Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
756 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1742  1743  1744  1745  1746  1747
Page Suivante
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5318752
true-wiwi
Posté le 29-04-2024 à 09:24:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

adelendra a écrit :


C’est le cas. [:cutter]
Il y a eu quelques moments difficiles dans le passé avec un directeur d'usine en Belgique mais il a maintenant être mis au placard (doré mais placard quand même). Pour le reste excellente ambiance avec tous mes collègues/pairs/équipes. Excellente relation avec mes chefs aussi. Tout ça malgré un contexte assez pourri => ventes faibles, beaucoup de chômage partiel (variable à 10% des obj (collectifs) cette année donc 2%...)

 

J'ai eu de plusieurs occasions de partir mais pas encore fait et je ne regrette pas même si à aurait probablement permis d'aller bien plus haut. [:deep turn:1]

 

Maintenant l'objectif est de passer VP d'un business [:thebabystewie:7]

Après contrairement à certains que je lis ici, je n'attends pas que la bonne ambiance soit là. Je la crée.

 

Possible quand le management n'est pas volontairement toxique à la base. Mais c'est tellement personne dépendant...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 09:24:51  profilanswer
 

n°5318890
Fraudulent
Posté le 29-04-2024 à 18:54:38  profilanswer
 

Eard a écrit :

 

Hi, pas un super plan je dirais sauf si tu veux absolument faire du management. En terme de rémunération faire du management en cdg + équipe pas simple j'accepterais pas à moins de 70k€ fixe pour une première expérience !
Pour te donner une idée je suis également en cdg avec un fixe à 66k et bonus de 4,5k€ sans management à Paris et avec une expérience similaire (7 ans sans passage en audit).

 

Quel secteur ?

 
true-wiwi a écrit :

Perso j'irais chercher les responsabilités sur son poste actuel et le move dans deux ans.

 

Pas possible d'évoluer sur mon poste actuel.
Si je refuse, j'irai voir en externe (ce qui ne me pose pas de problème en soi, j'avais passé pas mal d'entretiens en 2023 et dans l'ensemble cela s'était plutôt bien passé ; par contre pas dit que je trouve facilement un poste de responsable en faisant ce move).
Je me suis renseigné et a priori il y a pas mal de personnes en interne avec des postes assez similaires avec des salaires pas loin des chiffres que j'ai mentionnés... couplé à l'augmentation qui facialement semble hausse (mais bon, logique puisque que salaire actuel bas du fait de l'envergure du poste qui n'est pas du tout la même) cela va rendre les discussions compliquées.

 

Quoi qu'il en soit j'ai envoyé un mail à la RH pour la remercier de la proposition et lui dire que je voulais discuter avec elle + invitation réunion, je pense qu'ils s'y attendaient, on va tenter de négocier.


Message édité par Fraudulent le 29-04-2024 à 18:59:16
n°5318941
Marcel553
Posté le 29-04-2024 à 22:23:27  profilanswer
 

Salut les bro !
 
après une disette et 0 annonces, une recruteuse m'a appelé pour une collab d'avocats à Lyon.
 
Petit cabinet mais il semble avoir des dossiers vraiment intéressants sur le papier (diversifié mais pas généraliste, conseil et contentieux etc.)
 
Le soucis, ce sera la rémunération ... A Paris, on me propose des retrocession tournant autour de 5000€ (quelques avec prime en plus,un à 3 mois de salaires, mais rare).  
 
Or, je sais qu'en province, je risque de gagner au alentour des 3500€ ...
 
La majorité des personne me dit "oui mais la vie est moins chère". Je suis aller souvent à Lyon, je n'ai pas l'impression que les prix à carrefour lyon sont moins élevé que carrefour à Paris, et les loyers sont certaines plus faible mais ça joue à 200-300€ de différence.
 
là je mets une croix à 850e net environ par mois ...
 
qu'en pensez vous ?  
 
le soucis à paris, même s'ils vous paient bien, les dossiers ne font pas rêver pour la plus part ...

n°5318942
true-wiwi
Posté le 29-04-2024 à 22:25:43  profilanswer
 

Que même à 850 par mois, 3500 balles tu vis carrément bien, faut pas déconner. Et ce sera toujours mieux que le chômage ou le RSA.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5318943
dJe781
Posté le 29-04-2024 à 22:26:29  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :

Or, je sais qu'en province, je risque de gagner au alentour des 3500€ ...


Est-ce que la question de la rémunération a déjà été abordée ?

 
Citation :

Cost of Living Comparison Between Paris and Lyon
You would need around 3,959.9€ in Lyon to maintain the same standard of life that you can have with 5,000.0€ in Paris (assuming you rent in both cities).


https://www.numbeo.com/cost-of-livi [...] rrency=EUR


Message édité par dJe781 le 29-04-2024 à 22:29:04
n°5318948
Marcel553
Posté le 29-04-2024 à 22:31:37  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Que même à 850 par mois, 3500 balles tu vis carrément bien, faut pas déconner. Et ce sera toujours mieux que le chômage ou le RSA.


 
attends :)
 
déjà :  
c'est de le retrocession d'honoraires, il faut enlever environ 35-40%, ça fait 2300€ net par mois, et tu enlèves le loyer pour un petit appart à 600€ (même si lyon c'est plus 800 mais soyons optimiste), ça fait 1500e par mois pour vivre...

n°5318959
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-04-2024 à 22:53:52  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Que même à 850 par mois, 3500 balles tu vis carrément bien, faut pas déconner. Et ce sera toujours mieux que le chômage ou le RSA.


 
+1
Surtout que ça va te permettre de bosser, de faire ton expérience. Et tu dis que les dossiers ont l'air intéressants.
 

Marcel553 a écrit :


 
attends :)
 
déjà :  
c'est de le retrocession d'honoraires, il faut enlever environ 35-40%, ça fait 2300€ net par mois, et tu enlèves le loyer pour un petit appart à 600€ (même si lyon c'est plus 800 mais soyons optimiste), ça fait 1500e par mois pour vivre...


 
Célib à 2300€ à Lyon, t'es bien. T'es pas le roi du pétrole mais tu vis plus que correctement et tu devrais même arriver à mettre de l'argent de côté.
 
Sauf si tu fais champagne et caviar tous les soirs :o

n°5318963
Marcel553
Posté le 29-04-2024 à 23:01:40  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
+1
Surtout que ça va te permettre de bosser, de faire ton expérience. Et tu dis que les dossiers ont l'air intéressants.
 


 

Pims_UTT a écrit :


 
Célib à 2300€ à Lyon, t'es bien. T'es pas le roi du pétrole mais tu vis plus que correctement et tu devrais même arriver à mettre de l'argent de côté.
 
Sauf si tu fais champagne et caviar tous les soirs :o


 
 
Oui le point positif c'est clairement les dossiers sinon je n'aurais même pas regarder l'offre.
Et le fait de pouvoir monter en compétence sur ce type de dossier ça peut etre très intéressant si je mets à mon compte ...
 
après à Paris, je vis dans un studio appartenant à la famille : 0€
 
donc ça rentre aussi en jeu. Parce que mon idée était de cumuler un maximum d'économie puis de choisir un peu ma voie par la suite sans me poser de question sur ces critères. Mais je ne pensais pas que ce serait autant le vide en terme d'offre... j'ai vraiment démissionné au pire moment

n°5318964
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-04-2024 à 23:11:44  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :


 
 
 
 
Oui le point positif c'est clairement les dossiers sinon je n'aurais même pas regarder l'offre.
Et le fait de pouvoir monter en compétence sur ce type de dossier ça peut etre très intéressant si je mets à mon compte ...
 
après à Paris, je vis dans un studio appartenant à la famille : 0€
 
donc ça rentre aussi en jeu. Parce que mon idée était de cumuler un maximum d'économie puis de choisir un peu ma voie par la suite sans me poser de question sur ces critères. Mais je ne pensais pas que ce serait autant le vide en terme d'offre... j'ai vraiment démissionné au pire moment


 
Si ton plan c'est le pognon (je respecte cela), ce boulot te permettra d'avoir plus de revenus même avec un loyer à payer.
Et comme tu dis, ça peut être un tremplin vers d'autres postes encore plus rémunérateurs.

n°5318993
Raiisin
Posté le 30-04-2024 à 08:51:27  profilanswer
 

Mouais 600e l'appart à Lyon, la gueule du truc à mon avis.. dans une ville bien moins intéressante que Paris en terme de sorties, animations, ... Donc faut un truc minimum potable.  
 
Et on parle d'habiter et vivre à Lyon pas les communes rincées autour comme Villeurbanne, Vaulx en velin ou Bron...  
 
2300e net d'impôts à Lyon c'est correct sans être la folie. Si tu fais rien tu mettras 500e de côté.  
 
Je suis partie de Lyon il y a 8 ans car on me proposait 2100e net au début et c'était trop faible à l'époque. J'ose pas imaginer aujourd'hui. Ta seule solution sera de te mettre avec quelqu'un ou avoir 5-6 ans d'expérience pour espérer avoir mieux. (Comme tout le monde cela dit)

mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 08:51:27  profilanswer
 

n°5318995
dJe781
Posté le 30-04-2024 à 08:57:53  profilanswer
 

Je ne comprends pas trop de quoi on parle finalement.
Le problème initial de Marcel c'était la pauvreté des postes proposés ET une rémunération bien trop faible.
Là, le poste a l'air intéressant (je suis incapable d'en juger mais Marcel le dit lui-même) et les honoraires, même si perfectibles, ne seraient pas abyssaux ET la formulation laisse entendre que la discussion n'a pas réellement eu lieu pour le moment.
 
Au bout du compte, où est le problème ?

n°5318996
glandoll
Posté le 30-04-2024 à 08:58:36  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Je ne comprends pas trop de quoi on parle finalement.
Le problème initial de Marcel c'était la pauvreté des postes proposés ET une rémunération bien trop faible.
Là, le poste a l'air intéressant (je suis incapable d'en juger mais Marcel le dit lui-même) et les honoraires, même si perfectibles, ne seraient pas abyssaux ET la formulation laisse entendre que la discussion n'a pas réellement eu lieu pour le moment.

 

Au bout du compte, où est le problème ?


Marcel

n°5319006
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-04-2024 à 09:36:00  profilanswer
 

Qui est expert en NLP ? Pas grand monde voire personne. Du coup il ne faut pas rougir de son XP et tapper fort


---------------
Trader en marketing
n°5319009
mathew77
Neutre
Posté le 30-04-2024 à 09:42:00  profilanswer
 

Clairement, vu l'engouement général en ce moment, tu peux taper fort.

n°5319011
mystiko
Posté le 30-04-2024 à 09:42:33  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Qui est expert en NLP ? Pas grand monde voire personne. Du coup il ne faut pas rougir de son XP et tapper fort


 
Et 105k c'est taper fort?  
ou je pousse encore? :D

n°5319015
mrproton
Posté le 30-04-2024 à 10:13:10  profilanswer
 

Intéressé par le dénouement final peu importe l'issue (profil similaire)
J'aurai tapé un poil plus en jouant la carte de la concurrence

n°5319022
BSG
Posté le 30-04-2024 à 11:02:27  profilanswer
 

C’est quoi NLP ?

n°5319023
ver de vas​e
Posté le 30-04-2024 à 11:10:07  profilanswer
 

Natural Language Processing, la techno derrière l'IA qui comprend le langage en gros

n°5319043
trollan
Posté le 30-04-2024 à 12:04:32  profilanswer
 

je comprends pas qu'aujourd'hui on puisse poser une question du style "que veut dire XYZ" quand t'as (i) google (ii) chat gpt
 
ça coûte quoi de faire un alt tab ctrl + t et lancer une recherche ?

n°5319054
paracyber
Posté le 30-04-2024 à 12:18:50  profilanswer
 

trollan a écrit :

je comprends pas qu'aujourd'hui on puisse poser une question du style "que veut dire XYZ" quand t'as (i) google (ii) chat gpt

 

ça coûte quoi de faire un alt tab ctrl + t et lancer une recherche ?


+1. Pas pour rien que let me Google that for you doit exister depuis une vingtaine d'année d'ailleurs.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5319075
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 30-04-2024 à 13:25:18  profilanswer
 

trollan a écrit :

je comprends pas qu'aujourd'hui on puisse poser une question du style "que veut dire XYZ" quand t'as (i) google (ii) chat gpt
 
ça coûte quoi de faire un alt tab ctrl + t et lancer une recherche ?


Clairement le premier truc que j'ai fait :D
 
Ca dénote un état d'esprit  [:abakuk:3]


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°5319076
XaTriX
Posté le 30-04-2024 à 13:26:56  profilanswer
 

trollan a écrit :

je comprends pas qu'aujourd'hui on puisse poser une question du style "que veut dire XYZ" quand t'as (i) google (ii) chat gpt
 
ça coûte quoi de faire un alt tab ctrl + t et lancer une recherche ?


Ca permet aux suivants de ne pas ouvrir de recherche, accessoirement on peut rebondir sur la réponse ou apporter du contexte.


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5319083
paracyber
Posté le 30-04-2024 à 13:34:49  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Ca permet aux suivants de ne pas ouvrir de recherche, accessoirement on peut rebondir sur la réponse ou apporter du contexte.


Ou d'avoir une discussion comme nous sommes en train d'avoir:o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5319117
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 30-04-2024 à 14:53:38  profilanswer
 

mystiko a écrit :


 
Et 105k c'est taper fort?  
ou je pousse encore? :D


 
L'argent est sur la table, il faut le prendre...  
Si tu sens que t'as l'XP et qu'en plus, tu as le discours qui va avec, tape dans la fourchette haute, non ?


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°5319137
dJe781
Posté le 30-04-2024 à 17:15:46  profilanswer
 

Seizh a écrit :

L'argent est sur la table, il faut le prendre...  
Si tu sens que t'as l'XP et qu'en plus, tu as le discours qui va avec, tape dans la fourchette haute, non ?


Voilà :jap:

n°5319148
mystiko
Posté le 30-04-2024 à 18:12:32  profilanswer
 

Bon j'ai parlé de 110k.
La RH m'a dit que c'est à négocier au dernier round (si j'y arrive :o), selon ce que je prouvé pendant les entretiens :jap:

n°5319186
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-04-2024 à 19:46:44  profilanswer
 

Marcel553 a écrit :


 
attends :)
 
déjà :  
c'est de le retrocession d'honoraires, il faut enlever environ 35-40%, ça fait 2300€ net par mois, et tu enlèves le loyer pour un petit appart à 600€ (même si lyon c'est plus 800 mais soyons optimiste), ça fait 1500e par mois pour vivre...


 
Moi qui pensais que les avocats se gavaient, autant d étude pour ça :o :o :o

n°5319189
true-wiwi
Posté le 30-04-2024 à 20:05:00  profilanswer
 

C'est parce qu'il est pas fiscaliste ou qu'il fait pas de droits d'affaires.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5319197
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-04-2024 à 20:21:24  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Bon j'ai parlé de 110k.  
La RH m'a dit que c'est à négocier au dernier round (si j'y arrive :o), selon ce que je prouvé pendant les entretiens :jap:


 
Bientôt tu seras déçu de ton 110K quand tu verras que tu peux aller beaucoup plus haut sur le trend du NLP  :o


---------------
Trader en marketing
n°5319215
Quich
Pouet ?
Posté le 30-04-2024 à 21:10:31  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

 

Bientôt tu seras déçu de ton 110K quand tu verras que tu peux aller beaucoup plus haut sur le trend du NLP :o


S'il n'en a jamais fait, c'est un bon move quitte à changer plus tard.


---------------
Feedback
n°5319233
mystiko
Posté le 30-04-2024 à 22:11:01  profilanswer
 

C'est loin d'être fait  [:gidoin]
Mais oui ça serait un bon move pour relancer.

 

Et +100k sans être en RP à 10 ans d'expérience, je trouve ça plus que correct venant de 2 parents fonctionnaires  [:tinostar]

n°5319235
XaTriX
Posté le 30-04-2024 à 22:13:38  profilanswer
 

On devrait des k€ équivalent smicard pour vraiment comparer :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5319318
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 01-05-2024 à 10:59:31  profilanswer
 

mystiko a écrit :

C'est loin d'être fait  [:gidoin]  
Mais oui ça serait un bon move pour relancer.  
 
Et +100k sans être en RP à 10 ans d'expérience, je trouve ça plus que correct venant de 2 parents fonctionnaires  [:tinostar]


 
Sauf que c'est pas à tes parents qu'il faut te comparer, mais à tes pairs.
Perso', à chaque fois que je découvre que des gens qui font le même boulot que moi gagnent 20% de plus, je me remets en question (et je change de boîte...)


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°5319368
Marcel553
Posté le 01-05-2024 à 17:44:52  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Moi qui pensais que les avocats se gavaient, autant d étude pour ça :o :o :o


 
Ca dépend de ta clientèle.
 
Quand tu es dans un gros cabinet français ou anglais/américain, tu peux toucher énormément, mais encore faut il accepter les règles du jeu :
- bilingue anglais (j'ai tenté, pas réussi)
- diplomes internationaux de plus en plus demandé (llm à 50k etc.)
- venir d'une bonne fac, mais c'est de moins en moins vrai, si tu as clean ton cv avec un LLM ou que tu as bon en langue étrangère, ça passe.
 
Ces cabinets ont des gros clients, des gros dossiers, et ils n'ont pas peur de payer leurs avocats. Je me rappelle que dans le cabinet où j'ai fait mon stage, un client avait payé 50k la constitution d'un fonds d'investissement.
Donc souvent ils font du conseil, donc ils prennent des pourcentages sur les projets d'acquisiton et autres. Quand tu conseilles une boites d'acheter une entreprise estimée à 100 millions d'euros, et que tu prends 1% sur la somme du deal (en plus d'honoraire fixe), ça fait 1 million..
 
Mais si tes dossiers sont moins ambitieux, tu factures moins bien.
J'avais un dossier de responsabilité, le client était une entreprise. Il estimait 50k€ de préjudice. Mais juste sur la procédure, on était déjà à 10k€ de frais, et l'article 700 va lui donner max 4k.  
Le pire c'est les particuliers, car quand ils voient déjà un mois de salaire en honoraire d'avocats, et qu'ils ne sont même pas sur de l'aboutissement de la procédure en leur faveur, ils paient pas très rapidement, voire pas du tout. Une particulier m'avait demandé de faire une expertise. J'avais visité son logement, je ne voyais clairement pas le préjudice, je n'étais pas du tout convaincu de la réalité de ces propos. Je lui conseille de prendre un expert pour avoir son avis avant de lancer les festivités. Résultat : l'expert lui demande 2000€ pour un simple avis sans valeur juridique, une visite max de 30 min.
 
Après, tu as plein de moyen de te faire de l'argent. Une connaissance de fac est parti s'installer à Marseille, elle ne fait que du recouvrement bancaire, de loyer, et de charges. Elle a réussi à choper des clients institutionnels. Elle prend 5% sur la somme à recouvrir + fixe. Mais tu te fais chier à mort avec ce genre de dossier, car c'est très administratif. Tu fais toujours la même chose mais si le dossier est bon (pas entrain de courir derrière des gens qui ont 0 euros et tu tentes de récupérer des peanuts), tu gagnes bien ta vie, mais tu te fais chier et tu te limites à ça uniquement.


Message édité par Marcel553 le 01-05-2024 à 17:45:42
n°5322526
Lexpat2
Posté le 17-05-2024 à 13:58:29  profilanswer
 

Lexpat2 a écrit :

Bonsoir,

 

Mon employeur souhaite m'envoyer dans leur filiale à Toronto pour que je puisse travailler sur quelques projets là bas. Ils m'ont laissé le choix entre un détachement de 6 mois ou une expatriation de 3 ans avec un contrat local. Préférant la sécurité, j'ai opté pour le détachement avec éventuellement un renouvellement à terme (en détachement ou en contrat local, à déterminer).

 

Avant tout, ma situation actuelle:
- 27 ans, pas de famille à ramener avec moi
- locataire en région parisienne
- salaire brut fixe de 68k + 7k variable + 5-6k de primes

 


Voici l'offre de détachement qu'ils m'ont faite:
- prime mobilité : 10% du salaire brut
- per diem : 10€ net /jour
- billets d'avion A/R
- logement intégralement couvert
- financement du conseiller fiscal, du visa, de la mutuelle internationale

 

Qu'en pensez vous ?
Au terme des 6 mois, pensez vous que ça peut être intéressant d'opter pour un contrat local ? A quel genre de package en contrat local on pourra s'attendre à ?

 



 

Petit update de ma situation, augmentation générale qui m'a porté à 70k fixe. La mission se passe plutôt bien, ils veulent me garder là bas, ce qui veut dire renégociation de contrat (je doute qu'ils me laissent encore en détachement, rien que le logement leur coûte CAD 5k par mois).

 

On en est pas encore, mais j'aimerais avoir une idée; sachant que depuis la mission, on me confie beaucoup plus de projets et de responsabilités. On m'a informé que je vais devoir prendre de plus en plus un rôle dans le leadership du département et à terme peut être devoir monter une petite cellule locale en partant de 0.

 

J'ai aucune idée de combien viser, vos avis ?

 

Le problème dans toutes ces histoires c'est qu'en changeant de résidence fiscale, je vais devoir payer des impôts canadiens sur mon PEA français. Or en considérant l'énorme PV sur ces dernières années, on parle de 20k€ de manque à gagner (en impôts et intérêts composés) quand même ...

  



Message édité par Lexpat2 le 17-05-2024 à 14:58:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1742  1743  1744  1745  1746  1747
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR