| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
in_your_phion | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-08-2012 à 14:04:14 ![]() ![]() |
in_your_phion |
Tu es libre adolf, personne ne t'obliges à aller travailler. Personne ne t'oblige à être salarié, personne ne t'oblige à te soumettre à des horaires fixes et un patron. Si tu n'acceptes pas les règles, changes d'environnement ou elles jouerons contre toi. Perso je suis salarié et conscient de ces contraintes liées à ce mode de vie, mais je suis aussi gagnant sur d'autres plan : gagner de la thunes sans stresser. Ton problème est que tu n'as pas les couilles de changer et que tu préfères (peut être à l'insu de ton plein gré) rester dans ta situation merdique par sécurité et par confort. Tu es paresseux Adolf, mais tu te trouves des fausses excuses et tu cites pompeusement des phrases ôtées de leur contexte. Nous n'allons pas écouter, car il n'y a que toi qui t'écoute parler ici. By the way : Mohammad Yunus est bangladais, crois tu réellement un instant que les conditions et les CHOIX de vie existent dans ce pays, comparativement à la France ? Ton raisonnement n'est ni applicable à ta condition, ni au pays dans lequel tu vis (qui je le rappelle est riche, démocratique, et non balayé par un cyclone chaque année). Je vais détourner une citation bien connue de JFK : au lieu de te demander ce que ta boite/ton pays/la société/anything else pourrait faire pour toi, demande toi ce que tu pourrais faire pour toi même et pour les autres ? Quand tu aura répondu à cette question, tu aura déjà résolu 80% du problème. bon week end Message édité par in_your_phion le 03-08-2012 à 15:43:18 |
in_your_phion |
vas y cites nous des gens qui vivent bien et qui n'en branlent pas une, fait nous rêver !
non, bien sûr, les médecins c'est bien connu c'est des horaires "light", pas de stress...des responsabilités très limités si tu prescris le mauvais dosage. Et py les études c'est le club med ! Pourquoi t'as pas fait médecine ? Un coup de fatigue peut être ? Et artisan, mécano, clairement c'est freeestyle ! Pleins de thunes tous les mois (toujours le même montant, au centime près, zéro périodes de creux c'est ça qu'est bien). Et puis spa trop physique, tu fais des trucs différent tous les jours et tu peux partir à 16h et commencer tard, très tard (11h30-12h) avec un salaire de 4-5K net par mois dès les premières années. T'as fait la fac Adolf ? T'aurais du faire un ingé, il y a un stage ouvrier en deuxième année, je pense que ça t'aurais ouvert les yeux sur pas mal de choses :=) Message édité par in_your_phion le 03-08-2012 à 17:04:57 |
carlcoxxx |
|
snipeangel I want to believe |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
chessy | Bon, pour essayer de sortir d'Adolf, sa vie, son oeuvre : 5 exemples de reconversion réelles dans mon entourage :
|
Halouc |
|
Publicité | Posté le 04-08-2012 à 02:26:29 ![]() ![]() |
carlcoxxx |
|
turfiste | Salut à tous,
|
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 04-08-2012 à 16:29:11 |
wainwain wain⊕wain = wain² |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
in_your_phion |
|
Profil supprimé | Posté le 06-08-2012 à 10:23:51 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2012 à 10:26:19 |
tamino master proxy 2 gates | Globalement sur les dernières pages je suis plutot de l'état d'esprit de floda, sur la vision de la société et du travail en général. Je pense qu'effectivement le salariat ça ressemble à de l'esclavage, toute proportion gardée quand même, mais au final quand tu parles aux gens y en a pas beaucoup qui sont heureux de leur boulot, pas grande perspective, on vivote et on consomme. Mes collègues tiennent principalement grâce (à cause ?) de leur famille. Une fois que t'as des gosses t'as plus le choix finalement, tu te concentres la dessus et t'oublies un peu le reste, l'important c'est de gagner du pognon pour eux. Pour moi avoir une famille c'est être tenu par les couilles d'ailleurs.
Message cité 2 fois Message édité par tamino le 06-08-2012 à 10:50:58 |
carot0 | Finalement, au lieu de vous plaindre de vos job pourris et vos employeurs voleur, montez vos boites !!
--------------- In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates |
wainwain wain⊕wain = wain² |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
carlcoxxx |
|
carlcoxxx |
|
carlcoxxx |
Une famille n'empêche pas de changer de job/salaire/ambitions. Edit: ceux qui disent qu'ils ne peuvent pas bouger à cause de la famille toussa, c'est surtout une excuse.... Message cité 1 fois Message édité par carlcoxxx le 06-08-2012 à 10:57:48 |
carlcoxxx |
|
tamino master proxy 2 gates |
Message édité par tamino le 06-08-2012 à 11:02:25 |
carlcoxxx |
|
carlcoxxx |
|
|
carlcoxxx |
|
Profil supprimé | Posté le 06-08-2012 à 11:20:49 ![]()
|
carlcoxxx |
|
carlcoxxx |
|
in_your_phion |
|
|
carlcoxxx |
|
carlcoxxx |
|
carlcoxxx |
|
in_your_phion |
sinon +1 avec ce qui a été dit plus haut ... tu es assez inculte quand même Adolf (normal vu ton pseudo me dira tu) Tout ces gens ont des vies faites de très grosses contraintes et/ou ont bossés comme des dingues. BHL a fait l'ENS, des études que tu ne fera jamais même dans tes rêves. Zuckerberg à fait Harvard, c'est idem pour Anne St Clair qui a fait Science po. Paris Hilton a un talent de médiatisation que très peu de gens sont capables d'avoir. Etc, etc. Par ailleurs tu cites principalement des personnalités en mettant en avant qu'ils sont Juifs, no comment. Bref, tu es un abruti mais ça n'a pas changé depuis 10 pages. Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 06-08-2012 à 11:34:51 |
in_your_phion |
|
carlcoxxx |
|
carlcoxxx |
|
carlcoxxx | Bon sur ce, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie? | [CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique |
| OFFRE TERMINEE | Orientation dans le domaine de l'informatique |
| recherche cours L1 informatique montpellier si possible | Choix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique |
| Réorientation Informatique d'un DUT TC | [Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux |
| Iacp informatique | L1 informatique Montpellier |
| Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique..... | |