| |||||
| Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-08-2012 à 16:13:52 ![]() ![]() |
akabis . |
|
bon_chan |
|
in_your_phion | + 1 avec Khan, perso je trouve que c'est une bonne analyse : le niveau socio-culturel des gens a augmenté en moyenne, mais le niveau pour avoir une vie "sympa" également ... (sympa = ratio investissement personnel / ROI ). Or les attentes des gens sont restées calquées sur celles de nos parents, qui ont vécu dans une dimension espace temps de l'univers au cul bordé de fines nouilles italiennes al dente. De nos jours, par exemple, l'investissement personnel pour faire une école d'ingé est resté le même qu'autre fois : c'est chiant, voire dur, long, et cela te coupe de pas mal de réalité du monde aussi (trainer entre couilles pendant 5 ans, exemple le plus bateau certes mais tellement criant de vérité) avec toutes les conséquences que cela peut avoir. 5,6,7,8 ans d'études pour quoi ? un taf déshumanisant vraiment lambda dont les progressions salariale et professionnelle sont bordeline, ou le jeunisme et les expatriations sont légion, la belle l'affaire.
tu me trouve l'ingé en informatique et qui roule en 4x4 ? même sur HFR, lol. Ce serait pas plutôt en RER et dans un studio miteux de 25m2 ? Aujourd'hui il est est essentiel d'être un peu informé de ce qui se passe dans le monde, d'avoir des moyens de communication à sa portée. Je t'accorde que la TV est une bouse dont on peut facilement se passer, mais comment vivre sans téléphone, internet, à moins d'être un ermite ? Autrement moi je gagne plutôt 3 fois moins que mes parents, mon père me disait l'autre fois que son loyer à l'époque représentait 1/6 de son salaire. Aujourd'hui c'est quasiment 1/2, et pour des surfaces toutes pourries. Après je dis pas que c'était mieux avant, nos parents avaient d'autre problèmes : des conventions sociales beaucoup plus fortes, notamment. Mais bon au rythme ou va la société, j'ai pas l'impression qu'on aille dans le bon sens spécialement. Message cité 3 fois Message édité par in_your_phion le 23-08-2012 à 17:57:25 |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
carlcoxxx |
|
akabis . | une vraie bande de poissons rouges! Je sais, c'est pas marrant de se moquer de personnes diminuées physiquement ou mentalement... je vous prie de m'en excuser. (mais vous l'avez bien cherché, même bourré j'sors pas autant de conneries) Je vais vous laisser finir votre thérapie de groupe. Message cité 3 fois Message édité par akabis le 23-08-2012 à 23:59:48 |
in_your_phion |
|
in_your_phion |
ouais, le pire c'est que je suis un peu d'accord avec ça Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 24-08-2012 à 11:42:18 |
Publicité | Posté le 24-08-2012 à 15:37:20 ![]() ![]() |
tamino master proxy 2 gates |
|
Profil supprimé | Posté le 27-08-2012 à 11:51:26 ![]()
|
tamino master proxy 2 gates | On peut très bien regarder certains modèles anciens, critiquer, comparer. Je suis d'accord sur la forme de liberté moderne et les problèmes que tu pointes. N'empêche, le moyen âge, concrètement je sais pas à quoi ressemblait la vie des gens "moyens", puis tellement de choses ont changé, la démographie en particulier. Enfin bref, étudier, analyser, discuter, mais regarder en arrière (qui plus est sur des siècles) avec nostalgie, méfiance. S'inspirer pourquoi pas, mais ce qui est passé est passé, et les gens qui savent mieux que les autres comment ils devraient faire pour être heureux, non merci. Je dis pas que c'est ce que tu fais ou que c'est ton état d'esprit, mais eu... je me méfie Message cité 1 fois Message édité par tamino le 27-08-2012 à 12:06:05 |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2012 à 12:31:55 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-08-2012 à 12:38:35 |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2012 à 14:08:09 ![]() My2cents chuis dans l'industrie et le problème est le même. Pour résumer je distingue plusieurs problèmes majeurs :
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 27-08-2012 à 14:21:19 |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
bon_chan |
Message cité 2 fois Message édité par bon_chan le 27-08-2012 à 16:02:53 |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2012 à 16:39:48 ![]()
|
in_your_phion |
|
Profil supprimé | Posté le 27-08-2012 à 17:18:11 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-08-2012 à 17:18:42 |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2012 à 19:24:44 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2012 à 19:31:16 |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2012 à 19:50:42 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-08-2012 à 19:51:40 ![]() Bon sinon Dsl je suis parti peut etre un peu loin dans le HS, fin de chantier pour moi, la suite en MP |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |