Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1582  1583  1584  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5167728
foudres
Posté le 06-09-2021 à 21:03:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'échantillon est petit est biaisé. Un site en particulier, seulement 6000 profils, essentiellement des jeunes je dirais avec probablement beaucoup d'entrée qui ne rassemblent que quelques personnes.
 
La source semble assez bonne pour les débutants/jeunes et beaucoup moins pour des profils expérimentés qui de toute façon passent bien moins souvent par ce genre de site pour évoluer. Les postes expérimentés sont plus souvent pouvu sans publiquer aucune annonce et via promotion interne.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 21:03:08  profilanswer
 

n°5167735
flyingchai​r
Posté le 06-09-2021 à 22:21:28  profilanswer
 

En tout cas ils ont pas du tomber sur des gars de hfr vu les salaires de prolos affichés :o

n°5167736
sield
Tueur de zombies !
Posté le 06-09-2021 à 22:26:32  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

En tout cas ils ont pas du tomber sur des gars de hfr vu les salaires de prolos affichés :o


J'ai également trouvé les salaires étonnamment bas...
La plupart aux environs de 50k, très peu au dessus de 80k, rien à 200k [:devoircivique:2]

 

Comme écrit plus haut, je penche également pour des salaires junior

Message cité 1 fois
Message édité par sield le 06-09-2021 à 22:26:53
n°5167741
cassiopell​a
Posté le 07-09-2021 à 00:18:17  profilanswer
 

Rebonjour, je reviens vers vous. J'ai refusé la première proposition et accepté (au moins temporellement) une offre venant d'une start-up qui débute.

 

C'est une strat-up âgé de 2 ans, avec 2 personnes. Le projet est solide et intéressant, mais le pari est risqué bien sur. Ils ont déjà des clients, cela se passe plutôt bien.

 

Dans le cas d'une si petite start-up, quelles sont les choses importantes? Mon travail, si tout fonctionne bien, va booster très fortement les choses. Il peut avoir une croissance très rapide. Comment n'est pas passé à côté?

 

Pour le moment ils me proposent:

 

Expertise métier:  Data Scientist
Secteur de l'entreprise:  Transports
Zone géographique:  Isère, mais clients partout en France
Salaire fixe (K brut annuel):  44 000
Variable:  -
Autres bonus: 2000 de prime par an si tout va bien  
Autres avantages en nature:  rien, mutuelle est proposé puisque c'est une obligation
Taille de l'entreprise:  2
Astreintes ?: oui, prévenu 15 jours avant, je ne sais pas si payé et comment. Le but est toujours avoir une personne qui est dispo 24/24 pour clients.
Nombre de jours de congés: normale + 11 RTT
Déplacements ?: Oui
Management d'équipe ?: Oui si on s'agrandit
Clause de non concurrence: interdiction de travailler dans les entreprises de transport pendant 1 an après la fin du contrat, on me versera 50% du salaire fixe. Cette clause est activée par la boite à la fin du contrat si elle le veut.

 

Il n'y a aucune mentionne de ce qui se passera si les choses se développent.

 
sield a écrit :


J'ai également trouvé les salaires étonnamment bas...


Moi non, au contraire il se trouve que je demande la fourchette basse  :cry: Et moi qui pensais que je ne me sous estime pas...

 
foudres a écrit :

L'échantillon est petit est biaisé. Un site en particulier, seulement 6000 profils, essentiellement des jeunes je dirais avec probablement beaucoup d'entrée qui ne rassemblent que quelques personnes.


L'échantillon est biaisé, mais très grand. Pour comparer: un échantillon représentatif de la population française... ne nécessite que 2000 personnes. Oui, questionner 2000 personnes bien choisies permet de produire des indicateurs très fiables  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par cassiopella le 07-09-2021 à 00:20:04
n°5167743
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-09-2021 à 02:01:52  profilanswer
 

T'en es à où dans le process ?

 

Combien de founders ? Y a un CTO dans l'un des 2 ?

 

Tu peux demander des bspce ( :o ) et des extra genre full remote :o

 

Ce que tu as besoin, c'est de visibilité même si c'est pas évident d'en avoir :

 

- Roadmap de l'entreprise et toi dans l'histoire
- Est-ce qu'il y a déjà eu une levée de fonds ?
- Est ce que c'est prévu ?

 

Regarder aussi l'équipe actuelle et voir s'ils sont complémentaires et si tu es aussi complémentaire avec eux. T'es le premier CDI du coup ? :D

 

edit : t'as combien d'années d'exp déjà ?

Message cité 1 fois
Message édité par XprtZ le 07-09-2021 à 02:02:55

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5167746
true-wiwi
Posté le 07-09-2021 à 07:29:42  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Salaires 2021 : https://www.silkhom.com/wp-content/ [...] n-2021.pdf

 

A titre indicatif pour les métropolitains qui ne croiraient pas qu'il y a beaucoup d’embauches à moins de 30k€ en bousie.


Intéressant.

 

Par contre, le DSI moins dur à trouver que la plupart des postes  :lol:

 

Dommage qu'il manque la répartition de l'échantillon selon l'origine géographique.

 

L'échantillon est petit également et je rejoins l'avis général sur des salaires de jd/junior en majorité. En plus on a pas le niveau de diplôme.

 

Bref, un indicateur intéressant mais à prendre avec des pincettes.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5167748
eclaireur
Posté le 07-09-2021 à 08:30:09  profilanswer
 

[quotemsg=5167741,63283,701186]Rebonjour, je reviens vers vous. J'ai refusé la première proposition et accepté (au moins temporellement) une offre venant d'une start-up qui débute.
 
C'est une strat-up âgé de 2 ans, avec 2 personnes. Le projet est solide et intéressant, mais le pari est risqué bien sur. Ils ont déjà des clients, cela se passe plutôt bien.
 
Dans le cas d'une si petite start-up, quelles sont les choses importantes? Mon travail, si tout fonctionne bien, va booster très fortement les choses. Il peut avoir une croissance très rapide. Comment n'est pas passé à côté?
 
Pour le moment ils me proposent:
 
Expertise métier:  Data Scientist
Secteur de l'entreprise:  Transports
Zone géographique:  Isère, mais clients partout en France
Salaire fixe (K brut annuel):  44 000
Variable:  -
Autres bonus: 2000 de prime par an si tout va bien  
Autres avantages en nature:  rien, mutuelle est proposé puisque c'est une obligation
Taille de l'entreprise:  2
Astreintes ?: oui, prévenu 15 jours avant, je ne sais pas si payé et comment. Le but est toujours avoir une personne qui est dispo 24/24 pour clients.
Nombre de jours de congés: normale + 11 RTT
Déplacements ?: Oui
Management d'équipe ?: Oui si on s'agrandit
Clause de non concurrence: interdiction de travailler dans les entreprises de transport pendant 1 an après la fin du contrat, on me versera 50% du salaire fixe. Cette clause est activée par la boite à la fin du contrat si elle le veut.
 
Il n'y a aucune mentionne de ce qui se passera si les choses se développent.
 
[quotemsg=5167741,63283,701186]
 
 
 
 [:striker eureka:1]


Message édité par eclaireur le 07-09-2021 à 08:31:16
n°5167765
cassiopell​a
Posté le 07-09-2021 à 12:18:43  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

T'en es à où dans le process ?

 

Combien de founders ? Y a un CTO dans l'un des 2 ?

 

Tu peux demander des bspce ( :o ) et des extra genre full remote :o

 

Ce que tu as besoin, c'est de visibilité même si c'est pas évident d'en avoir :

 

- Roadmap de l'entreprise et toi dans l'histoire
- Est-ce qu'il y a déjà eu une levée de fonds ?
- Est ce que c'est prévu ?

 

Regarder aussi l'équipe actuelle et voir s'ils sont complémentaires et si tu es aussi complémentaire avec eux. T'es le premier CDI du coup ? :D

 

edit : t'as combien d'années d'exp déjà ?


Merci pour les questions. Ils m'ont déjà proposé de signer le contrat. Comme c'est en lien avec ma thèse, on peut dire que j'ai 4-5 ans d'expérience.

 

Il y a une fondatrice. C'est elle qui fait le gros boulot pour que cela fonctionne. La deuxième personne c'est une informaticienne qui est CTO.

 

- je vais demander la roadmap, mais ce mois elles sont très occupées (salon + phase finale de la réponse à l'appel d'offre)
- pas de levé de fond
- Je ne sais pas si le levé de fond est prévu. De toute façon je vais encore discuter avec elles pour savoir si elles sont prêtes à faire des projets ambitieux.

 

On a toutes les 3 les profiles complémentaires: la cheffe est une ingénieur + thèse en maths cognitives, la deuxième personne est une informaticienne avec pas mal d'expérience. Pour le moment ils ont fait plutôt gestion des données, création logiciel, stats plutôt descriptives, BI, optimisation. Mais il y a un gros besoin du côté Data Science, le domaine qu'elles ne connaissent pas.

 

Oups.... start-up avec des filles  :whistle:  :lol:

 

P.S. je suis en processus avec une grosse boite semblable à €DF. Il y a la sécurité d'une grosse boite, ils font de l'IA depuis 30 ans. Mais le projet de cette start-up est assez tentant.

Message cité 1 fois
Message édité par cassiopella le 07-09-2021 à 12:19:06
n°5167766
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-09-2021 à 12:26:20  profilanswer
 

cassiopella a écrit :


C'est une strat-up âgé de 2 ans, avec 2 personnes. Le projet est solide et intéressant, mais le pari est risqué bien sur.  


 
Ce risque doit payer d'une manière ou d'une autre. Négocier des parts dans la société (BSPCE) sont le meilleur moyen de "rémunérer" ce risque.
Et le salaire proposé semble faible pour un poste en data science, j'imagine que tu ne dois pas avoir de mal à trouver mieux payé ailleurs, surtout si tu as quelques années d'xp au compteur dans le métier.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 07-09-2021 à 12:33:28

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5167768
cassiopell​a
Posté le 07-09-2021 à 12:50:03  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Ce risque doit payer d'une manière ou d'une autre. Négocier des parts dans la société (BSPCE) sont le meilleur moyen de "rémunérer" ce risque.
Et le salaire proposé semble faible pour un poste en data science, j'imagine que tu ne dois pas avoir de mal à trouver mieux payé ailleurs, surtout si tu as quelques années d'xp au compteur dans le métier.


Je vais me renseigner sur BSPCE.

 

Le salaire... c'est délicat. J'ai un peu l'impression de les racketter. Je ne sais pas combien gagne la boite et elles ont dit que leur salaire est plus faible (j'ai tendance à croire, elles sont filles et n'ont pas le profile prépa+GE d'ingé). Et on est en "région". D'après le baromètre c'est 43k-52k pour DS confirmé.

 

Pour le moment, c'est la meilleur proposition niveau salaire. Je viens d'avoir un entretien pour Paris en demandant 60k (il y a des parties de Data Scientist où je suis "junior" ) et on m'a dit que c'est un peu élevé.  Les 60k en IdF et 50k en région c'est le même niveau de vie, la différence est bouffé par le loyer.

 

Ou peut-être je sous estime la chose et croyant facilement à leur "c'est un peu élevé".

Message cité 4 fois
Message édité par cassiopella le 07-09-2021 à 12:51:13
mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 12:50:03  profilanswer
 

n°5167774
foudres
Posté le 07-09-2021 à 13:04:24  profilanswer
 

cassiopella a écrit :


L'échantillon est biaisé, mais très grand. Pour comparer: un échantillon représentatif de la population française... ne nécessite que 2000 personnes. Oui, questionner 2000 personnes bien choisies permet de produire des indicateurs très fiables  ;)  


Tu parle de représentatif, mais ou ta vu que les clients de ce site web étaient représentatif des informaticiens en France ?
 
Ensuite 2000 personnes c'est un échantillon qui vaut ce qui vaut. Pour donner un sondage à 1-2% prés sur les intentions de votes ça marche bien.
 
Par contre, quand tu commence à diviser par 3 pour le critére géographique (Paris, Grande Villes Régions), par 10 ou 15 pour le types de postes et par 2-4 pour l'expérience, tu t'apperçoit que chaque case représente que quelques personnes et que c'est donc peu précis.
 
Y'a pas de taille unique pour un échantillon représentatif. La taille adaptée dépends de ce que tu veux mesurer.

n°5167777
foudres
Posté le 07-09-2021 à 13:12:20  profilanswer
 

cassiopella a écrit :

Rebonjour, je reviens vers vous. J'ai refusé la première proposition et accepté (au moins temporellement) une offre venant d'une start-up qui débute.
 
C'est une strat-up âgé de 2 ans, avec 2 personnes. Le projet est solide et intéressant, mais le pari est risqué bien sur. Ils ont déjà des clients, cela se passe plutôt bien.
 
Dans le cas d'une si petite start-up, quelles sont les choses importantes? Mon travail, si tout fonctionne bien, va booster très fortement les choses. Il peut avoir une croissance très rapide. Comment n'est pas passé à côté?
 
Pour le moment ils me proposent:
 
Expertise métier:  Data Scientist
Secteur de l'entreprise:  Transports
Zone géographique:  Isère, mais clients partout en France
Salaire fixe (K brut annuel):  44 000
Variable:  -
Autres bonus: 2000 de prime par an si tout va bien  
Autres avantages en nature:  rien, mutuelle est proposé puisque c'est une obligation
Taille de l'entreprise:  2
Astreintes ?: oui, prévenu 15 jours avant, je ne sais pas si payé et comment. Le but est toujours avoir une personne qui est dispo 24/24 pour clients.
Nombre de jours de congés: normale + 11 RTT
Déplacements ?: Oui
Management d'équipe ?: Oui si on s'agrandit
Clause de non concurrence: interdiction de travailler dans les entreprises de transport pendant 1 an après la fin du contrat, on me versera 50% du salaire fixe. Cette clause est activée par la boite à la fin du contrat si elle le veut.
 
Il n'y a aucune mentionne de ce qui se passera si les choses se développent.
 


 
L'expérience de startup est je pense super intéréssante. Forcément plus de libertés, possibilités d'évol si ça marche bien. Par contre tu sera seule sur ton domaine, tu ne pourra apprendre dans ta spécialité de gens plus expérimentés que toi. Et si y'a un probléme avec les founders ou si la boite ne décole pas, peu de possibilités d'évolution.
 
A mon sens à ce state, tu devrai voir pour être impliquée dans la boite avec quelques parts pour que si ça marche tu en bénéficie vraiment. Car sinon tu risque de bosser comme une dingue, d'avoir un employeur avec fort risque de faillite et un job ou le plus probable est que ça donne rien sans pouvoir bénéficier de gagner le gros lot si tout se passe bien.
 
Pour moi tu ne devrai pas juste avoir un salaire.

n°5167779
__nicolas_​_
Posté le 07-09-2021 à 13:15:11  profilanswer
 

Le salaire ne me semble pas déconnant mais être la troisième personne dans une start-up sans part sociales, c'est complétement con.
Négocie des parts sociales / stock-options / RSU / etc
 
Le deal d'une start-up c'est : ok on se paie pas des milliards mais si ça décolle, c'est jackpot.

n°5167781
Plix
Posté le 07-09-2021 à 13:17:25  profilanswer
 

cassiopella a écrit :


Je vais me renseigner sur BSPCE.

 

Le salaire... c'est délicat. J'ai un peu l'impression de les racketter. Je ne sais pas combien gagne la boite et elles ont dit que leur salaire est plus faible (j'ai tendance à croire, elles sont filles et n'ont pas le profile prépa+GE d'ingé). Et on est en "région". D'après le baromètre c'est 43k-52k pour DS confirmé.

 

Pour le moment, c'est la meilleur proposition niveau salaire. Je viens d'avoir un entretien pour Paris en demandant 60k (il y a des parties de Data Scientist où je suis "junior" ) et on m'a dit que c'est un peu élevé. Les 60k en IdF et 50k en région c'est le même niveau de vie, la différence est bouffé par le loyer.

 

Ou peut-être je sous estime la chose et croyant facilement à leur "c'est un peu élevé".

 

Très peu d'intérêt financier (voire pas) de rejoindre une structure naissante comme celle-ci sans avoir de parts dans la boîte, et si tu es le premier salarié tu devrais viser entre 0.25% et 1%. C'est le principal intérêt (financier) à rejoindre une startup à ce stade.

 

Au niveau tâches, je pense qu'il est fort probable que tu t'amuses plus, que tu aies plus d'autonomie, que tu touches à bien plus de technos / sujets en rejoignant une petite structure où il y a tout à construire vs une grosse boîte, bien entendu avec l'instabilité qui va avec.


Message édité par Plix le 07-09-2021 à 13:18:18
n°5167790
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-09-2021 à 13:46:44  profilanswer
 

cassiopella a écrit :


Merci pour les questions. Ils m'ont déjà proposé de signer le contrat. Comme c'est en lien avec ma thèse, on peut dire que j'ai 4-5 ans d'expérience.
 
Il y a une fondatrice. C'est elle qui fait le gros boulot pour que cela fonctionne. La deuxième personne c'est une informaticienne qui est CTO.
 
- je vais demander la roadmap, mais ce mois elles sont très occupées (salon + phase finale de la réponse à l'appel d'offre)
- pas de levé de fond
- Je ne sais pas si le levé de fond est prévu. De toute façon je vais encore discuter avec elles pour savoir si elles sont prêtes à faire des projets ambitieux.
 
On a toutes les 3 les profiles complémentaires: la cheffe est une ingénieur + thèse en maths cognitives, la deuxième personne est une informaticienne avec pas mal d'expérience. Pour le moment ils ont fait plutôt gestion des données, création logiciel, stats plutôt descriptives, BI, optimisation. Mais il y a un gros besoin du côté Data Science, le domaine qu'elles ne connaissent pas.
 
Oups.... start-up avec des filles  :whistle:  :lol:  
 
P.S. je suis en processus avec une grosse boite semblable à €DF. Il y a la sécurité d'une grosse boite, ils font de l'IA depuis 30 ans. Mais le projet de cette start-up est assez tentant.


 

cassiopella a écrit :


Je vais me renseigner sur BSPCE.  
 
Le salaire... c'est délicat. J'ai un peu l'impression de les racketter. Je ne sais pas combien gagne la boite et elles ont dit que leur salaire est plus faible (j'ai tendance à croire, elles sont filles et n'ont pas le profile prépa+GE d'ingé). Et on est en "région". D'après le baromètre c'est 43k-52k pour DS confirmé.
 
Pour le moment, c'est la meilleur proposition niveau salaire. Je viens d'avoir un entretien pour Paris en demandant 60k (il y a des parties de Data Scientist où je suis "junior" ) et on m'a dit que c'est un peu élevé.  Les 60k en IdF et 50k en région c'est le même niveau de vie, la différence est bouffé par le loyer.  
 
Ou peut-être je sous estime la chose et croyant facilement à leur "c'est un peu élevé".


 
 
Assez courant que les founders se paient moins que les premières embauches (en fait, c'est déjà bien de se payer :o ). Généralement c'est plutôt rupture conv + chômage ou quedalle :o
 
Maintenant, c'est un paramètre que tu peux prendre en compte ou pas mais c'est un reste détail pour toi car c'est elles qui assument le risque et pas toi (enfin moins :o )
 
Ensuite, être la première recrue, c'est toujours un peu spécial pour une startup, le profil qu'on recherche généralement, c'est un vrai couteau-suisse avec aussi un petit côté entrepreneur et pas juste une personne qui va exécuter sans rien proposer.
 
Les + :
Vivre et grandir avec la startup (oui ça fait bullshit mais en vrai, c'est quand même quelque chose)
T'es la première donc tu as une carte à jouer pour la suite si ça fonctionne et que tu restes
Tu vas vraiment apprendre beaucoup beaucoup de choses pas seulement sur la tech mais sur tout le côté startup, l'envers du décor, les trucs rigolos et moins rigolos
Ton profil à moyen terme sera très attractive pour d'autres startups si jamais tu souhaites partir et faire un gap de salaire
 
Les - :
Tu vas vraiment vraiment beaucoup bosser si c'est une startup "classique" :D
Le salaire à ce stade est forcément moins élevé car l'argent tombe pas du ciel encore moins sans levée de fonds et les augmentations seront surement compliqué :o
 
Quelque soit le succès de ta startup, il n'y a aucune garantie pour que ton salaire s'aligne à un moment donné avec le marché :o
 
Finalement, c'est aussi une question de coup de cœur, t'as le "fit" ou tu l'as pas comme on dirait :p


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5167804
balardinio​r
Posté le 07-09-2021 à 17:04:03  profilanswer
 

cassiopella a écrit :


Je vais me renseigner sur BSPCE.  
 
Le salaire... c'est délicat. J'ai un peu l'impression de les racketter. Je ne sais pas combien gagne la boite et elles ont dit que leur salaire est plus faible (j'ai tendance à croire, elles sont filles et n'ont pas le profile prépa+GE d'ingé). Et on est en "région". D'après le baromètre c'est 43k-52k pour DS confirmé.
 
Pour le moment, c'est la meilleur proposition niveau salaire. Je viens d'avoir un entretien pour Paris en demandant 60k (il y a des parties de Data Scientist où je suis "junior" ) et on m'a dit que c'est un peu élevé.  Les 60k en IdF et 50k en région c'est le même niveau de vie, la différence est bouffé par le loyer.  
 
Ou peut-être je sous estime la chose et croyant facilement à leur "c'est un peu élevé".


 
Data analyst confirmé en RP, je viens de signer pour 65ke et je pense que j’aurais pu négocier + (facile à dire après  :o ).
Alors data scientist qui paie mieux, tu obtiens facile 75ke en RP je pense, pas 60ke .

n°5167807
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 07-09-2021 à 17:52:26  profilanswer
 

cassiopella a écrit :


Je vais me renseigner sur BSPCE.  


 
Il faut négocier des parts dans la boîte. Tu serais l'employé(e) n°1, avec tout ce que ca implique en termes de charhe de travail et de responsabilités et de concessions au niveau de ton salaire.


---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°5167808
cassiopell​a
Posté le 07-09-2021 à 17:59:15  profilanswer
 

balardinior a écrit :

 

Data analyst confirmé en RP, je viens de signer pour 65ke et je pense que j’aurais pu négocier + (facile à dire après  :o ).
Alors data scientist qui paie mieux, tu obtiens facile 75ke en RP je pense, pas 60ke .


Je ne sais plus où donner ma tête. Les avis divergent  :( Mon expérience est académique, bien que thèse CIFRE. Si c'est en lien avec mon secteur de 5 dernières années + la thèse, alors facile de vendre 4/5 ans d'expé. Mais p.ex. en computer vision je n'ai que 6 mois d'expérience.

 

Là j'ai eu un appel d'une start-up Parisienne qui a refusé ma candidature? Ils ont dit "vous demandez trop" (60k). Est-ce la vérité? Surtout sachant que cette boite n'est pas clean du tout: ils ont demandé des références... mais au lieu de contacter mon dernier chef pour les références, ils ont essayé de le démarcher pour poste de Lead DS  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par cassiopella le 07-09-2021 à 18:01:02
n°5167809
-Meringue-
Posté le 07-09-2021 à 18:10:54  profilanswer
 

balardinior a écrit :


 
Data analyst confirmé en RP, je viens de signer pour 65ke et je pense que j’aurais pu négocier + (facile à dire après  :o ).
Alors data scientist qui paie mieux, tu obtiens facile 75ke en RP je pense, pas 60ke .


 
Si ma mémoire est bonne, tu n’es plus confirmé mais senior (si on se réfère à la brochure postée récemment).
 
 
Je ne suis pas certain que cassiopella soit dans la tranche senior. Àma, en data science en moyenne autour de 5 ans d’expérience on est plutôt autour de 60K (ça dépendra du type d’entreprise, de la spé potentielle, etc.) pour un poste sans responsabilités. 75K ça me semble compliqué sans sortir d’une très bonne école, et avec de bonnes expériences.  
 
 
Pour donner un ordre d’idée, avec bientôt 3 ans d’xp et un diplôme de fac, les proposition en prestation étaient autour de 50K, et 5K de plus pour les autres (ce que j’ai signé a été posté quelques pages en arrière).

Message cité 1 fois
Message édité par -Meringue- le 07-09-2021 à 18:11:29
n°5167810
balardinio​r
Posté le 07-09-2021 à 18:28:26  profilanswer
 

-Meringue- a écrit :


 
Si ma mémoire est bonne, tu n’es plus confirmé mais senior (si on se réfère à la brochure postée récemment).
 
 
Je ne suis pas certain que cassiopella soit dans la tranche senior. Àma, en data science en moyenne autour de 5 ans d’expérience on est plutôt autour de 60K (ça dépendra du type d’entreprise, de la spé potentielle, etc.) pour un poste sans responsabilités. 75K ça me semble compliqué sans sortir d’une très bonne école, et avec de bonnes expériences.  
 
 
Pour donner un ordre d’idée, avec bientôt 3 ans d’xp et un diplôme de fac, les proposition en prestation étaient autour de 50K, et 5K de plus pour les autres (ce que j’ai signé a été posté quelques pages en arrière).


Oui c’est vrai mais ils cherchaient un confirmé.  :jap:

n°5167812
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-09-2021 à 19:13:55  profilanswer
 

cassiopella a écrit :


Je ne sais plus où donner ma tête. Les avis divergent  :( Mon expérience est académique, bien que thèse CIFRE. Si c'est en lien avec mon secteur de 5 dernières années + la thèse, alors facile de vendre 4/5 ans d'expé. Mais p.ex. en computer vision je n'ai que 6 mois d'expérience.
 
Là j'ai eu un appel d'une start-up Parisienne qui a refusé ma candidature? Ils ont dit "vous demandez trop" (60k). Est-ce la vérité? Surtout sachant que cette boite n'est pas clean du tout: ils ont demandé des références... mais au lieu de contacter mon dernier chef pour les références, ils ont essayé de le démarcher pour poste de Lead DS  :pt1cable:


 
Attention à "c'est trop" :o
 
Les salaires peuvent varier énormément dans cet écosystème (bon peut-être que c'est trop hein :o ).
 
Par contre la prise de réf qui se transforme en tentative de débauchage lô :o
 
C'est ton ex-chef qui te l'a dit ? :D


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5167813
burnout62
Posté le 07-09-2021 à 19:24:42  profilanswer
 

balardinior a écrit :

Data analyst confirmé en RP, je viens de signer pour 65ke et je pense que j’aurais pu négocier + (facile à dire après  :o ).
Alors data scientist qui paie mieux, tu obtiens facile 75ke en RP je pense, pas 60ke .


Attention, entre confirmé, senior, junior, confirmé mais partiel...faut donner le nombre d'années d'expérience sur le sujet donné.

XprtZ a écrit :

Attention à "c'est trop" :o

 

Les salaires peuvent varier énormément dans cet écosystème (bon peut-être que c'est trop hein :o ).


Oui, PI sur 1 an, j'ai entendu pour mon profil (ok, des postes pas toujours identiques), en salaire fixe :
- offre à 66k
- offre à 61k
- offre à 63k
- 60k max, ok un peu plus mais pas beaucoup
- "mon client vous offrira 50k max" (MDB@ :o)
- 45-52k max
- 55k c'est dejà bien
- et même 45k grand max (mais il y avait 25k d'IP :o)

 

Donc bon, hein, les écarts énormes entre les boites...Oui certaines paient mieux que d'autres, meilleure santé tout ça. Mais certaines sont juste déconnectées du marché...

Message cité 2 fois
Message édité par burnout62 le 07-09-2021 à 19:26:56

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5167816
cassiopell​a
Posté le 07-09-2021 à 19:43:00  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


Par contre la prise de réf qui se transforme en tentative de débauchage lô :o

 

C'est ton ex-chef qui te l'a dit ? :D


Oui. Je l'ai vu tout récemment. On a bien rit ensemble  :lol:

 
burnout62 a écrit :


Oui, PI sur 1 an, j'ai entendu pour mon profil (ok, des postes pas toujours identiques), en salaire fixe :
- offre à 66k
- offre à 61k
- offre à 63k
- 60k max, ok un peu plus mais pas beaucoup
- "mon client vous offrira 50k max" (MDB@ :o)
- 45-52k max
- 55k c'est dejà bien
- et même 45k grand max (mais il y avait 25k d'IP :o)

 

Donc bon, hein, les écarts énormes entre les boites...Oui certaines paient mieux que d'autres, meilleure santé tout ça. Mais certaines sont juste déconnectées du marché...


Une boite à Paris, jeune ENS avec des économètres, ne voulait payer que 40k. Au début la RH a essayé de dire "mais on peut vivre à Paris avec 40k!" et "si vous commencez avec 40k, vous aurez une belle progression de salaire". Puis le chef a eu la fabuleuse idée de me rabaisser avec des commentaires complétement cons. "Oh-la-la... tu as utilisé pendant la thèse R et STATA, oh-la-la que c'est maaaaal. C'est l'un ou l'autre, sinon c'est pas professionnel". Et d'autres commentaires de la même stupidité :pt1cable: Puis m'appelle pour dire que j'ai zéro expérience et jamais travaillé en entreprise (WTF? et les 3.5 ans dans 2 entreprises?) => 40k max.

 

Certains n'ont pas froid aux yeux.

 

P.S. j'ai répondu à environ 150-200 offres. C'est normale de trouver quelques cas pourris, mais c'est isolé.


Message édité par cassiopella le 07-09-2021 à 19:46:22
n°5167817
glandoll
Posté le 07-09-2021 à 20:28:28  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Attention, entre confirmé, senior, junior, confirmé mais partiel...faut donner le nombre d'années d'expérience sur le sujet donné.

 
burnout62 a écrit :


Oui, PI sur 1 an, j'ai entendu pour mon profil (ok, des postes pas toujours identiques), en salaire fixe :
- offre à 66k
- offre à 61k
- offre à 63k
- 60k max, ok un peu plus mais pas beaucoup
- "mon client vous offrira 50k max" (MDB@ :o)
- 45-52k max
- 55k c'est dejà bien
- et même 45k grand max (mais il y avait 25k d'IP :o)

 

Donc bon, hein, les écarts énormes entre les boites...Oui certaines paient mieux que d'autres, meilleure santé tout ça. Mais certaines sont juste déconnectées du marché...


Tout en rp ?
C'est quelle boîte les 25k d'i/p ?

n°5167818
burnout62
Posté le 07-09-2021 à 20:48:37  profilanswer
 

Tout en RP pardon.
La boite avec IP très gros c'est un gestionnaire d'actifs place Vendome, CarmÏgn@c.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5167819
foudres
Posté le 07-09-2021 à 21:05:58  profilanswer
 

@cassiopella il te faut prendre la meilleure offre qui s'oriente vers ce qui te plait en carriére. Tant pis si c'est un poil bas si tu engrange un bonne XP. Tu accepte, tu bosse 2-3 ans pour eux, ensuite ça sera beaucoup plus fluide.
 
Si certains avec le profil parfait arrivent direct à avoir la meilleure offre, c'est relativement classique de galérer un peu. Par exemple de mon coté, pur dev, école ingé tout venant (polytech Nice) et niveau limite en anglais quand j'ai débuté, j'ai fait 2 SSII et une boite sans intérêt avant d'arriver à avoir un boite bien. Mais maintenant (15 ans d'XP quand même), j'ai pu bien évoluer.
 
Aprés si ta déjà un super job, c'est parfait, mais si tu ne l'a pas encore, parfois faut mettre de l'eau dans son vin. Il est plus important à mon sens d'être dans une approche d'amélioration continue et avec un plan de carriére que d'avoir l'offre parfaite du premier coup.


Message édité par foudres le 07-09-2021 à 21:08:53
n°5167886
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-09-2021 à 15:32:37  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Tout en RP pardon.
La boite avec IP très gros c'est un gestionnaire d'actifs place Vendome, CarmÏgn@c.


Classique dans le secteur, fixe merdique mais I/P XXL. 25K d’I/P c’est quasiment 35K brut de mon point de vue. Peut être même plus.


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5167892
Lothiek
Posté le 08-09-2021 à 16:27:25  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Classique dans le secteur, fixe merdique mais I/P XXL. 25K d’I/P c’est quasiment 35K brut de mon point de vue. Peut être même plus.

 

C'est du 29K€ brut en terme de net pour le salarié si on convertit en salaire

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 08-09-2021 à 16:49:32
n°5167893
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-09-2021 à 16:41:17  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
C'est du 29K€ brut en terme de net pour le salarié si on convertir en salaire


C’est plus que ça. Pas de charge + pas d’impôt si versé sur PEE/PERCO, tu échappes aux 25% de charges  salariales + impôt sur ta TMI


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5167894
Lothiek
Posté le 08-09-2021 à 16:49:17  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


C’est plus que ça. Pas de charge + pas d’impôt si versé sur PEE/PERCO, tu échappes aux 25% de charges  salariales + impôt sur ta TMI


 
Seulement si tu gardes 5 ans

n°5167895
numbernine
numéro neuf
Posté le 08-09-2021 à 16:58:06  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Seulement si tu gardes 5 ans


 
On peut facilement beneficier du deblocage anticipe
 
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2142
 

Citation :

Les sommes retirées du plan correspondent aux versements de l'employeur et du salarié, ainsi qu'aux revenus générés par le plan qui ont été réinvestis par le salarié. Ces sommes sont exonérées d'impôt sur le revenu lors du retrait, mais sont soumises aux prélèvements sociaux.

n°5167896
Lothiek
Posté le 08-09-2021 à 17:04:54  profilanswer
 

numbernine a écrit :


 
On peut facilement beneficier du deblocage anticipe
 
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2142
 

Citation :

Les sommes retirées du plan correspondent aux versements de l'employeur et du salarié, ainsi qu'aux revenus générés par le plan qui ont été réinvestis par le salarié. Ces sommes sont exonérées d'impôt sur le revenu lors du retrait, mais sont soumises aux prélèvements sociaux.



 
C'est ce que j'ai calculé quand j'ai donné le chiffre.
 
Par contre je n'ai pas pris en compte l'impôt pour le salaire car trop variable selon la situation du salarié

n°5167899
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-09-2021 à 17:31:04  profilanswer
 

Perso je place toujours l’I/P en épargne salariale donc je la valorise très fortement. Je préfère de loin 25K€ d’I/P a 30K€ de salaire


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5167901
fugacef
Posté le 08-09-2021 à 17:36:04  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


C’est plus que ça. Pas de charge + pas d’impôt si versé sur PEE/PERCO, tu échappes aux 25% de charges  salariales + impôt sur ta TMI


C'est a minima le double oui.
Brut -> net = 75% de manière classique
Net -> net après impôts = 70% (TMI 30% par ex.)
 
Ca fait déjà le double, je laisse le calcul des charges salariales à qui veut :o

n°5167903
Lothiek
Posté le 08-09-2021 à 17:37:32  profilanswer
 

Voxinat a écrit :

Perso je place toujours l’I/P en épargne salariale donc je la valorise très fortement. Je préfère de loin 25K€ d’I/P a 30K€ de salaire


 
Donc tu vis au quotidien avec bien moins

n°5167904
fugacef
Posté le 08-09-2021 à 17:40:16  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Donc tu vis au quotidien avec bien moins


Les vrais moments où t'as vraiment besoin de beaucoup d'argent, ce sont des moments où y a possibilité de débloquer (achat RP, licenciement, démission, mariage etc.) donc ce n'est pas gênant.
Après si le fixe est misérable, tu ne peux avoir la grande vie tout de suite certes :o

n°5167908
Lothiek
Posté le 08-09-2021 à 17:53:23  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Les vrais moments où t'as vraiment besoin de beaucoup d'argent, ce sont des moments où y a possibilité de débloquer (achat RP, licenciement, démission, mariage etc.) donc ce n'est pas gênant.
Après si le fixe est misérable, tu ne peux avoir la grande vie tout de suite certes :o


 
Ouais enfin là on parlait de vivre sur Paris avec 45K en fixe, c'est dla merde hein

n°5167909
ignomo
Posté le 08-09-2021 à 17:53:28  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Tout en RP pardon.
La boite avec IP très gros c'est un gestionnaire d'actifs place Vendome, CarmÏgn@c.


 
Ca me rappelle le PSG qui payait ses stagiaires au minimum légal tout ça :o
 


Message édité par ignomo le 08-09-2021 à 17:57:36
n°5167916
burnout62
Posté le 08-09-2021 à 19:06:38  profilanswer
 

Perso le process ce serait pas arrêté (embauche presta), j'aurais pris :o
20-25k IP, + abondement (je sais pas combien) + bonus de soit disant 5-10k. Tu vis moyen, et après 5 ans, tu sors chaque année le fric :o

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 08-09-2021 à 19:07:02

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5167917
flyingchai​r
Posté le 08-09-2021 à 19:26:12  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Ouais enfin là on parlait de vivre sur Paris avec 45K en fixe, c'est dla merde hein


Vivre sur Paris c’est de la merde quel que soit le salaire hein.

n°5167918
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-09-2021 à 19:33:25  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Perso le process ce serait pas arrêté (embauche presta), j'aurais pris :o
20-25k IP, + abondement (je sais pas combien) + bonus de soit disant 5-10k. Tu vis moyen, et après 5 ans, tu sors chaque année le fric :o


 
- Ca suppose de voir long terme voire très long terme, et donc de faire un gros pari sur la boîte (ai-je envie de bosser 5 ans / 10 ans / 15 ans dans la même boîte ?)
- Ca suppose que le montant touché par l'I/P soit garanti à 100% =>  une idée de l'I/P versé concrètement pour cette boîte en 2020 par rapport aux autres années ? Quelle est la résilience de la boîte (et donc de son I/P) si crise majeure dans son secteur d'activité ? (cf. crise des subprimes)
- Faut que l'abondement soit attractif (et donc avoir des réserves de cash à mettre dedans, cf. le fixe bas....), ce n'est pas forcément le cas dans toutes les boites
- Salaire fixe bas = cotisations basses (chômage, retraite, etc.)
 
Quitte à choisir, mieux vaut avoir à la fois un fixe élevé ET un variable élevé :o

Message cité 3 fois
Message édité par wainwain le 08-09-2021 à 19:50:54

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1582  1583  1584  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR