Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

Pour 2026

29.7 %
 11 votes
1.  Je change de job

70.3 %
 26 votes
2.  Je ne change pas de job :o

Total : 43 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  1809  1810  1811  1812  1813  1814
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°3648769
predator_d​u_93
Posté le 31-12-2011 à 13:59:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

labruyere a écrit :

Je suis peut-etre sur le mauvais topic mais je tente: a 25ans, a Londres avec 60k/an, vous pensez quoi d'acheter un appart en France ~100k€ pour le louer ? Des personnes ayant fait ce genre de choix financier ?

Si t'es banquier, tu devrais savoir faire un modèle pour voir si ton investissement est intéressant ...  [:lehman brothers:2]

mood
Publicité
Posté le 31-12-2011 à 13:59:03  profilanswer

n°3648789
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 14:19:11  answer

C'est clair. Mais souvent les ingénieurs oublier tout leur savoir quand il s'agit d'immobilier, prisonniers qu'ils sont de principes stupides :o

n°3648791
predator_d​u_93
Posté le 31-12-2011 à 14:20:01  profilanswer

Je suis ingénieur  [:mark68:2]

n°3648831
Barnabe42
Posté le 31-12-2011 à 14:59:29  profilanswer

labruyere a écrit :

Je suis peut-etre sur le mauvais topic mais je tente: a 25ans, a Londres avec 60k/an, vous pensez quoi d'acheter un appart en France ~100k€ pour le louer ? Des personnes ayant fait ce genre de choix financier ?

Suffit de voir ton niveau d'imposition en France (0 je présume)
Les loyers que tu toucheras seront à déclarer aux impôts.
Étant non résident, leur montant serait plafonné à 20%
Si tu loues 1000€/mois ton loyer, tu en donneras 200 à l'état.
Sans compter les ennuis d'être propriétaire :
1) Toujours avoir son bien loué, au moins ça paie le crédit
2) Le souci du locataire, est-ce un semeur de trouble ? (saccageur, emmerdant, insolvable, mauvais payeur)
3) Les éventuels travaux à prévoir

Il est certain qu'il s'agit d'un investissement rentable sur le long terme pour peu que tu achètes à un endroit louable (où les gens veulent aller, pas au fin fond de la creuse et dans la banlieue parisienne style seine Saint Denis)
Au départ, tu as le coût du crédit immobilier sur X années + frais de notaire + frais de copropriété s'il y en a.

Infos : http://droit-finances.commentcamar [...] -residents

Je serais toi, si tu compte revenir vivre en France et VIVRE dans cet appart, ok. Sinon non (tu perdras frais de notaire et en général ton crédit immobilier est plus cher que le loyer que tu touches....à moins que tu prennes sur très longtemps , cela dépend de ta richesse, mais après le montant du coût du crédit s'enflamme  :pt1cable: )

Pour le bon topic, c'est par ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Voili voilou ;).

Message édité par Barnabe42 le 31-12-2011 à 15:06:18

---------------
Asus Z87-A, Core i7 4790K@Stock, G.Skill 4x8Go 2800MHz CL12, Nvidia GTX 980@1178/1752, Asus PB287Q 4K@60Hz | CPU-Z validator | Post image
n°3648847
labruyere
Posté le 31-12-2011 à 15:09:56  profilanswer

predator_du_93 a écrit :

Si t'es banquier, tu devrais savoir faire un modèle pour voir si ton investissement est intéressant ...  [:lehman brothers:2]

Justement, celui qui se limite a etre un ingénieur ici c'est toi: il y a des trucs qui ne rentrent pas sur ta spreadsheet. Le fait que je vis a Londres et investissse en euros, quid du risque FX/politique ?

Bon sinon merci a Barnabe pour sa reponse (non je ne pense pas revenir vivre dedans car je rentrerai certainement a Paris, mais je compte acheter dans une ville de province parce que je ne veux pas m'endetter sur 30ans)

n°3648968
predator_d​u_93
Posté le 31-12-2011 à 16:28:59  profilanswer

labruyere a écrit :

Justement, celui qui se limite a etre un ingénieur ici c'est toi: il y a des trucs qui ne rentrent pas sur ta spreadsheet. Le fait que je vis a Londres et investissse en euros, quid du risque FX/politique ?

Bon sinon merci a Barnabe pour sa reponse (non je ne pense pas revenir vivre dedans car je rentrerai certainement a Paris, mais je compte acheter dans une ville de province parce que je ne veux pas m'endetter sur 30ans)

Bah t'as le droit de faire des hypothèses dans ton modèle, d'étudier différents scénarios et d'évaluer la robustesse de ton investissement selon par exemple : les évolutions de taux de change, l'évolution des prix de l'immobilier dans la zone où tu achètes, le rendement de ton épargne au UK etc ...

C'est fou qu'il faille vous expliquer tout cela ...  [:djidee:3]

n°3649025
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2011 à 17:27:41  profilanswer

predator_du_93 a écrit :

Bah t'as le droit de faire des hypothèses dans ton modèle, d'étudier différents scénarios et d'évaluer la robustesse de ton investissement selon par exemple : les évolutions de taux de change, l'évolution des prix de l'immobilier dans la zone où tu achètes, le rendement de ton épargne au UK etc ...

C'est fou qu'il faille vous expliquer tout cela ...  [:djidee:3]

Il aurait accès à des outils puissants pour faire des calculs perso de V@R en plus :o

Message édité par radioactif le 31-12-2011 à 17:27:46

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3649445
Barnabe42
Posté le 01-01-2012 à 14:20:10  profilanswer

labruyere a écrit :

Alors si tu stipules revenir en France pour vivre à Paris tout en ayant un bien en province, 2 cas :

1) Tu vas revendre le bien en province pour acheter/louer à Paris. Cela pose le problème de rentabilité sur du moyen terme (je ne pense pas qu'en 5 ans par ex. tu aies gagner de l'argent car coût du crédit + frais de notaire + frais de copropriete s'ils existent + éventuel travaux te reviendront plus cher que le loyer que tu touches après déduction d'impôt). Et encore en supposant que ton bien se revende au moins au même prix sinon t'y perdra encore de l'argent....ce dernier point nécessite de BIEN BIEN connaître le prix du marché immobilier à cet endroit précis où tu achètes !! et ça c'est pas facile ! (l'agence immobilière pourra te donner une fourchette d'évaluation du terrain au moins, après l'intérieur peu faire pencher la balance au dessus si chic ou en dessous s'il n'y a que les murs.
Je ne pronostic par sur du long terme (+10 ans au moins), car si cela devient rentable, tu seras déjà de retour à Paris
2) Tu gardes le bien en province et tu loues/achètes à Paris. Alors cela veut dire que tu achètes une résidence secondaire avant une résidence principal, je trouve cela excessivement cher sauf si tu es vraiment péter de thunes afin de pouvoir payer crédit province + loyer à Paris, tout en ayant des sous pour vivre aisément.
Ensuite cela n'a aucun sens ! à quoi bon de payer un loyer à Paris (jeter de l'argent) alors qu'un achat d'une résidence principale (après revente du bien en province) et y vivre permettra de ne pas jeter un loyer par la fenêtre chaque mois ?
Il faudra "transformer" ta résidence secondaire en résidence principale pour ne pas jeter cet argent ! (revente du bien en province pour acheter/louer à Paris, et là retour au cas 1)).

C'est sûr que si tu touches un gros salaire à Londres (par rapport à la France), je serai toi, place ton argent sur des placements sûr ! (le placement avec risque n'est possible qu'APRES avoir sa résidence principale selon moi personnellement)
Il doit bien y avoir un livret A ou LDD en Angleterre non ??
Puis dans 5 ans quand tu reviendras en France tu seras le roi du pétrole :D....enfin assez pour acheter à Paris j'espère, sinon bah tu n'auras toujours pas asse de thunes et tu continueras de louer à Paris (comme la plupart quoi  :whistle: )
Le risque si tu gardes toute ta richesse en devise (monnaie), c'est l'inflation.
L'immobilier est le seul placement que les gens pense toujours rentable sur du long terme en pensant (comme moi d'ailleurs) que les prix de l'immobilier augmente tout le temps. Déjà la théorie qui réconforte cette hypothèse, est qu'en France il manque de logement (pas assez de mur pour loger tout le monde)...alors le rapport offre/demande est en faveur de l'offre (la demande va payer plus cher chaque année).
Bon après si on va ds les détails, comme je t'ai dit, dans la Creuse personne veut y aller, alors je ne pense pas que ça augmente beaucoup là bas...

Voilà :D.

Message édité par Barnabe42 le 01-01-2012 à 14:34:12

---------------
Asus Z87-A, Core i7 4790K@Stock, G.Skill 4x8Go 2800MHz CL12, Nvidia GTX 980@1178/1752, Asus PB287Q 4K@60Hz | CPU-Z validator | Post image
n°3649454
predator_d​u_93
Posté le 01-01-2012 à 14:40:17  profilanswer

Toujours du bla bla bla bla

Il faut faire un modèle qui intégre les paramètres suivants (je fais l'exemple où il revend son bien)

1. Scénario achat d'un bien en province

• Prix d'achat du bien en province
  • Frais annexes à l'achat : frais de notaire etc ...
  • "Coûts d'exploitation" du logement : remboursement du crédit (durée de remboursement du crédit, taux et assurance), frais de co propriété, taxe foncière
  • "Revenus d'exploitation" du logement : loyers après impôts sur le revenus (je sais pas comment ça se gère vu que tu es au UK et que tu y payes des impôts sur le revenu, notamment pour la prise en compte des déficit fonciers et éventuellement de dispositifs spécifiques si tu fais un Scellier)
  • Revente de ton bien : évolution des prix du marché de l'immobilier dans la zone où tu veux acheter (t'as le droit de lire le topic immo sur discu et de regarder le friggit), et éventuellement fiscalité sur les plus - values immobilières ...

2. Scénario pas d'achat de bien

• Calcul de l'épargne différentielle disponible vs. le scénario précédent (i.e. l'argent que tu devais rajouter aux revenus de l'appart pour payer ton crédit dans le cas précédent)
  • Simulation du placement de cette épargne sur un support sans risque pendant ta durée de séjour au UK (ex : assurance vie) : hypothèses sur les taux de rémunération de l'AV et la fiscalité en sortie

Tu regardes au bout de 5 ans dans quel cas de figure tu as le plus de cash ... (à mon avis ça sera le second scénario ... mais comme tu vois, il y a plein de paramètres à tester)

C'était "si difficile que cela" ?

Message édité par predator_du_93 le 01-01-2012 à 14:41:03
n°3649722
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-01-2012 à 19:04:19  profilanswer

C'est fou cette propension des gens maniant l'argent à oublier comment on calcule dès que c'est plus les sous de la COGIP :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 01-01-2012 à 19:04:19  profilanswer

n°3649724
predator_d​u_93
Posté le 01-01-2012 à 19:06:54  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est fou cette propension des gens maniant l'argent à oublier comment on calcule dès que c'est plus les sous de la COGIP :/

Je sais pas calculer ?  [:otaivz:2]

n°3649728
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-01-2012 à 19:08:33  profilanswer

Ah non, pas toi, justement, ton plan d'action est irréprochable :o

---------------
n°3649765
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2012 à 20:13:38  answer

Tout a fait d'accord, c'était d'ailleurs le sens de mon message plus haut predator [:otaivz:2]

n°3654525
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 06-01-2012 à 15:05:47  profilanswer

J'ai une question concernant ce foutu 13ième mois, svp :o

Je suis rentré dans ma boîte le lundi 3 janvier 2011, à la demande de celle-ci (pour ne pas faire débuter mon contrat le 1er, qui était donc un samedi)
Si je ne m'abuse, le samedi 1er janvier était non ouvrable. Le dimanche 2 janvier non plus.
Pourtant, mon 13ième mois est calculé à cet étrange prorata : à partir du 3 janvier, les deux jours précédents étant alors retirés.

Cela me paraît plus qu'étrange.

Suis-je dans mon droit de réclamer mon 13ième mois au complet, ou me suis-je simplement fait entuber ? (au-delà du fait que de toute façon un 13ième mois est un entubage)

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°3654530
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-01-2012 à 15:09:45  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Je suis rentré dans ma boîte le lundi 3 janvier 2011, à la demande de celle-ci (pour ne pas faire débuter mon contrat le 1er, qui était donc un samedi)
Si je ne m'abuse, le samedi 1er janvier était non ouvrable. Le dimanche 2 janvier non plus.
Pourtant, mon 13ième mois est calculé à cet étrange prorata : à partir du 3 janvier, les deux jours précédents étant alors retirés.

Suis-je dans mon droit de réclamer mon 13ième mois au complet, ou me suis-je simplement fait entuber ? (au-delà du fait que de toute façon un 13ième mois est un entubage)

C'est pas choquant; c'est certainement pareil pour ton premier mois de salaire, non ?

---------------
More GG, more skill
n°3654548
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 06-01-2012 à 15:24:19  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

???
Y a rien de choquant ta rémunération démarre le 03 janvier 2011, y a aucun problème pour ton 13 éme mois.
Après ça dépend comment tu touche ton 13 éme mois mais en général c'est moitié en décembre et moitié en juin (SSII).
Perso j'ai un "vrai" variable mais je le touche fin du premier trimestre de l'année.

n°3654559
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-01-2012 à 15:38:02  profilanswer

vaoboo a écrit :

???
Y a rien de choquant ta rémunération démarre le 03 janvier 2011, y a aucun problème pour ton 13 éme mois.
Après ça dépend comment tu touche ton 13 éme mois mais en général c'est moitié en décembre et moitié en juin (SSII).
Perso j'ai un "vrai" variable mais je le touche fin du premier trimestre de l'année.

Non  [:skeye]

---------------
More GG, more skill
n°3654561
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 06-01-2012 à 15:43:10  profilanswer

Je t invite à taper SSII 13éme mois dans Google avant de l'ouvrir.

n°3654563
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-01-2012 à 15:44:40  profilanswer

vaoboo a écrit :

Je t'invite à m'expliquer en quoi "SSII" représente le cas général avant de l'ouvrir  [:cend]

---------------
More GG, more skill
n°3654567
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-01-2012 à 15:48:59  profilanswer

:jap:

n°3654568
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-01-2012 à 15:49:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je t'invite à m'expliquer en quoi "SSII" représente le cas général avant de l'ouvrir  [:cend]

Il a pas parlé de cas général, il a précisé "(SSII" ), sauf que c'est justement la partie que t'as pas mise en gras [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°3654571
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-01-2012 à 15:53:01  profilanswer

Taiche a écrit :

Il a pas parlé de cas général, il a précisé "(SSII" ), sauf que c'est justement la partie que t'as pas mise en gras [:petrus75]

• Fallait pas mettre SSII entre parenthèses
  • La plupart des SSIIs respectent le syntec qui n'impose absolument pas le 13ème mois
  • Les SSIIs qui ne sont pas sur syntec mais sur convention telecom ou metallurgie sont il me semble sur 12 mois
  • Sur celles qui payent sur 13 mois (ou plus précisément sur 12 mois plus une prime d'un mois de salaire), elles ne le découpent pas forcément entre juin et décembre

Bref ça n'a absolument rien d'une généralité, même en SSII  [:skeye]

Et je suis d'autant moins partisan que j'ai bossé dans une SSII qui payait le 13ème mois en juin et décembre...

Et une démonstration avec "13ème mois SSII google", c'est juste lolilol même pour un vendredi :o

Message édité par EvilTyler le 06-01-2012 à 15:54:04

---------------
More GG, more skill
n°3654576
AlexMagnus
Posté le 06-01-2012 à 15:56:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est pas choquant; c'est certainement pareil pour ton premier mois de salaire, non ?

Faudrait que je vérifie, mais il me semble que non : mon premier mois de salaire était complet (et encore heureux, tiens :o)

Mais sur le principe, ça m'emmerde vraiment.

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°3654596
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 06-01-2012 à 16:18:56  profilanswer

Ils t'ont enlevé combien ? [:transparency]

---------------
Le Saoumfa
n°3654603
yvesc79
Posté le 06-01-2012 à 16:28:39  profilanswer

2/220*100% du 13è mois, tu te rends compte  [:kzimir]  
 :o

n°3654610
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-01-2012 à 16:36:10  profilanswer

si la date de ton contrat de travail à commencer le 3 janvier, pourquoi tu veux qu'il te paie la prime du 13eme mois du 1 et du 2 janvier alors que tu était même pas salarié de la boite  :sweat:

Tu devrais aussi leur demander le 13eme moi de l'année 2010 en passant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-01-2012 à 16:36:21

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°3654664
drouvre
Posté le 06-01-2012 à 17:35:05  profilanswer

vaoboo a écrit :

Ste loose... Google remplace le code du travail, les conventions collectives et les accords d'entreprise ? Putain je savais pas :o

Impressionnant!

Message édité par drouvre le 06-01-2012 à 17:36:10
n°3654717
AlexMagnus
Posté le 06-01-2012 à 17:58:52  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Ils t'ont enlevé combien ? [:transparency]

50€ :o

yvesc79 a écrit :

2/220*100% du 13è mois, tu te rends compte  [:kzimir]  
 :o

Tu me donnes 50€ ?
C'est sur le principe que je grogne, je trouve ça aberrant de ne pas payer un 13ième mois complet si j'ai été présent sur l'ensemble des 12mois de l'année.

andre1980 a écrit :

si la date de ton contrat de travail à commencer le 3 janvier, pourquoi tu veux qu'il te paie la prime du 13eme mois du 1 et du 2 janvier alors que tu était même pas salarié de la boite  :sweat:  

Parce que le 1er et le 2 ne sont pas travaillés. S'ils l'avaient été je l'aurais pas ouverte.

---------------
n°3654723
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-01-2012 à 18:04:51  profilanswer

sur ton contrat de travail, il y a marqué quoi comme date d'embauche (entrée dans l'entreprise, c'est marqué sur tes fiches de paie) ?

1er ou 3 janvier ?

Tu étais salarié de la boite le 1er janvier ?

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-01-2012 à 18:07:03

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°3654824
AlexMagnus
Posté le 06-01-2012 à 18:54:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

sur ton contrat de travail, il y a marqué quoi comme date d'embauche (entrée dans l'entreprise, c'est marqué sur tes fiches de paie) ?

1er ou 3 janvier ?

Tu étais salarié de la boite le 1er janvier ?

C'est bon, j'ai compris, je me suis fait entuber :o (date de contrat : 3 janvier, donc sur le papier je peux rien dire)
Mais dans l'absolu je comprends pas pourquoi pour le salaire du mois on ne prend pas en compte ces deux jours (ce qui est normal, j'espère :/) alors que pour un treisième mois, si.

Pourtant je m'étais bien dit que s'ils me proposaient le salaire en 13mois, j'aurais dû négocier à la hausse...  [:paydaybear:5]

---------------
n°3655123
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-01-2012 à 23:59:43  profilanswer

Ils se sont rates pour le salaire, pas le 13e mois.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°3657921
bsd_demon
Posté le 09-01-2012 à 13:24:22  profilanswer

drap

n°3667666
sito59
Posté le 16-01-2012 à 17:46:29  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Barnabe42 a écrit :

2100 net/mois ... attention c'est au dessus de la moyenne ça.
Pour info, un ingé (Bac+5) dans le privé, en début de carrière, j'ai commencé à 27/28k€ (~1700/1800 net/mois en 2006 avant la crise)...là 2100net/mois c'est du 32-33 k€ pour un débutant, bac+4 dans le public....je trouve beaucoup :/ (à titre de comparaison).
Je dis ça mais je ne dis rien [:cosmoschtroumpf]

Tu t'es un peu fait enculer :o

Cela dit, j'ai un doute sur les 2100 nets évoqués plus haut, d'autant que le "master 1" n'est même pas un vrai diplôme.

Boarf, fô bien commencer...
[MyLife]
J'ai commencé à 9000Frs nets mensuels en 1997 dans une SSII parisienne, je vous laisse faire le calcul en € bruts annuels...
Bac+5 / école d'ingé généraliste
Bon, après j'ai bénéficié d'augmentations à deux chiffres fin des années 90...
[/MyLife]
Bonne année à tous ! (au moins mon message aura servi à ça...)

n°3670674
korner368
Posté le 18-01-2012 à 14:59:51  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

C'est bon, j'ai compris, je me suis fait entuber :o (date de contrat : 3 janvier, donc sur le papier je peux rien dire)
Mais dans l'absolu je comprends pas pourquoi pour le salaire du mois on ne prend pas en compte ces deux jours (ce qui est normal, j'espère :/) alors que pour un treisième mois, si.

Pourtant je m'étais bien dit que s'ils me proposaient le salaire en 13mois, j'aurais dû négocier à la hausse...  [:paydaybear:5]

t'as pensé à demander ta prime de vacances aussi :D ?

n°3672874
AlexMagnus
Posté le 19-01-2012 à 15:34:54  profilanswer

korner368 a écrit :

t'as pensé à demander ta prime de vacances aussi :D ?

Ben du coup je recherche ma convention collective applicable à la métallurgie en région parisienne, bravo [:ddr555]

---------------
n°3676486
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 22-01-2012 à 11:31:28  profilanswer

Une petite question, les salaires indiqués ici, par tranches d'âges pour les ingénieurs vous semblent réalistes ?
Ils me semblent plutôt élevés en fin de carrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Finrod3 le 22-01-2012 à 11:31:37
n°3676510
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2012 à 11:57:36  profilanswer

Finrod3 a écrit :

Une petite question, les salaires indiqués ici, par tranches d'âges pour les ingénieurs vous semblent réalistes ?
Ils me semblent plutôt élevés en fin de carrière.

Les salaires des ingénieurs maintenant en fin de carrière se font sur les ingénieurs baby-boomers : position ultra-privilégiée et verrouillage des postes :o

---------------
n°3676518
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 22-01-2012 à 12:06:35  profilanswer

[:lardoncru:4]

---------------
Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition.
n°3676669
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 22-01-2012 à 14:12:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Les salaires des ingénieurs maintenant en fin de carrière se font sur les ingénieurs baby-boomers : position ultra-privilégiée et verrouillage des postes :o

C'est-à-dire ? Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.

n°3676677
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2012 à 14:20:17  profilanswer

Finrod3 a écrit :

C'est-à-dire ? Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.

Les salairs que tu vois pour les ingénieurs en fin de carrière sont ceux des ingénieurs actuellement en fin de carrière, qui ont commencé leur carrière dans les années 60-70, où être ingénieur était bien bien plus sélectif et rémunérateur, sur la brèche, vu qu'il y en avait peu et que les besoins allaient croissant. De plus, la proportion de corpsards dans l'effectif total des ingénieurs de cette tranche était certainement beaucoup plus élevé :o
Compare le %age d'ingénieurs dans une classe d'âge à l'époque et maintenant.
Notre génération d'ingénieurs n'aura pas la même chance, on est beaucoup beaucoup plus, les rémunérations se tassent mécaniquement.

Enfin n'oublie pas que c'est du brut... 85000€ bruts ça fait 5300€ nets/mois. JE ne trouve pas ça déconnant pour un ingénieur de 50 ans, donc avec 25 ans d'XP. Sachant que c'est un salaire médian...

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 22-01-2012 à 14:21:21

---------------
n°3676804
taupeman
Posté le 22-01-2012 à 15:36:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Les salairs que tu vois pour les ingénieurs en fin de carrière sont ceux des ingénieurs actuellement en fin de carrière, qui ont commencé leur carrière dans les années 60-70, où être ingénieur était bien bien plus sélectif et rémunérateur, sur la brèche, vu qu'il y en avait peu et que les besoins allaient croissant. De plus, la proportion de corpsards dans l'effectif total des ingénieurs de cette tranche était certainement beaucoup plus élevé :o
Compare le %age d'ingénieurs dans une classe d'âge à l'époque et maintenant.
Notre génération d'ingénieurs n'aura pas la même chance, on est beaucoup beaucoup plus, les rémunérations se tassent mécaniquement.

Enfin n'oublie pas que c'est du brut... 85000€ bruts ça fait 5300€ nets/mois. JE ne trouve pas ça déconnant pour un ingénieur de 50 ans, donc avec 25 ans d'XP. Sachant que c'est un salaire médian...

a ce niveau, selon l'HFR compliancy  vous avez ratez votre vie :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  1809  1810  1811  1812  1813  1814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)