Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1571  1572  1573  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5165270
fugacef
Posté le 02-08-2021 à 15:59:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui Grenoble c'est une ville pour les fans de montagne, sinon c'est trop d'inconvénients pour rien :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 15:59:54  profilanswer
 

n°5165276
Raiisin
Posté le 02-08-2021 à 17:29:58  profilanswer
 

Bonne chance l'été, j'espère que t'as l'habitude des grosses chaleurs + pollution.
 
Une des pires villes de France à ce sujet.  
 
Sinon la région est sympa. Le taff que tu vas obtenir aussi. A vérifier avec le coût de la vie sur place quand même.

n°5165287
foudres
Posté le 02-08-2021 à 19:29:29  profilanswer
 

+1 A mon sens sur la partie fan de montagne. Si tu n'apprécie pas les points forts et subit quand meme les défauts, c'est domage.


Message édité par foudres le 02-08-2021 à 19:32:17
n°5165290
rokhlan
Posté le 02-08-2021 à 20:10:50  profilanswer
 

J’adore la montagne mais jamais de la vie j’irai vivre à Grenoble :o

n°5165297
negaduck
let's get sinister
Posté le 02-08-2021 à 21:03:26  profilanswer
 

[mode HS on]Peu de gens aiment les grands villes sur HFR j'ai l'impression :o [/mode HS off]


---------------
'Cause StoneCold said so !
n°5165307
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 03-08-2021 à 07:42:12  profilanswer
 

Raiisin a écrit :

Bonne chance l'été, j'espère que t'as l'habitude des grosses chaleurs + pollution.

 

Une des pires villes de France à ce sujet.

 

Sinon la région est sympa. Le taff que tu vas obtenir aussi. A vérifier avec le coût de la vie sur place quand même.


C'est fini les pics de pollution sont limités comme les déplacements en voiture. Et la grande délinquance est très localisée, comme elle l'est à Lille par exemple.

 

Et la chaleur, il y a pire avec Montpellier ou Nîmes par exemples.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°5165321
Kuopio
Posté le 03-08-2021 à 13:46:41  profilanswer
 

Salut,
 
Actuellement en poste dans une multinationale basée en Alsace je me suis vu proposer une offre dans le conseil à l'étranger. L'offre était sur le papier très belle mais j'ai finalement refusé. Depuis, je me demande si c'est normal d'avoir refusé quelque chose d'aussi haut? Surtout en début de carrière.
 
Dans mon job actuel j'ai une grande liberté. Le job est 40% en allemand / 40% en anglais / 20% en français, ce qui me permet de bien progresser en langues. Je vis dans une petite ville dans un 70m2 de standing avec la copine, avec les montagnes à 20min et les amis pas trop loin.
 
J'ai toujours eu envie de repartir à l'étranger (6mois d'erasmus en Norvège / 6 mois de stage à Budapest / 3 mois de job saisonnier en Allemagne...) et pense avoir de bonnes compétences pro/sociales (dixit les différents managers / directeurs que j'ai pu avoir et qui  m'ont toujours encencé) .
 
 
Profil
Âge:  28
Diplôme(s):  PGE top 15
Expertise métier:  achats
Années d'alternance:  1,5  
Durées des stages:  6 mois  
Années d'expériences:  3,5
Langues parlées (hors français):  allemand (B2) / anglais (bilingue)
Management d'équipe ?:  Non
 
Situation actuelle
Expertise métier: acheteur / leadbuyer  
Secteur de l'entreprise: industrie / machinisme  
Zone géographique: alsace  
Ancienneté dans la boite actuelle:  2,5  
Salaire fixe (K brut annuel):  40,5k
Variable:  3k ( acquis d'office : primes vacances et de présence)  
Autres bonus:  intéressement 0,5k


Message édité par Kuopio le 03-08-2021 à 13:47:52
n°5165322
Kuopio
Posté le 03-08-2021 à 13:49:47  profilanswer
 

Taille de l'entreprise:  1500 employés sur site / groupe de 50k employés
Horaires: Poste cadre très flexible. Je peux prendre 3h de pause le midi si je le souhaite. Les chefs ne sont pas chiants tant que le boulot est fait.  
Nombre de jours de congés: 25j +15 rtt
Déplacements ?: Fournisseurs en Europe. 1 fois par mois en moyenne (2j)
Management d'équipe ?: Non
 
Proposition
Expertise métier:  senior associate consultant
Secteur de l'entreprise: conseil en achats
Zone géographique: Amsterdam
Salaire fixe (K brut annuel):  69k  
Variable:  5,5k acquis (8% du brut versés chaque année en tant que prime de vacances) + 15% potentiels sur résultats perso
Autres bonus:  30% d'abattement fiscal pendant 5 ans
Taille de l'entreprise:  5000 employés  
Horaires: intenses, le manager m'avait dit lors de l'entretien que s'il avait besoin de moi un soir et que j'avais un restau de prévu avec des amis, il faudrait annuler. Que ce job était très imprévisible dans les horaires.
Nombre de jours de congés: 25
Déplacements ?: 0 depuis un an et demi, full remote. En temps normal beaucoup de déplacements en Europe, des fois aux us/Inde chez les clients.
Management d'équipe ?: Non
 
 
Salaire indécent (5k supernet fixe / 5,6k supernet potentiels avec primes de performance) j'ai refusé la proposition
 
Les raisons :
 
- logement Amsterdam très cher et qui fait que le différentiel de supernet avec la situation actuel n'est que de 900 euros par mois (fixe) et potentiellement 1500 euros si primes acquises.
-environnement actuel meilleur (montagnes / logement 3 fois plus grand que celui que j'aurais à Amsterdam)
- télétravail omniprésent dans le nouveau job (tant que le covid est là) vs 2j par semaine actuellement (facultatif).
- bonnes relations avec les collègues actuellement vs team de consultants majoritairement indou (grosse différence culturelle) et d'un background non achats)
- horaires imprévisibles dans le nouveau job et beaucoup de déplacements quand ce sera possible (vs déplacements facultatifs et horaires modulables à mes souhaits dans le job actuel).
- copine
- je progresse actuellement en allemand (B2) et pourrai par conséquent trouver un job en Suisse avec un salaire qui se rapproche de celui proposé par la société de conseil.
- conseil vs Cogip : plus facile de monter les échelons et de se faire ''reperer'' quand on travaille dans la boîte.
 
Est-ce que mes argument vous semblent bons?  
Ais je été con de refuser ce genre d'opportunité qui arrive normalement en fin de carrière? Était-ce l'opportunité d'une carrière?
 
Merci

n°5165323
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 03-08-2021 à 13:54:56  profilanswer
 

J'ai même pas cherché à tout lire, je me suis arrêté à "copine" et c'est une raison amplement suffisante pour dire nogo.
 
Après c'est le topic salaires, tu es encore jeune... tu as parfaitement le droit de vouloir privilégier ta carrière pro par rapport à ta vie sentimentale. La vie est une question de priorités...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5165324
true-wiwi
Posté le 03-08-2021 à 13:56:45  profilanswer
 

Boarf.

 

A ta place je serai resté là où je suis mais je connais pas tes objectifs.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 03-08-2021 à 13:56:45  profilanswer
 

n°5165326
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 03-08-2021 à 14:05:43  profilanswer
 

No regreterino  
 
C'est une belle offre à 28 ans mais quand t'as déjà 8 arguments qui légitiment ton refus c'est bien qu'il ne faut pas avoir de regret, l'équilibre n'était pas là sur tes critères actuels.  
 
Je suis certain que tu pourras trouver des offres similaires voire meilleures si jamais tes priorités évoluent d'ici là. Des cabs de conseil qui payent y en aura toujours.

n°5165327
negaduck
let's get sinister
Posté le 03-08-2021 à 14:17:08  profilanswer
 

Raiisin a écrit :


 
Sinon la région est sympa. Le taff que tu vas obtenir aussi. A vérifier avec le coût de la vie sur place quand même.


 :jap: Merci
J'ai vérifié sur Numbeo, ça va aller, y compris pour le cout du logement.
 

avoir a écrit :


C'est fini les pics de pollution sont limités comme les déplacements en voiture. Et la grande délinquance est très localisée, comme elle l'est à Lille par exemple.
 
Et la chaleur, il y a pire avec Montpellier ou Nîmes par exemples.


Ca ira alors :jap:  


---------------
'Cause StoneCold said so !
n°5165328
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-08-2021 à 15:01:19  profilanswer
 

wainwain a écrit :

J'ai même pas cherché à tout lire, je me suis arrêté à "copine" et c'est une raison amplement suffisante pour dire nogo.
 
Après c'est le topic salaires, tu es encore jeune... tu as parfaitement le droit de vouloir privilégier ta carrière pro par rapport à ta vie sentimentale. La vie est une question de priorités...


 
+1 :D
 
Déjà, faut savoir si la copine est ok pour bouger et ensuite tu avises.
 
Sauf si t'es en mode balek et que la copine n'est qu'un obstacle dans ton ascension et donc c'est qu'un tiret parmi tant d'autres  [:julm3]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5165333
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 03-08-2021 à 17:11:31  profilanswer
 

Profil
Diplôme(s):  Pharma + M2 Economie
Expertise métier:  HEOR - Market Access
Durées des stages:  6 mois  
Années d'expériences:  2
Langues parlées (hors français): Anglais
 
 
Situation actuelle
Expertise métier: Chargé d'étude économique
Secteur de l'entreprise: Conseil  
Zone géographique: Paris
Ancienneté dans la boite actuelle:  2 ans
Salaire fixe (K brut annuel):  35k
Variable:  0  
Autres bonus:  0
Taille de l'entreprise:  1-10
Horaires:  [:stardrawer:1]    
Nombre de jours de congés: 25
Déplacements ?: Possible, mais dans les faits jamais, full remote depuis Mars 2020
 
 
Proposition 1
Expertise métier: Analyst  
Secteur de l'entreprise: conseil
Zone géographique: Paris
Salaire fixe (K brut annuel):  45k  
Variable: 0
Autre Bonus : TR et pass navigo
Taille de l'entreprise:  150  
Horaires:  grosse cadence annoncée.
 
J'avais une proposition 2 à Ai**al, la filiale santé d'4lt3n, à Bruxelles pour 50 keur brut et voiture, et un package intéressant. Mais c'est une embauche sur profil. Et le fisc belge, ça ne fait pas de cadeaux.
 
Je vais sur la proposition 1. L'équipe à l'air géniale. Les missions sont top, et correspondent totalement à ce que j'ai envie de faire en ce moment.

Message cité 2 fois
Message édité par TarzouilleLP le 03-08-2021 à 17:13:49
n°5165334
Lothiek
Posté le 03-08-2021 à 17:20:21  profilanswer
 

TR et pass navigo en avantages j'étais pas prêt à cela :o
 
La propale 2 à 50K€ en belgique c'est de la merde, là-bas les charges sont très hautes tu aurais eu le même supernet qu'à 35K€ à Paris :o

n°5165335
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 03-08-2021 à 17:41:49  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

TR et pass navigo en avantages j'étais pas prêt à cela :o
 
La propale 2 à 50K€ en belgique c'est de la merde, là-bas les charges sont très hautes tu aurais eu le même supernet qu'à 35K€ à Paris :o


J'ai vu ça, j'étais pas prêt, surtout avec un salaire versé sur 13,9 mois.

n°5165337
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2021 à 18:53:06  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :

Profil
Diplôme(s):  Pharma + M2 Economie
Expertise métier:  HEOR - Market Access
Durées des stages:  6 mois  
Années d'expériences:  2
Langues parlées (hors français): Anglais
 
 
Situation actuelle
Expertise métier: Chargé d'étude économique
Secteur de l'entreprise: Conseil  
Zone géographique: Paris
Ancienneté dans la boite actuelle:  2 ans
Salaire fixe (K brut annuel):  35k
Variable:  0  
Autres bonus:  0
Taille de l'entreprise:  1-10
Horaires:  [:stardrawer:1]    
Nombre de jours de congés: 25
Déplacements ?: Possible, mais dans les faits jamais, full remote depuis Mars 2020
 
 
Proposition 1
Expertise métier: Analyst  
Secteur de l'entreprise: conseil
Zone géographique: Paris
Salaire fixe (K brut annuel):  45k  
Variable: 0
Autre Bonus : TR et pass navigo
Taille de l'entreprise:  150  
Horaires:  grosse cadence annoncée.
 
J'avais une proposition 2 à Ai**al, la filiale santé d'4lt3n, à Bruxelles pour 50 keur brut et voiture, et un package intéressant. Mais c'est une embauche sur profil. Et le fisc belge, ça ne fait pas de cadeaux.
 
Je vais sur la proposition 1. L'équipe à l'air géniale. Les missions sont top, et correspondent totalement à ce que j'ai envie de faire en ce moment.


Ça reste dans ton domaine genre Alcimed ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5165338
true-wiwi
Posté le 03-08-2021 à 19:16:33  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :

Profil
Diplôme(s):  Pharma + M2 Economie
Expertise métier:  HEOR - Market Access
Durées des stages:  6 mois  
Années d'expériences:  2
Langues parlées (hors français): Anglais
 
 
Situation actuelle
Expertise métier: Chargé d'étude économique
Secteur de l'entreprise: Conseil  
Zone géographique: Paris
Ancienneté dans la boite actuelle:  2 ans
Salaire fixe (K brut annuel):  35k
Variable:  0  
Autres bonus:  0
Taille de l'entreprise:  1-10
Horaires:  [:stardrawer:1]    
Nombre de jours de congés: 25
Déplacements ?: Possible, mais dans les faits jamais, full remote depuis Mars 2020
 
 
Proposition 1
Expertise métier: Analyst  
Secteur de l'entreprise: conseil
Zone géographique: Paris
Salaire fixe (K brut annuel):  45k  
Variable: 0
Autre Bonus : TR et pass navigo
Taille de l'entreprise:  150  
Horaires:  grosse cadence annoncée.
 
J'avais une proposition 2 à Ai**al, la filiale santé d'4lt3n, à Bruxelles pour 50 keur brut et voiture, et un package intéressant. Mais c'est une embauche sur profil. Et le fisc belge, ça ne fait pas de cadeaux.
 
Je vais sur la proposition 1. L'équipe à l'air géniale. Les missions sont top, et correspondent totalement à ce que j'ai envie de faire en ce moment.


 
Pharma = Master en pharmacie ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5165340
foudres
Posté le 03-08-2021 à 20:10:49  profilanswer
 

Kuopio a écrit :

T
Ais je été con de refuser ce genre d'opportunité qui arrive normalement en fin de carrière? Était-ce l'opportunité d'une carrière?
 
Merci


 
Soyons clair passer de 40K à 68K + gros variable (juqu'à 15K€), c'est vrai que c'est pas mal...

En France/province c'est un salaire trés élevé, correspond à quelqu'un de 45-50 ans. A Paris, c'est moins extra ordinaire déjà.  
 
En cherchant un peu il semble que les salaires sont un peu plus élevés aux pays bas. Le salaire médian serait genre 20-30% plus élevé. Y'a aussi plus d'impots sur le brut qu'en France. Mais effectivement, y'a une niche fiscale assez intéréssante pour les expats. Source: https://www.etudionsaletranger.fr/t [...] x-pays-bas
 
Ce que je comprends c'est que ce fameux 68K + 15K€ (si t'es au max), devient plus du 55K+10K si on veut se replacer dans le contexte Français/Parisien.

Ca rester vraiment top en province en France comme salaire, mais tout à fait atteignable sur Paris. C'est un salaire je dirai sympa, mais pas un truc genre pont d'or et les gens s'agenouillent quand ils te voient non plus.
 
Ce qui te fais un peu croire ça c'est qu'objectivement t'es pas super bien payé actuellement (tu pourrait avoir 5K de plus), t'es en province (à Paris un salaire correct sans plus serait 10K€ de plus de ce que ta) et tout simplement que ça paye mieux aux pays bas.
 
 
Cout de la vie Amsterdam/Paris & Alsace
Paris: https://fr.numbeo.com/co%C3%BBt-de-la-vie/ville/Paris
Amsterdam: https://fr.numbeo.com/co%C3%BBt-de- [...] /Amsterdam
 
Par contre oui une ville d'Alsace comme Strasbourg (https://fr.numbeo.com/co%C3%BBt-de-la-vie/ville/Strasbourg), le coût de la vie est nettement moins cher. Les loyers sont 3X moins cher.
 
 
Interprétation subjective qui vaut ce qu'elle vaut
 
A mon sens, pour le salaire donc le seul truc vraiment intéréssant c'est les -30% d'impots pendant 5 ans qui font que ton salaire à 80K€ devrait quand même être bien. Pour le poste ça aurait de l'intérêt si tu va évoluer vite dans cette nouvelle structure et si ça booste ta carriére. Car bon ton poste actuel semble pas ultra bien payé non plus.
 
Et si tu cherche, tu trouvera d'autres opportunités à Amsterdam, Londres, Dublin, en Suisse au Lux dans des range de salaire similaire ...
 
Faut que ça correspond à tes choix de vies, tes intérêts et je vois au moins 4 soucis:
- ta copine
- lieu de vie.
- le fait que tu sera apparament préssé comme un citron.
- les conditions de travail plus généralement qui te convienent moyen.
 
Le dernier point me choque pas perso si tu es trés carriériste et que tu veux évoluer rapidement. C'est en fait normal, ça fait partie des classiques et quoi qu'on dise, si t'es à fond, ça peut senssiblement aider ta carriére.
 
Le cout de la vie, faut comprendre que beaucoup d'endroits avec des jobs qui payent bien et beaucoup d'opportunités sont en général dans des villes chéres, d'autant plus si les salaires sont élevés. Je t'enjoindrais à chercher les villes/régions ou tu serai prêt à aller, éventuellement à partir de quel salaire... Ta parlé de la Suisse, c'est un exemple.
 
Pour ta copine, à toi de voir avec elle ou voir si tu veux rester avec elle. On peut pas dire grand chose là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 03-08-2021 à 20:16:09
n°5165341
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 03-08-2021 à 20:30:41  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ça reste dans ton domaine genre Alcimed ?


J'ai bossé sur des projets assez similaire à ce  qu'ils font dans ma boîte actuelle. Mais l'évaluation des politiques de santé ça m'a pas tellement branché.

 

Là je me dirige plus pour travailler avec la HAS et la preuve de l'efficience des nouvelles technologies de santé.  [:jesusoro]

n°5165342
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 03-08-2021 à 20:34:06  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

 

Pharma = Master en pharmacie ?


Je serai très bientôt pharmacien.

n°5165343
true-wiwi
Posté le 03-08-2021 à 20:36:55  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :


Je serai très bientôt pharmacien.


Hmmm.

 

Mais t'as pas envie de bosser en tant que tel ?

 

Je veux dire si c'est pas le pognon qui te motive à faire le commercial, je saisis pas trop le projet.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5165348
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 03-08-2021 à 22:19:35  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Hmmm.

 

Mais t'as pas envie de bosser en tant que tel ?

 

Je veux dire si c'est pas le pognon qui te motive à faire le commercial, je saisis pas trop le projet.


Techniquement, je bosse en tant que tel, sans la responsabilité pharmaceutique qui va avec. C'est un compromis assez sympa.

 

Je suis pas du tout motivé par la recherche exclusive du pognon uniquement.Cependant, je reconnais que je suis dans un environnement en plein essor avec pour le moment très peu de personnes qualifiées pour faire mon boulot. Alors on est pas mal payé.

 

J'ai trouvé ma niche qui me permet de faire des analyses à cheval entre les stats, l'économie et la santé. Ça me réussi pas trop mal. C'est technique, et varié. Au quotidien, je m'éclate dans mon boulot. Essayer de modéliser assez finement le cours d'une maladie, je trouve ça passionnant.

 

J'utilise mes connaissances sur le médicament autrement qu'en disant de bien prendre son comprimé d'ibuprofene pendant le repas. :O

 

Si ta question était, est ce que j'ai envie de bosser en officine. La réponse est pour le moment non. Je le garde dans un coin de ma tête. Si un jour j'ai envie de quitter Paris pour une zone bien rurale, je le considèrerai probablement. Même si je dois repasser par 6 mois de stage. [:musacorp:4]

 

Et je me suis retrouvé dans mon poste en suivant un parcours normal. Pharma spé industrie et mon M2. On était environ 20% dans ma promo à avoir choisi ça. Beaucoup on choisi de faire de la qualité ou des dossiers d'autorisation de mise sur le marché.

Message cité 1 fois
Message édité par TarzouilleLP le 03-08-2021 à 22:23:17
n°5165349
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2021 à 23:10:18  profilanswer
 

35 k€ c’est considéré bien payé ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5165350
flyingchai​r
Posté le 03-08-2021 à 23:22:48  profilanswer
 

En stage, oui :o

n°5165353
adelendra
Posté le 03-08-2021 à 23:51:09  profilanswer
 

Hello,
 
mon cas, déjà résolu.
 
Profil
Âge:  31
Diplôme(s):  Ingé groupe Z + thèse
Expertise métier:  R&D
Années d'alternance:  0
Durées des stages:  2 + 3 + 6 mois
Années d'expériences:  3 ans de thèse + 1.5 postdoc + 2.5 dans ma boite
Langues parlées (hors français):  Anglais  
Management d'équipe : oui
 
Situation actuelle : Product Dvpt Manager
Expertise métier: Development produit
Secteur de l'entreprise:  P@pi€r
Zone géographique:  province de liège
Ancienneté dans la boite actuelle:  2.5ans
Salaire fixe (K brut annuel):  57k
Variable:  12% (sur objectif)
Autres bonus: bonus sur objectif usine (1k€ net en 2020)
Autres avantages en nature:  Voiture + Tel
Taille de l'entreprise:  5000 groupe / 80 usine
Horaires: compte pas
Astreintes : 6 semaine de garde par an (payées 250€net/semaine) choix de la faire ou non
Nombre de jours de congés: 20
Déplacements : oui 10-15% du temps avant covid
Management d'équipe : oui 3.5 personnes
 
 
Proposition 1 : Head of PD
Expertise métier: Development produit + procurement
Secteur de l'entreprise:  P@pi€r
Zone géographique:  province de liège
Ancienneté dans la boite actuelle:  2.5ans
Salaire fixe (K brut annuel):  70k (augment en deux fois, 10% en octobre et 10% en janvier) => devrait représenter 42k€ après impôts.  
Variable:  20% (sur objectif)
Autres bonus: bonus sur objectif usine  
Autres avantages en nature:  Voiture + Tel
Taille de l'entreprise:  5000 groupe / 80 usine
Horaires: compte pas
Astreintes : Probablement plus car plus dépendant de l'usine
Nombre de jours de congés: 20
Déplacements : oui, à voir ce que ce représentera, mais leplus sera le mieux :o
Management d'équipe : oui 4équipes de 4.5 en Belgique, 6 en France, 2 en Suède, 1 aux US
 
 
 
Proposition 2 : Solution @ssociate chez MK
Expertise métier: consulting technique P@apier
Secteur de l'entreprise:  Consulting
Zone géographique:  Bruxelles
Salaire fixe (K brut annuel): 80k  
Variable:  8k
Autres bonus:  
Autres avantages en nature:  voiture + internet payé
Taille de l'entreprise:  
Horaires: beaucoup, et c'est bien :o
Astreintes ?: no
Nombre de jours de congés: 25
Déplacements ?: oui  
Management d'équipe ?: non
 
 
J'ai décidé de prendre la promotion dans ma boite, la deuxième en 14 mois. Ce sera effectif en octobre, au départ de la personne que je vais remplacer.
L'avantage de ce poste, c'est qu'il me permettra de rentrer en France (Lyon ou Grenoble).
 
Je suis pas sûr de bien trouver ce à quoi correspondent les 42k après impôts en France.  
D'après ce site, ça correspond aussi à environ 70k brut? :o

n°5165354
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 03-08-2021 à 23:54:48  profilanswer
 

radioactif a écrit :

35 k€ c’est considéré bien payé ?


Non. Pas sur hfr.
Par rapport à l'officine.  :(


Message édité par TarzouilleLP le 03-08-2021 à 23:58:05
n°5165356
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 04-08-2021 à 00:16:42  profilanswer
 

Question con : quand on renégocie son salaire annuellement ou suite à un nouveau grade, comment prouver aux organismes tiers ce "nouveau normal" ? Avenant au contrat de CDI à demander ou les 3 fiches de salaire avec l'augmentation suffisent à faire preuve ?

Message cité 3 fois
Message édité par free-riders le 04-08-2021 à 00:18:36

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°5165357
boulgakov
Posté le 04-08-2021 à 00:23:57  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Question con : quand on renégocie son salaire annuellement ou suite à un nouveau grade, comment prouver aux organismes tiers ce "nouveau normal" ? Avenant au contrat de CDI à demander ou les 3 fiches de salaire avec l'augmentation suffisent à faire preuve ?

 

Perso à l'occasion de toutes mes augmentations j'ai eu une lettre officielle. Dans 3 COGIP différentes.

 

"Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'à compter du 1er janvier 201X votre rémunération brute mensuelle sera blabla", ce genre de lettres.

n°5165358
Quich
Pouet ?
Posté le 04-08-2021 à 00:24:35  profilanswer
 

adelendra a écrit :


Je suis pas sûr de bien trouver ce à quoi correspondent les 42k après impôts en France.
D'après ce site, ça correspond aussi à environ 70k brut? :o


Autour de 64-65k brut si célibataire.
Peut-être un peu plus s'il y a une différence importante entre ton net réel et ton net fiscal, si mutuelle chère par exemple, ou si tu as une voiture de fonction considérée comme avantage en nature dont le coût rentre dans le net fiscal.

 

Sur mes feuilles de calcul de mon changement de poste, à 70k brut sans véhicule de fonction j'étais à 44,8k après charges et impôts sur le revenu. 43k avec un véhicule de fonction estimé à 30k€ considéré comme avantage en nature.
Dans les faits ça peut être un peu plus si tu as un contrat avec des heures supplémentaires defiscalisées :o


Message édité par Quich le 04-08-2021 à 00:30:47

---------------
Feedback
n°5165359
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 04-08-2021 à 00:29:21  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Perso à l'occasion de toutes mes augmentations j'ai eu une lettre officielle. Dans 3 COGIP différentes.
 
"Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'à compter du 1er janvier 201X votre rémunération brute mensuelle sera blabla", ce genre de lettres.


 
Merci pour ta réponse. C'était à ta demande ou automatiquement je suppose ?


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°5165360
boulgakov
Posté le 04-08-2021 à 00:47:32  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Merci pour ta réponse. C'était à ta demande ou automatiquement je suppose ?

 

Ça faisait partie du processus, je n'ai jamais eu à demander. Ceci dit je n'ai jamais eu à m'en servir non plus ! Dans la mesure où le salaire mensuel indiqué en tête d'un bulletin de paye exclut toute prime, élément de rémunération exceptionnel etc, j'imagine que quand sa valeur change d'un mois sur l'autre ça suffit à "prouver" que tu as été augmenté. Mais bon, je spécule. Les rares fois où j'ai eu à fournir 3 bulletins de paye successifs (prêt immo) mon salaire n'avait pas bougé pendant ces 3 mois, donc je n'ai pas eu le cas.

n°5165364
Kuopio
Posté le 04-08-2021 à 07:26:14  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Cela me rassure de voir que je n'aurais pas été le seul à prendre cette décision.
 

foudres a écrit :


 
Soyons clair passer de 40K à 68K + gros variable (juqu'à 15K€), c'est vrai que c'est pas mal...

En France/province c'est un salaire trés élevé, correspond à quelqu'un de 45-50 ans. A Paris, c'est moins extra ordinaire déjà
 
 
Ce que je comprends c'est que ce fameux 68K + 15K€ (si t'es au max), devient plus du 55K+10K si on veut se replacer dans le contexte Français/Parisien.

.


 
Le salaire fixe est plus de 74,5k fixe + 15k bonus potentiel.
Avec les 30% d'optimisation fiscale (qui donnent donc 5k supernet par mois en fixe ) et le différentiel logement ça correspondrait plus à une offre de 65k+12k à Paris imo.
 
Tu as en tout cas raison sur le fait que les gros salaires se trouvent souvent dans les villes chères, avec tous les désavantages / avantages que ça peut avoir.
 
Je vous remercie une nouvelle fois pour vos retours. Ça m'a fait du bien. Mon choix pour le futur job ne doit en effet pas se faire uniquement sur le critère salaire.

n°5165365
true-wiwi
Posté le 04-08-2021 à 07:35:11  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :


Techniquement, je bosse en tant que tel, sans la responsabilité pharmaceutique qui va avec. C'est un compromis assez sympa.

 

Je suis pas du tout motivé par la recherche exclusive du pognon uniquement.Cependant, je reconnais que je suis dans un environnement en plein essor avec pour le moment très peu de personnes qualifiées pour faire mon boulot. Alors on est pas mal payé.

 

J'ai trouvé ma niche qui me permet de faire des analyses à cheval entre les stats, l'économie et la santé. Ça me réussi pas trop mal. C'est technique, et varié. Au quotidien, je m'éclate dans mon boulot. Essayer de modéliser assez finement le cours d'une maladie, je trouve ça passionnant.

 

J'utilise mes connaissances sur le médicament autrement qu'en disant de bien prendre son comprimé d'ibuprofene pendant le repas. :O

 

Si ta question était, est ce que j'ai envie de bosser en officine. La réponse est pour le moment non. Je le garde dans un coin de ma tête. Si un jour j'ai envie de quitter Paris pour une zone bien rurale, je le considèrerai probablement. Même si je dois repasser par 6 mois de stage. [:musacorp:4]

 

Et je me suis retrouvé dans mon poste en suivant un parcours normal. Pharma spé industrie et mon M2. On était environ 20% dans ma promo à avoir choisi ça. Beaucoup on choisi de faire de la qualité ou des dossiers d'autorisation de mise sur le marché.


Intéressant comme parcours, ça change. Faudrait juste voir à pas finir lobbyiste :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5165368
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-08-2021 à 09:43:32  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Question con : quand on renégocie son salaire annuellement ou suite à un nouveau grade, comment prouver aux organismes tiers ce "nouveau normal" ? Avenant au contrat de CDI à demander ou les 3 fiches de salaire avec l'augmentation suffisent à faire preuve ?


Quel intérêt ? Sinon les organismes tiers perso chez moi ils demandent 3 mois de fiche de paie.

n°5165369
Lothiek
Posté le 04-08-2021 à 09:58:18  profilanswer
 

l'avenant au contrat suffit

n°5165370
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-08-2021 à 10:02:43  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Question con : quand on renégocie son salaire annuellement ou suite à un nouveau grade, comment prouver aux organismes tiers ce "nouveau normal" ? Avenant au contrat de CDI à demander ou les 3 fiches de salaire avec l'augmentation suffisent à faire preuve ?


 
Les fiches de salaire font foi, ton salaire brut + ton net à payer évoluent en conséquence (ton salaire après augmentation est logiquement plus élevé)
 
Et il bien entendu gueuler auprès des RH si ton augmentation n'est pas effective sur ta fiche de paie /  sur ton compte en banque ...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5165371
Lothiek
Posté le 04-08-2021 à 10:40:02  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Les fiches de salaire font foi, ton salaire brut + ton net à payer évoluent en conséquence (ton salaire après augmentation est logiquement plus élevé)
 
Et il bien entendu gueuler auprès des RH si ton augmentation n'est pas effective sur ta fiche de paie /  sur ton compte en banque ...


 
T'as pas compris la question je crois

n°5165381
foudres
Posté le 04-08-2021 à 19:48:06  profilanswer
 

Kuopio a écrit :


Avec les 30% d'optimisation fiscale (qui donnent donc 5k supernet par mois en fixe ) et le différentiel logement ça correspondrait plus à une offre de 65k+12k à Paris imo.


 
Les 30% d'optim c'est pas transférable. Si tu accepte le poste puis revient en France ou ailleur, c'est fini. Si même tu reste à Amsterdam, ça disparait au bout de 5 ans.  
 
Ca compte pour ton confort si tu prend l'offre, mai c'est tout.  
 
C'est donc pas spécialement à régretter niveau carriére. C'est comme si tu va en Floride, y'a d'impot sur le revenu dans cet état mais ça change rien à ta carriére.

n°5165382
sield
Tueur de zombies !
Posté le 04-08-2021 à 20:16:10  profilanswer
 

Hello  :hello:

 

Je me lance pour mes questions orientation/ évolution  :jap:

 

Profil
Âge:  40 ans
Diplôme(s):  Master dev. informatique
Expertise métier:  chef de projet info
Années d'expériences:  7 ans en S.I. (ré orientation pro, 17 ans total)
Langues parlées (hors français):  anglais (not fluent :o )
Management d'équipe ?:  oui et non, dépendant des missions
 
Situation actuelle
Secteur de l'entreprise:  tous (ESN)
Zone géographique:  province, proche grande métropole
Ancienneté dans la boite actuelle:  3 ans
Salaire fixe (K brut annuel):  48k€
Variable:  0
Autres bonus:  nada
Autres avantages en nature:   [:ronfl]

 

Taille de l'entreprise:  très grosse (ESN internationale)
Horaires: variables, mais souvent trop
Astreintes ?: non
Nombre de jours de congés: minimum syndical
Déplacements ?: exceptionnels (Europe, Maroc)
Management d'équipe ?: dépendant des missions

 

Je ne viens pas du tout du milieu de l'informatique, et me suis ré orienté il y a env. 7 ans.
J'ai débuté avec un salaire misérable, à base de "oui, on prend des risques avec une reconversion, on est des gros FDP et on n'assume pas..."  [:dovakor:4]
De mémoire j'étais même pas à 30k€, je dirais plus proche des 25k€ [:l'homme des tavernes:2]

 

Mais comme je ne suis pas un cassos, je suis rapidement monté en compétences : durant mon stage, je formais mon tuteur qui était technique également :o
Je bossais comme un malade jusque 3h du mat, et arrivais parmi les premiers le matin  [:hephaestos]

 

J'ai été dev, PMO, puis chef de projets, d'abord dans le build applicatif, puis la MCO, avant de passer dans l'amélioration continue (ITIL, Lean, avec certifs) dans l'infra, et je suis désormais chef de projet dans le build en infra.

 

Je suis le genre de personne qui ne lâche jamais, et qui sait exercer juste la bonne pression sur les cojones pour obtenir ce dont j'ai besoin de mes interlocuteurs sans les froisser  :ange:
Je lead tous mes sujets jusqu'à réussite, et j'obtiens systématiquement la confiance de mes clients.

 

En général, on me confie les sujets que personne ne sait comment débuter, ou ceux que personne n'arrive à finir.
==> sans être orgueilleux, je suis très bon dans ce que je fais, et j'ai régulièrement les remerciement du client ou de mon N+1 (DP, SDM).
J'ai déjà eu mon N+2 de ma boite précédente qui m'annonçait qu'ils ne pouvaient pas suivre les profils qui explosent comme le mien

 

MAIS, je n'ai pas le retour sur investissement que je pense mériter : je veux évoluer vers un poste de directeur projet en infra, avec une rémunération en hausse au vu de mes résultats.
Actuellement, je suis coincé dans une BU sans perspective d'évolution, et mon management est on ne peut plus compliqué :
- 1 manager opérationnel avec lequel j'échange max 1x/ semaine, à la va vite, et qui est dans une autre métropole
- 1 manager RH dont mon visage masqué doit lui être familier
- 1 manager sur ma mission

 

Bien entendu, les 3 ne se parlent pas  [:a1k]
Le silotage c'est la vie non ?  [:airforceone]

 

J'ai demandé des engagements écrits (cf. un sage homme plus haut : ce qui est à l'oral finit en anal), justement car je me suis fait bien BIEN avoir par mon précédent (f)DP : aucun retour concret pour le moment, mais des "j'essaie de voir comment faire, on veut te garder, je t'aime épouse moi  [:3615 dovakor:1] ".
L'organisation de la boite fait que chaque BU a sa spécialité, et que celle que je vise ne prend que des DP, alors que celle où je suis ne prend que des CP...

 

Bref, c'est un beau bordel tout ça, et ça commence à très sérieusement me saouler  :fou:
Ça me rappelle ma précédente ESN, où à l'entretien annuel tu avais 2 managers :
- 1 pour te féliciter de ton travail, et t'encourager à continuer
- 1 pour t'annoncer que malheureusement, tu ne pourrais pas être augmenter, sinon il serait obligé de ne pas augmenter 5 autres personnes  [:smileyps:4]

 


Questions :
- avec mes résultats, pensez-vous que je sois trop gourmand niveau rémunération ?
- que me conseillez-vous pour évoluer ?
Le changement ne me fait pas peur, je suis prêt à changer de boite, mais les 7 mois de précarité ne m'emballent pas :non:

 

Idéalement, je voudrais un max de télétravail, voir full télétravail avec déplacement ponctuels à l'agence/ client (1x/ mois ?), peu importe où il est.
Je serais également très intéressé pour partir à l'ouest, côté Bretagne  [:muzah]

 

Merci pour vos conseils éclairés  [:el awrence]

Message cité 2 fois
Message édité par sield le 04-08-2021 à 20:25:27
n°5165383
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-08-2021 à 20:54:46  profilanswer
 

sield a écrit :


- avec mes résultats, pensez-vous que je sois trop gourmand niveau rémunération ?

 

Tu ne nous as donné aucun chiffre / prétention :o
Si tu aspires réellement à devenir DP et si tu arrives à convaincre un employeur, tu dépasseras les 48k sans aucun problème en province :o

 
sield a écrit :


- que me conseillez-vous pour évoluer ?

 

Ta SSII n'a pas de poste pour toi ni la volonté de te promouvoir => je ne vois pas d'autre alternative que de démissionner si tu tiens à évoluer rapidement.

 

Le meilleur move étant de postuler ailleurs tout en restant en poste, puis de démissionner/négocier ton préavis de départ. Les 6/7/8 mois de précarité, tu n'y échapperas malheureusement pas et qui dit ambition dit prise de risque :sarcastic:
Ca me paraît encore plus avisé en sachant que tu n'as "que" 7 ans d'xp dans le secteur, et qu'on pourra facilement te le "reprocher" en entretien.

 
sield a écrit :


Idéalement, je voudrais un max de télétravail, voir full télétravail avec déplacement ponctuels à l'agence/ client (1x/ mois ?), peu importe où il est.
Je serais également très intéressé pour partir à l'ouest, côté Bretagne  [:muzah]

 

Je laisse d'autres personnes confirmer/infirmer, mais être DP en full TT me parait compliqué à négocier, tu es en relation avec énormément de personnes (clients / subordonnés  / commerciaux / direction BU + direction générale / RH / administratif )
Pour la Bretagne, go Rennes / Nantes.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 04-08-2021 à 20:56:10

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1571  1572  1573  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR