Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°863209
jejer
Posté le 23-09-2006 à 14:01:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
No soucy pains-aux-raisins ;)   Disons que certaines personnes moins diplomés ont des préjugés sur les autres diplomés, et ca m'énerve un peu. Quand je vois mes pauvres stagiaires montrés du doigt, évités par certains a la cantine, tout ca parce qu'ils ont fait l'X, comme s'il y avait un air de jalousie... Sur ce, bon week-end.

Message édité par jejer le 23-09-2006 à 14:02:54
mood
Publicité
Posté le 23-09-2006 à 14:01:38  profilanswer

n°863211
couak
Posté le 23-09-2006 à 14:01:54  profilanswer

ouais dans les autres boîtes on appelle cela des frais :D chez alten c'est un salaire

n°863212
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 23-09-2006 à 14:04:01  profilanswer

couak a écrit :

ouais dans les autres boîtes on appelle cela des frais :D chez alten c'est un salaire

J'aimerais savoir comment ils justifient cela lors d'un contrôle. :D

n°863217
alainposte​ur
noname powa :p
Posté le 23-09-2006 à 14:21:48  profilanswer

Parinou a écrit :

Quelle école alainposteur?

Oui, vraiment pas mal comme salaire.

... Par contre, je comprend pas pourquoi tu parles de brut pour les frais, car chez Alten, ils font ca pour que le salaire soit moins élevé (tout bénef pour eux, et pas légal).

Compares à une autre boite qui te rembourse ta carte Orange à 50% (35€/mois) + 4€/jour ticket resto = 5,5€/jour
Donc tu gagnes 10€/jour

université paris XIII

j'ai mi brut pour faire le total
et en effet la moitié de la carte orange n'est pas remboursé mais j'ai demandé à l'entretien de faire un effort dessus (ce qui devrait, j'espère, etre fait)

et pas de ticket resto aussi

les frais c'est vraiment de la carote (comme on dit chez moi)

Message cité 1 fois
Message édité par alainposteur le 23-09-2006 à 14:23:16
n°863218
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 23-09-2006 à 14:24:10  profilanswer

Franchement, pour la carte Orange, je ne serais pas optimiste comme tu l'es...
Car chez Alten, tout le monde à ses 15€ de frais (TR + Carte Orange)

n°863220
couak
Posté le 23-09-2006 à 14:25:52  profilanswer

Parinou a écrit :

J'aimerais savoir comment ils justifient cela lors d'un contrôle. :D

en tant que frais, car quand c'est forfaitaire il ne faut pas dépasser (je crois) 15,24€ par jour

n°863222
couak
Posté le 23-09-2006 à 14:31:19  profilanswer

Parinou a écrit :

Franchement, pour la carte Orange, je ne serais pas optimiste comme tu l'es...
Car chez Alten, tout le monde à ses 15€ de frais (TR + Carte Orange)

Je ne sais pas, quand j'avais passé un entretien chez Alten en 2004 on m'avait fait comprendre que les 15€ par jour avait pour conséquence de ne pas avoir la moitié de la carte orange...
Ensuite si tout le monde "a" ses frais comme tu l'écris, et bien tant mieux :)
A l'époque j'avais le choix entre aptech (devenu alten sir) à 30K€ dont plein de trucs inclus et une autre boîte à 33K€ fixe + primes, et les frais étaient remboursés au réel : sympa quand tu fais parfois des déplacement en clientèle en zone 5 ou en province

n°863232
rui
Strike Out Looking..
Posté le 23-09-2006 à 15:05:21  profilanswer

alainposteur a écrit :

université paris XIII

j'ai mi brut pour faire le total
et en effet la moitié de la carte orange n'est pas remboursé mais j'ai demandé à l'entretien de faire un effort dessus (ce qui devrait, j'espère, etre fait)

et pas de ticket resto aussi

les frais c'est vraiment de la carote (comme on dit chez moi)

a toi de voir ce que te proposent d'autres boites.
perso, une boite a qui je demande 34k€ parce que je pense que c'est raisonnable et que c'est ma valeur de marché, et qui me sort 30k€ + 4k€ de frais, je leur dis non merci.

Message cité 1 fois
Message édité par rui le 23-09-2006 à 15:06:15
n°863236
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 23-09-2006 à 15:13:55  profilanswer

34k€ c'est extrêmement bien...

n°863262
codenrun
Posté le 23-09-2006 à 15:50:00  profilanswer

couak a écrit :

en tant que frais, car quand c'est forfaitaire il ne faut pas dépasser (je crois) 15,24€ par jour

Je ne comprend pas trop d'ou vien cette limite.
Je sort (hier) d'un entretien, ou le forfait déplacement est de 60€jour en calendair (soit dur 30j)
et pourtant cette indemnité est forfaitaire..

mood
Publicité
Posté le 23-09-2006 à 15:50:00  profilanswer

n°863280
rui
Strike Out Looking..
Posté le 23-09-2006 à 16:10:38  profilanswer

codenrun a écrit :

Je sort (hier) d'un entretien, ou le forfait déplacement est de 60€jour en calendair (soit dur 30j)

des frais doivent etre justifiés.
60€/j de frais payés par la boite sans justification avec des factures, je pense que tu peux appeler l'ursaff :D

n°863332
masseur
Posté le 23-09-2006 à 19:15:50  profilanswer

Merci.
D'autres avis?

n°863336
couak
Posté le 23-09-2006 à 19:26:02  profilanswer

codenrun a écrit :

la limite est légalement fixée, si l'urssaf passe et contrôle, il pourrait obliger la boîte à vous donner des tickets resto et une demi carte orange, et là ca fera mal au portefeuille :D

n°863496
foudres
Posté le 24-09-2006 à 01:15:15  profilanswer

rui a écrit :

a toi de voir ce que te proposent d'autres boites.
perso, une boite a qui je demande 34k€ parce que je pense que c'est raisonnable et que c'est ma valeur de marché, et qui me sort 30k€ + 4k€ de frais, je leur dis non merci.

En même temps 4k€ de frais > 5K€ brut...
Donc salaire 30K€ brut + 4K€ frais > 34K€ brut...

Evidement cela ne compte pas pour la retraite et eux payent moins de charge patronale... La retraite c'est les 20 meilleures années donc tu as le temps de voir. Bénéf pour tout le monde. Si tu as réélement des frais justifiables (statut de consultant etc...) je crois pas pas que ca pose problème aux impôts.

n°863497
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-09-2006 à 01:19:12  profilanswer

cf juste au dessus de ton post.. c'est la rémunération déguisée. sur laquelle ils doivent payer des cotisations si ce n'est opas justifié par de vrais frais engagés a hauteur des sommes..

Message édité par rui le 24-09-2006 à 01:20:00
n°863536
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 09:49:47  answer

couak a écrit :

Ouais mais faut quand même montrer des justificatifs nan ?

n°863537
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 10:02:22  answer

Je persiste et signe : il est complètement illégale de proposer des frais en rémunération sans que cela soit justifié par des judtificatifs et de vrais déplacements (un justificatif du restau en dessous de chez toi reste illégal).

Après c'est à toi de voir....
Si cela convient à la sté (qui au passage se fait plein de blé en te sous payant et en récupérant des crédits d'impot sur les notes de frais) et )à toi (tu ne paye pas d'impôt dessus) qu'en sera-t-il :
- si le directeur change et te dit que les notes de frais ne seront plus attribuées gratos
- si l'urssaf les met en redressement judiciaire
- si un collègue te dénonce
- etc....

D'autre part les notes e frais biudons ne te permettront pas de toucher du blé en cas de chomage (ce sera sur la base dui net) ni de cotiser pour la retraite, ni pour prendre un emprunt...

A ta place très franchement je refuserais l'offre en leur demandant une vraie paye net de chez net, sécurisée, légale et qui te permettra de cotiser...

n°863539
codenrun
Posté le 24-09-2006 à 10:03:30  profilanswer

a moins qu'il y ai une distance .
Je m'explique, ces frais, dans mon cas, sont des frais de chantier.
Chantier qui peuvent etre entre 200 et 300km du domicile.

Peut etre y a t'il d'autre limite au frais dans ce cas
par exempe Hotel + repas midi+repas soir+ptdej

je vais allez regarder sur le site de l'urssaf si ils disent qquchose.

si vous avez un lien direct, se n'en sera que mieu pour nous tous..

n°863542
codenrun
Posté le 24-09-2006 à 10:10:41  profilanswer

Voila ce que j'ai trouvé sur l'urssaf.
marche bien mr Google  lol
Pour les grand deplacement, a plus de 50km du domicile ET plus de 1h30 en transport en commun
les frais sont:  
Repas 15,80  
Logement / Petit déjeuner  
Paris, Hauts de Seine, Seine st Denis, Val de Marne 56,80  
Autres départements 42  

Donc pour moi cela donne 57.8, soit a peu pret les 60 euro mentionné (ou retenu par moi- meme)

n°863544
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 24-09-2006 à 10:12:50  profilanswer

http://www.urssaf.fr/profil/employ [...] ls_01.html

Et pages suivantes ...

EDIT : plus précisément, dans le cas qui nous intéresse :
http://www.urssaf.fr/profil/employ [...] ml#OG13543

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 24-09-2006 à 10:19:10

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°863548
Zzozo
Posté le 24-09-2006 à 10:17:17  profilanswer

Bis repetita ...
Mais on va encore le ressortir une fois ...
http://dchaffiol.free.fr/infogene/ [...] bfrais.htm

bonne lecture.

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°863552
Zzozo
Posté le 24-09-2006 à 10:22:01  profilanswer

Pour ceux qui auraient un peu de mal à comprendre la différence entre prime et salaire ...

http://dchaffiol.free.fr/infogene/ [...] alaire.htm

---------------
n°863570
alainposte​ur
Posté le 24-09-2006 à 11:06:10  profilanswer

ça devient casse-tête

n°863609
foudres
Posté le 24-09-2006 à 12:48:33  profilanswer

Zzozo a écrit :

http://www.urssaf.fr/profil/employ [...] ls_01.html

Et pages suivantes ...

EDIT : plus précisément, dans le cas qui nous intéresse :
http://www.urssaf.fr/profil/employ [...] ml#OG13543

Ces liens montrent que l'indémité maximale pour un repas au restaurant est de 15.80 euros. A cela on peut ajouter le transport... ou la tranche la plus basse et de 2.20€

Pour l'employé pour bien comparer l'interêt de ces indemnités :

Tickets resto classique : 3-5 * 210-220 jours / ans = 630-1100 euros net. (50-100€ net en plus par mois) L'employé paye forcément 3-4 euros de sa poche. De plus il est interdit de rendre la monaie sur les tickets resto.
Cantine : coûte le plus souvant 2 à 7 euros. Souvent très rapide on peut donc venir plus tard ou repartir plus tôt du boulot.
Indéminités de 4k€ : soit 330€ net/mois

A chacun de choisir... Mais si vous aimez faire votre gamelle (donc pas cher), ou réchauffer un plat picard tout prêt à 2-4€ au micro onde de la cafet alors les indemnités c'est clairement mieux. C'est de l'argent dont vous faites ce que vous voulez. Si c'est écrit par contrat, c'est accepté pour compter dans les loyers et crédits. Tandis que les tickets resto le sont jamais et diminuent légérement le salaire tombant tout les mois sur votre compte courant. (votre cotisation au prix du ticket)

Pour info mon salaire JD à l'embauche sur Sophia Antipolis (PACA) :

32 k€ brut (payé sur 12 mois dont prime 320€/an pour vacances)
3850 € net indémité de déplacement (par contrat... ne peut être enlevé)
1500€ prime embauche à la fin de la période d'essai
1500€ d'augmentation du brut au bout d'un an écrit par contrat.
mutelle que je paye 18€/mois

Ca fait donc 2450€ net/mois en moyenne. Et des impots réduits car portant pas sur les primes. Mais je dois déclarer les 10% d'abatement pas les frais rééls.

Par contre j'ai jamais d'indémnités suplémentaire tant que le boulot est sur la région... logique

n°863630
alainposte​ur
Posté le 24-09-2006 à 13:38:23  profilanswer

intéressant
donc si je comprend bien, je me fais bien avoir avec mes 30K€ + 4K€ de frais

n°863631
fab270
Posté le 24-09-2006 à 13:40:54  profilanswer

foudres a écrit :

Ces liens montrent que l'indémité maximale pour un repas au restaurant est de 15.80 euros. A cela on peut ajouter le transport... ou la tranche la plus basse et de 2.20€

Tickets resto classique : 3-5 * 210-220 jours / ans = 630-1100 euros net. (50-100€ net en plus par mois) L'employé paye forcément 3-4 euros de sa poche. De plus il est interdit de rendre la monaie sur les tickets resto.
Cantine : coûte le plus souvant 2 à 7 euros. Souvent très rapide on peut donc venir plus tard ou repartir plus tôt du boulot.

A chacun de choisir... Mais si vous aimez faire votre gamelle (donc pas cher), ou réchauffer un plat picard tout prêt à 2-4€ au micro onde de la cafet alors les indemnités c'est clairement mieux. C'est de l'argent dont vous faites ce que vous voulez. Si c'est écrit par contrat, c'est accepté pour compter dans les loyers et crédits. Tandis que les tickets resto le sont jamais et diminuent légérement le salaire tombant tout les mois sur votre compte courant. (votre cotisation au prix du ticket)

Ca fait donc 2450€ net/mois en moyenne. Et des impots réduits car portant pas sur les primes. Mais je dois déclarer les 10% d'abatement pas les frais rééls.

Par contre j'ai jamais d'indémnités suplémentaire tant que le boulot est sur la région... logique

pas mal, quelle école?
c'est 1 ssii?
c'est toi qui a négocié l'augmentation au bout d'1 an?
Si t'es en intercontrat; l'augmentation s'applique?

n°863704
Zzozo
Posté le 24-09-2006 à 15:43:24  profilanswer

foudres a écrit :

A condition que la contrainte de prendre son repas au restaurant soit réelle, car sinon le plafond pour l'indemnité journalière en question passe de 15,80 € à 7,80 €. D'autre part, je ne suis pas sur que prendre un repas dans un "restaurant" d'entreprise/une cantine entre dans ce cadre là, et donc risque de vite retomber sur un plafond à 7,80 €

A chacun de choisir... Mais si vous aimez faire votre gamelle (donc pas cher), ou réchauffer un plat picard tout prêt à 2-4€ au micro onde de la cafet alors les indemnités c'est clairement mieux. C'est de l'argent dont vous faites ce que vous voulez. Si c'est écrit par contrat, c'est accepté pour compter dans les loyers et crédits

Faux encore. le contrat ne peut pas aller à l'encontre de la loi, il sert à matérialiser la relation de travail, dans le cadre de la loi (dans le cas qui nous intéresse, c'est plus ou moins la somme des textes suivants : code du travail, décrets/ordonnances, jurisprudences, conventions collectives, certains accords d'entreprise). C'est donc laissé à l'appréciation des organismes de crédits/banques. D'ailleurs, souvent, ceux-ci se réfèrent à la fiche de paie plus qu'au contrat de travail, concernant l'évaluation du "risque encouru", et là, les primes ainsi que les indemnités n'apparaissent pas comme faisant partie du salaire ...

. Tandis que les tickets resto le sont jamais et diminuent légérement le salaire tombant tout les mois sur votre compte courant. (votre cotisation au prix du ticket)

Pas si sur si celà se réfère à une législation en vigueur, et dans ce cas, le contrat n'est là que pour la rappeler, pas s'y substituer, attention aux mauvaises surprises donc. D'autre part, qui dit indemnité de déplacement, dit justification de celle-ci. Le jour où la justification de ce déplacement disparait, l'indemnité doit aussi disparaitre, la loi est claire à ce sujet, et le contrat ne peut pas aller à l'encontre de celle-ci, ou alors cette indemnité n'est plus une indemnité mais une prime constituant un complément de salaire, et donc soumises aux retenues pour cotisations sociales (et salariales et patronales) et à l'impôt sur le revenu, avec si l'URSSAF le désire (elle en a le droit), la réclamation des cotisations dues et non payées (aussi bien pour l'employeur que pour le salarié) de façon rétroactive, jusqu'à la date de début de l'"anomalie" ... L'URSSAF a l'habitude et sait répérer les compléments de salaires déguisés en prime ... méfiance, méfiance, donc ...

Faux si lesdites primes constituent un complément de salaire. Attention à un éventuel redressement ...

En résumé, le contrat de travail ne modifie pas la loi, il complète le domaine d'application de celle-ci mais surtout matérialise la relation de travail. Il ne peut pas se substituer à celle-ci, contrairement à ce que voudraient faire croire certains employeurs ...

Message édité par Zzozo le 24-09-2006 à 16:05:37

---------------
n°863715
Zzozo
Posté le 24-09-2006 à 16:16:45  profilanswer

foudres a écrit :

D'où ça sort ça ?  :heink:  

Il est clairement indiqué que l'"indemnité de petits déplacements" (dont la tranche la plus basse correspond en effet à 2,20 €, si tenté qu'il s'agisse bien de celà ) est "allouée à certains salariés des ETT, du BTP, de la tôlerie, de chaudronnerie et de la tuyauterie industrielle" ... Le domaine des services en informatique ne fait pas partie de ces secteurs, il me semble, non ?  :sarcastic:

Message édité par Zzozo le 24-09-2006 à 16:17:30

---------------
n°863760
foudres
Posté le 24-09-2006 à 17:08:47  profilanswer

Je vais essayer de répondre à tout le monde rapidement.

A) J'ai fait l'école polytechnique universitaire de Nice-Sophia Antipolis. Pour ceux qui connaissent cela s'appelait ESSI avant.  

B) Le salaire intéréssant est fortement lié à la région PACA ou la vie et plus chére un peu comme à Paris. Sur Toulouse on me proposait 29K€+tickets resto + 1000 euro prime d'embauche. Il faut ajouter les rumeurs sur une possible pénurie d'ingénieur info/J2EE qui peut justifier aussi un bon salaire.

C) J'ai rien négocié... J'ai demandé 34K€, on m'a proposé cela direct y compris l'augmentation au bout d'un an. En général pour un débutant et la plupart des entreprises, la marge de manoeuvre est faible, il y a des grilles de salaire en fonction de l'école etc.

D) Je préciserai pas l'entreprise... J'ai pas envie qu'un mec trop zélé essaye de les faire chier mais c'est une SSII.

E) En tant que consultant en informatique statut précisé dans le contrat de travail, je crois qu'il est normal d'avoir des frais de déplacements (pour aller chez le client). De plus l'entreprise ne disposant ni de ticket restaurant, ni de restaurant d'entreprise ou de cantine, l'obligation d'aller au restaurant est réélle. Bien sûr il est toujours possible d'acheter un saucisson et du pain et se faire un casse croute mais c'est invérifiable et de toute façon je pense que cela reste dans le cadre de la loi... Le forfait est justement là pour éviter d'avoir à vérifier les dépenses exactes se qui serait trop compliqué.

F) Pour la partie transport apparament c'est considéré comme normal m'a t'on dit car les infrastructures de transport en commun sont de très mauvaise qualité à Sophia (j'ai testé pendant mes études et je confirme, c'est horrible ). L'entreprise peut donc verser une somme d'argent plutôt que de donner un abonnement aux transports en commun.

G) On m'a toujours dit qu'une banque pour accorder un crédit consulte les relevés de comptes de son client... Si sur le compte y'a 3000 euros qui sont crédité chaque mois, elle permetra 1000euros à quelque chose près pour un crédit. Après les 3000 euros peuvent être composé un peu n'importe comment : revenu de loyers, salaire, primes... Bien sûr les banques préférent un salaire d'un mec en CDI mais bon on se comprend je crois. Ce qui les intérréssent avant tout c'est la certitude de gagner de l'argent sur l'opération.

H) Faut pas croire que l'état et ses différents organismes sont si regardants. La paye des fonctionnaire est souvant illégale avec des primes tordues et autres régimes spéciaux.

Message édité par foudres le 24-09-2006 à 17:19:02
n°863832
Zzozo
Posté le 24-09-2006 à 18:41:26  profilanswer

Citation :

Je vais essayer de répondre à tout le monde rapidement.

A) J'ai fait l'école polytechnique universitaire de Nice-Sophia Antipolis. Pour ceux qui connaissent cela s'appelait ESSI avant.  

B) Le salaire intéréssant est fortement lié à la région PACA ou la vie et plus chére un peu comme à Paris. Sur Toulouse on me proposait 29K€+tickets resto + 1000 euro prime d'embauche. Il faut ajouter les rumeurs sur une possible pénurie d'ingénieur info/J2EE qui peut justifier aussi un bon salaire.

C) J'ai rien négocié... J'ai demandé 34K€, on m'a proposé cela direct y compris l'augmentation au bout d'un an. En général pour un débutant et la plupart des entreprises, la marge de manoeuvre est faible, il y a des grilles de salaire en fonction de l'école etc.

D) Je préciserai pas l'entreprise... J'ai pas envie qu'un mec trop zélé essaye de les faire chier mais c'est une SSII.

E) En tant que consultant en informatique statut précisé dans le contrat de travail, je crois qu'il est normal d'avoir des frais de déplacements (pour aller chez le client). De plus l'entreprise ne disposant ni de ticket restaurant, ni de restaurant d'entreprise ou de cantine, l'obligation d'aller au restaurant est réélle. Bien sûr il est toujours possible d'acheter un saucisson et du pain et se faire un casse croute mais c'est invérifiable et de toute façon je pense que cela reste dans le cadre de la loi... Le forfait est justement là pour éviter d'avoir à vérifier les dépenses exactes se qui serait trop compliqué.

Tu parles bien du client chez qui tu es en mission ?
Sinon, à partir du moment où c'est justifié/justifiable, y'a pas de soucis. Mais il faut comprendre que ça n'est pas aussi "solide" qu'une augmentation de salaire correspondante à cette indemnité, c'est tout.

Citation :

F) Pour la partie transport apparament c'est considéré comme normal m'a t'on dit car les infrastructures de transport en commun sont de très mauvaise qualité à Sophia (j'ai testé pendant mes études et je confirme, c'est horrible ). L'entreprise peut donc verser une somme d'argent plutôt que de donner un abonnement aux transports en commun.

Oui mais ça porte un autre nom là, tu parles plutot d'une indemnité kilométrique ( ici pour les barèmes/plafonds).
C'est un peu plus compliqué à calculer, et là aussi faut pas dépasser un certain plafond, sinon le "surplus" est considéré comme avantage en nature/complément de rémunération et donc "taxable" à souhait (cotisations sociales, impôt sur le revenu)
Petite question : la distance domicile - client est comment p/r à la distance domicile - siège de ta boite ?

Citation :

G) On m'a toujours dit qu'une banque pour accorder un crédit consulte les relevés de comptes de son client... Si sur le compte y'a 3000 euros qui sont crédité chaque mois, elle permetra 1000euros à quelque chose près pour un crédit. Après les 3000 euros peuvent être composé un peu n'importe comment : revenu de loyers, salaire, primes... Bien sûr les banques préférent un salaire d'un mec en CDI mais bon on se comprend je crois. Ce qui les intérréssent avant tout c'est la certitude de gagner de l'argent sur l'opération.

Comme je l'ai déjà dit, c'est à la discrétion du banquier/organisme de crédit. Si tu sais bien négocier, que la personne en face est "moins stricte" (hum), que la conjoncture s'y prête, que d'autres éléments jouent en ta faveur en dehors de ta situation professionnelle, et qu'au final, ça passe, tant mieux pour toi ;). Mais c'est pas qqchose de systématique, et un revenu assuré/garanti est ce que ce genre d'organismes apprécient le plus.

Citation :

H) Faut pas croire que l'état et ses différents organismes sont si regardants. La paye des fonctionnaire est souvant illégale avec des primes tordues et autres régimes spéciaux.

Erreur. Le droit qui régit le travail fonctionnaires n'est pas "exactement" (hum, c'est vraiment un euphémisme que de dire ça [:ddr555]) le même que le code du travail auquel on a l'habitude dans le privé. :D
Il y a un autre facteur qu'apprécient les banquiers chez les fonctionnaires : la quasi absence de risque quand à la perte de rémunération :D
Et ça les banquiers le savent bien ;)
  D'autres part, il faut comprendre qu'il y'a prime et prime. Certaines constituent un réel complément de rémunération (et donc taxées comme une rémunération), avec une fréquence plus ou moins variable. D'autres primes ne sont que des indemnités, compensation de frais engagés par le salarié dans le cadre de son activité professionnelle. Tu comprends bien que dans ce cas, le banquier n'est pas dupe, et saisit très vite q'une indemnité de grand déplacement, dépensée à plus de 50% (par ex.) parce que le salarié en a besoin, n'a pas la même valeur qu'une prime de risque récurrente, par exemple.
Il est de notoriété publique que les fonctionnaires reçoivent souvent des primes qui sont en fait des complément de rémunération (qui sont bien souvent liés au statut du fonctionnaire en question, et liée à des accords de branche ) à peine "déguisés", et ce afin de ne pas payer les cotisations sociales qui vont avec cette partie de la rémunération du salarié. En gros, c'est comme si l'Etat disait "faites ce que je dis, pas ce que je fais" [:ddr555]

Les SSII rêvent toutes de pouvoir faire ça, creusent dans tous les sens pour y arriver (ben oui, la masse salariale réprésente l'écrasante majorité des frais auxquels a à faire face une SSII, logique non pour une société de services ? [:klem3i1] ) mais ne peuvent pas aller aussi loin, car une SSII, c'est pas l'Etat :D. Mais bien des fois, ça ne les empechent pas d'être proche avec la limite légale, voire des fois, proches mais du mauvais côté de ladite limite  [:ddr555]

Message édité par Zzozo le 24-09-2006 à 18:49:54

---------------
n°864257
pactole@
Posté le 25-09-2006 à 15:22:36  profilanswer

Salut, j'ai été embauché à 30k€ fin octobre l'an dernier dans une assez grosse ss2i sur paris. J'ai fait un dess/master à Paris 13.
J'ai pas eu mon entretien de carrière encore, mais d'après les échos que j'ai eu il faut pas rever pour avoir du 10%.
Si je me fais augmenter de 5% ça me mettrait a 31500, ce qui me parait assez faible finalement pour un an d'experience. Surtout quand je vois une tanche avec qui j'ai bossé qui a été pris a 32k€ :/
Que faire ? Postuler ailleurs ? :D
En fait ça semble etre le seul moyen d'avoir un salaire qui évolue avec le  prix du marché actuel non ?
Quand le marché retombe on peut se toucher pour avoir une augmente j'ai cru comprendre :D

Message édité par pactole@ le 25-09-2006 à 15:24:55
n°864262
mickymax8
Posté le 25-09-2006 à 15:27:42  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne!! J'ai été embauché y 2 ans par une société de service pour l'industrie à 30300€... augmentation au bout d'un an de 5%... donc a peine à 32 k€ aujourd'hui! Je me barre, je negocie pour un salaire au alentour de 40 k€, et il me semble que cela passe!

Donc si tu veux passer à la caisse faut que tu bouges!! tu as tout compris

n°864269
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 25-09-2006 à 15:36:07  profilanswer

Assez d'accord avec vous.
Je suis dans le même cas que toi pactole, embauché à 31k€... j'vais demandé 35k€ (1an d'expérience aussi).

Si je les ai pas, je me mettrais en recherche d'emploi.

@micky: quelle école?

n°864270
pactole@
Posté le 25-09-2006 à 15:37:51  profilanswer

j'ai un collègue dans cette situation, 1 an d'xp dev java/j2ee, mais il avait bosser deux ans avant en expat, embauché a 34000, des boites lui proposent 40000€, maintenant donc, là y a vraiment matière a réfléchir. :sol: (y a pas un smiley avec des $ en guise d'yeux ? :D)

Par contre quel interet à une boite à ne pas t'augmenter vu que de toutes façons les prix des nouveaux recrutés sont aussi à la hausse, sauf que toi ta boite te connait (c'est ptetre le probleme ? :whistle), et "le recrutement ça coute cher" d'après eux.

n°864278
baobab hun​ter
Posté le 25-09-2006 à 15:43:56  profilanswer

Bonjour,

Je travaille en SII depuis 3 mois (Unilog).
J'aurais souhaité savoir si en tant que JD négocier une augmentation au bout de six mois quand le salaire proposé initialement était raisonnable  semble être quelquechose de malvenu. ou est ce que ça se fait?
[ 31 en fix + primes (entre 1,5 et 3 KE) en province ] --> [ 32,5 en fix + primes (entre 1,5 et 3 KE) en province ]

J'ai eu 3 mois de période d'essai.

Vaut il peut etre mieux attendre 1 an pour négocier une plus grosse augmentation d'un seul coup?

Je travaille sur une mission ou je suis amené de temps en temps à aller faire des réunions à l'étranger. Est-ce que cela peut faire partie de l'argumentaire pour négocier?

n°864279
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 25-09-2006 à 15:46:15  profilanswer

Oui, attends 1 an...
Sinon, ils vont te rigoler au nez.  

Si dans ta mission, tes responsabilités sont augmentés, alors là, oui, tu peux demander une augmentation avant les 1 an.

n°864284
luluh
Posté le 25-09-2006 à 15:49:03  profilanswer

pactole@ a écrit :

j'ai un collègue dans cette situation, 1 an d'xp dev java/j2ee, mais il avait bosser deux ans avant en expat, embauché a 34000, des boites lui proposent 40000€, maintenant donc, là y a vraiment matière a réfléchir. :sol: (y a pas un smiley avec des $ en guise d'yeux ? :D)

Par contre quel interet à une boite à ne pas t'augmenter vu que de toutes façons les prix des nouveaux recrutés sont aussi à la hausse, sauf que toi ta boite te connait (c'est ptetre le probleme ? :whistle), et "le recrutement ça coute cher" d'après eux.

C pour ne pas augmenter tout le monde. car si toi t'es augmenté et tu le dis aux autres, et que les autres se mettent à leur tour de réclamer des sous... donc les commerciaux préfèrent te laisser partir, prendre un jeune et continuent à l'entuber.

n°864297
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 25-09-2006 à 15:59:12  profilanswer

luluh a écrit :

C pour ne pas augmenter tout le monde. car si toi t'es augmenté et tu le dis aux autres, et que les autres se mettent à leur tour de réclamer des sous... donc les commerciaux préfèrent te laisser partir, prendre un jeune et continuent à l'entuber.

Assez marrant, c'est à peu de choses près ce que mon manager m'a dit il n'y a pas si longtemps : "trop cher, blabla, pourquoi t'augmenter quand je peux embaucher un jeune sorti d'école pour bien moins cher ?". Autrement dit : pourquoi ne pas prendre un "p'tit jeune" malléable qui fera tout ce qu'on lui dira sans broncher, et qui fournira même la vaseline. :pfff:

J'avoue avoir été assez surpris qu'il pose le problème en ces termes, et qu'il n'hésite pas à reconnaître clairement qu'il vaut mieux arnaquer un débutant que d'augmenter quelqu'un qui est dans une mission depuis un an. C'est une façon de voir. [:spamafote]

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°864300
baobab hun​ter
Posté le 25-09-2006 à 16:03:46  profilanswer

Je suis pas du genre à fournir la vaseline plutot à ramener mon petit sachet de graviers. Quitte à se faire .... autant que ça saigne :pfff:

n°864302
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 25-09-2006 à 16:04:26  profilanswer

Mon commercial me dit ca: je me lève et sort de son bureau illico.

n°864314
pactole@
Posté le 25-09-2006 à 16:16:50  profilanswer

De toutes façons, changer de mission ou changer de SS2I est ce que ça fait vraiment une différence ?
Franchement quand on voit ses responsables côtés SS2I moins d'1 heure 10 jours par ans au grand max, on peut en douter non ? :D
Ils le disent eux même en plus, il faut savoir être mobile.

Hissez la grande voile :D

Message édité par pactole@ le 25-09-2006 à 16:18:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)