Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4133 connectés 

Pour 2026

29.7 %
 11 votes
1.  Je change de job

70.3 %
 26 votes
2.  Je ne change pas de job :o

Total : 43 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1763  1764  1765  ..  1809  1810  1811  1812  1813  1814
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5332654
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2024 à 11:59:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marcel553 a écrit :

j'envoie mon cv (il n'y a même plus de Lettre de motivation de nos jours), j'ai un refus automatique.

Tu peux me dire il est où le "savoir être" qui fait obstacle dans ce cas ?

Tu peux me dire il est où le "savoir être" quand je postule et que je n'ai aucun retour ??

Je ne joue pas le caliméro, je constate, c'est différent. Je ne pars pas du préjugé que, à partir du moment une personne ose se plaindre, elle fait sa "caliméro"

tu vas nous dire qu'il n'y a QUE des refus automatiques dans TOUTES tes demandes ? :sleep:

si c'est le cas il faut sérieusement se poser la question de comment est construit ton CV et le contenu de tes lettres de motivation...
ce qui revient plus au moins au même : tu n'as pas du tout le bon état d'esprit et ça se ressent (que ça soit en physique ou dans tes communications, y compris indirectes type CV/LM)

tu ne fais quasiment QUE te plaindre ici depuis plusieurs mois... partant de là il n'y a pas de préjugé, un simple constat (comme tu le dis toi-même)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 17-07-2024 à 12:07:12
mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 11:59:59  profilanswer

n°5332656
Marcel553
Posté le 17-07-2024 à 12:01:46  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu es noir ou arabe?  

Sinon le salaire a l'air plutôt bien. Je dis go.  

Je me demande si les obstacles sont réels ou ressentis/blocages perso vis-à-vis de certaines missions/expériences.

Peu importe, je fais parti de la minorité. Un magistrat a fait une étude pour montrer à quel point le monde du droit est full raciste. Il a relevé qu'énormément d'étudiants avaient du mal à trouver un stage en m2. Point commun : ils sont en très très trè grande majorité noirs et arabes. Déjà qu'ils ne sont pas si nombreux ...

Mais comme d'hab, on les croise toujours dans les cabinets où les postes ne sont pas du tout attractif.

Concernant le salaire, oui il est bon. Mais dans 2-3 ans, je fais quoi ? si demain, je n'arrive pas à me lancer solo dans la profession d'avocat (car c'est le but), je fais quoi ??
je postule pour quel type de poste de juriste par exemple ? quel département, voire quelle boite voudra d'un avocat qui a passé son temps à travailler sur des dossiers sans aucune valeur ajoutée ?

déjà qu'aujourd'hui, on me catalogue, je n'imagine pas la suite ...

n°5332660
XaTriX
Posté le 17-07-2024 à 12:04:06  profilanswer

T'as l'air surtout relou, facilement détectable et hop next.

---------------
[:dawa]
n°5332661
gugusg
Posté le 17-07-2024 à 12:04:35  profilanswer

Je ne connais pas le "milieu" mais tout se valorise.

Les dossiers ne sont peut être pas les plus sexy, mais tu peux montrer que tu as charbonné, que tu as beaucoup voyagé, que tu es flexible, que tu as atteint des objectifs.

n°5332664
Marcel553
Posté le 17-07-2024 à 12:06:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu vas nous dire qu'il n'y a QUE des refus automatiques dans TOUTES tes demandes ? :sleep:

si c'est le cas il faut sérieusement se poser la question de comment est construit ton CV et le contenu de tes lettres de motivation...
ce qui revient plus au moins au même : tu n'as pas du tout le bon état d'esprit et ça se ressent (que ça soit en physique ou dans tes communications, y compris indirectes type CV/LM)

tu ne fais quasiment QUE te plaindre ici depuis plusieurs moi... partant de là il n'y a pas de préjugé, un simple constat (comme tu le dis toi-même)

alors tu veux que je rentre dans les détails : ok

cette deux dernières semaines, j'ai postulé dans 4 postes :
- avocat en entreprises en difficulté : aucun retour (2 semaines)
- juriste contentieux : message de refus automatique comme quoi mon profil ne répond pas aux exigences du postes blablabla
- avocat en droit des affaires : mon profil n'est pas bon car je fais du civil et pas des affaires
- juriste immobilier : aucun retour (3 semaines)

j'ai passé deux entretiens : aucun retour depuis 3 semaines environ. De toute facon, ça sentait que je ne répondais pas à leurs attentes, ils voulaient un collab à escroquer.

n°5332665
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2024 à 12:08:44  profilanswer

Marcel553 a écrit :

alors tu veux que je rentre dans les détails : ok

cette deux dernières semaines, j'ai postulé dans 4 postes :
- avocat en entreprises en difficulté : aucun retour (2 semaines)
- juriste contentieux : message de refus automatique comme quoi mon profil ne répond pas aux exigences du postes blablabla
- avocat en droit des affaires : mon profil n'est pas bon car je fais du civil et pas des affaires
- juriste immobilier : aucun retour (3 semaines)

j'ai passé deux entretiens : aucun retour depuis 3 semaines environ. De toute facon, ça sentait que je ne répondais pas à leurs attentes, ils voulaient un collab à escroquer.

pour combien d'offres as-tu postulé ces 6 derniers mois ?
combien d'entretiens as-tu passé ?
combien d'offres finales d'emploi (où donc on a validé ton profil pour le job proposé avec une propale d'emploi avec un salaire) as-tu reçu ?

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 17-07-2024 à 12:09:21
n°5332666
Marcel553
Posté le 17-07-2024 à 12:08:46  profilanswer

gugusg a écrit :

Je ne connais pas le "milieu" mais tout se valorise.

Les dossiers ne sont peut être pas les plus sexy, mais tu peux montrer que tu as charbonné, que tu as beaucoup voyagé, que tu es flexible, que tu as atteint des objectifs.

Ils ne sont pas sensibles au bullshit.

A partir du moment où il se disent : si on te donne un dossier, tu n'as pas le savoir et la pratique pour le traiter de manière autonome, 0 intérêt de te recruter. Je le vois depuis un an.
Ils ne sont pas là pour te former, ni pour t'apprendre quoi que ce soit, chacun son portefeuille de dossier ...

n°5332667
Marcel553
Posté le 17-07-2024 à 12:13:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pour combien d'offres as-tu postulé ces 6 derniers mois ?
combien d'entretiens as-tu passé ?
combien d'offres finales d'emploi (où donc on a validé ton profil pour le job proposé avec une propale d'emploi avec un salaire) as-tu reçu ?

j'ai du postuler 12-15 fois.
j'ai été contacté par des recruteurs autant de fois mais 80% du temps pour aucun poste.

plusieurs offres finales :
- une en entreprise mais la RH ne répondait plus à mes appels et à mes mails alors que la manager voulait de moi
- deux cabinets de province mais je devais diviser par deux ma rétrocession, donc vers 3000€ -50% de charges et cotisation, ça fait 1500€ par mois net pour 10h de travail quotidien.
- un cabinet qui est revenu vers moi 2 mois plus tard alors qu'ils étaient censé revenir vers moi 1 semaine plus tard pour un rdv. J'ai recalé car je ne me vois pas travaillé avec ce genre de personne qui ne sont pas fichu de te prévenir du process de recrutement.

Alors oui ça fait très "peu" pour toi, mais il n'y a plus aucune offre dans mon domaine car c'est la crise du secteur. Et en droit des aff, personne ne me veut car je suis catalogué "civil"

n°5332668
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2024 à 12:18:21  profilanswer

tu nous fais tout ce cinéma pour même pas 20 offres d'emploi donc l'écrasante majorité sont sans poste [:rofl]

commence par augmenter un peu le rythme et accepter que l'offre parfaite que tu recherches n'existe pas (et donc par accepter de postuler à des jobs qui ne te conviennent par parfaitement pour l'instant, comme on te l'a dit plus haut un job dans le secteur sera toujours valorisable)
et mettre beaucoup d'eau dans ton vin aussi, les process de recrutement c'est très très souvent chiant et pas bien foutu, avec des gens qui font les fantômes, dans la plupart des secteurs et des entreprises, si tu commences à refuser les rares opportunités qui se présentent à toi à cause de ça, tu n'es pas prêt de trouver boulot

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 17-07-2024 à 12:18:55
n°5332671
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 17-07-2024 à 13:01:40  profilanswer

Tu décroches ton téléphone des fois ?

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 13:01:40  profilanswer

n°5332673
burnout62
Posté le 17-07-2024 à 13:20:57  profilanswer

Marcel553 a écrit :

j'envoie mon cv (il n'y a même plus de Lettre de motivation de nos jours), j'ai un refus automatique.

Tu peux me dire il est où le "savoir être" quand je postule et que je n'ai aucun retour ??

Je ne joue pas le caliméro, je constate, c'est différent. Je ne pars pas du préjugé que, à partir du moment une personne ose se plaindre, elle fait sa "caliméro"

Marcel553 a écrit :

j'ai du postuler 12-15 fois.
j'ai été contacté par des recruteurs autant de fois mais 80% du temps pour aucun poste.

plusieurs offres finales :
- une en entreprise mais la RH ne répondait plus à mes appels et à mes mails alors que la manager voulait de moi
- deux cabinets de province mais je devais diviser par deux ma rétrocession, donc vers 3000€ -50% de charges et cotisation, ça fait 1500€ par mois net pour 10h de travail quotidien.
- un cabinet qui est revenu vers moi 2 mois plus tard alors qu'ils étaient censé revenir vers moi 1 semaine plus tard pour un rdv. J'ai recalé car je ne me vois pas travaillé avec ce genre de personne qui ne sont pas fichu de te prévenir du process de recrutement.

Alors oui ça fait très "peu" pour toi, mais il n'y a plus aucune offre dans mon domaine car c'est la crise du secteur. Et en droit des aff, personne ne me veut car je suis catalogué "civil"

1. Ne pas avoir la bonne posture, on sous entend se plaindre. Que tu aies tord ou que ce soit les autres, TU NE PEUX PAS CHANGER LE SYSTÈME. Soit tu acceptes et tu t'adaptes pour dompter le marché à ton avantage, soit tu restes ici à te plaindre.
2. T'as pas de retour suite à un entretien ? :D mais c'est ultra courant ! Il y a encore 1 semaine, j'ai eu un entretien ; la nana qui cabinet de recrutement m'a dit "vous aurez un retour rapidement, fin de semaine max". Ça fait 10j, rien.
3. 12-15 candidatures c'est peu!! Je suis très select, mais que je cherchais à fond, c'était à l'année facile une cinquantaine. Il faut pas forcément faire du volume, mais faut pas se freiner et faut envoyer, ça augmente les chances.

Prends les choses en main, change de stratégie, et AVANCE.

Message édité par burnout62 le 17-07-2024 à 13:21:18

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°5332913
Marcel553
Posté le 19-07-2024 à 00:08:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu nous fais tout ce cinéma pour même pas 20 offres d'emploi donc l'écrasante majorité sont sans poste [:rofl]

commence par augmenter un peu le rythme et accepter que l'offre parfaite que tu recherches n'existe pas (et donc par accepter de postuler à des jobs qui ne te conviennent par parfaitement pour l'instant, comme on te l'a dit plus haut un job dans le secteur sera toujours valorisable)
et mettre beaucoup d'eau dans ton vin aussi, les process de recrutement c'est très très souvent chiant et pas bien foutu, avec des gens qui font les fantômes, dans la plupart des secteurs et des entreprises, si tu commences à refuser les rares opportunités qui se présentent à toi à cause de ça, tu n'es pas prêt de trouver boulot  

- il n'y a pas d'offre dans mon domaine, tu comprends ?? Pour postuler, il faut des offres non ?
- j'ai postulé dans d'autres domaines: 0 réponse car je suis catalogué comme je l'ai expliqué
- là j'essaie juste de sauver le minimum, il n'y a plus de rêve ou autres, je ne sais même pas quoi faire de mon avenir. Demain, j'accepte l'offre en responsabilité civile pro, je ne sais même pas quoi faire avec ce genre d'expérience sans aucune plus value. Ce n'est pas pour rien que personne ne veut de ce poste.

Là je postule pour des postes de juriste, je me rends compte que je ne sais rien faire car j'ai eu des expériences de m*rde !! des gens qui te recrutent juste pour que tu leur fasses du CA avec leur dossier de m*rde.

n°5332918
foudres
Posté le 19-07-2024 à 02:47:01  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Je viens de franchir encore un cap dans le pire des collaborations possibles.

On m'a proposé une collab en responsabilité professionnelles auprès des assureurs. Ce domaine est chiant, pas du tout motivant intellectuellement, du traitement de dossiers de masse fourni par les gros assureurs pour aller défendre leurs clients qui sont souvent à 95% fautif. En plus de l'aspect industriel (les assureurs paient mal les avocats, donc il faut charbonner) , il faut aller dans toute la France, et donc s'habituer à bosser dans le train, à perdre son temps dans les transports et autres

Puis bizarrement, le cabinet a des collaboration qui sont tous noirs et arabes. Comme d'hab, on nous propose toujours les jobs de m*rde. On est là juste pour remplir les postes vides. (Désolé mais dans tous les domaines de m*rde pas du tout attractif, c'est toujours ca ! )

Après le seul point positif : l'argent, c'est bien payé, 4800€ de CA + prime.

J'hésite à prendre ce genre de poste qui va me pousser à la dépression car pendant 1 an, pas un seul cabinet potable n'a voulu de moi, super la vie.

Bah, ils te doivent rien.  

Et si ta pas trouvé en 1 an alors que ta vraiment cherché c'est qu'il y a probablement plusieur problémes qui font que c'est difficile ou impossible. A un moment tu peux attendre que ça tombe du ciel et te plaindre de ta vie ou tu peux changer de stratégie.

Surtout que je rejoint les autres, plus tu reste sans emploi, moins tu es attractif et plus à candidature comparable par ailleur il prendront quelqu'un d'autre sur le job de tes réves. Avoir des XP courte c'est pas terrible mais c'est mieux que pas avoir d'emploi.

n°5332924
__nicolas_​_
Posté le 19-07-2024 à 08:11:05  profilanswer

Après on raisonne avec nos biais dans la tech où y'a plein d'offres disponibles.
Avocat, je crois que c'est très bouché globalement avec pleins de salaires de merde (et vu que Marcel je souhaite pas un salaire de merde, bah...)

n°5332925
glandoll
Posté le 19-07-2024 à 08:16:11  profilanswer

Marcel553 a écrit :

- il n'y a pas d'offre dans mon domaine, tu comprends ?? Pour postuler, il faut des offres non ?
- j'ai postulé dans d'autres domaines: 0 réponse car je suis catalogué comme je l'ai expliqué
- là j'essaie juste de sauver le minimum, il n'y a plus de rêve ou autres, je ne sais même pas quoi faire de mon avenir. Demain, j'accepte l'offre en responsabilité civile pro, je ne sais même pas quoi faire avec ce genre d'expérience sans aucune plus value. Ce n'est pas pour rien que personne ne veut de ce poste.

Là je postule pour des postes de juriste, je me rends compte que je ne sais rien faire car j'ai eu des expériences de m*rde !! des gens qui te recrutent juste pour que tu leur fasses du CA avec leur dossier de m*rde.

Tu as l'air de manquer de confiance en toi aussi.
C'est normal de ne pas savoir tout faire, et ça s'apprend, pareil si on change de domaine.... Et je pense que les entreprises galèrent à trouver des juristes bons et qui restent (en tout cas c'est notre cas).
Bref, prend le poste dont tu parlais et bosse/apprend.
Et tu es convaincu ici que tout le monde a eu que des expériences extraordinaires dans des domaines qu'il souhaitait à chaque fois ? Bah je t'assure que ça n'a pas été le cas. C'est normal de tater à un moment soit car pas d'offres (crise financière par exemple en 2008/2009) soit pas assez d'expérience.... Les personnes acceptent cet état de fait et prennent un boulot "moyen" de leur point de vue en attendant mieux.

n°5332930
dobermann7​8
Demqin
Posté le 19-07-2024 à 09:15:21  profilanswer

Marcel553 a écrit :

en prenant que le positif :
- une xp est toujours valorisable plutôt qu'un trou qui s'allonge de mois en mois.
- bon salaire
- en sillonnant les tribunaux tu vas pouvoir améliorer ton réseau.  :)

---------------
Demqin
n°5332935
burnout62
Posté le 19-07-2024 à 09:26:46  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Après on raisonne avec nos biais dans la tech où y'a plein d'offres disponibles.
Avocat, je crois que c'est très bouché globalement avec pleins de salaires de merde (et vu que Marcel je souhaite pas un salaire de merde, bah...)

Oui enfin fallait se renseigner avant, c'est connu qu'au début avocat tu te fais fouetter.
J'en ai vu plein finir juriste en entreprise.

---------------
n°5332960
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2024 à 10:19:07  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah qu'il accepte, comme tout le monde, de commencer avec un salaire de merde ou qu'il se réoriente :spamafote:

Et quand un poste payé à peu près correctement se présente il crache dans la soupe "c'est pourri" "je vais pas pouvoir le valoriser", etc.

Message édité par KaiserCz le 19-07-2024 à 10:19:58
n°5332962
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-07-2024 à 10:20:27  profilanswer

burnout62 a écrit :

Oui enfin fallait se renseigner avant, c'est connu qu'au début avocat tu te fais fouetter.
J'en ai vu plein finir juriste en entreprise.

Idem la plupart des aspirants avocats que je connais ont fini juriste

n°5332991
Xhris
Soon (tm)
Posté le 19-07-2024 à 11:39:17  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Je viens de franchir encore un cap dans le pire des collaborations possibles.

On m'a proposé une collab en responsabilité professionnelles auprès des assureurs. Ce domaine est chiant, pas du tout motivant intellectuellement, du traitement de dossiers de masse fourni par les gros assureurs pour aller défendre leurs clients qui sont souvent à 95% fautif. En plus de l'aspect industriel (les assureurs paient mal les avocats, donc il faut charbonner) , il faut aller dans toute la France, et donc s'habituer à bosser dans le train, à perdre son temps dans les transports et autres

Puis bizarrement, le cabinet a des collaboration qui sont tous noirs et arabes. Comme d'hab, on nous propose toujours les jobs de m*rde. On est là juste pour remplir les postes vides. (Désolé mais dans tous les domaines de m*rde pas du tout attractif, c'est toujours ca ! )

Après le seul point positif : l'argent, c'est bien payé, 4800€ de CA + prime.

J'hésite à prendre ce genre de poste qui va me pousser à la dépression car pendant 1 an, pas un seul cabinet potable n'a voulu de moi, super la vie.

C'est mieux que le chômage ou bosser à McDo non ? Prend ça fera un salaire, de l'expérience (bonne ou pas) et de la THUNE (ce qui a l'air de compter).

Après si tu veux qu'une boite te déroule le tapis rouge, te payes grassement et te forme pendant X mois, comme tu le vois depuis 1 ans ça n'existe simplement pas.

Message édité par Xhris le 19-07-2024 à 11:40:22
n°5333070
foudres
Posté le 19-07-2024 à 17:25:45  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Marcel a eu plusieurs offre qu'il a soigneusement refusées. Il refuse les jobs qui ne sont pas exactement ce qu'il veut et ne veut pas accepter non plus de jeter l'éponge et de chercher un boulot véritablement différent. Il est dans le deni et quand les choses vont pas dans son sens il accuse la vie de pas étre cool avec lui. Soit effectivement il lui faut un bon coup de chance qu'il faudra aussi savoir saisir, soit il lui faut accepter une remise en cause et changer de stratégie.

Effectivement dans la tech un tel comportement peut fonctionner. Et encore c'est plus facile que beaucoup de secteur, oui, mais ta pas non plus 100% des gens qui vont décrocher un job dans un GAFAM à 150K non plus. Beaucoup travaillent en ESN de merde qui les pressent comme des citrons avec pour certains des salaire à 25K.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 19-07-2024 à 17:28:13
n°5333153
gugusg
Posté le 19-07-2024 à 22:14:13  profilanswer

foudres a écrit :

Marcel a eu plusieurs offre qu'il a soigneusement refusées. Il refuse les jobs qui ne sont pas exactement ce qu'il veut et ne veut pas accepter non plus de jeter l'éponge et de chercher un boulot véritablement différent. Il est dans le deni et quand les choses vont pas dans son sens il accuse la vie de pas étre cool avec lui. Soit effectivement il lui faut un bon coup de chance qu'il faudra aussi savoir saisir, soit il lui faut accepter une remise en cause et changer de stratégie.

Effectivement dans la tech un tel comportement peut fonctionner. Et encore c'est plus facile que beaucoup de secteur, oui, mais ta pas non plus 100% des gens qui vont décrocher un job dans un GAFAM à 150K non plus. Beaucoup travaillent en ESN de merde qui les pressent comme des citrons avec pour certains des salaire à 25K.

Oui même dans la tech ... j'ai aujourd'hui un poste sympa dans une grosse cogip et pas trop mal payé, mais j'ai commencé tout en bas de l'echelle sur un poste pas hyper bien payé à faire du 24/24 7/7 ...

Il faut savoir faire ses preuves, monter doucement et ne pas faire la fine bouche sur tout. Certains ont de la chance et peuvent le faire, mais d'autres doivent prendre leur mal en patience ...

n°5333319
gto14
Posté le 20-07-2024 à 22:51:41  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Tu es en France. Il va falloir s'adapter, tu es dans un pays qui est conservateur.
C'est une réalité que quand tu es un arabe ou un noir ca sera 10x plus dur, mais c'est pas en te focalisant dessus que tu vas réussir.  

Il faut en être conscient, il y a un racisme systémique, et il faut essayer de faire au mieux.  
Il y a des postes, des fonctions, des réussites qui sont en France réservés à certaines origines, maintenant on peut quand même avoir une belle réussite en étant étranger et en travaillant 2x plus.  

n°5333346
burnout62
Posté le 21-07-2024 à 00:48:21  profilanswer

gto14 a écrit :

Tu es en France. Il va falloir s'adapter, tu es dans un pays qui est conservateur.
C'est une réalité que quand tu es un arabe ou un noir ca sera 10x plus dur, mais c'est pas en te focalisant dessus que tu vas réussir.

Il faut en être conscient, il y a un racisme systémique, et il faut essayer de faire au mieux.
Il y a des postes, des fonctions, des réussites qui sont en France réservés à certaines origines, maintenant on peut quand même avoir une belle réussite en étant étranger et en travaillant 2x plus.

Euh merci la généralité de merde :) pas partout rassure toi.

---------------
n°5333353
gto14
Posté le 21-07-2024 à 02:17:42  profilanswer

burnout62 a écrit :

Euh merci la généralité de merde :) pas partout rassure toi.

Racisme systémique ca veut pas dire que tout le monde est raciste. Ca veut simplement dire que le système tel qu'il est fait, est voué à reproduire les même schéma racistes tant qu'il ne changera pas.  

On est pas la pour refaire le monde, mais nier une réalité ca va pas l'aider non plus. Bien sur que certaines fonctions sont interdites en France à certaines origines par la force des choses.  
Bien sur qu'entreprendre ou avoir une carrière en France quand on est noir ou arabe, c'est plus compliqué.

Mais il faut faire avec, essayer de se débrouiller. Pourquoi pas penser à l'expatriation pour ceux qui galèrent trop ? C'est une bonne option je pense.  
Prendre un peu d'experience en France et s'expatrier. Quand on a de l'ambition en tant que minorité, a un moment on va vite atteindre son plafond de verre, l'expatriation devient inévitable.  

n°5333357
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 21-07-2024 à 04:17:51  profilanswer

Faut postuler à presque tout et n'importe quoi qui ressemble à du droit et dans à peu près ton domaine Marcel553 :o

Là, tu vas juste continuer à rendre ton CV de moins en moins attrayant.

Si ton secteur est bouché, il y a fort à parier que pour un job (même "bof" ), tu as plusieurs dizaines voir plus de candidatures donc j'imagine même pas un super poste.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5333360
dJe781
Posté le 21-07-2024 à 08:55:47  profilanswer

Et il ne faut pas croire que le descriptif de poste est l'alpha et l'oméga d'une boîte ou d'un job.

Les projets ou responsabilités les plus valorisables de mes expériences n'étaient pas visibles sur la fiche de poste. Ils n'existaient pas et sont les fruits de mes initiatives.

Évidemment, certaines structures sont complètement immobiles donc ça ne s'applique pas toujours.

n°5333451
linoazone
Posté le 21-07-2024 à 16:10:57  profilanswer

Bonjour!

J'aimerais avoir votre avis sur le salaire en vue de rejoindre une équipe data dans un cabinet de conseil (big four) en région parisienne. Les missions qu'on me propose tournent autour de la PMO/chefferie de projet sur de la digitalisation d'outils pour des projets dans le secteur de l'énergie/environnement.
Je porte le titre de Data analyst dans mon poste actuel,mais je suis plutôt orientée métier et n'utilise que très peu de compétences de programmation. Je mets en place des tableaux de bord à l'aide de consultants BI et demande des améliorations de code pour générer des résultats plus propres que je peux exploiter (calculs).
Après échange avec l'employeur, j'arrive en phase de négociation salariale pour les rejoindre dans quelques mois ce qui me fera 3 ans d'expérience.
ils me proposent de les rejoindre pour être associate 3 (associate 1 correspondant à l'entrée d'un jeune diplômé) ce qui équivaudrait à 45K fixe. J'essaie de monter au grade suivant pour prétendre plus, comme ils ont leur grille salariales...
Je leur ai dit que je pensais faire une certification de project management avant d'arriver chez eux, j'aimerais demander 53K fixe minimum. C'est pas trop demandé?  

Pour résumer ma situation:

Diplôme(s): DUT GEII puis Ingénieur généraliste (orienté informatique) en école privée (ESILV) et un M2 Transition énergétique à (école des Ponts Paristech)
Années d'alternance: 2 (connectivité, data visualisation)
Durées des stages: 6 mois en cycle ingé (efficacité énergétique), 4 mois en DUT (tableaux excels/VBA)
Années d'expériences: 2,5 ans + 4 mois d'intérim dans la planification secteur production d'énergie
Langues parlées (hors français): Anglais.

Situation actuelle  
Expertise métier: Ingénieur Exploitation/Data analyst
Zone géographique: Lyon
Ancienneté dans la boite actuelle: 2,5 ans
Salaire fixe (K brut annuel): 42,5K
Variable: 2k
Autres bonus: P/I ~2k annuel
Autres avantages en nature: 1k avec le CE
Taille de l'entreprise: >1000
Horaires: 8h30-17h30 en moyenne  
Astreintes ?: Non
Nombre de jours de congés: ~37 jours (CP + RTT)
Déplacements ?: Rares
Management d'équipe ?:  une alternance cette année, un CDD de 3 mois l'an passé, un stagiaire de 3 mois

n°5333453
burnout62
Posté le 21-07-2024 à 16:29:59  profilanswer

45k fixe consultant en big je trouve ça un peu bas (à cause du grade sûrement, ou du diplôme).
Michael Page dit '45 - 52' fixe dans leur étude de salaire pour 3 ans exp en big : tu es à peine à 3 ans exp, 50k me parait pas déconnant.

A voir le détail de ton profil, mais pour moi aller en conseil en big à moins de 48-50k je prendrais pas.

Par contre, vs ta situation actuelle a Lyon, pas sûr que le gap soit si intéressant...

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 21-07-2024 à 16:30:10

---------------
n°5333473
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-07-2024 à 23:56:34  profilanswer

burnout62 a écrit :

45k fixe consultant en big je trouve ça un peu bas (à cause du grade sûrement, ou du diplôme).
Michael Page dit '45 - 52' fixe dans leur étude de salaire pour 3 ans exp en big : tu es à peine à 3 ans exp, 50k me parait pas déconnant.

A voir le détail de ton profil, mais pour moi aller en conseil en big à moins de 48-50k je prendrais pas.

Par contre, vs ta situation actuelle a Lyon, pas sûr que le gap soit si intéressant...

Après ceci dit, vu que son titre de Data Analyst c'est un peu du buzz vu qu'il ne fait juste de faire des rapport Power BI en gros... Bon pas étonnant qu'on ne lui déroule pas non plus le tapis rouge. N'importe quel BAC+5 scientifique peu le faire en réalité... :spamafote:

Et il en est lui-même la preuve vu son parcours. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5333477
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-07-2024 à 01:13:38  profilanswer

C'est pas du tout réducteur ça :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°5333498
mrproton
Posté le 22-07-2024 à 10:49:06  profilanswer

Ne pas quote please

Message cité 1 fois
Message édité par mrproton le 23-07-2024 à 23:36:50
n°5333558
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-07-2024 à 13:45:02  profilanswer

2k/mois c'est pour combien de jours de boulot actuellement ?

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°5333564
Marcel553
Posté le 22-07-2024 à 13:52:36  profilanswer

XprtZ a écrit :

Faut postuler à presque tout et n'importe quoi qui ressemble à du droit et dans à peu près ton domaine Marcel553 :o

Là, tu vas juste continuer à rendre ton CV de moins en moins attrayant.

Si ton secteur est bouché, il y a fort à parier que pour un job (même "bof" ), tu as plusieurs dizaines voir plus de candidatures donc j'imagine même pas un super poste.

je postule partout qui correspond à mon domaine. Sur mes candidatures de la semaine dernière :
- aucun retour pour l'instant (c'est mort, en principe, il rappelle dès le lendemain si c'est bon)
- deux entretiens avec recruteurs : un était censé revenir vers moi jeudi/vendredi (c'est mort) et un qui fait le mort après avoir demandé mon cv

j'ai eu un recruteur ce matin, ça a duré 2 min : "j'ai deux offres qui collent parfaitement à vos attentes". Ils me donnent les deux noms de cabinets (que je connais car leur offre de poste campent sur les sites internet depuis au moins 6 mois). Et il ajoute : "seule condition, avez vous un anglais bilingue ?". Alors déjà si j'avais un niveau bilingue, je ne serai pas sans emploi. Je lui explique que même si j'ai expat (foiré) je ne suis pas bilingue, il me sort "ah dommage, au revoir et à bientot"
même pas un "bonne journée".  

Je vais attendre ce soir ce qu'il y a de "nouveaux" comme offres..

n°5333566
dJe781
Posté le 22-07-2024 à 13:57:01  profilanswer

Pas envisageable de bosser ton anglais ?

n°5333567
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 22-07-2024 à 13:58:10  profilanswer

mrproton a écrit :

Ne pas quote please

- 100% remote en NZ, déjà t'as les 10h de décalage horaire (tu passerais de -6 à +10 ), donc il faut impérativement demander si pouvoir bosser avec des horaires français pose problème ou non (sinon bye bye ta vie perso). A réfléchir sérieusement car ça veut dire que tes semaines démarrent le dimanche soir 22:00 et que tu bosseras tout le temps de nuit pour dormir le jour
- Ensuite niveau salaire / papiers, pour limiter les embrouilles de droit néo-zélandais et les histoires de client à l'autre bout du monde qui oublie de te payer, je passerais par une société de portage salarial spécialisée dans les contrats à l'étranger  
- Reste alors à négocier ton TJM, et là par contre, il va falloir te renseigner sur ton TJM potentiel avec la monnaie locale.
- Les TJM semblent démarrer là bas à 80NZ$ de l'heure (https://www.equinox.co.nz/blog/how-much-do-it-consulting-services-cost-in-new-zealand ), mais renseigne-toi bien car c'est quand même capital.
- Ne pas oublier les frais de change et les frais de portage salarial

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 22-07-2024 à 13:58:55

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5333575
mrproton
Posté le 22-07-2024 à 15:33:52  profilanswer

fazero a écrit :

2k/mois c'est pour combien de jours de boulot actuellement ?

~35 / 50h par semaine, c'est vraiment flexible.
Je sais que je me fais niquer sur le salaire mais je fais pas ça pour l'argent, l'expérience est sympa et j'ai l'arce qui compense de toute façon donc je suis pas à plaindre.
A vrai dire j'ai été "recruté" comme ça post thèse par contact et j'ai accepté car j'avais pas le temps de chercher du boulot et ça s'enchainait bien.

wainwain a écrit :

- 100% remote en NZ, déjà t'as les 10h de décalage horaire (tu passerais de -6 à +10 ), donc il faut impérativement demander si pouvoir bosser avec des horaires français pose problème ou non (sinon bye bye ta vie perso). A réfléchir sérieusement car ça veut dire que tes semaines démarrent le dimanche soir 22:00 et que tu bosseras tout le temps de nuit pour dormir le jour
- Ensuite niveau salaire / papiers, pour limiter les embrouilles de droit néo-zélandais et les histoires de client à l'autre bout du monde qui oublie de te payer, je passerais par une société de portage salarial spécialisée dans les contrats à l'étranger  
- Reste alors à négocier ton TJM, et là par contre, il va falloir te renseigner sur ton TJM potentiel avec la monnaie locale.
- Les TJM semblent démarrer là bas à 80NZ$ de l'heure (https://www.equinox.co.nz/blog/how-much-do-it-consulting-services-cost-in-new-zealand ), mais renseigne-toi bien car c'est quand même capital.
- Ne pas oublier les frais de change et les frais de portage salarial

Pas de soucis pour les horaires, je bosserai à mon rythme. J'envisage quelques réunions tard le soir ou tôt le matin mais si c'est trop souvent le cas effectivement ce sera no go.
Merci pour les infos, je vais me renseigner sur les sociétés de portage.

n°5333583
Marcel553
Posté le 22-07-2024 à 17:29:47  profilanswer

dJe781 a écrit :

Pas envisageable de bosser ton anglais ?

j'ai passé deux ans à l'étranger (je dois avouer, j'étais dans un pays où ils n'aiment pas tellement les touristes travailleurs, on est vu comme des coackroach). Finalement, je suis resté avec des étrangers avec un anglais aussi merdique que le mien.
j'ai payé 1 an de cours d'anglais en France qui n'ont servi à rien à part à t'apprendre la grammaire que tu apprends au collège alors que tu es censé etre au C1

Personne ne m'a donné l'opportunité de travailler anglais : m'apprendre à rédiger un courrier en anglais proprement (déjà qu'en français, je dois apprendre aux stagiaires comment écrire un courrier correctement, mais au moins ils sauront après), assister à des réunions/call en anglais pour m'habituer à entendre les gens à échanger sur les sujets du métier etc...  

C'est un peu à l'image de ce qui m'arrive, j'ai toujours essayé de tout donner, de tout faire bien, pour qu'au final, on m'en*ule à l'arrivée. Tu te sens tellement b*isé, c'est juste horrible. Encore si j'avais des faiblesses (et je ne parle même pas de l'anglais car je n'ai jamais visé ce genre de poste), j'aurais compris : par exemple des études moyennes, des diplomes moyens etc. mais non, on me b*ise parce que je n'ai pas le bon nom, la bonne origine, parce qu'à cause de ça, j'ai du me prendre des trous d'enc*lé sur mon cv. Je suis tellement épuisé.

n°5333585
burnout62
Posté le 22-07-2024 à 17:33:35  profilanswer

Le nom, l'origine  [:hephaestos]
Je dis pas que ça joue pas, mais faut pas radoter sur ça.
Tu aurais un bon profil bilingue, tu trouverais.

Si ton profil a des faiblesses, travaille pour les réduire ; ou si trop compliqué, les rendre moins gênantes et renforcer tes forces.

L'essentiel est être au bon endroit, pour que tes forces soient reconnues.

---------------
n°5333589
foudres
Posté le 22-07-2024 à 17:42:40  profilanswer

Marcel553 a écrit :

j'ai passé deux ans à l'étranger (je dois avouer, j'étais dans un pays où ils n'aiment pas tellement les touristes travailleurs, on est vu comme des coackroach). Finalement, je suis resté avec des étrangers avec un anglais aussi merdique que le mien.
j'ai payé 1 an de cours d'anglais en France qui n'ont servi à rien à part à t'apprendre la grammaire que tu apprends au collège alors que tu es censé etre au C1

Personne ne m'a donné l'opportunité de travailler anglais : m'apprendre à rédiger un courrier en anglais proprement (déjà qu'en français, je dois apprendre aux stagiaires comment écrire un courrier correctement, mais au moins ils sauront après), assister à des réunions/call en anglais pour m'habituer à entendre les gens à échanger sur les sujets du métier etc...  

C'est un peu à l'image de ce qui m'arrive, j'ai toujours essayé de tout donner, de tout faire bien, pour qu'au final, on m'en*ule à l'arrivée. Tu te sens tellement b*isé, c'est juste horrible. Encore si j'avais des faiblesses (et je ne parle même pas de l'anglais car je n'ai jamais visé ce genre de poste), j'aurais compris : par exemple des études moyennes, des diplomes moyens etc. mais non, on me b*ise parce que je n'ai pas le bon nom, la bonne origine, parce qu'à cause de ça, j'ai du me prendre des trous d'enc*lé sur mon cv. Je suis tellement épuisé.

Oui et non. Tu peux prendre des cours particulier, t'entrainer sur les apps, tu peux te forcer. A chaque fois tu dis que c'est la faute des autres si ta pas mieux appris, fait plus d'effort, si ta choisit de sortir avec d'autres étranger... Faut arréter de faire ton Calimero.

Tu devrai pouvoir passer au moins 1-2H par jour à progresser en anglais, alterner cours particulier pour tenir des conversations, faire des exo genre duo linguo, lire en anglais et participer par exemple sur des forums anglais pour la partie écrite et te faire coriger par des outils auto. Dans 6 mois normalement ton probléme est fixé et tu peux dire oui quand on te pose la question et proposer de finir l'entretien en anglais.

Tu peux aussi prendre des cours dont le but explicite et d'améliorer ton style et ta capacité d'expression écrite et orale en anglais. Ca se fait.

Message édité par foudres le 22-07-2024 à 17:46:49
n°5333599
burnout62
Posté le 22-07-2024 à 18:13:05  profilanswer

À la limite, en cas extrême, tu peux pas te trouver un stage 6 mois à l'étranger ?
Genre une boîte FR, en Angleterre, où tu es sûr que tu vas bosser en anglais.
Ça prouvera ta motivation, tu gagneras un peu d'expérience et de niveau d'anglais.
Le salaire sera bas, mais bon, au moins tu bosseras.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1763  1764  1765  ..  1809  1810  1811  1812  1813  1814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)