Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5302328
true-wiwi
Posté le 08-03-2024 à 20:25:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Là en l'occurrence c'est 2, je pense que ce n'est pas incompatible.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 08-03-2024 à 20:25:09  profilanswer
 

n°5302386
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2024 à 08:38:38  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Rien que les kilomètres mis sur la voiture vont faire mal :(


Ou négocier une voiture de fonction. Mais c’est peut-être un peu tard.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5302388
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 09-03-2024 à 08:47:02  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ou négocier une voiture de fonction. Mais c’est peut-être un peu tard.

 

Ca c'est pas possible.
Mais elle prendra la mienne 2 fois la semaine.
Elle a réussi à trouver une future homologue sur les rezopro qui l'a pas mal rassurée
Il est question d'arriver à 9-10 personnes dans son équipe à moyen terme (au nouveau manager de gérer les recrutements). C'est LE labo du groupe.
Ce trajet je l'ai connu dans mon ancien poste. En partant pour 7h45, en 35mn c'est réglé en voiture. Passé 8h15, tu passes à 45-50 :D

 

Bref, démission semaine pro :o


Message édité par karkox le 09-03-2024 à 08:59:00

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°5302470
asmomo
Posté le 09-03-2024 à 15:19:12  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Pour te pousser à faire l'exercice :
- quels sont les facteurs que tu connais qui affectent la légitimité de leur rémunération ?
- quels facteurs pourraient potentiellement exister tout en échappant à tes canaux d'information ?
 
L'une des raisons pour lesquelles on déconseille toujours de faire une demande ancrée dans la comparaison brute "eux vs. nous" c'est qu'elle démontre généralement le manque d'information du plaignant et surtout son manque de recul sur le fait qu'il ne sait pas tout.
Ca ne nuit pas à ton image d'ignorer des choses. Ce qui nuit à ton image c'est de montrer que tu ignores ignorer des choses.
 
Une entreprise ne donne pas d'argent par plaisir. Il y a une raison sous-jacente, dont tu ignores tout pour le moment.
Ton ego est meurtri donc tu te rebelles, mais ce que tu devrais faire c'est plutôt réaliser qu'il y a un player majeur autour de l'échiquier dont tu ignores tout, probablement même jusqu'à son existence.
 
Donc tu peux aller te plaindre mais ça ne va vraiment pas muscler ton image.
Il vaut mieux souffler un bon coup pour ne pas faire de bêtise, prendre un peu de recul pour assimiler que tu ne sais pas tout, et networker beaucoup pour comprendre la raison de cet écart.
 
Chier dans les bottes de tes collègues est pratiquement le pire move possible.


 
Imaginons un pays où les salaires seraient publics. Je sais ça existe déjà, mais disons au sein de l'entreprise une grille accessible de tous avec les salaires de tous.
 
ça serait révolutionnaire, non ?
 
L'an dernier j'ai eu une augmentation sympa (ma plus importante en 10 ans) de 7%, mais comme il y avait l'inflation toussa j'ai quand même un peu boudé, mon chef m'a dit que c'était la 2ème plus grosse augmentation de son équipe (je le crois). J'aurais dû demander qui a eu la plus grosse :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5302499
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 09-03-2024 à 18:29:51  profilanswer
 

Il y a des entreprises dont les syndicats publies les salaires min/moyen/max par sexe et par échelons.
Ça aide à savoir où tu en es par rapport aux autres.


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°5302504
dJe781
Posté le 09-03-2024 à 20:10:03  profilanswer
 

Il y a des boîtes qui publient leurs salaires en interne, et même des boîtes qui publient les salaires en externe (cf Shine et son simulateur).
Cela dit ça ne change rien au fait qu'une entreprise peut valoriser certains profils plus que d'autres.

n°5302513
Orocarni
Posté le 09-03-2024 à 22:55:07  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Il y a des boîtes qui publient leurs salaires en interne, et même des boîtes qui publient les salaires en externe (cf Shine et son simulateur).
Cela dit ça ne change rien au fait qu'une entreprise peut valoriser certains profils plus que d'autres.


Terrible le simulateur de Shine, un ingé avec 10 années d'expérience ne va gagner "que" 6k de plus qu'un ingé qui sort de l'école.
Du coup c'est le senior qui est sous payé ou ou c'est le junior qui est surpayé ?

n°5302518
dJe781
Posté le 09-03-2024 à 23:01:36  profilanswer
 

Orocarni a écrit :

Terrible le simulateur de Shine, un ingé avec 10 années d'expérience ne va gagner "que" 6k de plus qu'un ingé qui sort de l'école.
Du coup c'est le senior qui est sous payé ou ou c'est le junior qui est surpayé ?


Je suppose que tu as saisi le même niveau d'autonomie/leadership pour les deux ?

n°5302617
asmomo
Posté le 10-03-2024 à 16:17:32  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

Il y a des entreprises dont les syndicats publies les salaires min/moyen/max par sexe et par échelons.
Ça aide à savoir où tu en es par rapport aux autres.


 
Faut que les RH (et donc les chefs) lâchent les infos je ne pense pas que ça vienne des syndicats.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5302621
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 10-03-2024 à 17:32:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Faut que les RH (et donc les chefs) lâchent les infos je ne pense pas que ça vienne des syndicats.


 
les rh lachent l’info lors des nao, certains autorisent la publication, généralement les grands groupes pour montrer leur transparence et les efforts d’égalité homme/femme


Message édité par flagadadim le 10-03-2024 à 17:33:33

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 17:32:22  profilanswer
 

n°5302680
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-03-2024 à 21:02:35  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Faut que les RH (et donc les chefs) lâchent les infos je ne pense pas que ça vienne des syndicats.


 
Dans ma grosse ESN, la grille de salaire dépend du niveau hiérarchique (grouillot, chef, dieu...). Pour chaque niveau hiérarchique, on peut connaitre le salaire mini et le salaire maxi. Mais la demande se fait aux représentants syndicaux.

n°5302721
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 11-03-2024 à 05:51:37  profilanswer
 

Orocarni a écrit :


Terrible le simulateur de Shine, un ingé avec 10 années d'expérience ne va gagner "que" 6k de plus qu'un ingé qui sort de l'école.
Du coup c'est le senior qui est sous payé ou ou c'est le junior qui est surpayé ?


 
51k l'ingénieur en IDF sans XP c'est plutôt propre  
Si on prend 6 ans d'XP et qu'il devient autonome avec 1 enfant ça passe à 70250€ c'est propre aussi.  
Sans compter les à côtés


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5303019
Marcel553
Posté le 11-03-2024 à 15:52:21  profilanswer
 

Je ne sais pas si je suis un peu hors sujet mais je suis dans une situation délicate.
 
J'ai passé un entretien dans une boite pour un poste de juriste. Tout est allé très vite : la RH m'appelle, on passe un entretien visio un matin. La manager me contacte l'apres midi. La manager me propose un entretien physique.
 
J'ai un entretien physique avec elle. J'ai noté :
- je n'ai pas le profil pour le poste. Je suis privatiste et ils cherchent un profil plus "publiciste" tout en ayant une composante privatiste
- la manager est plus jeune que moi (elle a chopé le poste après un soucis avec la DJ, ça m'a l'air d'etre louche)
- plus louche, elle a énormément insisté sur l'organisation, j'ai l'impression que c'est un peu "le bordel"
- j'ai l'impression qu'il n'y a pas de reel "boss" dans le département pour me former sur le poste, sachant que j'ai peu d'expérience. J'ai l'impression que chacun est un peu en "free style", pas trop de supervision, chacun fait son job et bonne chance ..
 
Ce matin, à 9h, un autre RH m'appelle pour me dire si l'entretien s'est bien passé. Il n'a pas de "nouvelles" à me donner car ils ont d'autres candidats. Or, ça sent le mensonge car la manager m'a dit qu'ils n'avaient plus de candidats à voir.  
 
Mais ce point est assez étonnant, car non seulement je n'ai pas la "formation" requise, mais dans leur annonce, ça demandait 5 ans d'expérience, dans le même type de poste, et l'annonce a largement dépassé les 100 candidatures en quelques jours. Je suis étonné qu'ils me montrent autant d'intérêt :(
 
Après ça veut dire que je dois renoncer à la profession d'avocat et devenir juriste.
 
ma question : il est où le piège ?

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel553 le 11-03-2024 à 15:52:38
n°5303033
dJe781
Posté le 11-03-2024 à 16:25:02  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :

ma question : il est où le piège ?


Ils galèrent à trouver quelqu'un qui coche les cases, donc ils élargissent le scope de recherche en se disant qu'ils tomberont peut-être sur quelqu'un qui les inspire même s'il/elle ne satisfait pas tous les critères initiaux.
 

Marcel553 a écrit :

Je suis étonné qu'ils me montrent autant d'intérêt :(


Tu as été reçu pour un entretien et ils temporisent parce qu'ils n'ont pas encore décidé s'ils allaient te revoir.
Qu'est-ce qui t'inspire ce "autant" ?
 

Marcel553 a écrit :

- la manager est plus jeune que moi (elle a chopé le poste après un soucis avec la DJ, ça m'a l'air d'etre louche)


En quoi c'est louche que la manager soit plus jeune que toi ?

n°5303035
glandoll
Posté le 11-03-2024 à 16:26:46  profilanswer
 

Le piège c'est peut-être la proposition de salaire à venir  :sweat:

n°5303078
foudres
Posté le 11-03-2024 à 17:31:51  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :

- je n'ai pas le profil pour le poste. Je suis privatiste et ils cherchent un profil plus "publiciste" tout en ayant une composante privatiste


Ils veulent un match parfait et n'ont pas trouvé. C'est ultra classique. Ils peuvent aussi penser que des profils divers peuvent correspondre. C'est plutot logique.
 

Marcel553 a écrit :

- la manager est plus jeune que moi (elle a chopé le poste après un soucis avec la DJ, ça m'a l'air d'etre louche)


Avec un tel raisonement macron devrait avoir 500 ans. Tu veux que les gens soient embauchés sur leur compétance ou pour leur age ?
 

Marcel553 a écrit :

Ce matin, à 9h, un autre RH m'appelle pour me dire si l'entretien s'est bien passé. Il n'a pas de "nouvelles" à me donner car ils ont d'autres candidats. Or, ça sent le mensonge car la manager m'a dit qu'ils n'avaient plus de candidats à voir.


 
Donc il est impossible qu'un nouveau candidat se soit présenté en interne ou externe ? Il est aussi impossible que les RH et le manager n'aient pas le même niveau d'info (genre le manager à fait tous les entretiens, mais les RH de leur coté non) ?
 

Marcel553 a écrit :


Mais ce point est assez étonnant, car non seulement je n'ai pas la "formation" requise, mais dans leur annonce, ça demandait 5 ans d'expérience, dans le même type de poste, et l'annonce a largement dépassé les 100 candidatures en quelques jours. Je suis étonné qu'ils me montrent autant d'intérêt :(


 
Boarf une annonce publique pour un poste aura toujours plein de candidatures, la plupart étant farfelues. Et les moins atirrant qui n'ont pas de job vont postuler à des centaines d'offre jusqu'à trouver. Ta aussi plein de gens qui ne martchant pas du tout le profil qui vont tenter leur chance. Il peut y avoir 100 candidatures et seulement 10 qui matchent et 2-3 profils qui se distinguent vraiment. Voire 0. Plus il est facile de postuler, plus tu aura du déchet.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 11-03-2024 à 17:33:29
n°5303116
burnout62
Posté le 11-03-2024 à 19:43:53  profilanswer
 

Et des fois mieux vaut un mec qui colle pas niveau expérience mais bien calibré, qui va vite apprendre et au final être bon, car il sait apprendre et a de bons soft skills.

 

J'avais dans mon équipe un mec de 26 ans, 2 ans exp, formation IT mais pas dans ce qu'on faisait, meilleur que des mecs avec 15 ans exp. Il était bon, apprenait vite et rigoureux.
Bon c'était pas un domaine très pointu :o


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5303244
Marcel553
Posté le 12-03-2024 à 00:43:06  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Ils galèrent à trouver quelqu'un qui coche les cases, donc ils élargissent le scope de recherche en se disant qu'ils tomberont peut-être sur quelqu'un qui les inspire même s'il/elle ne satisfait pas tous les critères initiaux.
 


 

dJe781 a écrit :


Tu as été reçu pour un entretien et ils temporisent parce qu'ils n'ont pas encore décidé s'ils allaient te revoir.
Qu'est-ce qui t'inspire ce "autant" ?
 


 

dJe781 a écrit :


En quoi c'est louche que la manager soit plus jeune que toi ?


 
le "autant" : c'est simple, avec le nombre d'entretien que je passe depuis 8 mois, c'est la première fois que j'ai autant de retour de manière aussi rapide. D'habitude, même quand on me parle d'un second entretien, je n'ai jamais de retour de leur part, même quand je les relance en me mettant à quatre pattes. La dernière fois qu'on est autant revenu vers moi, c'était quand j'ai trouvé ma première expérience pro.

n°5303250
Marcel553
Posté le 12-03-2024 à 00:48:00  profilanswer
 

foudres a écrit :


Ils veulent un match parfait et n'ont pas trouvé. C'est ultra classique. Ils peuvent aussi penser que des profils divers peuvent correspondre. C'est plutot logique.
 


 

foudres a écrit :


Avec un tel raisonement macron devrait avoir 500 ans. Tu veux que les gens soient embauchés sur leur compétance ou pour leur age ?
 


 

foudres a écrit :


 
Donc il est impossible qu'un nouveau candidat se soit présenté en interne ou externe ? Il est aussi impossible que les RH et le manager n'aient pas le même niveau d'info (genre le manager à fait tous les entretiens, mais les RH de leur coté non) ?
 


 

foudres a écrit :


 
Boarf une annonce publique pour un poste aura toujours plein de candidatures, la plupart étant farfelues. Et les moins atirrant qui n'ont pas de job vont postuler à des centaines d'offre jusqu'à trouver. Ta aussi plein de gens qui ne martchant pas du tout le profil qui vont tenter leur chance. Il peut y avoir 100 candidatures et seulement 10 qui matchent et 2-3 profils qui se distinguent vraiment. Voire 0. Plus il est facile de postuler, plus tu aura du déchet.


 
 
Concernant l'age, c'est simple : vu la taille du groupe ou du moins du département métier, il doit avoir un DJ de 50 ans (20 ans d'expérience) et un responsable juridique de 40 (10-15ans d'expérience), pas quelqu'un qui a 3-4 ans d'expérience...
 
Concernant les "autres candidats" : ce serait étonnant. La manager m'a fait comprendre qu'il n'avait plus de candidat et qu'il fallait choisir un dès cette semaine. Sachant que l'entretien était jeudi et qu'on m'appelle lundi matin. Puis je constate que l'annonce n'apparait plus.
 
Mais je suis tellement loin du profil que j'ai du mal à croire que sur une chance sur 100 (voire plus), j'ai le profil pour ce poste.

n°5303274
dJe781
Posté le 12-03-2024 à 08:58:59  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :

Concernant l'age, c'est simple : vu la taille du groupe ou du moins du département métier, il doit avoir un DJ de 50 ans (20 ans d'expérience) et un responsable juridique de 40 (10-15ans d'expérience), pas quelqu'un qui a 3-4 ans d'expérience...


Autant je comprends l'esprit de ton observation et on peut dire "le plus souvent c'est XYZ" + faire remarquer que 3-4 ans d'expérience est souvent un peu léger, autant dire "il doit y avoir" n'a pas beaucoup de sens et trahit une manière de penser qui est très cloisonnée et bornée.
Tu peux très bien recruter des gens brillants qui se montrent rapidement haut dessus du lot et après quelques années leur donner plus de responsabilités.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 12-03-2024 à 08:59:28
n°5303377
Marcel553
Posté le 12-03-2024 à 12:21:35  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Autant je comprends l'esprit de ton observation et on peut dire "le plus souvent c'est XYZ" + faire remarquer que 3-4 ans d'expérience est souvent un peu léger, autant dire "il doit y avoir" n'a pas beaucoup de sens et trahit une manière de penser qui est très cloisonnée et bornée.
Tu peux très bien recruter des gens brillants qui se montrent rapidement haut dessus du lot et après quelques années leur donner plus de responsabilités.


 
On parle d'un département juridique (unique par ailleurs) d'un des gros "département" du groupe. Donc je suis étonné qu'un département aussi important n'a pas officiellement de DJ (car il aurait disparu entre temps) et que depuis au moins 10 mois, c'est un juriste de 3-4 ans d'expérience qui gère le tout.  
 
Autant dans une start up ou peut être une boite d'investissement où les gens pistonnés sont souvent présents, je veux bien comprendre. Mais là on n'est pas dans ce cadre.

n°5303378
dJe781
Posté le 12-03-2024 à 12:25:32  profilanswer
 

Tu ne nous donnes pas d'information quant à la personne en question, donc je suppose que tu en as plus que nous pour dire qu'elle n'est pas à sa place ?

n°5303382
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2024 à 12:38:33  profilanswer
 

de toute façon je vois pas bien ce que ça change à ta recherche d'emploi
 
si tu penses que le poste peut te convenir ou que tu as envie d'essayer (ce que je te recommande personnellement, je pense que ça te ferait du bien), fonce
Au pire la période d'essai est toujours là si ça ne va pas


---------------
Just click it .
n°5303438
asmomo
Posté le 12-03-2024 à 14:02:07  profilanswer
 

On n'a plus le droit de passer le barreau quand on est juriste ?
 
Question grille de salaire, suite à ma participation à ce topic j'ai trouvé il y a quelques jours une grille pour ma branche : https://www.fntp.fr/sites/default/f [...] e_2024.pdf
 
En passant devant un affichage collectif au bureau je viens de voir cette même page imprimée affichée, commentaire "connaissez vos droits", donc ça confirme que c'est la bonne info.
 
Reste la question, comment lire une telle grille ?
 
Voici la partie qui me concerne, je suis H :
 

Code :
  1. ETAM
  2. Accord collectif du 10 novembre 2023
  3. Pour les salariés ETAM à l’horaire (valeurs exprimées pour une base de 35 heures hebdomadaires) :
  4. A 22 900 €
  5. B 24 676 €
  6. C 26 440 €
  7. D 29 029 €
  8. E 32 348 €
  9. F 36 233 €
  10. G 38 541 €
  11. H 39 510 €


 
Est-ce que ça inclut le 13ème mois ? D'éventuelles primes ? Pour le 13ème mois j'ai l'impression que oui. Même si c'est le cas je suis en-dessous jusqu'au mois prochain où je passe tout juste au-dessus avec mon augmentation :/

Message cité 3 fois
Message édité par asmomo le 12-03-2024 à 14:05:04

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5303439
ver de vas​e
Posté le 12-03-2024 à 14:04:10  profilanswer
 

asmomo a écrit :

On n'a plus le droit de passer le barreau quand on est juriste ?
 
Question grille de salaire, suite à ma participation à ce topic j'ai trouvé il y a quelques jours une grille pour ma branche : https://www.fntp.fr/sites/default/f [...] e_2024.pdf
 
En passant devant un affichage collectif au bureau je viens de voir cette même page imprimée affichée, commentaire "connaissez vos droits", donc ça confirme que c'est la bonne info.
 
Reste la question, comment lire une telle grille ?
 
Voici la partie qui me concerne, je suis H :
 

Code :
  1. ETAM
  2. Accord collectif du 10 novembre 2023
  3. Pour les salariés ETAM à l’horaire (valeurs exprimées pour une base de 35 heures hebdomadaires) :
  4. A 22 900 €
  5. B 24 676 €
  6. C 26 440 €
  7. D 29 029 €
  8. E 32 348 €
  9. F 36 233 €
  10. G 38 541 €
  11. H 39 510 €


 
Est-ce que ça inclut le 13ème mois ? D'éventuelles primes ? Pour le 13ème mois j'ai l'impression que oui. Même si c'est le cas je suis en-dessous jusqu'au mois prochain ou je passe tout juste au-dessus avec mon augmentation :/


 
Ca paye bien la lingerie

n°5303443
Marcel553
Posté le 12-03-2024 à 14:10:30  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

de toute façon je vois pas bien ce que ça change à ta recherche d'emploi
 
si tu penses que le poste peut te convenir ou que tu as envie d'essayer (ce que je te recommande personnellement, je pense que ça te ferait du bien), fonce
Au pire la période d'essai est toujours là si ça ne va pas


 
Merci, je partage la même pensée que toi mais difficile en pratique.
 
je sors d'une expérience horrible dans un cabinet de merde
je suis "sans emploi" depuis bientot 8 mois
ça ruine ma santé mentale.  
 
Mais je ne sais pas si j'ai le courage de cumuler des expériences de m*rde. Je suis fatigué de changer, de résister pour décorer le cv etc...

n°5303449
Marcel553
Posté le 12-03-2024 à 14:11:33  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Tu ne nous donnes pas d'information quant à la personne en question, donc je suppose que tu en as plus que nous pour dire qu'elle n'est pas à sa place ?


 
j'ai regardé son linkedin, tout simplement. Donc je connais son parcours : diplomée il y a 4 ans, elle était stagiaire la bas et puis elle a été recrutée comme juriste.

n°5303455
Marcel553
Posté le 12-03-2024 à 14:14:33  profilanswer
 

asmomo a écrit :

On n'a plus le droit de passer le barreau quand on est juriste ?
 
Question grille de salaire, suite à ma participation à ce topic j'ai trouvé il y a quelques jours une grille pour ma branche : https://www.fntp.fr/sites/default/f [...] e_2024.pdf
 
En passant devant un affichage collectif au bureau je viens de voir cette même page imprimée affichée, commentaire "connaissez vos droits", donc ça confirme que c'est la bonne info.
 
Reste la question, comment lire une telle grille ?
 
Voici la partie qui me concerne, je suis H :
 

Code :
  1. ETAM
  2. Accord collectif du 10 novembre 2023
  3. Pour les salariés ETAM à l’horaire (valeurs exprimées pour une base de 35 heures hebdomadaires) :
  4. A 22 900 €
  5. B 24 676 €
  6. C 26 440 €
  7. D 29 029 €
  8. E 32 348 €
  9. F 36 233 €
  10. G 38 541 €
  11. H 39 510 €


 
Est-ce que ça inclut le 13ème mois ? D'éventuelles primes ? Pour le 13ème mois j'ai l'impression que oui. Même si c'est le cas je suis en-dessous jusqu'au mois prochain où je passe tout juste au-dessus avec mon augmentation :/


 
j'ai déjà passé le barreau. Tu peux quitter le barreau, faire juriste et redevenir avocat par la suite
 
Le soucis c'est la mentalité française :
Si tu quittes le barreau, c'est difficile de retrouver une collaboration. Les avocats considèrent les juristes comme une "sous espèce" (et je pèse mes mots) et donc ils ne s'attachent pas tellement à l'expérience. Pour eux, seul le nom des cabinets que tu as fréquenté et le nombre d'année de barreau les excitent.
 
Aujourd'hui, si je vous raconte les entretiens que j'ai passé pour des collab, vous allez juste ne pas croire le délire dans lequel ils vivent

n°5303478
dJe781
Posté le 12-03-2024 à 14:39:52  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :

j'ai regardé son linkedin, tout simplement. Donc je connais son parcours : diplomée il y a 4 ans, elle était stagiaire la bas et puis elle a été recrutée comme juriste.


Je te laisse le soin de réfléchir à la pertinence de ta grille de lecture, et à l'ironie d'avoir ce genre de perspective alors que tu subis toi-même ce type de préjugé.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 12-03-2024 à 14:40:16
n°5303503
flyingchai​r
Posté le 12-03-2024 à 15:23:41  profilanswer
 

flagadadim a écrit :


Dans mon ancienne boite une grosse étude avant de déménager avec prise en compte de l’avis de chacun, de la localisation par rapport au domicile des employés, de la facilité des transports…..
Pour au final prendre le bâtiment le moins chère à l’autre bout de la ville  :o  


« On a voulu faire au mieux puis finalement on a fait comme d’habitude »

n°5303509
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2024 à 15:26:13  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Je te laisse le soin de réfléchir à la pertinence de ta grille de lecture, et à l'ironie d'avoir ce genre de perspective alors que tu subis toi-même ce type de préjugé.


assez d'accord avec ça
 
à nouveau je comprends pas le focus mis là dessus
 
tu devrais t'en foutre
soit tu penses que le job peut te convenir (à court terme ou à plus long terme, peut importe) et tu y vas à fond
soit tu penses que c'est pas pour toi et tu passes ton chemin


---------------
Just click it .
n°5303521
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 12-03-2024 à 15:42:20  profilanswer
 

asmomo a écrit :

On n'a plus le droit de passer le barreau quand on est juriste ?
 
Question grille de salaire, suite à ma participation à ce topic j'ai trouvé il y a quelques jours une grille pour ma branche : https://www.fntp.fr/sites/default/f [...] e_2024.pdf
 
En passant devant un affichage collectif au bureau je viens de voir cette même page imprimée affichée, commentaire "connaissez vos droits", donc ça confirme que c'est la bonne info.
 
Reste la question, comment lire une telle grille ?
 
Voici la partie qui me concerne, je suis H :
 

Code :
  1. ETAM
  2. Accord collectif du 10 novembre 2023
  3. Pour les salariés ETAM à l’horaire (valeurs exprimées pour une base de 35 heures hebdomadaires) :
  4. A 22 900 €
  5. B 24 676 €
  6. C 26 440 €
  7. D 29 029 €
  8. E 32 348 €
  9. F 36 233 €
  10. G 38 541 €
  11. H 39 510 €


 
Est-ce que ça inclut le 13ème mois ? D'éventuelles primes ? Pour le 13ème mois j'ai l'impression que oui. Même si c'est le cas je suis en-dessous jusqu'au mois prochain où je passe tout juste au-dessus avec mon augmentation :/


Generalement c’est brut annuel sans prime


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°5303621
Marcel553
Posté le 12-03-2024 à 17:48:46  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


assez d'accord avec ça
 
à nouveau je comprends pas le focus mis là dessus
 
tu devrais t'en foutre
soit tu penses que le job peut te convenir (à court terme ou à plus long terme, peut importe) et tu y vas à fond
soit tu penses que c'est pas pour toi et tu passes ton chemin


 
il faut remonter au message principal.
 
- déjà, j'ai un doute sur l'organisation du département, ça semble etre un peu chaotique
- ensuite, c'est aussi une question de formation. Comme je l'ai dit, j'ai une formation de juriste droit privé et le poste repose sur des compétences en droit privé mais également droit public. Donc si j'ai personne pour m'apprendre à gérer cet aspect, à me former etc... ça risque d'etre un peu tendu. Normalement tu as toujours un DJ ou un responsable qui aura ce savoir à partager
- Enfin, je ne préjuge pas. Je ne dis pas qu'elle est incompétente. Je dis juste qu'il y a un contexte particulier.  
 
Même si le poste est intéressant, le contexte reste important.  
 
Et comme je l'ai dit : je ne peux pas m'amuser à démissionner tous les ans ... j'aimerais vraiment de la stabilité. Dans ma précédente expérience, j'ai rien appris, j'étais livré à moi même et aujourd'hui, je ne me sens pas plus intelligent :(

n°5303626
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2024 à 17:51:52  profilanswer
 

donc passe à autre chose :spamafote:


---------------
Just click it .
n°5303636
burnout62
Posté le 12-03-2024 à 18:04:14  profilanswer
 

Pose les questions pour clarifier.
Tu sentiras vite si c'est la merde en interne ou pas. Faut lever le doute.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5303871
asmomo
Posté le 13-03-2024 à 10:13:03  profilanswer
 

Après la période d'essai est aussi faite pour ça.
 
Si une junior est montée vite, ça veut ptêtre dire que toi aussi tu peux monter vite...
 

flagadadim a écrit :

Generalement c’est brut annuel sans prime


 
:jap:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5304117
Marcel553
Posté le 13-03-2024 à 17:42:15  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

donc passe à autre chose :spamafote:


 
après c'est la peur d'échouer aussi, je n'ai pas envie de tomber dans une organisation qui m'amènera forcément à l'échec.  
 
MAJ : le RH m'a rappelé à Midi, et m'a demandé mes disponibilités pour organiser un rdv avec le directeur métier (le mec qui gère encore tout le département).
 
c'est tellement fou...
 
j'ai précisé que je voulais rediscuter des termes concernant l'aspect "rh", comme le salaire. J'ai l'impression que 45k, c'est faiblard :(
 

n°5304118
Quich
Pouet ?
Posté le 13-03-2024 à 17:44:35  profilanswer
 

C'est un bon salaire pour un bac+5 sans expérience [:spamafote]
Et c'est mieux que 0.


Message édité par Quich le 13-03-2024 à 17:44:56

---------------
Feedback
n°5304128
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2024 à 18:17:43  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :


 
après c'est la peur d'échouer aussi, je n'ai pas envie de tomber dans une organisation qui m'amènera forcément à l'échec.  
 
MAJ : le RH m'a rappelé à Midi, et m'a demandé mes disponibilités pour organiser un rdv avec le directeur métier (le mec qui gère encore tout le département).
 
c'est tellement fou...
 
j'ai précisé que je voulais rediscuter des termes concernant l'aspect "rh", comme le salaire. J'ai l'impression que 45k, c'est faiblard :(
 


ça parait pas incohérent vu ton XP
 
à vouloir la lune sans avoir de compétences poussées et de l'XP à mettre en face, tu vas finir avec le bec dans l'eau  
 
pour la première phrase, tu as une période d'essai, elle sert autant à l'entreprise (pour te dégager si tu fais pas le taff) qu'à toi (pour te désengager si ça pue trop) :spamafote:


---------------
Just click it .
n°5304174
glandoll
Posté le 13-03-2024 à 19:44:25  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :


 
après c'est la peur d'échouer aussi, je n'ai pas envie de tomber dans une organisation qui m'amènera forcément à l'échec.  
 
MAJ : le RH m'a rappelé à Midi, et m'a demandé mes disponibilités pour organiser un rdv avec le directeur métier (le mec qui gère encore tout le département).
 
c'est tellement fou...
 
j'ai précisé que je voulais rediscuter des termes concernant l'aspect "rh", comme le salaire. J'ai l'impression que 45k, c'est faiblard :(
 


 
de quoi tu parles ?

n°5304209
Marcel553
Posté le 14-03-2024 à 04:16:19  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ça parait pas incohérent vu ton XP
 
à vouloir la lune sans avoir de compétences poussées et de l'XP à mettre en face, tu vas finir avec le bec dans l'eau  
 
pour la première phrase, tu as une période d'essai, elle sert autant à l'entreprise (pour te dégager si tu fais pas le taff) qu'à toi (pour te désengager si ça pue trop) :spamafote:


 
tout le monde me dit que c'est mal payé pour quelqu'un qui a maintenant plus de deux ans de barreau.
 
Dans mon premier commentaire, on me dit que j'ai gaffé et qu'il fallait me renseigner davantage
et là "c'est très bien 45K, t'es trop gourmand"  :??:  
 
Démissionner n'a jamais été un gros problème... De tout manière, une fois la démission faite, tu attends un préavis (hors periode d'essai) et tu n'as plus rien à perdre ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR