Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5016 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°3976387
in_your_ph​ion
Posté le 03-08-2012 à 14:04:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

flado_ritle a écrit :

Je ne cherche pas un job "intéressant", mais je considère que "salariat = esclavage".

je vois pas trop le rapport avec l'informatique. Dans ce cas montes ta boites et on en reparle ;)

mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 14:04:14  profilanswer

n°3976555
in_your_ph​ion
Posté le 03-08-2012 à 15:39:14  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Ça fait des années que j'ai compris que le salariat n'est que le nouveau nom que l'on donne à l'esclavage.  Ecoutons sur ce sujet, Mohammad Yunus, Prix Nobel de la paix en 2006 :

"Aujourd'hui, dans les pays du Nord, chaque enfant travaille dur à l'école pour obtenir un bon travail. C'est-à-dire un bon salaire. Adulte, il travaillera pour quelqu'un, deviendra dépendant de lui. L'être humain n'est pas né pour servir un autre être humain. Un travailleur indépendant, qui tient une échoppe par exemple, travaille quand il en a besoin. Si certains jours il ne veut pas travailler, il le peut. Il a fait sa journée, il profite un peu de la vie. Il n'a personne à prévenir s'il a une heure de retard. Il ne s'inquiète pas de perdre une partie de son salaire (...).  Nous courons pour nous rendre au travail, nous courons pour rentrer à la maison. Cette vie robotique ne me semble pas un progrès.  Avec le salariat, nous avons glissé de la liberté d'entreprendre et d'une certaine souplesse de vie vers plus de rigidité. J'ai un salaire, un patron, je dois faire mon job que cela me plaise ou non, car je suis une machine à sous."

C'est faux. La vie est ce que tu en fais, tu as l'immense chance de vivre dans un pays démocratique et (malgré la crise) riche. Les cartes sont donc dans tes mains.

Tu es libre adolf, personne ne t'obliges à aller travailler. Personne ne t'oblige à être salarié, personne ne t'oblige à te soumettre à des horaires fixes et un patron.

Si tu n'acceptes pas les règles, changes d'environnement ou elles jouerons contre toi.

Perso je suis salarié et conscient de ces contraintes liées à ce mode de vie, mais je suis aussi gagnant sur d'autres plan : gagner de la thunes sans stresser.

Ton problème est que tu n'as pas les couilles de changer et que tu préfères (peut être à l'insu de ton plein gré) rester dans ta situation merdique par sécurité et par confort.  

Tu es paresseux Adolf, mais tu te trouves des fausses excuses et tu cites pompeusement des phrases ôtées de leur contexte. Nous n'allons pas écouter, car il n'y a que toi qui t'écoute parler ici.

By the way : Mohammad Yunus est bangladais, crois tu réellement un instant que les conditions et les CHOIX de vie existent dans ce pays, comparativement à la France ? Ton raisonnement n'est ni applicable à ta condition, ni au pays dans lequel tu vis (qui je le rappelle est riche, démocratique, et non balayé par un cyclone chaque année).

Je vais détourner une citation bien connue de JFK : au lieu de te demander ce que ta boite/ton pays/la société/anything else pourrait faire pour toi, demande toi ce que tu pourrais faire pour toi même et pour les autres ? Quand tu aura répondu à cette question, tu aura déjà résolu 80% du problème.

bon week end :)

Message édité par in_your_phion le 03-08-2012 à 15:43:18
n°3976580
in_your_ph​ion
Posté le 03-08-2012 à 16:22:41  profilanswer

t'inquiète j'avais bien lu "les pays du nord", dude.

ce raisonnement est faux. Si t'as envie de poser un congé sans soldes ou d'être indépendant, rien ne t’empêche de le faire.

si t'es en mission ssii et que tu te fais chier, démission et prend des jours de vacances.

Si t'as envie de bosser en CDD, en tant qu’intérimaire ou intermittent du spectacle, c'est possible aussi.

donc bon. Oui j'ai bien lu, et non cette situation n'est pas applicable à ta situation personnelle. Ce cas s'appliquerait aux personnes qui n'ont pas fait d'études et qui sont tout en bas de l'échelle, pour le reste je trouve pas que c'est spécialement vrai : tu peux être indépendant, fonder ta boite ... quel est le problème ? Ce qui est vrai c'est que le conformisme lié à l'éducation laisse des traces, c'est tout.

Quant à la démocratie ... c'est le moins pourri des systèmes jusqu'à preuve du contraire, même s'il n'est pas idéal. Vas vivre dans un pays où ce n'est pas le cas .... je trouve que tu fais beaucoup de généralités sur un peu tout et n'importe quoi mais que tu te bouges très peu le cul, je me trompe ?

Message édité par in_your_phion le 03-08-2012 à 16:25:46
n°3976598
in_your_ph​ion
Posté le 03-08-2012 à 16:48:46  profilanswer

:sleep:

Du polytechnicien qui gère 200 personnes au smicard qui est caissier, tout le monde aimerais être les doigts de pieds en éventail sur la plage.

mais bon c'est pas trop possible, si tu veux avoir une vie sympa il va falloir mouiller le maillot .. pas le choix !

et je vois pas du tout le rapport avec l'informatique ? C'est juste que t'as pas envie de bosser, parce que X raisons (flemme principalement, il m'a semblé).

Next question ?

Message édité par in_your_phion le 03-08-2012 à 16:51:14
n°3976612
in_your_ph​ion
Posté le 03-08-2012 à 17:01:51  profilanswer

flado_ritle a écrit :

C'est archi-faux ! Les gens qui "vivent bien", sont des gens qui n'en branlent pas une.  Décidément tu gobes tous les mensonges du système (démocratie, liberté de choix, travailler plus pour gagner plus...).  Tu me sembles bien naïf.

vas y cites nous des gens qui vivent bien et qui n'en branlent pas une, fait nous rêver !

flado_ritle a écrit :

Ce n'est pas propre à l'informatique ; mais il est clair que c'est un domaine particulièrement aliénant, puisque l'informaticien est entièrement tributaire de sociétés de requins (SSII et consorts) et d'une conjoncture particulière.  Ce qui n'est pas le cas d'un artisan, d'un mécanicien, ni d'un médecin par exemple.

non, bien sûr, les médecins c'est bien connu c'est des horaires "light", pas de stress...des responsabilités très limités si tu prescris le mauvais dosage. Et py les études c'est le club med ! Pourquoi t'as pas fait médecine ? Un coup de fatigue peut être ? ;)

Et artisan, mécano, clairement c'est freeestyle ! Pleins de thunes tous les mois (toujours le même montant, au centime près, zéro périodes de creux c'est ça qu'est bien). Et puis spa trop physique, tu fais des trucs différent tous les jours et tu peux partir à 16h et commencer tard, très tard (11h30-12h) avec un salaire de 4-5K net par mois dès les premières années.

T'as fait la fac Adolf ? T'aurais du faire un ingé, il y a un stage ouvrier en deuxième année, je pense que ça t'aurais ouvert les yeux sur pas mal de choses :=)

Message édité par in_your_phion le 03-08-2012 à 17:04:57
n°3976639
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 03-08-2012 à 17:25:27  profilanswer

Citation :

Ton problème est que tu n'as pas les couilles de changer et que tu préfères (peut être à l'insu de ton plein gré) rester dans ta situation merdique par sécurité et par confort.

C'est ça le problème de la majorité des gens. Ne pas oser le changement par peur de l'inconnu. Au final, ils finissent esclaves de leur triste vie.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Franklin.

n°3976647
carlcoxxx
Posté le 03-08-2012 à 17:43:10  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Pas moi en tout cas.  Ce n'est pas du tout ce qui m'intéresse.

flado_ritle a écrit :

C'est archi-faux ! Les gens qui "vivent bien", sont des gens qui n'en branlent pas une.  Décidément tu gobes tous les mensonges du système (démocratie, liberté de choix, travailler plus pour gagner plus...).  Tu me sembles bien naïf.

flado_ritle a écrit :

Ce n'est pas propre à l'informatique ; mais il est clair que c'est un domaine particulièrement aliénant, puisque l'informaticien est entièrement tributaire de sociétés de requins (SSII et consorts) et d'une conjoncture particulière.  Ce qui n'est pas le cas d'un artisan, d'un mécanicien, ni d'un médecin par exemple.

Alors là, je n'ai pas tout lu de tes derniers posts.mais une seule ligne me suffit:

C'est archi-faux ! Les gens qui "vivent bien", sont des gens qui n'en branlent pas une.

J'en conclue et je pense que je ne suis pas le seul:

1 - t'as l'air bien plus jeune qu'on pourrait le croire (à croire presque que tu as 15-16 ans pour croire ça (et encore). :sarcastic:  Tout le monde n'est pas rentier, et pourtant des employés vivent bien (j'en suis une preuve vivante mais je bosse dur/beaucoup)
2 - Franchement, t'as un raisonnement de débile.
3 - Conclusion, pas la peine d'argumenter avec toi.

:hello:  

n°3976792
snipeangel
I want to believe
Posté le 03-08-2012 à 21:03:03  profilanswer

:lol: ce troll, c'est juste énorme, le gars qui fait rien à part enfler sa boite et qui s'en plaint [:power600]

Estimes toi heureux que ta boite puisse pas te lourder, tu bosserais dans un métier manuel tu finirais jamais une période d’essais avec une mentalité pareille, ton soucis c'est pas les SSII c est le travail en général...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°3976994
chessy
Posté le 04-08-2012 à 02:14:14  profilanswer

Bon, pour essayer de sortir d'Adolf, sa vie, son oeuvre : 5 exemples de reconversion réelles dans mon entourage :
- MOA SI vers Chef d'entreprise Plomberie/Electricité/Rénovation : Le gars a tout plaqué pour repartir dans le sud et monter sa boite avec 3 potes. Il a trouvé un concept bien bobo (sans doute identifié sur PAris ;-) et même s'il a galéré au début il s'en sort bien maintenant après 5 ans, mais a vraiment dû énormément bosser(y compris faire lui même pas mal de travail manuel et je le cite : "c'était les pires journées de ma vie, à côté de ça faire des nocturnes à la Défense c'est le paradis"
- MOA SI vers humanitaire : Pas forcément une volonté de quitter l'informatique mais plutôt globalement de quitter le monde de l'entreprise. Résultat : rupture conventionnelle/6 mois pour trouver une mission à l'étranger sympa/retour en france et re 6 mois de chomage/CDD payé un peu plus que le smic dans une assoce. Le milieu humanitaire/associatif est affreusement compliqué à intégrer (et ça se joue quasiment uniquement sur le réseau pour les postes intéressants...) et je le cite : "bon niveau salaire, j'ai énormément perdu et je ne vais pas te dire que mon taf me plait plus que ça, mais j'ai au moins l'impression de ne plus servir à rien. Maintenant si je savais que ça allait être aussi dur, je ne l'aurais peut-être pas fait"
- MOE SI vers agriculture dans un pays émergent : Après 20 ans passés en SSII, décision familiale de toute la famille agrandie(3 générations/toute la fratrie) pour quitter la France et redémarrer dans un autre pays. Il a mis 5 ans à préparer son départ : formation dans le domaine visé, identification du pays, voyage sur place pendant 6 mois. Et maintenant ils sont partis à 3 en éclaireurs pour 1 an, s'ils le sentent bien, ils vont bouger toute la famille l'an prochain.
- MOE SI vers startup : après 4 ans dans le monde pro, le mec a d'abord pendant 1 an mené de front son projet de start-up et son taf en SSII. Puis quand il a commencé à faire rentrer pas mal d'argent,il a négocié une rupture conventionnelle et est parti tout seul sur son aventure. APrès 4 ans d'existence, sa boite est toujours en vie, il a recruté du monde et bosse comme un malade : "Je n'ai jamais autant bossé, mais intellectuellement c'est un autre monde j'avais l'impression de devenir complètement débile à passer mes journées sur de la recette d'applications inutiles"
- MOA SI vers création d'une boite de conseil orga : Profil expérimenté (10 ans de taf) qui décide de repartir dans le sud et de monter sa boite de conseil en orga pour les PME/PMI. Il a bien galéré pendant 2 ans (en gros quasiment aucune rentrée d'argent) et a complètement changé de positionnement, mais maintenant ça commence à tourner et il peut enfin se payer un salaire similaire à ce qu'il toucherait en étant salarié (mais encore loin de son salaire parisien).  

Il y a quand même un "pattern" qui se dégage : la reconversion c'est beaucoup de sueur, d'inattendu et de difficultés financières mais ça a l'air d'être super enrichissant. et en tout cas, vu de ma fenêtre, ils ont tous l'air beaucoup plus épanouis. Ah, et ça a l'air beaucoup moins dur avec une vie perso stable...
A côté de ça j'ai tout un tas d'exemples de reconversion SI vers métier mais franchement ça n'a pas un grand intérêt et les concernés n'ont pas l'air de s'épanouir plus que ça dans leurs nouveaux jobs.

n°3976996
Halouc
Posté le 04-08-2012 à 02:26:29  profilanswer

flado_ritle a écrit :

J'allais sur mon lieu de travail vers midi pour y profiter de la cantine ; puis repartais vaquer à mes occupations perso.  Au deuxième entretien préalable, j'ai cédé.

[:massaka]

mood
Publicité
Posté le 04-08-2012 à 02:26:29  profilanswer

n°3977020
carlcoxxx
Posté le 04-08-2012 à 10:28:27  profilanswer

chessy a écrit :

Bon, pour essayer de sortir d'Adolf, sa vie, son oeuvre : 5 exemples de reconversion réelles dans mon entourage :
- MOA SI vers Chef d'entreprise Plomberie/Electricité/Rénovation : Le gars a tout plaqué pour repartir dans le sud et monter sa boite avec 3 potes. Il a trouvé un concept bien bobo (sans doute identifié sur PAris ;-) et même s'il a galéré au début il s'en sort bien maintenant après 5 ans, mais a vraiment dû énormément bosser(y compris faire lui même pas mal de travail manuel et je le cite : "c'était les pires journées de ma vie, à côté de ça faire des nocturnes à la Défense c'est le paradis"
- MOA SI vers humanitaire : Pas forcément une volonté de quitter l'informatique mais plutôt globalement de quitter le monde de l'entreprise. Résultat : rupture conventionnelle/6 mois pour trouver une mission à l'étranger sympa/retour en france et re 6 mois de chomage/CDD payé un peu plus que le smic dans une assoce. Le milieu humanitaire/associatif est affreusement compliqué à intégrer (et ça se joue quasiment uniquement sur le réseau pour les postes intéressants...) et je le cite : "bon niveau salaire, j'ai énormément perdu et je ne vais pas te dire que mon taf me plait plus que ça, mais j'ai au moins l'impression de ne plus servir à rien. Maintenant si je savais que ça allait être aussi dur, je ne l'aurais peut-être pas fait"
- MOE SI vers agriculture dans un pays émergent : Après 20 ans passés en SSII, décision familiale de toute la famille agrandie(3 générations/toute la fratrie) pour quitter la France et redémarrer dans un autre pays. Il a mis 5 ans à préparer son départ : formation dans le domaine visé, identification du pays, voyage sur place pendant 6 mois. Et maintenant ils sont partis à 3 en éclaireurs pour 1 an, s'ils le sentent bien, ils vont bouger toute la famille l'an prochain.
- MOE SI vers startup : après 4 ans dans le monde pro, le mec a d'abord pendant 1 an mené de front son projet de start-up et son taf en SSII. Puis quand il a commencé à faire rentrer pas mal d'argent,il a négocié une rupture conventionnelle et est parti tout seul sur son aventure. APrès 4 ans d'existence, sa boite est toujours en vie, il a recruté du monde et bosse comme un malade : "Je n'ai jamais autant bossé, mais intellectuellement c'est un autre monde j'avais l'impression de devenir complètement débile à passer mes journées sur de la recette d'applications inutiles"
- MOA SI vers création d'une boite de conseil orga : Profil expérimenté (10 ans de taf) qui décide de repartir dans le sud et de monter sa boite de conseil en orga pour les PME/PMI. Il a bien galéré pendant 2 ans (en gros quasiment aucune rentrée d'argent) et a complètement changé de positionnement, mais maintenant ça commence à tourner et il peut enfin se payer un salaire similaire à ce qu'il toucherait en étant salarié (mais encore loin de son salaire parisien).  

Il y a quand même un "pattern" qui se dégage : la reconversion c'est beaucoup de sueur, d'inattendu et de difficultés financières mais ça a l'air d'être super enrichissant. et en tout cas, vu de ma fenêtre, ils ont tous l'air beaucoup plus épanouis. Ah, et ça a l'air beaucoup moins dur avec une vie perso stable...
A côté de ça j'ai tout un tas d'exemples de reconversion SI vers métier mais franchement ça n'a pas un grand intérêt et les concernés n'ont pas l'air de s'épanouir plus que ça dans leurs nouveaux jobs.

Nan mais attends là, tu parles de reconversion en travaillant?

Mais c'est pas ce que veut floda, il veut se la jouer à la cool les doigts de pieds en éventail et laisser l'argent rentrer tout seul.

T'as pas compris le concept du futur RMiste et RSAiste    [:akilae]  [:catsu]   mais surtout  [:hish]  [:gofer_]  [:hugueslebon]  [:nicodonald]  [:trefledepique_w]  [:4lkaline]  [:le poney de mr pink]  

n°3977086
turfiste
Posté le 04-08-2012 à 13:11:46  profilanswer

Salut à tous,

il y a informatique & informatique.

L'informatique de gestion se résume souvent à un métier de bureau ennuyeux.

J' en suis à ma 4ème boite et ce n'est pas intéressant, les gens s'ennuient et s'accrochent seulement parce qu'ils ont des mômes.

Attendre la retraite c'est dur et je comprends qu'on puisse se faire chier dans son boulot.

Tout le monde ne travaille pas pour google.

A+

n°3977183
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-08-2012 à 16:28:53  profilanswer

chessy a écrit :

Qu'est ce qu'on peut faire de bobo là dedans ?
(je cherche des idées de niches pour moi :whistle: :o)

Message édité par philibear le 04-08-2012 à 16:29:11
n°3978546
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-08-2012 à 09:59:36  profilanswer

flado_ritle a écrit :

En fait quand quelqu'un en a marre de l'informatique, tu lui suggères de se reconvertir ... dans l'informatique.  C'est une idée originale !

Quand t'as une formation BAC +5 en informatique/école de commerce, c'est difficile de revenir à un niveau CAP. Quand tu as des compétences de haut niveau, il est plus facile de les exploiter autrement (en devenant consultant ou chef d'entreprise) que de tout reprendre à zéro (et ainsi foutre en l'air des années et des années d'études)

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°3978555
in_your_ph​ion
Posté le 06-08-2012 à 10:10:41  profilanswer

chessy a écrit :

5 exemples de reconversion réelles dans mon entourage

merci pour tes exemples, chessy  :jap:  

ça montre que tout reste possible avec un gros investissement personnel, et que les possibilité sont nombreuses.

n°3978562
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 10:23:51  answer

Citation :

Ça fait des années que j'ai compris que le salariat n'est que le nouveau nom que l'on donne à l'esclavage.  Ecoutons sur ce sujet, Mohammad Yunus, Prix Nobel de la paix en 2006 :

"Aujourd'hui, dans les pays du Nord, chaque enfant travaille dur à l'école pour obtenir un bon travail. C'est-à-dire un bon salaire. Adulte, il travaillera pour quelqu'un, deviendra dépendant de lui. L'être humain n'est pas né pour servir un autre être humain. Un travailleur indépendant, qui tient une échoppe par exemple, travaille quand il en a besoin. Si certains jours il ne veut pas travailler, il le peut. Il a fait sa journée, il profite un peu de la vie. Il n'a personne à prévenir s'il a une heure de retard. Il ne s'inquiète pas de perdre une partie de son salaire (...).  Nous courons pour nous rendre au travail, nous courons pour rentrer à la maison. Cette vie robotique ne me semble pas un progrès.  Avec le salariat, nous avons glissé de la liberté d'entreprendre et d'une certaine souplesse de vie vers plus de rigidité. J'ai un salaire, un patron, je dois faire mon job que cela me plaise ou non, car je suis une machine à sous."

entièrement d'accord!  
j'ai été un gentil esclave, pardon, employé, pendant 8 ans : vendeur en tv - vidéo - hifi dans un GRAND magasin. Je considère que je suis du genre bosseur, motivé, volontaire. J'avais un très bon chiffre d'affaire (plus de 2000 factures par an) et qui plus est, j'étais honnête. Vendeur dans le magasin où j'étais, c'est pas être vendeur mais plutôt conseiller, il suffisait d'être motivé, les gens venaient assez souvent pour acheter.
Bref, les 1ères années j'étais vraiment motivé, fier, tout content. et je me suis rapidement aperçu qu'on me prenait pour un con : 90 euros brut d'augmentation en 8 ans.... quand on sait que la direction s'accordait parfois des augmentations de 20-30% par an, j'appelle ça du foutage du gueule. J'accepte tout à fait que des cadres et dirigeants gagnent plus que moi mais y a des limites..... et c'est le même problème dans bon nombre d'entreprises.
Pourquoi un patron paierait-il un employé avec un salaire décent alors que la loi l'autorise a le payer au SMIC et sachant qu'il y a du monde à la porte???? Là est une grande partie du problème.... Dans la magasin où j'étais, j'ai vu arriver des gens qui étaient vraiment bosseurs, motivés, et puis être complètement cassé au bout de 3-4 ans.  
Problème de salaire, de management pourri. Résultat : les employés restaient en moyennement 7 ans. Perso j'ai tenu 8 ans. J'étais juste une machine à faire du fric, humainement, je n'existais pas pour l'entreprise.  
Ensuite j'ai fais mon pétage de plomb : 6 mois en nouvelle zélande! et vous n'avez pas idées des gens qu'on peut rencontrer à l'autre bout du monde qui sont dans le même cas! Au passage si je parlais Anglais couramment, j'y serais bien resté en Nouvelle Zélande....
Après il a fallut rentrer au pays, là je suis livreur à temps partiel pour un gentil patron qui bien sur me paye au SMIC mais je préfère 1000 fois ça plutôt que mon ancien boulot. Je fais aussi un peu d'assistance en informatique à mon compte mais dur dur.... même si je pratique vraiment de petits prix par rapport à d'autres, rajouté que j'ai l'agrément de service à la personne, donc réduction d'impôt de 50%. bref...
Tout ça pour dire qu'on est dans un système capitalisme de daube et beaucoup de personnes aiment trop le fric.... si un patron peut te payer au SMIC où à peine plus, il ne va se priver ; ah si, il peut prendre un stagiaire, comme ça il le paiera encore moins pour le même boulot ou presque!  

Citation :

C'est faux. La vie est ce que tu en fais, tu as l'immense chance de vivre dans un pays démocratique et (malgré la crise) riche. Les cartes sont donc dans tes mains.
 Tu es libre adolf, personne ne t'obliges à aller travailler. Personne ne t'oblige à être salarié, personne ne t'oblige à te soumettre à des horaires fixes et un patron.

c'est gentil comme discours. Et si on ne va pas travailler on fait quoi? On vit dans une grotte dans en lozère et on vit d'amour et d'eau fraiche?

Citation :

Si tu n'acceptes pas les règles, changes d'environnement ou elles jouerons contre toi.

Perso je suis salarié et conscient de ces contraintes liées à ce mode de vie, mais je suis aussi gagnant sur d'autres plan : gagner de la thunes sans stresser.

gagner de la thune sans stresser parce que tu es salarié???? C'est gentil.... c'est peut être ton cas mais va demander à un prof ou un chauffeur de bus dans une grande ville s'il gagne sa vie sans stresser.... Perso dans mon ancienne  vie de vendeur le soir quand je rentrais je mettais parfois 1 heure ou 2 avant de "récupérer". 35.000 entrées dans le magasin les plus grosses journées, croit moi ça use.  

Citation :

Moi je les ai eu les couilles de changer, décision difficile à prendre mais je l'ai fais. résultat : je suis en gros dans la même situation qu'avant.  

Citation :

Tu es paresseux Adolf, mais tu te trouves des fausses excuses et tu cites pompeusement des phrases ôtées de leur contexte. Nous n'allons pas écouter, car il n'y a que toi qui t'écoute parler ici.

un peu facile de le traiter de paresseux sans le connaitre....

Citation :

Je vais détourner une citation bien connue de JFK : au lieu de te demander ce que ta boite/ton pays/la société/anything else pourrait faire pour toi, demande toi ce que tu pourrais faire pour toi même et pour les autres ? Quand tu aura répondu à cette question, tu aura déjà résolu 80% du problème.

lol, gentil discours de moralisateur à 2 balles..... perso j'estime que j'ai fais mon boulot pour mon ancien employeur, résultat : reconnaissance proche de 0.... et je ne suis pas un cas unique. tu me sembles bien jeune et bien naïf, ou peut être tiens-tu là le discours d'un petit patron comme on les connait....

Citation :

Et artisan, mécano, clairement c'est freeestyle ! Pleins de thunes tous les mois (toujours le même montant, au centime près, zéro périodes de creux c'est ça qu'est bien). Et puis spa trop physique, tu fais des trucs différent tous les jours et tu peux partir à 16h et commencer tard, très tard (11h30-12h) avec un salaire de 4-5K net par mois dès les premières années.

mais bien sur.... ça a l'air tellement facile.....

Citation :

Tes exemples de reconversion sont bien MAIS ce sont tous des exemples de création de société..... hors tout le monde ne peut pas être son propre patron.... Des employés, des ouvriers, il en faut, c'est même la masse.
trouve moi des exemples d'employés heureux suite à un changement d'employeur ou de poste...... je pense que ça va être plus difficile....

Citation :

Nan mais attends là, tu parles de reconversion en travaillant?

Mais c'est pas ce que veut floda, il veut se la jouer à la cool les doigts de pieds en éventail et laisser l'argent rentrer tout seul.

assez pathétique comme discours.... Tu veux que je te parle d'une fille que je connais et qui était serveuse au black dans un restaurant les week end? elle était payé 5.20 euros de l'heure les 2 premiers week end.... Tu vas surement me dire qu'elle n'était pas motivée, pas bosseuse? Tu tiens le discours de ces petits patrons qui méprisent tous les employés avec des clichés à 2 balles.

Citation :

Quand je dis "les gens qui 'vivent bien'", c'est un euphémisme pour désigner les personnes richissimes (c'est pourquoi j'ai utilisé des guillemets).  Et à quelques rares exceptions près, on peut dire que personne n'est devenu richissime en "travaillant".  Il y a d'ailleurs un dicton qui dit "derrière chaque grande fortune, il y a un grand crime".

tu pousses quand même un peu.... bien sur que si des gens deviennent riches en travaillant, faut pas exagérer!
mais t'as pas totalement tord avec ton dicton, par exemple mon ancien PDG était loin d'être tout blanc.... une des raisons pour lesquelles je suis parti...

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2012 à 10:26:19
n°3978599
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-08-2012 à 10:49:54  profilanswer

Globalement sur les dernières pages je suis plutot de l'état d'esprit de floda, sur la vision de la société et du travail en général. Je pense qu'effectivement le salariat ça ressemble à de l'esclavage, toute proportion gardée quand même, mais au final quand tu parles aux gens y en a pas beaucoup qui sont heureux de leur boulot, pas grande perspective, on vivote et on consomme. Mes collègues tiennent principalement grâce (à cause ?) de leur famille. Une fois que t'as des gosses t'as plus le choix finalement, tu te concentres la dessus et t'oublies un peu le reste, l'important c'est de gagner du pognon pour eux. Pour moi avoir une famille c'est être tenu par les couilles d'ailleurs.

D'un autre côté je comprends le discours de in_your_phion, personne va venir nous aider, faut se sortir les doigts etc... Même si je le trouve un peu facile, surtout quand il dit qu'on a le choix. Quel choix, celui de faire la même chose ailleurs voir faire pire ? Et au final je sais pas quoi penser exactement, est-ce que le discours d'in_your_phion est pas celui promu par notre société justement, comme un leurre, un espoir soit disant possible. Ou bien le discours de floda (qui correspont à mon état d'esprit) est pas le résultat d'une education d'esclave justement ? :/

Voilà voilà, pour participer a la discussion philo du topic :o.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 06-08-2012 à 10:50:58
n°3978600
carot0
Posté le 06-08-2012 à 10:49:55  profilanswer

Finalement, au lieu de vous plaindre de vos job pourris et vos employeurs voleur, montez vos boites !!
Tu vas bosser quand tu veux (tu n'as pas de patron a qui rendre des comptes) tu prends les vacances que tu veux, et la tu seras vraiment payer au mérite

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3978604
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-08-2012 à 10:51:51  profilanswer

flado_ritle a écrit :

@jgcollection,

Enfin un peu de clairvoyance.  Certains ici répètent des discours mensongers prêts à l'emploi ; mais ne les ont jamais confrontés avec la réalité.  Ils se permettent après de donner des leçons.

"Discours mensongers", "Donneurs de leçons"...  [:prozac]  
On est sur un forum flado_ritle, la parole est libre, que ça te plaise ou non.  

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°3978605
carlcoxxx
Posté le 06-08-2012 à 10:52:05  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Ce n'est pas ce qui manque : les Rothschild, les Rockefeller, Paris Hilton, Albert de Monaco, Anne Schwartz-Rosenberg "Sinclair", Bernard "Henri" Lévy...  toutes les grandes fortunes en fait.  

Et les quelques-uns qui ont pu se faire financer, parce que leurs projets plaisaient à l'élite, ne sont pas non plus partis du bas de l'échelle (Bill Gates, Zuckerberg... ne sont pas précisément issus du milieu ouvrier).

Incroyable de débiter autant de conneries. (Paris Hilton >> sa fortune elle l'a tiens de son père et de ses excentricités qui la font passer pour une grosse débile.)

Là je crois que c'est largement suffisant pour confirmer ce que je dis. (tu dois surement avoir 12 ans pour sortir ce genre d'arguments).

t'es vraiment un cas extrêmement grave.

Tu veux de l'argent sans rien faire? Alors un conseil, trouve une vieille pleine aux AS et prie tous les jours qu'elle te demandera pas de la sauter, et prie aussi pour qu'elle n'ai pas de gosses et qu'elle te lègue sa fortune.

n°3978608
carlcoxxx
Posté le 06-08-2012 à 10:53:12  profilanswer

carot0 a écrit :

Finalement, au lieu de vous plaindre de vos job pourris et vos employeurs voleur, montez vos boites !!
Tu vas bosser quand tu veux (tu n'as pas de patron a qui rendre des comptes) tu prends les vacances que tu veux, et la tu seras vraiment payer au mérite

Dans le cas de flado, il touchera meme pas un équivalent de RMI et de RSA d'après ce qu'il nous dit :o

n°3978612
carlcoxxx
Posté le 06-08-2012 à 10:55:22  profilanswer

tamino a écrit :

Globalement sur les dernières pages je suis plutot de l'état d'esprit de floda, sur la vision de la société et du travail en général. Je pense qu'effectivement le salariat ça ressemble à de l'esclavage, toute proportion gardée quand même, mais au final quand tu parles aux gens y en a pas beaucoup qui sont heureux de leur boulot, pas grande perspective, on vivote et on consomme. Mes collègues tiennent principalement grâce (à cause ?) de leur famille. Une fois que t'as des gosses t'as plus le choix finalement, tu te concentres la dessus et t'oublies un peu le reste, l'important c'est de gagner du pognon pour eux. Pour moi avoir une famille c'est être tenu par les couilles d'ailleurs.

D'un autre côté je comprends le discours de in_your_phion, personne va venir nous aider, faut se sortir les doigts etc... Même si je le trouve un peu facile, surtout quand il dit qu'on a le choix. Quel choix, celui de faire la même chose ailleurs voir faire pire ? Et au final je sais pas quoi penser exactement, est-ce que le discours d'in_your_phion est pas celui promu par notre société justement, comme un leurre, un espoir soit disant possible. Ou bien le discours de floda (qui correspont à mon état d'esprit) est pas le résultat d'une education d'esclave justement ? :/

Voilà voilà, pour participer a la discussion philo du topic :o.

J'ai une famille, une maison à payer, je change de boite car j'ai trouvé mieux.

Une famille n'empêche pas de changer de job/salaire/ambitions.

Edit: ceux qui disent qu'ils ne peuvent pas bouger à cause de la famille toussa, c'est surtout une excuse....

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 06-08-2012 à 10:57:48
n°3978619
carlcoxxx
Posté le 06-08-2012 à 11:01:47  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Paris Hiton n'était qu'un exemple, mais puisque tu y tiens, effectivement elle tient sa fortune de son père, qui lui-même la tient de son propre père, qui lui-même la tient de son père qui était un homme d'affaires (donc pas un travailleur) qui a investi dans l'immobilier.

flado_ritle a écrit :

Non.  Je ne veux pas d'argent.  L'argent j'en ai besoin pour payer mes factures et ma nourriture, c'est tout.  Si je pouvais m'en passer, je m'en passerais.

En fait t'es jaloux de ne pas être un fils de ....

Et que t'es obligé de faire comme 95% de la population mondiale, c'est à dire, aller bosser.

c'est triste hein  [:totoz]

n°3978620
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-08-2012 à 11:02:01  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

J'ai une famille, une maison à payer, je change de boite car j'ai trouvé mieux.

Une famille n'empêche pas de changer de job/salaire/ambitions.

Edit: ceux qui disent qu'ils ne peuvent pas bouger à cause de la famille toussa, c'est surtout une excuse....

C'est ça voilà, tout est toujours une excuse  :lol: .

Tu peux changer de boîte, quand t'es dans l'informatique ça revient exactement à rester sur place. Mes collègues avec famille hésiteront pas à changer de ssii si l'occasion se présente hein. Mais ils se font chier, l'informatique (de gestion) qu'ils pratiquent depuis un moment les gonfle, l'organisation les gonfle, les chefs les gonfle, mais ils sont comme tlm : des factures, des responsabilités, des risques énormes à changer de voie, pas de financement etc... Après oui si tu veux, tout est une excuse et peut être aussi qu'on est tous trop gâtés, je sais pas :o.

Message édité par tamino le 06-08-2012 à 11:02:25
n°3978621
carlcoxxx
Posté le 06-08-2012 à 11:02:41  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Comprends-tu qu'il puisse exister d'autres aspirations que d'avoir un meilleur salaire ? Ou es-tu complètement aliéné ?

ha non, j'ai changé pour avoir une vie plus cool (plus de déplacements), une boite qui tiens la route (plus une SSII) et une perspective d'avenir.

Et en prime un meilleur salaire.

n°3978634
carlcoxxx
Posté le 06-08-2012 à 11:09:31  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Des ambitions d'esclave quoi.

Je ne me considère pas comme un esclave. Je n'aurai plus à me déplacer, des horaires + cool, une boite + cool et des possibilités d'évolution, un bon salaire, un rythme de vie qui va se stabiliser.

Je pense que tu as besoin de revoir ta définition de l'esclavagisme.

n°3978637
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-08-2012 à 11:11:37  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Des ambitions d'esclave quoi.

Non mais cela dit le discours sur la société, l'esclavage tout ça, concrètement la tout de suite immédiatement il est sans espoir non ? Faut bien faire avec la réalité.

Comme tout "débat" ici, sans doute ailleurs, c'est dommage d'en finir par se mépriser. D'un côté y aurait les idéalistes comiques à côté de la plaque et fénéant, de l'autres les esclaves pragmatiques avec de petites ambitions. J'sais pas moi je vois bien les deux problèmes : celui de fond et celui pragmatique. Après comment concilier les deux visions dans la pratique...

n°3978641
carlcoxxx
Posté le 06-08-2012 à 11:16:12  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Le Loup et le Chien

Un Loup n'avait que les os et la peau,
Tant les chiens faisaient bonne garde.
Ce Loup rencontre un Dogue aussi puissant que beau,
Gras, poli, qui s'était fourvoyé par mégarde.
L'attaquer, le mettre en quartiers,
Sire Loup l'eût fait volontiers ;
Mais il fallait livrer bataille,
Et le Mâtin était de taille
A se défendre hardiment.
Le Loup donc l'aborde humblement,
Entre en propos, et lui fait compliment
Sur son embonpoint, qu'il admire.
"Il ne tiendra qu'à vous beau sire,
D'être aussi gras que moi, lui repartit le Chien.
Quittez les bois, vous ferez bien :
Vos pareils y sont misérables,
Cancres, haires, et pauvres diables,
Dont la condition est de mourir de faim.
Car quoi ? rien d'assuré : point de franche lippée :
Tout à la pointe de l'épée.
Suivez-moi : vous aurez un bien meilleur destin. "
Le Loup reprit : "Que me faudra-t-il faire ?
- Presque rien, dit le Chien, donner la chasse aux gens
Portants bâtons, et mendiants ;
Flatter ceux du logis, à son Maître complaire :
Moyennant quoi votre salaire
Sera force reliefs de toutes les façons :
Os de poulets, os de pigeons,
Sans parler de mainte caresse. "
Le Loup déjà se forge une félicité
Qui le fait pleurer de tendresse.
Chemin faisant, il vit le col du Chien pelé.
"Qu'est-ce là ? lui dit-il. - Rien. - Quoi ? rien ? - Peu de chose.
- Mais encor ? - Le collier dont je suis attaché
De ce que vous voyez est peut-être la cause.
- Attaché ? dit le Loup : vous ne courez donc pas
Où vous voulez ? - Pas toujours ; mais qu'importe ?
- Il importe si bien, que de tous vos repas
Je ne veux en aucune sorte,
Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor. "
Cela dit, maître Loup s'enfuit, et court encor.

Donc en gros,  

va dans la forêt et crève la dalle :D

Tu seras libre, mais t'auras faim.

n°3978648
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 11:20:49  answer

Citation :

Je pense que tu as besoin de revoir ta définition de l'esclavagisme.

ne prends pas ton cas pour une généralité, tu es heureux dans ta boite, tant mieux, mais ne généralise pas.
être employé / salarié en 2012 en France, c'est assez souvent être un pion qu'on paye à coup de lance pierre....
L'état vient de faire passer un loi pour contrôler la hausse des loyers à la relocation parce qu'il y avait vraiment trop d'abus de la part de nombreux petits propriétaires véreux  qui ne pensent qu'à s'enrichir sur le dos des autres, l'état devrait aussi songer à une idée pour un meilleur partage des bénéfices en entreprise.... A partir du moment où y a de l'argent en jeu, y a toujours des profiteurs du système et des gens qui subissent.

n°3978650
carlcoxxx
Posté le 06-08-2012 à 11:22:24  profilanswer

correction.

n°3978651
carlcoxxx
Posté le 06-08-2012 à 11:23:46  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Si ce n'est que ça le prix de la liberté, je le paie rubis sur l'ongle.

Je peux t'aider si tu veux:

-poses ta dem
-poses ton préavis de ton appartement
-fais ton sac
-Pars dans la forêt.

Je ne vois pas en quoi c'est si compliqué que ça ce que tu souhaites faire.

n°3978654
in_your_ph​ion
Posté le 06-08-2012 à 11:26:31  profilanswer

flado_ritle a écrit :

@jgcollection,

Enfin un peu de clairvoyance.  Certains ici répètent des discours mensongers prêts à l'emploi ; mais ne les ont jamais confrontés avec la réalité.  Ils se permettent après de donner des leçons.

c'est pas des discours mensongers  :sarcastic:  

le problème, c'est que comme l'a très justement dit turfiste, il y a informatique et informatique.  

sans vouloir t'offenser Adolf, d'après ton discours je pense que tu es plutôt en bas de la chaine, et donc qu'assez logiquement ton job doit être assez inintéressant.  

donc je comprend ton point de vue, cela dit, c'est pas forcément le cas de ceux qui ont fait bac+5 ou +8, ou qui se sont démerdé pour trouver des missions à valeur ajoutée.  

donc c'est pour ça que je te suggères de refaire une formation, ou alors de changer de métier.

mais dans tous les cas, tu restes un types qui fait des généralités sur ta propre expérience et qui (par conséquent) ne sait pas de quoi il parle. Qui plus est, tes attentes du monde du travail sont irréalistes.

n°3978659
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-08-2012 à 11:27:50  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Si ce n'est que ça le prix de la liberté, je le paie rubis sur l'ongle.

Le chien docile ne se prémunit pas contre les mauvais traitements et les abandons, et il est entièrement dépendant de son maître.  Le loup, lui, ne dépend que de lui-même et de ses proches (la horde).  Si tu préfères être le chien, moi je choisis le loup sans hésitation.

Oué enfin là tu es pas très cohérent. Si tu veux te barrer crever la dalle je ne sais où hors du système, tu peux le faire. Et en l’occurrence tu le fais pas, t'es un chien autant que moi ou carlcoxxx  [:cosmoschtroumpf] .

n°3978660
carlcoxxx
Posté le 06-08-2012 à 11:28:00  profilanswer

in_your_phion a écrit :

c'est pas des discours mensongers  :sarcastic:  

le problème, c'est que comme l'a très justement dit turfiste, il y a informatique et informatique.  

sans vouloir t'offenser Adolf, d'après ton discours je pense que tu es plutôt en bas de la chaine, et donc qu'assez logiquement ton job doit être assez inintéressant.  

donc je comprend ton point de vue, cela dit, c'est pas forcément le cas de ceux qui ont fait bac+5 ou +8, ou qui se sont démerdé pour trouver des missions à valeur ajoutée.  

donc c'est pour ça que je te suggères de refaire une formation, ou alors de changer de métier.

mais dans tous les cas, tu restes un types qui fait des généralités sur ta propre expérience et qui (par conséquent) ne sait pas de quoi il parle. Qui plus est, tes attentes du monde du travail sont irréalistes.

Sans vouloir t'offenser aussi, la réussite ne tient pas non plus qu'a un bac +5 ou un bac+8...

n°3978663
carlcoxxx
Posté le 06-08-2012 à 11:30:05  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Ne sois pas stupide.  Il est évident qu'un homme n'a une chance de survivre en forêt.

Je dois donc malheureusement subir encore cette condition servile pour l'instant.

Pour l'instant?
qu'est ce qui changera entre aujourd'hui et dans 2-3 -10 ans?

Il n'y aura pas de toilettes publiques dans les forêts, pas de douche, pas de magasins gratuits..

Tu peux suivre ton idéologie dès maintenant, ça na changera pas de sitôt.

n°3978665
carlcoxxx
Posté le 06-08-2012 à 11:30:45  profilanswer

tamino a écrit :

Oué enfin là tu es pas très cohérent. Si tu veux te barrer crever la dalle je ne sais où hors du système, tu peux le faire. Et en l’occurrence tu le fais pas, t'es un chien autant que moi ou carlcoxxx  [:cosmoschtroumpf] .

Perso je suis bien nourri, j'ai un toit et le poil brillant  [:julm3]  

:D

n°3978668
in_your_ph​ion
Posté le 06-08-2012 à 11:32:29  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Ce n'est pas ce qui manque : les Rothschild, les Rockefeller, Paris Hilton, Albert de Monaco, Anne Schwartz-Rosenberg "Sinclair", Bernard "Henri" Lévy...  toutes les grandes fortunes en fait.  

Et les quelques-uns qui ont pu se faire financer, parce que leurs projets plaisaient à l'élite, ne sont pas non plus partis du bas de l'échelle (Bill Gates, Zuckerberg... ne sont pas précisément issus du milieu ouvrier).

sinon +1 avec ce qui a été dit plus haut ... tu es assez inculte quand même Adolf (normal vu ton pseudo me dira tu)

Tout ces gens ont des vies faites de très grosses contraintes et/ou ont bossés comme des dingues.

BHL a fait l'ENS, des études que tu ne fera jamais même dans tes rêves.

Zuckerberg à fait Harvard, c'est idem pour Anne St Clair qui a fait Science po.

Paris Hilton a un talent de médiatisation que très peu de gens sont capables d'avoir.

Etc, etc.

Par ailleurs tu cites principalement des personnalités en mettant en avant qu'ils sont Juifs, no comment.

Bref, tu es un abruti mais ça n'a pas changé depuis 10 pages.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 06-08-2012 à 11:34:51
n°3978669
in_your_ph​ion
Posté le 06-08-2012 à 11:33:49  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Sans vouloir t'offenser aussi, la réussite ne tient pas non plus qu'a un bac +5 ou un bac+8...

c'est bien pour ça que j'ai dit "ou qui se sont demerdés" ;)

n°3978671
carlcoxxx
Posté le 06-08-2012 à 11:34:16  profilanswer

in_your_phion a écrit :

sinon +1 avec ce qui a été dit plus haut ... tu es assez inculte quand même Adolf (normal vu ton pseudo me dira tu)

Tout ces gens ont des vies faites de très grosses contraintes et/ou ont bossés comme des dingues.

BHL a fait l'ENS, des études que tu ne fera jamais même dans tes rêves.

Zuckerberg à fait Harvard, c'est idem pour Anne St Clair qui a fait Science po.

Paris Hilton a un talent de médiatisation que très peu de gens sont capables d'avoir.

Etc, etc.

Par ailleurs tu cites uniquement personnalités en mettant en avant qu'ils sont Juifs, no comment.

Bref, tu es un abruti mais ça n'a pas changé depuis 10 pages.

C'est de la faute à la sossiaytay  [:depardieu:3]  

n°3978672
carlcoxxx
Posté le 06-08-2012 à 11:35:01  profilanswer

in_your_phion a écrit :

c'est bien pour ça que j'ai dit "ou qui se sont demerdés" ;)

j'ai du louper ce passage :o

n°3978674
carlcoxxx
Posté le 06-08-2012 à 11:36:18  profilanswer

Bon sur ce,  

je vais bosser...

Dans ma maison grâce aux vacances grassement payées par mon maître :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)