Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1570  1571  1572  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5165052
Nymerion
Posté le 28-07-2021 à 16:21:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

burnout62 a écrit :


On peut dire que je suis team leader, ou pilote d'activité.
Mais j'ai dans mon équipe des chefs de projet.
 
Je gère les congés, l'activité, les formations, la relation avec leur commercial (prestataires), le déploiement de la stratégie au sein de l'équipe, les recrutements de prestats, les ressources, la conduite du changement, les escalades,...
Les seuls trucs que je gère pas, c'est entretiens annuels des internes (même si on me demande mon avis) & embauche en interne, + le budget.
 
Donc je fais bien plus qu'un CP ou un scrum master.
 
Typique des cogips : des équipes de 20-25p impossible à gérer en direct par 1 manager, donc tu as 2-3 responsables de pôle/opérationnels/team leader pour ça.


Tu n'as pas été embauché comme Service Delivery Manager?  [:cpttonio]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 16:21:23  profilanswer
 

n°5165053
burnout62
Posté le 28-07-2021 à 16:26:29  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Bah c'est du taff de responsable de service en fait. Et c'est chronophage.


Je fais pas que ça. La gestion de l'équipe c'est un bout du travail.
Je fais aussi la gestion globale du run, des projets, roadmap, obsolescence,... L'homme à tout faire :D

Nymerion a écrit :


Tu n'as pas été embauché comme Service Delivery Manager? [:cpttonio]


Si si, mais je fais la gestion d'équipe  maintenant. Je gère l'équipe production applicative, projets et run.
Et je suis les indicateurs, contrôle les analyses, approuve les changements,...
Même si j'ai pas le titre ni le salaire ni les objectifs. Je le fais :D

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 28-07-2021 à 16:27:25

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5165059
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-07-2021 à 16:57:28  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Si si, mais je fais la gestion d'équipe  maintenant. Je gère l'équipe production applicative, projets et run.
Et je suis les indicateurs, contrôle les analyses, approuve les changements,...
Même si j'ai pas le titre ni le salaire ni les objectifs. Je le fais :D


Bah à priori c'est le rôle d'un Service Delivery Manager tout ce qui est en gras :??:
 
Tu ne fais pas un peu juste du zèle en acceptant de le faire...
Parce que je n'arrive pas à comprendre l'organisation d'une boite ou quelqu'un gèrerait la partie RH de Chef de Projet et de leurs ressources, en ayant en théorie que pour rôle opérationnel primaire de vérifier les KPI sur les projets des dits CDP... :??:
 
C'est un peu comme-ci c'était le comptable d'un McDo qui gérait la partie RH des managers et équipiers... Juste parce qu'il check la rentabilité du resto. :crazy:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5165062
burnout62
Posté le 28-07-2021 à 17:33:38  profilanswer
 

J'ai 2 CP, 1 SDM, plusieurs inges de prod. Je vérifie au moins qu'ils font bien leur taff et que les engagements sont tenus.
C'est en partie le rôle du SDM, mais je contrôle forcément. Y a des reporting mensuels par exemple.

 

Pour la partie projet, je regarde la roadmap globale par exemple.

 

Je suis en cogip hein, bien sûr que des fois ça fait doublon :o surtout avec les externes.
Oui c'est bordel


Message édité par burnout62 le 28-07-2021 à 17:35:03

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5165078
foudres
Posté le 28-07-2021 à 20:43:06  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
Sur le principe tu devrais avoir une revalorisation. Je vois deux paramètres qui peuvent entrer en compte dans le pourcentage à négocier.  D'une part il faut évaluer si ton nouveau job est vu comme plus important dans l'organisation que le précédent. De l'autre il faut aussi que tu arrives à savoir si tu étais déjà très bien payé ou non sur le poste que tu quittes.


 
Je pense ça dépend de l'organisation de ta boite, mais gagner moins que certains de tes subordonnées, c'est assez courant. Suffit qu'ils soient plus vieux ou gradés et toi plutôt jeune.
 
Ensuite manager de base ce n'est pas quelque chose qui permet de faire un gros gap, surtout au début non plus. En tout cas là ou je bosse le différentiel se fais véritablement quand tu passe N+2 et ou tu passe de gérer le quotidien des équipes/déliverable à manager d'autres managers et commencé à être visible par la direction.
 
Tu as toutefois raison, il est logique que tu sois augmenté pour ta promotion. Tu dois donc de la demander et le rappeler.
 
Si jamais ça ne fonctionne malgrés tout pas, on part pour moi sur le schéma classique, tu reste genre 2 ans, 3 ans max, le temps de valider que tu sais faire, et tu te casse sans aucun remorts ailleur idéalement avec une nouvelle promotion en plus d'un beau gap salarial.
 
Se casser de suite est possible si tu peux faire réévaluer ton salaire chez la concurrence et garder un poste de manager.

n°5165079
antac
..
Posté le 28-07-2021 à 20:45:08  profilanswer
 

Perso, je gagne moins en tant que manager en province que certains subordonnés bossant à Paris (on a plusieurs sites). En soit cela ne me pose pas de problème

n°5165080
foudres
Posté le 28-07-2021 à 20:54:08  profilanswer
 

MEI a écrit :


Bah à priori c'est le rôle d'un Service Delivery Manager tout ce qui est en gras :??:
 
Tu ne fais pas un peu juste du zèle en acceptant de le faire...
Parce que je n'arrive pas à comprendre l'organisation d'une boite ou quelqu'un gèrerait la partie RH de Chef de Projet et de leurs ressources, en ayant en théorie que pour rôle opérationnel primaire de vérifier les KPI sur les projets des dits CDP... :??:
 
C'est un peu comme-ci c'était le comptable d'un McDo qui gérait la partie RH des managers et équipiers... Juste parce qu'il check la rentabilité du resto. :crazy:


 
Faut pas s'attacher trop au titre du poste et à ce qui est fait exactement d'autant plus que ça change de boite en boite.
 
La logique pour qui est carriériste, c'est de faire un max de choses, d'engranger un max d'XP et de le revendre. Il n'y a aucune obligation de rester au même endroit toute sa vie.
 
Donc si une entreprise te permet d'exercer un role, d'engranger l'XP etc, c'est tout bénef, tu le met sur ton CV. Et s'ils refusent de te payer en fonction, tu va récupérer le cash ailleur.
 
Par contre, refuser de le faire si ça correspond à tes objectifs de carriére, je vois pas l'intérêt, sauf à avoir déjà une position de repli intéréssante.


Message édité par foudres le 28-07-2021 à 20:55:39
n°5165082
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 28-07-2021 à 21:18:26  profilanswer
 

antac a écrit :

Perso, je gagne moins en tant que manager en province que certains subordonnés bossant à Paris (on a plusieurs sites). En soit cela ne me pose pas de problème


Pareil.
Par contre, ça me donne de l énergie pour aller defoncer mes objos et aller bien négocier le salarie.

 

D'ailleurs, en septembre j'ai un rdv avec mon n+2. Ca fera bientôt 1 an


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5165083
CdE
|
Posté le 28-07-2021 à 22:06:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5165084
foodnetwor​k
Posté le 28-07-2021 à 22:13:17  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Je pense ça dépend de l'organisation de ta boite, mais gagner moins que certains de tes subordonnées, c'est assez courant. Suffit qu'ils soient plus vieux ou gradés et toi plutôt jeune.
 
Ensuite manager de base ce n'est pas quelque chose qui permet de faire un gros gap, surtout au début non plus. En tout cas là ou je bosse le différentiel se fais véritablement quand tu passe N+2 et ou tu passe de gérer le quotidien des équipes/déliverable à manager d'autres managers et commencé à être visible par la direction.
 
Tu as toutefois raison, il est logique que tu sois augmenté pour ta promotion. Tu dois donc de la demander et le rappeler.
 
Si jamais ça ne fonctionne malgrés tout pas, on part pour moi sur le schéma classique, tu reste genre 2 ans, 3 ans max, le temps de valider que tu sais faire, et tu te casse sans aucun remorts ailleur idéalement avec une nouvelle promotion en plus d'un beau gap salarial.
 
Se casser de suite est possible si tu peux faire réévaluer ton salaire chez la concurrence et garder un poste de manager.


 
Post de Qualitay!  :sol:  
Je suis bien manager dans le sens où je fais les entretiens annuels de l’équipe, etc... je compte organiser un point avec ma RH pour remettre 2e dans la machine, on verra bien. Pas convaincu toutefois que la RH ait un pouvoir de décision sur le sujet.
 
La où il y’a à mon sens un sujet c’est que des mecs avec moins d’XP et des diplômes moins quali demandent plus, et que cela ne choque pas. Si c’était des gens plus âgés ca serait effectivement normal.
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 22:13:17  profilanswer
 

n°5165086
rubben
Posté le 28-07-2021 à 23:16:19  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Ton titre est acquis ? Ton dernier diplôme c'est quoi ?


d'ici 1/2 mois si tout va bien, j'ai une licence pro sinon

n°5165087
balardinio​r
Posté le 28-07-2021 à 23:43:03  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Responsable de quoi :??: Que le projet avance à la rigueur si tu es formellement "Chef de Projet", que l'équipe ai des tâches à traiter et qu'elle le fasse avec un cadencement souhaité si t'es formellement "Team Leader".
Mais ni plus ni moins.
 
Et sans titre, que dalle. Si tu le fais tant mieux, mais sinon on ne peut rien te dire/faire en pratique. :spamafote:
 
Et même si ce n'est pas accessible à un débutant, un sénior peu le faire sans soucis, non :??: Et là on ne parle pas de JD @1/2 d'XP parachutés non plus.
 
Il faut aussi accepter qu'au grade senior/principal induise d'être plus dans l'affectation des tâches sur un projet en déléguant aux junior directement sans passer par un manager.... C'est inclus dans tes 25/33/50% de plus que tu touches vs. un junior. :o


 
C’est vrai mais le « coup de pute », c’est qu’il était déjà à 25% de + que le JD. La on lui donne + de responsabilité même si c’est pas du vrai « management » tel que tu l’entends. :jap:


Message édité par balardinior le 28-07-2021 à 23:46:36
n°5165110
foudres
Posté le 29-07-2021 à 13:06:55  profilanswer
 

foodnetwork a écrit :


La où il y’a à mon sens un sujet c’est que des mecs avec moins d’XP et des diplômes moins quali demandent plus, et que cela ne choque pas. Si c’était des gens plus âgés ca serait effectivement normal.


 
En soit, ce qui devrait compter c'est ni le diplôme, ni l'XP mais la compétance réélle et sa rareté. Un bon manager qui sait bien gérer les gens et qui sait aussi faire de la gestion de projet et connait super bien le métier, ça vaut cher. Un manager tout court qui se contenterai de valider les congés et gérer les ressources, ça vaut pas grand chose.
 
Il est normal que les gens demandent le max possible et en ce moment, y'a une forte pénurie de profil technique en informatique. Le covid à augmenté la pénurie, il ne l'a pas baissée. Une bonne partie des gens sont en mode frileux genre je veux pas changer, c'est super risqué et l'accroissement du télé travail un peu partout augmente fortement les besoins IT.
 
Pire le télétravail augmente la concurrence. J'ai eu plusieurs offres récement de full remote pour des jobs assez intéréssant. 3 rien que la semaine derniére. C'est des choses qui étaient bien plus rare avant. Les bon profils même jeunes qu'on pouvait garder car ils voulaient vivre dans une région donnée commencent à partir en full remote d'autant plus si on leur propose 20-30% de plus.
 
En parralléle, la modernisation de l'organisation des services IT, à base d'agile, scrum/kanban/safe fait qu'un manager qui se retrouve avec bien moins de tache qu'avant va pouvoir gérer, à la mode américaine, 20, 30, 50 personnes. A la place on se met à reconnaitre les compétances technique et d'expertise des gens, sans plus leur donner un role de management avec la paye associée.
 
L'un dans l'autre, les profils technique en informatique sont de plus en plus valorisés et sont de plus en plus difficile à trouver et convaincre.  
 
Il est beaucoup moins urgent d'augmenter le nombre de manager, que de trouver les développeurs dont la boite à besoin pour que le travail avance.

n°5165113
paracyber
Posté le 29-07-2021 à 14:59:02  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
En soit, ce qui devrait compter c'est ni le diplôme, ni l'XP mais la compétance réélle et sa rareté. Un bon manager qui sait bien gérer les gens et qui sait aussi faire de la gestion de projet et connait super bien le métier, ça vaut cher. Un manager tout court qui se contenterai de valider les congés et gérer les ressources, ça vaut pas grand chose.
 
Il est normal que les gens demandent le max possible et en ce moment, y'a une forte pénurie de profil technique en informatique. Le covid à augmenté la pénurie, il ne l'a pas baissée. Une bonne partie des gens sont en mode frileux genre je veux pas changer, c'est super risqué et l'accroissement du télé travail un peu partout augmente fortement les besoins IT.
 
Pire le télétravail augmente la concurrence. J'ai eu plusieurs offres récement de full remote pour des jobs assez intéréssant. 3 rien que la semaine derniére. C'est des choses qui étaient bien plus rare avant. Les bon profils même jeunes qu'on pouvait garder car ils voulaient vivre dans une région donnée commencent à partir en full remote d'autant plus si on leur propose 20-30% de plus.
 
En parralléle, la modernisation de l'organisation des services IT, à base d'agile, scrum/kanban/safe fait qu'un manager qui se retrouve avec bien moins de tache qu'avant va pouvoir gérer, à la mode américaine, 20, 30, 50 personnes. A la place on se met à reconnaitre les compétances technique et d'expertise des gens, sans plus leur donner un role de management avec la paye associée.
 
L'un dans l'autre, les profils technique en informatique sont de plus en plus valorisés et sont de plus en plus difficile à trouver et convaincre.  
 
Il est beaucoup moins urgent d'augmenter le nombre de manager, que de trouver les développeurs dont la boite à besoin pour que le travail avance.


 
bis repetita :o

paracyber a écrit :


Je te le dis sans animosité aucune mais comme c'est un mot que tu utilises plusieurs fois dans tes argumentaires avec la même faute, ça fait pas très sérieux : compétence, il n'y a pas de a.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 29-07-2021 à 14:59:11

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5165115
alpachinoi​s
Posté le 29-07-2021 à 16:37:12  profilanswer
 

mlolmgrmbl a écrit :


 
T'as juste rien capté, et tu balances des articles des Echos pour afficher des vérités - objectivement il y a un ralentissement, pas une baisse vs. 2020, merci. Pas besoin de donneur de leçons. Je n'ai jamais dit que tu devrais te priver de logement, en revanche tu assumes que vivre dans un Studio à 23 ans à Paris c'est complètement con. Redescends !


c'est HS mais ça veut rien dire ça. Ralentissement par rapport à quoi? :o
 
D'après le site notaire de Paris, soit je pense la source la plus sûre :o  
 
https://paris.notaires.fr/fr/carte-des-prix
 
Paris a fait -0.2% en 1 an. Soit donc TOUTE petite baisse (j'imagine que la demande a évolué, genre les petits appartements sans extérieur ont du baisser et ceux avec extérieur ont du augmenter).

n°5165117
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 29-07-2021 à 16:40:31  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


c'est HS mais blabla

 

C'est marrant c'est toujours les mêmes qui partent sur les sujets immo / vivre convenablement, qui n'ont pas leur place sur ce topic.

 

Merci de t'abstenir la prochaine fois stp :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5165122
foudres
Posté le 29-07-2021 à 18:14:44  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
bis repetita :o


 
Désolé, je sais pas pourquoi mon cerveau s'osbtine sur certaines orthographes...

n°5165214
ju_945
Posté le 31-07-2021 à 15:07:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
On me propose un poste d'ingénieur itinérant en prestation dans le domaine de l'énergie (gaz et pétrole) et je me demande si le salaire est correct.  
 
Le poste consiste à bosser exclusivement en off shore / on shore et je devrait avoir (quand je suis sur site) des primes qui vont de 40% de mon salaire de base (38000€) à 80% suivant la dangerosité du pays + une prime "d'assujetion" (max 20€ par jour). Tout mes frais (avion, nourriture, taxi...) sont bien sûr payé par l'entreprise, sans quoi je serais mieux sans travaille. Du coup grosso modo, en ayant fait le calcul rapidement, le salaire c'est 38k brut + 19k de prime net non imposable par an en moyenne
 
J'ai un peu plus d'1 an d'xp en tant qu'ingénieur, mais j'ai longuement été technicien avant (8 ans d'xp). J'ai 31 ans à ce jour. Je sais pas si pour mon âge et mon xp ca vous parait correct pour de l'o&g ? J'ai un forfait travail de 200 jours, 6 jours sur 7; Le reste du temps je serais en repos chez moi il me semble.
 
merci

n°5165221
foudres
Posté le 31-07-2021 à 17:50:50  profilanswer
 

ju_945 a écrit :

Bonjour,  
 
On me propose un poste d'ingénieur itinérant en prestation dans le domaine de l'énergie (gaz et pétrole) et je me demande si le salaire est correct.  
 
Le poste consiste à bosser exclusivement en off shore / on shore et je devrait avoir (quand je suis sur site) des primes qui vont de 40% de mon salaire de base (38000€) à 80% suivant la dangerosité du pays + une prime "d'assujetion" (max 20€ par jour). Tout mes frais (avion, nourriture, taxi...) sont bien sûr payé par l'entreprise, sans quoi je serais mieux sans travaille. Du coup grosso modo, en ayant fait le calcul rapidement, le salaire c'est 38k brut + 19k de prime net non imposable par an en moyenne
 
J'ai un peu plus d'1 an d'xp en tant qu'ingénieur, mais j'ai longuement été technicien avant (8 ans d'xp). J'ai 31 ans à ce jour. Je sais pas si pour mon âge et mon xp ca vous parait correct pour de l'o&g ? J'ai un forfait travail de 200 jours, 6 jours sur 7; Le reste du temps je serais en repos chez moi il me semble.
 
merci


 
Je connais pas trop le domaine donc je m'abstiendrait de juger le salaire pur.
 
Quelques questions:
- le temps passé en transport compte-il comme du travail ? En gros as tu 200 vrai jours de travail, ou 200 jours + 10-20 jours ou plus en transit ?
- pour ton estimation, es tu sur que tu sera tout le temps en mission ? Ne peux tu être au siége quelques jours par an (et si oui, il est ou ce siége ?).
 
Sinon en tant que technicien c'est quelque chose que tu avais déjà fait et que tu kiffe ? C'est un mode de vie assez particulier quand meme. Es tu sûr que ça te convienne ?
 
Remarque: tu n'a pas tant précisé le job que ça, je suppose que les experts pourront être plus précis en fonction du job exact ou des taches attendues de toi.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 31-07-2021 à 17:53:59
n°5165222
Erel
Posté le 31-07-2021 à 19:05:14  profilanswer
 

Si tu as pas d’attache, c’est une bonne opportunité à revendre derrière je pense et ça reste une bonne expérience.
Le fixe me semble faible mais si tout le reste est pris en compte.

n°5165227
MK06
Who dares wins
Posté le 01-08-2021 à 01:30:51  profilanswer
 

Salut,
Ca me parait  leger...
Je ne connais pas la boite, mais 200j ne compte pas dessus, ca ira bien au dela...
Les primes, bah faut voir.
Passe en MP si tu veux, je fais ca depuis treeeees longtemps.  Et je suis passe par quelques boites :)


---------------
D’aucuns ont des aventures… Je suis une aventure.
n°5165229
nightcolli​sion
-
Posté le 01-08-2021 à 10:37:49  profilanswer
 

Hello,
Je reviens donner des nouvelles du coup, j'ai lu tout vos commentaires, merci beaucoup en tout cas, il a quelques points que je n'ai pas éclaircis, mais bon, ce n'est pas problématique.  
La boite du CAC40 ne m'a pas prise car j'étais trop "opérationnel" et qu'ils recherchaient quelqu'un de plus administratif (après ça me fait penser plus à une excuse qu'autre chose), cela tombe donc à l'eau.  
 
Avant les opportunités dont je vous ai parlé, il y avait un VIE en Allemagne chez VALEO qui était en cours de process, mais vu que je n'avais pas eu de réponse pendant assez longtemps j'ai considéré l'offre comme refusée, il s’avérait qu'ils ont un process super long.  
Je compte accepter car ils recrutent quelqu'un pour le garder en tant qu'expat après et donc je voulais avoir votre avis sur les postes à l'international à ce jour ainsi que sur Valeo en général, l'offre était intéressante et c'est toujours dans le même type de poste que ceux visés initialement.
 
Merci :)


---------------
Mieux vaut manger des spaghettis avec des amis que du caviar avec des connards
n°5165230
ju_945
Posté le 01-08-2021 à 14:53:13  profilanswer
 

Bonjour à tous, merci bcp pour vos réponses rapides !
 

foudres a écrit :


 
Je connais pas trop le domaine donc je m'abstiendrait de juger le salaire pur.
 
Quelques questions:
- le temps passé en transport compte-il comme du travail ? En gros as tu 200 vrai jours de travail, ou 200 jours + 10-20 jours ou plus en transit ?
- pour ton estimation, es tu sur que tu sera tout le temps en mission ? Ne peux tu être au siége quelques jours par an (et si oui, il est ou ce siége ?).
 
Sinon en tant que technicien c'est quelque chose que tu avais déjà fait et que tu kiffe ? C'est un mode de vie assez particulier quand meme. Es tu sûr que ça te convienne ?
 
Remarque: tu n'a pas tant précisé le job que ça, je suppose que les experts pourront être plus précis en fonction du job exact ou des taches attendues de toi.


 
Le temps passé en transport compte bien comme du travail, il est du coup indemnisé comme une journée de boulot en on shore / off shore.
Le siège est en région parisienne (ouest parisien) et je vis actuellement en ile de france sud très proche de paris et du siège. Le trajet se fait rapidement. Normalement les seuls jours aux sièges sont des journées de préparatifs et sont vraiment négligeables (et comptés dans les 200 jours de travail de ce qu'on m'a dit)
 
J'ai déjà occupé un poste très similaire : technicien en automatisme / instrumentation durant 7 ans en industrie (automobile 3 ans puis pharma 4 ans en presta) mais je n'ai jamais été itinérant de ma vie. Le poste à l'air très formateur cependant, c'est vrai que j'ai omis de préciser son intitulé : c'est un poste d'ingénieur instrumentation. Le poste me conviendra c'est sûr, le mode de vie, je ne suis pas sûr à 100% que ca me convienne mais je suis quand même confiant  normalement ca devrait le faire :D  je pense qu'il faut le vivre pour le savoir, après, je prend un risque très modéré étant donné que cette opportunité c'est présentée alors que je comptais quitter mon poste actuel. Je me dis comme Erel, que ca vaut peut être le coup d'essayer, pour l'xp et c'est rassurant de voir que d'autres personnes pensent pareil.
 
Ce qui est moins rassurant c'est de voir que le salaire paraisse, pour Erel, et pour mk06, un peu faiblard comme je le pensais  :whistle:  
Peut être que c'est du au fait que je n'ai pas d'xp dans l'oil & gas
 
mk06 : je veux bien venir en pv oui ! merci

n°5165239
dobermann7​8
Demqin
Posté le 01-08-2021 à 21:40:31  profilanswer
 

Tu as un BTS/DUT ou diplôme ingénieur?


---------------
Demqin
n°5165241
negaduck
let's get sinister
Posté le 01-08-2021 à 22:08:37  profilanswer
 

Re-bonjour à tous :hello: ,
 
J'ai reçu une proposition à Grenoble pour un poste d'Ingénieur en Electronique de Puissance, dans le secteur du nucléaire.
 
Le descriptif de la proposition :  
 
·       Classification : P2 Indice 100 (convention collective de la métallurgie)
·       Salaire brut mensuel : 4 833,33 €
·       Salaire brut annuel : 58 000€ sur 12 mois
·       Avantages : participation, intéressement et avantages sociaux de l’entreprise (mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, prise en charge des repas à hauteur de 50% au restaurant d’entreprise) (I/P : 1 mois de salaire les bonnes années)
·       Prime annuelle vacances (2021 : 460 €)
·       Temps de travail : horaire variable 39H30 + 19 JRTT et possibilité de prendre des demi-journées compensées.
·       Période d’essai : Période d’essai de 4 mois renouvelable 2 mois  
·       Prise en charge de vos frais de déménagement à hauteur de 5000 maximum sur présentation de 3 devis de sociétés différentes et dans un délai de 3 mois maximum après validation de la période d’essai.
·       Accompagnement à la recherche de logement sur Grenoble  
 
Go ou no go ? Merci d'avance :jap:


---------------
'Cause StoneCold said so !
n°5165242
Erel
Posté le 01-08-2021 à 22:16:53  profilanswer
 

Tu décris pas ta situation actuelle et ton Xp.


Message édité par Erel le 01-08-2021 à 22:17:04
n°5165244
negaduck
let's get sinister
Posté le 01-08-2021 à 22:33:14  profilanswer
 

En effet j'aurais du commencer par ça, autant pour moi :sweat: .
 
Profil  
Âge: 40 ans  
Diplôme(s):  
Master 2 Pro Systèmes Electriques de puissance (Electronique de puissance / Electrotechnique)  
DUT GEii Electronique  
   
Expertise métier: Electronique Hardware (Puissance, analogique)    
Années d'expériences: 15 (dont 3 à l'étranger)  
   
Situation actuelle
Expertise métier: Electronique de Puissance  
Secteur de l'entreprise: conception/fabrication de cartes électroniques pour l'aéro / le medical / l'énergie / la défense  
Zone géographique:  Nantes/Pays de Loire
Statut : cadre (ingénieur)
Classification : P2 Indice 114 (convention collective de la métallurgie)  
Ancienneté dans la boite actuelle: 2.5 ans en octobre prochain  
Salaire fixe (K brut annuel): 48.75k€  (12.5 mois)
Variable: 1/2 mois de salaire
Autres bonus: 1000€ (participation) les bonnes années  
Autres avantages en nature: non  
Taille de l'entreprise: 700 salariés dont 400 en France  
Horaires: forfait jour (métallurgie)  
Astreintes ?: non  
Nombre de jours de congés: 25 CP +10 RTT  
Déplacements ?: non  
Management d'équipe ?: non


---------------
'Cause StoneCold said so !
n°5165248
true-wiwi
Posté le 02-08-2021 à 09:12:45  profilanswer
 

negaduck a écrit :

Re-bonjour à tous :hello: ,

 

J'ai reçu une proposition à Grenoble pour un poste d'Ingénieur en Electronique de Puissance, dans le secteur du nucléaire.

 

Le descriptif de la proposition :

 

· Classification : P2 Indice 100 (convention collective de la métallurgie)
· Salaire brut mensuel : 4 833,33 €
· Salaire brut annuel : 58 000€ sur 12 mois
· Avantages : participation, intéressement et avantages sociaux de l’entreprise (mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, prise en charge des repas à hauteur de 50% au restaurant d’entreprise) (I/P : 1 mois de salaire les bonnes années)
· Prime annuelle vacances (2021 : 460 €)
· Temps de travail : horaire variable 39H30 + 19 JRTT et possibilité de prendre des demi-journées compensées.
· Période d’essai : Période d’essai de 4 mois renouvelable 2 mois
· Prise en charge de vos frais de déménagement à hauteur de 5000 maximum sur présentation de 3 devis de sociétés différentes et dans un délai de 3 mois maximum après validation de la période d’essai.
· Accompagnement à la recherche de logement sur Grenoble

 

Go ou no go ? Merci d'avance :jap:


Of course go. Sauf si le projet a l'air dégueu.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5165249
Lothiek
Posté le 02-08-2021 à 09:17:19  profilanswer
 

Belle évolution de salaire + gros gain de RTT + frais de déménagement c'est pas dégueu
 
Bon par contre le service de recherche de logement je l'ai eu et ça sert à rien, ils cherchent sur leboncoin et seloger quoi :o

n°5165250
eclaireur
Posté le 02-08-2021 à 09:28:40  profilanswer
 

Bon move et région sympq :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 02-08-2021 à 09:28:46
n°5165251
negaduck
let's get sinister
Posté le 02-08-2021 à 09:45:10  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Of course go. Sauf si le projet a l'air dégueu.


 
C'est justement sur ce point que j'hésite, le côté stress du boulot :sweat: . Car ce sera un poste où je ferai de la conception de nouveaux produits + du traitement de pannes sur cartes électroniques + du traitement d'obsolescence sur des cartes électroniques faites il y a 30-40 ans :
 
https://www.lindustrie-recrute.fr/candidat/offre/217460


---------------
'Cause StoneCold said so !
n°5165253
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-08-2021 à 10:19:29  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Bon move et région sympa :jap:


Pour moi c'est surtout ce point qui me ferait poser des questions par rapport à Nantes.
Grenoble entre la pollution due à la géographie en cuvette et l'insécurité qui monte....bof
Sinon bosser dans le nucléaire pour ~10k de plus oui je pense que ça vaut vraiment le coup.

n°5165254
Lothiek
Posté le 02-08-2021 à 10:22:35  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Pour moi c'est surtout ce point qui me ferait poser des questions par rapport à Nantes.
Grenoble entre la pollution due à la géographie en cuvette et l'insécurité qui monte....bof
Sinon bosser dans le nucléaire pour ~10k de plus oui je pense que ça vaut vraiment le coup.


 
Parce que Nantes tout va bien niveau sécurité ? puis il est pas obligé d'habiter dans grenoble :o

n°5165255
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-08-2021 à 10:26:48  profilanswer
 

Bah Nantes, faut aimer les punks à chien quoi :/

n°5165258
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-08-2021 à 11:42:06  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Pour moi c'est surtout ce point qui me ferait poser des questions par rapport à Nantes.
Grenoble entre la pollution due à la géographie en cuvette et l'insécurité qui monte....bof
Sinon bosser dans le nucléaire pour ~10k de plus oui je pense que ça vaut vraiment le coup.

 

Grenoble tu es a proximité directe avec des paysages sympa (Chartreuse, Vercors, Belledonne etc...) et habiter dans ces coins c'est pas quelque chose d'impensable niveau temps de transport (même si c'est à considérer car il se peut qu'un passage de col soit fermé de tps à autre pour cause d'éboulis, neige etc...). Nantes bof quoi même si y'a la Bretagne pas si loin.


Message édité par PierrotLeDingue le 02-08-2021 à 11:43:09
n°5165259
Lothiek
Posté le 02-08-2021 à 11:47:25  profilanswer
 

Puis la Chartreuse en plus d'être joli c'est bon :o

n°5165262
negaduck
let's get sinister
Posté le 02-08-2021 à 12:29:38  profilanswer
 

Je suis un citadin de base, et j'ai plutôt envie d'habiter en centre-ville pour aller au taff en transports en commun.
Le nouveau taff serait à 30min en bus du centre de Grenoble.


---------------
'Cause StoneCold said so !
n°5165263
Lothiek
Posté le 02-08-2021 à 13:29:47  profilanswer
 

negaduck a écrit :

Je suis un citadin de base, et j'ai plutôt envie d'habiter en centre-ville pour aller au taff en transports en commun.
Le nouveau taff serait à 30min en bus du centre de Grenoble.


 
Tu ne veux pas vivre dans Grenoble  [:fredmoul:1]

n°5165264
flyingchai​r
Posté le 02-08-2021 à 13:58:00  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Bah Nantes, faut aimer les punks à chien quoi :/


Les punkach’ ils sont moches mais ils sont pas méchants, c’est des sortes de zadistes mais en moins relous. À Grenoble on est plus dans le grand banditisme, les exhibitions de kalachs…

n°5165268
Bear'sBear​d
Posté le 02-08-2021 à 15:21:21  profilanswer
 

negaduck a écrit :

Le nouveau taff serait à 30min en bus à vélo du centre de Grenoble.


FYP
(voir peut être même 20mn).
 
Si tu es vraiment un pur citadin, Grenoble n'est probablement pas pour toi.

n°5165270
fugacef
Posté le 02-08-2021 à 15:59:54  profilanswer
 

Oui Grenoble c'est une ville pour les fans de montagne, sinon c'est trop d'inconvénients pour rien :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1570  1571  1572  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR