Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1578  1579  1580  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5166490
mnml
Posté le 19-08-2021 à 08:06:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

 

Sur le moment... Puis 10ans aprés de 5% d'employés délocalisé sont passé à 25%.

 

Même que tous les employés sont pas partis non plus et que la vie continue... Et qu'en plus ceux dont on se moquait y'a 10 ans, maintenant ils bossent bien. C'est devenu business as usual. Les gens ont retenu les gros couac drole des premiéres années et leur démotivation d'alors. Ils ont oublié que ça s'est jamais arrété.

 

Et même si on se rengorge tous à dire que seuls nous savons bosser et que ça marchera jamais, le temps passe et ça se fait. Et ça dure... Et en plus, c'est pas 3 entreprises dans un coins. Quasiment toutes les grosses boites le font.

 

L'informatique c'est large, si c'est pour délocaliser dans une cave une armée de dev sous payés qui font de la maintenance de progiciel financier vieux de 15 ans, et à la traîne des innovations, pourquoi pas mais.... Hormis l'image d'évasion fiscale que ça donne a la boîte, ça c'est le Lidl de l'informatique, ce n'est pas de l'ingénierie. C'est des jobs peu qualifiés de gens qui n'ont pas besoin de comprendre ce qu'ils font, et dont la qualité attendue est très faible. Bref ça peut marcher avec des très grosses boîtes, peu efficace et peu innovantes, qui peuvent se permettre de perdre beaucoup d'argent parce qu'elle sont tellement énormes que le pognon rentre tout seul grâce à l'inertie des années fastes, et parce qu'elles sont gérées par des financiers qui ne comprennent rien au business, et qui sont là de passage pour leur carrière, et à vrai dire s'en tapent de l'avenir de la boîte, vu qu'ils ne seront plus là dans 3 ans :O

 

Maintenant pour des jobs plus pointus, et/où il y a besoin de fonctionnel, de bonne communication avec d'autres équipes, d'innovation ou du moins d'être à la page techniquement, je n'en vois pas l'intérêt (financier) et je ne pense pas que ça soit faisable. Tu vas gagner quoi ? 2% de CA avec une galère sans nom pendant 10 ans, les problèmes de distance, de gestion et d'optimisation fiscale, ... C'est vraiment avoir envie de se faire chier pour un résultat plus qu'incertain. Et autre point négatif par les temps qui courent : en terme de branding, une entreprise qui délocalise c'est vraiment de la merde, aussi bien en interne qu'en com' externe ..

 

Perso je pense qu'on devrait arrêter avec ce système, ce n'est ni plus ni moins que de l'optimisation fiscale. Une fois que le pays du tiers monde est devenu plus riche, de toutes façons les salaires montent, les gens veulent de la protection sociale, des avantages, ... Les problématiques reviennent au même, sauf qu'il reste la perte de compétence et la galère de la distance en plus. C'est balo :O

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 19-08-2021 à 08:39:24

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 08:06:34  profilanswer
 

n°5166492
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2021 à 08:25:07  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Comme quoi ça peut marcher dans des domaines plus simples qui demandent moins de compétences  :o


La preuve : ça marche en info :jap:


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5166494
true-wiwi
Posté le 19-08-2021 à 08:28:04  profilanswer
 

C'est vrai que les 737 américains de Boeing ont parfaitement fonctionné :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5166495
drouvre
Posté le 19-08-2021 à 08:28:19  profilanswer
 

mnml a écrit :

 

Maintenant pour des jobs plus pointus, et/où il y a besoin de fonctionnel, de bonne communication avec d'autres équipes, d'innovation ou du moins d'être à la page techniquement, je n'en vois pas l'intérêt (financier) et je ne pense pas que ça soit faisable. Tu vas gagner quoi ? 2% de CA avec une galère sans nom pendant 10 ans, les problèmes de distance, de gestion et d'optimisation fiscale, ...


 
Ce qui, selon moi, disqualifie de toute manière le TT à 100% si ce job nécessitant de la bonne comm reste en France. Il faut a minima quelques jours de présence.
 
Et en terme d’image je pense aussi qu’une boîte qui explique que ses salariés n’y viennent pas, ça va pas bcp plus lourd que celle qui délocalise (surtout à l’externe, car en interne les full remote seront rapidement vus comme des délocalisés faute de contact).


Message édité par drouvre le 19-08-2021 à 08:36:57

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°5166500
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 19-08-2021 à 11:00:25  profilanswer
 

T'es encore bloqué et tu te sens obligé de sortir de grosses bêtises [:supersic]  
 
Si ton échelle de comparaison, c'est le télétravail imposé avec aucune préparation, oui la communication va souffrir vu que bah y a rien de préparé mais c'est comme en présentiel. D'ailleurs les grosses boites ont une tendance à être des champions en temps normal.
 
Combien de fois j'ai dû posé la question suivante à un gars : "T'as pensé à demander à ton voisin qui a eu exactement le même soucis il y a 3 jours ?" avec comme réponse "ah bah non, bonne idée  [:julian33:5] ".
 
Tout est une question d'organisation et chaque situation demande une logistique et des méthodes différentes. Si tu appliques tes méthodes de présentiel en TT ou l'inverse, ça ne fonctionnera pas.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5166502
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 11:15:04  answer
 
n°5166504
sield
Tueur de zombies !
Posté le 19-08-2021 à 11:22:08  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

 

Combien de fois j'ai dû posé la question suivante à un gars : "T'as pensé à demander à ton voisin qui a eu exactement le même soucis il y a 3 jours ?" avec comme réponse "ah bah non, bonne idée [:julian33:5] ".

 

Tout est une question d'organisation et chaque situation demande une logistique et des méthodes différentes. Si tu appliques tes méthodes de présentiel en TT ou l'inverse, ça ne fonctionnera pas.


Combien de fois je l'ai vu aussi, et ce malgré les stand up morning  [:prozac]
Les gars font un flush memory tous les matins, dans le doute.
Et puis c'est pas comme s'il existait des outils de capitalisation sur les inc/ problèmes hein  :O

n°5166505
p0intzer0
L3 droit
Posté le 19-08-2021 à 11:28:17  profilanswer
 

Le mec qui vient te voir trois lundi de suite avec le même problème à la con dont la solution est PARTOUT dans la doc  [:massys]  
 
Ça marche pas chef  [:dr hardlove]


Message édité par p0intzer0 le 19-08-2021 à 11:28:52

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5166506
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 19-08-2021 à 11:36:14  profilanswer
 

Je vois qu'il y a des connaisseurs et ça m'étonne pas  [:clooney16]  
 
Le pire dans tout ça, c'est qu'en effet, on enchaine les dsm, des points hors dsm, on a des wiki par milliers qui sont pas si mal documenté dans le fond mais l'information est juste perdu et les bonnes personnes ne l'ont pas.  
 
Ceux qui ont déjà vu des tickets de support interne pourront facilement approuver qu'il y a systématiquement des remontées identiques au sein d'une même équipe qui sont dans le même open space  [:mooonblood:4]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5166509
sield
Tueur de zombies !
Posté le 19-08-2021 à 11:49:03  profilanswer
 

Voir sur le même bureau...
Mais bon, on s'égare du sujet  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 11:49:03  profilanswer
 

n°5166516
foudres
Posté le 19-08-2021 à 13:13:49  profilanswer
 

Voila les lidl de l'info qui font pas de profit... comme les GAFAM.

n°5166519
foudres
Posté le 19-08-2021 à 13:30:05  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Je vois qu'il y a des connaisseurs et ça m'étonne pas  [:clooney16]  
 
Le pire dans tout ça, c'est qu'en effet, on enchaine les dsm, des points hors dsm, on a des wiki par milliers qui sont pas si mal documenté dans le fond mais l'information est juste perdu et les bonnes personnes ne l'ont pas.  
 
Ceux qui ont déjà vu des tickets de support interne pourront facilement approuver qu'il y a systématiquement des remontées identiques au sein d'une même équipe qui sont dans le même open space  [:mooonblood:4]


 
Tu met des petites équipes avec le moins interractions possibles entre elles. Le top management en coopération avec les architectes va définir l'area d'intervention de l'équipe ainsi que les priorités.
 
Les équipes elles même utilisent au max des technos standard et open source ce qui fait que toute l'info nécessaire est sur le net et que tu peux facilement trouver des expert du sujet.
 
Du coup ta bien moins besoin d'écrire des doc mal faites, introuvable, pas à jour avec une communication défaillante et qu'en plus personne ne lit. La personne n'a pas à chercher un truc douteux sur l'intranet, mais peut se contenter de google/stackoverflow... Et si il faut la remplacer, la montée en compétance est plus rapide.
 
Quand t'en est arrivé là, à condiiton de prendre des gens raisonablement compétant, tu peux les avoir n'importe ou sur terre, ça n'a pas une grande importance.
 
Beaucoup d'entreprise sont déjà mal organisées en interne et ont donc déjà une productivité de merde de base... Et beaucoup de celles qui délocalisent n'ont pas compris que si ça permet d'avoir des gens moins cher, il fallait quand même prendre des gens raisonnablement compétant, raisonnablement bien payé pour maitriser le turn over.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 19-08-2021 à 13:31:46
n°5166520
ver de vas​e
Posté le 19-08-2021 à 13:32:54  profilanswer
 

Bon et bien j'ai officiellement doublé mon package en moins de 12 mois :o

n°5166522
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 19-08-2021 à 13:43:20  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Bon et bien j'ai officiellement doublé mon package en moins de 12 mois :o


Le topic souhaite un peu de détail  [:julm3]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5166523
mnml
Posté le 19-08-2021 à 13:43:33  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Tu met des petites équipes avec le moins interractions possibles entre elles. Le top management en coopération avec les architectes va définir l'area d'intervention de l'équipe ainsi que les priorités.

 

Les équipes elles même utilisent au max des technos standard et open source ce qui fait que toute l'info nécessaire est sur le net et que tu peux facilement trouver des expert du sujet.

 

Du coup ta bien moins besoin d'écrire des doc mal faites, introuvable, pas à jour avec une communication défaillante et qu'en plus personne ne lit. La personne n'a pas à chercher un truc douteux sur l'intranet, mais peut se contenter de google/stackoverflow... Et si il faut la remplacer, la montée en compétance est plus rapide.

 

Quand t'en est arrivé là, à condiiton de prendre des gens raisonablement compétant, tu peux les avoir n'importe ou sur terre, ça n'a pas une grande importance.

 

Beaucoup d'entreprise sont déjà mal organisées en interne et ont donc déjà une productivité de merde de base... Et beaucoup de celles qui délocalisent n'ont pas compris que si ça permet d'avoir des gens moins cher, il fallait quand même prendre des gens raisonnablement compétant, raisonnablement bien payé pour maitriser le turn over.


Il ne t'es pas venu à l'esprit que être dév ce n'est pas que de la technique de bourin ? Il y a aussi toute (en fait la majeure) partie qui est fonctionnelle : comprendre le métier, le contexte, les éventuelles notions scientifiques liés aux produit. Bonne chance pour trouver l'info sur Stack overflow  [:lol wut]
Par ailleurs, SO c'est assez souvent merdique en vérité. Beaucoup de responses sont complètement hors sujet, inadaptées et trop complexes, quand elles ne sont pas simplement périmées. J'ai pris beaucoup de recul par rapport à cette plateforme, qui est surtout un moyen de faire du show off plus que de répondre efficacement à un problème posé dans beaucoup de cas.


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°5166524
ver de vas​e
Posté le 19-08-2021 à 13:46:09  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


Le topic souhaite un peu de détail  [:julm3]


 
Décembre 2020 : 54K fixe + 8-11K intéressement
 
J'ai accepté une offre à 85K fixe + jusqu'à 45K variable :jap:

n°5166525
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2021 à 13:47:52  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Décembre 2020 : 54K fixe + 8-11K intéressement
 
J'ai accepté une offre à 85K fixe + jusqu'à 45K variable :jap:


Pas de variable en décembre 2020, uniquement P/I ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5166526
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 13:50:16  answer
 

ver de vase a écrit :


Décembre 2020 : 54K fixe + 8-11K intéressement
 
J'ai accepté une offre à 85K fixe + jusqu'à 45K variable :jap:


 
Tu quittes ta boite actuelle ?
 
130K à ton âge, c'est pas trop mal  [:grossbaf1:10]

n°5166527
sield
Tueur de zombies !
Posté le 19-08-2021 à 13:54:00  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

 

Décembre 2020 : 54K fixe + 8-11K intéressement

 

J'ai accepté une offre à 85K fixe + jusqu'à 45K variable :jap:


 [:luster:1]
Quel est le mode d'emploi ?  :D

n°5166528
true-wiwi
Posté le 19-08-2021 à 14:00:16  profilanswer
 

GG !

 

Quel genre de poste et quelle XP/région ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5166529
drouvre
Posté le 19-08-2021 à 14:04:00  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

T'es encore bloqué et tu te sens obligé de sortir de grosses bêtises [:supersic]  
 
Si ton échelle de comparaison, c'est le télétravail imposé avec aucune préparation, oui la communication va souffrir vu que bah y a rien de préparé mais c'est comme en présentiel. D'ailleurs les grosses boites ont une tendance à être des champions en temps normal.
 
Combien de fois j'ai dû posé la question suivante à un gars : "T'as pensé à demander à ton voisin qui a eu exactement le même soucis il y a 3 jours ?" avec comme réponse "ah bah non, bonne idée  [:julian33:5] ".
 
Tout est une question d'organisation et chaque situation demande une logistique et des méthodes différentes. Si tu appliques tes méthodes de présentiel en TT ou l'inverse, ça ne fonctionnera pas.


J’ai relu ton poste plusieurs fois.
 
En fait le truc c’est que tu restes bloqué sur ton métier et que tu penses que ce que j’écris ne pourrait s’appliquer à ton métier.
 
Mais au final il y a énormément d’autres métiers qui ne sont pas documentés comme tu le mentionne, Les métiers dans lesquelles la connaissance ne peut pas se faire autrement que visuellement. Il y a énormément de métier qui nécessite de la présence le télétravail n’est là que pour éventuellement rédiger quelques papiers c’est tout.
 
En fait on se comprend pas parce qu’ici il y a beaucoup de développeurs où d’informaticiens et assez peu de gens qui font d’autres métiers. Ce que je comprends c’est quand on est informaticien au développeur, il est assez facile d’être en télétravail à 100 %, de s’intégrer dans une nouvelle équipe voir même dû travailler sans jamais venir au travail (Et peut-être même de comprendre l’esprit d’une entreprise sans y mettre les pieds). Tant mieux pour vous les gars, dans l’ingénierie c’est déjà beaucoup plus compliqué et quand ’il y a plusieurs types de corps de métier (Des génies civilistes, des installateurs, des tuyauteur, du contrôle commande, de l’informatique,…) c’est carrément impossible. Les mails fusent, les one note fondent sous le poids des documents…


Message édité par drouvre le 19-08-2021 à 14:08:06

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°5166530
p0intzer0
L3 droit
Posté le 19-08-2021 à 15:30:01  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Décembre 2020 : 54K fixe + 8-11K intéressement
 
J'ai accepté une offre à 85K fixe + jusqu'à 45K variable :jap:


 
Propre, en même temps t'es qualifié si mes fiches sont à jour :o  
 
 


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5166533
ver de vas​e
Posté le 19-08-2021 à 16:05:03  profilanswer
 

sield a écrit :


 [:luster:1]  
Quel est le mode d'emploi ?  :D


 
Promotion en décembre 2020, revalorisation en juin 2021, move latéral dans une autre entreprise à venir donc :jap:
 

true-wiwi a écrit :

GG !
 
Quel genre de poste et quelle XP/région ?


 
Manager conseil en stratégie, 4 ans d'XP, RP :jap:

n°5166555
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 19-08-2021 à 17:22:33  profilanswer
 

Congrats, belle augmentation en espérant que tu ne perdes pas trop en qualité de vie.

n°5166558
true-wiwi
Posté le 19-08-2021 à 17:36:08  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

 

Promotion en décembre 2020, revalorisation en juin 2021, move latéral dans une autre entreprise à venir donc :jap:

 


 
ver de vase a écrit :

 

Manager conseil en stratégie, 4 ans d'XP, RP :jap:


L'expérience prouve encore une fois que quand tu promeuts un bon élément, t'as tout intérêt à faire suivre la rem derrière :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5166569
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2021 à 19:10:11  profilanswer
 

sield a écrit :


 [:luster:1]  
Quel est le mode d'emploi ?  :D


 
Travailler à l'école.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5166572
rizototo
Posté le 19-08-2021 à 19:58:49  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Décembre 2020 : 54K fixe + 8-11K intéressement
 
J'ai accepté une offre à 85K fixe + jusqu'à 45K variable :jap:


 
Congrats !
Pourrais-tu stp expliquer pourquoi ton précédent package était si faible (chez moi ça  or respond plutôt a du junior consultant)

n°5166574
foudres
Posté le 19-08-2021 à 20:30:31  profilanswer
 

mnml a écrit :


Il ne t'es pas venu à l'esprit que être dév ce n'est pas que de la technique de bourin ? Il y a aussi toute (en fait la majeure) partie qui est fonctionnelle : comprendre le métier, le contexte, les éventuelles notions scientifiques liés aux produit. Bonne chance pour trouver l'info sur Stack overflow  [:lol wut]  
Par ailleurs, SO c'est assez souvent merdique en vérité. Beaucoup de responses sont complètement hors sujet, inadaptées et trop complexes, quand elles ne sont pas simplement périmées. J'ai pris beaucoup de recul par rapport à cette plateforme, qui est surtout un moyen de faire du show off plus que de répondre efficacement à un problème posé dans beaucoup de cas.


 
Si la partie technique est standardisée, maitrisée et qu'il est facile de corriger les problémes, ta justement plus de temps pour maitriser le fonctionnel. Ca dimminue la difficulté.
 
En plus je comprend pas ton argument. Quasiment quoi que je fasse, je me renseigne sur ce qui existe, les différentes façon de faire... Que ce soit le fonctionnel ou le technique.
 
Et en général sur la technique ça va bien plus vite, car l'info est là facilement accessible suffit de savoir la chercher. Sur le fonctionnel, trop souvent c'est uniquement dans la tête des gens... Perso je trouve le fonctionnel essentiel et je m'y intérésse mais c'est assez orthogonal avec la problématique du offshore.
 
Si tu met les gens qui bossent sur le même sujet ensemble, ta pas vraiment de probléme à mettre des gens qui bossent sur des sujets qui n'ont rien avoir potentiellement sur des lieux différent.
 
Et franchement man, on sort clairement du sujet du topic.

n°5166575
foudres
Posté le 19-08-2021 à 20:33:35  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Décembre 2020 : 54K fixe + 8-11K intéressement
 
J'ai accepté une offre à 85K fixe + jusqu'à 45K variable :jap:


 
Félicitations !

n°5166576
flyingchai​r
Posté le 19-08-2021 à 21:00:36  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


Décembre 2020 : 54K fixe + 8-11K intéressement
 
J'ai accepté une offre à 85K fixe + jusqu'à 45K variable :jap:


L’outrecuidant qui vient parler salaire sur le topic télétravail et délocalisation…  [:fl4me]

n°5166590
mystiko
Posté le 20-08-2021 à 09:50:30  profilanswer
 

:hello:

 

Je poste pas souvent sur ce topic mais cette fois ci j'ai besoin d'un peu d'aide :o

 

Je suis actuellement en poste depuis 1 an dans une boîte media/video en tant que Data Scientist à L.y.on.

 

53k fixe + 4k P/I (qui semble constant et fiable). Je crois être déjà le DS le mieux payé de la boîte...
J'ai fait quasiment tout mon année en 100% TT mais depuis juin on est retourné à 1-2j de TT par semaine et ça me gonfle pas mal. J'aurai bien voulu faire 3-4j de TT.
Mis à part ça, poste assez tranquille, pas de pression et rythme cool

 

J'ai été chassé par une boîte pour le même job, domaine similaire mais qui m'intéresse moins. Poste en 100% TT, nego entre 60 et 65k (en finalisation)

 

2 questions :
- pour vous la différence de salaire + TT compense l'intérêt du domaine et le risque associé (moins chill?)
- l'idéal pour moi serait que ma boîte actuelle s'aligne (ou presque, genre 58k et 3j de TT). Des tips pour négocier ça? Il faut y aller comme un bourrin "salut chef, j'ai ça chez le voisin, tu t'alignes ou je me barre ?"

 


Ps: domaine volontairement vague, le monde est petit :o

Message cité 3 fois
Message édité par mystiko le 20-08-2021 à 10:10:17
n°5166593
burnout62
Posté le 20-08-2021 à 10:27:38  profilanswer
 

Pour l'intérêt du gap, 53->65 je trouve pas mal (à voir le variable/IP quand même).
Après, je pense que seul toi peut savoir combien vaut cette perte de confort dans ta boite vs gain de pognon et full TT.
 
Pour la 2e question, sauf si tu es indispensable, je trouve ça un peu hard de débarquer en mode menace.
Je suis plutôt à travailler le truc qqes semaines. Parler de TT d'abord, voir ce qui peut se faire. Et petit à petit expliquer que tu as une offre ailleurs, etc. Voir après quels leviers existent.
 
Mais bon, 65k DS Lyon ça va quoi :o


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5166594
libussa
Posté le 20-08-2021 à 10:30:24  profilanswer
 

mystiko a écrit :

:hello:
 
2 questions :
- pour vous la différence de salaire + TT compense l'intérêt du domaine et le risque associé (moins chill?)
- l'idéal pour moi serait que ma boîte actuelle s'aligne (ou presque, genre 58k et 3j de TT). Des tips pour négocier ça? Il faut y aller comme un bourrin "salut chef, j'ai ça chez le voisin, tu t'alignes ou je me barre ?"
 


 
l'intérêt pour le domaine c'est quand même super personnel et subjectif...
Je sais que moi par exemple ça me dérange pas de bosser dans un domaine où le produit m'intéresse peu, tant que les technos utilisées m'intéressent et que les conditions de travail sont bonnes. Je vais plus privilégier (en gros dans l'ordre) la qualité de vie, la rémunérations, l'intérêt des technos utilisées, et en dernier le produit.
 
Dans ton cas par exemple je prendrais sans hésiter cette nouvelle offre (en supposant que le wlb soit bon aussi dans cette nouvelle boite).
Pour ce qui est de négocier dans ton actuelle, pourquoi pas, mais si tu dis que tu es déjà dans les mieux payés...
Le 60-65k c'est fixe ? Pas de variable en plus ?

n°5166595
mystiko
Posté le 20-08-2021 à 10:45:37  profilanswer
 

libussa a écrit :

 

l'intérêt pour le domaine c'est quand même super personnel et subjectif...
Je sais que moi par exemple ça me dérange pas de bosser dans un domaine où le produit m'intéresse peu, tant que les technos utilisées m'intéressent et que les conditions de travail sont bonnes. Je vais plus privilégier (en gros dans l'ordre) la qualité de vie, la rémunérations, l'intérêt des technos utilisées, et en dernier le produit.

 

Dans ton cas par exemple je prendrais sans hésiter cette nouvelle offre (en supposant que le wlb soit bon aussi dans cette nouvelle boite).
Pour ce qui est de négocier dans ton actuelle, pourquoi pas, mais si tu dis que tu es déjà dans les mieux payés...
Le 60-65k c'est fixe ? Pas de variable en plus ?


Non pas de variable. C'est une grosse scale-up

burnout62 a écrit :

Pour l'intérêt du gap, 53->65 je trouve pas mal (à voir le variable/IP quand même).
Après, je pense que seul toi peut savoir combien vaut cette perte de confort dans ta boite vs gain de pognon et full TT.

 

Pour la 2e question, sauf si tu es indispensable, je trouve ça un peu hard de débarquer en mode menace.
Je suis plutôt à travailler le truc qqes semaines. Parler de TT d'abord, voir ce qui peut se faire. Et petit à petit expliquer que tu as une offre ailleurs, etc. Voir après quels leviers existent.

 

Mais bon, 65k DS Lyon ça va quoi :o


Personne n'est irremplaçable, par contre y'a une grosse crainte de fuite des salariés à cause de ce TT non convenable.
J'en ai déjà parlé du TT, pas concluant ("deso c'est les actionnaires qui imposent ce rythme, on peut rien faire" )

 

Ça n'a pas plus de poids avec une offre à présenter ? En la jouant finement.

n°5166596
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2021 à 10:47:14  answer
 

mystiko a écrit :


- l'idéal pour moi serait que ma boîte actuelle s'aligne (ou presque, genre 58k et 3j de TT). Des tips pour négocier ça? Il faut y aller comme un bourrin "salut chef, j'ai ça chez le voisin, tu t'alignes ou je me barre ?"


Ça dépend la relation que tu as avec ton chef.
 
Le problème, c'est que personne n'aime être menacé.
Le mieux serait que tu le mettes sur la table en entretien annuel, mais tu ne peux sans doute pas attendre jusque là.
 
Car demander un entretien avec ton chef juste pour ça, ça donne l'impression que tu as envie de partir et que tu as déjà commencé à regarder ailleurs.
Et bosser avec quelqu'un qui a envie de s'en aller, c'est pas très positif.
Tu risques que lui aussi il commence à regarder ailleurs pour te remplacer à moyen terme, même s'il te file une augmentation maintenant.

n°5166597
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-08-2021 à 10:49:09  profilanswer
 

mystiko a écrit :


Ça n'a pas plus de poids avec une offre à présenter ? En la jouant finement.


 
Mais tu cherches à négocier quoi au juste ?  
Tu as une offre à la fois full TT et financièrement challengeante ; je vois difficilement comment ta boîte pourrait s'aligner sur les 2 tableaux à la fois alors que tu viens d'arriver.
Tant pis pour les actionnaires de ta futur ex-boîte, à eux de savoir retenir leurs talents :o

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 20-08-2021 à 10:50:02

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5166598
mystiko
Posté le 20-08-2021 à 10:52:15  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Mais tu cherches à négocier quoi au juste ?
Tu as une offre à la fois full TT et financièrement challengeante ; je vois difficilement comment ta boîte pourrait s'aligner sur les 2 tableaux à la fois alors que tu viens d'arriver.
Tant pis pour les actionnaires de ta futur ex-boîte, à eux de savoir retenir leurs talents :o


Ma boîte actuelle me lacge 5k et 2j de TT en plus et je reste.
Par contre, si je les challenge avec une offre et qu'ils refusent, évidemment que je m'en vais. Sinon c'est crédibilité 0...

 

n°5166607
foudres
Posté le 20-08-2021 à 11:42:29  profilanswer
 

mystiko a écrit :

:hello:
 
Je poste pas souvent sur ce topic mais cette fois ci j'ai besoin d'un peu d'aide :o
 
Je suis actuellement en poste depuis 1 an dans une boîte media/video en tant que Data Scientist à L.y.on.
 
53k fixe + 4k P/I (qui semble constant et fiable). Je crois être déjà le DS le mieux payé de la boîte...  
J'ai fait quasiment tout mon année en 100% TT mais depuis juin on est retourné à 1-2j de TT par semaine et ça me gonfle pas mal. J'aurai bien voulu faire 3-4j de TT.
Mis à part ça, poste assez tranquille, pas de pression et rythme cool
 
J'ai été chassé par une boîte pour le même job, domaine similaire mais qui m'intéresse moins. Poste en 100% TT, nego entre 60 et 65k (en finalisation)
 
2 questions :
- pour vous la différence de salaire + TT compense l'intérêt du domaine et le risque associé (moins chill?)
- l'idéal pour moi serait que ma boîte actuelle s'aligne (ou presque, genre 58k et 3j de TT). Des tips pour négocier ça? Il faut y aller comme un bourrin "salut chef, j'ai ça chez le voisin, tu t'alignes ou je me barre ?"
 
 
Ps: domaine volontairement vague, le monde est petit :o


 
Qu'en est t-il de l'évol à 5 ans dans les 2 boites au niveau de:
- évol de salaire
- XP pro, technos, fonctionnel
- possibilité d'évolution
- poids de la ligne sur le CV
 
Perso je dirai que t'es à 57K€ et que la boite te convient mieux et qu'une autre propose 60-65... Il faut clairement refuser en desosus de 65... A 63K ça fait 10%, à 65K, 14%. Un vrai gap serai à parti de 67-68...
 
Avec ce que ta dis, si ta boite actuelle est bien disposée, que tu l'apprécie bien et qu'elle te permet d'engrenger une XP valorisante sur des technos sympa et recherchées, je resterai, je ferai comprendre que je veux une augmente annuelle conséquente et qu'on essaye de me débaucher et que j'ai dis non, car je veux rester pour viser genre 3-5K€ d'augmente, voire une évol dans la boite et attendre d'avoir 2-3 an de bouteille avant de me barrer.
 
1an seulement dans une boite, c'est peu et si le gap est faible, ça vaut pas le coup je pense. Aprés faut voir si tu pense que le salaire 60-65 est quasiment impossible en général pour toi et l'énorme coup de bol et que les aura pas même dans 5 ans, c'est autre chose.
 
Eventuellement si tu veux le fric et que tu obtient 64-65 ça se fait. A 60-62, tu perds ton temps.
 
Le truc que je comprend pas, par contre c'est pourquoi ta déjà bien avancé pour ce nouveau poste. Tu pouvais pas attendre au moins 1 an de plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 20-08-2021 à 11:44:59
n°5166609
burnout62
Posté le 20-08-2021 à 12:01:15  profilanswer
 

mystiko a écrit :


Non pas de variable. C'est une grosse scale-up

 

Personne n'est irremplaçable, par contre y'a une grosse crainte de fuite des salariés à cause de ce TT non convenable.
J'en ai déjà parlé du TT, pas concluant ("deso c'est les actionnaires qui imposent ce rythme, on peut rien faire" )

 

Ça n'a pas plus de poids avec une offre à présenter ? En la jouant finement.


Attention du coup, pas de variable vs ton actuel avec 4k IP, si offre à 60, c'est bas. Faudrait 65 du coup.
Oui le poids de l'offre peut aider, mais comme dit, le côté menace est pour moi dangereux, les gens n'aiment pas ça. Tu veux en plus négocier full TT et augmentation :D tente déjà le full TT.
Partir après 1 an est tôt, mais si en changeant tu as full TT et augmentation, bah tu as ce que tu veux. Sauf si les perspectives de carrière sont moins bonnes.

 

edit : d'après mon simulateur, 53 fixe + 4k IP placé sur PEE, donc supernet (10% charges), ça fait quasi pareil que 60 fixe (après impôts) :/


Message édité par burnout62 le 20-08-2021 à 12:05:30

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5166610
libussa
Posté le 20-08-2021 à 12:04:31  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Pour l'intérêt du gap, 53->65 je trouve pas mal (à voir le variable/IP quand même).
Après, je pense que seul toi peut savoir combien vaut cette perte de confort dans ta boite vs gain de pognon et full TT.
 
Pour la 2e question, sauf si tu es indispensable, je trouve ça un peu hard de débarquer en mode menace.
Je suis plutôt à travailler le truc qqes semaines. Parler de TT d'abord, voir ce qui peut se faire. Et petit à petit expliquer que tu as une offre ailleurs, etc. Voir après quels leviers existent.
 
Mais bon, 65k DS Lyon ça va quoi :o


 
le problème de négocier le TT, c'est que si ils font les choses un minimum carré c'est régi par un accord d'entreprise. Et du coup tu peux pas le changer pour une personne, ça va s'appliquer à tout le monde.

n°5166611
p0intzer0
L3 droit
Posté le 20-08-2021 à 12:13:16  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
le problème de négocier le TT, c'est que si ils font les choses un minimum carré c'est régi par un accord d'entreprise. Et du coup tu peux pas le changer pour une personne, ça va s'appliquer à tout le monde.


 
tu peux tout à fait faire un avenant au contrat prévoyant "home office " ou "remote office"


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1578  1579  1580  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR