Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°3978674
carlcoxxx
Posté le 06-08-2012 à 11:36:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon sur ce,  

je vais bosser...

Dans ma maison grâce aux vacances grassement payées par mon maître :o

mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 11:36:18  profilanswer

n°3978685
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-08-2012 à 11:44:08  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Non, car le chien est satisfait de sa condition.
Et je signale que les clochards ne sont pas hors du système, ils vivent du système (mendicité, récup'...) et ont même un rôle à jouer dans ce système.

Ca n'a strictement aucun rapport avec le topic.
Pour recentrer : qu'as-tu entrepris pour te reconvertir, à part demander un CIF ? T'es-tu renseigné sur des métiers, des formations ? Y a-t-il des domaines d'activité en vue ?

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 06-08-2012 à 11:44:39

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°3978686
carlcoxxx
Posté le 06-08-2012 à 11:45:20  profilanswer

wainwain a écrit :

Ca n'a strictement aucun rapport avec le topic.
Pour recentrer : qu'as-tu entrepris pour te reconvertir, à part demander un CIF ? T'es-tu renseigné sur des métiers, des formations ? Y a-t-il des domaines d'activité en vue ?

Le mossieur, il à dit que c'était trop compliqué de se reconvertir en France :o

n°3978689
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-08-2012 à 11:47:25  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Par ailleurs tu cites principalement des personnalités en mettant en avant qu'ils sont Juifs, no comment.

+1 la dessus, j'avais pas fait gaffe à l'ajout des noms de anne sinclair. Ya comme un message subliminal qu'il essaye de faire passer :D.

flado_ritle a écrit :

Non, car le chien est satisfait de sa condition.
Et je signale que les clochards ne sont pas hors du système, ils vivent du système (mendicité, récup'...) et ont même un rôle à jouer dans ce système.

A la limite par définition ya pas de hors système. Ya que des gens à la marge. Mais je veux bien reconnaitre qu'il n'y a guère d'alternative. A part peut être prendre son sac à dos, prendre la route, avec tous les inconvénients que ça comporte.

En tout cas ce que je veux dire c'est que c'est pas spécialement glorieux d'être un chien mécontent qui râle et se croit supérieur aux autres chiens :o.

n°3978691
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-08-2012 à 11:48:43  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Le mossieur, il à dit que c'était trop compliqué de se reconvertir en France :o

On recadre le topic stp, ces discussions ne mènent nulle part, à part chez les TeleTubbies :o

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°3978699
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-08-2012 à 11:54:45  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Pour ta gouverne, demander un CIF suppose d'avoir déjà choisi une formation.

Sauf erreur de ma part, tu ne nous en as jamais parlé, c'est l'occasion. Tu vais faire quoi comme formation du coup ?

---------------
n°3978704
carlcoxxx
Posté le 06-08-2012 à 11:57:18  profilanswer

flado_ritle a écrit :

J'ai des projets...

ça embauche sévère au Pakistan :o

n°3978706
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-08-2012 à 11:57:43  profilanswer

flado_ritle a écrit :

J'ai des projets...

Rassure-nous, ça consiste pas à prendre des cours de pilotage, avec atterrissage facultatif ? :o

n°3978707
mangepatat​e
Posté le 06-08-2012 à 11:58:14  profilanswer

Pour moi le discours mensonger de la société actuelle c'est surtout celui qui te fait croire que tu vis pour être heureux.

Faut pas rêver non plus, si tu veux survivre (c'est quand même la base de l'existence) il faut cravacher pour réussir.

C'est assez marrant de voir les gens de notre époque qui ont le temps de se plaindre. Ben oui hein, même les supra-malheureux travailleurs esclavagisés prennent quelques heures chaque jour pour venir cracher leur bile sur un patronnât exploitant mais qui leur laisse leur connexion internet sur leurs horaires de boulôt.

Moi je suis un peu comme un des participants de ce topic, plutôt heureux en général au travail. Il y'a bien des emmerdes, des coups de bourre, des engueulades par ci par là. Mais globalement ça se passe bien, je suis assez content d'apporter ma pierre à l'édifice, j'apprends pas mal de choses, je voyage à l'occasion.

Et quand c'est la merde, je regarde aussi chez le voisin : par rapport à il y'a encore 30 ans, on a une quantité de loisirs et de possibilités hallucinantes. Et par rapport à certains pays à la con on a aussi une liberté débordante.

Certes, une petite minorité d'élus arrive à s'en tirer sans rien faire et en attendant que ça tombe. D'ailleurs je connais un ou deux rentiers. Qui en ont bavé pendant 20 ans avant d'être tranquilles à 40 ans. Mais c'est une minorité et donc pas une généralité. D'ailleurs je ne suis pas certain que Bill Gates passe son temps à glander, car ce genre de personnes a en général un idéal ou pas mal d'occupations derrière. Sans but à la vie même avec 20 000 000€ sur ton compte c'est pas évident d'être heureux.

Le point commun reste que tous les gens cherchent à avancer et à faire quelque chose. Dans les exemples de riches plus haut, ce sont des gens dont on entend parler. Pourquoi ? Parce qu'ils avancent, même en faisant des conneries, mais ils avancent. C'est quand même super opposé à "si j'avais x , je pourrais faire z " qu'on retrouve pas mal sur cette discussion...

---------------
Je surfe avec IE.
n°3978714
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-08-2012 à 12:04:16  profilanswer

flado_ritle a écrit :

C'est dans le bâtiment.  Mon objectif est de partir sur les terres de mes ancêtres à 5000 km d'ici.  Le mode de vie y est totalement différent et les maux de la société occidentale décadente y sont encore étrangers.

Projet totalement louable :o
Attention cependant au choc des cultures : tu ne trouveras pas l'électricité / le confort / l'hygiène partout comme en France.
Sans parler du fait que tu seras considéré comme un "étranger", comme la plupart des immigrés qui rentrent au pays (à moins que tu aies de la famille là bas qui puisse te soutenir).

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 12:04:16  profilanswer

n°3978716
carot0
Posté le 06-08-2012 à 12:07:59  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Dans l'excellent texte que j'ai cité ci-dessus ; tu es l’archétype du chien.

a aucun moment on dit que l'un ou l'autre est plus heureux. Chacun a un bonheur différent, l'un est libre et n'a pas de quoi subvenir a ses besoins, l'autre a des restrictions mais il manga a sa faim.  
Qui serait le plus heureux :  
le loup qui fait tout ce qu'il veut et qu'importe la faim
le chien qui a certaine restriction et mange autant qu'il le veut ? Mais ces fameuses restriction, en sont elles ? a il réellement envie de faire ce qu'il ne peut justement pas faire ?

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3978722
in_your_ph​ion
Posté le 06-08-2012 à 12:15:03  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Je n'ai absolument pas mis en avant le fait que certaines des personnalités données en exemple sont juives.  Mais puisque tu le notes...

non, bien sur, c'est pour ça que ton pseudo est un anagramme d'Adolf Hitler et que tu mets des guillemets à "Henri" de BHL et que tu soulignes qu'Anne St Clair vient d'une famille Juive. Tout est tout à fait logique :)

flado_ritle a écrit :

La bave du crapaud...

tu peux te conforter dans ta logique de petit aigri contre le monde, en pensant que tu détiens la vérité ... perso je pense pas que quelqu'un ici en ait grand chose à faire ...

en revanche celui qui en pâtira ce sera tout simplement toi. Tu sera de plus en plus dégouté de tout ce qui t'entoure, et un beau jour quand tu te réveillera par la force des choses il sera trop tard ! T'auras juste gagné le fait d'être un vieux con :)

Message édité par in_your_phion le 06-08-2012 à 12:22:34
n°3978727
carot0
Posté le 06-08-2012 à 12:22:58  profilanswer

donc le chien n'est pas plus un esclave que le loup, sont mode de vie diffère juste  
il est au choix en symbiose avec son maitre ou le parasite

---------------
n°3978728
carlcoxxx
Posté le 06-08-2012 à 12:25:19  profilanswer

flado_ritle a écrit :

C'est simplement parce que je préfère nommer les personnalités célèbres par leur vrai nom.  D'ailleurs pourrais-tu m'expliquer en quoi les guillemets à "Henri" soulignent sa judéité ? Ils ne soulignent que son imposture.

flado_ritle a écrit :

Certains intervenants ont les yeux ouverts contrairement à toi et contrairement à ce que tu prétends.

flado_ritle a écrit :

Ça fait longtemps que je suis réveillé.  C'est toi au contraire, qui te complaît dans ton petit rêve de démocratie et de "salariat libre" (oxymore).

C'est marrant, mais à chaque fois qu'on fait allusion à ton pseudo, tu ne cite jamais.

Dans tes projets, t'as pas l'intention d'aller profaner des tombes? ou renverser l'Allemagne?   [:-katvlad-:3]  

n°3978729
carot0
Posté le 06-08-2012 à 12:26:40  profilanswer

laisse le faire son combat

---------------
n°3978730
carlcoxxx
Posté le 06-08-2012 à 12:28:42  profilanswer

carot0 a écrit :

laisse le faire son combat

Si Señor  [:godwinhaha]

n°3978732
in_your_ph​ion
Posté le 06-08-2012 à 12:32:36  profilanswer

flado_ritle a écrit :

C'est simplement parce que je préfère nommer les personnalités célèbres par leur vrai nom.  D'ailleurs pourrais-tu m'expliquer en quoi les guillemets à "Henri" soulignent sa judéité ? Ils ne soulignent que son imposture.

c'est surtout qu'on s'en branle de savoir qu'ils sont juifs ou pas, et que tu choisi de le souligner, tout en ayant un pseudo qui est adolf hitler.  Et vu ton lourd passif de troll sur ce forum (déjà sanctionné de multiple fois pour des propos homophobes et rabaissants envers les minorités) c'est un peu ridicule quoi....

Déjà qu'à chaque fois que tu interviens c'est pour dire quelque chose totalement en dehors des clous et sans rapport avec le sujet, ça deviens un peu lourd. On est pas sur un forum politique ni philosophique ici, et quand bien même, t'as clairement pas le niveau pour ce genre de raisonnement.

flado_ritle a écrit :

Certains intervenants ont les yeux ouverts contrairement à toi et contrairement à ce que tu prétends.

c'est pas le tout d'avoir les yeux ouvert, il faut aussi regarder dans la bonne direction. Toi tu te regardes le nombril et tu te tires sur la nouille : boring ...

Message édité par in_your_phion le 06-08-2012 à 12:34:12
n°3978763
bubqr
Posté le 06-08-2012 à 13:06:57  profilanswer

flado_ritle a écrit :

C'est faux.  Dans beaucoup de sociétés traditionnelles, les gens travaillent beaucoup moins (1 à 2h par jour).  Tu prétends donc connaître la "base de l'existence" ?

Je suis preneur d'illustrations, avec les consequences de ce mode de vie (accès au soin, conditions de la femme, espérance de vie, etc.). La seule que je connaisse en effet, les mecs foutent pas grand chose, les femmes bossent 15H par jour, et ils ont tous une espérance de vie de 45ans à peu près (de mémoire).

n°3978784
carot0
Posté le 06-08-2012 à 13:29:57  profilanswer

avec un intervenant qui s'appelle hitler tu t'attendais a quoi

---------------
n°3978827
akabis
.
Posté le 06-08-2012 à 14:05:28  profilanswer

Je pars 3 semaines en vacances et décide de revenir sur mon topic favori, histoire de me marrer un coup en distribuant et, à l'occasion, recevant quelques beignes... mais toujours dans un esprit bon enfant.

Et là je vois que ça part serieusement en sucette et que l'autre abruti continu avec ses allégations.

Mais que font les modos?

Sinon j'ai une précision pour le bas du front ascendant 3eme Reich.
> Tu as beau te cacher derrière ton pseudo de petit nazillon, tes adresses IP elles sont enregistrées... on te retrouvera facilement (et ne crois pas qu'un TOR te protegera)
Les propos tenus tombent sous le coup de la loi, un peit mail à l'attention de la Licra ou autre assoc dans le genre feront peut être bouger les modos si tu es incapable de te calmer.

Je refais donc une alerte modo (c'est la 2eme, la 1ere t'a value une exclusion temporaire).

Reprenons donc une activité normale et ignorons tout simplement le gros cretin qui sommeille sous ce pseudo ridicule.

n°3978831
mangepatat​e
Posté le 06-08-2012 à 14:08:31  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Ce n'est pas le discours dominant.

Avec la quantité de loisirs qu'on nous propose, le fait qu'il faut que les enfants aient une éducation "ludique" et autres choses dans le genre, si.

flado_ritle a écrit :

C'est faux.  Dans beaucoup de sociétés traditionnelles, les gens travaillent beaucoup moins (1 à 2h par jour).  Tu prétends donc connaître la "base de l'existence" ?

Beaucoup de sociétés traditionnelles ? Pas précis. Par contre en France on est un des pays avec la plus grande quantité de congés payés du monde.
La base de l'existence c'est une expression générique. Et c'est pas difficile de voir que nos ancêtres travaillaient continuellement pour survivre, ouvre un bouquin d'histoire / préhistoire / animalier.

flado_ritle a écrit :

Mewci patwon, de me donner une connexion intewnet.  Moi y en a bon negwo,  bon esclave.

Les nègres n'ont rien à voir là-dedans. N'empêche que maintenant pas mal de patrons laissent accès relativement libre au net et au portable perso sur temps de travail, ce qui n'est pas obligatoire car tu es payé pour bosser et non pour aller sur HFR / téléphoner perso.

flado_ritle a écrit :

Tant mieux pour toi.

:jap:

flado_ritle a écrit :

En effet, les quelques heures qui nous restent après avoir perdu notre temps dans un boulot inutile - il faut que nous les gaspillions dans des activités inutiles.

Je n'ai pas non plus dit ça.

flado_ritle a écrit :

Dans quel pays "à la con" as-tu vécu ? Et sur quoi porte la comparaison ?

Afrique en général, pas de sous. Afghanistan, Pakistan... Va en Chine ou en Inde aussi, ou en Amérique du Sud. Comme tu cherches à chaque coup la petite bête je vais préciser que bien sûr tu trouveras aussi quelques nantis, mais la grosse majorité rame péniblement.

flado_ritle a écrit :

Oui, il existe quelques personnes qui sont passées du statut d'esclave à celui d'homme libre.  Encore heureux, sinon je n'aurais pas d'espoir.

Ah oui c'est vrai t'es un esclave, pardon de douter de ton grand malheur personnel.

flado_ritle a écrit :

Oui, mais il fait ce qu'il veut de ses journées, il n'est pas assigné à résidence dans un bureau à faire de la merde.

Pas dit. Avec la fortune et les activités qu'il a il doit bien prendre ses responsabilités à un moment ou un autre, et donc comme tout le monde avoir des moments où il est coincé. Mais c'est vrai que toi ton patron t'a tapé dessus et t'es coincé menotté à ton bureau. Au fait tu disais pas que tu laissais le temps passer et que tu passais juste à la cantine manger plus haut ?

Je trouve cette conception un peu étrange, sachant que rien ne t'empêche de quitter ta boite et tes chaînes par la même occasion.  Quand au fait de faire de la merde, à un moment tu choisis bien ce que tu fais, si tu le fais bien ou non.

flado_ritle a écrit :

Ces exemples, c'était juste parce qu'on m'a dit que personne ne devient riche sans rien foutre ; et moi je pense exactement le contraire, à savoir qu'on ne devient pas "riche" en travaillant.

Les deux modèles fonctionnent. Soit coup de moule, soit boulôt. Mais une grande majorité c'est quand même le boulôt soit personnel soit d'un ancêtre.

Edit : comme dit ci-dessus, fin /HS sur tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par mangepatate le 06-08-2012 à 14:12:32

---------------
Je surfe avec IE.
n°3978843
akabis
.
Posté le 06-08-2012 à 14:18:31  profilanswer

mangepatate a écrit :

Les nègres n'ont rien à voir là-dedans.

Non mais franchement!  
Tous les cons du coin ont décidé de s'incruster sur ce topic.

C'est quoi ces adjectifs et ce vocabulaire?

n°3978846
in_your_ph​ion
Posté le 06-08-2012 à 14:23:08  profilanswer

tamino a écrit :

Globalement sur les dernières pages je suis plutot de l'état d'esprit de floda, sur la vision de la société et du travail en général. Je pense qu'effectivement le salariat ça ressemble à de l'esclavage, toute proportion gardée quand même, mais au final quand tu parles aux gens y en a pas beaucoup qui sont heureux de leur boulot, pas grande perspective, on vivote et on consomme. Mes collègues tiennent principalement grâce (à cause ?) de leur famille. Une fois que t'as des gosses t'as plus le choix finalement, tu te concentres la dessus et t'oublies un peu le reste, l'important c'est de gagner du pognon pour eux. Pour moi avoir une famille c'est être tenu par les couilles d'ailleurs.

D'un autre côté je comprends le discours de in_your_phion, personne va venir nous aider, faut se sortir les doigts etc... Même si je le trouve un peu facile, surtout quand il dit qu'on a le choix. Quel choix, celui de faire la même chose ailleurs voir faire pire ? Et au final je sais pas quoi penser exactement, est-ce que le discours d'in_your_phion est pas celui promu par notre société justement, comme un leurre, un espoir soit disant possible. Ou bien le discours de floda (qui correspont à mon état d'esprit) est pas le résultat d'une education d'esclave justement ? :/

Voilà voilà, pour participer a la discussion philo du topic :o.

pour répondre à ta question, je pense que se reconvertir est quelque chose de dur, mais qui doit être rendu plus facile par l'envie et la motivation de le faire. Quand on est passionné et déterminé à changer, tout est possible. Après j'ai jamais dit que c'est facile (moi même je cherche toujours comment me reconvertir, et pour l'instant j'ai pas trouvé une alternative suffisamment  convaincante)

ce qui m’énerve - outre les conneries collatérales - dans l'attitude d'adolf, c'est qu'on voit qu'il se complait dans sa position d'esclave. Il ne fait rien pour en sortir & se trouve des excuses pour dire qu'il est spolié par la société :

- il se plaint de l'informatique MAIS est un gros glandu
- il se plaint du salariat MAIS voudrait que sa boite le paie pour qu'il fasse ses projets perso
- il se victimise MAIS n'a rien essayé à part faire une demande de CIF (woua, gros effort ... nan sérieux, c'est juste à la portée de tout le monde)

etc.

bref, rien de bien constructif. C'est pas comme s'il disait qu'il avait essayé mais s'était heurté à un mur. Là il nous parle juste du fait que la traite des noirs du XVIIe devrait lui servir d'excuse pour pas se bouger le cul. C'est un peu du foutage de gueule.

Message édité par in_your_phion le 06-08-2012 à 14:36:57
n°3978859
mangepatat​e
Posté le 06-08-2012 à 14:37:36  profilanswer

akabis a écrit :

Non mais franchement!  
Tous les cons du coin ont décidé de s'incruster sur ce topic.

C'est quoi ces adjectifs et ce vocabulaire?

Ca ne se voulait pas péjoratif dans ma bouche, bien au contraire.

Mais t'es pas obligé de me traiter de con non plus, un minimum de respect t'écorcherai sans doute la langue ?

Edit : une petite citation wikipedia pour étayer :

Citation :

Ce terme est actuellement considéré par certains comme raciste. Ce n’est en fait pas le cas dans la plupart des usages jusqu’à récemment. On peut d’ailleurs noter la même dérive de sens avec le mot noir, et même plus récemment avec homme de couleur.

Message édité par mangepatate le 06-08-2012 à 15:08:05

---------------
Je surfe avec IE.
n°3979365
granolu
Posté le 07-08-2012 à 01:04:39  profilanswer

[:chercheinfos]

Boulot de merde quoi.
3ème boite en 3 ans, 3ème SSII qui vend du rêve et qui au final me fout sur un projet merdique.
Je commence même à me dire que ce ne sont pas mes projets qui sont pourris, mais que ce monde ne m'intéresse juste pas, et ça c'est flippant [:gouzo]
Toujours les mêmes trucs à la con, le client qui comprend rien et bataille pour 0,5j, le chef de projet stressé à mort tout le temps sur ton dos, les DP qui te font chier pour faire les imputations, le travail inintéressant au quotidien, l'impression de mettre trop longtemps pour faire des choses simples, les lourdeurs administratives etc. [:johnpuke]
Plus aucune motivation, je passe mes journées à lurker sur HFR et à faire F5 sur FB en espérant que quelqu'un poste un truc intéressant...
Pourtant les collègues sont sympas, je bosse pas loin de chez moi, le salaire est bon, sur le papier il y a quand même des trucs variés à faire mais bon [:ronfl4]

J'ai pensé à me reconvertir, mais j'ai l'impression que tous mes potes (~23 - 28 ans) qui ont choisi autre chose qu'informatique sont au chômage ou font complètement autre chose (genre "économiste" aiguilleur SNCF, "physicien" vendeur d'assurances, "historien" qui découpe du bois etc.), limite ce qui me tenterait bien c'est être technicien dans un labo de chimie par exemple, avec un IUT ça doit se faire mais concrètement t'as plus de chances de finir ANPEiste :(

Certains ont-ils réussi à trouver un taff de technicien dans un domaine scientifique ? Je pense que c'est un bon compromis salaire/stress/horaires, mais je ne vois pas trop dans quoi exactement.
Sinon peut-être une bonne "solution" est de rentrer dans une grosse SSII en province et demander à être staffé sur des missions "simples" genre support niveau 2, où une fois quand tu maîtrises le sujet permet de pas mal glandouiller et avoir ainsi un taff alimentaire aisé et pas trop contraignant.

n°3979480
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-08-2012 à 10:01:59  profilanswer

granolu a écrit :

Boulot de merde quoi.
3ème boite en 3 ans, 3ème SSII qui vend du rêve et qui au final me fout sur un projet merdique.
Je commence même à me dire que ce ne sont pas mes projets qui sont pourris, mais que ce monde ne m'intéresse juste pas, et ça c'est flippant [:gouzo]
Toujours les mêmes trucs à la con, le client qui comprend rien et bataille pour 0,5j, le chef de projet stressé à mort tout le temps sur ton dos, les DP qui te font chier pour faire les imputations, le travail inintéressant au quotidien, l'impression de mettre trop longtemps pour faire des choses simples, les lourdeurs administratives etc. [:johnpuke]

Les joies des presta en régie chez un client foireux [:shay]
Ca se passera peut-être mieux si t'arrive à te faire embaucher de l'autre côté de la force (en interne chez un client).

granolu a écrit :

Plus aucune motivation, je passe mes journées à lurker sur HFR et à faire F5 sur FB en espérant que quelqu'un poste un truc intéressant...
Pourtant les collègues sont sympas, je bosse pas loin de chez moi, le salaire est bon, sur le papier il y a quand même des trucs variés à faire mais bon [:ronfl4]

Rien ne t'interdit à demander un changement de mission. J'ai eu un peu le type de mission chiante où tu t'ennuies à faire des évolutions / corrections d'anos sur des technos dépassées, et j'ai vite demandé un changement de mission. J'ai patienté quelques mois et j'ai obtenu un mission top moumoute.  

Si t'as le temps de  [:f5 powa] sur HFr, rien ne t'interdit également de faire de l'autoformation pour monter en compétence sur des technos qui t'intéressent.

granolu a écrit :

J'ai pensé à me reconvertir, mais j'ai l'impression que tous mes potes (~23 - 28 ans) qui ont choisi autre chose qu'informatique sont au chômage ou font complètement autre chose (genre "économiste" aiguilleur SNCF, "physicien" vendeur d'assurances, "historien" qui découpe du bois etc.), limite ce qui me tenterait bien c'est être technicien dans un labo de chimie par exemple, avec un IUT ça doit se faire mais concrètement t'as plus de chances de finir ANPEiste :(

La chimie ça recrute très peu en ce moment, j'ai un pote qui est laborantin (DUT chimie) qui cherche du taf depuis 2 ans et qui trouve rien, obligé de faire de l'intérim (après ça dépend de la région évidemment...)

Citation :

Sinon peut-être une bonne "solution" est de rentrer dans une grosse SSII en province et demander à être staffé sur des missions "simples" genre support niveau 2, où une fois quand tu maîtrises le sujet permet de pas mal glandouiller et avoir ainsi un taff alimentaire aisé et pas trop contraignant.

Le problème c'est que ce genre de poste est essentiellement réservé aux JD pour qu'ils puissent monter en compétence sans provoquer d'incident nucléaire  [:isofouet].
Reste aussi le problème du salaire : être staffé sur des missions "simples" n'est pas très rentable pour la SSII, l'affectation sur une mission dépend essentiellement de la marge brute potentielle, entre le TJM facturé au client, et ton salaire + les charges sociales + les charges de fonctionnement de la boîte + la comm de ton commercial. Tu as 3 ans d'expérience, et il est clair qu'on ne te proposera plus de missions "simple" ... à moins de faire un sacrifice sur ton salaire. Sans parler du fait que les gens qui refusent d'évoluer, c'est mal vu (théorie du "up or out" ).

La question : es-tu prêt à sacrifier une part de ton salaire / de tes perspectives d'évolution pour être plus peinard au taf ?

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 07-08-2012 à 10:05:39

---------------
n°3980206
philippe06
Posté le 07-08-2012 à 22:05:04  profilanswer

akabis a écrit :

Je pars 3 semaines en vacances et décide de revenir sur mon topic favori, histoire de me marrer un coup en distribuant et, à l'occasion, recevant quelques beignes... mais toujours dans un esprit bon enfant.

Et là je vois que ça part serieusement en sucette et que l'autre abruti continu avec ses allégations.

Mais que font les modos?

Sinon j'ai une précision pour le bas du front ascendant 3eme Reich.
> Tu as beau te cacher derrière ton pseudo de petit nazillon, tes adresses IP elles sont enregistrées... on te retrouvera facilement (et ne crois pas qu'un TOR te protegera)
Les propos tenus tombent sous le coup de la loi, un peit mail à l'attention de la Licra ou autre assoc dans le genre feront peut être bouger les modos si tu es incapable de te calmer.

Je refais donc une alerte modo (c'est la 2eme, la 1ere t'a value une exclusion temporaire).

Reprenons donc une activité normale et ignorons tout simplement le gros cretin qui sommeille sous ce pseudo ridicule.

oué pour des propos sur un forum, ils vont mobiliser les meilleurs experts de la DCRI, voir du MOSSAD.  [:milfnduck lover:3]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°3980274
granolu
Posté le 07-08-2012 à 23:36:01  profilanswer

wainwain a écrit :

Rien ne t'interdit à demander un changement de mission. J'ai eu un peu le type de mission chiante où tu t'ennuies à faire des évolutions / corrections d'anos sur des technos dépassées, et j'ai vite demandé un changement de mission. J'ai patienté quelques mois et j'ai obtenu un mission top moumoute.  

Si t'as le temps de  [:f5 powa] sur HFr, rien ne t'interdit également de faire de l'autoformation pour monter en compétence sur des technos qui t'intéressent.

Je peux pas demander à changer, je suis là depuis pas très longtemps et surtout j'ai rien démontré de bien grandiose, au contraire [:tinostar]
Puis normalement j'ai pas le temps de me distraire, c'est juste que j'ai aucune motivation et que je me fous d'exploser les charges!

wainwain a écrit :

Le problème c'est que ce genre de poste est essentiellement réservé aux JD pour qu'ils puissent monter en compétence sans provoquer d'incident nucléaire  [:isofouet].
Reste aussi le problème du salaire : être staffé sur des missions "simples" n'est pas très rentable pour la SSII, l'affectation sur une mission dépend essentiellement de la marge brute potentielle, entre le TJM facturé au client, et ton salaire + les charges sociales + les charges de fonctionnement de la boîte + la comm de ton commercial. Tu as 3 ans d'expérience, et il est clair qu'on ne te proposera plus de missions "simple" ... à moins de faire un sacrifice sur ton salaire. Sans parler du fait que les gens qui refusent d'évoluer, c'est mal vu (théorie du "up or out" ).

La question : es-tu prêt à sacrifier une part de ton salaire / de tes perspectives d'évolution pour être plus peinard au taf ?

En fait c'est mon but, mon salaire me convient et je ne veux pas avoir de responsabilités. J'ai déjà vu dans ma boite précédente des gens de ~40 ans (mauvais en +)qui squattent depuis des années chez le même client à se trifouiller la nouille, donc bon ça doit se trouver même pour des non JD, c'est juste difficile à sortir en entretien : "coucou je veux une mission ou on me fait pas chier, un salaire pourri et faire des horaires de fonctionnaire" [:tinostar]

n°3981483
akabis
.
Posté le 09-08-2012 à 10:59:31  profilanswer

granolu a écrit :

Boulot de merde quoi.

Certains ont-ils réussi à trouver un taff de technicien dans un domaine scientifique ? Je pense que c'est un bon compromis salaire/stress/horaires, mais je ne vois pas trop dans quoi exactement.

Salut Granolou,

Il faut bien faire la distinction entre le type d'entreprise dans laquelle tu travailles et le domaine dans lequel tu évolues (l'info).
La SSII ne convient pas à tout le monde (je vais pas me relancer la dedans, j'en ai assez parlé).
L'option grosse SSII en province ne sera pas la solution.

Je ne sais pas ce que tu fais, ce ne sera peut être pas trop possible, mais maintenant que tu as 3 ans d'exp, tu peux essayé d'entrer dans une PME ou dans une structure publique (comme contractuel pour 1 à 3 ans) histoire de voir si c'est le milieu ou le métier qui ne te conviens pas.
L'avantage des structures modestes permets d'être touche à tout contrairement aux SSII qui ont tendance à t'enfermer sur une spécialité si tu n'as pas l'esprit freelance.
L'avantage de ne plus être en prestation est la baisse de pression, ce qui ne veut pas dire que c'est la glande.  

Si après cet expérience tu gardes le même sentiment, là tu pourras opter pour le changement de carrière.
Je pense que ça vaut le coup de capitaliser sur cette exp, même si elle est courte, plutôt que de repartir à zero.
Après 5 ans d'exp, repartir sur une autre branche sera moins problématique, tu ne seras plus considéré comme JD.

n°3981999
in_your_ph​ion
Posté le 09-08-2012 à 18:19:54  profilanswer

akabis a écrit :

tu peux essayé d'entrer dans une PME ou dans une structure publique (comme contractuel pour 1 à 3 ans) histoire de voir si c'est le milieu ou le métier qui ne te conviens pas.

mis à part le fait que c'est sûrement plus "intéressant" de bosser dans une PME ou une structure publique, le problème c'est que t'es payé au lance pierre comparativement aux ssii.

en gros les ssii sont précaires mais paient mieux
les PME et organismes publics sont cools mais paient (très) mal.

tout le monde n'est pas près à sacrifier 1/3 de son salaire (surtout dans des villes comme Paris, Nice, par exemple où le coût de la vie est très élevé)

c'est un des (nombreux) grands travers de l'informatique, et plus généralement de l'industrie en France : au final, certains secteurs comme la finance trustent les informaticiens parce que les salaires sont bien meilleurs qu'ailleurs. Mais au contraire, d'autres secteurs qui sont plus novateurs (comme l'industrie en tout genre, médecine, auto, aéronautique, ...) paient tellement mal, avec des conditions tellement exécrables, que les cadres finissent par partir et aller là où est la thune. Parce que passé un certain âge, les idéaux terminent au placard et le ras bol d'avoir un salaire d'étudiant prend le dessus, quitte à faire un job moins intéressant.

si l'industrie française est aussi pourrie et sans avenir, c'est aussi à cause de ça ... la fuite des talents n'est pas qu'à l'étranger, elle est aussi monopolisé par certains domaines au détriment des autres.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 09-08-2012 à 18:37:45
n°3982215
carlcoxxx
Posté le 09-08-2012 à 23:55:23  profilanswer

in_your_phion a écrit :

mis à part le fait que c'est sûrement plus "intéressant" de bosser dans une PME ou une structure publique, le problème c'est que t'es payé au lance pierre comparativement aux ssii.

tout le monde n'est pas près à sacrifier 1/3 de son salaire (surtout dans des villes comme Paris, Nice, par exemple où le coût de la vie est très élevé)

c'est un des (nombreux) grands travers de l'informatique, et plus généralement de l'industrie en France : au final, certains secteurs comme la finance trustent les informaticiens parce que les salaires sont bien meilleurs qu'ailleurs. Mais au contraire, d'autres secteurs qui sont plus novateurs (comme l'industrie en tout genre, médecine, auto, aéronautique, ...) paient tellement mal, avec des conditions tellement exécrables, que les cadres finissent par partir et aller là où est la thune. Parce que passé un certain âge, les idéaux terminent au placard et le ras bol d'avoir un salaire d'étudiant prend le dessus, quitte à faire un job moins intéressant.

si l'industrie française est aussi pourrie et sans avenir, c'est aussi à cause de ça ... la fuite des talents n'est pas qu'à l'étranger, elle est aussi monopolisé par certains domaines au détriment des autres.

Mouais...

J'ai signé dans une PME (numéro 1 de l'hébergement Français) enfin, ça dépend des semaines et non ce n'est pas OVH. :o

Et j'augmente mon salaire. :D

Le fait de quitter une SSII ne veut pas non plus dire perte de salaire.

n°3982283
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 10-08-2012 à 01:24:36  profilanswer

ikoula ?

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°3982339
carlcoxxx
Posté le 10-08-2012 à 08:45:27  profilanswer

non plus :o

n°3982358
akabis
.
Posté le 10-08-2012 à 09:30:45  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Je suis passé par de très grosses SSII en clientèle chez de très gros clients, puis passé en client final (un très gros), PME ou secteur public (structure semi privé).
C'est dans le secteur public que j'ai gagné le plus (en cumulant tous les avantages).  
Après il y a d'autres aspects qui m'ont moins plus et comme le salaire n'est pas ma priorité, je suis parti.
Avec l'image que tu te fais du monde du travail (le public c'est cool, mais ça paye mal... alors que c'est le contraire: je bossais plus dans le public qu'en SSII et je gagnais mieux -avec statut contractuel. Les cadres sup du public font autant d'heures, voir plus, que ceux du privé), je comprends de mieux en mieux tes positions décalées.

Lorsqu'on a du talent et des compétences, on payera ce que tu vaux et ce quelque soit le secteur ou quelque soit le type d'entreprise ou d'organisme dans lesquels tu évolues.

Tout ce blahblah sur la taille de l'entreprise, le secteur, la France, etc. est valable pour ceux qui n'apportent pas de valeur à l'entreprise (ou qui ne savent pas vendre la valeur qu'ils apportent).
Coluche disait: "on ne me paye pas pour ce que je vaux, mais pour ce que je rapporte". La clé est là.

J'ai du talent, j'ai des compétences et j'ai toujours apporté de la plus value là ou je suis passé.
Et ça a un prix, je n'ai jamais eu à me plaindre de mon salaire.  
Si tu n'as pas cet état d'esprit, tu seras toujours considéré comme une petite main, traité et payé en conséquence.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 10-08-2012 à 09:43:50
n°3982436
in_your_ph​ion
Posté le 10-08-2012 à 10:41:03  profilanswer

akabis a écrit :

Je suis passé par de très grosses SSII en clientèle chez de très gros clients, puis passé en client final (un très gros), PME ou secteur public (structure semi privé).
C'est dans le secteur public que j'ai gagné le plus (en cumulant tous les avantages).  
Après il y a d'autres aspects qui m'ont moins plus et comme le salaire n'est pas ma priorité, je suis parti.
Avec l'image que tu te fais du monde du travail (le public c'est cool, mais ça paye mal... alors que c'est le contraire: je bossais plus dans le public qu'en SSII et je gagnais mieux -avec statut contractuel. Les cadres sup du public font autant d'heures, voir plus, que ceux du privé), je comprends de mieux en mieux tes positions décalées.

Lorsqu'on a du talent et des compétences, on payera ce que tu vaux et ce quelque soit le secteur ou quelque soit le type d'entreprise ou d'organisme dans lesquels tu évolues.

Tout ce blahblah sur la taille de l'entreprise, le secteur, la France, etc. est valable pour ceux qui n'apportent pas de valeur à l'entreprise (ou qui ne savent pas vendre la valeur qu'ils apportent).
Coluche disait: "on ne me paye pas pour ce que je vaux, mais pour ce que je rapporte". La clé est là.

J'ai du talent, j'ai des compétences et j'ai toujours apporté de la plus value là ou je suis passé.
Et ça a un prix, je n'ai jamais eu à me plaindre de mon salaire.  
Si tu n'as pas cet état d'esprit, tu seras toujours considéré comme une petite main, traité et payé en conséquence.

Akabis, arrête de faire de ton cas une généralité, ok ?

J'ai bossé 4 ans dans un des plus importants organismes publiques de France, pour ta gouverne. Et j'ai aussi bossé pour des très grosses Ssii, et des plus petites, et des PME.  

Et accessoirement je suis pété de diplômes et je ne pense pas être "une petite main" plus que ça. Même si on est tous la petite main de quelqu'un d'autre, toi y compris.

donc bon. :sleep:  

Déjà tu dis toi même que ton salaire n'est pas la priorité. Tu habites vers où ? Je suis même pas certain que tu sois confronté aux problèmes (relatifs c sur) des gens qui habitent dans des grandes villes où la vie est hors de prix.

Pour l'exemple, des gens qui sont passés de l'industrie => finance pour cause de différences de salaires, j'en ai une pelleté (là en 10 secondes de réflexions j'ai déjà une 30 aines d'exemples). Et c'est toujours avec des types très talentueux, justement pas des petites mains, tu vois je vais même pas me citer dans le lot pour rester objectif.

Toi t'es convaincu d'avoir du talent et tu cites Coluche ... mais concrètement, t'as pas l'impression d'avoir un raisonnement de type bisounours genre "just do it" ?  

n°3982784
carlcoxxx
Posté le 10-08-2012 à 13:32:25  profilanswer

in_your_phion a écrit :

J'ai bossé 4 ans dans un des plus importants organismes publiques de France, pour ta gouverne. Et j'ai aussi bossé pour des très grosses Ssii, et des plus petites, et des PME.

Et accessoirement je suis pété de diplômes et je ne pense pas être "une petite main" plus que ça. Même si on est tous la petite main de quelqu'un d'autre, toi y compris.

donc bon. :sleep:

Déjà tu dis toi même que ton salaire n'est pas la priorité. Tu habites vers où ? Je suis même pas certain que tu sois confronté aux problèmes (relatifs c sur) des gens qui habitent dans des grandes villes où la vie est hors de prix.

Pour l'exemple, des gens qui sont passés de l'industrie => finance pour cause de différences de salaires, j'en ai une pelleté (là en 10 secondes de réflexions j'ai déjà une 30 aines d'exemples). Et c'est toujours avec des types très talentueux, justement pas des petites mains, tu vois je vais même pas me citer dans le lot pour rester objectif.

Toi t'es convaincu d'avoir du talent et tu cites Coluche ... mais concrètement, t'as pas l'impression d'avoir un raisonnement de type bisounours genre "just do it" ?

Il faut voir aussi ta spécialité/ton taff.

Comme je l'ai souvent dis, si t'as une spécialité "basique" où il  a plein de monde, c'est cramé :o

Edit: je le dis, redis, et redirai.

Pété de diplomes ou pas, ça ne sert qu'à lancer la carrière, après on s'en cogne.

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 10-08-2012 à 13:33:21
n°3982801
in_your_ph​ion
Posté le 10-08-2012 à 13:42:44  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Il faut voir aussi ta spécialité/ton taff.

Comme je l'ai souvent dis, si t'as une spécialité "basique" où il  a plein de monde, c'est cramé :o

Edit: je le dis, redis, et redirai.

Pété de diplomes ou pas, ça ne sert qu'à lancer la carrière, après on s'en cogne.

bah non justement ma spécialité est très demandée et y'a pas beaucoup de monde.

mais c'est pareil partout en fait, dans le publique ça paie pas des masses et dans les PME non plus.

après t'as toujours un ou deux contre exemple, c'est pas pour autant qu'il faut en faire des généralité à base de "j'ai du talent" donc on me paiera en conséquence. C'est archi faux ...

sinon pour les diplômes, je suis pas vraiment de ton avis : un type qui a peu de diplomes est beaucoup plus pénalisé d'une manière générale. Là encore, il y a qques contres exemples mais c'est faux de dire qu'on se cogne ... les progressions ne sont pas du tout les mêmes non plus (et la manière de travailler, quoiqu'on en dise..), après chacun voit midi à sa porte. Mais en France ça reste très hierarchisé, et à l'étranger mouais .. je suis pas certains que ce soit si libre que ça non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 10-08-2012 à 13:46:16
n°3982810
akabis
.
Posté le 10-08-2012 à 13:49:02  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Dois je te retourner le compliment?

in_your_phion a écrit :

Et accessoirement je suis pété de diplômes  

J'avais bien compris que ce n'etait qu'accessoire.

in_your_phion a écrit :

J'habite pas loin de la frontière Suisse, en sachant que dans la ville ou je bosse il y a des T2 qui se louent à 1200€/mois... je pense être confronté aux mêmes problèmes qu'un parisien.

in_your_phion a écrit :

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir avec cet exemple mais je peux surement en citer autant qui sont parti en Suisse (et pas mal qui en sont  revenu) pour raison salariale et evolution de poste... et alors?

in_your_phion a écrit :

Que veux tu que je te dise, complais toi dans ton environnement et continue à pleurer.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 10-08-2012 à 14:38:11
n°3982888
akabis
.
Posté le 10-08-2012 à 14:35:06  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Si c'est tant demandé et que vous êtes si peu, tu devrais être le roi du pétrole.
mais non d'après tes dires.

Et tu ne te remets pas en question?
... c'est tellement plus facile de mettre tous tes pb sur le système!

Je suis peut être un Bisounours, mais quel Caliméro tu nous fais.

Message édité par akabis le 10-08-2012 à 14:42:43
n°3982907
in_your_ph​ion
Posté le 10-08-2012 à 14:45:10  profilanswer

akabis a écrit :

Dois je te retourner le compliment?

non car moi je ne fais pas des généralités à partir de mon cas (accessoirement en pétant plus haut que mon cul)  :jap: Mais merci de demander.

akabis a écrit :

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir avec cet exemple mais je peux surement en citer autant qui sont parti en Suisse pour raison salariale et evolution de poste... et alors?

bah je vois pas le rapport non plus avec ton contre argument que tu peux "surement" citer ? c'est quoi au juste le parallèle entre une évolution de poste (donc meilleur salaire, job plus intéressant) et ce que tu proposes à granolu, à savoir un contrat précaire en CDD payé comme un JD alors qu'il a déjà une sale vision du job ? lol.  

akabis a écrit :

Que veux tu que je te dise, complais toi dans ton environnement et continue à pleurer.

moi ça va ... je suis bien payé et je bosse à 10 minutes de chez moi, mon job est intéressant. c'est pas du tout ces côtés là qui me gênent en info.. :wahoo:

n°3983052
carlcoxxx
Posté le 10-08-2012 à 16:35:13  profilanswer

in_your_phion a écrit :

mais c'est pareil partout en fait, dans le publique ça paie pas des masses et dans les PME non plus.

après t'as toujours un ou deux contre exemple, c'est pas pour autant qu'il faut en faire des généralité à base de "j'ai du talent" donc on me paiera en conséquence. C'est archi faux ...

sinon pour les diplômes, je suis pas vraiment de ton avis : un type qui a peu de diplomes est beaucoup plus pénalisé d'une manière générale. Là encore, il y a qques contres exemples mais c'est faux de dire qu'on se cogne ... les progressions ne sont pas du tout les mêmes non plus (et la manière de travailler, quoiqu'on en dise..), après chacun voit midi à sa porte. Mais en France ça reste très hierarchisé, et à l'étranger mouais .. je suis pas certains que ce soit si libre que ça non plus.

Sur la manière de travailler, alors là........ Franchement, j'ai des bac +5 à côté de moi toute la journée, et leur façon de travailler est carrément à chier.

inexpérience, les boules de lancer une commande, pas organisés, ne savent pas par quoi commencer.... Non là franchement, au secours ;)  je ne pense pas que la façon de travailler soit si bien enseignée... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)