Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  286  287  288  289  290  291
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°4563525
Tuxerman12
Posté le 26-02-2014 à 15:45:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Manager à 55k + primes, j'ai déjà vu plus "larbin" comme poste.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 15:45:32  profilanswer

n°4563568
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 16:03:19  answer

Tuxerman12 a écrit :

Manager à 55k + primes, j'ai déjà vu plus "larbin" comme poste.

Encore une fois, c'est pas une question de salaire mais de reconnaissance et des tâches de merde que tu dois faire au quotidien. Quand tu aimes la techno, manager c'est ce qu'il y a de pire.
Relis le post de biezdomny.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2014 à 16:05:59
n°4563672
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 18:33:19  answer

Je pense que ça dépend de l'âge et de ta situation de vie; franchement, quand tu deviens parent, ton prisme sur le ratio épanouissement/rémunération n'est pas le même, la "pénibilité" des "tâches de merde" devient davantage "supportable" je trouve. Tu trouves pas ?

n°4563673
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 18:35:38  answer

Peut être oui, mais je suis encore jeune et célib, pas le genre de mec à faire des concessions.

n°4563773
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-02-2014 à 21:15:23  profilanswer

Donc quand on est parent on ne se rend plus compte qu'on a une vie de merde ? :o
C'est encourageant :o

(J'suis childfree tfaçon [:cabri74])

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4563826
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 26-02-2014 à 22:07:31  profilanswer

Drap je

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°4563836
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-02-2014 à 22:13:42  profilanswer

suis fan de la touche tab. :D
Bienvenue ! :)

Message édité par Kilyn le 26-02-2014 à 22:14:44

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°4563840
-louve-
Posté le 26-02-2014 à 22:16:44  profilanswer

Ah non ! Depuis que je suis parent moi c'est le contraire, et d'ailleurs en fait c'est juste lié à l'âge (ou plutôt au nombre d'années déjà passées à taffer) bien plus qu'au fait d'être devenu parent : avec les années, si au taf je commence à me faire chier, je m'en rends compte de plus en plus tôt et j'ai envie de me tirer de plus en plus vite parce que je trouve ça violent, de se sentir coincé, enchaîné à un poste alors qu'on aurait plein d'autres choses bien plus passionnantes à faire.

---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°4564004
Tuxerman12
Posté le 27-02-2014 à 07:40:55  profilanswer

Personne ne t'empêche de te (re)plonger dans le technique. Tu gagneras moins, tu auras autant si ce n'est plus de pression et de fatigue, tu ne pourras pas partir en vacances quand tu veux, tu te feras engueuler par les petits chefs ... que du bonheur.

n°4564017
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 09:23:57  answer

Tuxerman12 a écrit :

Personne ne t'empêche de te (re)plonger dans le technique. Tu gagneras moins, tu auras autant si ce n'est plus de pression et de fatigue, tu ne pourras pas partir en vacances quand tu veux, tu te feras engueuler par les petits chefs ... que du bonheur.

Se recentrer sur la technique, ça peut vouloir dire faire chef de projet ou architecte. Je ne pense pas que dans ces jobs je gagnerais beaucoup moins qu'aujourd'hui. Je pense que ça dépend surtout de la boite dans laquelle j'exercerais.

En tant que responsable (petit chef), tu n'as aucun pouvoir de décision. Tu dois seulement faire appliquer des directives à très courts termes de la direction. T'as toujours le cul entre deux chaises, un stress permanent, tu t'en prends plein la gueule et c'est à toi de trouver la solution magique quand la DG te fout dans la merde. Et remplir des tableaux excel toute la journée quel pied!

mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 09:23:57  profilanswer

n°4564029
tiret
Posté le 27-02-2014 à 09:50:24  profilanswer

Chef de projet c'est une grosse enculade dans beaucoup de boîtes : tu n'as pas ton mot à dire sur les ressources qu'on t'affecte, par contre si pépin c'est toi qui te prend tout dans la g... Bref mieux vaut être soit dans le middle management soit à la base, à ne surtout pas t'impliquer et ne surtout pas te faire remarquer comme étant compétent, juste être très moyen. Sinon, dans ce dernier cas, tu seras le pompier de service mais personne ne te remerciera, par contre le jour où tu fais une erreur tu prendras bien plus cher que n'importe qui.

n°4564042
olivier201​3
Posté le 27-02-2014 à 10:29:49  profilanswer

biezdomny a écrit :

gg man  [:hansaplast:4]  
Qu'est-ce que tu veux faire ? Faudra nous raconter comment ça se passe, on est curieux :)

Salut,

Oui je vous tiendrai au courant, j'ai toujours été qqn de lucide qui a assumé ses choix. Mon premier métier n'était pas dans l'informatique, je l'ai exercé 2 ans pour être sûr puis j'ai laisser tomber car je préférais réagir au plus vite avant 30 ans et ne pas exercer toute ma vie un métier qui ne me plait pas: je ne m'en sentais pas capable.

Ensuite l'info de gestion moyens systèmes ça a tenu, ce que ça a tenu mais j'ai raclé les fonds de tiroirs: je suis fini dans ce domaine, même si je donnais satisfaction: c'est pour cela que je n'ai aucun regret.

Avant-hier je me suis rendu en province et j'attends la décision pour le logement. Le logement est ma priorité, ensuite j'ai déjà réfléchi aux premières actions que je ferai pour mes recherches.

A+

n°4564069
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 11:15:34  answer

tiret a écrit :

Chef de projet c'est une grosse enculade dans beaucoup de boîtes : tu n'as pas ton mot à dire sur les ressources qu'on t'affecte, par contre si pépin c'est toi qui te prend tout dans la g... Bref mieux vaut être soit dans le middle management soit à la base, à ne surtout pas t'impliquer et ne surtout pas te faire remarquer comme étant compétent, juste être très moyen. Sinon, dans ce dernier cas, tu seras le pompier de service mais personne ne te remerciera, par contre le jour où tu fais une erreur tu prendras bien plus cher que n'importe qui.

D'accord avec toi, mais l'informatique est un métier ingrat quelque soit le niveau auquel on l'exerce. On le sait tous :/

n°4564129
Der-3
Posté le 27-02-2014 à 13:20:09  profilanswer

tiret a écrit :

Ca vent du rêve  [:implosion du tibia]  
Le pire, c'est que c'est ce que je voies tous les jours.  
Le plus triste est de voir tout le monde se couvrir pour protéger ses fesses car, sur certains projets, tous savent que ça va péter à un moment vu les choix pris. (tracer tous les mails, absolument rien par oral, tracer toutes les interventions, les heures effectuées, ...)
Heureusement, je ne suis qu'un grouillot de base, donc, à chaque merde qui tombe qui ne me concerne pas directement => Oui je pourrais aider, mais non je ne le ferais pas [:auptimiste]  [:copepresident:3]  

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°4564138
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 13:45:10  answer

Der-3 a écrit :

Ca vent du rêve  [:implosion du tibia]  
Le pire, c'est que c'est ce que je voies tous les jours.  
Le plus triste est de voir tout le monde se couvrir pour protéger ses fesses car, sur certains projets, tous savent que ça va péter à un moment vu les choix pris. (tracer tous les mails, absolument rien par oral, tracer toutes les interventions, les heures effectuées, ...)
Heureusement, je ne suis qu'un grouillot de base, donc, à chaque merde qui tombe qui ne me concerne pas directement => Oui je pourrais aider, mais non je ne le ferais pas [:auptimiste]  [:copepresident:3]  

[:ripthejacker:3]

Oui faut tout tracer mais le jour où ça pète ça n'empêchera pas ta hiérarchie de mettre toutes leurs erreurs sur ton dos crois moi

n°4564187
thenyblas
Posté le 27-02-2014 à 15:20:15  profilanswer

Je suis totalement d'accord.  
De toute façon on nous dirige dès l'école vers les domaines ou ça manque de bosseurs en plus de tomber sur des boîtes qui te demandent beaucoup tout en te mettant à l'écart de l'objectif et donc de la "raison de vivre" de la boîte. Tu bosses mais tu sais pas pourquoi à part gagner des tunes.
"heureusement" pour eux, on voit beaucoup qui sont épuisés par leur taff et donc le quotidien s'en ressent.
Si à la base on bossait que dans des boîtes qui ont de vrais utilités et qui t'impliquent tout en te respectant ça irait tout seul, on serait bien content.

Perso j'ai fais un bilan de compétences qui s'est pas mal passé avec une personne compétente. Un truc de 20h comme certains ici.  
Faut aussi que l'entourage nous soutienne, ça me semble impératif. Et à force on commence à réflechir à un métier qui correspond à nos compétences.

n°4564943
in_your_ph​ion
Posté le 28-02-2014 à 17:01:38  profilanswer

thenyblas a écrit :

Et à force on commence à réflechir à un métier qui correspond à nos compétences.

tu envisages quoi si ce n'est pas indiscret ?

n°4565458
thenyblas
Posté le 01-03-2014 à 13:17:04  profilanswer

in_your_phion a écrit :

tu envisages quoi si ce n'est pas indiscret ?

Retourner vers ce qui me plaît c'est à dire le graphisme : ça risque de pas être simple mais bon c'est le prix à payer pour faire ce qu'on aime. Je veux aussi me tourner vers des artistes, assoc, marques etc qui sont pas la juste pour se faire des tunes sans prendre en compte le reste.
De toute façon mes précédents taffs m'ont aussi apportés de bonnes choses même si beaucoup de choses ne me plaisait pas.
Mais je me tourne vers mes compétences parce qu'au fond c'est juste logique.

n°4567296
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2014 à 20:54:51  answer

Avez-vous déjà aspiré à une vie plus simple ? J'ai pas mal voyagé à travers le monde comme beaucoup ici et l'observation de la vie en milieu rural sous le soleil et proche océan m'a quel que peu laissé penser qu'on vivait dans un drôle de quotidien ici, là, dans nos sociétés dites "développées". Pardon pour cette incartade  :o .

n°4567342
biezdomny
Posté le 04-03-2014 à 22:53:45  profilanswer

Ben chais pas, je commence par ne pas me compliquer la vie, ça m'évite d'avoir à me demander après si je veux la simplifier [:transparency]

---------------
n°4567474
in_your_ph​ion
Posté le 05-03-2014 à 13:26:33  profilanswer

C'est une question que je me pose souvent, et je pense que beaucoup de gens se la pose également.

Pour méditer dessus depuis pas mal de temps, j'suis pas certain que je ne me lasserai pas non plus d'une vie à la campagne à traitre les vaches, ou d'une à vendre des fromages en bord de mer à St Jean.

Je pense que ce qui est important, au fond, c'est de donner du sens à sa vie. Peu importe la sphère dans laquelle on évolue, où celle où on a choisit d'aller, vraiment.

D'ailleurs, je pense que si beaucoup sont saoulés par l'informatique aujourd'hui, c'est du fait même que c'est une branche très touchée par la division du travail, et qu'on doit œuvrer à faire des choses abstraites, pour des grands groupes pour lesquels on ne partagent absolument rien (établissement bancaires, groupes automobiles énormes, ssii, etc) : ni dans les valeurs que l'on porte, ni dans celles qu'on souhaite atteindre.
L'informatique reflète bien la perte de "spiritualité" de notre époque, l'individualisme à outrance, le flou artistique ambiant qui règne pour l'avenir (possible ou impossible), et la déshumanisation du travail puisque nous ne sommes souvent plus que les fourmis d'une chaine infinie d'ouvriers. Ca fait un peu cul-cul de dire ça comme ça mais c'est l'idée et un des points noirs de l'info, selon moi.

Bref, ça n'est que mon avis..  [:jdbh]

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 05-03-2014 à 13:38:30
n°4567482
nba_pit
Posté le 05-03-2014 à 13:47:24  profilanswer

in_your_phion a écrit :

D'ailleurs, je pense que si beaucoup sont saoulés par l'informatique aujourd'hui, c'est du fait même que c'est une branche très touchée par la division du travail, et qu'on doit œuvrer à faire des choses abstraites, pour des grands groupes pour lesquels on ne partagent absolument rien (établissement bancaires, groupes automobiles énormes, ssii, etc) : ni dans les valeurs que l'on porte, ni dans celles qu'on souhaite atteindre.

Pour moi les valeurs de ma boîte, les choses abstraites que j'ai à faire, ... je m'en moque. L'important est de gagner un salaire un minimum correct avec un boulot un minimum intéressant.
Je prends le taf comme un "jeu" auquel il faut adhérer en appliquant les règles même sans en être d'accord. Pour tout le reste (les valeurs, ...) c'est en dehors du travail que ca se passe.

n°4567483
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 13:48:26  answer

in_your_phion a écrit :

C'est une question que je me pose souvent, et je pense que beaucoup de gens se la pose également.

Pour méditer dessus depuis pas mal de temps, j'suis pas certain que je ne me lasserai pas non plus d'une vie à la campagne à traitre les vaches, ou d'une à vendre des fromages en bord de mer à St Jean.

Je pense que ce qui est important, au fond, c'est de donner du sens à sa vie. Peu importe la sphère dans laquelle on évolue, où celle où on a choisit d'aller, vraiment.  

L'informatique reflète bien la perte de "spiritualité" de notre époque, l'individualisme à outrance, le flou artistique ambiant qui règne pour l'avenir (possible ou impossible), et la déshumanisation du travail puisque nous ne sommes souvent plus que les fourmis d'une chaine infinie d'ouvriers. Ca fait un peu cul-cul de dire ça comme ça mais c'est l'idée et un des points noirs de l'info, selon moi.

Bref, ça n'est que mon avis..  [:jdbh]  

C'est beau ce que tu dis [:emerveille]

n°4567631
biezdomny
Posté le 05-03-2014 à 18:33:52  profilanswer

nba_pit a écrit :

Pour moi les valeurs de ma boîte, les choses abstraites que j'ai à faire, ... je m'en moque. L'important est de gagner un salaire un minimum correct avec un boulot un minimum intéressant.
Je prends le taf comme un "jeu" auquel il faut adhérer en appliquant les règles même sans en être d'accord. Pour tout le reste (les valeurs, ...) c'est en dehors du travail que ca se passe.

Je sais pas... je faisais un boulot nettement plus dur il y a dix ans qu'il y a cinq ans, pourtant j'avais l'impression de faire quelque chose d'utile et (à mon échelle) de bon pour la société. Après, j'ai eu l'impression de bosser pour une boitafric qui, en plus, vendait des trucs qui abrutissaient les gens. Bah c'était plus dur de se motiver, surtout que c'était conjugué à cette division du travail dont on parle, et qui fait qu'en plus on se retrouve à excelliser de la mouise en sachant que ça ne sert à rien et que si la boîte était un tantinet mieux organisée y aurait pas besoin qu'on fasse ça.

---------------
n°4567948
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 06-03-2014 à 09:48:34  profilanswer

Moi tant que j'ai un toit au-dessus ma tête, à bouffer dans mon assiette, et un bon bouquin à lire, je suis content  [:pikitfleur:4]

---------------
Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline
n°4568018
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 06-03-2014 à 11:50:17  profilanswer

Il y a quelques années un pote m'avait parlé de se former sur les métiers aéroportuaires au sol comme remplir le kérosène des boeing/air bus c'est assez contraignant car il faut passer tout les permis mais ça rapporte un max et il y a des belles primes.

je sais pas si c'est toujours d'actualité, je pense que oui.

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°4568020
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-03-2014 à 11:55:29  profilanswer

Quelqu'un travaille ou à déjà travaillé dans la SSII Pacte Novation?

(peut-être y'a t'il un topic sur les SSII? :o)

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°4568023
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-03-2014 à 11:58:18  profilanswer

DevilGin a écrit :

Il y a quelques années un pote m'avait parlé de se former sur les métiers aéroportuaires au sol comme remplir le kérosène des boeing/air bus c'est assez contraignant car il faut passer tout les permis mais ça rapporte un max et il y a des belles primes.

je sais pas si c'est toujours d'actualité, je pense que oui.

Super boulot pour la santé. Toujours habillé en équipement de sécurité, le nez dans les effluves de kérosène et autres bonnes senteurs, dans le bruit, le froid ou la chaleur. Encore heureux que ça soit bien payé. Non vraiment ce n'est pas le genre de boulot que je conseillerai en reconversion. Les rares fois où j'embarque dans un avion, je vois les personnes qui font ce boulot, et vraiment je leur tire mon chapeau.  :/

---------------
n°4568028
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 06-03-2014 à 12:05:29  profilanswer

damtoul a écrit :

Super boulot pour la santé. Toujours habillé en équipement de sécurité, le nez dans les effluves de kérosène et autres bonnes senteurs, dans le bruit, le froid ou la chaleur. Encore heureux que ça soit bien payé. Non vraiment ce n'est pas le genre de boulot que je conseillerai en reconversion. Les rares fois où j'embarque dans un avion, je vois les personnes qui font ce boulot, et vraiment je leur tire mon chapeau.  :/

Je parle d'oseille pas de confort de travail.

C'est sûr c'est pas un métier d'ambassade ou de notaire qui prend son salaire le cul assis sur sa chaiseet qui baise sa secrétaire, mais ça permet de se faire un max si t'habites pas trop d'un aéroport et de se former dans une branche ou il est facile d'évoluer et qui recrute.

Message cité 2 fois
Message édité par DevilGin le 06-03-2014 à 12:05:47

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°4568040
biezdomny
Posté le 06-03-2014 à 12:27:34  profilanswer

damtoul a écrit :

Je pense qu'il y en a un, mais si les gens y parlent franchement il doit être locké tous les deux jours pour insulte, grossièreté et procès :o

---------------
n°4568075
in_your_ph​ion
Posté le 06-03-2014 à 13:56:03  profilanswer

damtoul a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2427_1.htm

n°4568083
in_your_ph​ion
Posté le 06-03-2014 à 14:03:19  profilanswer

nba_pit a écrit :

c'est vrai, ça dépend des gens ... Mais je pense qu'avec ce raisonnement à un moment tu finira par ta poser des question quand même. Parce que le taf, mine de rien, c'est le gros de ta journée. Donc si ça se résume à "quelques dollars et quelques trucs basiques et abstraits", je suis pas sûr que ça te plaise sur le long terme. Du moins ça fait cher payé pour certains.

n°4568088
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-03-2014 à 14:06:22  profilanswer

:jap:

---------------
n°4568112
in_your_ph​ion
Posté le 06-03-2014 à 14:38:26  profilanswer

kappa a écrit :

in_your_phion, ta reconversion a t'elle avancé depuis le début de ce topic ?

oui et non.

J'ai fait quelques changements et évolutions, donc ça va mieux. Mais rien de radical donc je suis toujours dans la réflexion sur une éventuelle remise à zéro des compteurs.

Les actions que j'ai faites sont minimes mais quand même :

1- j'ai démissionné de ma SSII. Le boss me proposait un bon salaire pour rester (60k hors package), juste pour faire de la maintenance applicative d'une vieille application à la défense : j'ai pris 3 jours de réflexion et j'ai dit stop.  

Je pense que ne bosserai plus JAMAIS en Ssii (à moins d'avoir à le faire, évidemment on est pas à l'abri, quoique sinon j'essaierai l'étranger je crois).

Je ne veux plus de cette vie là. Pas que ça ce soit spécialement mal passé, ni que ma Ssii était été dégueue avec moi, mais voilà. Je considère que les SSII sont une ruine pour la France donc ça me fait quand mal au cul de contribuer à la pérennité de ce système de manière à la foi active et subie.
Par ailleurs j'ai assez mal vécu la fin de ma mission : je suis resté 3 ans à un poste avec *juste rien* derrière. Pas d'embauche, donc, après avoir trimé et vu les mauvais côtés : une mise au placards les 6-8 derniers mois comme le client savait déjà implicitement que je sortais, les internes qui n'en branlent pas une, etc.

Bref, j'aime pas ce système. J'aime pas ce 'jeu' de dupes, et j'aime pas bosser pour des groupes énormes dont je connais même pas le DG de visu. Et enfin j'aime pas sentir que je suis une merde remplaçable, juste un boulon parmi N dans une chaine infinie, à faire un job de maintenance surfacturé où le degré de créativité est 0, même si le commercial me dit que c'est un poste "super challengeant, YaY!".

2 - J'ai trouvé un autre job dans l'info, une boite plus petite mais quand même conséquente (~100pers) et mon poste est différent : je fais un peu moins de code, un peu plus de présentations, bref je suis plus côté architecture donc ça change un peu et ça c'est cool.

Pour le reste ... j'ai toujours un problème avec le fait de bosser en étant salarié, et de ne pas "vivre d'une passion" au bord de la plage, au Soleil. Mais d'un autre côté, je n'ai pas de talent particulier ni de domaine de prédilection et je sais qu'il y a une part de fantasme dans tous ça. Donc pas évident même si je suis toujours définitivement ON sur le sujet.

Donc le mot de la fin est : TO BE CONTINUED ... Toujours en cours d'investigations ;)

Et vous ?

Message cité 5 fois
Message édité par in_your_phion le 06-03-2014 à 14:46:07
n°4568121
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 06-03-2014 à 14:48:26  profilanswer

Oublie juste l'histoire du talent, et cherche "deliberative practice", ça résoudra cet aspect des choses. Tu as lu "What color is your parachute?"

Message édité par crabe_savant le 06-03-2014 à 14:49:28
n°4568284
biezdomny
Posté le 06-03-2014 à 19:52:47  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Je considère que les SSII sont une ruine pour la France donc ça me fait quand mal au cul de contribuer à la pérennité de ce système de manière à la foi active et subie.

in_your_phion a écrit :

un boulon parmi N dans une chaine infinie, à faire un job de maintenance surfacturé où le degré de créativité est 0, même si le commercial me dit que c'est un poste "super challengeant, YaY!".

http://reho.st/self/c03497e76f0f7832e6ab8d740f3349edfcf583a3.png

---------------
n°4568567
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 07-03-2014 à 10:19:54  profilanswer

in_your_phion a écrit :

oui et non.  

J'ai fait quelques changements et évolutions, donc ça va mieux. Mais rien de radical donc je suis toujours dans la réflexion sur une éventuelle remise à zéro des compteurs.

Les actions que j'ai faites sont minimes mais quand même :  

1- j'ai démissionné de ma SSII. Le boss me proposait un bon salaire pour rester (60k hors package), juste pour faire de la maintenance applicative d'une vieille application à la défense : j'ai pris 3 jours de réflexion et j'ai dit stop.  

Je pense que ne bosserai plus JAMAIS en Ssii (à moins d'avoir à le faire, évidemment on est pas à l'abri, quoique sinon j'essaierai l'étranger je crois).  

Je ne veux plus de cette vie là. Pas que ça ce soit spécialement mal passé, ni que ma Ssii était été dégueue avec moi, mais voilà. Je considère que les SSII sont une ruine pour la France donc ça me fait quand mal au cul de contribuer à la pérennité de ce système de manière à la foi active et subie.  
Par ailleurs j'ai assez mal vécu la fin de ma mission : je suis resté 3 ans à un poste avec *juste rien* derrière. Pas d'embauche, donc, après avoir trimé et vu les mauvais côtés : une mise au placards les 6-8 derniers mois comme le client savait déjà implicitement que je sortais, les internes qui n'en branlent pas une, etc.  

Bref, j'aime pas ce système. J'aime pas ce 'jeu' de dupes, et j'aime pas bosser pour des groupes énormes dont je connais même pas le DG de visu. Et enfin j'aime pas sentir que je suis une merde remplaçable, juste un boulon parmi N dans une chaine infinie, à faire un job de maintenance surfacturé où le degré de créativité est 0, même si le commercial me dit que c'est un poste "super challengeant, YaY!".

2 - J'ai trouvé un autre job dans l'info, une boite plus petite mais quand même conséquente (~100pers) et mon poste est différent : je fais un peu moins de code, un peu plus de présentations, bref je suis plus côté architecture donc ça change un peu et ça c'est cool.

Pour le reste ... j'ai toujours un problème avec le fait de bosser en étant salarié, et de ne pas "vivre d'une passion" au bord de la plage, au Soleil. Mais d'un autre côté, je n'ai pas de talent particulier ni de domaine de prédilection et je sais qu'il y a une part de fantasme dans tous ça. Donc pas évident même si je suis toujours définitivement ON sur le sujet.

Donc le mot de la fin est : TO BE CONTINUED ... Toujours en cours d'investigations ;)

Et vous ?

Tiens ... Je me retrouve un peu la dedans ...

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°4568836
tonheurees​tvenue
maispastoutdesuite
Posté le 07-03-2014 à 19:57:40  profilanswer

Je crois que je viens de me faire contacter par une SSII américaine. Je ne savais même pas que ça existait, mais vu ce que la RH m'a dit, ça ressemble étrangement à l'ancienne SSII où je suis passé :
- formation de 6 semaines payée par l'entreprise mais si je démissionne avant 2 ans, je dois la rembourser
- payé au lance-pierre apparemment (on m'a appelé pour une autre opportunité juste avant et payée 15k£ de plus)
- lu sur Glassdoor : "attendez-vous à un CV pré fabriqué avec 10 ans d'expérience mais ne contenant aucune de celles que vous avez eu."

La seule différence, pendant la période de formation et l'intercontrat, payé au SMIC. Vu l'état dans lequel m'a mis m'a SSII française, je crois que je vais éviter celle-ci aussi.

Comme quoi les SSII en France pourraient être pires !

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°4568933
nakira
Posté le 07-03-2014 à 22:02:33  profilanswer

DevilGin a écrit :

C'est sûr c'est pas un métier d'ambassade ou de notaire qui prend son salaire le cul assis sur sa chaiseet qui baise sa secrétaire, mais ça permet de se faire un max si t'habites pas trop d'un aéroport et de se former dans une branche ou il est facile d'évoluer et qui recrute.

En parlant de ce genre de jobs, à une époque ça payait vachement bien de bosser sur une plateforme pétrolière. Je sais pas si c'est toujours le cas.

Aux US les extractions de gaz de schiste payent aussi très bien,  est ce le cas en Europe?

Enfin si tu suis une bonne formation de garde du corps, et que tu pars faire ce job dans des pays en guerre ou sous grosse tension, tu te fais plus que des couilles en or... si tu survis bien sûr.

n°4568991
thenyblas
Posté le 08-03-2014 à 00:34:34  profilanswer

Lisez des bouquins sur les systèmes scolaires alternatifs et ce que ça apporte comme notions, dans tout ce qui n'est pas notre école actuelle.
des semaines de 35€ ou presque, le passage de l'école au taff sans réflexion, sans aide, support, réflexion etc.
Si on avait un truc bien gaulé on saurait ce qu'on a envie de faire et ce qu'on est capable de faire (j'dois surement me répéter désolé).

Moi ma vie je l'aime quand je suis avec mon entourage, les gens qui j'aiment bien quoi, faire des trucs de dingues pour me la raconter ça m'intéresse pas, faire un boulot juste pour gagner des tunes et rentrer triste à la maison j'en veux pas aussi.

En tout cas je suis bien d'accord avec certains ici, j'approuve totalement vos dires qui sont une bonne réflexion donc un truc positif !

n°4568992
thenyblas
Posté le 08-03-2014 à 00:35:31  profilanswer

DevilGin a écrit :

Mais c'est quoi l'intérêt de se faire pleins de tunes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  286  287  288  289  290  291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)