| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
Tuxerman12 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-02-2014 à 15:45:32 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2014 à 16:03:19 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 26-02-2014 à 16:05:59 |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2014 à 18:35:38 ![]()
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Donc quand on est parent on ne se rend plus compte qu'on a une vie de merde ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kilyn Milé sek milé |
Message édité par Kilyn le 26-02-2014 à 22:14:44 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
-louve- | Ah non ! Depuis que je suis parent moi c'est le contraire, et d'ailleurs en fait c'est juste lié à l'âge (ou plutôt au nombre d'années déjà passées à taffer) bien plus qu'au fait d'être devenu parent : avec les années, si au taf je commence à me faire chier, je m'en rends compte de plus en plus tôt et j'ai envie de me tirer de plus en plus vite parce que je trouve ça violent, de se sentir coincé, enchaîné à un poste alors qu'on aurait plein d'autres choses bien plus passionnantes à faire. --------------- luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2014 à 09:23:57 ![]()
|
Publicité | Posté le 27-02-2014 à 09:23:57 ![]() ![]() |
olivier2013 |
|
Profil supprimé | Posté le 27-02-2014 à 11:15:34 ![]()
|
Der-3 |
--------------- http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity. |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2014 à 13:45:10 ![]()
|
in_your_phion |
|
thenyblas |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
in_your_phion | C'est une question que je me pose souvent, et je pense que beaucoup de gens se la pose également. Pour méditer dessus depuis pas mal de temps, j'suis pas certain que je ne me lasserai pas non plus d'une vie à la campagne à traitre les vaches, ou d'une à vendre des fromages en bord de mer à St Jean. Je pense que ce qui est important, au fond, c'est de donner du sens à sa vie. Peu importe la sphère dans laquelle on évolue, où celle où on a choisit d'aller, vraiment. D'ailleurs, je pense que si beaucoup sont saoulés par l'informatique aujourd'hui, c'est du fait même que c'est une branche très touchée par la division du travail, et qu'on doit œuvrer à faire des choses abstraites, pour des grands groupes pour lesquels on ne partagent absolument rien (établissement bancaires, groupes automobiles énormes, ssii, etc) : ni dans les valeurs que l'on porte, ni dans celles qu'on souhaite atteindre. Bref, ça n'est que mon avis.. Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 05-03-2014 à 13:38:30 |
nba_pit |
|
Profil supprimé | Posté le 05-03-2014 à 13:48:26 ![]()
|
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
damtoul Un boulot! | Quelqu'un travaille ou à déjà travaillé dans la SSII Pacte Novation?
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
damtoul Un boulot! |
DevilGin Au pays des Hommes Libres. |
C'est sûr c'est pas un métier d'ambassade ou de notaire qui prend son salaire le cul assis sur sa chaiseet qui baise sa secrétaire, mais ça permet de se faire un max si t'habites pas trop d'un aéroport et de se former dans une branche ou il est facile d'évoluer et qui recrute. Message cité 2 fois Message édité par DevilGin le 06-03-2014 à 12:05:47 --------------- "Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe |
in_your_phion |
|
in_your_phion |
|
damtoul Un boulot! |
in_your_phion |
oui et non. J'ai fait quelques changements et évolutions, donc ça va mieux. Mais rien de radical donc je suis toujours dans la réflexion sur une éventuelle remise à zéro des compteurs. Les actions que j'ai faites sont minimes mais quand même : 1- j'ai démissionné de ma SSII. Le boss me proposait un bon salaire pour rester (60k hors package), juste pour faire de la maintenance applicative d'une vieille application à la défense : j'ai pris 3 jours de réflexion et j'ai dit stop. Je pense que ne bosserai plus JAMAIS en Ssii (à moins d'avoir à le faire, évidemment on est pas à l'abri, quoique sinon j'essaierai l'étranger je crois). Je ne veux plus de cette vie là. Pas que ça ce soit spécialement mal passé, ni que ma Ssii était été dégueue avec moi, mais voilà. Je considère que les SSII sont une ruine pour la France donc ça me fait quand mal au cul de contribuer à la pérennité de ce système de manière à la foi active et subie. Bref, j'aime pas ce système. J'aime pas ce 'jeu' de dupes, et j'aime pas bosser pour des groupes énormes dont je connais même pas le DG de visu. Et enfin j'aime pas sentir que je suis une merde remplaçable, juste un boulon parmi N dans une chaine infinie, à faire un job de maintenance surfacturé où le degré de créativité est 0, même si le commercial me dit que c'est un poste "super challengeant, YaY!". 2 - J'ai trouvé un autre job dans l'info, une boite plus petite mais quand même conséquente (~100pers) et mon poste est différent : je fais un peu moins de code, un peu plus de présentations, bref je suis plus côté architecture donc ça change un peu et ça c'est cool. Pour le reste ... j'ai toujours un problème avec le fait de bosser en étant salarié, et de ne pas "vivre d'une passion" au bord de la plage, au Soleil. Mais d'un autre côté, je n'ai pas de talent particulier ni de domaine de prédilection et je sais qu'il y a une part de fantasme dans tous ça. Donc pas évident même si je suis toujours définitivement ON sur le sujet. Donc le mot de la fin est : TO BE CONTINUED ... Toujours en cours d'investigations Et vous ? Message cité 5 fois Message édité par in_your_phion le 06-03-2014 à 14:46:07 |
ChaTTon2 Je l'aime ! |
--------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
nakira |
En parlant de ce genre de jobs, à une époque ça payait vachement bien de bosser sur une plateforme pétrolière. Je sais pas si c'est toujours le cas. Aux US les extractions de gaz de schiste payent aussi très bien, est ce le cas en Europe? Enfin si tu suis une bonne formation de garde du corps, et que tu pars faire ce job dans des pays en guerre ou sous grosse tension, tu te fais plus que des couilles en or... si tu survis bien sûr. |
thenyblas |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |