Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°3969721
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 27-07-2012 à 13:49:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens pour revenir au sujet : Hier j'ai discuté avec une nana qui est passé de l'info à l'expertise finance ... Bizarre mais même ça elle regrette pas :)

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
mood
Publicité
Posté le 27-07-2012 à 13:49:11  profilanswer

n°3969762
mangepatat​e
Posté le 27-07-2012 à 14:03:20  profilanswer

ChaTTon2 a écrit :

Tiens pour revenir au sujet : Hier j'ai discuté avec une nana qui est passé de l'info à l'expertise finance ... Bizarre mais même ça elle regrette pas :)

Ca doit pas être inintéressant la finance, et en général pas trop mal payé je suppose ?

---------------
Je surfe avec IE.
n°3969766
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-07-2012 à 14:04:25  profilanswer

wainwain a écrit :

Bretagne (Rennes), mais c'était il y a 7-8 ans. J'ai postulé dans plusieurs SSII, sans succès. J'ai même eu le droit au commercial qui avait bidonné mon CV en présentation client pour me donner 6 mois d'expérience dans la boîte (briefé juste avant l'entretien client évidemment :o ). Résultat, obligé de partir en IDF après pas mal de mois à galérer dans mon secteur d'origine...

À Nantes ça recrutait des JDs en masse y a 7/8 ans :o

C'était pas très loin...

---------------
More GG, more skill
n°3969773
ArthurB
Posté le 27-07-2012 à 14:06:14  profilanswer

ChaTTon2 a écrit :

C'est une fille, c'est pas significatif... OK, je suis déjà dehors.

Message édité par ArthurB le 27-07-2012 à 14:08:40
n°3969862
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 27-07-2012 à 14:31:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

À Nantes ça recrutait des JDs en masse y a 7/8 ans :o

C'était pas très loin...  

Ca m'intéressait pas de revenir à Nantes sitôt après avoir fini mes études là bas.
De plus, j'y ai certains mauvais souvenirs à titre perso, j'ai préféré les laisser là bas et rentrer dans mon patelin d'origine pour y chercher du taf (sans succès puisque j'ai fini par trouver en IDF :o )

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°3970104
in_your_ph​ion
Posté le 27-07-2012 à 15:37:59  profilanswer

Nantes ça pue ?

n°3970113
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 27-07-2012 à 15:40:23  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Nantes ça pue ?

J'ai jamais dit ça :o
En tout cas pour ceux qui y cherchent du taf y en a :o

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°3970159
carlcoxxx
Posté le 27-07-2012 à 15:51:41  profilanswer

wainwain a écrit :

J'ai jamais dit ça :o
En tout cas pour ceux qui y cherchent du taf y en a :o

Pas tant que ça.

Un pote loin d'être mauvais à du mal.

ou alors, ce sont des boites nantaises qui te proposent des missions à Paris... :o

n°3970168
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 27-07-2012 à 15:54:54  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Pas tant que ça.

Un pote loin d'être mauvais à du mal.

ou alors, ce sont des boites nantaises ayant des pseudo-agences en province qui te proposent des missions à Paris... :o

FYP :o

---------------
n°3970800
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2012 à 23:33:56  answer

ces applications pas maintenable [:fffffffffuuuuuuuu-]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2012 à 23:34:11
mood
Publicité
Posté le 27-07-2012 à 23:33:56  profilanswer

n°3971358
carlcoxxx
Posté le 28-07-2012 à 19:23:04  profilanswer

gné?  :heink:

n°3971388
mangepatat​e
Posté le 28-07-2012 à 19:45:32  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

gné?  :heink:

Je crois qu'il en a marre de l'informatique codé par les autres :)

---------------
Je surfe avec IE.
n°3971549
Halouc
Posté le 28-07-2012 à 22:16:46  profilanswer

Ce topic  :cry: .....

Bon je sais qu'il ne faut pas généraliser, mais je me rend compte que vos avis rejoignent de plus en plus une triste réalité. Je dois faire une étude de marché pour valider une aide de financement pour une formation en admin réseau bac+4 (sachant que ça fait 3 ans que je fais de le reconversion et que c'est la seul année ou je galère pour faire en contrat pro) et entre les commentaires sur ce topic et les articles dont celui-ci : Lien du document .

Honnêtement ça me fait froid dans le dos  :sweat: . Je dois défendre mon projet, j'y crois à mort mais depuis que je fait l'étude, c'est un enchainement de douche froide. Vous, le Munci, Pôle Emploi qui pointe du doigt la fausse pénurie. Et quand je vois que sur le site de l'Apec, c'est innondé de SSII  :sweat: .

Spoiler :

Véritable laboratoire de la « flexibilité 2.0» (flexibilité par la sous-traitance…), notre secteur connait de nombreux problèmes sociaux trop souvent ignorés par les pouvoirs publics et partenaires so-ciaux (en raison notamment du très faible taux de syndicalisation de notre branche…) :
*Emploi cyclique souvent comparable au travail intérimaire (alternance entre périodes de forte hausse du chômage et périodes de tensions => politiques RH de type stop & go, niveau élevé des départs forcés ex. ruptures conventionnelles… les prestataires de service sont trop souvent les variables d’ajustement des grands comptes)
* Agisme dans les recrutements et les licenciements (modèle socioéconomique axé sur le jeunisme et la réduc-tion des coûts, faible valorisation de l’expérience, discrimination fréquente à partir de la quarantaine…)
* Conditions de travail souvent difficiles (changement régulier du lieu de travail, stress et horaires de travail sou-vent élevés, isolement fréquent des salariés détachés et double subordination client-employeur, clauses de mobilité géographique entrainant une conciliation parfois difficile entre vie professionnelle et vie privée…)
* Dérives de la prestation de services et « marchandisation » des ressources humaines (recours abusif des clients à la sous-traitance pour éviter les embauches en interne, prêt illicite de main d’oeuvre/délit de marchandage, sous-traitance en cascade des salariés et freelance, motivation réduite par l’absence d’innovation et de participa-tion à un vrai projet d’entreprise dans la plupart des sociétés…)
* Rémunérations inférieures à celles des autres cadres et à celles des cadres informaticiens en DSI (sources : enquêtes annuelles IESF et APEC)
* GRH/GPEC souvent déficientes voire inexistantes (gestion du personnel assurée par des commerciaux aux visions de rentabilité court-termiste avec primauté du contrat commercial sur le contrat de travail, déficit managé-rial et manque de reconnaissance, évolution de carrière souvent aléatoire en raison de l’imprévisibilité des projets, insécurité juridique des périodes d’intercontrats…) et insuffisance des formations (plans, professionnalisation…)
* Convention collective Syntec-Cicf « fourre-tout » jugée peu avantageuse (champs d’activité hétérogènes: informatique, ingénierie technique, études-sondages-conseil, placement de main d’oeuvre, foires-congrès- salons, traduction-interprétation, Filialisations abusives de DSI et de centres d’appel…)
* Nombre insuffisant des ETI/GE (faible concentration du secteur et sur-représentation des TPE/PME rendant difficile la mise en oeuvre de politiques RH/mobilité interne/avantages sociaux…)
* Offshore : délocalisations et relocalisations croissantes d’activités dans les pays à bas coûts (souvent discrètes et pour la plupart exigées par les donneurs d’ordres…)
* Dumping social par divers moyens (recours abusif à des stagiaires facturés aux clients, embauches et déta-chements d’informaticiens étrangers souvent sous-payés…)

[:alph-one]

Message édité par Halouc le 28-07-2012 à 22:26:02
n°3971606
carlcoxxx
Posté le 28-07-2012 à 23:19:40  profilanswer

En même temps soyons clairs.

La première chose à pulvériser pour améliorer les conditions, c'est bien la convention Syntec  [:aldark]  [:zoub]  [:dartalmer]  

t'enlèves la Syntec, et y aura 50% de SSII en moins :o

n°3971614
snipeangel
I want to believe
Posté le 28-07-2012 à 23:35:49  profilanswer

quand j ai commence en info, j l ai trouvée encore plus pourrie que ma précédente, et pourtant je partais de loin, restauration :lol:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°3971837
pseudoohas​ardtmtc
Posté le 29-07-2012 à 12:30:49  profilanswer

rien compris snipeanger. Tu peut répété ?

n°3971852
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-07-2012 à 13:09:28  profilanswer

pseudoohasardtmtc a écrit :

rien compris snipeanger. Tu peut répété ?

Il parle de sa convention collective :o

---------------
n°3971863
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 29-07-2012 à 13:33:48  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

En même temps soyons clairs.

La première chose à pulvériser pour améliorer les conditions, c'est bien la convention Syntec  [:aldark]  [:zoub]  [:dartalmer]  

t'enlèves la Syntec, et y aura 50% de SSII en moins :o

J'ai toujours été convention métallurgie

n°3971941
snipeangel
I want to believe
Posté le 29-07-2012 à 15:13:40  profilanswer

Ma femme est en métallurgie et c est clair que syntec à côté c est de la m... :/

Message édité par snipeangel le 29-07-2012 à 15:14:23

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°3972769
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 30-07-2012 à 16:02:46  profilanswer

mangepatate a écrit :

Ca doit pas être inintéressant la finance, et en général pas trop mal payé je suppose ?

Ca dépend des gens et de la boite ... Là c'est en cabinet ... Donc comme pour une SSII : Boulot intéressant ... Salaire y a mieux :)

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°3972799
gimme
Posté le 30-07-2012 à 16:31:06  profilanswer

ChaTTon2 a écrit :

Ca dépend des gens et de la boite ... Là c'est en cabinet ... Donc comme pour une SSII : Boulot intéressant ... Salaire y a mieux :)

Niveau salaire j'ai jamais en trop à me plaindre en SSII, j'ai toujours signé à un bon salaire d'entrée. C'est plutôt en direct que les salaires m'ont toujours surpris, un peu comme si on te vendait le fait que tu ne seras pas en SSII en proposant un salaire moins élevé. Par contre faut pas compter sur une augmentation digne de ce nom tant que tu restes dans la même SSII.

Message cité 1 fois
Message édité par gimme le 30-07-2012 à 16:31:33
n°3972806
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-07-2012 à 16:39:03  profilanswer

Oui c'est amusant ça d'ailleurs. Les boites veulent bien payer un presta 500€ jour pendant des années mais ensuite à l'embauche, vive le salaire de merde. Et quand tu dis non on te traite de mercenaire  :pt1cable: .

n°3973182
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-07-2012 à 07:30:54  profilanswer

tamino a écrit :

Oui c'est amusant ça d'ailleurs. Les boites veulent bien payer un presta 500€ jour pendant des années mais ensuite à l'embauche, vive le salaire de merde. Et quand tu dis non on te traite de mercenaire  :pt1cable: .

C'est le prix de la flexibilité. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3973197
gimme
Posté le 31-07-2012 à 08:46:45  profilanswer

tamino a écrit :

Ca m'a toujours amusé quand on me traite de mercenaire. Avant j'étais salarié et on essayait de me culpabiliser, comme si on te reprochait le fait que tu te lèves le matin pour gagner de l'argent. Il faudrait venir juste car tu adores techniquement ton job et parce que tu aimes prendre un café avec tes collègues. Donc déjà à l'époque je répondais que je me lève le matin pour gagner de l'argent sinon je reste couché.

Maintenant je suis à mon compte et quand on me traite de mercenaire je me sens flatté.

n°3973243
carlcoxxx
Posté le 31-07-2012 à 10:02:11  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Auquel on peut ajouter 2 ans d'emprisonnement et 30000 € d'amende car il est totalement illégal d'utiliser un prestataire pour pallier à un manque de ressources internes.  Ça s'appelle prêt illicite de main d’œuvre.

Alors il faudra construire une prison dédiée aux patrons du CAC40 :D

n°3973266
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-07-2012 à 10:32:32  profilanswer

MEI a écrit :

C'est le prix de la flexibilité. ;)

Oué je connais leur histoire :D. Tout ça marche sur la tête.

flado_ritle a écrit :

Auquel on peut ajouter 2 ans d'emprisonnement et 30000 € d'amende car il est totalement illégal d'utiliser un prestataire pour pallier à un manque de ressources internes.  Ça s'appelle prêt illicite de main d’œuvre.

Non mais laisse tomber, tout le monde sait que les ssii (et la sous traitance en génral) ça sert à contourner le droit du travail : pour le client ça revient à embaucher et virer comme ils veulent. Donc bon qui va chercher à faire appliquer ce genre de reglementation ?  

Ce que je me demande c'est ce qui va se passer quand finalement les politiques céderont à la pression et abandonneront le CDI. Fin des ssii ou bien ce sera encore pire en terme de pression, avec toujours de la sous traitance ?

n°3973295
carlcoxxx
Posté le 31-07-2012 à 10:50:55  profilanswer

tamino a écrit :

Oué je connais leur histoire :D. Tout ça marche sur la tête.

tamino a écrit :

Non mais laisse tomber, tout le monde sait que les ssii (et la sous traitance en génral) ça sert à contourner le droit du travail : pour le client ça revient à embaucher et virer comme ils veulent. Donc bon qui va chercher à faire appliquer ce genre de reglementation ?  

Ce que je me demande c'est ce qui va se passer quand finalement les politiques céderont à la pression et abandonneront le CDI. Fin des ssii ou bien ce sera encore pire en terme de pression, avec toujours de la sous traitance ?

Probable multiplication des CDD  [:totoz]

n°3973313
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-07-2012 à 11:02:04  profilanswer

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

[:rofl] putain de propagandes et de journalistes bidons. Le code c'est l'avenir, c'est un art, il en faut plus, tout le monde devrait coder même !

Un mot sur la réalité du marché, les ssii etc.. ? Bah non, faut faire rêver !

n°3973325
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 31-07-2012 à 11:07:37  profilanswer

Le Monde quoi.

C'est ce qui est relou avec ce genre de bullshit. Les gens pensent trop qu'il fait bon vivre à être développeur.
"Ah oui l'informatique c'est porteur oui tu dois avoir la belle vie"  :sweat:

Message édité par xenom le 31-07-2012 à 11:12:38
n°3973353
carlcoxxx
Posté le 31-07-2012 à 11:24:15  profilanswer

flado_ritle a écrit :

"le code, ces lignes de signes qui permettent de programmer des sites Web et applications informatiques".

On voit tout de suite que cette journaliste sait de quoi elle parle.

Bah oui, les sites Web sont codés en Hiéroglyphes, c'est bien connu :D

n°3973381
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-07-2012 à 11:35:07  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Donc les boites d'intérim sont illégales ?  :whistle:  

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3973448
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 31-07-2012 à 12:02:31  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Bah oui, les sites Web sont codés en Hiéroglyphes, c'est bien connu :D

Pour quelqu'un qui y connait queud, c'est pas tres loin de la réalité  :D

flado_ritle a écrit :

Les boîtes d'intérim sont les seules à avoir le droit de fournir de la main d’œuvre.  Elles sont une exception à la loi.

Combien d'année de  prescriptions à cela concernant les SSII? Sinon, s'attaquer à toutes les ssii qui vous ont vendu de cette façon, y'a moyen d'avoir un bon complément de retraite :o

Message édité par macfennec le 31-07-2012 à 12:06:33

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°3973526
carot0
Posté le 31-07-2012 à 13:08:59  profilanswer

Je vois pas en quoi ma SS2I fait du prêt illicite de main d’œuvre :  

Je travail chez le client,je fait le meme travail que certain salarié du client, je suis sous les ordre directe du client, mes horaires sont ceux du client, je pose mes vacances auprès du client et une fois accepté je les soumet a ma direction

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3973578
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-07-2012 à 14:02:05  profilanswer

carot0 a écrit :

Je vois pas en quoi ma SS2I fait du prêt illicite de main d’œuvre :  

Je travail chez le client,je fait le meme travail que certain salarié du client, je suis sous les ordre directe du client, mes horaires sont ceux du client, je pose mes vacances auprès du client et une fois accepté je les soumet a ma direction

J'aimerais bien un lien qui explique clairement ce qu'est le prêt de main-d'oeuvre. Comme Caot0 je ne comprends pas.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°3973596
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 31-07-2012 à 14:18:04  profilanswer

Beaucoup de vos réponses se trouvent entre autres ici : http://munci.org/Ressources-juridi [...] -personnel
(ceci dit, c'est HS :o )

---------------
n°3973597
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-07-2012 à 14:18:05  profilanswer

Je suppose que carot0 est ironique là, sinon je comprends pas : c'est ça le prêt de main d'oeuvre :D.

n°3973677
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-07-2012 à 15:13:27  profilanswer

wainwain a écrit :

Beaucoup de vos réponses se trouvent entre autres ici : http://munci.org/Ressources-juridi [...] -personnel
(ceci dit, c'est HS :o )

flado_ritle a écrit :

C'est très simple.

Le prêt de main d’œuvre, c'est exactement la situation que décrit carot0 (je pense qu'il a très bien compris de quoi il s'agit) : une fausse sous-traitance qui sert simplement à pallier à un manque de ressources internes chez le client - sans toutefois que celui-ci ait besoin de recruter (avec tout ce que ça implique : charges salariales, difficultés pour licencier...).

Merci à vous. :jap:

Le MUNCI fournit ce lien : http://www.wk-rh.fr/push/upload/ls/ls-2011-0261.pdf
Je cite :

Citation :

Elle (NDLR : La mise à disposition) se distingue de l’opération de prestation de services par laquelle une entreprise assure directement une prestation manuelle ou intellectuelle au profit d’une autre entreprise en s’appuyant sur son propre personnel qu’elle garde sous son autorité.

Donc si j'ai bien compris, dans mon ancienne boîte je n'ai pas fait l'objet d'un prêt de main-d’œuvre car mon chef était toujours quelqu'un de ma boîte. Par contre aujourd'hui je suis la seule prestataire de ma boîte donc prêt illicite de main-d'oeuvre.

Message édité par Kilyn le 31-07-2012 à 15:14:07

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°3973688
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2012 à 15:17:27  answer

tamino a écrit :

Je suppose que carot0 est ironique là, sinon je comprends pas : c'est ça le prêt de main d'oeuvre :D.

Il est même carrément ironique :o  
(Enfin, j'espère pour lui, parce que sinon la lobotomie dans les SSII aura atteint des sommets jamais vus [:djmb] )

n°3973724
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 31-07-2012 à 15:53:07  profilanswer

Ma boite en a fait aussi du coup... Pendant au moins 4 ans :o (non, ce n'était pas avec moi)

Message édité par macfennec le 31-07-2012 à 15:53:24

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°3973737
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-07-2012 à 16:11:58  profilanswer

Il n'a pas mis de smiley. C'était peut-être fait pour. [:transparency]

flado_ritle a écrit :

C'est un peu ça.

En fait, la vraie question qu'il faut se poser est : "est-ce que je fais le même travail et dans les mêmes conditions que mes 'collègues' de l'entreprise d'accueil ?".  Si la réponse est oui, c'est du prêt de main d’œuvre.

Oui à tout. Je ne vais tout de même pas dénoncer mon entreprise. [:transparency]

---------------
n°3973869
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-07-2012 à 18:17:26  profilanswer

flado_ritle a écrit :

Moi si ; et sans états d'âme.  Cette bande de viandards ne mérite que ça !

:ouch: la mienne semble sympa pour l'instant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)