Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1577  1578  1579  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5166317
foudres
Posté le 17-08-2021 à 13:33:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

libussa a écrit :


 
je réponds juste là dessus ; faut pas confondre le full remote voulu et bien pensé avec le travail chez soi contraint et forcé pour cause de pandémie.
 
C'est évident que dans le 2e cas ça va être la merde pour un paquet de gens.


 
 
Je me suis acheté un burreau assit debout, un vélo de burreau, j'ai mis mon écran 27" sur un bras articulé, j'ai un clavier mécanique, une souris super agréable et j'ai pris une chaise de burreau Herman Miller réglable dans tous les sens.
 
Je suis célibataire sans enfant, donc seul chez moi et donc jamais dérangé.
 
Je vois réguliérement des collégues qui:
- sont dans la chambre des enfants... Pas de piéce dédié et souvent les enfants qui viennent interrompre
- n'ont pas l'air d'avoir passé le pas d'avoir une chaise adaptée,
- une petite partie des gens sont encore handicapés par la qualité de leur connection internet.
 
Notre boulot fournis écran/clavier souris et des réductions sur le matos de burreau + 30€/mois brut en gros. Mais largement pas tout le monde à acheté... Et tout le monde n'a pas un endroit adapté dans son logement.
 
Autant je pense que le TT fonctionne dans l'ensemble, autant je pense que c'est pas parfait, et que c'est variable selon les gens, l'activité, la tache courante...

mood
Publicité
Posté le 17-08-2021 à 13:33:19  profilanswer
 

n°5166321
sield
Tueur de zombies !
Posté le 17-08-2021 à 13:53:31  profilanswer
 

foudres a écrit :

 


Je me suis acheté un burreau assit debout, un vélo de burreau, j'ai mis mon écran 27" sur un bras articulé, j'ai un clavier mécanique, une souris super agréable et j'ai pris une chaise de burreau Herman Miller réglable dans tous les sens.

 

Je suis célibataire sans enfant, donc seul chez moi et donc jamais dérangé.

 

Je vois réguliérement des collégues qui:
- sont dans la chambre des enfants... Pas de piéce dédié et souvent les enfants qui viennent interrompre
- n'ont pas l'air d'avoir passé le pas d'avoir une chaise adaptée,
- une petite partie des gens sont encore handicapés par la qualité de leur connection internet.

 

Notre boulot fournis écran/clavier souris et des réductions sur le matos de burreau + 30€/mois brut en gros. Mais largement pas tout le monde à acheté... Et tout le monde n'a pas un endroit adapté dans son logement.

 

Autant je pense que le TT fonctionne dans l'ensemble, autant je pense que c'est pas parfait, et que c'est variable selon les gens, l'activité, la tache courante...


Ça doit faire 10 ans que je pratique le TT (pas ici  :O ), donc j'ai eu le temps de m'équiper : bon bureau, dual screen avec dock pour le portable, fauteuil gamer, bonne webcam, fibre...
J'ai aussi la chance d'avoir une chambre assez grande pour y loger tout ça sans problème : le TT c'est le pied  :D
Concernant les gônes ça va aussi.

MEI a écrit :


Si tu passes de 48+0 à 54+6, bon c'est pas mal. Ils ont coupé la poire en deux niveaux package, y'a quand même le 60, mais ventilé avec du variable. Ce n'est pas du vol. Même si on pourrait imaginer un peu plus. Si t'as zéro variable, tu pourrais tenter de négocier une ventilation autre type 55+5 par ex. Mais je ne vois pas trop d'autre marges... A part acter une formation par écrit au passage pour ficeler le tout.

 

Au pire c'est tjrs mieux que rien, et ça ne t'empeches pas de prospecter ailleurs... ;)

 



Mais le package arrivant a 60k semble honnête ?
Je n'ai pas de point de comparaison  :sweat:

n°5166327
burnout62
Posté le 17-08-2021 à 14:07:15  profilanswer
 

sield a écrit :

Hello !
Ça bouge un peu pour mon poste :)
Rappel : chef de projet en ESN, province, 48k€ avec pleins d'avantages comme le pc, les tickets resto, les transports en commun :lol:

 

Il y a une opportunité pour un poste de Service Delivery Manager sur le projet où j'interviens déjà.
J'ai demandé :
Accompagnement avec formation, coaching, etc.
60k€

 

Ça pourrait faire env. 54k fixe + 6k variable, mais ce n'est pas encore confirmé.

 

Qu'en pensez vous ?
:jap:


Faudrait nous rappeler ton parcours, expérience, localisation,... Car là comme ça difficile à dire.
Le gap est intéressant oui


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5166344
drouvre
Posté le 17-08-2021 à 15:15:32  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Ce que le covid et le TT massif à confirmé c'est justement que maintenant le TT marche mieux qu'on ne pourrait penser et n'est plus la meme XP qu'il y a 10 ou 20 ans.
 
Les outils disponibles, les débit des connections internet, les habitudes des gens... Tout ça changé et les process sont bien plus digitaux qu'avant (un des prés requis).
 
Et pour le décalage horraire, faut pas déconner, si t'es en France par exemple est dans des fuseaux proche avec l'ensemble de l'europe de l'est ou de l'Afrique. Sur les 1,5 milliard de personnes dans la zone, t'en a peut être 200-300 million avec des salaires comparable ou meilleurs et plus d'un milliard vraiment moins cher.
 
Perso ce que je vois là ou je bosse c'est qu'on est de plus en plus internationnal ou l'on fait bosser des gens aux US, en France et à Bangalore sur le même sujet, et ça marche, en particulier ça marche beaucoup mieux qu'il y a 10 ans.
 
Le TT généralisé et les outils associés supprime aussi beaucoup l'idée que les gus en TT étaient des citoyens de seconde zone, qui entendaient rien en meeting, pouvaiient pas voir ce qui se dessinait au tableau et était de fait fortement désavantagé.
 
Donc clairement, il va y avoir plus de délocalisation qu'avant, plus avec une accélération qu'un ralentissement, car ça marche de mieux en mieux.


C’est mon propos d’origine en mieux expliqué  :jap:


---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°5166348
Rontgen
Posté le 17-08-2021 à 15:24:37  profilanswer
 
n°5166350
sield
Tueur de zombies !
Posté le 17-08-2021 à 15:31:13  profilanswer
 


 :lol:
Après, si le gars gère correctement les 2 et respecte la confidentialité des 2 missions, why not  [:ba_423:8]

n°5166352
flyingchai​r
Posté le 17-08-2021 à 15:42:04  profilanswer
 


Le salaire HFR compilant ça passe à 2x100k du coup ?  [:tibo2002]   [:tagazou:3]


Message édité par flyingchair le 17-08-2021 à 17:06:23
n°5166353
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-08-2021 à 16:02:19  profilanswer
 

J'ai une copine mexicaine qui fait ça depuis 2 mois  :whistle:

n°5166355
p0intzer0
L3 droit
Posté le 17-08-2021 à 16:10:05  profilanswer
 

Entendu une histoire similaire dans une COGIP US similaire à la mienne  
 
Ça s'est pas bien fini pour le gars askip  :whistle:


Message édité par p0intzer0 le 17-08-2021 à 16:10:31

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5166358
alpachinoi​s
Posté le 17-08-2021 à 17:05:25  profilanswer
 


Je faisais ça sur mon ancien taff. J'allais en mission 400 balles/j en disant que le télétravail. :o

 

J'ai du faire ça 5 6 fois dans l'année ça m'a fait un peu de bonus à la fin :o.

 

Sans parler des formations à distance que je donnais. :o

mood
Publicité
Posté le 17-08-2021 à 17:05:25  profilanswer
 

n°5166367
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 17-08-2021 à 18:19:48  profilanswer
 


 
Y a rien  [:schimz:2]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5166369
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-08-2021 à 19:01:44  profilanswer
 

drouvre a écrit :


Quand je dis machine à café, c’est les resto du midi, du soir, toutes ces choses qui créent des équipes et qui créent des liens et qui permettent vraiment d’optimiser les processus de fonctionnement. Les idées en ruptures sortent souvent de ces moments informels.
 
Quand on est à 100km, on est rapidement exclu de ces processus naturels d’intégration. Dans ce cas, autant prendre un offshore à 100€/mois.
 
Mais cela ne s’applique pas aux hfriens, of course. Ils sont au dessus du lot et pas concurrençables par des offshore, même en télétravail à 100%.  :o
 
Édit : bon sincèrement si vous pensez que c’est de la connerie, j’arrête de parler. Mais je vous invite à prendre du recul. Le télétravail c’est sympa 1 ou 2 jours, à 100% ça marche pas bien.
A+


 

SeldonH a écrit :

Je ne sais pas sur quoi vous travaillez exactement, mais perso, dans ma boite, ça confirme plutôt les dires de drouvre.
 
Avec la situation, on a quasiment fait 1 an de full TT (donc c'est parfaitement possible), et c'est vrai que j'ai tendance à être plus productif à la maison, est-ce que j'en conclus que 100% TT, c'est le mieux ? Et bien non, car je bosse sur des appli qui pilotent des lignes de prod et dans ce cadre, il y a des conversations que tu as a la machine à café/self/couloir qui te font penser à des trucs qui font que l'on fait des petites évolutions/améliorations auquel on ne pense pas en full TT.  
Sans parle des réunions "informelles" quand tu croises un collègue d'un autre service (donc a qui tu ne parlerais pas sur Teams), et qui te parle d'un projet en cours ailleurs qui va t'impacter a terme...
 
Dans notre cas, le rythme que je trouve le mieux, c'est 50% TT.


 
Je remets en gras ce qui est 100% faux.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5166370
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-08-2021 à 19:06:00  profilanswer
 

drouvre a écrit :


 :)  
 
 Bref pour revenir au sujet, à terme du 100% télétravail finira en Inde / indonésie / etc… à 100€/mois.
C’est certes du Bullshit, mais refuser de l’envisager est encore pire. En tout cas, je serai DRH ou financier je l’envisagerai sérieusement ;)


 
Tu démontres simplement ta méconnaissance du travail à distance que tu sembles n’avoir que découvert et subit à cause de la pandémie.
 
De la même manière que tu as visiblement 0 connaissance sur ce qui se développe avec une équipe offshore avec des membres à 100€/mois.
 
Et 0 connaissance de l’histoire niveau développement offshore à croire que si c’est pas fait c’est que personne n’a essayé. Ça ne marche simplement pas comme tu le crois.

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 17-08-2021 à 19:08:00

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5166381
foudres
Posté le 17-08-2021 à 20:20:19  profilanswer
 


 

youmoussa a écrit :


 
Tu démontres simplement ta méconnaissance du travail à distance que tu sembles n’avoir que découvert et subit à cause de la pandémie.
 
De la même manière que tu as visiblement 0 connaissance sur ce qui se développe avec une équipe offshore avec des membres à 100€/mois.
 
Et 0 connaissance de l’histoire niveau développement offshore à croire que si c’est pas fait c’est que personne n’a essayé. Ça ne marche simplement pas comme tu le crois.


 
Bah ce que je vois c'est que tous les gros Google, Facebook, Microsoft, Oracle, Amazon et bien d'autres sont dans le monde entier et que ces entreprises marchent trés bien.
 
Une grand part de leur employés sont hors US, et leur locaux en Inde sont loin d'être négligeable. Ca marche.
 
Et je vois que mon employeur le fait aussi... Le site Indien est celui qui grossit le plus vite. J'ai un pote dont l'équipe vient de disparaitre et dont la responsabilité à été envoyé en Inde par ex... Il l'on donc mis ailleur. Il était pas ultra content.
 
Je pense que la tendance va s'accentuer et que le niveau des gens monte. En tout cas là ou je bosse, les gens bossent de mieux en mieux en offshore.
 
Ce qui nous protége c'est pour l'instant, la demande est supérrieure à l'offre dans le domaine, mais ça sera peut être pas toujours le cas dans 20 ans.

n°5166383
drouvre
Posté le 17-08-2021 à 20:26:04  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu démontres simplement ta méconnaissance du travail à distance que tu sembles n’avoir que découvert et subit à cause de la pandémie.
 
De la même manière que tu as visiblement 0 connaissance sur ce qui se développe avec une équipe offshore avec des membres à 100€/mois.
 
Et 0 connaissance de l’histoire niveau développement offshore à croire que si c’est pas fait c’est que personne n’a essayé. Ça ne marche simplement pas comme tu le crois.


 
C’est vrai. Mais comme tout DRH aujourd’hui, je crois que ça a été essayé à une époque où ça ne marchait pas, et où les outils n’étaient pas dispos.
 
Tous les jours j’utilise des équipes d’ingénieurs offshore (pas de gaité de cœur mais c’est la vie) et ça marche pas si mal, en Inde à Bengalore, à Delhi, mais également chez d’autres sous-traitants libanais, etc… il n’y a que quelques personnes en Europe, et la-bas en local les cadres ont des diplômes universitaires européens et sont tout à fait capables de comprendre nos besoins et d’y répondre. Leurs collaborateurs sont formés et performants, c’est assez flippant. Donc oui en terme de TT je suis assez novice, par contre sur l’utilisation de ressources externes offshore c’est loin d’être le cas.
 
Maintenant, et depuis un an et demi, on tous travaillé dans toutes les entreprises a démontrer que ça pouvait également marcher pour les cadres de l’entreprise utilisatrice et ce, sans payer 50k€/an mais plutôt 2-5k€.
 
Voilà, vous êtes optimistes tant mieux. Moi franchement, le TT généralisé me fait franchement penser que ça va partir à fond d’Europe.
Certains semblent confiants, mais c’est loin d’être suffisant pour me faire penser (pour rester dans le topic) que les augmentations de salaires seront monnaie courante… si on peut parler ainsi.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par drouvre le 17-08-2021 à 20:37:57

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°5166387
alpachinoi​s
Posté le 17-08-2021 à 20:39:46  profilanswer
 

Quelle importance si le coup de la vie s'effondre ? :o

 

Ah oui tu pourras plus go en Thaïlande pour pas cher mais c'est pas grave :o

 

Sinon je reste convaincu que pour les jobs où une compréhension du besoin est fort, on subira plus un nearshore à la limite mais plus local genre les parisiens qui finissent avec des salaires provinciaux ou suisse avec des salaires français :o.

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 17-08-2021 à 20:44:36
n°5166390
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-08-2021 à 20:54:04  profilanswer
 

Accenture c'est genre 550 000 employés dont 350 000 indiens/philippins/etc. (Ile Maurice, Maroc, Roumanie, Argentine, Mexique entre autres)

n°5166391
drouvre
Posté le 17-08-2021 à 20:59:50  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Quelle importance si le coup de la vie s'effondre ? :o
 
Ah oui tu pourras plus go en Thaïlande pour pas cher mais c'est pas grave :o
 
Sinon je reste convaincu que pour les jobs où une compréhension du besoin est fort, on subira plus un nearshore à la limite mais plus local genre les parisiens qui finissent avec des salaires provinciaux ou suisse avec des salaires français :o.


Alors oui, tout à fait d’accord. Ca pourrait nous rendre compétitif à nouveau d’ailleurs.
Mais j’ai du mal à imaginer les gens ou remboursent un crédit immobilier accepter cela !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par drouvre le 17-08-2021 à 21:00:17

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°5166393
adelendra
Posté le 17-08-2021 à 21:16:36  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu ne sembles pas connaître des boites à succès qui ont été remote first.
 
Ou tous les projets open source qui n’ont même pas de compagnie au quotidien.
 
A se demander comment GitHub a pu avoir des centaines d’employés en remote first et être acheté pour $7,5 milliards de $$$


 
Biais du survivant ? :o
Pour une en full TT combien n'y sont pas passé ?
Taux de réussite des startup/boîtes en full TT vs boîtes avec des locaux ?
 
 

mnml a écrit :


 
Bullshit.
 
Les dev apprécieront le mépris au passage.


 
Le monde ne se limite pas au dev. Tant quand vous ne comprendrez pas qu'il y a des gens qui bossent autrement que le pif sur l'ordinateur toute la journée...
 
 
 
 

n°5166394
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-08-2021 à 21:17:26  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Quelle importance si le coup de la vie s'effondre ? :o
 
Ah oui tu pourras plus go en Thaïlande pour pas cher mais c'est pas grave :o
 
Sinon je reste convaincu que pour les jobs où une compréhension du besoin est fort, on subira plus un nearshore à la limite mais plus local genre les parisiens qui finissent avec des salaires provinciaux ou suisse avec des salaires français :o.


 
Voilà.
 
Sans compter le besoin de réagir rapidement. Ce qui peut limiter quand il y a un trop grand écart niveau décalage horaire.
 
Je ne veux pas donner tort sur certains avantages de se voir en direct. Tout n’était pas faux dans son avis.
 
Mais tout n’est pas transposable et encore moins en payant quelqu’un $100/mois.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5166395
nightcolli​sion
-
Posté le 17-08-2021 à 21:23:54  profilanswer
 

drouvre a écrit :


Alors oui, tout à fait d’accord. Ca pourrait nous rendre compétitif à nouveau d’ailleurs.
Mais j’ai du mal à imaginer les gens ou remboursent un crédit immobilier accepter cela !  :o


Je ne veux pas mettre le feu aux poudres, mais je suis sûr que même en faisant la grève ça ne va pas arranger les choses (je dis "grève" car c'est le seul truc qui me vient à l'esprit pour contester ça).
 
J'vois bien qu'on dérive du sujet, mais pour répondre aux affirmations des décalages horaires, les boites sont déjà biens rodées, pour exemple dans ma famille; je suis indien d'origine, j'ai de la famille qui vit en Inde dans l'IT (domaine dans lequel je ne suis pas) et est très bien adaptée au décalages horaires, elle commence à 10h du mat heure locale (soit 7h30 Paris) et finit à 22h (soit 18-19h), rien d'hallucinant, depuis au moins 6 ans et ça se passe bien, il est Data Scientist & travaille pour le fuseau UK.
 
 
Du coup j'ai une question (qui est passée sous les radars, il y a quelques pages), à quel salaire peut on prétendre en Allemagne, quand on a un salaire de 35K par exemple ?


Message édité par nightcollision le 17-08-2021 à 21:27:23
n°5166397
alpachinoi​s
Posté le 17-08-2021 à 21:42:51  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Voilà.

 

Sans compter le besoin de réagir rapidement. Ce qui peut limiter quand il y a un trop grand écart niveau décalage horaire.

 

Je ne veux pas donner tort sur certains avantages de se voir en direct. Tout n’était pas faux dans son avis.

 

Mais tout n’est pas transposable et encore moins en payant quelqu’un $100/mois.


L'avantage du nearshore est aussi la proximité entre les pôles. Si t'es à Lyon, tu peux go Genève ou Paris en 2h en train ce qui facilite donc le présentiel sur site si nécessaire. Pour le nearshore style Maroc c'est déjà plus compliqué puisqu'il faut prendre l'avion soit une demi journée minimum de déplacement. Je parle même pas si c'est en Inde.

n°5166400
sield
Tueur de zombies !
Posté le 17-08-2021 à 22:03:09  profilanswer
 

Moi j'aime le near shore uniquement s'il faut aller voir les collègues  [:montgomery burns:1]
Vive les déplacements all inclusive  :D

n°5166402
mnml
Posté le 17-08-2021 à 22:18:49  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je ne sais pas quel est le secteur de chacun (pour toi je sais :o) mais là où je suis passé, la nécessité de réfléchir ensemble avec un tableau blanc était nécessaire, et pas une fois l’an.

 

Je vais essayer de répondre un peu plus sérieusement.

 

Évidemment que le TT à 100% est inapplicable dans la plupart des cas. Je suis d'accord, et d'ailleurs ce n'est pas forcément une bonne chose n'avoir jamais un aucun contact réel avec ses collègues. Au delà de l'aspect purement lié à la productivité, cela crée un sentiment d'isolement qui peut être néfaste à long terme selon la personnalité des gens concernés, et de routine qui manque un peu de fun.

 

Car en effet parler avec des gens, ne serait-ce que de la pluie et du beau temps, des ragots de l'entreprise, pouvoir bitcher sur telle ou telle personne qui ne sait pas manager en se marrant, ou qui est un vrai connard incompétent que tout le monde déteste sauf le top management, ça met parfois du baume au coeur, cela donne du cœur à l'ouvrage. C'est aussi ça le travail en équipe, socialiser un minimum et rigoler un peu sur des à côtés, en bossant sur des sujets souvent très chiants faut le dire :O

 

Maintenant, ce que je trouve assez insupportable de l'autre côté, c'est cette petite musique, réac et très franco française des années 2000, qu'on entend à longueur de journée de la part des patrons et de certains managers, et aussi un peu dans les médias : c'est celle des puissants qui SAVENT mieux que tout le monde que le présentiel c'est vital pour être productif et avoir des salariés au taquet.

 

Bah non. Quand on creuse un peu, la seule et l'unique raison de ce discours à la con c'est la nécessité de contrôle, de micro management. Bref c'est une vision très archaïque du management, autoritaire, fondé sur la peur de ne plus avoir le contrôle et des moyens de pressions suffisants sur les employés, ce qui est complètement ridicule.

 

D'ailleurs on le voit ici, ça se termine toujours par les mêmes arguments d'autorité qui sont agités pour faire peur aux vilains salariés qui veulent du télétravail : vous allez être remplacés par des petits indiens à Bangalore, et vous serez payés 10 roupies de l'heure car votre job ne vaudra plus rien. Le télétravail ce n'est bon que pour les jobs de no life, etc.

 

Concrètement il n'y a aucune étude sérieuse, aucune logique dépassionnée qui démontre qu'il y ait un quelconque gain à être là 80% ou 60% du temps sur place pour brasser du vent, dans une configuration de productivité sous optimale. Si c'était vrai, la crise du covid aurait été une catastrophe en terme de productivité, suffit de voir que ça n'a pas du tout été le cas voir même l'inverse dans plusieurs boîtes [:cerveau spamafote]

 

Perso je pense surtout que les gens devraient avoir le choix de s'organiser dans la mesure du possible, et qu'on devrait arrêter un peu de les infantiliser. Et effectivement, pour des jobs de dev ou techos, j'ai du mal à voir l'intérêt d'obliger les gens à venir la plupart du temps au taf. Les brainstorming intenses et les réflexions sur les tableaux blancs mouais...ca arrive quoi, 7-8 fois par an ? C'est à la marge amha.

 

Pour le restant des jobs, je ne suis pas sûr non plus que ça apporte quoi que ce soit de positif d'être là souvent sur place, sauf cas particulier évidemment. Mais la encore, s'il n'y a pas de besoin réel, pourquoi imposer ce mode plus qu'un autre ? J'ai bien une idée mais ...


Message édité par mnml le 17-08-2021 à 22:40:21

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°5166403
true-wiwi
Posté le 17-08-2021 à 22:36:00  profilanswer
 

drouvre a écrit :

 

C’est vrai. Mais comme tout DRH aujourd’hui, je crois que ça a été essayé à une époque où ça ne marchait pas, et où les outils n’étaient pas dispos.

 

Tous les jours j’utilise des équipes d’ingénieurs offshore (pas de gaité de cœur mais c’est la vie) et ça marche pas si mal, en Inde à Bengalore, à Delhi, mais également chez d’autres sous-traitants libanais, etc… il n’y a que quelques personnes en Europe, et la-bas en local les cadres ont des diplômes universitaires européens et sont tout à fait capables de comprendre nos besoins et d’y répondre. Leurs collaborateurs sont formés et performants, c’est assez flippant. Donc oui en terme de TT je suis assez novice, par contre sur l’utilisation de ressources externes offshore c’est loin d’être le cas.

 

Maintenant, et depuis un an et demi, on tous travaillé dans toutes les entreprises a démontrer que ça pouvait également marcher pour les cadres de l’entreprise utilisatrice et ce, sans payer 50k€/an mais plutôt 2-5k€.

 

Voilà, vous êtes optimistes tant mieux. Moi franchement, le TT généralisé me fait franchement penser que ça va partir à fond d’Europe.
Certains semblent confiants, mais c’est loin d’être suffisant pour me faire penser (pour rester dans le topic) que les augmentations de salaires seront monnaie courante… si on peut parler ainsi. :)


Alors pourquoi ne pas externaliser les RH trop nombreux et facilement remplaçables ?

 

Le biais fort que tu trouveras ici sur les remarques liées au TT déforme forcément les points de vue.

 

Le marché du travail français est très favorable aux informaticiens dont la majeure partie est entièrement télé travaillable.

 

La possibilité de travailler à distance est un confort intéressant sur lequel les entreprises doivent aujourd'hui insister pour attirer les bons profils.

 

L'externalisation existe depuis longtemps et pourtant le marché du travail en IT n'a jamais été aussi favorable que maintenant...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5166405
mnml
Posté le 17-08-2021 à 22:56:09  profilanswer
 

drouvre a écrit :

 

C’est vrai. Mais comme tout DRH aujourd’hui, je crois que ça a été essayé à une époque où ça ne marchait pas, et où les outils n’étaient pas dispos.

 

Tous les jours j’utilise des équipes d’ingénieurs offshore (pas de gaité de cœur mais c’est la vie) et ça marche pas si mal, en Inde à Bengalore, à Delhi, mais également chez d’autres sous-traitants libanais, etc… il n’y a que quelques personnes en Europe, et la-bas en local les cadres ont des diplômes universitaires européens et sont tout à fait capables de comprendre nos besoins et d’y répondre. Leurs collaborateurs sont formés et performants, c’est assez flippant. Donc oui en terme de TT je suis assez novice, par contre sur l’utilisation de ressources externes offshore c’est loin d’être le cas.

 

Maintenant, et depuis un an et demi, on tous travaillé dans toutes les entreprises a démontrer que ça pouvait également marcher pour les cadres de l’entreprise utilisatrice et ce, sans payer 50k€/an mais plutôt 2-5k€.

 

Voilà, vous êtes optimistes tant mieux. Moi franchement, le TT généralisé me fait franchement penser que ça va partir à fond d’Europe.
Certains semblent confiants, mais c’est loin d’être suffisant pour me faire penser (pour rester dans le topic) que les augmentations de salaires seront monnaie courante… si on peut parler ainsi. :)

 

Petite anecdote : dans la boîte de ma femme ils ont fait du near shore à fond. Résultat : le turnover est important car d'autres boîtes françaises ont aussi délocalisées dans le même coin, et cela crée de la concurrence sur les salaires. In fine, les salariés du pays de délocalisation ne sont pas spécialement motivés : leur boîte n'est pas de la même nationalité, ils sont loin des décisions, leurs interlocuteurs sont français et n'ont pas les mêmes intérêts, le job n'est pas spécialement intéressant, donc ils ne se donnent pas à fond.

 

Au final, ça marche sur le papier oui, la boîte "fait des économies" à très court terme. Voilà. Quand on regarde un seul chiffre, une seule variable, il y a toujours moyen de dire que ça fonctionne c'est sûr.
Par contre niveau qualité, productivité et innovation, je ne suis pas sûr que le calcul soit très rentable.

 

Amha, le TT peut être appliqué à des missions plus ou moins complexes, mais n'a rien à voir avec ce type de démarche.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 17-08-2021 à 23:07:43

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°5166407
alpachinoi​s
Posté le 17-08-2021 à 23:29:16  profilanswer
 

Il y a encore la vision du centre de coût de l'informatique. Genre un informaticien A est remplaçable par un informaticien B tel l'ouvrier à l'usine. On se demande pourquoi certaines dsi en France sont à la ramasse :o

n°5166417
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2021 à 08:29:14  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
Petite anecdote : dans la boîte de ma femme ils ont fait du near shore à fond. Résultat : le turnover est important car d'autres boîtes françaises ont aussi délocalisées dans le même coin, et cela crée de la concurrence sur les salaires. In fine, les salariés du pays de délocalisation ne sont pas spécialement motivés : leur boîte n'est pas de la même nationalité, ils sont loin des décisions, leurs interlocuteurs sont français et n'ont pas les mêmes intérêts, le job n'est pas spécialement intéressant, donc ils ne se donnent pas à fond.
 
Au final, ça marche sur le papier oui, la boîte "fait des économies" à très court terme. Voilà. Quand on regarde un seul chiffre, une seule variable, il y a toujours moyen de dire que ça fonctionne c'est sûr.  
Par contre niveau qualité, productivité et innovation, je ne suis pas sûr que le calcul soit très rentable.  
 
Amha, le TT peut être appliqué à des missions plus ou moins complexes, mais n'a rien à voir avec ce type de démarche.


Une des boîtes où j’ai bossé à fait du near shore pour deux raisons : manque de disponibilité des profils en France et quantité laissant à désirer en interne.
C’est très simple : après une période de rodage, c’était mieux. Ça se gère différemment (avec ou sans personne en expat sur place selon le degré de familiarité) mais le temps et l’argent passes à coordonner et vérifier faisaient qu’on s’y retrouvait largement en termes de tarifs et de qualité.
Avec une personne de la maison sur place, c’était clair et not : des mecs motivés et disponibles, bien payés localement, avec un meilleur niveau de formation à poste égal.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5166423
burnout62
Posté le 18-08-2021 à 09:29:27  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Alors pourquoi ne pas externaliser les RH trop nombreux et facilement remplaçables ?


C'est possible pour le sourcing de base.
Chez nous, on a les achats IT (les personnes de base, qui trient les appels d'offres, contrôlent les retours, ...) externalisés au Portugal.
Ça marche pas mal, ils parlent FR et suivent les procédures à la lettre. C'est du basique par contre, mais on en demande par plus.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5166428
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-08-2021 à 10:14:16  profilanswer
 

Nous une partie du sourcing est fait en Roumanie, avant a Buenos-Aires aussi. Pas mal de tâches RH sont aussi envoyées en Roumanie.
Les notes de frais sont traitées en Chine

n°5166440
mnml
Posté le 18-08-2021 à 12:31:57  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Il y a encore la vision du centre de coût de l'informatique. Genre un informaticien A est remplaçable par un informaticien B tel l'ouvrier à l'usine. On se demande pourquoi certaines dsi en France sont à la ramasse :o

 

:jap:

 

C'est un peu le même processus que pour la crise du covid je trouve. On veut faire des économies, on rogne sur des compétences, on délocalise, et au bout d'un certain temps quelq'un dit "mais pourquoi on est aussi nul et on a pas la main-d'œuvre qualifiée pour faire le job ?".


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°5166447
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-08-2021 à 13:28:11  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Nous une partie du sourcing est fait en Roumanie, avant a Buenos-Aires aussi. Pas mal de tâches RH sont aussi envoyées en Roumanie.
Les notes de frais sont traitées en Chine


 
La même dans ma cogip. On serait pas collègues par hasard? :o

n°5166457
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-08-2021 à 16:56:35  profilanswer
 

J'ai pas l'impression ;)

n°5166459
foudres
Posté le 18-08-2021 à 19:10:57  profilanswer
 

sield a écrit :

Moi j'aime le near shore uniquement s'il faut aller voir les collègues  [:montgomery burns:1]  
Vive les déplacements all inclusive  :D


 
Me semble qu'hormis si t'es vraiment trés bien vu genre membre de la direction, les voyages en avion, encore pire courte durée, ça se fait en classe éco.
 
Et surtout ça a une facheuse tendance à déborder des heures de travail. Genre tu passe la journée à Paris et ça te fait 5H, de retour à 20H porte à porte... Ou tu te retrouve à prendre l'avion le dimanche soir...
 
Tu fais bien plus d'heures qui sont généralement pas payées, et te retrouve à retoucher ta prez dans l'avion... Sur place, tu vois généralement rien du tout de l'endroit ou tu es.

n°5166460
foudres
Posté le 18-08-2021 à 19:24:45  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
 :jap:  
 
C'est un peu le même processus que pour la crise du covid je trouve. On veut faire des économies, on rogne sur des compétences, on délocalise, et au bout d'un certain temps quelq'un dit "mais pourquoi on est aussi nul et on a pas la main-d'œuvre qualifiée pour faire le job ?".


 
Si tu veux délocaliser, il faut des manager compétant des 2 cotés de la frontiére, une réélle culture basée là dessus, avoir des objectifs raisonnable et dépenser l'argent nécessaire pour y arriver.
 
Délocaliser, c'est échanger un coût réduit vs une complexité de management accrue. Si t'es trop nul pour gérer la complexité, ça ne marche pas.

n°5166467
sield
Tueur de zombies !
Posté le 18-08-2021 à 20:48:14  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Me semble qu'hormis si t'es vraiment trés bien vu genre membre de la direction, les voyages en avion, encore pire courte durée, ça se fait en classe éco.

 

Et surtout ça a une facheuse tendance à déborder des heures de travail. Genre tu passe la journée à Paris et ça te fait 5H, de retour à 20H porte à porte... Ou tu te retrouve à prendre l'avion le dimanche soir...

 

Tu fais bien plus d'heures qui sont généralement pas payées, et te retrouve à retoucher ta prez dans l'avion... Sur place, tu vois généralement rien du tout de l'endroit ou tu es.


Pas dans les boites où j'ai bossé.
Trajet le dimanche soir effectivement, mais compter en heures de travail.
Pas de travail dans l'avion.
Classe éco oui.
Sur place on fait des sorties avec le client, voir c'est lui qui régale  :D
Notes de frais pour les resto qu'on fait.

 

Du coup j'aime bien  :)

n°5166474
mnml
Posté le 18-08-2021 à 22:04:40  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Une des boîtes où j’ai bossé à fait du near shore pour deux raisons : manque de disponibilité des profils en France et quantité laissant à désirer en interne.
C’est très simple : après une période de rodage, c’était mieux. Ça se gère différemment (avec ou sans personne en expat sur place selon le degré de familiarité) mais le temps et l’argent passes à coordonner et vérifier faisaient qu’on s’y retrouvait largement en termes de tarifs et de qualité.
Avec une personne de la maison sur place, c’était clair et not : des mecs motivés et disponibles, bien payés localement, avec un meilleur niveau de formation à poste égal.

 

Tu bossais dans quel domaine exactement à ce moment là ? J'ai fait quelques boîtes qui ont fait du near shore en informatique, et je n'ai jamais vu un quelconque retour positif. Ça s'est toujours traduit par une baisse de qualité importante, des problèmes de management, et d'autres problèmes liés à la culture du pays. Sans compter la démotivation des équipes restantes, le turnover démentiel sur place, etc.

 

Après je ne suis pas directeur financier, j'imagine que d'une certaine manière, ça doit apporter un vrai plus sur les slides des présentations faites au PDG de la boite : "on va économiser 12.3 millions de CA, et avoir une baisse de 1.79% de l'innovation, ce qui est largement acceptable". Avec le graphique qui va bien.  [:pzu:2]


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°5166476
foudres
Posté le 18-08-2021 à 22:32:05  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
Tu bossais dans quel domaine exactement à ce moment là ? J'ai fait quelques boîtes qui ont fait du near shore en informatique, et je n'ai jamais vu un quelconque retour positif. Ça s'est toujours traduit par une baisse de qualité importante, des problèmes de management, et d'autres problèmes liés à la culture du pays. Sans compter la démotivation des équipes restantes, le turnover démentiel sur place, etc.  
 
Après je ne suis pas directeur financier, j'imagine que d'une certaine manière, ça doit apporter un vrai plus sur les slides des présentations faites au PDG de la boite : "on va économiser 12.3 millions de CA, et avoir une baisse de 1.79% de l'innovation, ce qui est largement acceptable". Avec le graphique qui va bien.  [:pzu:2]


 
Sur le moment... Puis 10ans aprés de 5% d'employés délocalisé sont passé à 25%.  
 
Même que tous les employés sont pas partis non plus et que la vie continue... Et qu'en plus ceux dont on se moquait y'a 10 ans, maintenant ils bossent bien. C'est devenu business as usual. Les gens ont retenu les gros couac drole des premiéres années et leur démotivation d'alors. Ils ont oublié que ça s'est jamais arrété.
 
Et même si on se rengorge tous à dire que seuls nous savons bosser et que ça marchera jamais, le temps passe et ça se fait. Et ça dure... Et en plus, c'est pas 3 entreprises dans un coins. Quasiment toutes les grosses boites le font.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 18-08-2021 à 22:35:15
n°5166477
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2021 à 22:36:31  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
Tu bossais dans quel domaine exactement à ce moment là ? J'ai fait quelques boîtes qui ont fait du near shore en informatique, et je n'ai jamais vu un quelconque retour positif. Ça s'est toujours traduit par une baisse de qualité importante, des problèmes de management, et d'autres problèmes liés à la culture du pays. Sans compter la démotivation des équipes restantes, le turnover démentiel sur place, etc.  
 
Après je ne suis pas directeur financier, j'imagine que d'une certaine manière, ça doit apporter un vrai plus sur les slides des présentations faites au PDG de la boite : "on va économiser 12.3 millions de CA, et avoir une baisse de 1.79% de l'innovation, ce qui est largement acceptable". Avec le graphique qui va bien.  [:pzu:2]


 [:alvas:5]  
 
Je ne suis pas en informatique.
 
C’était initialement vu comme ça, mais pour un tiers du prix facilement tu avais des ingénieurs francophones mieux équipés que nous qui faisant un taf de technicien.
Il y avait du contrôle qualité en plus au début, mais ça c’est normal.
 
Équipes agréables d’ailleurs, bonne relation de confiance.
Mais faut voir que personne ne s’est fait remplacer, car pas suffisamment de gens/compétences en interne pour faire le taf à faire.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5166481
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-08-2021 à 22:54:47  profilanswer
 

radioactif a écrit :


 [:alvas:5]  
 
Je ne suis pas en informatique.
 
C’était initialement vu comme ça, mais pour un tiers du prix facilement tu avais des ingénieurs francophones mieux équipés que nous qui faisant un taf de technicien.
Il y avait du contrôle qualité en plus au début, mais ça c’est normal.
 
Équipes agréables d’ailleurs, bonne relation de confiance.
Mais faut voir que personne ne s’est fait remplacer, car pas suffisamment de gens/compétences en interne pour faire le taf à faire.


 
Comme quoi ça peut marcher dans des domaines plus simples qui demandent moins de compétences  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5166490
mnml
Posté le 19-08-2021 à 08:06:34  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Sur le moment... Puis 10ans aprés de 5% d'employés délocalisé sont passé à 25%.

 

Même que tous les employés sont pas partis non plus et que la vie continue... Et qu'en plus ceux dont on se moquait y'a 10 ans, maintenant ils bossent bien. C'est devenu business as usual. Les gens ont retenu les gros couac drole des premiéres années et leur démotivation d'alors. Ils ont oublié que ça s'est jamais arrété.

 

Et même si on se rengorge tous à dire que seuls nous savons bosser et que ça marchera jamais, le temps passe et ça se fait. Et ça dure... Et en plus, c'est pas 3 entreprises dans un coins. Quasiment toutes les grosses boites le font.

 

L'informatique c'est large, si c'est pour délocaliser dans une cave une armée de dev sous payés qui font de la maintenance de progiciel financier vieux de 15 ans, et à la traîne des innovations, pourquoi pas mais.... Hormis l'image d'évasion fiscale que ça donne a la boîte, ça c'est le Lidl de l'informatique, ce n'est pas de l'ingénierie. C'est des jobs peu qualifiés de gens qui n'ont pas besoin de comprendre ce qu'ils font, et dont la qualité attendue est très faible. Bref ça peut marcher avec des très grosses boîtes, peu efficace et peu innovantes, qui peuvent se permettre de perdre beaucoup d'argent parce qu'elle sont tellement énormes que le pognon rentre tout seul grâce à l'inertie des années fastes, et parce qu'elles sont gérées par des financiers qui ne comprennent rien au business, et qui sont là de passage pour leur carrière, et à vrai dire s'en tapent de l'avenir de la boîte, vu qu'ils ne seront plus là dans 3 ans :O

 

Maintenant pour des jobs plus pointus, et/où il y a besoin de fonctionnel, de bonne communication avec d'autres équipes, d'innovation ou du moins d'être à la page techniquement, je n'en vois pas l'intérêt (financier) et je ne pense pas que ça soit faisable. Tu vas gagner quoi ? 2% de CA avec une galère sans nom pendant 10 ans, les problèmes de distance, de gestion et d'optimisation fiscale, ... C'est vraiment avoir envie de se faire chier pour un résultat plus qu'incertain. Et autre point négatif par les temps qui courent : en terme de branding, une entreprise qui délocalise c'est vraiment de la merde, aussi bien en interne qu'en com' externe ..

 

Perso je pense qu'on devrait arrêter avec ce système, ce n'est ni plus ni moins que de l'optimisation fiscale. Une fois que le pays du tiers monde est devenu plus riche, de toutes façons les salaires montent, les gens veulent de la protection sociale, des avantages, ... Les problématiques reviennent au même, sauf qu'il reste la perte de compétence et la galère de la distance en plus. C'est balo :O

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 19-08-2021 à 08:39:24

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1577  1578  1579  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR