Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1690  1691  1692  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5230328
boulgakov
Posté le 08-06-2023 à 20:54:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On a l'impression que tu as été volé, alors que formellement tu as accepté de travailler pour le prix qui t'a été payé.

 

Explique à ta hiérarchie que tu estimes ta rémunération bien trop faible, et si aucune solution satisfaisante ne t'est proposée tu vas voir ailleurs  [:mr marron derriere] Mais le passé c'est le passé, si tu cherches à obtenir une compensation pour ce que *tu* estimes être une mauvaise rémunération dans le passé on va te rire au nez, à juste titre. Je doute que les syndicats fassent le moindre effort pour une doléance individuelle aussi saugrenue.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 20:54:00  profilanswer
 

n°5230329
dJe781
Posté le 08-06-2023 à 20:57:12  profilanswer
 

J'ai l'impression d'avoir déjà lu ce cas quelque part, soit ici, soit sur reddit.
Tu as déjà posté pour demander des avis ?

 

Edit : => oui <=
Je ne pense pas que tu obtiennes des réponses très différentes.


Message édité par dJe781 le 08-06-2023 à 21:11:14
n°5230333
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-06-2023 à 21:06:43  profilanswer
 

werun75 a écrit :


Je pense faire l'objet d'un mauvais traitement voire discrimination et ca a été vraiment l'enfer à chaque campagne de remu.


 
Quelles preuves tangibles as-tu à ta disposition ?
 

werun75 a écrit :


Je precise que niveau boulot, mes eval sont plutot bonnes.


 
"Bonnes" ça ne veut rien dire. Si tu veux prouver une discrimination, il faut qu'elles soient "aussi bonnes" voire "meilleures" que celles de tes collègues exerçant exactement le même poste que toi.
 

werun75 a écrit :


A titre d'exemple, en terme de bonus j'atteint difficilement les 10K alors que dans d'autres equipes FO ou le travail est vraiment similaire, cela avoisine les 20K voire plus.


 
"Similaire" peut-être, identique probablement pas. Difficile à comparer, et peut-être que vous ne générez pas le même chiffre d'affaires selon si tu en FO ou en MO.  
Un spécialiste du secteur saura probablement mieux répondre que moi.
 
 

werun75 a écrit :


Je souhaite vraiment partir mais mon but en postant ici est d'avoir un avis sur un recours syndical. Me considerant lesé, est ce que le recours a mon syndicat peut m'aider afin d'obtenir eventuellement gain de cause?  


 
Tu peux passer par eux ou par un avocat... mais encore une fois, quelles preuves aurais-tu à présenter à un conseil des prud'hommes ?  
Cf. https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1642 pour une définition des critères de discrimination.
 

werun75 a écrit :


Concretement, puis-je obtenir un rattrapage pour ces années ou j'ai été lesé notamment au regard de l'égalité salariale " A travail égal, salaire égal". De plus, vis-à-vis de ma boite, est ce que me tourner vers mon syndicat fera que je serais mal percu en interne ( garderont-ils des traces que j'ai fait appel à un syndicat? serais-je perçu comme un "chieur"?  


 
Tu as envie de partir non ? Dans ce cas l'avis des autres devrait peu t'importer.
Tu passeras peut-être pour un chieur... mais un chieur avec un chèque.
 

werun75 a écrit :


Cela entravera-t-il ma carrière dans la boite?) Je n'ai pas de problème à etre mal percu par mon managament (N+1/N+2) car pour moi "la coupe est pleine". J'ai sincerement envie d'obtenir "justice" me concernant et obtenir une forme de rattrapage (une forme de rappel de mon salaire ) pour ces années ou je me suis investi ( peut être trop et  ainsi peut être à tort). J'ai eu un entretien de façon anonyme pour le moment avec mon syndicat. On m'a indiqué que j'etais tout à fait dans mon droit de demander une etude sur ma remuneration.


 
Demander "une étude" ne signifie en rien que ton employeur acceptera tes demandes, et encore moins un rattrapage salarial.
 
Ma question : tu cours après quoi au juste ? Tu sembles plus courir après de la reconnaissance qu'après de l'argent, qui serait un lot de consolation.  
Tu dis vouloir partir, et en même temps, tu accepterais de rester si on te donne ce que tu penses avoir "mérité".
 
Quant au fait de t'être surinvesti, si tu n'as pas su "vendre" ton travail auprès de tes managers au quotidien, ça fait hélas partie du job : il y a le savoir faire, le savoir être, mais c'est à toi d'apprendre le "faire savoir" et d'apprendre à mettre en avant ton travail et ta propre personne auprès des bons interlocuteurs.
 
P.S : le "mérite" n'existe pas.
EDIT : cf. le conseil qui t'a été donné précédemment par dje et qui est toujours d'actualité : TL;DR: sors-toi les doigts et passe des entretiens
 


Message édité par wainwain le 09-06-2023 à 07:16:11

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5230339
burnout62
Posté le 08-06-2023 à 21:59:04  profilanswer
 

werun75 a écrit :


Je souhaite vraiment partir mais mon but en postant ici est d'avoir un avis sur un recours syndical. Me considerant lesé, est ce que le recours a mon syndicat peut m'aider afin d'obtenir eventuellement gain de cause? Concretement, puis-je obtenir un rattrapage pour ces années ou j'ai été lesé notamment au regard de l'égalité salariale " A travail égal, salaire égal". De plus, vis-à-vis de ma boite, est ce que me tourner vers mon syndicat fera que je serais mal percu en interne ( garderont-ils des traces que j'ai fait appel à un syndicat? serais-je perçu comme un "chieur"? Cela entravera-t-il ma carrière dans la boite?) Je n'ai pas de problème à etre mal percu par mon managament (N+1/N+2) car pour moi "la coupe est pleine". J'ai sincerement envie d'obtenir "justice" me concernant et obtenir une forme de rattrapage (une forme de rappel de mon salaire ) pour ces années ou je me suis investi ( peut être trop et  ainsi peut être à tort). J'ai eu un entretien de façon anonyme pour le moment avec mon syndicat. On m'a indiqué que j'etais tout à fait dans mon droit de demander une etude sur ma remuneration.
 
Merci.


Je te conseille de partir de ta boite, car meme si tu as gain de cause et bouge en interne, au fond de toi tu auras encore une sorte de rancoeur.
Partir est la meilleure façon de leur dire "allez vous faire voir".
 
Si t'es en grosse cogip, tenter l'approche des syndicats est possible, et si tu te dis que dans tous les cas tu pars, ça peut se faire.
Le rattrapage c'est très compliqué je crois.
Si c'est que sur du salaire ou du bonus sur quelques années, très compliqué. C'est faisable en général sur des périodes longues (10 ans+), ou discrimination réelle (racisme, femmes, ...).
Si tu passes par un syndicat, forte chance que ça reste "dans les têtes" de certains, ou que ce soit écrit.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5230368
Lothiek
Posté le 09-06-2023 à 06:21:47  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Tu as bien compris, c'est un abattement et pas une réduction. Bref fin du HS ;)


Techniquement toute non hausse sur investissement est une défiscalisation ;)

 

Et +1 Burnout, faut pas rester dans ce contexte


Message édité par Lothiek le 09-06-2023 à 06:23:32
n°5230369
multi-de-l​autre
Posté le 09-06-2023 à 07:45:22  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Je te conseille de partir de ta boite, car meme si tu as gain de cause et bouge en interne, au fond de toi tu auras encore une sorte de rancoeur.


+1
 
Se battre aujourd’hui pour obtenir quelque chose qu’on pensait mériter hier, c’est l’assurance de ne rien avoir demain.  
 
La rem c’est le composant visible, le sous-jacent c’est un employeur qui (dans ton ressenti) ne valorise pas ton travail, ne te paye pas à hauteur de tes compétences, te discrimine. Même en grattant 10k en lui mettant la pression, le problème de fond restera.


Message édité par multi-de-lautre le 09-06-2023 à 11:10:19
n°5230372
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 09-06-2023 à 08:21:19  profilanswer
 

Je me demande surtout si werun75 a bien passé des entretiens afin d’avoir des éléments de négociation avec sa hiérarchie.
Le cas échéant, je ne comprends le sens de son post…


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°5230407
gto14
Posté le 09-06-2023 à 10:19:13  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

puis avec de tels salaires faire de la defisc à peu près efficacement est assez aisé


Stp si tu ne sais pas abstiens toi mais ne racontes pas les bêtises que tu lis à gauche à droite ou que t'entends au bar...
A ce niveau de salaire, légalement, il est très compliqué de defiscalisé en France.  

n°5230409
werun75
Posté le 09-06-2023 à 10:26:10  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :

Je me demande surtout si werun75 a bien passé des entretiens afin d’avoir des éléments de négociation avec sa hiérarchie.
Le cas échéant, je ne comprends le sens de son post…


 
Concretement, avant ma prise de poste en 2019, j'avais discuté remu avec mon manager estimant que c'etait pas assez pour accepter.
Mon manager actuel m'avait balancé la phrase "En variable , ce sera minimum 10K" + "Ton fixe est dans la fourchette appliquée dans le service".
Ca fait 4 ans que je bosse, les 10K je les ai quasiment jamais vu!
 
Sur le fait d'en parler avec mon manager, ca a été fait à plusieurs reprises. Je suis ecouté mais clairement pas entendu.  
Mon manager m'a souvent dit "je te conseille plus d'aller voir la RH".
Genre la RH a du pouvoir en matiere de nego salariale?
Je sens bien que c'est un peu tendu quand j'evoque ces questions avec mon manager et mon caractere plutot timide ameliore pas les choses pour peser dans la nego.

n°5230412
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2023 à 10:32:44  profilanswer
 

gto14 a écrit :


Stp si tu ne sais pas abstiens toi mais ne racontes pas les bêtises que tu lis à gauche à droite ou que t'entends au bar...
A ce niveau de salaire, légalement, il est très compliqué de defiscalisé en France.  


ok champion ;)
 
c'est HS comme dit plus haut, si t'as envie d'en débattre y'a un topic dédié


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 09-06-2023 à 10:32:44  profilanswer
 

n°5230413
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 09-06-2023 à 10:35:08  profilanswer
 

werun75 a écrit :


Sur le fait d'en parler avec mon manager, ca a été fait à plusieurs reprises. Je suis ecouté mais clairement pas entendu.  
Mon manager m'a souvent dit "je te conseille plus d'aller voir la RH".
Genre la RH a du pouvoir en matiere de nego salariale?
Je sens bien que c'est un peu tendu quand j'evoque ces questions avec mon manager et mon caractere plutot timide ameliore pas les choses pour peser dans la nego.


 
Ca veut dire que ton manager soit n'a pas le pouvoir, soit n'a pas la volonté d'accéder à tes demandes.
Comprendre : plafond de verre.
 
A toi d'en tirer les conséquences qui s'imposent à toi, en allant sonder le marché, puis menacer de partir une fois que tu auras trouvé une offre à la hauteur de tes attentes.


Message édité par wainwain le 09-06-2023 à 10:35:41

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5230415
werun75
Posté le 09-06-2023 à 10:40:49  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

On a l'impression que tu as été volé, alors que formellement tu as accepté de travailler pour le prix qui t'a été payé.
 
Explique à ta hiérarchie que tu estimes ta rémunération bien trop faible, et si aucune solution satisfaisante ne t'est proposée tu vas voir ailleurs  [:mr marron derriere] Mais le passé c'est le passé, si tu cherches à obtenir une compensation pour ce que *tu* estimes être une mauvaise rémunération dans le passé on va te rire au nez, à juste titre. Je doute que les syndicats fassent le moindre effort pour une doléance individuelle aussi saugrenue.


 
En allant voir à un syndicat, c'etait aussi pour me faire aider dans ma situation, leur expliquer mon problème et de ne pas etre seul face a cette situation...
Et puis c'est comme si je voulais que cela se sache, que le service ou je suis , mon management me remunere/considere mal.
Vous n'avez pas idée comment ca a pu etre dur durant ces 4 ans a essayer de negocier.

n°5230417
p0intzer0
L3 droit
Posté le 09-06-2023 à 10:45:23  profilanswer
 

Le syndicat va pas négocier ton salaire à ta place, sauf s'il est en dessous du SMIC. Et il va pas non plus forcer tes boss à mieux te considérer, au contraire.  
 
Barre toi et trouve mieux ailleurs. Des gens qui se plaignent de leur salaire c'est 95% des employés en France. Soit tu pleurniches soit tu agis.


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5230418
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 09-06-2023 à 10:50:05  profilanswer
 

werun75, c'est mort pour toi, ça fait 4 ans qu'ils voient que tu es pas chiant et que tu fais ton taff.
 
+1 pour les autres, il faut partir car tu vas accumuler de plus en plus de frustration et de rancœur surtout si à côté, ton collège prend 20K en bonus alors que toi, on te donne 10K et encore vu qu'à priori tu galères à les avoir.
 
Tu peux aller voir les syndicats voir même y adhérer mais je vois pas le projet :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5230419
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2023 à 10:51:58  profilanswer
 

surtout qu'on t'a déjà dit la même chose ici il y a plusieurs mois :spamafote:
 
donc soit tu agis et tu changes de boulot comme dit par p0intzer0, soit tu acceptes ta situation


---------------
Just click it .
n°5230438
multi-de-l​autre
Posté le 09-06-2023 à 11:09:14  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


 
donc soit tu agis et tu changes de boulot comme dit par p0intzer0, soit tu acceptes ta situation


 
A priori tout le monde dans sa boîte a compris qu’il avait accepté sa situation et qu’il ne ferait pas grand chose à par râler sur un obscur forum d’extrême-droite sur internet.
 
D’où l’absence de geste en sa faveur :o
 

Spoiler :

ou il est mauvais :o


Message cité 2 fois
Message édité par multi-de-lautre le 09-06-2023 à 11:09:57
n°5230452
werun75
Posté le 09-06-2023 à 11:25:23  profilanswer
 

Ce qui sera d'autant plus frustrant pour moi si je me barre effectivement c'est que le poste me plait.
 J'etais plutot bon élève en cours, quand tu bosses tes cours, tu as des bonnes notes, c'est la recompense. Quand tu es dans la vie active, tu bosses, tu apprecies ce que tu fais et tu performes operationellement, tu es sensé etre correctement valorisé? Mon experience pro ne le prouve pas.

 

Autre sujet/problème que je n'ai pas encore evoqué ici: j'avais postulé pour un job en interne, j'ai eu plusieurs entretiens pour le poste, ca s'est très bien passé,  bon feedbacks etc.... C'est un poste quasi similaire mais une autre equipe, donc move en interne plutot horizontale. J'ai reçu une reponse negative car mon equipe serait en difficulté operationnellement si quittais dans l'immédiat. Donc concretement, on a decidé a ma place.
Alors mon management est plutot satisfait de me garder mais pas assez satisfait pour me valoriser decemment?
 C'est vraiment delicat ma situation en ce moment.

 

Comme je l'ai dit je me sens victime dans ma situation et j'ai pas mal de rancoeur. Je suis qu'un simple collaborateur donc sans responsabilités managériales, je ne sais pas comment tourner les choses pour qu'un minima cela ne reste pas dans le silence le mauvais traitement que j'ai subi.

Message cité 2 fois
Message édité par werun75 le 09-06-2023 à 11:39:55
n°5230455
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2023 à 11:26:32  profilanswer
 

werun75 a écrit :

Ce qui sera d'autant plus frustrant pour moi si je me barre effectivement c'est que le poste me plait.
 J'etais plutot bon élève en cours, quand tu bosses tes cours, tu as des bonnes notes, c'est la recompense. Quand tu es dans la vie active, tu bosses, tu apprecies ce que tu fais et tu performes operationnelement, tu es sensé etre correctement valorisé? Mon experience pro ne le prouve pas.

 

Autre sujet/problème que je n'ai pas encore evoqué ici: j'avais postulé pour un job en interne, j'ai eu plusieurs entretiens pour le poste, ca s'est très bien passé,  bon feedbacks etc.... C'est un poste quasi similaire mais une autre equipe, donc move en interne plutot horizontale. J'ai reçu une reponse negative car mon equipe serait en difficulté operationnellement si quittais dans l'immédiat. Donc concretement, on a decidé a ma place.
Alors mon management est plutot satisfait de me garder mais pas assez satiusfait pour me valoriser decemment?
 C'est vraiment delicat ma situation en ce moment.

 

Comme je l'ai dit je me sens victime dans ma situation et j'ai pas mal de rancoeur. Je suis qu'un simple collaborateur donc sans responsabilités managériales, je ne sais pas comment tourner les choses pour qu'un minima cela ne reste pas dans le silence le mauvais traitement que j'ai subir.


toute ton erreur est là

 

le monde du travail n'est pas juste, il ne le sera jamais

 

pour le reste : réveilles toi, ça va rester tel quel et tout le monde s'en branle, tire toi de là pour trouver mieux ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 09-06-2023 à 11:27:17

---------------
Just click it .
n°5230456
burnout62
Posté le 09-06-2023 à 11:27:25  profilanswer
 

On te prend pour un pigeon, on t'écrase et ça marche.
Sois tu ouvres ta gueule et fous la pression, sois tu pars. Tkt pas partir est la meilleure solution pour prouver que tu es au dessus de leur jeu.
Ou sinon n'en branle plus une mais c'est pas recommandé.

 

Et non en entreprise c'est pas comme à l'école, t'es pas récompensé justement selon ton travail comparé aux autres.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5230457
true-wiwi
Posté le 09-06-2023 à 11:29:50  profilanswer
 

Il est peut être encore possible pour toi de te rendre compte que la qualité du travail est un prérequis mais pas l'origine d'une revalorisation.

 

Pour ça, il faut faire en sorte qu'il soit visible par les personnes qui décident des augmentations.

 

Si c'est déjà le cas, soit tu postules ailleurs, soit tu acceptes que ça n'arrivera pas.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5230459
werun75
Posté le 09-06-2023 à 11:32:22  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


toute ton erreur est là
 
le monde du travail n'est pas juste, il ne le sera jamais
 
pour le reste : réveilles toi, ça va rester tel quel et tout le monde s'en branle, tire toi de là pour trouver mieux ailleurs


 
 
Je suis pas d'accord avec toi sur ce point.  
Ce sont certaines personnes/certains comportements qui rendent le monde du travail injuste.
J'ai bcp d'ex collegues / connaissances dans ma boite qui considèrent etre justement reconnu.
"A travail egal, salaire égal", de part le droit du travail, il y a un cadre qui est censé garantir cette justice.

n°5230461
true-wiwi
Posté le 09-06-2023 à 11:33:37  profilanswer
 

Que tu sois d'accord ou non ne change rien aux règles du jeu.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5230462
werun75
Posté le 09-06-2023 à 11:42:13  profilanswer
 

werun75 a écrit :


Je suis qu'un simple collaborateur donc sans responsabilités managériales, je ne sais pas comment tourner les choses pour qu'un minima cela ne reste pas dans le silence le mauvais traitement que j'ai subi.


n°5230463
p0intzer0
L3 droit
Posté le 09-06-2023 à 11:43:37  profilanswer
 

werun75 a écrit :


"A travail egal, salaire égal", de part le droit du travail, il y a un cadre qui est censé garantir cette justice.


 
Bon courage pour tes démarches juridiques si tu veux vraiment partir là dessus. Nul doute qu'après 5 ans au prudhomme tu seras mieux considéré.  
On n'est pas dans un système communiste. Comment se fait-il que pour un poste similaire (genre dev java), les salaires aillent du simple au décuple ?  
 
 
Tu parles de mauvais traitement, c'est quoi à par X k en moins que ce que tu penses valoir ?


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5230464
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2023 à 11:45:36  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Que tu sois d'accord ou non ne change rien aux règles du jeu.


voilà


---------------
Just click it .
n°5230465
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2023 à 11:46:06  profilanswer
 

werun75 a écrit :


 
 
Je suis pas d'accord avec toi sur ce point.  
Ce sont certaines personnes/certains comportements qui rendent le monde du travail injuste.
J'ai bcp d'ex collegues / connaissances dans ma boite qui considèrent etre justement reconnu.
"A travail egal, salaire égal", de part le droit du travail, il y a un cadre qui est censé garantir cette justice.


cette naïveté est presque touchante
 
réveilles toi, ça n'est pas la réalité du monde du travail :/


---------------
Just click it .
n°5230467
glandoll
Posté le 09-06-2023 à 11:48:38  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


cette naïveté est presque touchante
 
réveilles toi, ça n'est pas la réalité du monde du travail :/


 
c'est surtout impossible à évaluer et ca n'est jamais vraiment un travail égal.

n°5230469
werun75
Posté le 09-06-2023 à 11:51:23  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

 

Bon courage pour tes démarches juridiques si tu veux vraiment partir là dessus. Nul doute qu'après 5 ans au prudhomme tu seras mieux considéré.
On n'est pas dans un système communiste. Comment se fait-il que pour un poste similaire (genre dev java), les salaires aillent du simple au décuple ?

 


Tu parles de mauvais traitement, c'est quoi à par X k en moins que ce que tu penses valoir ?

 

J'estime etre une personne juste et integre.
Lorsque je soulève un problème me concernant, cela est justifié.
Concernant les elements de remu, j'en ai discuté la semaine derniere avec une connaissance de ma boite qui a 8 ans d'XP en FO et qui etait justement dans l'equipe FO ou j'avais postulé pour ma mobilité.
Il m'a clairement dit " C'est abusé ton niveau de variable, j'ai jamais entendu ca pour ce type de poste".
Pour le fixe, il m'a dit que j'etais dans la fourchette basse.

Message cité 1 fois
Message édité par werun75 le 09-06-2023 à 11:52:09
n°5230470
p0intzer0
L3 droit
Posté le 09-06-2023 à 11:53:17  profilanswer
 

werun75 a écrit :


 
J'estime etre une personne juste et integre.
Lorsque je soulève un problème me concernant, cela est justifié.
Concernant les elements de remu, j'en ai discuté la semaine derniere avec une connaissance de ma boite qui a 8 ans d'XP en FO et qui etait justement dans l'equipe FO ou j'avais postulé pour ma mobilité.
Il m'a clairement dit " C'est abusé ton niveau de variable, j'ai jamais entendu ca pour ce type de poste".
Pour le fixe, il m'a dit que j'etais dans la fourchette basse.


 
OK  [:clooney8]  
Donc c'est juste le salaire, mais tu veux pas te barrer.  [:clooney16]  


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5230476
werun75
Posté le 09-06-2023 à 12:05:37  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :


 
OK  [:clooney8]  
Donc c'est juste le salaire, mais tu veux pas te barrer.  [:clooney16]  


 
Il y a aussi la charge de travail, de supporter cette charge pour si peu de recompense.
L'aspect pression/stress liés à mes responsabilités aussi. (J'ai plusieurs cheveux blancs qui sont apparus durant ces 4 années.
C'est pas juste une image, c'est bien le cas)


Message édité par werun75 le 09-06-2023 à 12:06:03
n°5230477
libussa
Posté le 09-06-2023 à 12:09:10  profilanswer
 

tu peux choisir de te battre contre des moulins à vent (et voir ton nombre de cheveux blancs et ton stress exploser) ou te barrer et trouver mieux ailleurs.
Je sais pas trop ce que tu espères comme autre réponse.

 


Message édité par libussa le 09-06-2023 à 12:09:34
n°5230479
multi-de-l​autre
Posté le 09-06-2023 à 12:09:41  profilanswer
 

multi-de-lautre a écrit :


 
A priori tout le monde dans sa boîte a compris qu’il avait accepté sa situation et qu’il ne ferait pas grand chose à par râler sur un obscur forum d’extrême-droite sur internet.
 
D’où l’absence de geste en sa faveur :o
 

Spoiler :

ou il est mauvais :o




Ou demander une mutation en interne qu’on lui refusera.
Mais in fine il ne fera que râler sur son forum.
 
 [:michel_cymerde:7]

n°5230483
burnout62
Posté le 09-06-2023 à 12:45:42  profilanswer
 

werun75 a écrit :

 


Je suis pas d'accord avec toi sur ce point.
Ce sont certaines personnes/certains comportements qui rendent le monde du travail injuste.
J'ai bcp d'ex collegues / connaissances dans ma boite qui considèrent etre justement reconnu.
"A travail egal, salaire égal", de part le droit du travail, il y a un cadre qui est censé garantir cette justice.


Oui, c'est vrai. Fouille les jurisprudences : tu verras qu'au final, à travail égal, pas salaire égal...car c'est plus compliqué. Il y a l'expérience, la formation, la qualité, l'efficacité,... Bref, concept très compliqué.
Qui te dit que tu fournis un travail réellement égal aux autres ?

 

Bref, tu ferais mieux de garder ton énergie en cherchant ailleurs.
Et si tu veux absolument rester, changer de direction, va loin, et gratte un meilleur variable : c'est possible


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5230485
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 09-06-2023 à 12:47:01  profilanswer
 

Bon je vais me sacrifier :
 
werun75, Ton manager et les RH te prennent pour un paillasson. Tu fais le taff pour pas cher, c'est rentable et en plus, pas besoin de t'augmenter vu que malgré tes demandes, tu restes un bon élément alors que tu fais 0 gap de salaire pendant que tes collègues se mettent bien.
 
Bref, tu es un parfait esclave corvéable et tu as sur ton front un post-it "Donnez moi du travail, je me plains mais OSEF de mon avis".
 
Soit tu acceptes cette situation parce que ça ne va pas changer ou soit tu menaces de te barrer avec la possibilité de vraiment te barrer donc faut chercher ailleurs car si tu bluff et que tu restes, ça sera encore pire pour toi.
 
Sorry frer, c'est pour ton bien  [:jobi joba_]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5230506
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2023 à 13:37:41  profilanswer
 

en fait werun75, c'est le mec qui vient pleurnicher périodiquement, à qui on propose des solutions, mais qui en fait ne veut surtout pas les entendre
 
c'est la réalité du monde du travail mon gars, faut faire avec, si ça te convient pas monte ta boite et/ou deviens freelance :spamafote:


---------------
Just click it .
n°5230533
troble
Posté le 09-06-2023 à 15:19:50  profilanswer
 

BARRE TOI DE TA BOITE :o
 
Voilà, on ne peut pas dire mieux.

n°5230545
xhris
Soon (tm)
Posté le 09-06-2023 à 16:20:01  profilanswer
 

En même temps il ne pas jamais de son fixe mais que du bonus, si ça se trouve il est au prix du marché dans sa branche (90k€++ HFR compilant)

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 09-06-2023 à 16:20:15
n°5230555
glandoll
Posté le 09-06-2023 à 16:40:56  profilanswer
 

xhris a écrit :

En même temps il ne pas jamais de son fixe mais que du bonus, si ça se trouve il est au prix du marché dans sa branche (90k€++ HFR compilant)


Je crois que si, il l'avait donné il y a quelques mois. Il faut rechercher.

n°5230563
xhris
Soon (tm)
Posté le 09-06-2023 à 17:01:13  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Je crois que si, il l'avait donné il y a quelques mois. Il faut rechercher.


Exact 54K +8-9 ce qui est plus que le salaire médian français :o  
 

n°5230580
adelendra
Posté le 09-06-2023 à 20:14:55  profilanswer
 

multi-de-lautre a écrit :


 
 

Spoiler :

ou il est mauvais :o




 
C’est clair. Tout le monde a l'air de partir du principe qu'il est bon et qu'il mérite. Mais peut-être quil est juste moyen/nul identifié par ses chefs (ou d'autres personnes dans le structure) et qui bloquent donc sont évolution. J'ai vu bien assez de gens penser qu'ils valent mieux que ce qu'ils ont, mais qui ne comprennent pas quand on leur dis qu'ils ne sont pas assez bons. On les garde par facilité mais jamais n'évolueront.
 
Le mec se complaît dans sa situation sans se remettre en question. Dans mon équipe je le classerais parmi les faibles potentiels...

Message cité 1 fois
Message édité par adelendra le 09-06-2023 à 20:27:02
n°5230664
flyingchai​r
Posté le 10-06-2023 à 16:09:03  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Sorry frer, c'est pour ton bien  [:jobi joba_]


 

KaiserCz a écrit :

en fait werun75, c'est le mec qui vient pleurnicher périodiquement, à qui on propose des solutions, mais qui en fait ne veut surtout pas les entendre
 
c'est la réalité du monde du travail mon gars, faut faire avec, si ça te convient pas monte ta boite et/ou deviens freelance :spamafote:


Il y a quelques années j’étais venu couiner ici un peu dans le même esprit, façon kalimero, et je m’étais pris une chtouille, de kaiser je crois. Sur le coup je l’ai plutôt mal pris. Puis je me suis sorti les doigts, formé, reconverti, je suis passé d’une Cogip où je me faisais chier pour 52k à une start up à 77k de package et en cours d’entretien pour une autre startup où il n’ont pas trop tiqué à ma demande de 100k de package.  
 
Donc voilà, il faut se faire violence pour changer d’état d’esprit et débloquer tout ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1690  1691  1692  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR