| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
carlcoxxx | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-08-2012 à 11:36:18 ![]() ![]() |
wainwain wain⊕wain = wain² |
Message cité 1 fois Message édité par wainwain le 06-08-2012 à 11:44:39 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
carlcoxxx |
|
tamino master proxy 2 gates |
|
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
carlcoxxx |
tamino master proxy 2 gates |
|
Publicité | Posté le 06-08-2012 à 12:04:16 ![]() ![]() |
carot0 |
--------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
in_your_phion |
non, bien sur, c'est pour ça que ton pseudo est un anagramme d'Adolf Hitler et que tu mets des guillemets à "Henri" de BHL et que tu soulignes qu'Anne St Clair vient d'une famille Juive. Tout est tout à fait logique
tu peux te conforter dans ta logique de petit aigri contre le monde, en pensant que tu détiens la vérité ... perso je pense pas que quelqu'un ici en ait grand chose à faire ... en revanche celui qui en pâtira ce sera tout simplement toi. Tu sera de plus en plus dégouté de tout ce qui t'entoure, et un beau jour quand tu te réveillera par la force des choses il sera trop tard ! T'auras juste gagné le fait d'être un vieux con Message édité par in_your_phion le 06-08-2012 à 12:22:34 |
carlcoxxx |
|
carot0 | laisse le faire son combat --------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
carlcoxxx |
in_your_phion |
c'est surtout qu'on s'en branle de savoir qu'ils sont juifs ou pas, et que tu choisi de le souligner, tout en ayant un pseudo qui est adolf hitler. Et vu ton lourd passif de troll sur ce forum (déjà sanctionné de multiple fois pour des propos homophobes et rabaissants envers les minorités) c'est un peu ridicule quoi.... Déjà qu'à chaque fois que tu interviens c'est pour dire quelque chose totalement en dehors des clous et sans rapport avec le sujet, ça deviens un peu lourd. On est pas sur un forum politique ni philosophique ici, et quand bien même, t'as clairement pas le niveau pour ce genre de raisonnement.
c'est pas le tout d'avoir les yeux ouvert, il faut aussi regarder dans la bonne direction. Toi tu te regardes le nombril et tu te tires sur la nouille : boring ... Message édité par in_your_phion le 06-08-2012 à 12:34:12 |
bubqr |
|
carot0 | avec un intervenant qui s'appelle hitler tu t'attendais a quoi --------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
mangepatate |
Message cité 1 fois Message édité par mangepatate le 06-08-2012 à 14:12:32 --------------- Je surfe avec IE. |
akabis . |
|
in_your_phion |
pour répondre à ta question, je pense que se reconvertir est quelque chose de dur, mais qui doit être rendu plus facile par l'envie et la motivation de le faire. Quand on est passionné et déterminé à changer, tout est possible. Après j'ai jamais dit que c'est facile (moi même je cherche toujours comment me reconvertir, et pour l'instant j'ai pas trouvé une alternative suffisamment convaincante) ce qui m’énerve - outre les conneries collatérales - dans l'attitude d'adolf, c'est qu'on voit qu'il se complait dans sa position d'esclave. Il ne fait rien pour en sortir & se trouve des excuses pour dire qu'il est spolié par la société : - il se plaint de l'informatique MAIS est un gros glandu etc. bref, rien de bien constructif. C'est pas comme s'il disait qu'il avait essayé mais s'était heurté à un mur. Là il nous parle juste du fait que la traite des noirs du XVIIe devrait lui servir d'excuse pour pas se bouger le cul. C'est un peu du foutage de gueule. Message édité par in_your_phion le 06-08-2012 à 14:36:57 |
mangepatate |
Message édité par mangepatate le 06-08-2012 à 15:08:05 --------------- Je surfe avec IE. |
Message cité 1 fois Message édité par wainwain le 07-08-2012 à 10:05:39 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
granolu |
|
akabis . |
|
in_your_phion |
mis à part le fait que c'est sûrement plus "intéressant" de bosser dans une PME ou une structure publique, le problème c'est que t'es payé au lance pierre comparativement aux ssii. en gros les ssii sont précaires mais paient mieux tout le monde n'est pas près à sacrifier 1/3 de son salaire (surtout dans des villes comme Paris, Nice, par exemple où le coût de la vie est très élevé) c'est un des (nombreux) grands travers de l'informatique, et plus généralement de l'industrie en France : au final, certains secteurs comme la finance trustent les informaticiens parce que les salaires sont bien meilleurs qu'ailleurs. Mais au contraire, d'autres secteurs qui sont plus novateurs (comme l'industrie en tout genre, médecine, auto, aéronautique, ...) paient tellement mal, avec des conditions tellement exécrables, que les cadres finissent par partir et aller là où est la thune. Parce que passé un certain âge, les idéaux terminent au placard et le ras bol d'avoir un salaire d'étudiant prend le dessus, quitte à faire un job moins intéressant. si l'industrie française est aussi pourrie et sans avenir, c'est aussi à cause de ça ... la fuite des talents n'est pas qu'à l'étranger, elle est aussi monopolisé par certains domaines au détriment des autres. Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 09-08-2012 à 18:37:45 |
carlcoxxx |
|
XprtZ Profil : O.O |
carlcoxxx |
akabis . |
Message cité 1 fois Message édité par akabis le 10-08-2012 à 09:43:50 |
in_your_phion |
|
carlcoxxx |
Comme je l'ai souvent dis, si t'as une spécialité "basique" où il a plein de monde, c'est cramé Edit: je le dis, redis, et redirai. Pété de diplomes ou pas, ça ne sert qu'à lancer la carrière, après on s'en cogne. Message cité 1 fois Message édité par carlcoxxx le 10-08-2012 à 13:33:21 |
in_your_phion |
bah non justement ma spécialité est très demandée et y'a pas beaucoup de monde. mais c'est pareil partout en fait, dans le publique ça paie pas des masses et dans les PME non plus. après t'as toujours un ou deux contre exemple, c'est pas pour autant qu'il faut en faire des généralité à base de "j'ai du talent" donc on me paiera en conséquence. C'est archi faux ... sinon pour les diplômes, je suis pas vraiment de ton avis : un type qui a peu de diplomes est beaucoup plus pénalisé d'une manière générale. Là encore, il y a qques contres exemples mais c'est faux de dire qu'on se cogne ... les progressions ne sont pas du tout les mêmes non plus (et la manière de travailler, quoiqu'on en dise..), après chacun voit midi à sa porte. Mais en France ça reste très hierarchisé, et à l'étranger mouais .. je suis pas certains que ce soit si libre que ça non plus. Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 10-08-2012 à 13:46:16 |
akabis . |
Message cité 1 fois Message édité par akabis le 10-08-2012 à 14:38:11 |
akabis . |
Message édité par akabis le 10-08-2012 à 14:42:43 |
in_your_phion |
|
carlcoxxx |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |