Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4528 connectés 

Pour 2026

29.7 %
 11 votes
1.  Je change de job

70.3 %
 26 votes
2.  Je ne change pas de job :o

Total : 43 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  1809  1810  1811  1812  1813  1814
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°3676804
taupeman
Posté le 22-01-2012 à 15:36:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Les salairs que tu vois pour les ingénieurs en fin de carrière sont ceux des ingénieurs actuellement en fin de carrière, qui ont commencé leur carrière dans les années 60-70, où être ingénieur était bien bien plus sélectif et rémunérateur, sur la brèche, vu qu'il y en avait peu et que les besoins allaient croissant. De plus, la proportion de corpsards dans l'effectif total des ingénieurs de cette tranche était certainement beaucoup plus élevé :o
Compare le %age d'ingénieurs dans une classe d'âge à l'époque et maintenant.
Notre génération d'ingénieurs n'aura pas la même chance, on est beaucoup beaucoup plus, les rémunérations se tassent mécaniquement.

Enfin n'oublie pas que c'est du brut... 85000€ bruts ça fait 5300€ nets/mois. JE ne trouve pas ça déconnant pour un ingénieur de 50 ans, donc avec 25 ans d'XP. Sachant que c'est un salaire médian...

a ce niveau, selon l'HFR compliancy  vous avez ratez votre vie :o

mood
Publicité
Posté le 22-01-2012 à 15:36:52  profilanswer

n°3682192
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 25-01-2012 à 21:20:18  profilanswer

Oué c'est bien c'est sur !

Où j'ai fait mon stage cet été, ils disaient 4000-4500€ en fin de carrière. Ca devait être du net, soit dans les 70 000€ brut.
C'est ce qu'ils nous attends ??

n°3682219
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-01-2012 à 21:35:41  profilanswer

n°3682513
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2012 à 02:42:14  profilanswer

Finrod3 a écrit :

Oué c'est bien c'est sur !

Où j'ai fait mon stage cet été, ils disaient 4000-4500€ en fin de carrière. Ca devait être du net, soit dans les 70 000€ brut.

Parle pour toi :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°3682594
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-01-2012 à 10:16:47  profilanswer

Finrod3 a écrit :

Youmoussa a écrit :

3ème personne du pluriel, donc il parle pour tout le monde :whistle:  

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3682719
sulfuro59
Posté le 26-01-2012 à 12:36:54  profilanswer

Tout dépend de ton poste. Si tu fais du soft dans un domaine hyper concurrentiel / SSII, ou si t'es dans la finance/banque, le salaire c'est du simple au double...

On peut pas répondre de manière générale... ça dépend aussi de comment tu gère ta carrière, et de la chance ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sulfuro59 le 26-01-2012 à 12:37:36
n°3682904
Finrod3
Posté le 26-01-2012 à 15:25:10  profilanswer

Développe un peu plus qu'un simple "non"....

Youmoussa a écrit :

Ah oui, toi en Afrique...

Deadlock a écrit :

3ème personne du pluriel, donc il parle pour tout le monde :whistle:  

Erreur de frappe...

sulfuro59 a écrit :

Tout dépend de ton poste. Si tu fais du soft dans un domaine hyper concurrentiel / SSII, ou si t'es dans la finance/banque, le salaire c'est du simple au double...

On peut pas répondre de manière générale... ça dépend aussi de comment tu gère ta carrière, et de la chance ;)

Vu mon parcours et école, la finance/banque ce n'est pas ce qui m'attend.

n°3682920
sulfuro59
Posté le 26-01-2012 à 15:39:03  profilanswer

Moi non plus, mais tant mieux, ça m'arracherai la gueule de bosser dans ce domaine :) je suis un scientifique qui se respecte. Par contre faut pas trop rêver sur les salaires mirobolants !

n°3682940
angelorei
Posté le 26-01-2012 à 15:56:05  profilanswer

sulfuro59 a écrit :

Moi non plus, mais tant mieux, ça m'arracherai la gueule de bosser dans ce domaine :) je suis un scientifique qui se respecte. Par contre faut pas trop rêver sur les salaires mirobolants !

C'est quoi un scientifique qui se respecte ?

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°3682947
sulfuro59
Posté le 26-01-2012 à 16:01:43  profilanswer

angelorei a écrit :

C'est quoi un scientifique qui se respecte ?

Quelqu'un qui travaille dans un secteur... scientifique ? :o

mood
Publicité
Posté le 26-01-2012 à 16:01:43  profilanswer

n°3682954
angelorei
Posté le 26-01-2012 à 16:08:56  profilanswer

sulfuro59 a écrit :

Quelqu'un qui travaille dans un secteur... scientifique ? :o

Le genre de mec qui aide l'industrie à foutre des métaux lourds dans la mer ? Ou alors celui qui pond des insecticides destructeurs pour l'environnement chez Bayer ? :o

---------------
n°3682970
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 26-01-2012 à 16:34:02  profilanswer

angelorei a écrit :

Le genre de mec qui aide l'industrie à foutre des métaux lourds dans la mer ? Ou alors celui qui pond des insecticides destructeurs pour l'environnement chez Bayer ? :o

Genre celui qui invente une voiture à 0 émissions de CO2 produites dans une région française à l'emploi sinistré, et dont le biocarburant est issu de l'agriculture biologique équitable des indiens d'Amazonie ... le tout transporté par des nouveaux pétroliers à énergie solaire  [:otaivz:4]

Message cité 2 fois
Message édité par otaivz le 26-01-2012 à 16:34:09
n°3682971
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2012 à 16:34:59  answer

otaivz a écrit :

Genre celui qui invente une voiture à 0 émissions de CO2 produites dans une région française à l'emploi sinistré, et dont le biocarburant est issu de l'agriculture biologique équitable des indiens d'Amazonie ... le tout transporté par des nouveaux pétroliers à énergie solaire  [:otaivz:4]

Y'a un titre pour ça : ingénieur-monteur de films SF  :o

n°3682979
sulfuro59
Posté le 26-01-2012 à 16:44:13  profilanswer

Ahahaha, je savais que mon post allait rameuter du monde :) sans rancune les gars, on vous en veut pas pour la crise, vous pouvez arrêter de troller.  
PS: http://www.lemonde.fr/crise-financ [...] 81613.html

"Selon les employés, ces sommes qui varient de 15 000 à 2 millions d'euros par employé leur ont été promises mais jamais payées." pauvres chouuuuuux !

Message cité 4 fois
Message édité par sulfuro59 le 26-01-2012 à 16:57:26
n°3682983
angelorei
Posté le 26-01-2012 à 16:47:07  profilanswer

otaivz a écrit :

[:face_love]  

Tu en croises beaucoup des comme ça ? :o

sulfuro59 a écrit :

Ahahaha, je savais que mon post allait rameuter du monde :) sans rancune les gars, on vous en veut pas pour la crise, vous pouvez arrêter de troller. PS: http://www.lemonde.fr/crise-financ [...] 81613.html

"Selon les employés, ces sommes qui varient de 15 000 à 2 millions d'euros par employé leur ont été promises mais jamais payées." pauvres chouuuuuux

Je me sens pas concerné  [:bakk48]  

Je suis un épicier qui se respecte moi.  [:bakk53]

---------------
n°3683080
Finrod3
Posté le 26-01-2012 à 17:39:17  profilanswer

sulfuro59 a écrit :

Je suis un peu comme toi, pas question de passer du côté des forces du mal  :lol:
Mais pour toi, les salaires mirobolants, c'est quoi ??

Message édité par Finrod3 le 26-01-2012 à 17:39:43
n°3683144
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 26-01-2012 à 18:01:35  profilanswer

sulfuro59 a écrit :

Ahahaha, je savais que mon post allait rameuter du monde :) sans rancune les gars, on vous en veut pas pour la crise, vous pouvez arrêter de troller.  

"Selon les employés, ces sommes qui varient de 15 000 à 2 millions d'euros par employé leur ont été promises mais jamais payées." pauvres chouuuuuux !

Tu trouves ça normal, toi ? :/

T'as un objectif, des bonus en conséquence, tu te casses le cul pour les avoir, et on te les sucre ?

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°3683148
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-01-2012 à 18:03:13  profilanswer

il peut pas comprendre  [:petoulachi]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°3683252
dkgb
Posté le 26-01-2012 à 19:08:18  profilanswer

sulfuro59 a écrit :

je me la ramene jamais sur mon salaire, mais c est souvent quand je croise des gars avec ton raisonement que je lache qu a 26 and je touche + de 100k€ par an  :o  

ca m est arrive il a y a pas longtemps a un dinner et ca valait le coup rien que pour entendre sa rethorique pre machee sortie tout droit de libe
le debat qui s en suit est souvent marrant, surtout quand je la joue pretentieux et que je dit que je devrais etre paye plus  
 [:dkgb]

Message cité 3 fois
Message édité par dkgb le 26-01-2012 à 21:24:46
n°3683385
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-01-2012 à 20:26:46  profilanswer

n°3683450
hello199
Posté le 26-01-2012 à 20:49:30  profilanswer

sulfuro59 a écrit :

Citation :

une enveloppe de bonus moyenne (par banque) de 240 millions d'euros au titre de 2010, dont 45 % versés en actions, et 60 % versés sur trois ans

:??:

n°3683639
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-01-2012 à 22:33:31  profilanswer

angelorei a écrit :

Pour que des financiers puissent se chauffer et rouler sans jamais faire un effort intellectuel :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3683742
sulfuro59
Posté le 26-01-2012 à 23:06:55  profilanswer

dkgb a écrit :

je me la ramene jamais sur mon salaire, mais c est souvent quand je croise des gars avec ton raisonement que je lache qu a 26 and je touche + de 100k€ par an  :o  

ca m est arrive il a y a pas longtemps a un dinner et ca valait le coup rien que pour entendre sa rethorique pre machee sortie tout droit de libe
le debat qui s en suit est souvent marrant, surtout quand je la joue pretentieux et que je dit que je devrais etre paye plus  

J'ai pas tenu de raisonnement en fait, et ton salaire je m'en tape. Je vais même pas te faire le plaisir de te dire ce que je pense des gens comme toi, ça te ferait trop plaisir. Mais c'est clair que je trouve ça plus gratifiant de faire un travail qui a un intérêt, autre que faire joujou avec des sous.

n°3683750
Finrod3
Posté le 26-01-2012 à 23:09:22  profilanswer

dkgb a écrit :

Ah mais toi tu comptes pas ! T'es banquier à Londres  :o  
Jamais tu toucherai ça en France, alors un ingé (qui fait pas de la finance) mais de la technique, on en parle même pas !

n°3683995
dkgb
Posté le 27-01-2012 à 00:40:40  profilanswer

sulfuro59 a écrit :

J'ai pas tenu de raisonnement en fait, et ton salaire je m'en tape. Je vais même pas te faire le plaisir de te dire ce que je pense des gens comme toi, ça te ferait trop plaisir. Mais c'est clair que je trouve ça plus gratifiant de faire un travail qui a un intérêt, autre que faire joujou avec des sous.

les gens comme moi  :lol:  

t as l air de beaucoup en savoir

[:draculax_tt]

n°3684019
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-01-2012 à 01:23:35  profilanswer

Finrod3 a écrit :

Ah oui, toi en Afrique...

Je ne vois pas ce que cela vient faire dans l'histoire.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°3684077
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2012 à 08:42:12  profilanswer

dkgb a écrit :

On peut te laisser ce plaisir :jap:

Fanfaronnes-tu autant devant les médecins ? [:raph0ux]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3684151
sulfuro59
Posté le 27-01-2012 à 10:34:12  profilanswer

dkgb a écrit :

les gens comme moi  :lol:  

t as l air de beaucoup en savoir

[:draculax_tt]

Assez après avoir lu ton précédent post. Bref, fin de la discussion, je risquerai de te sortir des arguments pré machés tout droit sortis de libé  [:lechewal]

n°3684173
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 27-01-2012 à 10:48:27  profilanswer

sulfuro59 a écrit :

Ca c'est ce que tous ceux qui gagnent peu et crachent sur ceux qui gagnent plus disent, ça les rassurent mais ils se plaigent de pas gagner plus :o
Ca tombe mal, je suis dans la catégorie "boulot bof, salaire moyen" [:ddr555]

radioactif a écrit :

Un médecin à 26 ans, je demande à voir. Et si en plus on rajoute la composante "gagne plus de 100K", ce serait encore plus drôle :d

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°3684183
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2012 à 10:52:30  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Un médecin à 26 ans, je demande à voir. Et si en plus on rajoute la composante "gagne plus de 100K", ce serait encore plus drôle :d

Au RU, si on veut être cohérent.

---------------
n°3684185
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2012 à 10:53:32  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Ca c'est ce que tous ceux qui gagnent peu et crachent sur ceux qui gagnent plus disent, ça les rassurent mais ils se plaigent de pas gagner plus :o

Ah non, j'ai eu et j'ai encore le choix de faire des boulots chiants et bien payés, c'est pas le problème, mais je n'en vois pas franchement l'intérêt. Si ça le fait kiffer, tant mieux, il est vrai que son ratio neurones en activité/salaire est bien plus intéressant :jap:

---------------
n°3684191
sulfuro59
Posté le 27-01-2012 à 10:55:00  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

J'ai craché sur quelqu'un car il gagne plus que moi ?  [:chtiungdor]  [:tilk le sholva]  Par contre je suis outré par les salaires mirobolants des banquiers et traders, et plus globalement par le monde de la finance  [:tammuz:2]  quand je vois que des gens qui travaillent toute leur vie et qui sont experts dans leur domaine gagnent moins qu'un jeune de 26 ans qui en plus la ramène..

n°3684198
dkgb
Posté le 27-01-2012 à 10:57:13  profilanswer

radioactif a écrit :

je connais pas de medecin :o

provoquer les bouffons aigris anti riches ce n es pas de la fanfaronade. J ai pas mal de potes encre a gauche et j adore debatre avec eux car ils le font de facon inteligente, ils citent des textes, des articles, poussent la reflexion plus loin que le discour "je suis inge qui construit de ponts entre les hommes alors que toi tu joue avec l argent des autres".  :o

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 27-01-2012 à 11:00:12
n°3684200
jpcheck
Pioupiou
Posté le 27-01-2012 à 10:58:51  profilanswer

sulfuro59 a écrit :

J'ai craché sur quelqu'un car il gagne plus que moi ?  [:chtiungdor]  [:tilk le sholva]  Par contre je suis outré par les salaires mirobolants des banquiers et traders, et plus globalement par le monde de la finance  [:tammuz:2]  quand je vois que des gens qui travaillent toute leur vie et qui sont experts dans leur domaine gagnent moins qu'un jeune de 26 ans qui en plus la ramène..

tu peux gagner proportionnellement à ce que tu rapportes :spamafote:
 [:canard rouge:1]

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°3684216
sulfuro59
Posté le 27-01-2012 à 11:08:20  profilanswer

jpcheck a écrit :

Je demande a personne de se justifier,  je dis pas que c'est pas logique dans l'état actuel des choses, je dis juste que c'est abusé. Faut vraiment être culotté pour pas l'admettre, qu'on soit de gauche, de droite, etc je m'en tape

dkgb: t'as vraiment 2 de QI en fait, on peut pas remettre les choses en cause sans être un bouffon aigri anti-riche pour toi ? Relis mon précédent message. Tu gagnes des sous et ça te plait, tant mieux pour toi, c'est juste que je trouve ça totalement broken qu'un jeune de 26ans puisse gagner autant... (a part le mec qui a eu une idée de fou, qui a créé quelque chose et qui n'a pas comme tu le dis "joué avec les sous des autres" ) et accessoirement si ca peut t'aider a enlever tes oeilleres: je n'ai pas 50 ans, je ne suis pas frustré que tu gagnes plus que moi, je suis plus jeune que toi et commence tout juste à travailler, et mon salaire me suffit amplement. Si ça peut t'aider à ouvrir un peu ton esprit...  [:lehman brothers]

Message cité 2 fois
Message édité par sulfuro59 le 27-01-2012 à 11:10:42
n°3684223
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2012 à 11:13:54  profilanswer

dkgb a écrit :

je connais pas de medecin :o

provoquer les bouffons aigris anti riches ce n es pas de la fanfaronade. J ai pas mal de potes encre a gauche et j adore debatre avec eux car ils le font de facon inteligente, ils citent des textes, des articles, poussent la reflexion plus loin que le discour "je suis inge qui construit de ponts entre les hommes alors que toi tu joue avec l argent des autres".  :o

La disproportion des revenus s'explique pas mal par la rente accordée aux banques (création monétaire et sauvetages, totalement anti-libérales comme pratiques dans une Europe qui se veut libérale). Avant que tu ne montes sur tes grands chevaux, je vais pas te dire d'aller lire Jorion et de regarder sa vidéo mystifiante hein, c'est plus construit que ça comme analyse :o

Être un rémora n'est pas un problème tant qu'on aime soigner les requins. Le problème, c'est de ne pas en être conscient :o

---------------
n°3684238
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 11:27:41  answer

jpcheck a écrit :

Tu pense vraiment ce que tu dis?  [:zaldarf:1]

n°3684239
jpcheck
Pioupiou
Posté le 27-01-2012 à 11:29:04  profilanswer

n°3684240
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 11:30:55  answer

jpcheck a écrit :

évidemment [:timoonn:5]

C'est triste d'avoir aussi peu de recul :o

n°3684244
dkgb
Posté le 27-01-2012 à 11:34:38  profilanswer

sulfuro59 a écrit :

Je demande a personne de se justifier,  je dis pas que c'est pas logique dans l'état actuel des choses, je dis juste que c'est abusé. Faut vraiment être culotté pour pas l'admettre, qu'on soit de gauche, de droite, etc je m'en tape

dkgb: t'as vraiment 2 de QI en fait, on peut pas remettre les choses en cause sans être un bouffon aigri anti-riche pour toi ? Relis mon précédent message. Tu gagnes des sous et ça te plait, tant mieux pour toi, c'est juste que je trouve ça totalement broken qu'un jeune de 26ans puisse gagner autant... (a part le mec qui a eu une idée de fou, qui a créé quelque chose et qui n'a pas comme tu le dis "joué avec les sous des autres" ) et accessoirement si ca peut t'aider a enlever tes oeilleres: je n'ai pas 50 ans, je ne suis pas frustré que tu gagnes plus que moi, je suis plus jeune que toi et commence tout juste à travailler, et mon salaire me suffit amplement. Si ça peut t'aider à ouvrir un peu ton esprit...  [:lehman brothers]

la remise en cause est bien, c est les arguments utilises qui sont bouffonesques  :o  

n°3684245
jpcheck
Pioupiou
Posté le 27-01-2012 à 11:35:05  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  1809  1810  1811  1812  1813  1814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)