée en Thailande), et si j'ai bien suivi, il leur en restent pas mal.
Bien sur, ils ont pas logés dans des 4 étoiles, ils ont fait du couchsurfing, du woofing, ils ont voyagés en train avec les locaux,   etc..
Il l'explique ici : http://ungrandtour.blogspot.ca/201 [...] oyage.html

Message cité 2 fois
Message édité par Morningkill le 18-03-2014 à 18:09:55
n°4575295
thenyblas
Posté le 19-03-2014 à 13:44:35  profilanswer

Morningkill a écrit :

Ils avaient des économies mais ils ont bossés en cours ("agriculture" au sens large en australie, moniteur de plongée en Thailande), et si j'ai bien suivi, il leur en restent pas mal.
Bien sur, ils ont pas logés dans des 4 étoiles, ils ont fait du couchsurfing, du woofing, ils ont voyagés en train avec les locaux,   etc..

très intéressant ! merci.

n°4575309
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 19-03-2014 à 14:16:56  profilanswer

Morningkill a écrit :

J'adore ce typer de blog ... Et celui ci est particulièrement bien fait.

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°4575355
akabis
.
Posté le 19-03-2014 à 15:48:36  profilanswer

Morningkill a écrit :

Faut pas exagérer non plus.
Il suffit de discuter autour de soi pour voir qu'un paquet sont: soit parti plusieurs mois vers une destination soit on fait un tour du monde.

Et franchement, avec les billets Open ou Open tour du monde (ça commence à moins de 1000€) et les tarifs pratiqués c'est dommage de ne pas en profiter... à moins de ne pas aimer voyager, ce que je peux comprendre même si je ne partage pas ce point de vue.

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'exceptionnel la dedans.
Surtout à moins de 30 ans, sans mômes.

Mais voila, maintenant dès qu'il y en a un qui sort de son quartier... il faut qu'il fasse un blog et qu'il en parle à la terre entière.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 19-03-2014 à 15:57:44
n°4575379
Morningkil​l
Posté le 19-03-2014 à 17:18:02  profilanswer

akabis a écrit :

Faut pas exagérer non plus.
Il suffit de discuter autour de soi pour voir qu'un paquet sont: soit parti plusieurs mois vers une destination soit on fait un tour du monde.
.

Déja, j'ai pas  parlé de voyager en tourisme, j'avais écrit "(de vivre autrement que boulot metro dodo)".

Ensuite des gens qui démissionnent de leur boulot (je parle pas de congé sabbatiques ) pour partir sans date de retour, moi j'en vois pas tant que ca, surtout en ce moment.

C'est sur que - de 30 ans sans enfants, c'est plus facile, mais malgré cela, j'en vois pas tant que ca...

Par contre, des gars de 30 ans qui retrouvent un gars qu'ils ont connus a l'ecole y a dix ans, et qui prennent ca pour "le monde est petit", alors que c'est surtout "on n'a pas bougé en dix ans", ca, j'en connais. Ou tout les gens qui rêvent, mais ne font rien.  

Donc, pour moi, oui c'est exceptionnel, au sens de l'exception a la norme.

Quand a la tenue d'un blog, c'est pas pour faire le malin avec la terre entière, c'est pour tenir au courant ses proches. Je le "cite" occasionnellement sur des lieux publics (avec sa permission) parce que j'aime bien argumenter avec / sur des faits :)

n°4575419
axxcat
Posté le 19-03-2014 à 18:50:26  profilanswer

Pour la petite histoire, je suis le neveu parti depuis 2 ans et 2 Mois de  http://ungrandtour.blogspot.fr
Ma situation: sorti d'école d'ingé j'ai passé 2ans en SSII puis 1 ans dans une petite boite.
Ça sentais le roussie et on étaient deux jeunes motivé et plein de bonne volonté jamais vraiment écouté.
Du coup j'ai démissionné (refus de l'employeur pour une rupture) et je suis parti en voyage.
Je voulais du changement.

Le départ n'est pas ci facile:
-faut louer notre logement pour payer son emprunt sinon obligé de rentrer.
-la famille (surtout celle de ma copine) qui comprend par vraiment ce voyage : "Mais ta retraite!", "la vie c'est pas les vacances"...
-on ce pose des question sur sa carrière, son évolution salarial (qui maintenant me paraissent ridicules)
-et on va dépenser les seuls économies qu'on a.

Bilan de ce voyage qui était clairement une fuite du métro-boulot-dodo
-Nous allons rentré après 23 mois au lieux des 17 prévu
-Nous avons appris a vivre avec moins de 20€ par jours
-Nous avons dépensé notre budget de 15000€ mais l'avons intégralement remboursé en travaillant sur la route
-Nous sommes devenu instructeur de plongée au passage
-J'ai même fait du freelance pour un client pendant mon voyage la première année

Contrairement a certains, je ne reprocherait pas tout à mes écoles et au system francais, car je vois vraiment ce que m'a apporté mes études lors de mon voyage. Notamment lors de mes différent job e Australie et dans les dive shop. Mais j'ai un parcours particulier avec un DUT puis une école qui m'a apporté pas mal de stage et une formation plus proche du métier.

Le retour a la "réalité" c'est pour dans 1 mois, rentrer semble encore plus dur que de partir...

Maintenant travailler devant mon ordi est de plus en plus dur, je pense à toute sorte de reconversions, voir de boulot saisonnier, retourner dans un open space me parait inconcevable... Mais de petit projet en freelance ou a mon compte me paraissent envisageable.

Wait and See

n°4575437
olivier201​3
Posté le 19-03-2014 à 19:55:22  profilanswer

Salut,

c'est très bien ce que tu as fait, j'imagine que niveau linguistique tu as des compétences.

Personnellement j'espère retrouver bientôt du taf en province et ça va me changer.

Ce qui est dommage, c'est qu'on fait tous partie d'un système et tu seras jugé: parfois en bien, mais certainement surtout en mal.

En plus loin de moi les clichés mais en France on a trop tendance à la jalousie.

Tu es jeune, tu vas rebondir.

A+

n°4575561
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-03-2014 à 22:40:16  profilanswer

axxcat a écrit :

-la famille (surtout celle de ma copine) qui comprend par vraiment ce voyage : "Mais ta retraite!", "la vie c'est pas les vacances"...

Je vois vraiment pas pourquoi [:transparency]

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4575784
thenyblas
Posté le 20-03-2014 à 00:43:25  profilanswer

Effectivement la jalousie et la peur font dire beaucoup de conneries. Du coup se soutenir mutuellement devient difficile. Tendance à réagir par l'inquiétude que par l'encouragement.
Mais on peut aussi retourner ce genre de choses heureusement.

Pour ma part, retourner dans un open space ça me dégoûte et j'ai pas voyagé "géographiquement" mais d'une autre manière, cela dit y'a des points communs dans les deux. Se sortir de notre environnement quotidien ça permet bien de prendre du recul et c'est bien ça l'important.

Perso je chie sur le système mais je connais et assume mes responsabilités, je sais faire la distinction.

n°4575930
biezdomny
Posté le 20-03-2014 à 11:37:47  profilanswer

thenyblas a écrit :

Effectivement la jalousie et la peur font dire beaucoup de conneries. Du coup se soutenir mutuellement devient difficile. Tendance à réagir par l'inquiétude que par l'encouragement.
Mais on peut aussi retourner ce genre de choses heureusement.

Pour ma part, retourner dans un open space ça me dégoûte et j'ai pas voyagé "géographiquement" mais d'une autre manière, cela dit y'a des points communs dans les deux. Se sortir de notre environnement quotidien ça permet bien de prendre du recul et c'est bien ça l'important.

Perso je chie sur le système mais je connais et assume mes responsabilités, je sais faire la distinction.

A ce propos, je me rends compte que ça a vraiment un impact sur la vie ça. sur dix ans de carrière, j'ai eu un ou deux ans avec un bureaudechef(tm)... la totale avec une prise rien que pour moi (et la la cascade de multiprises habituelle), un bureau (j'ai des collègues qui ont vécu avec leur PC sur un caisson des fois :o), un PC rien que pour moi (car on a aussi eu une période un PC pour deux personnes [:prozac]), une mini table pour faire des réunions et ma plante verte qui grelottait dans un coin (ouais bon ok, la clim était pas réglable :D).  

Sinon j'ai bossé au mieux dans des bureaux à quatre avec des voisins très très bruyants, au pire dans un openspace de 120 personnes entassées et en manque de salles de réunion (dont des gens qui travaillent ensemble en se parlant, des qui s'engueulent et d'autres qui sont expansifs au téléphone).  

Ben j'arrive plus à bosser dans le silence maintenant, limite ça me stresse, alors pour étudier je me pose dans des cafés, dans des halls où il y a un peu de passage, dans une pièce avec des potes qui discutent. Je vais en bibliothèque des fois, mais je préfère nettement avoir un vrai bruit de fond. J'espère que ça va me passer :o

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4575938
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 20-03-2014 à 11:55:36  profilanswer

n°4575940
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 20-03-2014 à 11:58:00  profilanswer

P'tain pas mal :d.

n°4575949
akabis
.
Posté le 20-03-2014 à 12:10:33  profilanswer

Morningkill a écrit :

Déja, j'ai pas  parlé de voyager en tourisme, j'avais écrit "(de vivre autrement que boulot metro dodo)".

Ensuite des gens qui démissionnent de leur boulot (je parle pas de congé sabbatiques ) pour partir sans date de retour, moi j'en vois pas tant que ca, surtout en ce moment.

C'est sur que - de 30 ans sans enfants, c'est plus facile, mais malgré cela, j'en vois pas tant que ca...

Par contre, des gars de 30 ans qui retrouvent un gars qu'ils ont connus a l'ecole y a dix ans, et qui prennent ca pour "le monde est petit", alors que c'est surtout "on n'a pas bougé en dix ans", ca, j'en connais. Ou tout les gens qui rêvent, mais ne font rien.  

Donc, pour moi, oui c'est exceptionnel, au sens de l'exception a la norme.

Quand a la tenue d'un blog, c'est pas pour faire le malin avec la terre entière, c'est pour tenir au courant ses proches. Je le "cite" occasionnellement sur des lieux publics (avec sa permission) parce que j'aime bien argumenter avec / sur des faits :)

Ma femme a fait un tour du monde sac au dos, je suis parti plusieurs mois en pays anglophone pour apprendre l'anglais (avec petits boulots pour vivre sur place), un pote est parti l'an dernier au Quebec pour vivre autre chose (il ne sait pas quand il rentrera), ma cousine est parti 5 ans aux US, un pote quelques mois dans les caraïbes pour faire de la planche, un est parti sac au dos qqls mois sans un sous en Amérique du sud, et plusieurs potes ont décidé de vivre saisonnier pour passer plusieurs mois par an à l'étranger (en travaillant sur place).
Et il y a quelques semaines, lors d'une soirée, je parlais avec un couple parti depuis presque 2ans (avec leurs enfants en bas ages) pour découvrir l'Océanie.

Et là je ne parle pas tourisme, mais bien de voyages dans le but de vivre autre chose.

Non, franchement il n'y a là rien d'exceptionnel.
Mais ce n'est pas parce que je ne trouve pas ça exceptionnel que je dénigre.

Sinon concernant le blog, j'y suis allé un peu fort... bien que le mailing existe aussi.

n°4575953
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 20-03-2014 à 12:18:43  profilanswer

n°4575978
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 20-03-2014 à 13:01:17  profilanswer

Le bruit de la pluie :love: j'ai toujours adoré ça. P'tain merci, je croyais être le seul au monde [:ddr555].

n°4576015
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 20-03-2014 à 14:21:36  profilanswer

J'ai eu peur quand le tonnerre a éclaté, c'était un peu trop réel et je m'y attendais pas :D

/HS

n°4576030
Morningkil​l
Posté le 20-03-2014 à 14:45:49  profilanswer

akabis a écrit :

Non, franchement il n'y a là rien d'exceptionnel.

Comme quoi, on fréquente pas les mêmes gens :)
Certes, moi, qui suis parti au vivre au Québec (Ce qui est quand même pas le plus "grandiose" en immigration : c'est loin, mais c'est assez facile et "safe" ), j'ai entendu effectivement pas mal de gens me dire "Ah , j'ai une cousine / ami / collègue qui y est parti", certes, mais aussi pleins de gens "envieux" (utilisé dans un sens non péjoratif) mais qui se trouvait pleins de raisons pour ne pas le faire.

Citation :

Sinon concernant le blog, j'y suis allé un peu fort... bien que le mailing existe aussi.

Tu fais comment par email pour faire passer des photos, vidéos, extrait sonore... (tu cibles aussi des gens pour qui retrouver un fichier téléchargé sur le disque, c'est pas évident)

n°4576319
biezdomny
Posté le 20-03-2014 à 19:54:34  profilanswer

Ptain la super idée :D
Dommage, je ne fais pas partie du coeur de cible (Android App, iPhone & iPad App, Mac Desktop App).

Faudrait peut-être que je sorte du XIXe siècle un jour :o

Sinon, je suis encore perplexe face à la réflexion "la vie c'est pas des vacances". Ça veut dire quoi en fait ? Que si on ne s'impose pas soi-même des contraintes superflues sous prétexte qu'on est un adulte, on a raté sa vie ? [:transparency]

Surtout que bon, le voyage où tu bosses pour vivre, c'est vachement méprisant de balayer ça d'un revers de main, ouais c'est des vacances et t'es un branlos quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 20-03-2014 à 19:55:34

---------------
n°4576459
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 20-03-2014 à 22:44:19  profilanswer

Ça remet en cause le mode de vie de certaines personnes qui pensent l'avoir choisis, et qui le défendent donc.

n°4576546
baggers
Posté le 21-03-2014 à 00:24:32  profilanswer

crabe_savant a écrit :

Ça remet en cause le mode de vie de certaines personnes qui pensent l'avoir choisis, et qui le défendent donc.

Culture judéo-chrétienne, mythe du "péché originel" à faire pardonner avant de gagner sa place "là-haut", ect.

Ca n'explique pas tout, certes. Mais ya de ça.

n°4576617
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 21-03-2014 à 09:32:32  profilanswer

Je pense pas. Toute société fait peser une contrainte sur ses membres, c'est la nature humaine. Au contraire, notre société individualiste est peut-être celle où il est le plus facile de modifier son mode de vie rien qu'en le voulant.

n°4577119
thenyblas
Posté le 22-03-2014 à 00:58:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

Sinon, je suis encore perplexe face à la réflexion "la vie c'est pas des vacances". Ça veut dire quoi en fait ? Que si on ne s'impose pas soi-même des contraintes superflues sous prétexte qu'on est un adulte, on a raté sa vie ? [:transparency]

ça veut rien dire, c'est juste une anerie, une jalousie, un truc sans réflexion et sans argument.

n°4577120
thenyblas
Posté le 22-03-2014 à 00:59:20  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ben j'arrive plus à bosser dans le silence maintenant, limite ça me stresse, alors pour étudier je me pose dans des cafés, dans des halls où il y a un peu de passage, dans une pièce avec des potes qui discutent. Je vais en bibliothèque des fois, mais je préfère nettement avoir un vrai bruit de fond. J'espère que ça va me passer :o

ça serait pas peut être le manque de présence qui te pose soucis ? donc le bruit c'est une forme d'ambiance ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)