Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
680 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1532  1533  1534  ..  1764  1765  1766  1767  1768  1769
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5154362
ben laccus​al
Posté le 02-03-2021 à 11:00:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Styx0 a écrit :


 
 
MMhh sur du management, je ne marche pas comme ça, je rencontre le mec pour la mission, et c'est avec lui / pour lui que je signe (si on est en phase)
 
le schéma que tu décris est plus valable d'après moi sur du mode projet / création, avec des TJM différenciés selon les profils retenus (je valide les CVs également sur les grosses missions de ce type)
 
et si on me présente un Consultant Senior de moins de 30 ans, je vais dire, merci en revoir, on ne travaillera pas ensemble


 
Je comprends mais je ne connais pas un seul cabinet de conseil pour lequel les seniors ont plus de 30 ans (au niveau xp, il est classique dans la pyramide des cabinets de conseil d'avoir, 3ans senior, 6 ans manager, 10 ans associé... c'est un ordre de grandeur évidemment). On doit pas parler des mêmes typologies de mission (encore que je ne sais pas, est-ce que tu travailles dans l'IT ?). En effet je n'ai jamais rencontré un client avant de commencer une mission, c'est quelque chose qui ne se fait pas (dans ce que je connais). Le TJM est standard
 
C'est comme ça que je suis "vendu", c'est assez clair pour le client et j'en connais pas qui se plaignent. Au delà de la dénomination, c'est plutôt usuel, les règles sont comme ça et tout le monde s'y accommode plutôt bien.
 
Et je ne prends rien mal sur un forum  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ben laccusal le 02-03-2021 à 11:02:05
mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 11:00:00  profilanswer
 

n°5154368
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2021 à 11:22:17  profilanswer
 

Styx0 a écrit :


 
 
MMhh sur du management, je ne marche pas comme ça, je rencontre le mec pour la mission, et c'est avec lui / pour lui que je signe (si on est en phase)
 
le schéma que tu décris est plus valable d'après moi sur du mode projet / création, avec des TJM différenciés selon les profils retenus (je valide les CVs également sur les grosses missions de ce type)
 
et si on me présente un Consultant Senior de moins de 30 ans, je vais dire, merci en revoir, on ne travaillera pas ensemble


je pense que tu confonds presta IT et le conseil en strat/mgmt que pratique ben

n°5154373
zeql_
Posté le 02-03-2021 à 11:32:31  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

 

Ne le prends pas mal..Mais dans l'esprit de certains (dont je fais partie), il est difficile d'etre consultant senior en management en ayant assez peu pratiqué chez un client final. ca manque de ...crédibilité...
et du coup certains beaux principes volent en éclat face à la réalité des situations.
Cela n'enlève pas la valeur que tu peux produire dans ton travail hein, on ne se connait pas, mais disons qu'en tant que client final, je ne ferai pas appel à ce type de profil.

 

Perso ma remarque c'est pas tant l'âge du consultant qui me dérange mais le principe même qu'une boite décide d'avoir un manager/responsable externe et encore plus si on parle de truc style opérationnel/strat où y a quelques enjeux pour le client.

 

Tu fais appel à du conseil pour faire des PPT pour décider de ta stratégie et surtout un avis extérieur je peux comprendre.
En revanche avoir un consultant/presta responsable d'équipe (aka "manager" ) et non pas responsable projet, là je comprend pas le principe.

 

Comment un manager externe peut-il être rendu responsable de ses actions ? Pour moi il ne peut pas, c'est un contrat commercial et pas un contrat de travail.
Rappelons qu'un salarié a un devoir de loyauté envers son employeur, pour un consultant la loyauté n'est pas envers le client. A partir de là je ne comprend pas que des postes clés puissent être pris par des consultants.

 

Et quand on voit des trucs conseil strat fait par des p'tit jeunes qui n'ont fait qu'un stage, ils sont formés par les séniors et par les clients, qui sont toujours les mêmes au final (cadres sup'). Donc c'est souvent les même propositions qui vont revenir selon la mode du moment.

 

C'est un petit monde.
Je n'ai rien contre vous personnellement, tant mieux si vous palpez bien et que vous aimez votre job :jap:

n°5154375
flyingchai​r
Posté le 02-03-2021 à 11:37:40  profilanswer
 

En début de carrière on fait tout pour être étiqueté senior.
 
En fin de carrière on fait tout pour ne pas l’être.
 
Triste sort qui se joue de nous.  [:deep thought:1]

n°5154385
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2021 à 12:54:58  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Euh, c'est avoir la chance de bosser avec moi hein, rien que ça, ça devrait motiver les gens à venir gratuitement.


Vous allez démarrer sur les chapeaux de roux ?  :o  
Disons qu’il y a des domaines qui attirent plus le JD que la banque a là papa.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5154403
Styx0
Aware, abware !
Posté le 02-03-2021 à 13:55:05  profilanswer
 

ben laccusal a écrit :


 
Je comprends mais je ne connais pas un seul cabinet de conseil pour lequel les seniors ont plus de 30 ans (au niveau xp, il est classique dans la pyramide des cabinets de conseil d'avoir, 3ans senior, 6 ans manager, 10 ans associé... c'est un ordre de grandeur évidemment). On doit pas parler des mêmes typologies de mission (encore que je ne sais pas, est-ce que tu travailles dans l'IT ?). En effet je n'ai jamais rencontré un client avant de commencer une mission, c'est quelque chose qui ne se fait pas (dans ce que je connais). Le TJM est standard
 
C'est comme ça que je suis "vendu", c'est assez clair pour le client et j'en connais pas qui se plaignent. Au delà de la dénomination, c'est plutôt usuel, les règles sont comme ça et tout le monde s'y accommode plutôt bien.
 
Et je ne prends rien mal sur un forum  :jap:


 
Je pense qu'à ce moment c'est juste une histoire de sémantique et de comment sont nommés les profils.  
Oui je travaille dans l'IT, mais quand tu parles de stratégie et de management, je pense pas à l'IT mais plus sur la direction de service/département/business en mode coaching etc. J'ai probablement mal compris.
 

KaiserCz a écrit :


je pense que tu confonds presta IT et le conseil en strat/mgmt que pratique ben


 
J'ai bien différencié les deux justement. Notamment en insistant sur le fait qu'un consultant/coach management/stratégie, je choisis celui que je rencontre.  
J'ai un peu du mal à percevoir la valeur de conseil en stratégie à 28 ans, ou disons plutot avec 3 à 5 ans d'expérience.
Oui y a des méthodos qui aident à construire une vision, clarifier ses idées, mais en terme de conseil envers un DG, Directeur ou responsable de département, je suis assez dubitatif
 
Alors que sur la presta IT, ce que j'ai indiqué c'est que 1/ les profils sont différenciés, et 2/ même si je ne rencontre pas les personnes, j'ai leur CV qui peuvent aider à se faire une idée
 


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°5154407
ignomo
Posté le 02-03-2021 à 14:03:10  profilanswer
 

Styx0 a écrit :


 
Je pense qu'à ce moment c'est juste une histoire de sémantique et de comment sont nommés les profils.  
Oui je travaille dans l'IT, mais quand tu parles de stratégie et de management, je pense pas à l'IT mais plus sur la direction de service/département/business en mode coaching etc. J'ai probablement mal compris.
 
 
 
J'ai bien différencié les deux justement. Notamment en insistant sur le fait qu'un consultant/coach management/stratégie, je choisis celui que je rencontre.  
J'ai un peu du mal à percevoir la valeur de conseil en stratégie à 28 ans, ou disons plutot avec 3 à 5 ans d'expérience.
Oui y a des méthodos qui aident à construire une vision, clarifier ses idées, mais en terme de conseil envers un DG, Directeur ou responsable de département, je suis assez dubitatif
 
Alors que sur la presta IT, ce que j'ai indiqué c'est que 1/ les profils sont différenciés, et 2/ même si je ne rencontre pas les personnes, j'ai leur CV qui peuvent aider à se faire une idée
 


 
Disons que la constitution de la note de synthèse "d'aide à la décision" est au coeur du travail du consultant en stratégie : chercher l'info disponible, compléter les blancs, confronter aux regards des internes, présenter des dossiers d'arbitrage, et faire la PMO / Animation de tout ça.  
 
Les consultants normalement ne "décident pas", et conseillent non pas dans la décision dans la méthode de décision et l'apport d'inputs.
 
Et puis il faut suivre l'exemple du PDG : quand tu fais des moves VIVENDA -> THALOS -> ADF, tu te dis que c'est pas forcément l'expertise sectorielle qui compte le plus  :o  

n°5154413
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-03-2021 à 14:25:56  profilanswer
 

ignomo a écrit :


 
Disons que la constitution de la note de synthèse "d'aide à la décision" est au coeur du travail du consultant en stratégie : chercher l'info disponible, compléter les blancs, confronter aux regards des internes, présenter des dossiers d'arbitrage, et faire la PMO / Animation de tout ça.  
 
Les consultants normalement ne "décident pas", et conseillent non pas dans la décision dans la méthode de décision et l'apport d'inputs.


 
Cf. les consultants de MacKinsäyyy qui conseillent le gouvernement sur la crise sanitaire.  
Ils vont produire de la donnée + des orientations (+ des factures :o), mais c'est pas eux qui appuient sur le bouton.
De la même manière qu'un PDG a le dernier mot, mais repose sur son staff pour décider.
Et pour en revenir au sujet initial, tu n'envoies pas un consultant junior conseiller tout seul le DG d'une boîte du CAC40 avec sa mÿthe et son couteau.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5154414
ignomo
Posté le 02-03-2021 à 14:26:57  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Cf. les consultants de MacKinsäyyy qui conseillent le gouvernement sur la crise sanitaire.  
Ils vont produire de la donnée + des orientations (+ des factures :o), mais c'est pas eux qui appuient sur le bouton.
De la même manière qu'un PDG a le dernier mot, mais repose sur son staff pour décider.
Et pour en revenir au sujet initial, tu n'envoies pas un consultant junior conseiller tout seul le DG d'une boîte du CAC40 avec sa mÿthe et son couteau.


 
Staff qui en général a les mains dans d'autres cambouis et préfère externaliser ce travail de petite main  :kaola:

n°5154415
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-03-2021 à 14:34:33  profilanswer
 

ignomo a écrit :


 
Staff qui en général a les mains dans d'autres cambouis et préfère externaliser ce travail de petite main  :kaola:


 
Selon la taille et le budget de la boîte  [:moundir]
Le kebab en bas de chez toi ne fait pas appel à EY et consorts quand il s'agit de redéfinir la stratégie de prise de commande (Salade/tomate/oignon ? Tomate/Oignon/Salade ? Faut-il proposer la sauce algérienne en premier car elle coûte moins cher que mayo/ketchup ? )


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 14:34:33  profilanswer
 

n°5154421
alpachinoi​s
Posté le 02-03-2021 à 15:00:26  profilanswer
 

Etude des salaires informaticiens chez Talent.IO
 
https://talent.us10.list-manage.com [...] cc49f53d74

n°5154425
ignomo
Posté le 02-03-2021 à 15:11:02  profilanswer
 

L'étude qui ne va pas au-delà de 7 ans d'xp --> car l'écart-type devient trop important ?

n°5154429
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 02-03-2021 à 15:18:58  profilanswer
 

Les taux journaliers pour les juniors sont risibles.

 

300€ pour un devops ?
Sur base de 200 jours facturés ça donne 60k de CA soit +-33k net et donc +- l'eq de 42k brut autant être au chaud :o

 

300 balles ça doit être le prix d'un tech help desk

Message cité 1 fois
Message édité par Jojos92 le 02-03-2021 à 15:20:09

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5154437
libussa
Posté le 02-03-2021 à 16:11:07  profilanswer
 
n°5154438
rokhlan
Posté le 02-03-2021 à 16:18:55  profilanswer
 


Le pdf rédigé en écriture inclusive [:caseytatum:1]

n°5154458
burnout62
Posté le 02-03-2021 à 18:31:01  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Citation :


Après on s'en fout un peu de la dénomination de son poste. On est pas sensé parler salaire ici ?


 
J'en profite pour placer ma situation :  
 
Âge: 35
Diplôme(s): ESC B  
Années d'alternance: 2
Durées des stages: 0
Années d'expériences: 10
Langues parlées (hors français): Anglais
 
Situation actuelle  
Expertise métier: Consultant en management "Manager"  
Zone géographique: IDF
Ancienneté dans la boite actuelle: 2,5
Salaire fixe (K brut annuel): 66k
Variable: Plafonné à 10% du brut annuel
Autres bonus: N/A  
Autres avantages en nature: N/A
Taille de l'entreprise: <50  
Horaires: 9h-19h en moyenne  
Astreintes ?: Non
Nombre de jours de congés: 25+ 10 RTT
Déplacements ?: Rares
Management d'équipe ?: Oui
 


Pour un grade de Manager et 10 ans exp, c'est vachement bas. Tu as toujours été dans le conseil ?
66k pour Manager ça va, mais normalement c'est plus 5-7 ans exp.

ben laccusal a écrit :

Haha désolé je pensais pas faire un tel tollé en mettant le poste affiché sur ma fiche de paye.
 
Toujours est-il que je suis très heureux et j'aime beaucoup ce que je fais, merci à ceux qui s'en sont souciés habilement.
Après je comprends que ce ne soit pas la tasse de thé de tout le monde  :jap:  


Tu es bien payé, 54k pour consultant avec 3 ans exp, c'est très bien.
Faut aimer ça (je trouve ça useless, et les consultants que je vois en tant que client final ne servent souvent à rien, car ne connaissent pas assez le contexte :D), le problème est l'appelation pipo senior avec si peu exp.

Styx0 a écrit :


MMhh sur du management, je ne marche pas comme ça, je rencontre le mec pour la mission, et c'est avec lui / pour lui que je signe (si on est en phase)
 
le schéma que tu décris est plus valable d'après moi sur du mode projet / création, avec des TJM différenciés selon les profils retenus (je valide les CVs également sur les grosses missions de ce type)
 
et si on me présente un Consultant Senior de moins de 30 ans, je vais dire, merci en revoir, on ne travaillera pas ensemble


C'est les cabinets français qui sont à chier sur les appelations.
Certains, tu fais consultant en sortie d'école, puis senior après même pas 3 ans...tu es manager en 4 ans.
 
Rappel, les tendance de grade à l'étranger :
https://www.consultor.fr/images/tableau_grade_conseil_strategie_2016v010217.jpg
Je trouve que business analyst et associate consultant avec exp < 3 ans plus adapté.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5154478
true-wiwi
Posté le 02-03-2021 à 20:08:34  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :

Les taux journaliers pour les juniors sont risibles.

 

300€ pour un devops ?
Sur base de 200 jours facturés ça donne 60k de CA soit +-33k net et donc +- l'eq de 42k brut autant être au chaud :o

 

300 balles ça doit être le prix d'un tech help desk


C'est 300-350€ le tjm chez nous. 350 étant dans les profils 4-5 ans exp.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5154485
paracyber
Posté le 02-03-2021 à 20:50:42  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Perso ma remarque c'est pas tant l'âge du consultant qui me dérange mais le principe même qu'une boite décide d'avoir un manager/responsable externe et encore plus si on parle de truc style opérationnel/strat où y a quelques enjeux pour le client.
 
Tu fais appel à du conseil pour faire des PPT pour décider de ta stratégie et surtout un avis extérieur je peux comprendre.
En revanche avoir un consultant/presta responsable d'équipe (aka "manager" ) et non pas responsable projet, là je comprend pas le principe.
 
Comment un manager externe peut-il être rendu responsable de ses actions ? Pour moi il ne peut pas, c'est un contrat commercial et pas un contrat de travail.
Rappelons qu'un salarié a un devoir de loyauté envers son employeur, pour un consultant la loyauté n'est pas envers le client. A partir de là je ne comprend pas que des postes clés puissent être pris par des consultants.
 
Et quand on voit des trucs conseil strat fait par des p'tit jeunes qui n'ont fait qu'un stage, ils sont formés par les séniors et par les clients, qui sont toujours les mêmes au final (cadres sup'). Donc c'est souvent les même propositions qui vont revenir selon la mode du moment.
 
C'est un petit monde.
Je n'ai rien contre vous personnellement, tant mieux si vous palpez bien et que vous aimez votre job :jap:


Même avis là dessus  :jap:  


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5154488
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 02-03-2021 à 21:06:04  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


C'est 300-350€ le tjm chez nous. 350 étant dans les profils 4-5 ans exp.


 
 
Pour un tech help desk on est d'accord ?


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5154511
moomo
Posté le 03-03-2021 à 00:07:11  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Même avis là dessus  :jap:  


Non mais manager c'est un grade de consultant. Ça veut pas dire que le mec devient responsable d'une équipe de salariés de l'entreprise. Il est responsable de l'équipe de consultants qui interviennent

n°5154512
true-wiwi
Posté le 03-03-2021 à 00:08:53  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :

 


Pour un tech help desk on est d'accord ?


Ah non pour du bac+5 en dev ou devops.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5154521
rokhlan
Posté le 03-03-2021 à 08:29:34  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Ah non pour du bac+5 en dev ou devops.


Y'a vraiment des gens qui font 5 années d'études en info pour se prostituer à cette misérable rémunération ? [:altherac:1]

n°5154523
burnout62
Posté le 03-03-2021 à 08:35:52  profilanswer
 

Il parle de 4-5 ans exp. Si c'est en province, bac +2, peut être possible.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5154525
true-wiwi
Posté le 03-03-2021 à 08:48:39  profilanswer
 

Du tout non je parle bien de bac+5 expérimentés.

 

C'est lié au marché local où ma cogip fait appel à plus de 20 prestas différents (dont certains ne vivent que de ce client là)

 

Moults offres, unique demandeur, donc prix tirés vers le bas.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5154544
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 03-03-2021 à 10:38:50  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Ah non pour du bac+5 en dev ou devops.

 

[:lol wut]  [:lol wut]  [:lol wut]

 


Quel est donc l'intérêt d'être freelance pour avoir un salaire pas + élevé qu'en étant en CDI au chaud avec mutuelle / TR / Prévoyance / Meilleur retraite :o

 
true-wiwi a écrit :

Du tout non je parle bien de bac+5 expérimentés.

 

C'est lié au marché local où ma cogip fait appel à plus de 20 prestas différents (dont certains ne vivent que de ce client là)

 

Moults offres, unique demandeur, donc prix tirés vers le bas.

 

J'espère que vous attrapez des mauvais, ça ne serait que justice :o

 

Taux horaire en dessous d'un garagiste c'est beau :o


Message édité par Jojos92 le 03-03-2021 à 10:40:46

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5154546
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 03-03-2021 à 11:12:47  profilanswer
 

Je me souviens plus si j'avais posté ici.
 
Âge: 31
Diplôme(s): Ingé B+ :o  
Années d'alternance: 0
Durées des stages: 12 mois
Années d'expériences: 8
Langues parlées (hors français): Anglais/Allemand
 
Situation actuelle  
Expertise métier: Ingénieur mécanique aéronautique
Zone géographique: IDF
Ancienneté dans la boite actuelle: 8 ans
Salaire fixe (K brut annuel): 47k
Variable: 0
Autres bonus: P/I ~7.5k annuels, systématiques hors covid
Autres avantages en nature: CE, cantine, remboursement de billets d'avions, etc
Taille de l'entreprise: >50k
Horaires: 8h-19h en moyenne  
Astreintes ?: Non
Nombre de jours de congés: ~45 jours (CP + RTT)
Déplacements ?: Rares
Management d'équipe ?: Oui (3 personnes)

n°5154547
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-03-2021 à 11:22:33  profilanswer
 

Les modos exploités, ce pays se barre en couilles  [:gottorp:3]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5154548
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 03-03-2021 à 11:29:20  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Les modos exploités, ce pays se barre en couilles  [:gottorp:3]


Ah bah je suis pas à plaindre pour de l'industrie :o

n°5154551
mikamika
Posté le 03-03-2021 à 12:23:53  profilanswer
 

T'avais fait la même école que moi non ?  [:metropolitain]  :o

n°5154560
Oski
Posté le 03-03-2021 à 14:23:46  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


C'est les cabinets français qui sont à chier sur les appelations.
Certains, tu fais consultant en sortie d'école, puis senior après même pas 3 ans...tu es manager en 4 ans.
 
Rappel, les tendance de grade à l'étranger :
https://www.consultor.fr/images/tab [...] 010217.jpg
Je trouve que business analyst et associate consultant avec exp < 3 ans plus adapté.


Donc ce n'est pas vraiment "une spécificité française", tu le mets toi-même dans ce tableau:
- BCG: "Senior Associate" (au bout de 1.5-2 ans d'XP)
- Bain: "Senior Associate Consultant" (au bout de ~2ans)
- Roland Berger: "Senior Consultant" (au bout de 3 ans)
- Oliver Wyman: "Senior Consultant" (au bout 1.5 ans)
- Kearney: "Senior Business Analyst" (au bout de 1.5 ans)
- Kea&Partners: "Senior Consultant" (au bout de 3 ans)
- Advancy: "Senior Consultant" (au bout de 3 ans)
- Monitor: "Senior Consultant" (au bout de 2.5 ans)
 
Ca fait beaucoup de "senior après même pas 3 ans" non?


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°5154562
Prudential
Posté le 03-03-2021 à 14:33:56  profilanswer
 

Ce bullshit généralisé  [:clooney8]

n°5154564
p0intzer0
L3 droit
Posté le 03-03-2021 à 14:40:14  profilanswer
 

j'ai la chance d'avoir sur linkedin beaucoup de partner de grosse boites de consulting dans mon domaine  [:hish:1]  
 
ce niveau de shitposting toute la journée avec des jugements à l'emporte pièce sur tous les sujets et des news résumant des infos sorties y a deux semaines  
 
bizarre que des mecs qui aient fait 30 ans dans la même boite de consulting en consultage consultanciel soit si déconnectés de la réalité  [:somberlain24:1]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5154567
thopete
Posté le 03-03-2021 à 15:02:32  profilanswer
 

Cette haine du conseil :o

n°5154568
p0intzer0
L3 droit
Posté le 03-03-2021 à 15:06:27  profilanswer
 

thopete a écrit :

Cette haine du conseil :o


 
'vous êtes né dans le XVIe, vous avez fait math sup, math spé, une école d'ingé groupe B, un semestre d'échange à Barcelone, puis 30 ans chez Fuckers & Partners, paris Opéra, où vous avez gravi tous les échelons,de junior consultant à managing partner Digital and Numeric, qu'est-ce qui fait votre force ?  
- eh bien écoutez je dirai une très grandes ouverture d'esprit, de part les très nombreux environnements auxquels je me suis confronté"  [:blackballoon:3]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5154569
ben laccus​al
Posté le 03-03-2021 à 15:06:37  profilanswer
 

thopete a écrit :

Cette haine du conseil :o


 
C'est parce qu'ils font tous des jobs épanouissants avec une composante technique qui en fait des génies d'utilité publique ne pouvant se rabaisser au consultage sans valeur ajoutée vendu à 3K/jour :jap:  
 
C'est nous qui ne sachons pas

n°5154570
Oski
Posté le 03-03-2021 à 15:07:31  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :


 
'vous êtes né dans le XVIe, vous avez fait math sup, math spé, une école d'ingé groupe B, un semestre d'échange à Barcelone, puis 30 ans chez Fuckers & Partners, paris Opéra, où vous avez gravi tous les échelons,de junior consultant à managing partner Digital and Numeric, qu'est-ce qui fait votre force ?  
- eh bien écoutez je dirai une très grandes ouverture d'esprit, de part les très nombreux environnements auxquels je me suis confronté"  [:blackballoon:3]


Les boîtes mentionnées ci-dessus ne prennent pas vraiment d'ingé groupe B  :o


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°5154571
thopete
Posté le 03-03-2021 à 15:09:43  profilanswer
 

:)  
 
Je ressens surtout une grande aigreur / jalousie / frustration.

n°5154576
burnout62
Posté le 03-03-2021 à 15:31:00  profilanswer
 

Oski a écrit :


Donc ce n'est pas vraiment "une spécificité française", tu le mets toi-même dans ce tableau:
- BCG: "Senior Associate" (au bout de 1.5-2 ans d'XP)
- Bain: "Senior Associate Consultant" (au bout de ~2ans)
- Roland Berger: "Senior Consultant" (au bout de 3 ans)
- Oliver Wyman: "Senior Consultant" (au bout 1.5 ans)
- Kearney: "Senior Business Analyst" (au bout de 1.5 ans)
- Kea&Partners: "Senior Consultant" (au bout de 3 ans)
- Advancy: "Senior Consultant" (au bout de 3 ans)
- Monitor: "Senior Consultant" (au bout de 2.5 ans)

 

Ca fait beaucoup de "senior après même pas 3 ans" non?


- déjà ils utilisent plus l'appellation analyst et associate
- il y a des cas que tu cites, c'est senior business analyst et senior associate consultant, donc ils n'utilisent pas l'appellation consultant (business analyst c'est en dessous de consultant, et si je ne me trompe pas, associate consultant c'est plus bas que consultant).


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5154578
Oski
Posté le 03-03-2021 à 16:13:25  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


- déjà ils utilisent plus l'appellation analyst et associate
- il y a des cas que tu cites, c'est senior business analyst et senior associate consultant, donc ils n'utilisent pas l'appellation consultant (business analyst c'est en dessous de consultant, et si je ne me trompe pas, associate consultant c'est plus bas que consultant).


 

Oski a écrit :


Donc ce n'est pas vraiment "une spécificité française", tu le mets toi-même dans ce tableau:
- BCG: "Senior Associate" (au bout de 1.5-2 ans d'XP)
- Bain: "Senior Associate Consultant" (au bout de ~2ans)
- Roland Berger: "Senior Consultant" (au bout de 3 ans)
- Oliver Wyman: "Senior Consultant" (au bout 1.5 ans)

- Kearney: "Senior Business Analyst" (au bout de 1.5 ans)
- Kea&Partners: "Senior Consultant" (au bout de 3 ans)
- Advancy: "Senior Consultant" (au bout de 3 ans)
- Monitor: "Senior Consultant" (au bout de 2.5 ans)

 
Ca fait beaucoup de "senior après même pas 3 ans" non?


 
PS: et Senior Associate en français ça donne "Associé Sénior" au bout de même pas 2 ans d'XP  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Oski le 03-03-2021 à 16:14:31

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°5154579
p0intzer0
L3 droit
Posté le 03-03-2021 à 16:16:07  profilanswer
 

Oski a écrit :


Les boîtes mentionnées ci-dessus ne prennent pas vraiment d'ingé groupe B  :o


 
T'es sûr, même chez deloitte ? :o  
 

thopete a écrit :

:)  
 
Je ressens surtout une grande aigreur / jalousie / frustration.


 
quand j'ai quitté ma boite de conseil mon manager m'a dit "mais tu te rends compte que t'allais passer senior ?? " puis "de toute façon je connais tout le monde dans le conseil"  [:somberlain24:1]

Message cité 3 fois
Message édité par p0intzer0 le 03-03-2021 à 16:16:29

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5154581
thopete
Posté le 03-03-2021 à 16:33:24  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :


 
quand j'ai quitté ma boite de conseil mon manager m'a dit "mais tu te rends compte que t'allais passer senior ?? " puis "de toute façon je connais tout le monde dans le conseil"  [:somberlain24:1]


 
Ton aigreur vient donc de là  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1532  1533  1534  ..  1764  1765  1766  1767  1768  1769

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR