Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
675 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1572  1573  1574  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5165383
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-08-2021 à 20:54:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sield a écrit :


- avec mes résultats, pensez-vous que je sois trop gourmand niveau rémunération ?

 

Tu ne nous as donné aucun chiffre / prétention :o
Si tu aspires réellement à devenir DP et si tu arrives à convaincre un employeur, tu dépasseras les 48k sans aucun problème en province :o

 
sield a écrit :


- que me conseillez-vous pour évoluer ?

 

Ta SSII n'a pas de poste pour toi ni la volonté de te promouvoir => je ne vois pas d'autre alternative que de démissionner si tu tiens à évoluer rapidement.

 

Le meilleur move étant de postuler ailleurs tout en restant en poste, puis de démissionner/négocier ton préavis de départ. Les 6/7/8 mois de précarité, tu n'y échapperas malheureusement pas et qui dit ambition dit prise de risque :sarcastic:
Ca me paraît encore plus avisé en sachant que tu n'as "que" 7 ans d'xp dans le secteur, et qu'on pourra facilement te le "reprocher" en entretien.

 
sield a écrit :


Idéalement, je voudrais un max de télétravail, voir full télétravail avec déplacement ponctuels à l'agence/ client (1x/ mois ?), peu importe où il est.
Je serais également très intéressé pour partir à l'ouest, côté Bretagne  [:muzah]

 

Je laisse d'autres personnes confirmer/infirmer, mais être DP en full TT me parait compliqué à négocier, tu es en relation avec énormément de personnes (clients / subordonnés  / commerciaux / direction BU + direction générale / RH / administratif )
Pour la Bretagne, go Rennes / Nantes.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 04-08-2021 à 20:56:10

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 20:54:46  profilanswer
 

n°5165384
sield
Tueur de zombies !
Posté le 04-08-2021 à 21:03:10  profilanswer
 

Merci pour ce premier retour :jap:
 
Prétentions : 55k€
J'ai passé des entretiens ailleurs en demande 60k€, tous les voyants étaient au vert excepté pour mon niveau d'anglais, ne pratiquant plus autant qu'avant :/
 
Je me demande ce qui serait le plus pertinent :
- patienter encore dans mon ESN qui me connait et sait de quoi je suis capable
- partir ailleurs, en expliquant clairement mes attentes niveau évolution de carrière
 [:clooney11]

n°5165385
Erel
Posté le 04-08-2021 à 21:34:08  profilanswer
 

Tu connais ta factu ?

n°5165387
burnout62
Posté le 04-08-2021 à 21:42:29  profilanswer
 

Postule ailleurs, ça coûte rien et tu verras. Tu auras peut être sans trop de difficultéss de postes de DP à 60k et d'un coup, tu auras vite envie de partir :)


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5165389
balardinio​r
Posté le 04-08-2021 à 22:53:54  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Tu ne nous as donné aucun chiffre / prétention :o  
Si tu aspires réellement à devenir DP et si tu arrives à convaincre un employeur, tu dépasseras les 48k sans aucun problème en province :o
 


 

wainwain a écrit :


 
Ta SSII n'a pas de poste pour toi ni la volonté de te promouvoir => je ne vois pas d'autre alternative que de démissionner si tu tiens à évoluer rapidement.
 
Le meilleur move étant de postuler ailleurs tout en restant en poste, puis de démissionner/négocier ton préavis de départ. Les 6/7/8 mois de précarité, tu n'y échapperas malheureusement pas et qui dit ambition dit prise de risque :sarcastic:
Ca me paraît encore plus avisé en sachant que tu n'as "que" 7 ans d'xp dans le secteur, et qu'on pourra facilement te le "reprocher" en entretien.
 


 

wainwain a écrit :

 
 
Je laisse d'autres personnes confirmer/infirmer, mais être DP en full TT me parait compliqué à négocier, tu es en relation avec énormément de personnes (clients / subordonnés  / commerciaux / direction BU + direction générale / RH / administratif )
Pour la Bretagne, go Rennes / Nantes.


Interéssant  :jap:  
Je n’ai juste pas compris le: «  me paraît encore plus avisé en sachant que tu n'as "que" 7 ans d'xp dans le secteur, et qu'on pourra facilement te le "reprocher" en entretien. »
 
Petite question: une période d’essai, ca peut se négocier? Ou même pas en rêve?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par balardinior le 04-08-2021 à 22:57:46
n°5165391
antac
..
Posté le 04-08-2021 à 23:03:56  profilanswer
 

Je ne connais que 2 cas où la période d'essais se négocie :
- tu as déjà bossé dans la boîte par exemple en tant que stagiaire
- tu as bossé pour la boîte en tant qu indépendant, intérimaire ou consultant

n°5165393
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-08-2021 à 23:52:24  profilanswer
 

balardinior a écrit :


Je n’ai juste pas compris le: «  me paraît encore plus avisé en sachant que tu n'as "que" 7 ans d'xp dans le secteur, et qu'on pourra facilement te le "reprocher" en entretien. »


 
On parle d'un poste de directeur de projet, qui est par nature un poste nécessitant d'avoir pas mal d'années d'xp au compteur + un bon leadership.  
OP a certes 17 ans d'xp, mais pas toute sa carrière dans l'IT, il pourrait lui être reproché un manque de connaissance du secteur => ce à quoi il pourra répondre facilement avec des résultats / données chiffrées démontrant qu'il n'est pas un noob.
 

balardinior a écrit :


Petite question: une période d’essai, ca peut se négocier? Ou même pas en rêve?  :D


 
Même pas en rêve tu la négocies, les RH veillent au grain.
Même en ayant été indép, j'en ai pris pour 4+3 mois de PE dans ma COGIP actuelle :o
 
Je dirais même qu'il vaut mieux qu'il y en ait une, car la PE fonctionne dans les 2 sens.  
Si ta nouvelle boîte est vraiment pourrave dès le premier jour (ou changement de direction impromptu qui t'est clairement défavorable, ou proposition miracle que tu ne peux pas refuser, etc.), dès lors que ton contrat est signé, en l'absence de période d'essai et en supposant que tu es cadre, t'en prends pour 3 mois de préavis de démission (hors négo), sachant que vraisemblablement tu vas vouloir attendre de voir si la situation s'améliore (spoiler : non :o ) car tu t'es engagé dans un truc et ça fait chier de devoir tout reprendre à zéro. Et donc perdre quelques semaines de plus.  
 
Ce qui peut te faire rater des opportunités pendant tout ce temps perdu.  
Du coup il serait potentiellement plus intéressant de négocier une PE courte (genre 1 mois) que pas de PE du tout.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5165394
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-08-2021 à 23:55:44  profilanswer
 

sield a écrit :

Merci pour ce premier retour :jap:
 
Prétentions : 55k€
J'ai passé des entretiens ailleurs en demande 60k€, tous les voyants étaient au vert excepté pour mon niveau d'anglais, ne pratiquant plus autant qu'avant :/
 
Je me demande ce qui serait le plus pertinent :
- patienter encore dans mon ESN qui me connait et sait de quoi je suis capable
- partir ailleurs, en expliquant clairement mes attentes niveau évolution de carrière
 [:clooney11]


bosse ton niveau d'anglais :spamafote:
 
fais toi financer une formation anglais par ta boite et ensuite zou :o

n°5165397
balardinio​r
Posté le 05-08-2021 à 01:28:34  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
On parle d'un poste de directeur de projet, qui est par nature un poste nécessitant d'avoir pas mal d'années d'xp au compteur + un bon leadership.  
OP a certes 17 ans d'xp, mais pas toute sa carrière dans l'IT, il pourrait lui être reproché un manque de connaissance du secteur => ce à quoi il pourra répondre facilement avec des résultats / données chiffrées démontrant qu'il n'est pas un noob.
 


 

wainwain a écrit :


 
Même pas en rêve tu la négocies, les RH veillent au grain.
Même en ayant été indép, j'en ai pris pour 4+3 mois de PE dans ma COGIP actuelle :o
 
Je dirais même qu'il vaut mieux qu'il y en ait une, car la PE fonctionne dans les 2 sens.  
Si ta nouvelle boîte est vraiment pourrave dès le premier jour (ou changement de direction impromptu qui t'est clairement défavorable, ou proposition miracle que tu ne peux pas refuser, etc.), dès lors que ton contrat est signé, en l'absence de période d'essai et en supposant que tu es cadre, t'en prends pour 3 mois de préavis de démission (hors négo), sachant que vraisemblablement tu vas vouloir attendre de voir si la situation s'améliore (spoiler : non :o ) car tu t'es engagé dans un truc et ça fait chier de devoir tout reprendre à zéro. Et donc perdre quelques semaines de plus.  
 
Ce qui peut te faire rater des opportunités pendant tout ce temps perdu.  
Du coup il serait potentiellement plus intéressant de négocier une PE courte (genre 1 mois) que pas de PE du tout.


Oui au temps pour moi, quand je parle de négocier une PE, c’est aussi envisager de réduire sa durée.
Par exemple, ma PE de 6 mois se décompose en 3+3 mois renouvelables.
Est ce que ca vaut le coup que je leur demande si je fais « l’affaire » au bout des 3 mois, quelle est leur politique? S’ils renouvellent ou non systématiquement?

n°5165398
balardinio​r
Posté le 05-08-2021 à 01:30:20  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
On parle d'un poste de directeur de projet, qui est par nature un poste nécessitant d'avoir pas mal d'années d'xp au compteur + un bon leadership.  
OP a certes 17 ans d'xp, mais pas toute sa carrière dans l'IT, il pourrait lui être reproché un manque de connaissance du secteur => ce à quoi il pourra répondre facilement avec des résultats / données chiffrées démontrant qu'il n'est pas un noob.
 


Ok’ :jap:  
J’avais lu trop vite. Je pensais qu’il était déjà pris pour un poste à 55ke. Du coup je voyais pas ce qu’on pourrait lui reprocher.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 05-08-2021 à 01:30:20  profilanswer
 

n°5165401
antac
..
Posté le 05-08-2021 à 07:15:36  profilanswer
 

balardinior a écrit :


Oui au temps pour moi, quand je parle de négocier une PE, c’est aussi envisager de réduire sa durée.
Par exemple, ma PE de 6 mois se décompose en 3+3 mois renouvelables.
Est ce que ca vaut le coup que je leur demande si je fais « l’affaire » au bout des 3 mois, quelle est leur politique? S’ils renouvellent ou non systématiquement?


Ca tu peux demander.  Perso, je ne renouvelle pas automatiquement

n°5165402
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-08-2021 à 08:01:38  profilanswer
 

balardinior a écrit :


Est ce que ca vaut le coup que je leur demande si je fais « l’affaire » au bout des 3 mois, quelle est leur politique? S’ils renouvellent ou non systématiquement?

 

C'est le principe de la PE, si au bout de 3 mois tu ne fais pas encore l'affaire, on te renouvelle.

 

Ce n'est pas forcément le manager qui décide : y aussi les RH qui renouvellent, "parce que c'est comme ça". Ce qui te donne une opportunité d'aller voir ailleurs si ça tourne subitement au vinaigre...

 

(Mais on s'éloigne un peu du sujet)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5165406
balardinio​r
Posté le 05-08-2021 à 09:41:16  profilanswer
 

J’évoquais le sujet car dans la négo pour son futur boulot, on pense toujours salaire, télétravail, congé/RTT.
Mais peut même envisager de négocier la durée de sa PE et encore mieux la reprise d’ancienneté:
 
https://www.village-justice.com/art [...] 35630.html
 
A voir si on pratique c’est faisable. J’imagine que si on est chassé, c’est plus facile.
 
Bref, négocier un petit filet de sécurité, je trouvais ca pas bête en soit.
Perso, j’étais trop focus sur le salaire et le TT lors de la négo, je regrette de ne pas avoir pensé à ca.  :sweat:


Message édité par balardinior le 05-08-2021 à 09:44:47
n°5165412
foudres
Posté le 05-08-2021 à 12:43:13  profilanswer
 

sield a écrit :

Avec mes résultats, pensez-vous que je sois trop gourmand niveau rémunération ?


 
En fait ta paye correspond à ta situation

La base c'est que ta 7 ans d'XP en province... Ce que ta fait avant la reconversion sera le plus souvent ignoré. Il n'est donc pas étonnant que tu ai le salaire associé à ça comme ancrage. C'est ta base. Attention je dis pas que tu dois pas contrer ça, je dis juste que c'est ton contexte.
 
Et donc 48K€ en province pour une ESN avec 7 ans d'XP, ça fait pas réver, mais c'est pas déconnant.
 
Mais ta pas besoin d'être bon pour être mieux payé.
 
Indépendament de ton niveau de compétances te faut comprendre que la boite et la région influence beaucoup. D'autres boites en comptant le package te proserairaient 10-20K€ de plus, probablement, mais il sera plus difficile d'y entrer.  
 
Ca sera presque certainement pas des SSII/ESN. C'est même par forcément ton niveau qui va driver cette différence. Et donc déjà tu devrai travailler pour aller sur ce genre de boite qui en plus font souvent plus d'effort en formation/évolution et peuvent avoir des projets trés intéréssant.
 
Vu que t'es ultra fort
 
Ensuite, si comme tu le pense tu es ultra fort, rappelle toi que ton ancrage reste lié à ton XP, ta région. Si t'es ultra fort faut le prouver. Si tu es embauché par Google/Microsoft ou équivalent, qui vont écrément pas mal à l'entrée, probable que tu sera nettement mieux payé. Si tu accepte de bouger de région, voire d'aller à l'étranger t'aura aussi beaucoup plus de proposition et augmentera tes chances de trouver...
 
Et ensuite, ça sera dans ton CV et aidera pour la suite. Si ta 5 ans d'XP chez Google comme DP, à mon sens tu sera plus vu de la même façon...
 
En restant dans tes ESN
 
Si tu reste dans des ESN, une bonne stratégie est surtout d'obtenir le poste, de capitaliser dessus et d'avoir bonne réputation. La paye suivra. Au pire une fois que t'es directeur de projet ou encore au dessus, suffit de postuler ailleur pour avoir la paye associée. Si t'arrive pas à avoir le poste tu postule ailleur un endroit ou ça semble mieux ou au pire qui sera déjà mieux payé.
 
Par contre, selon ta province, ça peut vraiment être limitant... Si tu veux vraiment faire carriére, c'est plus difficile si ton coin est trop paumé et les grandes villes dynamique avec beaucoup d'IT sont un vrai plus.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 05-08-2021 à 12:49:08
n°5165414
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-08-2021 à 13:39:53  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
En fait ta paye correspond à ta situation

La base c'est que ta 7 ans d'XP en province... Ce que ta fait avant la reconversion sera le plus souvent ignoré. Il n'est donc pas étonnant que tu ai le salaire associé à ça comme ancrage. C'est ta base. Attention je dis pas que tu dois pas contrer ça, je dis juste que c'est ton contexte.
 
Et donc 48K€ en province pour une ESN avec 7 ans d'XP, ça fait pas réver, mais c'est pas déconnant.


 
Ce n'est pas si mal je trouve surtout qu'un ESN n'est pas réputé pour payer à mort. :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5165415
foudres
Posté le 05-08-2021 à 15:35:40  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Ce n'est pas si mal je trouve surtout qu'un ESN n'est pas réputé pour payer à mort. :spamafote:


 
Oui clairement.
 

n°5165467
CdE
|
Posté le 06-08-2021 à 21:44:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par CdE le 06-08-2021 à 22:36:29
n°5165468
boulgakov
Posté le 06-08-2021 à 21:58:01  profilanswer
 

Cool story.

n°5165475
burnout62
Posté le 06-08-2021 à 22:42:43  profilanswer
 

Comme dirait la classe, "elle est où la question ?!!" :o
Intéressant ton parcours. Et bon courage, mais en province y a pas trop de start up star, mais un peu, sinon boîtes IT (Amadeus, Theodo,...).


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5165478
sield
Tueur de zombies !
Posté le 06-08-2021 à 23:16:18  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Comme dirait la classe, "elle est où la question ?!!" :o
Intéressant ton parcours. Et bon courage, mais en province y a pas trop de start up star, mais un peu, sinon boîtes IT (Amadeus, Theodo,...).


D'ailleurs, comment identifier une bonne boîte où postuler, sorti des GAFA ?

n°5165479
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-08-2021 à 23:44:30  profilanswer
 

Faudrait déjà pouvoir dire que les GAFA sont des bonnes boites où bosser :/


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5165485
sield
Tueur de zombies !
Posté le 07-08-2021 à 00:19:42  profilanswer
 

C'est ce qu'on lit en général, mais je n'ai pas testé  :O

n°5165488
burnout62
Posté le 07-08-2021 à 01:06:28  profilanswer
 

sield a écrit :


D'ailleurs, comment identifier une bonne boîte où postuler, sorti des GAFA ?


Euh bah ça dépend de tes critères.

 

Y en a qui diront que c'est le salaire, d'autres les technos, d'autre les possibilités de carrière, d'autres la renommée, d'autre la glande/planque,...
Ou tout réuni :o

 

Les GAFA ça attire pas tlm. Perso Google ou Microsoft en France bof.

 

Les GAFA c'est le côté select et reconnu. Et à la pointe/croissance. Un peu comme en marketing, je crois, un LVMH / Hermès ou Procter et Gamble.


Message édité par burnout62 le 07-08-2021 à 01:07:20

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5165490
CdE
|
Posté le 07-08-2021 à 01:22:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par CdE le 07-08-2021 à 01:29:47
n°5165493
antac
..
Posté le 07-08-2021 à 06:38:12  profilanswer
 

Les salaires à 5 chiffres en province sont très exceptionnels en France et plus souvent donnés à des postes de top direction. À Paris en tant qu'expert tip top, ça peut être jouable mais ça reste pas commun.  
Reste le cheat code d'être frontalier avec la Suisse ou le Luxembourg. Je pense notamment à ce dernier où ton profil devrait bien s'arracher

n°5165497
action300
Posté le 07-08-2021 à 11:39:13  profilanswer
 

Salut à tous
 
Je travaille dans une banque française du CAC40. Je suis en process dans une autre banque, le sujet du salaire n’a pas encore été abordé mais ma boîte actuelle me propose de passer de 50k€ de fixe à 69k€. J’ai eu 25k€ de variable cette année mais aucune certitude pour les années suivantes.  
 
Je suis en front office dérive actions (sales / sales trader) pour des clients institutionnels.  
 
Vous avez une idée des salaires avec 2/3 ans d’expérience pour une banque française ? (Assez différent d’une anglo-saxonne bien sûr)
Merci !
 
Profil  
Âge:  27
Diplôme(s):  ESC groupe A  
Années d'expériences:  2,5 (+6 mois stage)  
Langues parlées (hors français):  anglais  
Management d'équipe ?:  non
 
 
Secteur de l'entreprise:  BFI banque française / front office equity derivatives
Zone géographique:  Île de France  
Ancienneté dans la boite actuelle:  2,5 ans
Salaire fixe (K brut annuel):  69k€
Variable:  25k€
Autres bonus: - (I/P d’environ 6k€ par an et 4K€ d’abonnement sur PEE et PERCO)
Autres avantages en nature:  
Taille de l'entreprise:  CAC40
Horaires: 9h-19h30
Nombre de jours de congés: 25 CP + RTT (une quinzaine de mémoire)
Déplacements ?: non
Management d'équipe ?: non
 

n°5165504
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2021 à 16:58:41  profilanswer
 

sield a écrit :

C'est ce qu'on lit en général, mais je n'ai pas testé  :O


 
Il n’y a pas besoin de tester, pour certaines, c’est évident qu’il suffit de ne pas avoir de morale et juste vouloir du pognon.
 
Facebook est la plus facile à identifier comme boîte de merde avec un connard en tant que CEO, mais Google tente de rattraper son retard.
 
Apple c’est pas aussi bon en fonction du domaine.
 
Microsoft je connais peu.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5165505
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2021 à 17:10:25  profilanswer
 

https://www.theonion.com/facebook-e [...] 1825147978
 

Citation :

Facebook Employees Explain Daily Struggle Of Trying To Care About Company's Unethical Practices When Gig So Cushy


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5165506
Quich
Pouet ?
Posté le 07-08-2021 à 17:28:05  profilanswer
 

The Onion c'est comme Le Gorafi hein.


Message édité par Quich le 07-08-2021 à 17:28:16

---------------
Feedback
n°5165507
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-08-2021 à 18:05:09  profilanswer
 

C’est plus Le Gorafi qui est comme The Onion autant que je sache.
 
La satire ne retire pas la base réelle.


Message édité par youmoussa le 07-08-2021 à 18:05:25

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5165527
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 09-08-2021 à 10:09:26  profilanswer
 

action300 a écrit :

Salut à tous
 
Je travaille dans une banque française du CAC40. Je suis en process dans une autre banque, le sujet du salaire n’a pas encore été abordé mais ma boîte actuelle me propose de passer de 50k€ de fixe à 69k€. J’ai eu 25k€ de variable cette année mais aucune certitude pour les années suivantes.  
 
Je suis en front office dérive actions (sales / sales trader) pour des clients institutionnels.  
 
Vous avez une idée des salaires avec 2/3 ans d’expérience pour une banque française ? (Assez différent d’une anglo-saxonne bien sûr)
Merci !
 
Profil  
Âge:  27
Diplôme(s):  ESC groupe A  
Années d'expériences:  2,5 (+6 mois stage)  
Langues parlées (hors français):  anglais  
Management d'équipe ?:  non
 
 
Secteur de l'entreprise:  BFI banque française / front office equity derivatives
Zone géographique:  Île de France  
Ancienneté dans la boite actuelle:  2,5 ans
Salaire fixe (K brut annuel):  69k€
Variable:  25k€
Autres bonus: - (I/P d’environ 6k€ par an et 4K€ d’abonnement sur PEE et PERCO)
Autres avantages en nature:  
Taille de l'entreprise:  CAC40
Horaires: 9h-19h30
Nombre de jours de congés: 25 CP + RTT (une quinzaine de mémoire)
Déplacements ?: non
Management d'équipe ?: non
 


Aucune idée pour les françaises, mais mes contacts dans les américaines sont à 70K€ de fixe avec la même xp mais sur des sous-jacents plus vanille il me semble. Ca me paraît pas déconnant du coup.


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5165579
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 10-08-2021 à 09:26:53  profilanswer
 

CdE a écrit :

Ben la question c'était est-ce que mon opinion est raccord ou bien est-ce qu'il y a des opportunités en France quand même qui seraient en alignement avec mon profil à votre avis ? Et est-ce que je peux m'asseoir sur l'idée d'avoir à nouveau 6-chiffres un jour sans finir dans des cabinets de conseil avec des horaires pétés ?

 

Pour les GAFAM avec ma vision assez "west coast" des choses:

 

Microsoft: Bonne WLB, salaires corrects-sans-plus (sauf si tu bosses sur un truc vraiment pointu mais le gros de la masse salariale bosse sur des trucs pas super excitants), beaucoup de paperasse donc les choses avancent pas vite

 

Amazon (surtout AWS en fait dans mon coin): C'est parfait pour lancer une carrière, ambiance de merde au taf', culture d'entreprise inexistante mais pas trop dur d'entrer en jeune diplômé si tu sais leetcode, et si tu tiens 4 ans (ce qui est pas facile) c'est un bon gros tas de $$$ + une ligne de CV qui te permettras de faire des trucs un peu plus fun.

 

Google c'était un peu la pointe avant mais ils sont en train de se microsoftiser. Ceci dit il reste énormément de prestige associé au statut d'ancien googler ("Xoogler" ), c'est ligne de CV parfaite pour monter une start-up en Californie et récupérer du funding, tu alignes quelques Xooglers, une idée un peu sympa et un site pas trop moche et tu peux lever quelques millions pour lancer ton idée sans trop de soucis.

 

Facebook il y a énormément de challenges techniques super intéressants, les salaires sont au top mais par contre y a un gros dilemne éthique qui gêne pas mal de gens, même en interne il y a quand même pas mal de gens qui en privé reconnaissent que leur boite contribue à détruire le lien social dans le monde. Après quand t'es à 500k annuels ça laisse de quoi éponger ses larmes.

 

Question boites de tech y a des "tier list" qui trainent sur les sites spécialisés et qui sont un peu à la gueule du client mais j'aime bien celle-là (même si je suis pas d'accord avec un certain nombre de trucs, ça a le mérite d'être pas mal exhaustif):

 

En plus des GAFAM y a quelques licornes françaises qui doivent proposer des salaires s'approchant de ce que tu recherches, genre Dataiku qui vient de lever 400M$ et qui propose quelques postes en full remote.


Message édité par tilolebo le 10-08-2021 à 09:28:39

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°5165584
foudres
Posté le 10-08-2021 à 12:35:21  profilanswer
 

CdE a écrit :

Ben la question c'était est-ce que mon opinion est raccord ou bien est-ce qu'il y a des opportunités en France quand même qui seraient en alignement avec mon profil à votre avis ? Et est-ce que je peux m'asseoir sur l'idée d'avoir à nouveau 6-chiffres un jour sans finir dans des cabinets de conseil avec des horaires pétés ?


 
J'ai le même ressenti pour les gafam grosso modo. Aucune n'est plus une startup depuis longtemps et la plupart de leur produits sont matures et les équipes énormes. Forcément tu va pas révolutionner leur game à toi tout seul.  
 
Je me demande d'ailleur comment on peut être assez naif pour croire qu'on va arriver chez Google et aller révolutionner le moteur de recherche ou Android à soit tout seul alors qu'ils sont des disaines de milliers dans la boite...
 
Ton profil me parait sympa, sans plus et à mon sens tu n'aura pas à court terme 100K€ ou plus de salaire en France hors culbute énorme.
 
C'est faisable si tu devient N+2 ou senior architect avec package dans une bonne boite d'ici quelques années. Un senior dev peut y arriver aussi mais faudra vendre du réve sur les techno, l'expertise et viser une boite qui paye bien.
 
Avec ton profil actuel, je dirai que selon divers paramétres (région/boite/capacité à te vendre), le marché est sur 50-80K€ en incluant le package. 60K+10K de package semble trés atteignable dans de bonne boites. Faudra quand même bien carburer en entretien.
 
Aprés, c'est du 6 figures en dollars canadien si tu prend le taux de change en compte.  
 
Et si tu évolue bien, dans une boite en région Parisienne, package inclu, vers tes 40-45 ans, 80-100K me semble atteignable, mais c'est réservé à ceux qui auront quand mêem fait carriére et auront su tirer leur épingle du jeu.
 
J'ai un pote qui n'a pas encore 40 ans et qui est à 105K+40K. Il est le senior dev/tech lead qui encadre les data scientist, un machine learning engineer si tu veux. Mais c'est l'exception. 1 sur 100 maybe ?
 
Pour mon cas perso, principal software engineer en province en France, 39 ans, je suis sur 70K€, package inclu. Clairement les 80K€ devraient être là vers 45 ans, voire un peu plus si j'ai bien géré... Mais bon je le saurait j'espére jamais. J'attends le visa pour les US, ayant un signé contrat là bas. On est sur un parcours un peu inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 10-08-2021 à 12:40:35
n°5165585
boulgakov
Posté le 10-08-2021 à 12:40:42  profilanswer
 

foudres a écrit :


Ton profil me parait sympa, sans plus et à mon sens tu n'aura pas à court terme 100K€ ou plus de salaire en France hors culbute énorme.

 

Et si tu évolue bien, dans une boite en région Parisienne, package inclu, vers tes 40-45 ans, 80-100K me semble atteignable, mais c'est réservé à ceux qui auront quand mêem fait carriére et auront su tirer leur épingle du jeu.

 

Tu planes complètement. Dans n'importe quelle COGIP 100 k€ de package sont vite arrivés (avec le variable et l'I/P). Je suis bien au-dessus  avec un profil bien moins pointu. Je ne dis pas ça dans l'idée "1 exemple fait une vérité générale", mais j'ai l'impression que tu parles sans savoir. 80-100k à 45 ans à Paris, il y en a pléthore et pas que des pointures.

 

En dehors de la RP par contre je n'en ai aucune idée  :jap:

n°5165586
foudres
Posté le 10-08-2021 à 12:50:39  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Tu planes complètement. Dans n'importe quelle COGIP 100 k€ de package sont vite arrivés (avec le variable et l'I/P). Je suis bien au-dessus  avec un profil bien moins pointu. Je ne dis pas ça dans l'idée "1 exemple fait une vérité générale", mais j'ai l'impression que tu parles sans savoir. 80-100k à 45 ans à Paris, il y en a pléthore et pas que des pointures.
 
En dehors de la RP par contre je n'en ai aucune idée  :jap:


 
Au niveau statistiques, le salaire médian de l'ingénieur est à 67K€ dans la range 40-45 ans dont je parlais et  77K dans le range 45-49 ans. 100K correspond à la médiane des 60-64 ans. Source: IESF.
 
Le top 25% atteinds 100K€ dans le range 40-49 ans et le top 10% le dépasse dans le range 40-44 ans.
 
Sur le range de 40-45 ans que j'ai donné, 80-100K€ est senssiblement au dessus de la médiane (67K). Qu'il y ai plein de d'ingénieur Parisien dans le début de la quarentaine qui dépasse les 80-100K, c'est certain, qu'ils soient tous dans ce cas, clairement pas. C'est donc pas acquis et il faut faire un effort pour espérer les obtenir de façon fiable.


Message édité par foudres le 10-08-2021 à 12:51:50
n°5165587
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2021 à 12:50:59  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

 

Tu planes complètement. Dans n'importe quelle COGIP 100 k€ de package sont vite arrivés (avec le variable et l'I/P). Je suis bien au-dessus  avec un profil bien moins pointu. Je ne dis pas ça dans l'idée "1 exemple fait une vérité générale", mais j'ai l'impression que tu parles sans savoir. 80-100k à 45 ans à Paris, il y en a pléthore et pas que des pointures.

 

En dehors de la RP par contre je n'en ai aucune idée  :jap:


lol

 

c'est toi qui plane complet
les gros I/P déjà c'est que dans certains secteur
et 100k de package n'est pas "vite arrivé", surtout avec un profil pas trop pointu et c'est bien moins répandu que ce que tu prétends

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 10-08-2021 à 12:51:24
n°5165588
boulgakov
Posté le 10-08-2021 à 12:57:38  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


lol

 

c'est toi qui plane complet
les gros I/P déjà c'est que dans certains secteur
et 100k de package n'est pas "vite arrivé", surtout avec un profil pas trop pointu et c'est bien moins répandu que ce que tu prétends

 

Peut-être mais là on parle justement d'un profil très pointu. Lui promettre du "70 k€ au mieux" (je suis sur tél. désolé je ne peux pas re-vérifier les propos exacts pendant que je poste) c'est très pessimiste AMHA.

 

Je dirais que dans n'importe quelle grosse COGIP c'est atteignable. Je suis ingé groupe Z et dans les gens de ma promo qui ont suivi la voie COGIP avec qui je suis encore en contact très peu sont en dessous de 80 k€ à 40 ans. Après, il y a d'autres problèmes  [:cosmoschtroumpf]

n°5165589
balardinio​r
Posté le 10-08-2021 à 12:59:51  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Peut-être mais là on parle justement d'un profil très pointu. Lui promettre du "70 k€ au mieux" (je suis sur tél. désolé je ne peux pas re-vérifier les propos exacts pendant que je poste) c'est très pessimiste AMHA.
 
Je dirais que dans n'importe quelle grosse COGIP c'est atteignable. Je suis ingé groupe Z et dans les gens de ma promo qui ont suivi la voie COGIP avec qui je suis encore en contact très peu sont en dessous de 80 k€ à 40 ans. Après, il y a d'autres problèmes  [:cosmoschtroumpf]


Respect! ils bossent dans quel domaine?  :jap:

n°5165590
foudres
Posté le 10-08-2021 à 13:00:37  profilanswer
 

D'ailleur pour aider CdE et les autres afin de pas se baser trop sur des chiffres sortis du chapeau:
 
https://i.ibb.co/N2jnMSg/salaire-median.png  
 
Et la répartition des salaires:
 
https://i.ibb.co/xKZ9rN9/salaire-ing-nieurs-r-partition.png

n°5165591
foudres
Posté le 10-08-2021 à 13:02:43  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Peut-être mais là on parle justement d'un profil très pointu. Lui promettre du "70 k€ au mieux" (je suis sur tél. désolé je ne peux pas re-vérifier les propos exacts pendant que je poste) c'est très pessimiste AMHA.
 
Je dirais que dans n'importe quelle grosse COGIP c'est atteignable. Je suis ingé groupe Z et dans les gens de ma promo qui ont suivi la voie COGIP avec qui je suis encore en contact très peu sont en dessous de 80 k€ à 40 ans. Après, il y a d'autres problèmes  [:cosmoschtroumpf]


 
Mais tu lis ou pas du tout ? Je lui ait dit 50-80K... Le gus à 34 ans, pas 45. Et je lui dit que 80-100K€ est atteignable vers 40-45 ans en faisant des efforts...
 
Quand à ta cogip, n'immagine pas quelle est représentative de toute la France ou de toute l'île de France.


Message édité par foudres le 10-08-2021 à 13:04:05
n°5165594
Quich
Pouet ?
Posté le 10-08-2021 à 13:14:19  profilanswer
 

foudres a écrit :

D'ailleur pour aider CdE et les autres afin de pas se baser trop sur des chiffres sortis du chapeau:

 

https://i.ibb.co/N2jnMSg/salaire-median.png

 

Et la répartition des salaires:

 

https://i.ibb.co/xKZ9rN9/salaire-in [...] tition.png


Pour compléter, les données de la dernière étude.

 

Salaire médian en fonction de l'âge :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46646

 

Répartition des salaires en fonction des tranches d'âge :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46645

 

Salaire médian en fonction du secteur d'activité et de l'âge :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46647

 

Salaire médian en fonction du secteur d'activité et Île de France / Province :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46648

 

Un que je n'avais pas vu avant, salaire / responsabilité / satisfaction :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/46649


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1572  1573  1574  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR