| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
ChaTTon2 Je l'aime ! | Reprise du message précédent :
--------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
Publicité | Posté le 21-08-2012 à 17:26:06 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2012 à 22:34:54 ![]() |
antiseptiqueIncolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2012 à 10:37:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-08-2012 à 10:38:19 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-08-2012 à 12:00:09 ![]()
A moins d'être le dernier des
Y a pas que les SSII. J'ai deux potes qui ont été en SSII et embauchés chez des clients finaux, l'ambiance, le boulot, les perspectives n'ont guère été mieux ... au point que tous les deux démissionnent en septembre. On croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 22-08-2012 à 12:01:44 |
in_your_phion |
Publicité | Posté le 22-08-2012 à 12:11:47 ![]() ![]() |
chouk81 |
Je pense que ca rejoint l'idée du principe de Peter : « tout employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence ». http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter Message cité 1 fois Message édité par chouk81 le 22-08-2012 à 13:52:07 |
ChaTTon2 Je l'aime ! |
Je suis admin système et réseau depuis 2005 (reprise d'étude après 2 ans de commercial qui ne m'ont pas convaincu) ben j'aime bien mon taf ... Pourtant je peux aussi bien gérer des projets de bonne envergure (techniques, financiers etc ...) que dépanner une imprimante. L'informatique je ne pense pas faire cela toute ma vie ... Mais si un jour j'en ai marre, ben je bougerais ... Sinon on appel ça de l'immobilisme. Mais toi et tes 2 potes ne représentez pas le monde informatique général, tous mes collègues avec qui j'ai travaillé se sentaient bien dans leur métier (sauf passage grosse boite info où là j'ai senti clairement que certains en avaient marre de leur domaine). Et pourtant je ne tire pas de conclusion. Message cité 2 fois Message édité par ChaTTon2 le 22-08-2012 à 14:00:45 --------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
akabis . |
|
Profil supprimé | Posté le 22-08-2012 à 21:00:43 ![]()
Ce n'est pas ce que j'ai dis. Bien sur que l'on peu s'épanouir dans l'informatique. D'ailleurs quand ça va pas, le premier réflexe c'est d'essayer d'aller voir ailleurs, de faire une formation etc. Mais les gens qui postent sur ce topic ne s'y plaisent pas pour X raisons, souvent les mêmes d'ailleurs > Taf abrutissant, mal payé, compétences gâchées etc. Chacun joue après avec les cartes qu'il a. Perso j'ai choisi de me reconvertir et de me tirer de là ou j'étais car je sais que l'info à terme, ca allait encore plus me gonfler ... et l'idée de faire une réorientation passé 30 ans ne m’enchantait guère (déjà qu'a 25 c'était relou). Puis dans ton cas l'informatique est ta reconversion, ce qui change complètement la donne ... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-08-2012 à 21:04:28 |
LibreArbitre La /root est longue |
Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 22-08-2012 à 21:14:20 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
Corran Horn lol |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2012 à 22:03:44 ![]()
Je me suis reconverti dans le droit, j'ai repris mes études à zéro tout en bossant à coté (étudiant salarié). Là j'ai fini mes études et prépare des concours de cat A+ pour cette année. Message édité par Profil supprimé le 22-08-2012 à 22:08:27 |
in_your_phion |
un petit complément d'information : http://www.monde-diplomatique.fr/2011/06/A/20676 cela dit, je suis partiellement d'accord avec l'article : - ils parlent de commerciaux bac+2, c'est faux en majorité je n'ai croisé que des bac +5 je suis plutôt d'accord avec la partie "Basses œuvres techniques", perso c'est surtout ça qui me fait chier en informatique si j'y réfléchi bien (hormis le manque cruel de meufs, c'est assez atroce) : la division du travail, les couts de productions qui doivent toujours être réduits, le côté répétitif voire presque "travail à la chaine" dans certains cas ... tout ça fait de l'info un métier très peu valorisant, avec peu d'évolutions possibles puisqu'on se cantonne toujours plus ou moins à ce qu'on sait faire, tout est fait pour ça. Pour moi cet article soulève un point important à son insu : la faiblesse des PME dans notre système actuel. Le gros des carrières se fait d'abord dans les grands groupes, qui raflent tous les jeunes diplômés. Les petites structures ne peuvent rien faire contre ces géants et c'est pour moi l'élément clé de la merdasse dans la quelle se trouve le travail d'ingénieur. Dans un grand groupe les projets sont peut être intéressants mais tu es un numéro ... un maillon de la chaine qui ne représente rien si ce n'est une infime partout de toute une gigantesque organisation. Résultat le salarié est déshumanisé et subit de plein fouets tous les pires côtés du salariat : jeunisme, cout du travail, horaires réglées, etc. Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 22-08-2012 à 22:29:18 |
akabis . |
|
Profil supprimé | Posté le 23-08-2012 à 02:59:38 ![]()
|
Tuxerman12 |
C'est quoi le problème avec Kevin? Message édité par Tuxerman12 le 23-08-2012 à 06:57:28 |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2012 à 11:59:28 ![]()
|
in_your_phion |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2012 à 14:52:16 ![]() Pas forcément une société de merde, car cela impliquerait que "c'était mieux avant" ce qui est à démontrer, mais plutôt une société dans laquelle certains ne sont pas satisfaits à la hauteur de leur attente. Les valeurs se sont inversées, surtout en ce qui concerne les études supérieures, tout simplement. A ce niveau, ce qui était rare et prestigieux y a 30 ans et devenu commun. Pourquoi, surtout sur HFR, tout le monde se branle sur les top écoles ? Tout simplement car elles sont des valeurs sures, intemporelles et relativement gage de qualité. Finalement la république et ses principes n'a eu comme conséquence que de faire croire au pekin moyen qu'il pouvait s'élever au niveau des grands. Force est de constater que ce fut une belle fumisterie. Les même castes se relaient au pouvoir depuis 200 ans, les meilleurs postes ne sont donnés qu'aux gens qui ont pu se payer telles top études ... Au final l'enseignement républicain à certes réussi à augmenter le niveau de connaissance de l'ensemble de la population mais a crées tout autant de déçus et de frustrés ... La différence avec avant, c'est que maintenant les gens ont la capacité de s'en rendre compte. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-08-2012 à 16:05:42 |
akabis . | Avant, les anciens bossaient 6 jours sur 7 et 12H par jour et pas de congés... ayant à peine de quoi se nourrir, pas de sécu, etc.
Message cité 2 fois Message édité par akabis le 23-08-2012 à 15:56:03 |
tamino master proxy 2 gates |
|
akabis . |
Message édité par akabis le 23-08-2012 à 16:07:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |