Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°2108257
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-02-2009 à 17:08:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :

Pas besoin de salaire puisque je travaillerai pas :o

ca, ok, mais tu auras quand meme des besoins, pis des impots a payer, des charges, des pintes, des trucs comme ca, normalement, si je ne m'abuse, si la vie est comme ca...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 17:08:16  profilanswer

n°2108260
meringue7
Posté le 11-02-2009 à 17:09:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ca, ok, mais tu auras quand meme des besoins, pis des impots a payer, des charges, des pintes, des trucs comme ca, normalement, si je ne m'abuse, si la vie est comme ca...

enfin bon le chomage / rmi permet de vivre quand même assez tranquillement pendant 1 année hein  :o

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2108261
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-02-2009 à 17:09:50  profilanswer

Desolé mais ta question est un peu con quand meme, evidemment que j'ai de la thune de coté si je dois arreter de travailler pendant un an [:manust]

---------------
last.fm
n°2108264
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-02-2009 à 17:13:25  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Desolé mais ta question est un peu con quand meme, evidemment que j'ai de la thune de coté si je dois arreter de travailler pendant un an [:manust]

euuuuhhhh... j'en connais aucun qui ait pris des conges sabbatiques, justement parce que, comme la TRES grande majorite, personne n'etait capable de mettre assez cote pour ca :spamafote:
deja du mal avec les vacances de 10 jours, alors...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2108265
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 11-02-2009 à 17:13:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Sinon tu te casses hein, tu retrouves pas ton poste si tu as envie de reprendre, mais tu touches le chomage, et en France meme si ca a changé dernierement, tu dois quand meme avoir de quoi tenir correctement pendant 1 an !  [:airforceone]

Edit : Cela dit un trou d'1 an sur un CV, meme en argumantant "j'avais un projet" "j'ai monte ma boite" etc... Ca doit les refroidir un peu les recruteurs...

Message édité par _sentenza_ le 11-02-2009 à 17:15:00

---------------
Le Saoumfa
n°2108269
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-02-2009 à 17:15:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

euuuuhhhh... j'en connais aucun qui ait pris des conges sabbatiques, justement parce que, comme la TRES grande majorite, personne n'etait capable de mettre assez cote pour ca :spamafote:
deja du mal avec les vacances de 10 jours, alors...

10K c'est largement faisable pour partir un an en vacances en choisissant bien son itineraire, c'est pas franchement impossible d'economiser ca [:mlc]

---------------
last.fm
n°2108288
evilguinne​ss
Posté le 11-02-2009 à 17:28:14  profilanswer

Un type que j'ai croisé m'avait invité vue ma situation à faire comme lui : il s'est engagé dans un tour du monde avec ses quelques économies, et vit au jour le jour genre hébergement/bouffe en échange de travaux et de services. Visiblement ça marche bien. En Chine, il a vécu pendant un mois environ pour 1 euro par jour, et aux dernières news il était en Australie où il se faisait loger en échange de travaux de jardinage. Alors avec les thunes par-dessus...

Pas ouvert à tout le monde, ce genre de plan, mais ce n'est effectivement pas impossible. Après, faut être de la famille de Mac Gyver croisé avec un inspecteur du guide du routard.

Message édité par evilguinness le 11-02-2009 à 17:30:03

---------------

n°2108300
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-02-2009 à 17:33:34  profilanswer

Pas besoin de faire le rat creuvé non plus, dans la plupart des pays on peut vivre comme un pacha à moins de 1500€ par mois [:prodigy]

---------------
last.fm
n°2108309
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2009 à 17:40:29  profilanswer

LeKeiser a écrit :

jaloux :O
t'as qu'a en faire autant

moi, je peux pas, ca me fait peur et je suis lache :(

Ca va pas la tête, gagner le RMI ?  

Ca me fait simplement chier de voir le fisc me demander presque 5k d'impôt pour payer des glandeurs :o

---------------
More GG, more skill
n°2108359
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-02-2009 à 18:17:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Gottorp le 11-02-2009 à 18:17:49

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 18:17:14  profilanswer

n°2108811
Handsome d​evil
Posté le 12-02-2009 à 01:11:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca me fait simplement chier de voir le fisc me demander presque 5k d'impôt pour payer des glandeurs :o

Plains toi à l'Elysée, c'est pas nous qui avons embauché Laporte  :o  

---------------
Zvarri !
n°2108923
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2009 à 10:07:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

ahhh le long debat recommence [:cerveau violon]

---------------
n°2109431
Paracyber_​_
Posté le 12-02-2009 à 20:10:20  profilanswer

Gottorp a écrit :

922 candidats au depart. On restait 422 là. Principalement des jeunes en maitrises / master / et autres études qui passent des tas de concours (ils veulent un poste, pas un metier precis). Nombre de place : inconnu (mais surement pas beaucoup, genre 20 ou 30 GRAND max)

1ere épreuve : choix entre 3 sujet (droit, analyse eco, dissert d'eco). J'ai pris l'analyse sur base de deux documents (sur General Motors).
2nd épreuve : note de synthese sur l'economie numerique. Forcement faut rester dans les textes. Dommage parce que là j'avais ENFIN des choses a dire qui ne doivent pas se trouver dans les livres
3eme épreuve : le drame ! Depuis les annales sur 10 ans c'est une dissert de culture générale (là je suis, sans me vanter, très bon). Manque de bol, cette années c'était une question parmi 3 sujets : de l'econometrie (avec des calcules de logarithme et autres trucs où j'ai même pas compris les questions), droit communautaire (géniale) ou droit du contentieux (encore mieux).

Fallait le dire qu'ils voulaient que des juristes cette année. Je ne me serais pas fait chier a réviser comme un con depuis 2 mois, perdre du temps et du fric ...

Lundi je sais si je suis selectionné pour la seconde série d'épreuves pour le concours de contrôleur. Sinon va falloir reprendre un taff "que je sais faire", pour payer les factures et autre. Même si je m'y fais chier comme par permis.  

Dég.  

J'vais picoler ce soir !

Courage. Un jour ou l'autre, à force de persévérance, ça passera :)

n°2110257
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 17:05:18  answer

Gottorp a écrit :

Lundi je sais si je suis selectionné pour la seconde série d'épreuves pour le concours de contrôleur. Sinon va falloir reprendre un taff "que je sais faire", pour payer les factures et autre. Même si je m'y fais chier comme par permis.  

Dég.  

J'vais picoler ce soir !

Ça me rappelle moi... Clair que ça va picoler pour moi aussi ce soir !

n°2112818
Gottorp
Posté le 16-02-2009 à 19:06:56  profilanswer

---------------
n°2113313
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 17-02-2009 à 11:16:57  profilanswer

C'est quand meme hallucinant, la selection est quasiment plus severe que pour medecine ou polytechnique... quel gachis de matiere grise :o

---------------
last.fm
n°2113352
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-02-2009 à 11:43:14  profilanswer

si peu de places dispos pour autant de candidats, je trouve que c'est un peu se foutre de la gueule des gens :O

---------------
n°2113355
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 17-02-2009 à 11:44:56  profilanswer

Bah non c'est la crise, eco, deja qu'en pleine bulle internet les postes de branleurs planqués avec emploi à vie avaient grave la cote, la c'est un peu normal que tout le monde se rue dessus [:prodigy]

---------------
last.fm
n°2113365
prodigydo-​op
Posté le 17-02-2009 à 11:48:25  profilanswer

et c'est bien triste...

n°2113382
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-02-2009 à 11:58:53  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Bah non c'est la crise, eco, deja qu'en pleine bulle internet les postes de branleurs planqués avec emploi à vie avaient grave la cote, la c'est un peu normal que tout le monde se rue dessus [:prodigy]

facile de remettre la crise pas dessus
sauf qu'il y a plusieurs annees (4 ou 5?) j'avais fait un concours administratif, on etait 5000 je crois bien, pour 10 postes, dont plusieurs en interne... La crise n'avait pas pointe le bout de son museau que deja, c'etait le foutage de gueule :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 17-02-2009 à 11:59:18

---------------
n°2113404
Gottorp
Posté le 17-02-2009 à 12:23:12  profilanswer

---------------
n°2113463
e-v-tooms
Posté le 17-02-2009 à 12:56:23  profilanswer

LeKeiser a écrit :

facile de remettre la crise pas dessus
sauf qu'il y a plusieurs annees (4 ou 5?) j'avais fait un concours administratif, on etait 5000 je crois bien, pour 10 postes, dont plusieurs en interne... La crise n'avait pas pointe le bout de son museau que deja, c'etait le foutage de gueule :spamafote:

On va multiplier le nombre par 100 pour te faire plaiz même si c'est inutile?

Message édité par e-v-tooms le 17-02-2009 à 12:56:54
n°2113478
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-02-2009 à 13:04:51  profilanswer

pas compris ton post  [:mariocompiegne]

---------------
n°2113768
e-v-tooms
Posté le 17-02-2009 à 17:06:52  profilanswer

Le monsieur te dit qu'il faut arrêter de se plaindre contre le système si il y a peu de places disponibles, on va pas créer des postes inutilement pour caser les 5000 personnes qui veulent se planquer.

n°2113775
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-02-2009 à 17:14:16  profilanswer

ahhh d'accord...
nan, il a raison, pis plus on est de fous plus on rit, donc autant augmenter le nombre de candidats histoire de rire encore plus fort, hein? Pis vers la fin, n'y mettre que des internes, histoire de rendre tout ca encore plus drole...

---------------
n°2113817
Gottorp
Posté le 17-02-2009 à 17:35:06  profilanswer

Message édité par Gottorp le 17-02-2009 à 17:38:56

---------------
n°2113957
Paracyber_​_
Posté le 17-02-2009 à 19:05:12  profilanswer

yopyopyop a écrit :

C'est quand meme hallucinant, la selection est quasiment plus severe que pour medecine ou polytechnique... quel gachis de matiere grise :o

Pourquoi quel gâchis ?

yopyopyop a écrit :

Merci de ne pas faire de généralités. Des branleurs, y en a partout, et l'emploi à vie est peut-être le seul "vrai" avantage qui reste à la fonction publique.

Sinon, crise ou pas, il y a toujours eu du monde au portillon, mais je ne pense pas que la motivation première des candidats, c'est justement le poste à vie de glandeur. (mais ce n'est que mon avis)

n°2113980
Gottorp
Posté le 17-02-2009 à 19:19:05  profilanswer

---------------
n°2114012
Paracyber_​_
Posté le 17-02-2009 à 20:00:27  profilanswer

Gottorp a écrit :

je dirais que l'avantage c'est sur la retraite. Mais d'ici là ...

Parce que c'est sur que dans le public y'a que des branleurs incompétants feneasse limite débiles leger et que le privé n'est fait que de gens qui bossent a 110% sans avoir un seul poste surnuméraire, aucun mec qui a largement dépassé son niveau d'incompétence, pas de glandeurs, pas de tire au cul, rien ...

J'ai bossé (y'a longtemps) dans la préféctorale, je bosse donc dans le privé depuis pas mal d'années, j'ai vu autant de gens motivés que de glandeurs dans l'un comme dans l'autre. Et vu certains salaires de catégorie C, je crois que le rapport qualité / temps de travail / efficacité revient a certaines personnes avec qui j'avais bossé y'a plus de 10 ans.

J'ai du mal à comprendre. Dans ton second paragraphe, tu dis pulic = que des branleurs incompétents, privé que des gens qui bossent à 110%, ce qui est contradictoire avec ton paragraphe 3 :  autant de gens motivés que de glandeurs dans l'un comme dans l'autre (ce à quoi je suis plutôt d'accord)

Quoiqu'il en soit, il y a aussi des postes surnuméraire dans le privé. Un exemple bien connu de tous : les intercontrats dans les ssii.

n°2114015
Gottorp
Posté le 17-02-2009 à 20:02:51  profilanswer

---------------
n°2114038
Paracyber_​_
Posté le 17-02-2009 à 20:28:15  profilanswer

C'est clair que dès qu'il y a un marché à effectuer, il vaut mieux blinder le cctp et avoir le bureau marché qui suit bien le dossier avant la notification, sinon on a de grandes chances de se faire avoir par la suite. La tendance va quand même de plus en plus vers de la MOE externe.

n°2114373
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 09:31:45  answer

Citation :

je dirais que l'avantage c'est sur la retraite. Mais d'ici là ...

Je pense que si le seul avantage de la fonction publique etait la retraite, il n'y aurait pas autant de candidats ...
Parmi les autres avantages, on peut quand meme citer :
- l'emploi à vie
- des salaires plus interessants que dans le privé pour les bas salaires
- des augmentations certes plus faibles que dans le privé mais constantes (il est, je pense, preferable d'etre augmenté regulierement tout au long de sa carriere que beaucoup au debut puis plus rien apres quelques années parce qu'on devient trop cher)
- une absence totale de stress et de pression (et notamment à la DGCCRF ... :lol: )

Dire que le seul avantage c'est la retraite c'est un peu abusé.

n°2114418
Gottorp
Posté le 18-02-2009 à 10:32:04  profilanswer

---------------
n°2114925
Gottorp
Posté le 18-02-2009 à 18:28:56  profilanswer

---------------
n°2114934
meringue7
Posté le 18-02-2009 à 18:35:22  profilanswer

Gottorp a écrit :

Hoooo le gros commentaire macho ! Donc une femme gère moins bien la pression qu'un mec ? Donc faut surtout pas mettre une femme aux responsabilité ? Anne Lauvergon dehors ! Angela dehors ! (ou alors à la cuisine ?) Et si ses 2 collegues mecs sont encore plus dans la panade parce qu'ayant moins d'ancienneté, tu vas dire "un jeune, niveau pression c'est pas le top :/".  

:sweat:  

tu as deja vu un mec stressé parce qu'il s'est pas rasé ? ou qu'il a pas LE slip sec qu'il veut  ?

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°2114941
Gottorp
Posté le 18-02-2009 à 18:41:11  profilanswer

---------------
n°2115115
tuxracer
Posté le 18-02-2009 à 21:13:42  profilanswer

meringue7 a écrit :

tu as deja vu un mec stressé parce qu'il s'est pas rasé ? ou qu'il a pas LE slip sec qu'il veut  ?

Encore un message de ce genre et tu sors.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2115150
Handsome d​evil
Posté le 18-02-2009 à 21:39:49  profilanswer

Selon toi il n'existe pas d'autre stress que celui d'être viré ? Vraiment ? Devoir monter une exposition importante en 15 jours chrono tout en se tapant 20h par semaine incompressibles de service public, j'appelle ça de la pression. Devoir quotidiennement faire des miracles avec trois bouts de ficelle pour préserver les sacro-saintes apparences aux yeux du public, j'appelle ça du stress. Et ne pas pouvoir prendre un seul jour de repos pendant 15 jours pour faire ce boulot sans toucher le moindre euro d'heures sup', j'appelle ça une arnaque.

---------------
Zvarri !
n°2115450
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 10:05:03  answer

C'est un peu (meme beaucoup) hors sujet par rapport au topic mais je fais juste un reponse.

Handsome devil a écrit :

Selon toi il n'existe pas d'autre stress que celui d'être viré ? Vraiment ? Devoir monter une exposition importante en 15 jours chrono tout en se tapant 20h par semaine incompressibles de service public, j'appelle ça de la pression. Devoir quotidiennement faire des miracles avec trois bouts de ficelle pour préserver les sacro-saintes apparences aux yeux du public, j'appelle ça du stress. Et ne pas pouvoir prendre un seul jour de repos pendant 15 jours pour faire ce boulot sans toucher le moindre euro d'heures sup', j'appelle ça une arnaque.

Trop dur !!!   [:ummon] [:-noemie-]

Mes parents sont cadres A aux impots et à la DGCCRF et de leur propre aveu, ils ne savent pas ce qu'est le stress.

En ce moment, je fais pas mal de missions pour les administrations et je peux vous dire que je n'ai jamais eu aussi peu de pression de toute ma vie. Les délais et les charges calculés sont pour le moins généreux (1 semaine quand 1 ou 2 jours suffisent) et il n'y a aucun controle de la part de la hierarchie. La principale source de stress doit être l'inactivité.  [:l3r4f]  

Pour moi le stress c'est :  
- etre obligé de finir un projet dans les temps sinon tes 50 collegues (et toi-meme) ne sont pas payés le mois suivant faute de tresorerie suffisante
- finir un projet à l'arrache quelques heures seulement avant une recette devant huissiers
- bosser 6 semaines de suite (W.E. compris) de 8h à 2h du matin et dormir sur son lieu de travail pour eviter des penalités de retard ...  

Alors quand je vois mes collegues fonctionnaires qui se font une montagne d'une broutille, juste parce que ca les oblige à sortir de leur train-train quotidien, ca me fait bien rire (et ca m'inquiete un peu quand meme). J'ai entendu un collegue dire au sujet d'une restructuration du service : "On ne devrait pas demander à des employés de changer de metier comme ca (alors que tout au plus il changera de poste), ca genere trop de stress !"   :pfff:  ... moi qui change de mission tous les 6 mois en moyenne ca me fait doucement rire ! Plus je cotoie les fonctionnaires et plus je me dis qu'ils ont été trop bien habitués.

Apres tout depend probablement de la sensibilité au stress de chacun ... et peut etre des administrations aussi

n°2115460
jaco75010
Posté le 19-02-2009 à 10:28:11  profilanswer

Ca ça s'appelle pas le stress, ça s'appelle être une victime...

---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°2115463
tuxracer
Posté le 19-02-2009 à 10:31:43  profilanswer

c'est HS en effet  [:neostranger]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)