Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
621 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1531  1532  1533  ..  1764  1765  1766  1767  1768  1769
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5154291
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-03-2021 à 19:25:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flyingchair a écrit :

Hello, je sais pas si je suis au bon endroit, mais vu que depuis 17h30 et l’heure de retrouver bobonne plus personne ne poste j’me permets :o
 
Dans le cadre d’une signature de contrat sous convention Syntec est-ce que le coefficient a le moindre impact, sachant que le salaire proposé est way au dessus du minima lié au coefficient ? Ça vaut le coup de demander un coefficient plus élevé, ça a un sens, une utilité ?


 
Le coefficient sert surtout à te positionner dans la pyramide hiérarchique, la CCN définit vaguement les responsabilités qui vont avec le coef. (cf. : https://cg-as.com/ssii-salaire-et-c [...] on-syntec/ )
Le minimum conventionnel associé au coef est la conséquence du positionnement hiérarchique : plus tu montes en responsabilité, plus le plancher est élevé.
 
Demander une augmentation de coef revient peu ou prou à demander une promotion :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 19:25:54  profilanswer
 

n°5154293
duckjerry
Posté le 01-03-2021 à 19:40:15  profilanswer
 

Allez une autre question Syntec pour enchaîner :
Je suis dans une équipe systèmes / prod, on va me filer un portable et je vois venir des astreintes. J'ai jamais eu d'astreintes "officielles" et payées et pour l'instant il n'y a rien sur le contrat.  
Quel ordre de grandeur de rémunération / "compensation en temps" d'astreinte est généralement proposé ? :jap:


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°5154294
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-03-2021 à 19:49:57  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

Allez une autre question Syntec pour enchaîner :
Je suis dans une équipe systèmes / prod, on va me filer un portable et je vois venir des astreintes. J'ai jamais eu d'astreintes "officielles" et payées et pour l'instant il n'y a rien sur le contrat.  
Quel ordre de grandeur de rémunération / "compensation en temps" d'astreinte est généralement proposé ? :jap:


 
Celle que tu sauras négocier OU selon l'usage dans l'équipe.  
Plus simplement, demande séparément à tes collègues comment ça se passe.  
Selon l'usage, elles sont soit payées, soit à récupérer au fil de l'eau, soit à récupérer en bloc (= semaine de récup astreinte).
 
Et la prochaine fois tu négocieras ce point AVANT de rentrer dans l'équipe : sur de la prod c'est difficile d'échapper aux astreintes, à moins d'annoncer clairement que tu n'es pas du tout volontaire :o
 
Et sinon, il existe un topic plus approprié pour ta question + la précédente : https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2427_1.htm

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 01-03-2021 à 19:53:05

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5154297
libussa
Posté le 01-03-2021 à 20:38:16  profilanswer
 

wainwain a écrit :


Et sinon, il existe un topic plus approprié pour ta question + la précédente : https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2427_1.htm

 

SSII != Syntec :o

n°5154299
duckjerry
Posté le 01-03-2021 à 21:08:09  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Celle que tu sauras négocier OU selon l'usage dans l'équipe.
Plus simplement, demande séparément à tes collègues comment ça se passe.
Selon l'usage, elles sont soit payées, soit à récupérer au fil de l'eau, soit à récupérer en bloc (= semaine de récup astreinte).

 

Et la prochaine fois tu négocieras ce point AVANT de rentrer dans l'équipe : sur de la prod c'est difficile d'échapper aux astreintes, à moins d'annoncer clairement que tu n'es pas du tout volontaire :o

 

Et sinon, il existe un topic plus approprié pour ta question + la précédente : https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2427_1.htm


Merci pour la réponse.
J'ai pas précisé effectivement, il n'y en a jamais eu dans la boite, j'avais posé la question avant de rentrer également.


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°5154300
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 01-03-2021 à 21:08:44  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

Allez une autre question Syntec pour enchaîner :
Je suis dans une équipe systèmes / prod, on va me filer un portable et je vois venir des astreintes. J'ai jamais eu d'astreintes "officielles" et payées et pour l'instant il n'y a rien sur le contrat.
Quel ordre de grandeur de rémunération / "compensation en temps" d'astreinte est généralement proposé ? :jap:


Faut que tu regardes tes accords d enterprise.
Dans mon ancienne cogip, une astreinte était payée 4 balles de l heure ( payé pour dormir en quelque sorte) et des qu'un ingé intervenait, il état payé à l heure majorée. Généralement les mecs tournaient à 350 balles / mois.

 

Dans les dispositions, tu ne peux faire qu'une astreinte d une semaine toute les 3 semaines et tu dois te reposer 11h la semaine ou 35h le we.

 

En d autres termes, si tu finis à 18h ta journée et que tu embrayes sur l astreinte, en cas d inter a 3 heures mat qui dure 2 h, tu es censé reprendre à... 16h. (5h + 11h).

Message cité 1 fois
Message édité par la classe @ dallas le 01-03-2021 à 21:11:38

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5154301
ben laccus​al
Posté le 01-03-2021 à 21:27:15  profilanswer
 

Je change de cabinet pour la deuxième fois de ma carrière, je pars pour un plus "huppé" que le précédent
En gros j'avais bien entamé le grade senior où j'étais et je recommence au bas du grade senior où je vais.
Assez content du move surtout pour la qualité des missions et la progression que je vais avoir  :bounce:  
 
Âge: 28
Diplôme(s): Ingé B  
Années d'alternance: 0
Durées des stages: 0
Années d'expériences: 3
Langues parlées (hors français): Anglais
 
Situation actuelle/Proposition
Expertise métier: Consultant senior en management (branche conseil d'une SSII)  
Zone géographique: IDF
Ancienneté dans la boite actuelle: 2  
Salaire fixe (K brut annuel): 51k
Variable: Jamais vu la couleur  :o  
Autres bonus:   :pt1cable:  
Autres avantages en nature:  :cry:  
Taille de l'entreprise: Grande  :o  
Horaires: 9h-18h en moyenne, pointes rares un peu plus tard
Astreintes ?: Non
Nombre de jours de congés: 25+ 10 RTT
Déplacements ?: Non
Management d'équipe ?: Pas au sens RH, mais sur mission oui
 
Proposition
Expertise métier: Consultant en management (strat ops / Supply Chain)  
Zone géographique: IDF
Salaire fixe (K brut annuel): 54k
Variable: 5k (quasiment assuré de ce que j'ai compris : tout le monde l'a eu avec l'année COVID)  
Autres bonus: Non  
Autres avantages en nature: Non
Taille de l'entreprise: 200+ employés
Horaires: 9h-19h en moyenne, pointes un peu moins rares un peu plus tard
Astreintes ?: Non
Nombre de jours de congés: 30+ 7 RTT
Déplacements ?: Oui, dépend des missions
Management d'équipe ?: Pas au sens RH, mais sur mission oui

n°5154302
fivewool
Posté le 01-03-2021 à 21:34:36  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

Allez une autre question Syntec pour enchaîner :
Je suis dans une équipe systèmes / prod, on va me filer un portable et je vois venir des astreintes. J'ai jamais eu d'astreintes "officielles" et payées et pour l'instant il n'y a rien sur le contrat.
Quel ordre de grandeur de rémunération / "compensation en temps" d'astreinte est généralement proposé ? :jap:

 

C'est très variable.
Comme dit avant, l'astreinte elle même peut être rémunérée en cash ou en repos.
Si c'est du cash, la encore il y a des grosses variations. J'ai fait une boîte où c'était 90 euros la semaine (c'est très peu), et une autre où c'était 75 la nuit de semaine, 150 le semedi, 200 le dimanche, 300 en jour férié (~730 la semaine).

 

Pour les temps d'intervention effectif, c'est payé comme du travail normal. Si tu es cadre au forfait jour, ça peut être du repos.

 

Dans tous les cas les conditions doivent être décrites dans un accord d'entreprise, validé par la DIRECCTE

 
la classe @ dallas a écrit :


Faut que tu regardes tes accords d enterprise.

 

Dans les dispositions, tu ne peux faire qu'une astreinte d une semaine toute les 3 semaines et tu dois te reposer 11h la semaine ou 35h le we.


Premieres astreintes dans sa boîte, l'accord est à écrire :)

 

Ok pour le repos journalier, par contre aucun texte ne limite le nombres de jours d'astreinte par mois/année

n°5154304
alpachinoi​s
Posté le 01-03-2021 à 21:41:33  profilanswer
 

libussa a écrit :

 

SSII != Syntec :o


À part Th@l€s service, elles sont toutes Syntec non ? :o

n°5154305
libussa
Posté le 01-03-2021 à 21:43:32  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


À part Th@l€s service, elles sont toutes Syntec non ? :o


Effectivement, je voulais plutôt dire Syntec != SSII :o

mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 21:43:32  profilanswer
 

n°5154306
alien64
you touch my tralala
Posté le 01-03-2021 à 21:45:48  profilanswer
 

MEI a écrit :

Mouai n'importe qui avec un bagage de Bac S et un BAC+2 en développement aura tout ce qu'il faut en algo.


En théorie c'est vrai, en pratique je vois aussi des Bac+5 au niveau calamiteux. Je me demande parfois où et comment certains ont eu leur diplôme.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 01-03-2021 à 21:46:02
n°5154307
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 01-03-2021 à 22:02:53  profilanswer
 

fivewool a écrit :


Ok pour le repos journalier, par contre aucun texte ne limite le nombres de jours d'astreinte par mois/année


Bah si. Une semaine toutes les 3 semaines, ça te fait 12 ou 13 semaines d astreintes max sur un an.
Après tu peux convertir en jours ou heures si ça te plaît mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par la classe @ dallas le 01-03-2021 à 22:03:29

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5154308
fivewool
Posté le 01-03-2021 à 22:05:03  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


Bah si. Une semaine toutes les 3 semaines, ça te fait 12 ou 13 semaines d astreintes max sur un an.
Après tu peux convertir en jours ou heures si ça te plaît mieux.


C'est peut être dans ton accord d'entreprise, mais ce n'est pas un texte de loi.
Certaines entreprises font de  l'astreinte 2 semaine par mois par exemple, et ça passe à la DIRECCTE

n°5154310
boulgakov
Posté le 01-03-2021 à 22:10:24  profilanswer
 

28 ans, "consultant en management"  [:simchevelu:4]

n°5154311
flyingchai​r
Posté le 01-03-2021 à 22:20:44  profilanswer
 

Consultant « senior »  [:sid sidious:1]


Message édité par flyingchair le 01-03-2021 à 22:20:54
n°5154315
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-03-2021 à 22:29:58  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

28 ans, "consultant en management"  [:simchevelu:4]


Consulting consultant.
 
La base.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5154318
Erel
Posté le 01-03-2021 à 22:58:19  profilanswer
 

ben laccusal a écrit :

Je change de cabinet pour la deuxième fois de ma carrière, je pars pour un plus "huppé" que le précédent
En gros j'avais bien entamé le grade senior où j'étais et je recommence au bas du grade senior où je vais.
Assez content du move surtout pour la qualité des missions et la progression que je vais avoir  :bounce:  
 
Âge: 28
Diplôme(s): Ingé B  
Années d'alternance: 0
Durées des stages: 0
Années d'expériences: 3
Langues parlées (hors français): Anglais
 
Situation actuelle/Proposition
Expertise métier: Consultant senior en management (branche conseil d'une SSII)  
Zone géographique: IDF
Ancienneté dans la boite actuelle: 2  
Salaire fixe (K brut annuel): 51k
Variable: Jamais vu la couleur  :o  
Autres bonus:   :pt1cable:  
Autres avantages en nature:  :cry:  
Taille de l'entreprise: Grande  :o  
Horaires: 9h-18h en moyenne, pointes rares un peu plus tard
Astreintes ?: Non
Nombre de jours de congés: 25+ 10 RTT
Déplacements ?: Non
Management d'équipe ?: Pas au sens RH, mais sur mission oui
 
Proposition
Expertise métier: Consultant en management (strat ops / Supply Chain)  
Zone géographique: IDF
Salaire fixe (K brut annuel): 54k
Variable: 5k (quasiment assuré de ce que j'ai compris : tout le monde l'a eu avec l'année COVID)  
Autres bonus: Non  
Autres avantages en nature: Non
Taille de l'entreprise: 200+ employés
Horaires: 9h-19h en moyenne, pointes un peu moins rares un peu plus tard
Astreintes ?: Non
Nombre de jours de congés: 30+ 7 RTT
Déplacements ?: Oui, dépend des missions
Management d'équipe ?: Pas au sens RH, mais sur mission oui


 
Tu peux donner des exemples de tes missions réalisées ?
 
Sinon cela me semble être bien avec 3 ans d’xp ! Faudra probablement refaire un move quand tu auras le grade manager si le salaire ne suit pas.

n°5154323
zeql_
Posté le 02-03-2021 à 01:11:06  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

28 ans, "consultant en management" [:simchevelu:4]

 

Ca me désespère de voir ce type de profil. Sortie d'école et consultant en management/stratégie d'entreprise après avoir fait 6 mois de stage.  [:clooney38]

 

Au final ce domaine a l'air de fonctionner en vase clos, c'est un petit monde où les directions font appels à des cabinets en permanence, des p'tits jeunes arrivent, sont formés par ces directions à un schéma plus ou moins similaire qu'ils répliquent de boite en boîte. Ca sert au final à pas grand chose, mais le cabinet est payé et le client peut s'appuyer sur les PPT du cabinet (caution externe "indépendante" ) pour justifier le nième plan d'économie/réorganisation.  [:eh_bien_bonsoir:3]

n°5154324
lapt
Posté le 02-03-2021 à 01:14:24  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

28 ans, "consultant en management"  [:simchevelu:4]


Theomede a écrit :


Consulting consultant.
 
La base.


les ressources humaines ont bien inventé le principe du "stagiaire consultant" alors qu'un consultant est supposé être un statut d'indépendant type freelance :o

n°5154326
Prudential
Posté le 02-03-2021 à 04:34:58  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Ca me désespère de voir ce type de profil. Sortie d'école et consultant en management/stratégie d'entreprise après avoir fait 6 mois de stage.  [:clooney38]  
 
Au final ce domaine a l'air de fonctionner en vase clos, c'est un petit monde où les directions font appels à des cabinets en permanence, des p'tits jeunes arrivent, sont formés par ces directions à un schéma plus ou moins similaire qu'ils répliquent de boite en boîte. Ca sert au final à pas grand chose, mais le cabinet est payé et le client peut s'appuyer sur les PPT du cabinet (caution externe "indépendante" ) pour justifier le nième plan d'économie/réorganisation.  [:eh_bien_bonsoir:3]


+1
C’est assez risible en effet

n°5154328
ignomo
Posté le 02-03-2021 à 06:17:44  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Ca me désespère de voir ce type de profil. Sortie d'école et consultant en management/stratégie d'entreprise après avoir fait 6 mois de stage.  [:clooney38]  
 
Au final ce domaine a l'air de fonctionner en vase clos, c'est un petit monde où les directions font appels à des cabinets en permanence, des p'tits jeunes arrivent, sont formés par ces directions à un schéma plus ou moins similaire qu'ils répliquent de boite en boîte. Ca sert au final à pas grand chose, mais le cabinet est payé et le client peut s'appuyer sur les PPT du cabinet (caution externe "indépendante" ) pour justifier le nième plan d'économie/réorganisation.  [:eh_bien_bonsoir:3]


 
Le terme qui te conviendra davantage alors : intérimaire en entreprise sur des fonctions cadre.  

n°5154329
duckjerry
Posté le 02-03-2021 à 07:01:55  profilanswer
 

Top, merci pour vos réponses concernant les astreintes ! Ça me donne un premier ordre de grandeur de ce qui est bon ou pas.
Et c'est bien syntec mais pas SSII !


Message édité par duckjerry le 02-03-2021 à 07:03:09

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°5154330
Lothiek
Posté le 02-03-2021 à 07:47:53  profilanswer
 

Domaine 100% bullshit comme la strat

n°5154331
Styx0
Aware, abware !
Posté le 02-03-2021 à 07:50:48  profilanswer
 

Question évaluation de package :
une voiture de fonction (berline / Break / SUV Finition "moyenne classe" Renault / Peugeot genre 508/passat/3008 mais pas Q5 par exemple), ca s'évalue dans les combiens ? avec carte essence et badge autoroute (non utilisable le week end)


Message édité par Styx0 le 02-03-2021 à 07:51:22

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°5154332
true-wiwi
Posté le 02-03-2021 à 07:56:36  profilanswer
 

Y'a pas l'info sur le site des impôts ? Vu que c'est une compensation en nature imposable.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5154333
zeql_
Posté le 02-03-2021 à 08:34:26  profilanswer
 

ignomo a écrit :

 

Le terme qui te conviendra davantage alors : intérimaire en entreprise sur des fonctions cadre.

 

Bah si son "consulting management" c'est faire le "presta" cadre, c'est pire, à tous les niveaux.

n°5154334
freeman37
Posté le 02-03-2021 à 08:46:03  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Ca me désespère de voir ce type de profil. Sortie d'école et consultant en management/stratégie d'entreprise après avoir fait 6 mois de stage.  [:clooney38]  
 
Au final ce domaine a l'air de fonctionner en vase clos, c'est un petit monde où les directions font appels à des cabinets en permanence, des p'tits jeunes arrivent, sont formés par ces directions à un schéma plus ou moins similaire qu'ils répliquent de boite en boîte. Ca sert au final à pas grand chose, mais le cabinet est payé et le client peut s'appuyer sur les PPT du cabinet (caution externe "indépendante" ) pour justifier le nième plan d'économie/réorganisation.  [:eh_bien_bonsoir:3]


 
J'ai un ami qui faisait ça depuis 5 ans, là il se prend une année sabathique pour essayer de trouver un sens à sa vie  :o

n°5154335
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-03-2021 à 08:46:04  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

Allez une autre question Syntec pour enchaîner :
Je suis dans une équipe systèmes / prod, on va me filer un portable et je vois venir des astreintes. J'ai jamais eu d'astreintes "officielles" et payées et pour l'instant il n'y a rien sur le contrat.
Quel ordre de grandeur de rémunération / "compensation en temps" d'astreinte est généralement proposé ? :jap:

 

Dans ma cogip, grosse ESN française, y'a grosso modo deux rémunérations pour les astreintes :
le tarif classique sur la période d'astreinte
le tarif pour l'intervention par tranche de 1h (de mémoire c'est dans les 80 balles)

 

Je n'ai plus la moindre idée de combien ça rapporte mais en gros pour une semaine d'astreinte c'était généralement 300 balles et ça pouvait monter jusqu'à 700 balles les fois où y'avait pas mal de merde.


Message édité par PierrotLeDingue le 02-03-2021 à 08:46:18
n°5154337
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 02-03-2021 à 09:01:05  profilanswer
 

Après on s'en fout un peu de la dénomination de son poste. On est pas sensé parler salaire ici ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5154338
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-03-2021 à 09:01:29  profilanswer
 

alien64 a écrit :


En théorie c'est vrai, en pratique je vois aussi des Bac+5 au niveau calamiteux. Je me demande parfois où et comment certains ont eu leur diplôme.


Ça dépend des études... Tu peux avoir un BAC+5 et arrivé dans l'IT en ayant fait un BAC ES option Maths, un BTS IG et intégré une école à la SUPINFO où tu n'apprends pas la théorie pure et dure. ;)
Et donc limite ne pas connaitre l'algèbre de Boole. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5154341
ignomo
Posté le 02-03-2021 à 09:11:07  profilanswer
 

Citation :


Après on s'en fout un peu de la dénomination de son poste. On est pas sensé parler salaire ici ?


 
J'en profite pour placer ma situation :  
 
Âge: 35
Diplôme(s): ESC B  
Années d'alternance: 2
Durées des stages: 0
Années d'expériences: 10
Langues parlées (hors français): Anglais
 
Situation actuelle  
Expertise métier: Consultant en management "Manager"  
Zone géographique: IDF
Ancienneté dans la boite actuelle: 2,5
Salaire fixe (K brut annuel): 66k
Variable: Plafonné à 10% du brut annuel
Autres bonus: N/A  
Autres avantages en nature: N/A
Taille de l'entreprise: <50  
Horaires: 9h-19h en moyenne  
Astreintes ?: Non
Nombre de jours de congés: 25+ 10 RTT
Déplacements ?: Rares
Management d'équipe ?: Oui
 

n°5154343
ben laccus​al
Posté le 02-03-2021 à 09:35:14  profilanswer
 

Haha désolé je pensais pas faire un tel tollé en mettant le poste affiché sur ma fiche de paye.
 
Toujours est-il que je suis très heureux et j'aime beaucoup ce que je fais, merci à ceux qui s'en sont souciés habilement.
Après je comprends que ce ne soit pas la tasse de thé de tout le monde  :jap:  

n°5154347
glandoll
Posté le 02-03-2021 à 10:00:07  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Citation :


Après on s'en fout un peu de la dénomination de son poste. On est pas sensé parler salaire ici ?


 
J'en profite pour placer ma situation :  
 
Âge: 35
Diplôme(s): ESC B  
Années d'alternance: 2
Durées des stages: 0
Années d'expériences: 10
Langues parlées (hors français): Anglais
 
Situation actuelle  
Expertise métier: Consultant en management "Manager"  
Zone géographique: IDF
Ancienneté dans la boite actuelle: 2,5
Salaire fixe (K brut annuel): 66k
Variable: Plafonné à 10% du brut annuel
Autres bonus: N/A  
Autres avantages en nature: N/A
Taille de l'entreprise: <50  
Horaires: 9h-19h en moyenne  
Astreintes ?: Non
Nombre de jours de congés: 25+ 10 RTT
Déplacements ?: Rares
Management d'équipe ?: Oui
 


 
ca me semble "relativement" faible, enfin disons que je pensais que le conseil payait bien mieux (après horaires "raisonnables" aussi). C'est peut-être l'effet petit cabinet. Et c'est du consulting stratégique ou plutôt en orga (voire SI) ?
tu es facturé combien ?

n°5154349
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2021 à 10:03:42  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Je galère à trouver des gens un minimum compétents avec 2-3 ans d'XP pour ce salaire. Et je parle que du fixe, hors variable et pi


Possiblement parce que le salaire ne fait pas tout ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5154353
Styx0
Aware, abware !
Posté le 02-03-2021 à 10:37:40  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Y'a pas l'info sur le site des impôts ? Vu que c'est une compensation en nature imposable.


 
A titre personnel j'ai une information sur ma fiche de paie (avantage en nature), mais est ce que basiquement est considéré dans ce package cet avantage en nature ou y a t il une autre évaluation dans le cadre de négo...
bon ahem, dans mon cas personnel le montant d'avantage en nature est pas vraiment correspondant à la valeur et l'usage que je fais du véhicule (mais je sais que la formule de calcul au sens ursaaf est correcte)
c'est pour cela que je posais la question


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°5154354
ignomo
Posté le 02-03-2021 à 10:40:15  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
ca me semble "relativement" faible, enfin disons que je pensais que le conseil payait bien mieux (après horaires "raisonnables" aussi). C'est peut-être l'effet petit cabinet. Et c'est du consulting stratégique ou plutôt en orga (voire SI) ?
tu es facturé combien ?


 
1k

n°5154355
Styx0
Aware, abware !
Posté le 02-03-2021 à 10:40:31  profilanswer
 

ben laccusal a écrit :

Haha désolé je pensais pas faire un tel tollé en mettant le poste affiché sur ma fiche de paye.
 
Toujours est-il que je suis très heureux et j'aime beaucoup ce que je fais, merci à ceux qui s'en sont souciés habilement.
Après je comprends que ce ne soit pas la tasse de thé de tout le monde  :jap:  


 
Ne le prends pas mal..Mais dans l'esprit de certains (dont je fais partie), il est difficile d'etre consultant senior en management en ayant assez peu pratiqué chez un client final. ca manque de ...crédibilité...
et du coup certains beaux principes volent en éclat face à la réalité des situations.
Cela n'enlève pas la valeur que tu peux produire dans ton travail hein, on ne se connait pas, mais disons qu'en tant que client final, je ne ferai pas appel à ce type de profil.


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°5154356
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2021 à 10:43:33  profilanswer
 

Styx0 a écrit :


 
Ne le prends pas mal..Mais dans l'esprit de certains (dont je fais partie), il est difficile d'etre consultant senior en management en ayant assez peu pratiqué chez un client final. ca manque de ...crédibilité...
et du coup certains beaux principes volent en éclat face à la réalité des situations.
Cela n'enlève pas la valeur que tu peux produire dans ton travail hein, on ne se connait pas, mais disons qu'en tant que client final, je ne ferai pas appel à ce type de profil.


en temps que client final tu ferais comme tout le monde, tu payerais un package pour ce genre d'activité, package dans lequel tu as souvent en frontal un senior (pour l'affichage) et des petites mains (profil plus junior comme ben) qui font le taff :spamafote:

n°5154357
Styx0
Aware, abware !
Posté le 02-03-2021 à 10:52:09  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


en temps que client final tu ferais comme tout le monde, tu payerais un package pour ce genre d'activité, package dans lequel tu as souvent en frontal un senior (pour l'affichage) et des petites mains (profil plus junior comme ben) qui font le taff :spamafote:

 


MMhh sur du management, je ne marche pas comme ça, je rencontre le mec pour la mission, et c'est avec lui / pour lui que je signe (si on est en phase)

 

le schéma que tu décris est plus valable d'après moi sur du mode projet / création, avec des TJM différenciés selon les profils retenus (je valide les CVs également sur les grosses missions de ce type)

 

et si on me présente un Consultant Senior de moins de 30 ans, je vais dire, merci en revoir, on ne travaillera pas ensemble

Message cité 3 fois
Message édité par Styx0 le 02-03-2021 à 10:53:14

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°5154361
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-03-2021 à 10:57:47  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Possiblement parce que le salaire ne fait pas tout ?


Euh, c'est avoir la chance de bosser avec moi hein, rien que ça, ça devrait motiver les gens à venir gratuitement.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°5154362
ben laccus​al
Posté le 02-03-2021 à 11:00:00  profilanswer
 

Styx0 a écrit :


 
 
MMhh sur du management, je ne marche pas comme ça, je rencontre le mec pour la mission, et c'est avec lui / pour lui que je signe (si on est en phase)
 
le schéma que tu décris est plus valable d'après moi sur du mode projet / création, avec des TJM différenciés selon les profils retenus (je valide les CVs également sur les grosses missions de ce type)
 
et si on me présente un Consultant Senior de moins de 30 ans, je vais dire, merci en revoir, on ne travaillera pas ensemble


 
Je comprends mais je ne connais pas un seul cabinet de conseil pour lequel les seniors ont plus de 30 ans (au niveau xp, il est classique dans la pyramide des cabinets de conseil d'avoir, 3ans senior, 6 ans manager, 10 ans associé... c'est un ordre de grandeur évidemment). On doit pas parler des mêmes typologies de mission (encore que je ne sais pas, est-ce que tu travailles dans l'IT ?). En effet je n'ai jamais rencontré un client avant de commencer une mission, c'est quelque chose qui ne se fait pas (dans ce que je connais). Le TJM est standard
 
C'est comme ça que je suis "vendu", c'est assez clair pour le client et j'en connais pas qui se plaignent. Au delà de la dénomination, c'est plutôt usuel, les règles sont comme ça et tout le monde s'y accommode plutôt bien.
 
Et je ne prends rien mal sur un forum  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ben laccusal le 02-03-2021 à 11:02:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1531  1532  1533  ..  1764  1765  1766  1767  1768  1769

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR