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Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5168620
nakedearth
Posté le 17-09-2021 à 13:27:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flyingchair a écrit :

Y’a la photo du pot de départ avec tes futurs ex-collègues.


 
 
Photo de pot de départ via Teams  :o

mood
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Posté le 17-09-2021 à 13:27:35  profilanswer
 

n°5168621
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 17-09-2021 à 13:29:49  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Y’a la photo du pot de départ avec tes futurs ex-collègues.


 
 [:alain doux-lilas:4]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5168625
Lothiek
Posté le 17-09-2021 à 13:49:20  profilanswer
 

nakedearth a écrit :


 
 
Hello à tous,
 
Je rebondis sur mon post d'il y a quelques mois.
 
J'ai reçu une propale pour un poste de CDG/Project Finance Manager.  
 
Situation actuelle : 50,8 KEUR + 8% de variable + intéréssement/participation : env. 2K + C.E. sympa
 
Propale : 60K + 12 % de variable + intéressement/part. env. 2K + Trajet maison Boulot passant de 1h15 à 30 min (c'est peut être bête mais ça peut faire du bien). Dans un autre grand groupe industriel relativement connu.  
 
En pleine réflexion, mais je pense il n'y a pas photo.  :hello:
 


 
Effectivement pas photo tu y gagnes sur tous les tableaux (excel) :o

n°5168645
yourchief
Posté le 17-09-2021 à 20:47:45  profilanswer
 

Salut à tous, je vais sûrement devoir choisir entre deux offres d’emploi.
 
L’une télétravail 3x par semaine, bon CE, prime d’intéressement, prime d’objectif mais 1h40 de trajet domicile-boulot à faire donc 4 fois par semaine, je vais sûrement devoir racheter une voiture, boîte auto pour affronter les bouchons sans m’arracher les cheveux.
 
L’autre sûrement moins en brut annuel mais télétravail possible (1 ou 2 jours par semaine), 40min de route seulement pour y aller, voiture de fonction (a voir la gamme, j’ai 3 gosses à caser ).
 
Au niveau kilométrage annuel, les deux sont équivalentes. Au niveau fiche de poste et type de société, la première offre à ma préférence.
 
Je n’ai pas encore les offres, mais ma question est :  quelle valeur donner à une voiture de fonction pour que je sache à partir de combien l’une des offres devient vraiment plus intéressante que l’autre ?  

n°5168649
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-09-2021 à 21:32:53  profilanswer
 

yourchief a écrit :

Salut à tous, je vais sûrement devoir choisir entre deux offres d’emploi.
 
L’une télétravail 3x par semaine, bon CE, prime d’intéressement, prime d’objectif mais 1h40 de trajet domicile-boulot à faire donc 4 fois par semaine, je vais sûrement devoir racheter une voiture, boîte auto pour affronter les bouchons sans m’arracher les cheveux.
 
L’autre sûrement moins en brut annuel mais télétravail possible (1 ou 2 jours par semaine), 40min de route seulement pour y aller, voiture de fonction (a voir la gamme, j’ai 3 gosses à caser ).
 
Au niveau kilométrage annuel, les deux sont équivalentes. Au niveau fiche de poste et type de société, la première offre à ma préférence.
 
Je n’ai pas encore les offres, mais ma question est :  quelle valeur donner à une voiture de fonction pour que je sache à partir de combien l’une des offres devient vraiment plus intéressante que l’autre ?  


 
Je poserais la question autrement :  Quelle est valeur du temps que tu passes avec tes enfants ?  
 
De ce que tu dis, de l'offre 1, tu feras 1h40 matin ET soir (sans parler des bouchons et autres problèmes au taf), ce qui sur le papier me semble largement incompatible avec une vie de famille.
 
Pour comparer des offres, perso je travaille en salaire horaire, MAIS en comptant les temps de transport dans l'équation.
Sur une journée de 9h de présence au taf (09h00-18h00), avec 1h40 de transport matin ET soir, ça veut dire que ta journée de taf démarre à 07h20 et qu'elle se termine à 19h40. Même si tu ne fais le trajet A/R que 2x/semaine, le salaire fixe a intérêt à être méga attractif...
 
En dehors de ces considérations, tu dois estimer le carburant, le péage, l'assurance et l'entretien du véhicule si pas de véhicule de service/fonction.
Reste à avoir les 2 offres pour pouvoir comparer...
 


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5168657
garcia_h
Posté le 17-09-2021 à 22:23:36  profilanswer
 

yourchief a écrit :

Salut à tous, je vais sûrement devoir choisir entre deux offres d’emploi.
 
L’une télétravail 3x par semaine, bon CE, prime d’intéressement, prime d’objectif mais 1h40 de trajet domicile-boulot à faire donc 4 fois par semaine, je vais sûrement devoir racheter une voiture, boîte auto pour affronter les bouchons sans m’arracher les cheveux.
 
L’autre sûrement moins en brut annuel mais télétravail possible (1 ou 2 jours par semaine), 40min de route seulement pour y aller, voiture de fonction (a voir la gamme, j’ai 3 gosses à caser ).
 
Au niveau kilométrage annuel, les deux sont équivalentes. Au niveau fiche de poste et type de société, la première offre à ma préférence.
 
Je n’ai pas encore les offres, mais ma question est :  quelle valeur donner à une voiture de fonction pour que je sache à partir de combien l’une des offres devient vraiment plus intéressante que l’autre ?  


 
Télétravail 3x par mois plutôt non si tu dois aller sur site 4x par semaine si je comprends bien :o

n°5168658
glandoll
Posté le 17-09-2021 à 22:46:37  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
Télétravail 3x par mois plutôt non si tu dois aller sur site 4x par semaine si je comprends bien :o


 
2 fois par semaine, ça fait 4 trajets, 2 aller-retour si tu veux, mais j'avais dû relire aussi.
Et c'est 1h40 le trajet à priori  :sweat:

n°5168659
yourchief
Posté le 17-09-2021 à 22:47:04  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
Télétravail 3x par mois plutôt non si tu dois aller sur site 4x par semaine si je comprends bien :o


 
Non 3 jours de télétravail et 2 jours sur site par semaine (4 fois le trajet ou 2 aller-retour si tu préfères)
 
Les horaires ça sera plus du 9h30 17h30 (enfin faudra que je vois à quelle heure les bouchons sont le moins chiant, ptet plus tôt le matin pour partir plus tôt le soir). Et le site est fermé le vendredi aprem (les cadres bossent à domicile l’aprem en version light d’après ce que j’ai compris).

n°5168660
yourchief
Posté le 17-09-2021 à 22:49:56  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
2 fois par semaine, ça fait 4 trajets, 2 aller-retour si tu veux, mais j'avais dû relire aussi.
Et c'est 1h40 le trajet à priori  :sweat:


 
C’est ça, 100km, du nord est de Paris(Seine et Marne limite Oise) jusqu’a pas loin de Plaisir dans le 78.

n°5168662
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-09-2021 à 23:03:06  profilanswer
 

yourchief a écrit :


 
C’est ça, 100km, du nord est de Paris(Seine et Marne limite Oise) jusqu’a pas loin de Plaisir dans le 78.


 
J'ai été à peu près dans la même situation que toi (A4+A86 sud), 40 bornes matin et soir, et je mettais parfois 2 heures à faire ce trajet... J'ai fait ça pendant presque un an.
Y a même une fois où je suis arrivé à 11h au taf à cause d'un grève escargot des taxis. Compliqué quand tu gères une équipe et que tu dois montrer l'exemple en termes d'horaires.
 
Ma conclusion : le salaire a intérêt à en valoir VRAIMENT, mais VRAIMENT la peine, sinon faut songer à déménager ou à nogo. Et bien entendu, le mieux ça reste de faire concrètement le trajet en heure de pointe et de voir si les 1h40 sont tenales ou non au quotidien. 100 bornes A+R en IDF ça me parait irréel en heure de pointe et en voiture.


Message édité par wainwain le 17-09-2021 à 23:42:35

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
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Posté le 17-09-2021 à 23:03:06  profilanswer
 

n°5168663
foudres
Posté le 17-09-2021 à 23:13:04  profilanswer
 

1H40 mais 40% du temps, c'est équivalent à 40 minutes car seulement 2 jours par semaine. C'est pas pareil de faire ça 2 jours par semaine ou tous les jours à mon sens, même si 1H40 ça reste trés long je suis ok.
 
Et pour répondre à la question sur la voiture, je dirais 5-10K€... 5K€ si t'es ultra économe et voiture basique et peu de km. 10K€ si tu prend une voiture un peu chére que tu change souvent et fait beaucoup de km.

n°5168668
yourchief
Posté le 18-09-2021 à 06:52:25  profilanswer
 

Je ne gérerai pas d’équipe et à priori arriver à 11h ne les gêne pas.

 

Mais effectivement je me suis dis que le jour où il pleut ou neige, ça va être plus de 2h de galère pour y aller et pareil pour revenir)

 

Pour la valorisation de la voiture de fonction je pensais à un équivalent de 15 000€ Bruts sur la paye (pour du 20-25 000km par an et une voiture en crédit ou loc a 20 000€)

 

Je vous remercie pour vos réponses, je vais attendre d’avoir les deux offres. Ça se trouve l’une sera au ras des pâquerettes et le choix sera vite fait (la première offre pas de commentaires ou de remarques sur le salaire demandé , le deuxième me dit qu’il pourra pas donner ce que je demande mais ne devrait pas tant s’en éloigner que ça)

 

**je rajoute une info importante ou pas, j’ai du mal à me rendre compte : première offre, convention collective de la métallurgie , deuxième offre convention collective du transport.


Message édité par yourchief le 18-09-2021 à 09:53:08
n°5168675
foudres
Posté le 18-09-2021 à 13:10:38  profilanswer
 

Pour la voiture n'oublie pas que si tu roule beaucoup pour le travail tu déclarera au frais rééls si c'est ta propre voiture, et que la voiture de fonction est en partie imposée...  
 
15K€ brut c'est en supposant que ta juste les 10% d'abattement standard et 0 impot sur ta voiture de fonction et que tu fais plus 25000kms à 8L/100 en essence que 20000 à 6L/100 et qu'on te la change tous les 3 ans.
 
Ensuite n'oublie pas que si tu as du brut plutôt qu'une voiture, ça impacte ton chomage et ta retraite positivement.  
 
15K€/brut/an pendant toute ta carriére (ou les X meilleures années), c'est peut être 5-6K€/an de plus de retraite par ex. Mais si c'est une voiture de fonction, c'est 0 pour la retraite.
 
Je dirai que pour ton cas le gain effectif est plus proche de 10K€ que de 15K€ même si une part de l'avantage d'avoir plus de brut est sur une rémunération différée.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 18-09-2021 à 13:12:03
n°5168677
yourchief
Posté le 18-09-2021 à 13:33:58  profilanswer
 

foudres a écrit :

Pour la voiture n'oublie pas que si tu roule beaucoup pour le travail tu déclarera au frais rééls si c'est ta propre voiture, et que la voiture de fonction est en partie imposée...  
 
15K€ brut c'est en supposant que ta juste les 10% d'abattement standard et 0 impot sur ta voiture de fonction et que tu fais plus 25000kms à 8L/100 en essence que 20000 à 6L/100 et qu'on te la change tous les 3 ans.
 
Ensuite n'oublie pas que si tu as du brut plutôt qu'une voiture, ça impacte ton chomage et ta retraite positivement.  
 
15K€/brut/an pendant toute ta carriére (ou les X meilleures années), c'est peut être 5-6K€/an de plus de retraite par ex. Mais si c'est une voiture de fonction, c'est 0 pour la retraite.
 
Je dirai que pour ton cas le gain effectif est plus proche de 10K€ que de 15K€ même si une part de l'avantage d'avoir plus de brut est sur une rémunération différée.


 
 
 
Je n’aurai pas de déplacement pro, les 25000km/an c’est du déplacement perso (trajet DOM-boulot, week-end et vacances (en payant de sa poche le carburant pour les vacances et week-end normalement)
 
Voiture de fonction d’après ce que je sais tu payes pas toujours des impôts dessus. En gros la boîte te prend x€ sur ta paye tous les mois, tu payes les cotisations dessus mais elle te reverse derrière les x€.Et tu déclares rien aux impôts.
Pour le tarif je m’étais basé sur une bonne hybride avec moins de 100 000km. Oui c’est changement de voiture tous les 48mois en général pour les voitures de fonction qui sont en location.
 
Oui effectivement il y a la retraite aussi…enfin me reste 30 ans à faire hein !
 
En tout cas merci pour les conseils.
Je n’ai plus qu’à attendre les offres et je vous ferai un retour.
 

n°5168678
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2021 à 13:38:56  profilanswer
 

yourchief a écrit :


 
 
 
Je n’aurai pas de déplacement pro, les 25000km/an c’est du déplacement perso (trajet DOM-boulot, week-end et vacances (en payant de sa poche le carburant pour les vacances et week-end normalement)
 
Voiture de fonction d’après ce que je sais tu payes pas toujours des impôts dessus. En gros la boîte te prend x€ sur ta paye tous les mois, tu payes les cotisations dessus mais elle te reverse derrière les x€.Et tu déclares rien aux impôts.
Pour le tarif je m’étais basé sur une bonne hybride avec moins de 100 000km. Oui c’est changement de voiture tous les 48mois en général pour les voitures de fonction qui sont en location.
 
Oui effectivement il y a la retraite aussi…enfin me reste 30 ans à faire hein !
 
En tout cas merci pour les conseils.
Je n’ai plus qu’à attendre les offres et je vous ferai un retour.
 


La voiture de fonction est un avantage en nature et cet avantage en nature rentre bien évidemment dans ton revenu imposable.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5168679
foudres
Posté le 18-09-2021 à 14:37:48  profilanswer
 

yourchief a écrit :

Je n’aurai pas de déplacement pro, les 25000km/an c’est du déplacement perso (trajet DOM-boulot, week-end et vacances (en payant de sa poche le carburant pour les vacances et week-end normalement)


Si tu paye l'essentiel de l'essence car surtout du trajet perso, faut enlever les 3000€ super net, le double brut d'essence annuel pour les 25000km/an. Si on coupe la poire en 2, moitié/moitié, c'est 3K€ brut à enlever.
 
Et une voiture neuve tous les 4 ans, serait-ce que tu ferait si on te donnait l'argent pour en faire ce que tu veux ? Si oui ok, si non, tu valorise des choses sans intérêt pour toi.
 

yourchief a écrit :

Oui effectivement il y a la retraite aussi…enfin me reste 30 ans à faire hein !


C'est vrai, mais c'est justement le probléme, peu probable que d'ici là ta retraite soit indexée sur tes 5 ou 10 meilleures années.
 
Attention, je te comprends, mais je te dis juste que compter 15K€ brut c'est optimiste...


Message édité par foudres le 18-09-2021 à 14:46:28
n°5168684
yourchief
Posté le 18-09-2021 à 15:34:54  profilanswer
 

Je viens de faire un calcul rapide, si je change de voiture, j'ai pris rapidement une familiale, un C4 Spacetourer, 70 000km, 18 000€.
 
On va dire du 6L/100 de moyenne, 25000km/an = 1500 litres de gasoil à 1,45€ = 2175€ de carburant par an
Assurance = 780€/ an
Crédit = 320€/mois sur 5 ans = 3840€ /an
Entretien (on dit que je suis chanceux et économe, que de l'usure normale) = on va dire 700€/an (en disant qu'en 5 ans, je change la distri, 2 vidanges par an, 1 train de pneu par an).  
 
Total = 7495€ / an = ce qu'il me faut en net, donc 9370€ bruts pour un véhicule diesel.
 
Pour un véhicule Hybride essence, si je pars sur un coût d'entretien identique pour simplifier, une conso d'essence de 8L/100, un coût d'achat de 20 000€,
Ça me fait du 9000€ /an net = 11 250€ bruts pour le financer.
 
Donc pour une offre de 40 000€ brut/an avec véhicule de fonction, une autre offre sans véhicule de 52 000€/an est plus intéressante.
 
Mon raisonnement est-il bon ?

Message cité 2 fois
Message édité par yourchief le 18-09-2021 à 15:37:12
n°5168686
foudres
Posté le 18-09-2021 à 15:51:37  profilanswer
 

yourchief a écrit :

Je viens de faire un calcul rapide, si je change de voiture, j'ai pris rapidement une familiale, un C4 Spacetourer, 70 000km, 18 000€.
 
On va dire du 6L/100 de moyenne, 25000km/an = 1500 litres de gasoil à 1,45€ = 2175€ de carburant par an
Assurance = 780€/ an
Crédit = 320€/mois sur 5 ans = 3840€ /an
Entretien (on dit que je suis chanceux et économe, que de l'usure normale) = on va dire 700€/an (en disant qu'en 5 ans, je change la distri, 2 vidanges par an, 1 train de pneu par an).  
 
Total = 7495€ / an = ce qu'il me faut en net, donc 9370€ bruts pour un véhicule diesel.
 
Pour un véhicule Hybride essence, si je pars sur un coût d'entretien identique pour simplifier, une conso d'essence de 8L/100, un coût d'achat de 20 000€,
Ça me fait du 9000€ /an net = 11 250€ bruts pour le financer.
 
Donc pour une offre de 40 000€ brut/an avec véhicule de fonction, une autre offre sans véhicule de 52 000€/an est plus intéressante.
 
Mon raisonnement est-il bon ?


 
Hum ta dis que tu payait une partie de l'essence... Faudrait savoir. Tu la paye ou pas l'essence ? Si tu paye l'essence pour utilisation perso, tu sera pas/moins imposé dessus mais tu n'économisera pas 2200€ de carburant par an mais que la part payée par ton employeur. Hors tu as dit que l'essentiel des 25000 c'était pour du perso... C'est pas clair.
 
Ensuite si tu prend ton space tourer et le revends 5 ans aprés, il coutera encore quelques milliers d'euros peut être 4-6K€ selon son age/kilométrage. Soit disons 800€/an super net d'économisé sur ton exemple.
 
Je vois pas pourquoi tu ferai 2 vidanges par an. 1 révision par an suffit, tu fais pas 50000km mais 25000. Mais ok pour l'entretien, de toute façon que tu compte 500, 700 ou 900€ ça change rien sur la tendance.
 
Par compte, la différence brut net c'est 23%:
Net avant IR = Brut * 0.77.  
Brut = Net avant IR / 0.77...
Brut = Net avant IR * 1.3
 
Et il faut connaitre ton taux marginal. S'il est à 30% moins 10% d'abattement, il faut donc aussi compter L'IR.  
 
Si je reprends tes chiffres et enléve 800€/an de la revente du C4 et 500€ par an d'essence que tu paye toi de toute façon (vacances/weekends), je passe de 6195 super net, soit 8486 net, soit 11K€ brut.
 
J'arrondirai à 10K€ car tu risque de vouloir passer aux frais rééls et déduire pas mal et que de l'autre ton avantage en nature serait taxé. Ca fait un nombre rond en plus.
 

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 18-09-2021 à 16:19:06
n°5168689
Quich
Pouet ?
Posté le 18-09-2021 à 16:03:29  profilanswer
 

yourchief a écrit :

Je viens de faire un calcul rapide, si je change de voiture, j'ai pris rapidement une familiale, un C4 Spacetourer, 70 000km, 18 000€.

 

On va dire du 6L/100 de moyenne, 25000km/an = 1500 litres de gasoil à 1,45€ = 2175€ de carburant par an
Assurance = 780€/ an
Crédit = 320€/mois sur 5 ans = 3840€ /an
Entretien (on dit que je suis chanceux et économe, que de l'usure normale) = on va dire 700€/an (en disant qu'en 5 ans, je change la distri, 2 vidanges par an, 1 train de pneu par an).

 

Total = 7495€ / an = ce qu'il me faut en net, donc 9370€ bruts pour un véhicule diesel.

 

Pour un véhicule Hybride essence, si je pars sur un coût d'entretien identique pour simplifier, une conso d'essence de 8L/100, un coût d'achat de 20 000€,
Ça me fait du 9000€ /an net = 11 250€ bruts pour le financer.

 

Donc pour une offre de 40 000€ brut/an avec véhicule de fonction, une autre offre sans véhicule de 52 000€/an est plus intéressante.

 

Mon raisonnement est-il bon ?


C'est pas un coût à 0€ quand tu as un véhicule de fonction.
Tu paies des charges sociales sur l'avantage en nature + de l'IR.


---------------
Feedback
n°5168691
yourchief
Posté le 18-09-2021 à 16:09:00  profilanswer
 

Quich a écrit :


C'est pas un coût à 0€ quand tu as un véhicule de fonction.
Tu paies des charges sociales sur l'avantage en nature + de l'IR.


 
Je pensais à ça :
 
Pourtant, certains employeurs proposent aux salariés qui sont dotés d'une voiture de fonction, de verser une redevance. Avec cette formule, le salarié donne chaque mois, à son patron, la valeur de son avantage en nature (450 euros, par exemple). Ainsi, aux yeux des administrations fiscales et sociales, le salarié ne perçoit pas d'avantage en nature et n'a donc pas à subir de prélèvements. En réalité, « le système de la redevance est intéressant pour l'employeur, mais pas du tout pour le salarié », évalue Philippe Brendel. Ce qui mène à une conclusion étonnante : mieux vaut payer des charges et des impôts
 
Une personne que je connaissais c’était comme ça, plus 150€ que 450€, et la boîte lui mettait une prime de 150€ tous les mois. En gros il ne payait que quelques dizaines d’euros de cotisation sur les 150€.

n°5168692
Quich
Pouet ?
Posté le 18-09-2021 à 16:17:31  profilanswer
 

Perso j'ai un véhicule à 30-35k€ environ, j'ai 306€/mois d'avantage en nature sur lesquels des cotisations sociales sont prélevées et qui rentrent d'une certaine manière dans mon net imposable donc mon I/R augmente.

 

La situation que tu décris me semble exceptionnelle.
Dans ma Cogip précédente (où je n'avais pas de véhicule mais des collègues avec), il y avait une personne comme ça car elle avait un vieux contrat et le véhicule ne devait rien lui coûter. Les autres avaient tous une redevance à payer dont le montant variait en fonction du véhicule qu'ils choisissaient mais c'était entre 100€ et 300€/mois en gros, et aucune prime pour compenser (bien moins intéressant que ma situation aujourd'hui amha, mais j'avais accès à des véhicules moins luxueux, pas de gros suv allemand :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Quich le 18-09-2021 à 16:18:45

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Feedback
n°5168693
yourchief
Posté le 18-09-2021 à 16:21:15  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Hum ta dis que tu payait une partie de l'essence... Faudrait savoir. Tu la


Effectivement j’ai oublié la partie carburant pour les trajets week-ends et vacances.
Les WE, un plein le vendredi j’ai assez jusqu’au Lundi.
Donc que les vacances à ma charge, on va dire 3000km, 270€ de carburant.

n°5168694
foudres
Posté le 18-09-2021 à 16:23:11  profilanswer
 

Oui prime ou pas et prélévement mensuel... Il faut être trés clair sur ton cas car ça change complétement la rentabilité du truc.
 
Si on arrive en gros autour de 10-12K€ sans compter le prélévement sur salaire et l'impot, si l'employeur préléve 300€ net/400€brut par mois, soit 4.8K€ brut par an et qu'en plus tu paye plus d'impot, l'avantage réél passe plus à 5K€ brut.


Message édité par foudres le 18-09-2021 à 16:25:26
n°5168696
Quich
Pouet ?
Posté le 18-09-2021 à 16:29:13  profilanswer
 

Quich a écrit :

Perso j'ai un véhicule à 30-35k€ environ, j'ai 306€/mois d'avantage en nature sur lesquels des cotisations sociales sont prélevées et qui rentrent d'une certaine manière dans mon net imposable donc mon I/R augmente.


Si je ne me trompe pas, ça me fait en gros 800€/an de charges sociales supplémentaires + 1100€/an d'I/R (tranche à 30%) donc ça me baisse mon supernet de 1900€/an, donc le brut d'environ -3,5k€/an.


---------------
Feedback
n°5168700
glandoll
Posté le 18-09-2021 à 21:32:12  profilanswer
 

yourchief a écrit :


Effectivement j’ai oublié la partie carburant pour les trajets week-ends et vacances.
Les WE, un plein le vendredi j’ai assez jusqu’au Lundi.
Donc que les vacances à ma charge, on va dire 3000km, 270€ de carburant.


Actuellement tu es au chômage ?
Tu es sur d'avoir 2 propositions ?

n°5168705
yourchief
Posté le 19-09-2021 à 07:36:39  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Actuellement tu es au chômage ?
Tu es sur d'avoir 2 propositions ?


 
Non je suis en poste, oui je dirai sûr à 99% (sauf candidat de rêve qui tombe à la dernière minute)

n°5168724
marc_aurel​e
Posté le 19-09-2021 à 17:12:18  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'aimerais connaître les salaires sur Rennes (ou Nantes éventuellement) dans la tech. Voici mon profil :

 

Âge: 42
Diplôme(s): école groupe C et doctorat
Expertise métier: finance, dev full stack
Années d'expériences: 15
Langues parlées (hors français): anglais
Management d'équipe ?: non

 

Situation actuelle
Zone géographique: paris
Ancienneté dans la boite actuelle: 7
Salaire fixe (K brut annuel): 70k
Variable/bonus: 10k
Horaires: 9h30 19h
Astreintes ?: Rares
Nombre de jours de congés: 25 + qques rtt
Déplacements ?: Non
Management d'équipe ?: Non

 

Vous pensez que je pourrais avoir combien sur Rennes/Nantes à poste équivalent ? Rennes m'a l'air assez "dynamique". Nantes je ne sais pas.

 

Quelle est le niveau de vie à Rennes/Nantes par rapport à Paris, c'est significativement différent ?

 

Actuellement je fais 2 jour de TT par semaine, mais je me pose des questions sur Paris, qui n'est pas terrible en terme de qualité de vie + carrière qui stagne dans mon entreprise (zéro perspectives).

 

Merci


Message édité par marc_aurele le 19-09-2021 à 17:13:40
n°5168729
true-wiwi
Posté le 19-09-2021 à 19:27:12  profilanswer
 

Hmpf.

 

Rennes entre 4 et 5k le m carré. Par contre simple dev t'auras jamais 70k...

 

50 peut être et encore.


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Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5168730
marc_aurel​e
Posté le 19-09-2021 à 19:36:40  profilanswer
 

Merci, oui je m'en doute bien ! 50k c'est correct comme salaire pour la ville ? Et en tant que lead developer, on peut espérer combien ?

n°5168731
antac
..
Posté le 19-09-2021 à 19:48:27  profilanswer
 

Entre 45 et 55k€ je dirais.

n°5168738
marc_aurel​e
Posté le 19-09-2021 à 20:25:04  profilanswer
 

Ok merci  :jap:
Et de façon générale, disons 50k€ ça donne quoi en terme de qualité de vie ?

n°5168739
foudres
Posté le 19-09-2021 à 20:37:39  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Hmpf.
 
Rennes entre 4 et 5k le m carré. Par contre simple dev t'auras jamais 70k...
 
50 peut être et encore.


 
Tu me parait bien pessimiste. Il a 15 ans d'XP quand même. Mais oui il faut qu'il vende un truc genre tech lead de toute façon à 40 ans passés.

n°5168740
alpachinoi​s
Posté le 19-09-2021 à 20:57:02  profilanswer
 

Tech lead c'est la douille si tu veux pas go management. Architecte ou lead dev si tu veux être dans une dominante technique.

 

Sinon r06 est à 75k fixe en simple dev dans le 06 :o.

 

Mais sinon il y a moyen de rester dev avec un salaire proche du tien avec le full remote.


Message édité par alpachinois le 19-09-2021 à 20:58:28
n°5168749
true-wiwi
Posté le 20-09-2021 à 07:23:52  profilanswer
 

marc_aurele a écrit :

Ok merci :jap:
Et de façon générale, disons 50k€ ça donne quoi en terme de qualité de vie ?


Bah y'a que loyer/crédit de cher sur Rennes, le reste ça va.

 

Pas mal de bouchons dans les deux sens.

 

Et après c'est le temps breton, il fait beau plusieurs fois par jour...


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n°5168779
mathew77
Neutre
Posté le 20-09-2021 à 16:11:36  profilanswer
 

marc_aurele a écrit :

Ok merci  :jap:  
Et de façon générale, disons 50k€ ça donne quoi en terme de qualité de vie ?


Sur le logement, à taille équivalente, tu gagnes beaucoup sur le loyer.
Pour donner un exemple, j'ai doublé ma surface à loyer équivalent.
Les activités/sorties sont généralement un peu moins cher aussi.
Tout dépend de ce que tu souhaites, si tu souhaites une qualité de vie perso, c'est un bon choix. Pour mener une carrière et avoir beaucoup de possibilité c'est un mauvais choix.

n°5168855
balardinio​r
Posté le 21-09-2021 à 21:34:14  profilanswer
 

Bonsoir les frers, j’ai commencé mon nouveau taf le 20 septembre. J’aurai donc mon tout premier salaire proratisé à la fin du mois. Selon vous en multipliant ce montant par 3, ca me donnera l’équivalent de mon salaire sur un mois travaillé (celui du mois d’octobre par exemple) ou je dois plutôt tenir compte des jours ouvrés?

n°5168866
nightcolli​sion
-
Posté le 22-09-2021 à 08:18:58  profilanswer
 

C’est le nombre de jours ouvrés qui fait ton calcul pas le nombre de jours total soit 9/22


Message édité par nightcollision le 22-09-2021 à 08:20:02
n°5168867
Quich
Pouet ?
Posté le 22-09-2021 à 08:24:53  profilanswer
 

En théorie oui.
Mais certaines Cogip ne respectent pas la jurisprudence et appliquent ce qui les arrange.


---------------
Feedback
n°5168868
glandoll
Posté le 22-09-2021 à 08:25:44  profilanswer
 

balardinior a écrit :

Bonsoir les frers, j’ai commencé mon nouveau taf le 20 septembre. J’aurai donc mon tout premier salaire proratisé à la fin du mois. Selon vous en multipliant ce montant par 3, ca me donnera l’équivalent de mon salaire sur un mois travaillé (celui du mois d’octobre par exemple) ou je dois plutôt tenir compte des jours ouvrés?


C'est une question sérieuse ?
Avec ton brut mensuel, ton taux de prélèvement, tu n'arrives pas à estimer ton supernet tout seul ?

n°5168871
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 22-09-2021 à 09:09:59  profilanswer
 

C'est simple si t'es cadre tu retires environ 22% de ton brut mensuel que t'as négocié
.
Puis tu retires tes impôts (on va dire 15%) sur ton salaire net à payer augmenté de +- 150-200€ sur la CSG non D et la participation mutuelle employeur, ta partie de mutuelle à payer on va dire 50€ puis tes tickets resto on va dire 70€ et voilà :o

 

5000 brut -> 3900 net (4100 imposable) -> - 615€ d'impot - 50€ de mutuelle et - 70€ de TR -> 3165€ supernet

Message cité 1 fois
Message édité par Jojos92 le 22-09-2021 à 09:13:57

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n°5168873
antac
..
Posté le 22-09-2021 à 09:41:27  profilanswer
 

Pour ma part 5250 € brut ->  
- 25€ mutuelle  
+ 36.90 abonnement transport
-> 4235 € net (3763 € imposable)
- 245 € impôts revenus (6,5 %)
 
3991 € supernet
(Cadre 39h)
 
Il faut prendre en compte dans ce cas les heures supp non imposées.

Message cité 5 fois
Message édité par antac le 22-09-2021 à 15:59:27
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