Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°3973869
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-07-2012 à 18:17:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

flado_ritle a écrit :

Moi si ; et sans états d'âme.  Cette bande de viandards ne mérite que ça !

:ouch: la mienne semble sympa pour l'instant.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 18:17:26  profilanswer

n°3974152
in_your_ph​ion
Posté le 31-07-2012 à 23:49:02  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Moi si ; et sans états d'âme.  Cette bande de viandards ne mérite que ça !

nom ?

n°3974257
chessy
Posté le 01-08-2012 à 09:50:03  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Je ne peux pas donner de nom, mais je pense que ça vaut pour 90% des SSII.  En tout cas, l'Inspection du Travail est déjà sur le coup.

Je me suis tapé une visite de l'inspection du travail une fois(en 2005...), ils avaient eu vent d'un délit de marchandage dans notre service. Ce qu'ils ont vérifié :
- qui fixait nos travaux ? (client/ SSII)
- comment notre temps était suivi ? (reporting hebdo? vers qui?)
- la nature de nos travaux (récurrents? ponctuels?)
résultat des courses : rien, aucune suite donnée à cette inspection(ah si, on  a dû changer notre signature mail...) alors qu'on était clairement tous en délit de marchandage. Du coup je me méfie un peu de l'efficacité de ce type d'inspection(ça a peut-être évolué positivement depuis...)

n°3974331
carot0
Posté le 01-08-2012 à 11:00:03  profilanswer

tamino a écrit :

Je suppose que carot0 est ironique là, sinon je comprends pas : c'est ça le prêt de main d'oeuvre :D.

j'ai oublié le smiley  

La lobotomie a pas prise (j'ai que 5ans de ss2i, c'est peu etre plus long)  

Kilyn a écrit :

Il n'a pas mis de smiley. C'était peut-être fait pour. [:transparency]

c'est quand j'ai vu ta 1ere réponse y a 5min que je me suis rendu compte de l'oublie

flado_ritle a écrit :

Ne pas confondre délit de marchandage et prêt de main d’œuvre.

Dans ton cas, étiez-vous plusieurs de la même boîte ? Aviez-vous des ordres de mission ? Votre client était-il compétent dans votre domaine d'expertise ?...

Et puis, le but de ma démarche c'est surtout d'avoir plus de poids dans les négociations avec mon employeur, donc même si ce n'est pas efficace, c'est pas grave.

Je fait pas trop la différence, il me semble que les 2 se cumule la plus part du temps ( nos salaires et avantage seraient bien meilleur chez le client, si il acceptait de nous embaucher)  

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3974440
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-08-2012 à 12:54:07  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Ne pas confondre délit de marchandage et prêt de main d’œuvre.

Dans ton cas, étiez-vous plusieurs de la même boîte ? Aviez-vous des ordres de mission ? Votre client était-il compétent dans votre domaine d'expertise ?...

Et puis, le but de ma démarche c'est surtout d'avoir plus de poids dans les négociations avec mon employeur, donc même si ce n'est pas efficace, c'est pas grave.

Tu vas en baver. Ils vont te pousser à la démission non ?

carot0 a écrit :

j'ai oublié le smiley  

La lobotomie a pas prise (j'ai que 5ans de ss2i, c'est peu etre plus long)  

c'est quand j'ai vu ta 1ere réponse y a 5min que je me suis rendu compte de l'oublie

Je fait pas trop la différence, il me semble que les 2 se cumule la plus part du temps ( nos salaires et avantage seraient bien meilleur chez le client, si il acceptait de nous embaucher)  

Pas de soucis. J'avais eu un doute avant de répondre. :jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°3974531
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 01-08-2012 à 14:34:39  profilanswer

gimme a écrit :

Niveau salaire j'ai jamais en trop à me plaindre en SSII, j'ai toujours signé à un bon salaire d'entrée. C'est plutôt en direct que les salaires m'ont toujours surpris, un peu comme si on te vendait le fait que tu ne seras pas en SSII en proposant un salaire moins élevé. Par contre faut pas compter sur une augmentation digne de ce nom tant que tu restes dans la même SSII.

Moi ca a toujours été l'inverse c'est en Client Final que j'ai toujours mieux fais mon beurre :) Qui plus est, on peut aussi parler d'échelons qui sont quand même plus organisés en client final :)

Après j'ai dis que y avait mieux :) pas que le salaire était minable :p

tamino a écrit :

Oui c'est amusant ça d'ailleurs. Les boites veulent bien payer un presta 500€ jour pendant des années mais ensuite à l'embauche, vive le salaire de merde. Et quand tu dis non on te traite de mercenaire  :pt1cable: .

:)

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°3974610
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-08-2012 à 15:44:31  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Ils n'ont qu'à me pousser, de toute façon je en démissionnerai pas.  Mon objectif reste la reconversion professionnelle.

Ah oui en effet. :jap:

---------------
n°3974633
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-08-2012 à 15:56:05  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Cela dit, menacer son employeur de poursuites s'avère souvent très fructueux.  Dans un premier temps, l'employeur cherche à intimider et fait mine de contrôler la situation.  Mais dès qu'il comprend que ce n'est pas du bluff, il devient tout de suite très conciliant.  En réalité, à ce petit jeu l'employeur a beaucoup plus à perdre que l'employé.

Ah bon ? Si tu es indispensable oui mais s'il s'en fiche de te remplacer bah tu es grillé(e) sur le marché.

---------------
n°3974664
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-08-2012 à 16:16:18  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Une dénonciation de travail illégal (prêt/marchandage de main d’œuvre) peut avoir des conséquences catastrophiques pour la société et ses dirigeants risquent gros (lourdes amendes, interdiction d'exercer voire emprisonnement).  L'employé, lui, ne risque au pire des cas que le licenciement ; et encore il lui est aisé de le contester.  Le rapport de force est donc nettement en faveur du salarié.

Quant à ces histoires de "grillé sur le marché", de "liste noire des SSII" ; je n'y crois pas.  Mon expérience m'a appris qu'il n'existe rien de tel.

:lol:  
Pardon j'ai pas pu m'en empêcher.
T'en connais beaucoup, des SSII qui ont coulé pour travail illégal ? Les pratiques dont il est question durant depuis des années, pourquoi aucune grosse SSII (toutes connues pour ces pratiques) n'a coulé malgré les milliers de salariés qu'elles emploient ?  

Comprends pas là  [:cver2]

Message édité par wainwain le 01-08-2012 à 16:17:05

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°3974673
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-08-2012 à 16:25:35  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Je n'ai plus les chiffres exacts, mais des condamnations pour prêt de main d’œuvre illicite sont prononcées tous les jours

Pics or it didn't happen. Trop gros pour moi là :o
Si tu es en mesure de dire ça, tu as moins des relations aux greffes des tribunaux, et donc accès à des stats fiables.

Message édité par wainwain le 01-08-2012 à 16:26:55

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 16:25:35  profilanswer

n°3974685
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-08-2012 à 16:37:03  profilanswer

flado_ritle a écrit :

L'information est disponible sur internet.  

Va falloir nous dire où parce que je te trouve drôlement bien informé (ou pas :o²)

---------------
n°3975080
carlcoxxx
Posté le 02-08-2012 à 07:18:49  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Une dénonciation de travail illégal (prêt/marchandage de main d’œuvre) peut avoir des conséquences catastrophiques pour la société et ses dirigeants risquent gros (lourdes amendes, interdiction d'exercer voire emprisonnement).  L'employé, lui, ne risque au pire des cas que le licenciement ; et encore il lui est aisé de le contester.  Le rapport de force est donc nettement en faveur du salarié.

Quant à ces histoires de "grillé sur le marché", de "liste noire des SSII" ; je n'y crois pas.  Mon expérience m'a appris qu'il n'existe rien de tel.

Alors ton expérience est fausse car cela existe bel et bien.....

Du moins, pas une liste en elle même, mais les SSII qui discutent entre eux et qui cassent du sucre sur le dos de quelqu'un, ça existe. J'en ai fais les frais.

(à cause de ces encu*** de SII) simplement parce que au dernier moment j'ai refusé de signer chez eux. :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 02-08-2012 à 07:20:05
n°3975088
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-08-2012 à 08:18:40  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Alors ton expérience est fausse car cela existe bel et bien.....

Du moins, pas une liste en elle même, mais les SSII qui discutent entre eux et qui cassent du sucre sur le dos de quelqu'un, ça existe. J'en ai fais les frais.

(à cause de ces encu*** de SII) simplement parce que au dernier moment j'ai refusé de signer chez eux. :fou:

:jap: Et pas seulement en informatique. Dans tous les domaines c'est pareil. J'ai un bon exemple, quand j'étais dans mon ancienne boîte, mon chef m'avait demandé un avis sur un ex-collègue avec lequel j'avais travaillé sur une autre mission et qui avait démissionné depuis. C'était pour transmettre mon retour à quelqu'un de son entourage (un ami, un ancien collègue que sais-je).

---------------
n°3975121
carot0
Posté le 02-08-2012 à 09:43:17  profilanswer

flado_ritle a écrit :

C'est possible, mais dans l'informatique le turnover est tel que souvent le passé n'a pas d'importance.

Personnellement, j'ai foiré toutes mes missions, et ça ne m'a jamais empêché d'en trouver d'autres.  Et il m'est  même arrivé d'être pris comme sous-traitant dans le département d'un chef qui m'avait viré pour faute lourde l'année précédente lorsque j'étais dans sa boîte.  Bref, ces histoires de "liste noire" ne me font absolument pas peur.

Ha ouais quand meme  :ouch:

---------------
n°3975142
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-08-2012 à 10:04:14  profilanswer

flado_ritle a écrit :

C'est possible, mais dans l'informatique le turnover est tel que souvent le passé n'a pas d'importance.
Et il m'est  même arrivé d'être pris comme sous-traitant dans le département d'un chef qui m'avait viré pour faute lourde l'année précédente lorsque j'étais dans sa boîte.

Mazette  :heink:  
T'avais fait quoi te réussir à te faire virer comme ça (sans forcément rentrer dans les détails hin)

---------------
n°3975156
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-08-2012 à 10:31:05  profilanswer

flado_ritle a écrit :

J'allais sur mon lieu de travail vers midi pour y profiter de la cantine ; puis repartais vaquer à mes occupations perso.  Au deuxième entretien préalable, j'ai cédé.

En gros t'en branlais pas une.
Par contre je vois pas où est la faute lourde :o (la faute lourde implique une intention de nuire, genre tu profites de ton poste pour pirater la boîte ou exploiter des données sensibles pour ton compte perso)

---------------
n°3975161
4nt1
Posté le 02-08-2012 à 10:37:41  profilanswer

flado_ritle a écrit :

j'ai compris qu'il n'y avait rien espérer de cette bande de viandards  

d'un autre côté si t'allais pas bosser de la journée... t'esperais quoi ? Oô (je critique pas, je cherche à comprendre...) Parce que si je comprends bien les convoc ont été la conséquence de ton absentéisme non ?

n°3975164
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-08-2012 à 10:40:24  profilanswer

Je crois qu'il est ironique non ? Quand tu viens plus bosser, c'est abandon de poste et j'imagine que t'attends qu'une chose, être viré (mais pas pour faute lourde). Sinon je capte pas non plus.  [:klemton]

Message édité par tamino le 02-08-2012 à 10:40:37
n°3975168
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-08-2012 à 10:46:38  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Effectivement la qualification de faute lourde m'a paru abusive.  C'est pourquoi au premier entretien, j'ai contesté.  J'ai été réintégré dans la boîte, mais au second, j'ai compris qu'il n'y avait rien espérer de cette bande de viandards (grosse SSII très très connue) ; et j'ai donc accepté le licenciement.

Toujours est-il qu'ils ont considéré qu'en venant uniquement pour manger, je me foutais de leur gueule ; et ça ne les a pas empêché de me prendre en sous-traitance l'année suivante ; et c'était la même personne.

Si tu tiens à faire chier la SSII en question jusqu'au bout, tu peux demander à faire requalifier ton licenciement aux prud'hommes en licenciement pour faute grave / faute simple, et ainsi toucher les indemnités de CP (la faute lourde est le seul cas où tu n'y as pas le droit).

Sans compter l'aspect "priceless" de les renvoyer aux prud'hommes et leur faire payer des honoraires d'avocat.

Sauf si il y a prescription évidemment (5 ans après la fin du contrat).

Message édité par wainwain le 02-08-2012 à 11:29:42

---------------
n°3975189
carot0
Posté le 02-08-2012 à 11:07:24  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Effectivement la qualification de faute lourde m'a paru abusive.  C'est pourquoi au premier entretien, j'ai contesté.  J'ai été réintégré dans la boîte, mais au second, j'ai compris qu'il n'y avait rien espérer de cette bande de viandards (grosse SSII très très connue) ; et j'ai donc accepté le licenciement.

Toujours est-il qu'ils ont considéré qu'en venant uniquement pour manger, je me foutais de leur gueule ; et ça ne les a pas empêché de me prendre en sous-traitance l'année suivante ; et c'était la même personne.

Pourtant y a pas de raison ...

---------------
n°3975216
4nt1
Posté le 02-08-2012 à 11:49:04  profilanswer

ok... je comprends mieux pourquoi tu n'allais pas bosser xD si tu n'avais pas de mission que faire sinon vaquer à ses occupations perso... Mais du coup je les vois pas te virer parce que tu venais pas taffer... plutot parce qu'ils n'etaient pas assez compétents pour trouver une mission n'avaient pas de mission à te proposer...

enfin bon je pige pas...

t'as une mission tu vas bosser.
t'as pas de mission tu viens juste bouffer (abusé je trouve mais bon xD chacun son truc)
t'as une (vieille) mission.
tu te fais virer pour faute lourde parce que tu venais pas au boulot en interco ?!

t'as bien fait de te barrer  :ouch:

n°3975231
carot0
Posté le 02-08-2012 à 12:11:46  profilanswer

flado_ritle a écrit :

La "vieille mission" n'avait rien d'officiel.  Au début on me l'a présenté comme une super opportunité de "passer le temps tout en s'amusant pendant l'interco" (j'en rajoute à peine) ; mais au final j'ai constaté qu'on en attendait beaucoup plus de moi (horaires, documents à rendre...).  Alors, en l'absence d'ordre de mission, je suis tout simplement reparti en interco normal.

ca me rappelle mon ancien boite ... http://institut-sogeti.com/s/cc_images/cache_2414598449.png?t=1268066854

---------------
n°3975240
4nt1
Posté le 02-08-2012 à 12:19:10  profilanswer

ok donc abandon de poste comme dit avant, pas faute lourde Oô

n°3975256
carot0
Posté le 02-08-2012 à 12:43:09  profilanswer

4nt1 a écrit :

ok donc abandon de poste comme dit avant, pas faute lourde Oô

par contre au Prud'homme l'abandon de poste ne passerait pas, ils ne lui avaient pas donnée de travail (pas d'OM pour le justifier)

---------------
n°3975395
mangepatat​e
Posté le 02-08-2012 à 13:55:46  profilanswer

flado_ritle a écrit :

La "vieille mission" n'avait rien d'officiel.  Au début on me l'a présenté comme une super opportunité de "passer le temps tout en s'amusant pendant l'interco" (j'en rajoute à peine) ; mais au final j'ai constaté qu'on en attendait beaucoup plus de moi (horaires, documents à rendre...).  Alors, en l'absence d'ordre de mission, je suis tout simplement reparti en interco normal.

Euh par contre si tu foires toutes tes missions comme tu le dis toi même, c'est joli de traiter les autres de viandards, mais tu n'as pas l'air d'apporter non plus beaucoup de valeur ajoutée. Comment tu veux négocier quelque chose alors que tu n'es pas utiles à ton patron ? Je pose juste la question car ça me paraît plus simple de dire à un boss "ok, j'ai passé du bon temps et je vous ai aidé, maintenant je veux ..xxx.. et on se quitte bons amis" plus que de le menacer.

Moi je connais des patrons qui dans ce genre de cas n'en ont rien à secouer des prud'hommes et envoient le salarié paître directement. Sachant que si ils peuvent prouver que t'en foutais pas une t'es pas forcément en bonne conditions aux prud'hommes non plus, même si celles ci sont en général en faveur des salariés.

---------------
Je surfe avec IE.
n°3975583
mangepatat​e
Posté le 02-08-2012 à 16:28:00  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Depuis ma mésaventure avec cette grosse SSII, j'en ai plus rien à carrer de l'informatique.  Je fais juste le minimum pour ne pas mettre les gens dans la m...  surtout avec les clients qui sont sympas.  Si je travaille encore dans l'informatique c'est parce qu'en France, une fois qu'on a "choisi" (et encore ça n'a jamais été vraiment mon choix) une voie on est coincé pour de bon.  Cela dit je ne désespère pas de pouvoir me réorienter, j'ai fait une demande de CIF, on verra bien...

flado_ritle a écrit :

Ben moi, mon patron je lui ai foutu la pression (prêt de main d’œuvre, autorisation d'absence refusée abusivement...).  Après avoir joué l'intimidation pendant 4 mois, il a fini par céder.

Tu as l'air quand même vachement frustré de tes contacts avec les entreprises et en particulier les SSII, suite à un contact avec une d'entre elles. Mais bon 95% des boites sur terre veulent vendre un truc et en ont besoin pour vivre, comment peux tu être certain à part te lancer en freelance de trouver mieux ? Et même en Freelance, les clients peuvent facilement te faire chier et tu as besoin de vendre pour vivre. C'est valable pour beaucoup de secteurs d'activités.
Ca ne serait pas plus simple de passer un concours dans la fonction publique, pour un poste un informatique ? Ou de postuler dans une grosse boite qui ait son propre service informatique ?

---------------
Je surfe avec IE.
n°3975588
carot0
Posté le 02-08-2012 à 16:37:43  profilanswer

flado_ritle a écrit :

C'est presque la même...

logo bleu ?

---------------
n°3975602
carot0
Posté le 02-08-2012 à 16:46:18  profilanswer

j'avais une chance sur 2

---------------
n°3975607
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-08-2012 à 16:52:07  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Quand j'ai vu "l'as de pique", j'ai eu un malaise.  Je me souviens lors de mon embauche : "nos 7 valeurs essentielles", "le collaborateur au centre de notre politique", "opportunités d'évolution", "formations", "développement personnel", blablabla...  Une belle arnaque !

Bah on parle de SSII là, rien d'étonnant :o

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 02-08-2012 à 16:52:20

---------------
n°3975609
carot0
Posté le 02-08-2012 à 16:55:17  profilanswer

Ca a été mes 1er, et de ce coté la ils m'ont bien dépucelé

---------------
n°3975611
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 02-08-2012 à 16:55:24  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Quand j'ai vu "l'as de pique", j'ai eu un malaise.  Je me souviens lors de mon embauche : "nos 7 valeurs essentielles", "le collaborateur au centre de notre politique", "opportunités d'évolution", "formations", "développement personnel", blablabla...  Une belle arnaque !

wainwain a écrit :

Bah on parle de SSII là, rien d'étonnant :o

Sur ce point, le baratin lors de l'embauche fait un peu partie du théatre. Dans n'importe quel boite on a droit à la pause publicitaire lors de l'entretien.
Bref, on te vend du rêve. :o

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°3975615
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 02-08-2012 à 16:58:23  profilanswer

flado_ritle a écrit :

On a le droit de les poursuivre pour publicité mensongère ?

Seulement si c'est écrit quelque part  :D

---------------
n°3975632
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 02-08-2012 à 17:14:52  profilanswer

Si tu as la tune et du temps (mais surtout la tune en fait), ça doit pouvoir se défendre devant un tribunal.
D’expérience, plus le matraquage publicitaire est insistant, plus le produit est mauvais :o

---------------
n°3975684
bashcomber
Squeeze my lemon.
Posté le 02-08-2012 à 18:30:18  profilanswer

A mon avis c'est totalement hors du champ de la publicité trompeuse, qui s'attache à des "pratiques commerciales", c'est à dire à la vente ou la location, à titre onéreux et dans le cadre d'une activité récurrente, d'un bien ou d'un service.

n°3975701
in_your_ph​ion
Posté le 02-08-2012 à 18:55:15  profilanswer

mangepatate a écrit :

Tu as l'air quand même vachement frustré de tes contacts avec les entreprises et en particulier les SSII, suite à un contact avec une d'entre elles. Mais bon 95% des boites sur terre veulent vendre un truc et en ont besoin pour vivre, comment peux tu être certain à part te lancer en freelance de trouver mieux ? Et même en Freelance, les clients peuvent facilement te faire chier et tu as besoin de vendre pour vivre. C'est valable pour beaucoup de secteurs d'activités.
Ca ne serait pas plus simple de passer un concours dans la fonction publique, pour un poste un informatique ? Ou de postuler dans une grosse boite qui ait son propre service informatique ?

+1

adolf je trouve que tu idéalises à fond le marché du travail ... personne ne va reconnaitre ta valeur exceptionnelle, ni te dire que t'es un winner.  

Tout le monde s'en contre carre de tout le monde ici, bienvenu sur Terre.  

Le travail en entreprise ça se résume en peu de choses : prendre du fric, monter les échelons, faire sa place tout seul comme un grand.  

Personne ne va t'aider pour ça ! Bien au contraire ... tu n'as pas idée de la chance que tu as, déjà, d'avoir un salaire fixe qui tombe tous les mois : pas besoin de signer des contrats, de faire tourner la boite, de devoir récupérer de la thunes des clients qui paient en retard, etc.  

No Stress for you.

Et si ça ne te conviens pas : change de boite ! Bosser pour une grosse Ssii est la PIRE chose à faire. Vise une petite boite, humaine, axé sur un domaine précis. Tu verra que ta perception changera déjà beaucoup.

Et si tu t'estimes trop mal payé : change de poste, refait une formation pour -comme dit plus haut- apporter de la valeur ajoutée...

tu verras que si tu changes de métier tu retrouvera les mêmes problèmes : les ssii sont des viandards, mais personne ne fait de cadeau dans le monde du W, nulle part, même pas en bossant à Malibu sur une plage paradisiaque. Tu coûtes de l'argent à ta boite, et être dans un rapport de force avec ton boss ou ta boite, je pense pas que ce soit la bonne approche. Si c'est l'impasse il suffit de démissionner, un job n'est qu'un job.

n°3975751
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-08-2012 à 20:05:24  profilanswer

Amen :o
Pas mieux.

---------------
n°3976090
carlcoxxx
Posté le 03-08-2012 à 07:42:54  profilanswer

flado_ritle a écrit :

C'est écrit partout.
Les "7 valeurs" sont placardées à peu près sur tous les murs de l'entreprise.
Sans compter les brochures, fascicules... qu'ils donnent à leurs "collaborateurs".

in_your_phion a écrit :

+1

adolf je trouve que tu idéalises à fond le marché du travail ... personne ne va reconnaitre ta valeur exceptionnelle, ni te dire que t'es un winner.

Tout le monde s'en contre carre de tout le monde ici, bienvenu sur Terre.

Le travail en entreprise ça se résume en peu de choses : prendre du fric, monter les échelons, faire sa place tout seul comme un grand.

Personne ne va t'aider pour ça ! Bien au contraire ... tu n'as pas idée de la chance que tu as, déjà, d'avoir un salaire fixe qui tombe tous les mois : pas besoin de signer des contrats, de faire tourner la boite, de devoir récupérer de la thunes des clients qui paient en retard, etc.

No Stress for you.

Et si ça ne te conviens pas : change de boite ! Bosser pour une grosse Ssii est la PIRE chose à faire. Vise une petite boite, humaine, axé sur un domaine précis. Tu verra que ta perception changera déjà beaucoup.

Et si tu t'estimes trop mal payé : change de poste, refait une formation pour -comme dit plus haut- apporter de la valeur ajoutée...

tu verras que si tu changes de métier tu retrouvera les mêmes problèmes : les ssii sont des viandards, mais personne ne fait de cadeau dans le monde du W, nulle part, même pas en bossant à Malibu sur une plage paradisiaque. Tu coûtes de l'argent à ta boite, et être dans un rapport de force avec ton boss ou ta boite, je pense pas que ce soit la bonne approche. Si c'est l'impasse il suffit de démissionner, un job n'est qu'un job.

+1000 avec in_your...

Pour avoir lu/conversé un peu avc flado, et malgré les remarques qu'il peut faire:

tu passes pour un JD qui à encore plein d'étoiles dans les yeux, et qui croit que les entreprises sont en train de t'attendre et qu'elle vont tenir tout ce qu'elles t'ont annoncé, et faire mieux encore parce que c'est toi, et que tu bosses éventuellement bien....(gros doute là dessus car tu dis "la seule mission que j'ai pas foirée"

Je pense que non seulement il y a un gros effort à faire côté SSII (pour tout le monde) mais je crois fortement aussi que malgré une reconversion, il te faudra faire un sacré travail sur toi même...

Message édité par carlcoxxx le 03-08-2012 à 07:43:47
n°3976304
in_your_ph​ion
Posté le 03-08-2012 à 12:23:44  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Je ne comprends pas ce qui n'est pas clair dans ce que je dis : j'en n'ai rien à fiche de l'informatique ! Je n'ai aucune étoile dans les yeux, je considère que c'est un domaine pourri, fait de viandards et de charlatans.  J'ai ouvert les yeux à la suite de ma mésaventure avec une grosse SSII (que d'aucuns auront reconnue), la désillusion fut amère (j'étais encore jeune et naïf) et j'ai rapidement pensé à une reconversion.  Malheureusement, la reconversion est un chemin long et pénible ; or les factures et les créanciers n'attendent pas.  C'est pourquoi j'ai repris un poste dans une SSII bidon, la mort dans l'âme, afin de survivre encore un petit peu et accessoirement de pouvoir demander un CIF.

tu as surtout des attentes irréalistes .... tu ne t'investis pas dans ton travail, mais de l'autre tu ne comprend pas pourquoi ta boite ne fait aucun effort pour toi et pourquoi tes missions sont "pourries". T'as pas l'impression qu'il y a un léger problème d'analyse ? Tu devrais te remette un peu plus en questions parce que tu manques discernement sur les comportements socio-professionels : ta boite n'est n'est pas là pour te former, ni pour te tirer vers le haut. Elle te paie parce que tu prends du temps pour investir chez elle, that's all. C'est à toi de te bouger le cul pour dire les choses simplement : les "récompenses" c'est au mérite & à qui sait être le plus malin et démontrer qu'on à intérêt à travailler avec toi. Mais en fait tout ça dépasse largement le cadre du travail.

Bosser en entreprise n'est certes pas souvent bandant, mais par contre ce qui est sûr c'est qu'avec ta vision des choses tu n'es pas prêt de trouver un job intéressant.

Va voir ailleurs qu'en informatique, fais tes propres expériences..Mais tu vas déchanter si tu y vas avec la même philosophie, c'est évident. Le monde du travail n'est pas rose nulle part, et les gens pensent toujours un peu trop à leur gueule (on peut le critiquer, mais c'est humain...) donc tu risques d'être assez déçu si tu t'attends à autre chose, quelque part, ailleurs, même dans une autre sphère professionnelle !

Message édité par in_your_phion le 03-08-2012 à 12:26:57
n°3976363
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 03-08-2012 à 13:45:02  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Je ne cherche pas un job "intéressant", mais je considère que "salariat = esclavage".  Je suis donc une sorte de Kunta Kinté du 21e siècle.

V'là que tu te prends pour un esclave maintenant  [:iryngael]  

---------------
n°3976364
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 03-08-2012 à 13:45:45  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Démissionner ? Jamais (plus) !

Reste malheureux dans un job que tu hais alors.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°3976387
in_your_ph​ion
Posté le 03-08-2012 à 14:04:14  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Je ne cherche pas un job "intéressant", mais je considère que "salariat = esclavage".

je vois pas trop le rapport avec l'informatique. Dans ce cas montes ta boites et on en reparle ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)