Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1740  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5301073
XaTriX
Posté le 06-03-2024 à 09:32:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

 

Bah en full remote, tu es à la campagne dans ton chateau et chaque membre du foyer à une aile dédiée avec son boudoir, son burreau, sa bibliothéque... Et tu prend une moto pour aller d'un bout à l'autre.


J'aimerais bien mais on a que 70m2 à 2.5 :D
Elle serait apparement prise donc ça va être 2 full remote à la maison ! Malheureusement la pièce bureau n'est pas assez grande pour 2 mais je vais installer un 2eme bureau dans le salon avec un dock usb-c pour pouvoir switcher de bureau à la volée ;)
La seule contrainte c'est d'aller déposer le môme à la crèche avant 9hr  [:grastriple:3]
Pour suivre la discussion sur les temps de trajet, la crèche n'est qu'à 13mn en tram et 9 en vélo. Il nous faut un vélo :love: voir VAE :love: piste cyclable à 95% :love:
Mais à la pause de 10h30 on pourra ken :o


Message édité par XaTriX le 06-03-2024 à 09:32:48

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 09:32:18  profilanswer
 

n°5301074
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 06-03-2024 à 09:35:26  profilanswer
 

bisoo a écrit :


 
Oui ca fait très peu! Autour de moi c'est plutôt l'exception (et on les traite de veinards) que la règle.


 
Même ceux habitant paris IM et qui bosse paris IM c'est minimum 30-35mn.
34 minutes porte à porte ça reste vraiment exceptionnel effectivement.


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5301078
ver de vas​e
Posté le 06-03-2024 à 09:46:10  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :


 
Même ceux habitant paris IM et qui bosse paris IM c'est minimum 30-35mn.
34 minutes porte à porte ça reste vraiment exceptionnel effectivement.


 
En 30-35mn tu traverses Paris si tu n'as pas plus d'un changement. Donc non ce n'est pas le "minimum". J'ai eu 3 jobs IM j'étais à 20, 30 et 35mn du bureau.

n°5301081
ver de vas​e
Posté le 06-03-2024 à 09:48:59  profilanswer
 

https://www.insee.fr/fr/statistiques/7766515
 
Pour info.
 
A travail et temps de travail égal, les femmes gagnent 4% de moins que les hommes.

n°5301101
asmomo
Posté le 06-03-2024 à 10:37:34  profilanswer
 

à propos de temps de trajet ma boîte aime bien déménager régulièrement, au gré des fusions acquisitions notamment, là ça fait 10 ans qu'on est au même endroit donc ça change, sauf que plutôt que d'aller d'une banlieue à une autre on va à la Défense. Certes c'est aussi la banlieue mais celle vers laquelle beaucoup de monde converge. Les heures de bouchons ou de sardine dans les transports qu'on se prépare, miam.
 
Va falloir du SALAIRE pour compenser :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5301103
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-03-2024 à 10:45:48  profilanswer
 

asmomo a écrit :

à propos de temps de trajet ma boîte aime bien déménager régulièrement, au gré des fusions acquisitions notamment, là ça fait 10 ans qu'on est au même endroit donc ça change, sauf que plutôt que d'aller d'une banlieue à une autre on va à la Défense. Certes c'est aussi la banlieue mais celle vers laquelle beaucoup de monde converge. Les heures de bouchons ou de sardine dans les transports qu'on se prépare, miam.
 
Va falloir du SALAIRE pour compenser :d


L'espoir faire vivre...
Il va surtout falloir partir pour avoir du salaire ou ne pas subir ça AMHA.
 
Ça serait bien un miracle qu'un employeur se soucis des conséquences d'un changement de lieu de travail, alors qu'il a de plein droit le loisir de ne rien faire du tout. :spamafote:
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5301113
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 06-03-2024 à 11:22:49  profilanswer
 

MEI a écrit :


L'espoir faire vivre...
Il va surtout falloir partir pour avoir du salaire ou ne pas subir ça AMHA.
 
Ça serait bien un miracle qu'un employeur se soucis des conséquences d'un changement de lieu de travail, alors qu'il a de plein droit le loisir de ne rien faire du tout. :spamafote:
 


Dans mon ancienne boite une grosse étude avant de déménager avec prise en compte de l’avis de chacun, de la localisation par rapport au domicile des employés, de la facilité des transports…..
Pour au final prendre le bâtiment le moins chère à l’autre bout de la ville  :o  


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°5301207
asmomo
Posté le 06-03-2024 à 13:56:37  profilanswer
 

flagadadim a écrit :


Dans mon ancienne boite une grosse étude avant de déménager avec prise en compte de l’avis de chacun, de la localisation par rapport au domicile des employés, de la facilité des transports…..
Pour au final prendre le bâtiment le moins chère à l’autre bout de la ville  :o  


 
Je sais pas si c'est mieux ou pire  :lol:  
 
Après indépendamment du désagrément je pense que c'est un "risque" pour la boîte, faudrait pas que les salariés se mettent à comparer leur salaire et primes et intéressement etc. avec d'autres salariés de la Défense...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5301214
true-wiwi
Posté le 06-03-2024 à 14:01:56  profilanswer
 

Mais entre le fait de comparer et de lancer un processus de recrutement, y'a un gap énorme que peu franchissent.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5301229
boulgakov
Posté le 06-03-2024 à 14:21:47  profilanswer
 

Et puis des fois perdre quelques employés dans le processus n'est pas un risque, mais une "feature"

mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 14:21:47  profilanswer
 

n°5301234
asmomo
Posté le 06-03-2024 à 14:25:55  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Et puis des fois perdre quelques employés dans le processus n'est pas un risque, mais une "feature"


 
ça c'est clairement le soupçon de certains vu que c'est suite à une méga fusion. D'ailleurs ça a déjà commencé (sauf que ce sont les meilleurs qui partent...).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5301476
rewe
Posté le 06-03-2024 à 18:53:21  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

1h de trajet, c'est courant en IDF. Après, à chacun de déterminer ses limites et contraintes.


 
à mon arrivée à paris mon boss m'a lancé "c'est tout à fait respectable une heure de trajet"
j'ai quitté paris quand j'ai vu que les Vrais n'en ont jamais pour plus d'une demie heure, pour ceux qu'ont encore l'obligation d'aller dans des locaux ;)
 
cf https://www.developpez.com/actu/354 [...] chnologie/

n°5301556
paracyber
Posté le 06-03-2024 à 22:33:58  profilanswer
 

En début de carrière (2006), j'ai vécu 5 ans en RP le quotidien des transports (malgré le maillage qui est plutôt top, je parle du stress et du temps passé).  
Clairement, après l'immo, c'est la deuxième raison qui a motivé mon départ hors RP.


Message édité par paracyber le 06-03-2024 à 22:34:13

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5301677
Mr Fox
Fox engine
Posté le 07-03-2024 à 09:40:29  profilanswer
 

Hello,

 

j'espère que ça va bien.
Petite question : lors d'une réunion RH nous avons découvert avec des collègues managers que nos homologues d'une autre équipe étaient payée 20%+ de plus que nous.

 

Les profils sont équivalents (actuaires), sauf qu'il y a une équipe de production et une équipe d'étude en gros. C'est l'étude qui paie le mieux.

 

Je dis homologue mais les gens de l'étude n'ont pas de management à faire, ils ont le même titre mais une classe de plus.

 

Un collègue manager en a déjà parler à notre directeur et je me tâte. Je suis là depuis 1 an et j ai un deal d'augment avec eux bon on parle de 3 ou 4%.

 

Pour les salaires, ils sont tout de même confortable en fixe : ~90 pour manager de prod (un peu au dessus du marché en assurance) et 110 pour les actuaires étude (bien au dessus du marché en assurance).

 

Que feriez vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Fox le 07-03-2024 à 09:44:28
n°5301694
eclaireur
Posté le 07-03-2024 à 10:24:10  profilanswer
 

Passer des entretiens ailleurs si tu n'es pas satisfait.

n°5301699
dJe781
Posté le 07-03-2024 à 10:30:04  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :

Que feriez vous ?


Quel est le problème, en fait ?
Ils sont trop payés ou vous n'êtes pas assez payés ?

n°5301719
mathieuu
Posté le 07-03-2024 à 10:52:29  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


Que feriez vous ?


 
Bah il faut aller bosser dans l'autre équipe  :o


---------------
POE
n°5301720
burnout62
Posté le 07-03-2024 à 10:52:54  profilanswer
 

Fais les chier pour avoir une augmentation, sans trop jouer la carte du "le voisin est mieux payer", ça plaît pas trop.
Joue plutôt sur "les bruits de couloir", le "marché", etc.

 

Sinon faut aller ailleurs, mais tu es déjà au dessus du marché...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5301730
dJe781
Posté le 07-03-2024 à 11:17:08  profilanswer
 

A un moment donné, c'est pas bien compliqué.
 
Pour être payé plus, il faut :
- soit être crédible sur le risque de partir et que ça induise suffisamment de friction pour qu'on souhaite te garder (rappel : il y a beaucoup de décideurs avec qui le chantage premier degré ne marche pas DU TOUT)
- soit être habile politiquement pour être sponsorisé par les bons décideurs et recevoir les projets visibles (+ les réussir)

n°5301738
Mr Fox
Fox engine
Posté le 07-03-2024 à 11:26:14  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Quel est le problème, en fait ?
Ils sont trop payés ou vous n'êtes pas assez payés ?


Le problème c'est qu'ils sont plus payés que nous pour un travail moindre on va dire..
Dans le management tu gères l'humain et ça peut être compliqué
 

burnout62 a écrit :

Fais les chier pour avoir une augmentation, sans trop jouer la carte du "le voisin est mieux payer", ça plaît pas trop.
Joue plutôt sur "les bruits de couloir", le "marché", etc.
 
Sinon faut aller ailleurs, mais tu es déjà au dessus du marché...


Ah mais ce n'est pas un bruit de couloir c est la RH qui nous a montré une slide le mentionnant en réunion manager....le directeur actuariat était colère en voyant ça d'ailleurs :o  
 

dJe781 a écrit :

A un moment donné, c'est pas bien compliqué.
 
Pour être payé plus, il faut :
- soit être crédible sur le risque de partir et que ça induise suffisamment de friction pour qu'on souhaite te garder (rappel : il y a beaucoup de décideurs avec qui le chantage premier degré ne marche pas DU TOUT)
- soit être habile politiquement pour être sponsorisé par les bons décideurs et recevoir les projets visibles (+ les réussir)


Oui c 'est vrai, bon je viens d'arriver aussi donc pas trop envie de partir. Je vais essayer d etre habile du coup. Bon en tout cas, en parler (râler) à son chef ne semble pas une bonne idée je pense
 

mathieuu a écrit :


 
Bah il faut aller bosser dans l'autre équipe  :o


Leur chef est assez space et ils ne s'aligneront pas. On parlait de salaire à l'embauche ...une fois rentré...c'est une autre limonade

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Fox le 07-03-2024 à 11:36:04
n°5301764
dJe781
Posté le 07-03-2024 à 11:50:27  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :

Le problème c'est qu'ils sont plus payés que nous pour un travail moindre on va dire..
Dans le management tu gères l'humain et ça peut être compliqué


Pour te pousser à faire l'exercice :
- quels sont les facteurs que tu connais qui affectent la légitimité de leur rémunération ?
- quels facteurs pourraient potentiellement exister tout en échappant à tes canaux d'information ?

 

L'une des raisons pour lesquelles on déconseille toujours de faire une demande ancrée dans la comparaison brute "eux vs. nous" c'est qu'elle démontre généralement le manque d'information du plaignant et surtout son manque de recul sur le fait qu'il ne sait pas tout.
Ca ne nuit pas à ton image d'ignorer des choses. Ce qui nuit à ton image c'est de montrer que tu ignores ignorer des choses.

 

Une entreprise ne donne pas d'argent par plaisir. Il y a une raison sous-jacente, dont tu ignores tout pour le moment.
Ton ego est meurtri donc tu te rebelles, mais ce que tu devrais faire c'est plutôt réaliser qu'il y a un player majeur autour de l'échiquier dont tu ignores tout, probablement même jusqu'à son existence.

 

Donc tu peux aller te plaindre mais ça ne va vraiment pas muscler ton image.
Il vaut mieux souffler un bon coup pour ne pas faire de bêtise, prendre un peu de recul pour assimiler que tu ne sais pas tout, et networker beaucoup pour comprendre la raison de cet écart.

 

Chier dans les bottes de tes collègues est pratiquement le pire move possible.

Message cité 4 fois
Message édité par dJe781 le 07-03-2024 à 11:53:16
n°5301766
glandoll
Posté le 07-03-2024 à 11:52:12  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Pour te pousser à faire l'exercice :
- quels sont les facteurs que tu connais qui affectent la légitimité de leur rémunération ?
- quels facteurs potentiels pourraient exister tout en échappant à tes canaux d'information ?

 

L'une des raisons pour lesquelles on déconseille toujours de faire une demande ancrée dans la comparaison brute "eux vs. nous" c'est qu'elle démontre généralement le manque d'information du plaignant et surtout son manque de recul sur le fait qu'il ne sait pas tout.
Ca ne nuit pas à ton image d'ignorer des choses. Ce qui nuit à ton image c'est de montrer que tu ignores ignorer des choses.

 

Une entreprise ne donne pas d'argent par plaisir. Il y a une raison sous-jacente, dont tu ignores tout pour le moment.
Ton ego est meurtri donc tu te rebelles, mais ce que tu devrais faire c'est plutôt réaliser qu'il y a un player majeur autour de l'échiquier dont tu ignores tout, probablement même jusqu'à son existence.


Ça sonne projets secrets :D

 

Après je suis d'accord sur le fond.

Message cité 2 fois
Message édité par glandoll le 07-03-2024 à 11:52:38
n°5301773
dJe781
Posté le 07-03-2024 à 11:56:11  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Ça sonne projets secrets :D
Après je suis d'accord sur le fond.


Donner un coup de pied dans la fourmilière sans avoir identifié le parent de l'écart salarial, c'est prendre le risque de se mettre à dos ce décideur qui pourrait très bien avoir grimpé très haut depuis, et qui pourrait très bien mal prendre qu'on défèque sur son héritage.
Il vaut mieux s'informer pour le retrouver et chercher à reproduire la mécanique en jeu à l'époque.

 

Edit pour donner une anecdote :
Une équipe où j'étais en presta à une époque avait subi un gros coup de Calgon d'un directeur fraîchement arrivé et qui voulait (apparemment) montrer d'emblée que ça pouvait saigner avec lui.
Le sujet était à moitié pertinent, mais surtout la façon dont ça avait été fait n'était pas du tout alignée avec les valeurs de l'organisation.
Il ignorait qu'une directrice (avec plus de poids) avait commencé dans cette équipe-là à son entrée dans la structure (elle avait été promue très rapidement plusieurs fois, nana brillante), et il ignorait qu'elle avait un côté "mère louve" assez peu accommodant qui ressortait quand on s'en prenait à ses anciennes équipes.
En 10 jours il était dégagé.


Message édité par dJe781 le 07-03-2024 à 12:02:17
n°5301782
Mr Fox
Fox engine
Posté le 07-03-2024 à 12:03:56  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Pour te pousser à faire l'exercice :
- quels sont les facteurs que tu connais qui affectent la légitimité de leur rémunération ?
- quels facteurs pourraient potentiellement exister tout en échappant à tes canaux d'information ?
 
L'une des raisons pour lesquelles on déconseille toujours de faire une demande ancrée dans la comparaison brute "eux vs. nous" c'est qu'elle démontre généralement le manque d'information du plaignant et surtout son manque de recul sur le fait qu'il ne sait pas tout.
Ca ne nuit pas à ton image d'ignorer des choses. Ce qui nuit à ton image c'est de montrer que tu ignores ignorer des choses.
 
Une entreprise ne donne pas d'argent par plaisir. Il y a une raison sous-jacente, dont tu ignores tout pour le moment.
Ton ego est meurtri donc tu te rebelles, mais ce que tu devrais faire c'est plutôt réaliser qu'il y a un player majeur autour de l'échiquier dont tu ignores tout, probablement même jusqu'à son existence.
 
Donc tu peux aller te plaindre mais ça ne va vraiment pas muscler ton image.
Il vaut mieux souffler un bon coup pour ne pas faire de bêtise, prendre un peu de recul pour assimiler que tu ne sais pas tout, et networker beaucoup pour comprendre la raison de cet écart.
 
Chier dans les bottes de tes collègues est pratiquement le pire move possible.


Ok je ne suis pas si meurtri que ça, j'ai pu faire un move de +30% en 2023
Je pense voir pourquoi ils ont musclé la rem mais je ne peux pas renter dans les détails dans un forum publique
 
Après, j'avoue avoir eu mes meilleures résultats de progression en externe plutôt qu'en interne malgré des promotions. C'est sur l'interne que j'aimerais travailler maintenant d'où ma réflexion aussi  
 

glandoll a écrit :


Ça sonne projets secrets :D
 
Après je suis d'accord sur le fond.


Oui parfois c'est un peu ça en cogip,
Pour moi un DJe ressemble plus à une sorte d'espion qu'à un employé lambda  [:gamma]  
 

Spoiler :

je pense que j'aurais bien aimé faire du renseignement mais c'est une autre histoire.

n°5301795
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-03-2024 à 12:16:52  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


Ok je ne suis pas si meurtri que ça, j'ai pu faire un move de +30% en 2023
Je pense voir pourquoi ils ont musclé la rem mais je ne peux pas renter dans les détails dans un forum publique
 
Après, j'avoue avoir eu mes meilleures résultats de progression en externe plutôt qu'en interne malgré des promotions. C'est sur l'interne que j'aimerais travailler maintenant d'où ma réflexion aussi  
 


 
Je connais pas ton age et ton total d'année d'XP. Mais à un moment il faut accepter que le salaire à l'embauche ça reste une négociation et qu'il y aura tjrs des injustices. Et ça que ce soit entre équipes ou entres collègues d'une même équipe.
 
Le plus important c'est de savoir si t'es confortable dans ta mission, tes perspectives de progressions et la trajectoire que tu veux avoir. Parce que la première chose qu'un RH va te dire : oui mais tu ne fais pas son job. :spamafote: Et donc à moins de tenter la mobilité interne puis tenter le rattrapage de rému si jamais la mobilité n'est pas accompagnée d'une augmentation, je ne vois pas trop bien ce qui tu peux raisonnablement faire.
 
Et même là c'est au long court sur plusieurs mois/années.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5301857
arotilo251
Posté le 07-03-2024 à 15:28:13  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Pour te pousser à faire l'exercice :
- quels sont les facteurs que tu connais qui affectent la légitimité de leur rémunération ?
- quels facteurs pourraient potentiellement exister tout en échappant à tes canaux d'information ?
 
L'une des raisons pour lesquelles on déconseille toujours de faire une demande ancrée dans la comparaison brute "eux vs. nous" c'est qu'elle démontre généralement le manque d'information du plaignant et surtout son manque de recul sur le fait qu'il ne sait pas tout.
Ca ne nuit pas à ton image d'ignorer des choses. Ce qui nuit à ton image c'est de montrer que tu ignores ignorer des choses.
 
Une entreprise ne donne pas d'argent par plaisir. Il y a une raison sous-jacente, dont tu ignores tout pour le moment.
Ton ego est meurtri donc tu te rebelles, mais ce que tu devrais faire c'est plutôt réaliser qu'il y a un player majeur autour de l'échiquier dont tu ignores tout, probablement même jusqu'à son existence.
 
Donc tu peux aller te plaindre mais ça ne va vraiment pas muscler ton image.
Il vaut mieux souffler un bon coup pour ne pas faire de bêtise, prendre un peu de recul pour assimiler que tu ne sais pas tout, et networker beaucoup pour comprendre la raison de cet écart.
 
Chier dans les bottes de tes collègues est pratiquement le pire move possible.


Alerte qualitance!
Conseils qui s'appliquent à moi aussi  :jap:

n°5302038
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 07-03-2024 à 22:47:07  profilanswer
 

karkox a écrit :

Bon, après discussion c'est pas 1h15 mais 50mn porte à porte le matin et soir (T2 + Bus). 1h15 c'est ce que m'annonce google map à 15h.
Côté voiture, ayant pris un peu la même route sur mon ancien taf 40-45mn le matin paraît pas déconnant vu les bouchons (30mn en journée).
On est d'accord qu'à 1h15 c'était nogo.
On est sur du management, 2 jours de TT dès 2 mois sont déjà validés et TT pendant les JO.
Côté salaire, elle va demander 75. On verra les retours sachant qu'elle a été contactée pour le poste, pas l'inverse.
Mais au global ça fera 25-30mn de trajet en plus par jour. Pas si déconnant.
On verra le retour de la boite :jap:

 

Autre détail d'importance, ses 15% de variables actuels sont conditionnés au objectifs du groupe...complètement délirants sur l'année passée résultant sur un joli 0% pour elle et les équipes. Proratisé sur 2 mois ça pique moins mais sur le principe ça promet :o

 

Promesse d'embauche reçue à 70k€...mais sans variable car la boîte a supprimé tous les variables du groupe (alors que la RH a annoncé 10% :o ). Refus catégorique de ma femme.
Contre offre ce jour à 78k fixe. Elle pense accepter.

Message cité 1 fois
Message édité par karkox le 07-03-2024 à 22:47:52

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°5302100
burnout62
Posté le 08-03-2024 à 08:58:59  profilanswer
 

70 a 78 la vache y avait de la marge !!


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5302101
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 08-03-2024 à 09:01:16  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

70 a 78 la vache y avait de la marge !!


 
La RH avait vendu le poste avec 10% de variable lors du premier échange. Entre temps la politique du groupe a changé et le variable a été supprimé. Ils l'ont juste intégré au fixe (+ léger bonus). Ma femme était en vrai position de force :D


---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°5302128
dJe781
Posté le 08-03-2024 à 09:29:13  profilanswer
 

karkox a écrit :

Promesse d'embauche reçue à 70k€...mais sans variable car la boîte a supprimé tous les variables du groupe (alors que la RH a annoncé 10% :o ). Refus catégorique de ma femme.
Contre offre ce jour à 78k fixe. Elle pense accepter.


C'est le moment de prendre la température sur plus de TT :jap:

n°5302200
Marcel553
Posté le 08-03-2024 à 12:47:38  profilanswer
 

Salut
 
J'ai eu un entretien hier pour une entreprise "un peu publique", et ils m'ont demandé mes prétentions salariales pour un poste de juriste. J'ai demandé 45k€ annuel.  
 
J'ai un peu plus de 2 ans d'expérience hors stage (2ans de stage), et un gros trou dans le cv.  
 
Au début, je pensais que c'était un bon salaire pour l'entreprise. Mais, après avoir échangé avec deux connaissances qui sont juristes, ils m'ont dit qu'avec deux ans d'expérience, il était au dela des 50k€ dans leur boite.
 
Qu'en pensez vous svp ?

n°5302204
dJe781
Posté le 08-03-2024 à 12:52:05  profilanswer
 

Qu'il aurait été de bon ton de solliciter ces connaissances avant de donner un chiffre :o

n°5302207
Marcel553
Posté le 08-03-2024 à 13:05:39  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Qu'il aurait été de bon ton de solliciter ces connaissances avant de donner un chiffre :o


 
je m'étais renseigné sur les grilles de salaire de la profession, comme celle de fed legal :
 
https://postimg.cc/23hB5yKZ
 
Comme j'ai un cv avec un gros trou, une collab dans un cabinet random, je me suis peut etre dit que je ne devrais pas commencer à exiger trop de chose. Déjà pour un poste de "juriste recouvrement", on m'avait demandé la lune, notamment des références, de communiquer une sorte de liste d'affaires traités (alors que c'est protégé par le secret professionnel) durant mes différentes expériences, tout ça pour un poste payé 38k brut pr an :(
 

n°5302210
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 08-03-2024 à 13:22:11  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


C'est le moment de prendre la température sur plus de TT :jap:


 
Poste de Responsable labo avec 6 personnes à gérer + embauches à venir.
2 jours de TT garanti au bout de 2 mois ça parait difficilement améliorable.
Reste la garantie des 2 jours à assurer par contre  :jap:


---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°5302218
dJe781
Posté le 08-03-2024 à 13:39:24  profilanswer
 

karkox a écrit :

ça parait difficilement améliorable.


Impossible à dire tant qu'on n'a pas demandé, mais je comprends qu'on puisse être réticent à demander plus :jap:

n°5302224
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-03-2024 à 14:06:33  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Impossible à dire tant qu'on n'a pas demandé, mais je comprends qu'on puisse être réticent à demander plus :jap:


Responsable d'un labo et ne pas être souvent sur site alors que ces subalternes par définition ne peuvent pas faire de TT... c'est vite compliqué AMHA.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5302230
true-wiwi
Posté le 08-03-2024 à 14:23:16  profilanswer
 

Tu "choisis" un adjoint officieux ou officiel à qui tu fais confiance, l'année qui suit tu le récompenses de ses efforts en entretien annuel.

 

Son rôle c'est d'assurer les services du labo, pas de combler un manque opérationnel. C'est à elle de déléguer ou de faire en sorte que le travail soit réalisé pas de faire elle même.

 

Pas besoin d'être derrière les gens pour qu'ils avancent.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5302232
dJe781
Posté le 08-03-2024 à 14:25:35  profilanswer
 

MEI a écrit :

Responsable d'un labo et ne pas être souvent sur site alors que ces subalternes par définition ne peuvent pas faire de TT... c'est vite compliqué AMHA.


Je te rejoins sur le fait qu'il y a des réalités matérielles qui semblent incompatibles, mais l'expérience tend à montrer qu'il y a toujours des gens pour fournir des contre-exemples.
Donc je pars du principe que rien n'est totalement impossible en matière de négo ;)

n°5302244
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 08-03-2024 à 15:03:04  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Tu "choisis" un adjoint officieux ou officiel à qui tu fais confiance, l'année qui suit tu le récompenses de ses efforts en entretien annuel.
 
Son rôle c'est d'assurer les services du labo, pas de combler un manque opérationnel. C'est à elle de déléguer ou de faire en sorte que le travail soit réalisé pas de faire elle même.
 
Pas besoin d'être derrière les gens pour qu'ils avancent.


Mouais, chez moi le tt c’est quand tu peux faire chez toi le boulot qu’on te demande, chef de labo quand t’es pas au labo c’est quand même compliqué….
A part si le boulot de chef c’est que de valider les congés  :o


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°5302320
glandoll
Posté le 08-03-2024 à 19:18:00  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Tu "choisis" un adjoint officieux ou officiel à qui tu fais confiance, l'année qui suit tu le récompenses de ses efforts en entretien annuel.

 

Son rôle c'est d'assurer les services du labo, pas de combler un manque opérationnel. C'est à elle de déléguer ou de faire en sorte que le travail soit réalisé pas de faire elle même.

 

Pas besoin d'être derrière les gens pour qu'ils avancent.


Faut une grosse équipe /un gros labo. Si c'est une équipe de 4 ou 5 et que tu fais 3/4 jours de tt, on peut se demander si tu bosses vraiment et si tu sers à qchose.
Globalement la plaie des organisations c'est multiplier les "petits" managers qui souvent ne servent pas à grand chose.

n°5302328
true-wiwi
Posté le 08-03-2024 à 20:25:09  profilanswer
 

Là en l'occurrence c'est 2, je pense que ce n'est pas incompatible.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1740  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR