Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1691  1692  1693  ..  1742  1743  1744  1745  1746  1747
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5230664
flyingchai​r
Posté le 10-06-2023 à 16:09:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XprtZ a écrit :

Sorry frer, c'est pour ton bien  [:jobi joba_]


 

KaiserCz a écrit :

en fait werun75, c'est le mec qui vient pleurnicher périodiquement, à qui on propose des solutions, mais qui en fait ne veut surtout pas les entendre
 
c'est la réalité du monde du travail mon gars, faut faire avec, si ça te convient pas monte ta boite et/ou deviens freelance :spamafote:


Il y a quelques années j’étais venu couiner ici un peu dans le même esprit, façon kalimero, et je m’étais pris une chtouille, de kaiser je crois. Sur le coup je l’ai plutôt mal pris. Puis je me suis sorti les doigts, formé, reconverti, je suis passé d’une Cogip où je me faisais chier pour 52k à une start up à 77k de package et en cours d’entretien pour une autre startup où il n’ont pas trop tiqué à ma demande de 100k de package.  
 
Donc voilà, il faut se faire violence pour changer d’état d’esprit et débloquer tout ça.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2023 à 16:09:03  profilanswer
 

n°5230667
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2023 à 16:10:54  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Il y a quelques années j’étais venu couiner ici un peu dans le même esprit, façon kalimero, et je m’étais pris une chtouille, de kaiser je crois. Sur le coup je l’ai plutôt mal pris. Puis je me suis sorti les doigts, formé, reconverti, je suis passé d’une Cogip où je me faisais chier pour 52k à une start up à 77k de package et en cours d’entretien pour une autre startup où il n’ont pas trop tiqué à ma demande de 100k de package.  
 
Donc voilà, il faut se faire violence pour changer d’état d’esprit et débloquer tout ça.


:jap:
 
bah surtout on dit pas ça aux gens pour les faire chier ou pour taunter en fait :D
 
top de voir que des échanges ici ont pu t'aider à trouver ta voie :jap:


---------------
Just click it .
n°5230705
werun75
Posté le 11-06-2023 à 14:53:01  profilanswer
 

adelendra a écrit :

 

C’est clair. Tout le monde a l'air de partir du principe qu'il est bon et qu'il mérite. Mais peut-être quil est juste moyen/nul identifié par ses chefs (ou d'autres personnes dans le structure) et qui bloquent donc sont évolution. J'ai vu bien assez de gens penser qu'ils valent mieux que ce qu'ils ont, mais qui ne comprennent pas quand on leur dis qu'ils ne sont pas assez bons. On les garde par facilité mais jamais n'évolueront.

 

Le mec se complaît dans sa situation sans se remettre en question. Dans mon équipe je le classerais parmi les faibles potentiels...

 

Voici ,entre autres, 2 raisons pour lesquelles je pense pas que l'on puisse me classer dans les "faibles potentiels":
-Mon manager actuel m'a proposé de devenir "réferent" dans l'equipe. De par mes 4 années d'Xp, ce serait coherent en effet. Je ne lui ai pas dit mais je ne souhaite clairement pas endosser ce role qui pour moi serait "toxique".
-Au sujet du job auquel j'ai postulé et que je n'ai pas eu, je n'ai pas de certitude mais selon moi mon top management a du clairement faire comprendre au top manager de la ou je souhaitais aller que si je quittais mon equipe actuel, il y aurait un risque operationnel. Les tops managers se parlent peu, sachant que l'equipe ou je souhaitais aller est une autre entité de ma boite. Entre les 2 entités, ils ne se soucient pas du tout de mon eventuel evolution. Ca matchait pas mal avec l'equipe ou je souhaitais aller mais mon top management m'a clairement bloqué,selon moi. Effectivement, il n'y a rien d'exceptionnel dans mon travail au quotidien mais de là à etre qualifier de faible potentiel je ne pense sincerement pas.

 

Je suis plutot d'accord avec le message XprtZ qui résume bien la situation :

 

"werun75, Ton manager et les RH te prennent pour un paillasson. Tu fais le taff pour pas cher, c'est rentable et en plus, pas besoin de t'augmenter vu que malgré tes demandes, tu restes un bon élément alors que tu fais 0 gap de salaire pendant que tes collègues se mettent bien.
 
Bref, tu es un parfait esclave corvéable et tu as sur ton front un post-it "Donnez moi du travail, je me plains mais OSEF de mon avis"."

Message cité 2 fois
Message édité par werun75 le 11-06-2023 à 14:53:59
n°5230706
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2023 à 15:12:59  profilanswer
 

On a donné un poste de référent à une personne qui faisait plus de mal que de bien :o
On lui a donné une plaquette et en échange il n’avait plus de pouvoir sur les projets :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5230711
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2023 à 15:34:19  profilanswer
 

radioactif a écrit :

On a donné un poste de référent à une personne qui faisait plus de mal que de bien :o
On lui a donné une plaquette et en échange il n’avait plus de pouvoir sur les projets :o


 [:ddr555]  
 
c'est clairement pas un bon indicateur amha :jap:


---------------
Just click it .
n°5230745
burnout62
Posté le 11-06-2023 à 19:28:51  profilanswer
 

Si t's en cogip, à partir du moment où t'es pas une star et tu cherches pas les augmentations, il peut arriver qu'on se batte pas pour toi et on te donne les miettes...simplement car le gateau n'est pas illimité :/ et aussi si tu n'es pas un risque SIGNIFICATIF si tu pars.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5230747
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 11-06-2023 à 19:40:42  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Si t's en cogip, à partir du moment où t'es pas une star et tu cherches pas les augmentations, il peut arriver qu'on se batte pas pour toi et on te donne les miettes...simplement car le gateau n'est pas illimité :/ et aussi si tu n'es pas un risque SIGNIFICATIF si tu pars.


 
Y a apparemment eu le cas dans mon service l'an dernier : y avait pas assez de pognon pour tout le monde, le chef a dû trouver des excuses bidons pour pas raquer.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°5230771
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 11-06-2023 à 22:56:16  profilanswer
 

werun75 a écrit :


Voici ,entre autres, 2 raisons pour lesquelles je pense pas que l'on puisse me classer dans les "faibles potentiels":
-Mon manager actuel m'a proposé de devenir "réferent" dans l'equipe. De par mes 4 années d'Xp, ce serait coherent en effet. Je ne lui ai pas dit mais je ne souhaite clairement pas endosser ce role qui pour moi serait "toxique".


 
Question à poser à ton N+1 : qu'as-tu à y gagner à devenir "référent" (à part des emmerdes ?)  
 

werun75 a écrit :


-Au sujet du job auquel j'ai postulé et que je n'ai pas eu, je n'ai pas de certitude mais selon moi mon top management a du clairement faire comprendre au top manager de la ou je souhaitais aller que si je quittais mon equipe actuel, il y aurait un risque operationnel.  


 
Qu'en sais-tu concrètement ? Quelle preuve as-tu qu'ils se sont parlés ?
 

werun75 a écrit :


Les tops managers se parlent peu, sachant que l'equipe ou je souhaitais aller est une autre entité de ma boite. Entre les 2 entités, ils ne se soucient pas du tout de mon eventuel evolution. Ca matchait pas mal avec l'equipe ou je souhaitais aller mais mon top management m'a clairement bloqué,selon moi. Effectivement, il n'y a rien d'exceptionnel dans mon travail au quotidien mais de là à etre qualifier de faible potentiel je ne pense sincerement pas.


 
Qu'en sais-tu concrètement ?
Tu fais des suppositions dans ton monde, mais tu n'as aucune preuve.
 
Tu dis toi-même que le top management se parlent peu: doit-on comprendre que ta compréhension n'est pas fiable ?
Tu nous fais comprendre que tu n'es qu'un pion, et tout le monde s'en fout de toi : pourquoi le top management - qui se parle peu- évoquerait-il ton cas puisque tu n'existes pas ?
 
Arrête de faire des scénarios dans ta tête et reviens dans le monde réel.
Tu considères que tu vaux mieux que la position que tu as ? Prouve-le.
Challenge le marché, mets-toi en position de force, et deviens celui que tu veux être vraiment. Personne ne le fera pour toi.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5230773
SaucissonM​asque
Posté le 11-06-2023 à 23:45:43  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Question à poser à ton N+1 : qu'as-tu à y gagner à devenir "référent" (à part des emmerdes ?)


Meilleure reconnaissance de tes compétences auprès de tes pairs et des gens qui bossent avec toi.
Vision plus large que les sujets que tu traites actuellement.
Travailler ta pédagogie et autres skills "transmission du savoir".

 

:O

n°5230774
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-06-2023 à 00:14:54  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Meilleure reconnaissance de tes compétences auprès de tes pairs et des gens qui bossent avec toi.
Vision plus large que les sujets que tu traites actuellement.
Travailler ta pédagogie et autres skills "transmission du savoir".


 
Des emmerdes, donc. Mais pour quelles contreparties ? (topic salaires :o )

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 12-06-2023 à 00:17:39

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 00:14:54  profilanswer
 

n°5230786
foudres
Posté le 12-06-2023 à 05:07:40  profilanswer
 

werun75 a écrit :

Hello tous,
 
Je reviens sur ce topic pour avoir des avis sur ma situation/mon problème.
Je bosse en FO en finance depuis plus de 4 ans.
J'etais avant cela au MO durant 6 ans.
Mon souci est que j'estime clairement etre sous payé dans mon poste actuel.
Durant ces 4 ans , je pense que je me suis clairement fait avoir par mon management niveau remu.
Je suis de nature discrete et plutot timide donc j'ai plutot laissé passer à chaque campagne de remu.
Seulement, maintenant je ne le supporte plus et j'ai entamé des demarches pour une mobilité interne voire externe mais je n'ai pas trouvé encore le poste qui me convienne.


 
Si ta pas trouvé mieux, et que tu as vraiment cherché, c'est que ta situation actuelle est en fait pas si mal.
 
 

werun75 a écrit :

Je pense faire l'objet d'un mauvais traitement voire discrimination et ca a été vraiment l'enfer à chaque campagne de remu.
 
Je precise que niveau boulot, mes eval sont plutot bonnes.
A titre d'exemple, en terme de bonus j'atteint difficilement les 10K alors que dans d'autres equipes FO ou le travail est vraiment similaire, cela avoisine les 20K voire plus.


 
C'est quoi l'enfer ? Ta eu des campagne d'intimidation ? On a systématiquement dénigré ton travail ? Ton management t'insulte ou menace de te licencier ? Les gens sabotent ton travail ou s'attribuent tes succés ?
 
Ou comme tu le montre là ta juste pas eu autant que tu voudrai en augmentation/bonus tout en ayant un boulot payé largement plus que la moyenne des Français ? Histoire de situer...
 

werun75 a écrit :

Je souhaite vraiment partir mais mon but en postant ici est d'avoir un avis sur un recours syndical. Me considerant lesé, est ce que le recours a mon syndicat peut m'aider afin d'obtenir eventuellement gain de cause? Concretement, puis-je obtenir un rattrapage pour ces années ou j'ai été lesé notamment au regard de l'égalité salariale " A travail égal, salaire égal". De plus, vis-à-vis de ma boite, est ce que me tourner vers mon syndicat fera que je serais mal percu en interne ( garderont-ils des traces que j'ai fait appel à un syndicat? serais-je perçu comme un "chieur"? Cela entravera-t-il ma carrière dans la boite?) Je n'ai pas de problème à etre mal percu par mon managament (N+1/N+2) car pour moi "la coupe est pleine". J'ai sincerement envie d'obtenir "justice" me concernant et obtenir une forme de rattrapage (une forme de rappel de mon salaire ) pour ces années ou je me suis investi ( peut être trop et  ainsi peut être à tort). J'ai eu un entretien de façon anonyme pour le moment avec mon syndicat. On m'a indiqué que j'etais tout à fait dans mon droit de demander une etude sur ma remuneration.
 
Merci.


 
A mon sens l'impact peut étre trés variable et aussi bien négligeable. Mais faut pas prendre les gens pour des cons. Au delà des loi et de la légalité de garder un dossier, les être humains ont un cerveau et se souviennent. Comme toi tu leur en veut sur 4 ans de sous augmentation et t'en souvient, les gens qui seront impliqués dans le traitement de ton dossier de plainte (comme tout ton management et les RH concernés) s'en souviendront forcément.
 
Clairement tu peux étre flaggué "chieur". Ca dépendra. Si toute ton équipe est dans des cas similaire, ils vont comprendre que le point commun est par exemple votre manager et que c'est lui le probléme.  
 
A mon sens, le passé est le passé, tu peux demander une augmentation en montrant que t'es sous payé, mais à la base faut étre visible mettre en avant ces succés et demander longtemps à l'avance et préparer ses augmentations et promotions. Si les gens sont mieux récompensés partout ailleur dans ta boite tu peux bouger, voir demissionner et aller ailleur ou ils reconnaitront tes talents. Si la rémunération est importante pour toi, je comprend pas pk tu as attendu 4 ans avant de te réveiller.
 
Et c'est pas pas ce que ta rien fait pendant 4 ans qu'être plus agressif avec ton management et HR vs mieux marcher. Franchement bouge, change d'équipe ou de boite. Si tu arrive pas, c'est peut étre qu'en fait t'es encore une fois pas si mal payé.

n°5230788
foudres
Posté le 12-06-2023 à 05:21:56  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Bon je vais me sacrifier :
 
werun75, Ton manager et les RH te prennent pour un paillasson. Tu fais le taff pour pas cher, c'est rentable et en plus, pas besoin de t'augmenter vu que malgré tes demandes, tu restes un bon élément alors que tu fais 0 gap de salaire pendant que tes collègues se mettent bien.
 
Bref, tu es un parfait esclave corvéable et tu as sur ton front un post-it "Donnez moi du travail, je me plains mais OSEF de mon avis".
 
Soit tu acceptes cette situation parce que ça ne va pas changer ou soit tu menaces de te barrer avec la possibilité de vraiment te barrer donc faut chercher ailleurs car si tu bluff et que tu restes, ça sera encore pire pour toi.
 
Sorry frer, c'est pour ton bien  [:jobi joba_]


 
S'il arrive pas a quitter son équipe et/ou sa boite, ça continuera jusqu'à la retraite ou jusqu'à que son chef se barre. En attendant il perd du temps et accumule de la rancoeur. Autant partir par le haut avec une belle augmente. Pourquoi proposer de rester alors que c'est des chacals et que même s'il a une augmente un ou un bonus un peu plus gros suite à négo, l'année suivante il se retrouvera à la case départ ? Son management va pas passer de radin à ultra généreux car il aura fait une démarche une fois.
 

wainwain a écrit :


 
Des emmerdes, donc. Mais pour quelles contreparties ? (topic salaires :o )


 
Bah aquérir de l'XP. Au pire si pas valorisé dans la boite actuelle, ça se vends sur le prochain changement de boite  pour démarer à un grade plus senior/expert aprés quelque temps.
 
Dans le cas courant, servir de référant c'est facile de demander augmente/bonus/promotion et de lier les 2 auprés du management. Le refuser c'est un bon moyen de montrer au management que le potentiel de la personne est faible vu qu'elle refuse d'évoluer. Un autre prendra l'opportunité et l'augmente/évolotion à terme qui va avec.


Message édité par foudres le 12-06-2023 à 05:32:28
n°5230974
kowololo
Posté le 12-06-2023 à 15:48:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais vous soumettre ma situation:
 
Je suis actuellement responsable de domaine dans une DSI avec encadrement d'une petite équipe. J'ai 13 ans d'expérience dont 6 dans le conseil auparavant.
Pendant plusieurs années, n'étant pas vraiment drivé par le salaire, et étant d'un naturel pas très revendicatif, je me suis contenté de petites augment de COGIP, de l'ordre de 2-3%... J'aime bien l'ambiance de mon job, on me fait confiance, je fais quelques déplacement plutôt sympa mais pas trop non plus, etc.
 
Depuis 2 ans environ, ma situation perso a changé et j'accorde plus d'importance à la rem. J'avoue que quand je vois où en sont mes potes de promo aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir été trop passif pendant ces années... J'ai un peu râlé, on m'a filé successivement 6% et 9% (ce qui ramené à l'inflation n'est pas bézef), pour être aujourd'hui à 80k de fixe et environ 100k en package. J'ai toujours le sentiment d'être en dessous du marché pour un job comme le mien en IDF, mais je sais que ma boîte ne paye pas très bien en IT, et les perspectives d'évolution ne sont pas nombreuses.
 
Je cherche donc le next move. Passer à la concurrence est une option. Peut-être que je pourrais prendre 15% comme ça. Mais au fond je me sens pas mal attiré par les éditeurs de software, sur des poste du style pre-sales ou customer success. Sachant que je n'ai pas d'expertise technique particulière aujourd'hui, et que c'est plutôt sur ma connaissance du fonctionnel que je pourrais capitaliser, je ne sais pas quelles sont vraiment mes chances. Des feedbacks sur ce genre de move ? Pensez-vous que je puisse y trouver mon compte financièrement, sachant que je perdrais sûrement ma dimension managériale, au moins dans un premier temps ?

Message cité 2 fois
Message édité par kowololo le 12-06-2023 à 15:49:13
n°5230978
ver de vas​e
Posté le 12-06-2023 à 16:01:41  profilanswer
 

kowololo a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerais vous soumettre ma situation:
 
Je suis actuellement responsable de domaine dans une DSI avec encadrement d'une petite équipe. J'ai 13 ans d'expérience dont 6 dans le conseil auparavant.
Pendant plusieurs années, n'étant pas vraiment drivé par le salaire, et étant d'un naturel pas très revendicatif, je me suis contenté de petites augment de COGIP, de l'ordre de 2-3%... J'aime bien l'ambiance de mon job, on me fait confiance, je fais quelques déplacement plutôt sympa mais pas trop non plus, etc.
 
Depuis 2 ans environ, ma situation perso a changé et j'accorde plus d'importance à la rem. J'avoue que quand je vois où en sont mes potes de promo aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir été trop passif pendant ces années... J'ai un peu râlé, on m'a filé successivement 6% et 9% (ce qui ramené à l'inflation n'est pas bézef), pour être aujourd'hui à 80k de fixe et environ 100k en package. J'ai toujours le sentiment d'être en dessous du marché pour un job comme le mien en IDF, mais je sais que ma boîte ne paye pas très bien en IT, et les perspectives d'évolution ne sont pas nombreuses.
 
Je cherche donc le next move. Passer à la concurrence est une option. Peut-être que je pourrais prendre 15% comme ça. Mais au fond je me sens pas mal attiré par les éditeurs de software, sur des poste du style pre-sales ou customer success. Sachant que je n'ai pas d'expertise technique particulière aujourd'hui, et que c'est plutôt sur ma connaissance du fonctionnel que je pourrais capitaliser, je ne sais pas quelles sont vraiment mes chances. Des feedbacks sur ce genre de move ? Pensez-vous que je puisse y trouver mon compte financièrement, sachant que je perdrais sûrement ma dimension managériale, au moins dans un premier temps ?


 
C'est un changement de métier significatif avec un état d'esprit très différent, à toi de voir si ça te convient. Tu vas passer d'un mode 'administratif' à un mode "chasseur", où toute ton activité sera drivée par l'atteinte d'objectifs de vente. Ca drive aussi l'ambiance de l'équipe autour de toi, c'est une atmosphère particulière et il faut être dans le bon mindset pour s'y épanouir...

n°5230979
burnout62
Posté le 12-06-2023 à 16:05:56  profilanswer
 

@kowololo : quelle formation ? Et donc 6 ans en conseil (à faire quoi ?), et le reste responsable de domaine (quel type ? Plutôt fonctionnel, MOE, infra?).

 

Peut être en éditeur de logiciel, ça se rapprochera plus de ce que tu faisais en conseil que la cogip.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5231020
drivergta
Posté le 12-06-2023 à 17:44:53  profilanswer
 

werun75 a écrit :


-Mon manager actuel m'a proposé de devenir "réferent" dans l'equipe. De par mes 4 années d'Xp, ce serait coherent en effet. Je ne lui ai pas dit mais je ne souhaite clairement pas endosser ce role qui pour moi serait "toxique".


 
Ne te laisse pas avoir par ce genre de proposition, ils veulent juste calmer ton ego avec ça.
 
En fait c'est simple, tu trouves que tu n'es pas assez payer et que tu mérites plus en rem.  
Alors va postuler ailleurs et demande le salaire que tu mérites selon toi, et tu verras si tes espérances sont cohérentes avec la réalité.

n°5231043
kowololo
Posté le 12-06-2023 à 18:43:22  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
C'est un changement de métier significatif avec un état d'esprit très différent, à toi de voir si ça te convient. Tu vas passer d'un mode 'administratif' à un mode "chasseur", où toute ton activité sera drivée par l'atteinte d'objectifs de vente. Ca drive aussi l'ambiance de l'équipe autour de toi, c'est une atmosphère particulière et il faut être dans le bon mindset pour s'y épanouir...


 
En effet. Le côté commercial et closing ne me correspond pas, je ne souhaite pas être sales. Un rôle de pre-sales engineer, ou solutions consultant, un peu plus axé sur le produit, mais pas en charge de la négo ni du closing, me correspondrait peut-être plus. Je ne sais pas si on a des objectifs de vente dans ces jobs, je ne sais pas non plus si ça paye bien ni comment ça évolue. A fortiori, le rôle de customer success, qui prend le relai une fois le contrat signé, et qui se rapproche plus d'un mode "éleveur" que "chasseur", m'attire plus. Mais là encore, je ne sais pas ce que ça donne niveau rémunération. Vu ce que je paye aujourd'hui en tant que client, je me dis qu'ils ne doivent pas être malheureux (j'ai des solution consultants à 3k/jour sur certains outils :o ).
 

burnout62 a écrit :

@kowololo : quelle formation ? Et donc 6 ans en conseil (à faire quoi ?), et le reste responsable de domaine (quel type ? Plutôt fonctionnel, MOE, infra?).
 
Peut être en éditeur de logiciel, ça se rapprochera plus de ce que tu faisais en conseil que la cogip.


 
Formation ingé puis conseil type big4 sur de l'AMOA/process/orga. Aujourd'hui je suis responsable de domaine applicatif, et je fais du fonctionnel. Très franchement je ne cherche pas à retrouver le monde du conseil, mais je pense que vendre un produit c'est quand même assez différent (même s'il y a souvent de la presta avec le produit).

n°5231064
burnout62
Posté le 12-06-2023 à 19:17:07  profilanswer
 

Je parlais du parallèle avec le conseil sur l'aspect "je suis fournisseur de service IT", et si tu es cdm/presales/... c'est un peu un consultant.

 

Vu ton profil, je pense que ça peut le faire. Je ne sais pas pour quel poste, car je connais mal les métiers des éditeurs de logiciel, mais csm parait possible. Ou consultant fonctionnel ou équivalent.


Message édité par burnout62 le 12-06-2023 à 19:18:37

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5232336
demidemi
Posté le 18-06-2023 à 21:49:22  profilanswer
 

kowololo a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerais vous soumettre ma situation:
 
Je suis actuellement responsable de domaine dans une DSI avec encadrement d'une petite équipe. J'ai 13 ans d'expérience dont 6 dans le conseil auparavant.
Pendant plusieurs années, n'étant pas vraiment drivé par le salaire, et étant d'un naturel pas très revendicatif, je me suis contenté de petites augment de COGIP, de l'ordre de 2-3%... J'aime bien l'ambiance de mon job, on me fait confiance, je fais quelques déplacement plutôt sympa mais pas trop non plus, etc.
 
Depuis 2 ans environ, ma situation perso a changé et j'accorde plus d'importance à la rem. J'avoue que quand je vois où en sont mes potes de promo aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir été trop passif pendant ces années... J'ai un peu râlé, on m'a filé successivement 6% et 9% (ce qui ramené à l'inflation n'est pas bézef), pour être aujourd'hui à 80k de fixe et environ 100k en package. J'ai toujours le sentiment d'être en dessous du marché pour un job comme le mien en IDF, mais je sais que ma boîte ne paye pas très bien en IT, et les perspectives d'évolution ne sont pas nombreuses.
 
Je cherche donc le next move. Passer à la concurrence est une option. Peut-être que je pourrais prendre 15% comme ça. Mais au fond je me sens pas mal attiré par les éditeurs de software, sur des poste du style pre-sales ou customer success. Sachant que je n'ai pas d'expertise technique particulière aujourd'hui, et que c'est plutôt sur ma connaissance du fonctionnel que je pourrais capitaliser, je ne sais pas quelles sont vraiment mes chances. Des feedbacks sur ce genre de move ? Pensez-vous que je puisse y trouver mon compte financièrement, sachant que je perdrais sûrement ma dimension managériale, au moins dans un premier temps ?


 
Pas facile d'évoluer bien au delà des 100-130k COGIP en tant que "simple" IT manager. Pour faire un vrai gap et passer le cap, il faudra tenter de passer dirigeant ou évoluer vers éditeur par exemple comme tu l'évoques. En ayant fait du conseil tu devrais assez rapidement retrouver tes marques. Mais c'est bien entendu beaucoup moins pépère et plus drivé sur des objectifs financiers.

n°5232370
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 19-06-2023 à 09:08:41  profilanswer
 

demidemi a écrit :

 

Pas facile d'évoluer bien au delà des 100-130k COGIP en tant que "simple" IT manager. Pour faire un vrai gap et passer le cap, il faudra tenter de passer dirigeant ou évoluer vers éditeur par exemple comme tu l'évoques. En ayant fait du conseil tu devrais assez rapidement retrouver tes marques. Mais c'est bien entendu beaucoup moins pépère et plus drivé sur des objectifs financiers.

 

Suis a peu près dans le même cas et en process chez un gros éditeur. J'ai demandé un énorme gap de salaire en tant que directeur de projet, aujourd'hui je suis directeur de programme et responsable d'un domaine It (cette partie la tourne toute seule).
J'en suis au 6 ème tour, je vous dirais le gap obtenu.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°5232373
Lothiek
Posté le 19-06-2023 à 09:11:03  profilanswer
 
n°5232376
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 19-06-2023 à 09:15:58  profilanswer
 

C'est long 6 tours [:kolombin:4]


Message édité par Paul de Saint-Balby le 19-06-2023 à 09:16:12

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°5232378
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 19-06-2023 à 09:18:27  profilanswer
 


2 RH, 4 opérationnels avec en premier tour celle qui serait ma N+1.
Que des visions pour l'instant. 90 minutes sur site pour le prochain tour.

 

Suis pas ultra motivé donc m'en fiche un peu, à la base j'ai candidaté pour voir ce qui se passait quand on postulait via linkedin a un poste avec plusieurs centaines de candidatures.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°5232381
Lothiek
Posté le 19-06-2023 à 09:21:13  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


2 RH, 4 opérationnels avec en premier tour celle qui serait ma N+1.
Que des visions pour l'instant. 90 minutes sur site pour le prochain tour.  
 
Suis pas ultra motivé donc m'en fiche un peu, à la base j'ai candidaté pour voir ce qui se passait quand on postulait via linkedin a un poste avec plusieurs centaines de candidatures.


 
Ca prend du temps, donc c'est relou :o

n°5232382
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 19-06-2023 à 09:25:02  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

 

Ca prend du temps, donc c'est relou :o

 

C'est des coups de 30 minutes en visio ça se gère. Le plus gros point c'est tous les no show que je leur ai fait car j'avais zappé l'entretien et pourtant je continue à passer les tours.
Je comprends pas.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°5232384
Lothiek
Posté le 19-06-2023 à 09:27:29  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 
C'est des coups de 30 minutes en visio ça se gère. Le plus gros point c'est tous les no show que je leur ai fait car j'avais zappé l'entretien et pourtant je continue à passer les tours.  
Je comprends pas.


 
Ah oui visio c'est acceptable

n°5232390
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-06-2023 à 09:32:27  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 
C'est des coups de 30 minutes en visio ça se gère. Le plus gros point c'est tous les no show que je leur ai fait car j'avais zappé l'entretien et pourtant je continue à passer les tours.  
Je comprends pas.


 
Ne pas oublier que parmi "des centaines de candidatures" sur LinkedIn, la risque de candidature fantaisiste est très élevé.
Pour avoir recruté, des CV complètement hors sujet (mais vraiment, genre zéro diplôme en IT et aucune compétence mise en avant dans le CV :o), j'en ai reçu à la pelle.  
 
J'imagine pas le merdier quand en plus c'est sur LI et donc ça facilite les candidatures.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5232392
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 19-06-2023 à 09:34:06  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Ne pas oublier que parmi "des centaines de candidatures" sur LinkedIn, la risque de candidature fantaisiste est très élevé.
Pour avoir recruté, des CV complètement hors sujet (mais vraiment, genre zéro diplôme en IT et aucune compétence mise en avant dans le CV :o), j'en ai reçu à la pelle.

 

J'imagine pas le merdier quand en plus c'est sur LI et donc ça facilite les candidatures.

 

Tu crois que j'ai un diplôme en IT :o

 

Je doute pas des candidatures fantaisistes, je me demandais surtout si qn derrière se faisait ch*** à screener tout car objectivement j'ai le profil parfait sur le papier mais risque que cela soit noyer dans la masse.

Message cité 2 fois
Message édité par brittanywow le 19-06-2023 à 09:34:45

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°5232405
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-06-2023 à 09:56:26  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


Je doute pas des candidatures fantaisistes, je me demandais surtout si qn derrière se faisait ch*** à screener tout car objectivement j'ai le profil parfait sur le papier mais risque que cela soit noyer dans la masse.


 
Ca dépend si les RH / opérationnels s'ennuient à leur taf ou pas. Pars du principe que non et qu'un premier (et gros :o ) écrémage est fait à la lecture du CV / profil LinkedIn.  
L'important c'est de laisser quelques mots clés en rapport avec le poste. Si de base ton profil / CV "fit" avec le poste, les RH passeront difficilement à côté de ton profil (mais on parle d'interfaces chaises / clavier, tout est possible...)


Message édité par wainwain le 19-06-2023 à 09:59:12

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5232415
XaTriX
Posté le 19-06-2023 à 10:18:04  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 
C'est des coups de 30 minutes en visio ça se gère. Le plus gros point c'est tous les no show que je leur ai fait car j'avais zappé l'entretien et pourtant je continue à passer les tours.  
Je comprends pas.


bordel [:ddr555]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5232437
paracyber
Posté le 19-06-2023 à 11:26:10  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 
Tu crois que j'ai un diplôme en IT :o
 
Je doute pas des candidatures fantaisistes, je me demandais surtout si qn derrière se faisait ch*** à screener tout car objectivement j'ai le profil parfait sur le papier mais risque que cela soit noyer dans la masse.


 
Si tu n'as pas un diplôme en IT et que tu candidates pour un poste de DP dans ce domaine, objectivement, non, tu n'as pas le profil parfait (ce n'est pas pour autant que tu n'auras pas le poste ou que tu ne seras pas la candidate la mieux placée, einh ;))


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5232454
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 19-06-2023 à 12:13:20  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

Si tu n'as pas un diplôme en IT et que tu candidates pour un poste de DP dans ce domaine, objectivement, non, tu n'as pas le profil parfait (ce n'est pas pour autant que tu n'auras pas le poste ou que tu ne seras pas la candidate la mieux placée, einh ;))

 

L'IT finance est un peu particulier. Les profils finance avec vernis IT sont plus recherchés que l'inverse.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°5233019
kowololo
Posté le 21-06-2023 à 13:15:52  profilanswer
 

demidemi a écrit :


 
Pas facile d'évoluer bien au delà des 100-130k COGIP en tant que "simple" IT manager. Pour faire un vrai gap et passer le cap, il faudra tenter de passer dirigeant ou évoluer vers éditeur par exemple comme tu l'évoques. En ayant fait du conseil tu devrais assez rapidement retrouver tes marques. Mais c'est bien entendu beaucoup moins pépère et plus drivé sur des objectifs financiers.


 
Sur l'aspect "moins pépère" ça reste à voir... Honnêtement je bosse bcp plus en COGIP que quand j'étais dans le conseil. Après, c'est sûr, on ne m'attend pas sur des objectifs financiers, ça apporte de la tranquilité d'esprit.

n°5233202
kyouray
2D.
Posté le 21-06-2023 à 19:25:59  profilanswer
 

:hello:  
 
une COGIP me propose une mission de dev en IDF dans le domaine bancaire pour 46k :
- techno cobol / DB2
- gestion de projet
- conceptualisation / rédaction spec  
- dev total des projets + maintenance
- déploiement
- tests
- suivi de prod
 
bac+5, j'ai les notions mais très peu d'xp en dev, ils espèrent que j'apprenne sur le tas rapidement avec une formation d'une semaine  
j'ai envie de fuir mais vous demanderiez combien ? :??:


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°5233216
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-06-2023 à 21:16:15  profilanswer
 

T'as de l'XP en quoi et combien d'année expérience en tout ?


Message édité par brittanywow le 21-06-2023 à 21:16:44

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°5233220
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 21-06-2023 à 21:30:58  profilanswer
 

XP total ?


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°5233222
burnout62
Posté le 21-06-2023 à 21:43:00  profilanswer
 

Ils sont en galères normalement, donc fait les cracher...


Message édité par burnout62 le 21-06-2023 à 21:43:08

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5233223
kyouray
2D.
Posté le 21-06-2023 à 21:44:00  profilanswer
 

6 ans d'XP total
5 ans de support applicatif de niveau 1-2 avec du management et 1 an d'assistance MOA


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°5233227
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-06-2023 à 22:12:09  profilanswer
 

De l'applicatif finance ?


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°5233228
dJe781
Posté le 21-06-2023 à 22:17:02  profilanswer
 

Si tu as envie d'engager une bifurcation en dev c'est l'occasion rêvée, mais ça sent le hachoir. Accroche toi et tu auras une expérience en or à revendre.

n°5233232
kyouray
2D.
Posté le 21-06-2023 à 22:38:34  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

De l'applicatif finance ?

yes entre autres

 
dJe781 a écrit :

Si tu as envie d'engager une bifurcation en dev c'est l'occasion rêvée, mais ça sent le hachoir. Accroche toi et tu auras une expérience en or à revendre.

:jap:
j'ai envie de tenter du dev mais d'un côté j'appréhende un peu :o


Message édité par kyouray le 21-06-2023 à 22:40:20

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1691  1692  1693  ..  1742  1743  1744  1745  1746  1747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR